Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Incription pourle Monde de Wait( shadowbane)

Par Ngama le 14/8/2002 Ă  14:08:29 (#1961409)

Un message pour vous annoncé que apres 6 semaines de dur labeur je vais commencer les parties dans le Wait. Elles seront hebdonmadaire pour commancer et finalement devrait se tranformer en monde persistant ver la fin septembre

Le monde est inspirer des histoires de Shadowbane ( le mmorpg pas encore sortie) http://www.shadowbane.de/index.php?action=news&pageid=1&lang=fre&world=&sid=79b835f1128c00ffe86879f4f56ea1f4

Il ya auras donc beaucoup de latitude pour les joueurs y compris la possibilité de construire sa ville et de faire des sieges ( si vous avec l'argent). Le monde est RP et full PvP aussi...Et les ressources sont importante ( et calculées) pour les trade skill et les armées

Je recherche donc des joueurs sérieux est également des constructeurs qui pourrait me rejoindre( ou qui pourrait joindre leur monde au mien s'ils le veullent)

voila un copier coller d'un petit descriptif du monde:

Poster a l'origine sur SB_ADS:

OK bonne nouvelle, Le module seras près pour consommation des joueurs de mmorpg samedi prochaine le 17 août. La partie aura lieu a 21h heure de France jusqu'à minuit ou plus. ( avec le temps le monde deviendra persistant)

Les caractéristiques du monde de Wait est un monde inspirer de SB full Role-play et PVP.

Les règlements suivant s’appliqueront :

les mort seront gérer comme DAOC ( pierre tombale, xp pénalités) a l’exception que les « bindstones » possibles de sont que les arbres de vie.

Au niveau 5 les personnages pourront joindre une guilde et choisir une classe :

Amazone :
Chasseresse : bowazon, spearazon ou javazon
Furie, prĂŞtresse

Croisé :
Croisé , prêtre, moine ( monk) Prélat, chevalier

Les guérisons sont possible au temple ou a l’église en échange de pièces
Les « kill task » sont installer pour les niveau 1 a 5,
Les trade skill seront installer mercredi prochain et devront ëtre disponible pour la première partie ( voir plus bas pour détails )
Il seras possible de faire des recherches de groupe tout comme DAOC et aussi connaître les endroit ou se trouve les autres joueurs ( s’ils le désirent)
Plusieurs quĂŞtes sont en ligne , mais beaucoup dÂ’autres viendrons avec le temps.
Les caverne souterraines de la ville Naine sont crée mais évidemment nécessite beaucoup de travail et de temps encore. De même pour la ville ennemis des elfes.
Le temple amazone avec la salle du trĂ´nes de la princesse est terminer.
Les différants buildings de la guilde croisé sont en développement. Les entraîneurs devrait être placer pour samedi.
La bataille dans la foret des ruines entre les FĂ©es et les morts vivant est accessibles aux joueurs
Plusieurs zones sont Ă©galement accessible comme des camps orc ou des cavernes goblins
Les règlements de faction devrait être inclus dés le premier module Samedi c-a-d variation de la réputation des joueurs en fonction de leur comportement.
Il y auras des cycles de génération de monstre en fonction du jour ou de la nuit dépendant de la zone
Il y auras nettoyage automatique de items laisser au sol a tout les 10 minutes. Ces items abandonnés seront mis dans les coffres environnant.
Les coffres seront régénéré a tous les 12 heures afin de préparer les étapes suivantes de persistances du monde
Des « boss » ont été crée et mis sur les « kill task »
Les morts vivant ont chacun un point faible dépendant de leur type : zombie = feu, squelettes = masse, vampires = ponction…
Les premier niveau pourrons être grimper en répondant des question de rp, sans avoir a risqué sa vie..
Au niveau 5,8,10,12,14,16,18,20 les personnages recevront de leur guilde des objets magique qui leur donneront des compétences dans la trame des description de classes de SB.
Les sommeils ne sont possibles que a tous les 8 heures et a condition dÂ’avoir des aliments et une couverture ( ou une chambre a lÂ’auberge)
Les sorts de conjuration ( summonning) ont une plus grande variation des bêtes disponible ( au hasard) mais dure seulement une minute par niveau ( plus prés des règle de D&D)
Et quelques autres règles que j’ai oublier pour l’instant..

LÂ’historique :

Wait et une ville fortifier dans lequel la majorité des habitants sont des humains. Elle a été fondée sur les ruines d’un ancienne ville elfe. Les habitans ont 3 origines possible ( pour les humain), croisé , amazone ou colons

Nous sommes 20 après le tournant. Ses causes sont encore inconnues. Ses effets ont été la fermeture des portes du ciel et de l’enfer et le départ du père de toutes choses causant la régénéressance des morts et leur statue de mort vivant. La seul solution est l’arbre de vie qui permet aux morts qui y ont inscrit leur nom de retrouver la vie et leur conscience et ainsi les prévenir de cet état.
Les deux factions des amazones et des croisés se sont offert un support mutuelle jusqu’à maintenant. Mais la tension monte avec les vision d’un prophète qui prédit des catastrophes si les amazones ne change pas leur manière de vivre et si la ville ne change pas de moralité.
Ces prophéties et leur code de conduite sont supporter par les prélats et les chevaliers. Causant une tension insoutenable dans la guilde des croisés…

A l’extérieur de la ville, les nains leur alliées, supporte la ville en minerai en remerciment du cadeau d’un arbre de vie. Leur ennemie les Drows se sont temporairement replier. Les elfes rôdent dans le coin et chercher toujours leur revanche contre les croisé. La guerre continue entre les goblin/bugbear/trolls contre les orc/ogre/ogre magi pour des ressources qui leur permettrai de lever une puissant armée..
Les morts vivant ( la faction la plus nombreuse ( merci au tournant)) est en déploiement avec un nouveau chef ( une liche) qui viens de sortir de son sommeil. Les fées pleur la blessure profonde de la terre et cherchent par des moyens occulte a la soignée
Voilà le petit résumé…

Les « trades skills »

Un systéme complet de trade skill seras installer pour samedi prochain, Il y auras des entraîneurs, des recettes, des ingrédiants necessaire et des ressources disponible ( très utile aussi pour la géo-politique du jeu avec la rareté de certaine minéraux). Il devrait y a voir 20 classes en tout, lorsque ca seras terminer ( une douzaine disponible probablement samedi). Le système est inspirer de Ultima online et les ressources disponibles sont contrôler par le DM

Il y auras 3 classe de trade skill : 1 Ressource : mineur, bûcherons, chasseur …
2 Transformation, tanneur, polisseur de pierre précieuses..
3 Création : armurier, forgeron. Alchimiste…
Les caractéristiques du personage jouent un rôle important dans le choix de sont trade skill : la force aide le forgeron, la sagesse améliore la qualité des produit et l’intelligence accélère le travail..

Au début le joueur devras trouver un NPC pour lui enseigner les rudiments et lui vendre les outils nécessaires. Un forgeron, pour utiliser sont skill, n’auras qu’a prendre son marteau et trouver une enclume, Delà une fenêtre apparaîtra et lui donneras la liste d’item possible pour lui de crée, il y feras sont choix et s’il a les matériaux necessaire il commenceras le travaille…

Les « recettes » sont configurable et on peu en ajouter.. voici un peu plus d’information sur le système :
nwvault.ign.com/features/...0602.shtml

Frais pour les joueurs :

Puisque je suis seul a construire le monde , je demande un peu de participation de votre part :
3 area par joueurs par partie. Ceci m’aide a agrandir le monde rapidement et aussi mets de coté les joueurs qui ne sont pas sérieux.. les détails sur les aera demandés se trouve sur mon site :

pub64.ezboard.com/bsisterhood

Incrivez-vous avant mercredi,Mon adresse e-mail : duchaine@aei.ca.
Les places sont limiter a 14 joueurs ( pourle premier groupe)

Ha oui évidement, l’objectif de tout ca c’est de permettre au joueru de posséder un jouer leur propre ville et faires des sieges des royaumes… comme SB finalement mais avec les imbéciles en moins qui seront remplacer par du bon RP et un monde flexible a l’imagination des joueurs

images :


www.aei.ca/~duchaine/wait/index
www.aei.ca/~duchaine/



Ngama

Par Joie le 14/8/2002 Ă  18:10:37 (#1962584)

Je m'inscrit, je m'inscrit!!!

(j'ai envoyé un mail)

Par Saif al FĂ©erune le 14/8/2002 Ă  18:24:15 (#1962652)

moi aussi c'est fait j'ai mail
:merci:

Par Sturmbrighstar le 14/8/2002 Ă  19:03:23 (#1962837)

Et c'est partis pour moi aussi :blabla:

avec un petit mail.

kikoo saif... :bouffon:



Sturmbrigtstar

Par Shin-deTyl- le 14/8/2002 Ă  19:25:31 (#1962929)

Pret a combattre pour la justice et l'honneure !
Que Helm guide mes pas vers la lumière

Par Minaelle le 15/8/2002 Ă  14:57:02 (#1965804)

Ah bin bien, dommage, je suis arrivée une journée trop tard.

Par Ngama le 15/8/2002 Ă  17:08:56 (#1966308)

J'ai encore deux places si ca vous intérestes..Il est pas trop tard..

je remerci tout ceux qui m'ont déjà répondue :)

Ngama

Par tonton le grognon le 25/8/2002 Ă  16:55:37 (#2023864)

je rappelle que demander une participation financiere quelquesoit l'activité si elle est liée à nwn est STRICTEMENT INTERDIT. (chapitre 2 de l'EULA que vous avez dans votre manuel de jeu)

Par Uther le 25/8/2002 Ă  20:07:21 (#2025051)

Pour compléter ce qu'à déjà indiqué Tonton. Aucun créateur de module ne peut prétendre se faire payer pour des services ayant trait, de pret ou de loin, à NWN (serveur, accès aux serveurs, masterisation, etc.).
Il en découle que :
1/ Aucun joueur n'est donc tenu de payer quoique ce soit pour obtenir un service lié à NWN. Exiger le moindre paiement est illégal.
2/ Un créateur de modules faisant payer ses services s'expose à des poursuites de la part de Bioware. Il faut en effet payer une licence commercial à Bioware pour exploiter commercialement le fruit du travail des développeurs de NeverWinter Nights.

Que les uns et les autres agissent en toutes connaissance de cause...

Par Simkim le 26/8/2002 Ă  10:12:06 (#2028189)

Je me pose un petite question.

Ton module sinspire de Shadowbane. Normalement ce devrait pas être un problème dans le sens où on va voir fleurir des modules dinspiration diverse (jeu, film, livre, ), mais dans ton cas tu tinspire dun mmorpg en développement (à moins quil soit sorti) pour créer un module permanent (un sorte de mmorpg). Sur le net on va donc avoir le choix entre loriginal et le clone.

Il faudrait voir ce que tu utilise de lunivers de Shadowbane. Si tu utilise la même histoire, les mêmes lieux, les développeurs de Shadowbane vont peut-être te demander de fermer ton module. Ils peuvent considérer que tu utilise un produit dont ils ont la licence pour leur faire de la concurrence.

Je sais, cest pas très clair ce que je viens de dire. Si quelquun a compris où je veux en venir et sil peut donner une explication un peu plus précise, ce serait sympa.

Par Yushi Sham le 26/8/2002 Ă  12:05:12 (#2028937)

Shadowbane ... non ça me dit rien ...

Bon j'm'inscrit :D

(avatar = assassin de shadowbane au cas ou vous saviez pas :p)

Par Sturmbrighstar le 26/8/2002 Ă  12:10:45 (#2028983)

Pour moi, j'ai bien compris que tu voulais dire Simm, mais bon...

je ne pense pas qu'ils voudront fermer, son module, il ne faut pas oublier que son module méme si il est d'inspi Shadowbane, cela reste néamoins une création sur l'éditeur Neverwinter Night....


Exemple : Daoc aurait pus annuler son jeu, parce que c'est un jeu
d'inspiration Arthurienne, de quoi faire frémir les puristes du genre.

Autres exemples:
Eye of the béholder ( jeu sur micro ), si tu as connu comme moi la belle époque, c'est bien inspiré de Dungeon master( premier jeu sur micro du genre ) n'a jamais étè interdit, et il a fait un carton.

Le cas se présentes pour moult jeu sur micros mais aussi pour les jeux de rôle et bouquins... exemples ( tous les dérivées sur le seigneur des Anneaux )

A part l'histoire d'inspiration,les deux créations ne se ressemblent pas

Percifal Everheart ( Daoc Albion Ys )

Larmes Des Anges ( Daoc Albion Ys )

Sir Perceval ( T4C/ quies )

Sturmbrigtstar ( Gardien de la guilde de Ethers/ Neverwinter Nights )



Ps : Ngama, j'hésite a jouer dans ton module, pour les mémes raison qui sont citer plus haut ( au niveau argent, ce qui est interdit par la loi )

Par Uther le 26/8/2002 Ă  14:18:08 (#2029887)

A priori, je doute qu'il y ait le moindre problème de droit quant au contenu même du module (NWN est basé sur les Royaumes Oubliés, c'est une marque déposé que l'on nep eut pas utiliser librement). Mais juridiquement, tout dépend de ce que l'on fait avec ce contenu.

On peut lire le Seigneur des Anneaux et en discuter librement sur les forums, on peut même réécrire le Seigneur des Anneaux sans craindre la moindre poursuite. Les poursuites peuvent être envisagées dés lors que l'on lèse l'auteur original en commercialisant / exploitant un produit dont on n'est pas l'auteur.
Sans entrer dans le détails, il est possible *d'utiliser* n'importe quel contenu, mais il serait illégal *d'exploiter* (se faire payer ou soustraire un paiement normal dû à l'auteur original) un contenu dont on n'est pas l'auteur.
Contcrétement, dans le cas de SB, je doute que les développeurs du jeu se sentent lésés par une version NWN de leur background au point d'engager une action. ;) Mais par pure hypothèse, on considère qu'il y a plaggiat (susceptible de poursuites pénales en France) quand plus de 70% (de mémoire) de l'oeuvre originale a été pompée par une tierce personne.

Cependant, je le répète, rien n'interdit à un joueur de jouer sur le module Wait s'il le souhaite. Il faut juste savoir que ce joueur ne sera en aucun cas obligé de payer pour ce service (il peut faire un don gratieux aux créateurs du module, en remerciement, mais juridiquement, ce ne sera pas le "paiement" d'un service) et les créateurs du module n'auront aucun pouvoir juridique pour forcer le joueur à payer cet "abonnement".
En outre, les auteurs du module s'exposent à des poursuites judiciaires de la part de Bioware (même s'il y a peu de chances qu'ils poursuivent... quoique pour l'exemple :p) qui sera en droit de réclamer une juste compensation pour l'exploitation malhonnête de leur travail (même si les auteurs du module ne gagnent pas un sous et se contente de payer uniquement les frais d'hébergement)...

Quoique, sans entrer dans le détails, l'EULA de NWN ne correspond à rien en droit français... Mais bioware a toujours les moyens de faire appliquer son droit national pour la faire appliquer en France (les juges US sont belliqueux sur le sujet :p)...

A chacun de prendre ses responsabilités...

Question supplémentaire

Par Greg-Teppic le 26/8/2002 Ă  14:46:19 (#2030091)

Ngama, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu demandes en contrepartie aux joueurs...

Si c'est bien la création de zones à l'aide de l'éditeur, ce n'est pas les joueurs les plus serieux que tu élimines, mais les joueurs incapables d'utiliser l'éditeur ou ayant beaucoup de mal à s'en servir, d'autant plus vu le nombre de zones que doit fournir un joueur, mais des zones de quelles tailles ? et de quelle qualité ?

Il me semblerait plus logique de laisser les joueurs s'associer entre eux pour créer leur zones (surtout que la ville n'appartiendra pas à un seul joueur). Ou mieux, de t'entourer d'une équipe compétente.

Enfin, c'était mon avis et mes suggestions, après...C'est à toi et aux joueurs de voir.

Par BlackWings le 26/8/2002 Ă  22:38:47 (#2033509)

Je me permet d'intervenir afin d'Ă©claircir les choses.

Je suis le partenaire de Ngama dans la conception et la gestion du module.

Le but de WAIT et de fournir aux guildes la possibilité d'établir leur cité. Il l'a régirons comme ils l'entendront.

Wait permet donc que les guildes régissent leur cité et donc d'avoir une économie. Qui leur permettra d'agrandir leur domaine.

Cité principale en 16*16.

Techniquement, les builders de la guilde fabrique leur zones et nous l'envoi. On l'intègre au module s'ils reste dans le cadre du Background de WAIT.

Les GM ont un accès DM sur leur cité avec des restriction de pouvoir (sur le nombre d'xp donné et autres god mode).

En gros, le but de Wait est de devenir un monde PvP, puis surtout GvG et enfin, RvR... et ce dans un monde réellement RP.

Ensuite... se sont les joueurs qui décideront de leur monde.

Pour ce qui est du paiement soyons clair et précis.

Ce fût notre première idée, tout simplement parce que ni lui ni moi n'avions de serveur suffisamment puissant pour accueillir le module (il fait plus de de 40meg et comporte sans compter les bâtiment plus de 40 zones pour le moment).

Notre question était: comment réaliser notre rêve et celui d'énormemment de Rper frustré par les powergamer anti-RP qui règne sur la majorité des MMORPG?

Ce fut évident avec NWN. Avec une sélection des guildes et des joueurs (j'ai un gros carnet d'adresse :ange: ), fini les prises de tête avec des illustre inconnu fauteur de trouble. Fini les parties purement lucrative virtuel.

Nous n'avons pas les disponibilités matériels du projet Seneam (super projet d'ailleurs).

En maximisant l'utilisation du module (x joueurs > 30) nous avons calculer un montant fixe d'environs 6€.

Théorie:
-Création d'une association internet de joueur. Pour être membre il faut cotiser. Compte transparent, pas de bénéfice. Tout pour le serveur et l'hébergeur.
-Les joueurs(guilde) ont donc un accès à un serveur qu'ils peuvent faire évoluer au gré de leur imagination.
-Ils paient pour ĂŞtre membres d'une association. Et cette association leur fourni en cadeau un super monde Ă  leur mesure.
-Jouons sur les termes et appellons cela une donation. Le résultat est le même.

Petit exemple:
-Napster fait du MP3, on ferme Napster car illégal
-Kazaa fait du PeerToPeer pour le transfert de fichier en communauté, c'est légal

Ne nous jetez pas la pierre, nous ne la méritons pas. Notre but n'est pas lucratif, mais de permettre à des guildes complète de se retrouver sur le MEME jeu et sur le MEME SERVEUR dans le MEME monde.

Faisons un petit test:

-Combien en moyenne coûte un MMORPG par mois à un joueur? 12$
Pour quel but? Se retrouver sur un jeu avec des inconnus qui peuvent les insulter et leur gâché la soirée. Heureusement le jeu en vaut souvent la chandelle.

En conlusion, et pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, notre motivation, se sont les joueurs et uniquement les joueurs... et le plaisir de jouer. :)

Et nous tentons de réaliser ce rêve... et dans notre société, rien n'est gratuit... mais il y a toujours moyen pour que toutle monde y trouve son compte. :merci:

*edit pour être sûr que tout le monde à capter*
Les joueurs paieront pour être membre d'une association privé (un club en quelques sorte). Et il se trouve que ce club fourni a ses membres un serveur bien balaise et la possibilité de faire évoluer le monde qui est dessus :hardos:

Dommage

Par Greg-Teppic le 27/8/2002 Ă  9:56:31 (#2036153)

Evidemment c'est un grand projet, mais si je ne joue pas aux MMORPG, c'est parce qu'il faut payer tous les mois, alors si maintenant il faut adhérer à un club pour jouer à un bon projet NWN, ça perd de son intérêt. :( Heureusement, il reste pas mal de bon projets roleplay dans l'idée de base de NWN...)

Vivement que j'upgrade ma config pour y participer ou y jouer !!!

Par Simkim le 27/8/2002 Ă  10:24:33 (#2036323)

Je crois que jai compris (après plusieurs relectures).

Mais en fait, ce à quoi je pensait surtout cest que si Wait prend de limportance et si les créateurs permettent à un nombre conséquent de joueurs de venir en permanence, la boite qui soccupe de Shadowbane pourrait en prendre ombrage. Sil y a une vingtaine de joueurs sur Wait, ils ne diront peut-être rien mais sil y en a 200 (faut un gros serveur et une bonne connexion, mais je suis sûr que cest possible) en permanence ils risquent de commencer à râler.

Je ne pense pas quils aillent jusquau procès (ça coûte cher de payer des zhent euh des avocats). Mais ils enverront un joli mail très explicite.

Au fait, je ne faisait la comparaison quentre un mmorpg et un clone qui serait on-line, cest à dire entre deux produits qui entrent en concurrence directe, et non entre deux produits différents (un livre et un jeu par exemple).

Javais posé une autre questions ailleurs mais à laquelle personne na répondu donc je recommence. Lorsquon rajoute une zone à un module, il paraît que ça rend les sauvegardes invalides. Si ce problème existe encore, ça ne sera pas gênant pour un module où les zones vont être modifiées fréquemment ?

Par BlackWings le 27/8/2002 Ă  20:54:57 (#2040449)

En efft, le problème de l'update des serveur/module est un problème qui existe toujours.

Certains développeur ici on commencé une ébauche de solution à partir du fichier de log (salut Gargantuel ;)) et Bioware semble s'interressais de plus en plus au problème.

En tout cas, moi j'y pense et nous hésitons entre tenter une de nos solutions qui seront forcément du bidouillage Toolset et attendre que Bioware fasse quelque chose.

Ce dont je suis certain c'est que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une vraie solution vois le jour, aussi nous ne nous inquiétons pas pour le moment.

Notre projet tiens la route (en dehors de la question argent et maintenance liés), et il est déjà online avec ses dizaines de zones ;)

Juste un chtit problème de bug sur un script et c'est reparti.

Aux programmes: Trade skill, HCR, ect...

Le problème du "copyright" Shadowbane est en effet un problème qui pourrait prendre de l'ampleur. Le seul truc c'est que nous ne ferons pas de bénéfices en utilisant la base de leur Background. S'il faut, on changera le nom des races (trop shadowbanien, genre Irekeï ou Ombre) et les dénominations des évènements historique.

Ce ne sera pas une concurrence réelle. Il faut NWN pour jouer sur WAIT. Il ne sera jamais de la taille du vrai SB et niveau relationnel, les joueurs seront en majorité des personnes qui se connaissent, donc jamais un nombre de joueurs énorme (50 est déjà un bon chiffres). N'oublions pas que les modules sont limités en nombre simultanée de fréquentation (65???).

Et puis, il sera simple de comparé notre monde à celui que des joueur de VRAI JDR pourrait fabriquer avec des règles afin d'organiser des soirées Papier-Crayon.

En parlant de çà, EULA à bien spécifier qu'aucun joueur n'était forcé de payer pour jouer à NWN.

Si des personnes organise un LAN et prévois une partie du serveur pour NWN. Le LAN, comme une grande majorité grand public sont payant. L'activité principale ne sera pas NWN (CS par exemple). Les organisateurs sont-ils hors-la-loi? Si non, je ne vois pas ce que nous, concepteur de WAIT pouvons nous reproché en sachant que nous ne faisons aucun bénéfices, à la différence des organisateurs du LAN.

:merci:

hum hum...

Par Gorion Galvaléri le 27/8/2002 à 21:06:49 (#2040553)

Les lans fournissent un local, un réseau, du matos, des techniciens et éventuellement l'organisation de tournoi ou la connexion à internet.

Ensuite les joueurs fonts ce qu'ils veulent...

Re: hum hum...

Par Critias/Yael le 28/8/2002 Ă  4:52:41 (#2042944)

Provient du message de Gorion Galvaléri
Ensuite les joueurs fonts ce qu'ils veulent...


Ca serait le cas pour leur association aussi, non ?
Dans la mesure où ils gèrent.. je sais pas comment ils sont organisés !

Hum

Par Ezael le 28/8/2002 Ă  8:23:49 (#2043234)

Perso Cendrelune me mobilise une grosse becane (athlon 1700xp, connection cable, etc etc) pour faire tourner le serveur.

Je vais certainement etre obligé de l'upgrader pour continuer a garder une certianes stabilite si pas mal de joueurs se connectent, voir de racheter une autre becane, puisque celle la est "inutilisable " pour autre chose, le module tournant 24h/24.

Je ne compte pas les heures passées a programmer le module, et les heures que je passerait encore.

Pourtant, je ne me vois pas demander la moindre rétribution aux joueurs qui se connectent, et ceci pour plusieurs raisons :

- quand bien mĂŞme nous y mettrions tout notre savoir faire, cela restera des modules amateurs, fait par des amateurs pour des amateurs. on ne pourra en aucun cas Ă©galer Verant ou Turbine ne rĂŞvons pas ;)

- personne ne m'oblige a mobiliser une machine pour faire touner un module de NWN, je le fais "parce que je le veux bien"

- je suis un partisant farouche du ligiciel libre. aucun rapport ? bah si je trouve, quand on fait qq chose de sympa autant le partager avec tous, gratuitement :)

Mais bon chacun son point de vue. Je suis quand même surpris de voir que certains vont demander rétribution pour leur monde persistant, quelque soit le motif.

Pour moi c déja une rétribution suffisante de voir que les joueurs se connectent et apprecient le travail que l'auteur a fourni.

Par tonton le grognon le 28/8/2002 Ă  8:39:43 (#2043278)

Nwn est un monde gratuit ou la remuneration aux titres de profits ou de "couverture de frais" est interdite EXPLICITEMENT que ce soit par forme de don/abonnement/ ou autres...
un club dont l'UNIQUE activité serait lié a nwn tomberait sous les restrictions de l'EULA (ce qui n'est pas le cas de l'organisation d'une LAN multi-jeux...) ...

Si vous voulez monter un serveur et que vous n'avez pas les moyens financier de l'assumer... ne le faites pas.. point barre.

... je previens honnetement que je serais "sanglant" avec toutes personnes faisant la promotion (de facon detourné ou non... ) pour TOUS systemes vivants à receuillir de l'argent (quelquesoit la raison) sur une activité lié à NWN sur ces forums.

chacun etant avertis... chacun prendra ses responsabilitées

Par BlackWings le 28/8/2002 Ă  19:00:52 (#2047457)

Tonton,

Pour le moment on a encore rien fait (en dehors du module) en dehors de se renseigner et tenter de trouver une solution... range tes crocs ;)

Ezrael,

Je suis développeur Java dans la vie et je sais ce que cela veux dire une licence gratuite. j'en suis le premier heureux et je ne vendrais jamais un de mes programmes. J'y mettrais une licence GNU/GPL et tout le monde pourra en profiter.

Comme je le disais plus haut, je ne cherche pas à faire payer le module. Loin de là. Nous sommes amateur et le module sera forcémment loin d'être parfait.
S'il y a un endroit sur le net oĂą l'on peut se renseigner pour trouver une solution oĂą tout le monde y trouvera son compte (je n'ai pas tes moyens Ezrael) c'est bien ce forum.

Gorion,

En effet, les LAN, une fois entré, les joueurs font ce qu'ils ont envie de faire... c'est l'idée. Remplace le hangar par une entité.
On oblige personne à y entrer mais tout le monde sais à quoi on joue à l'intérieur. De plus, on ne ferait (c'est du conditionnel) aucun bénéfice. Il y aurait un pot à l'entrée avec marqué Donation ou Pour-Boire. Personne ne serait forcé d'y mettre quoique se soit, mais si un jour on a plus les sous, le serveur fermera et se sera le moteur de la motivation des donations (principe des forum Ezboard).

En conclusion, que nos détracteurs se rentre çà dans le crâne:
-On ne veut pas faire payer pour se faire des sous
-On ne veut pas faire de bénéfices sur le dos des joueurs
-On veut fournir un module génial, une ambiance, un lieu de jeu et de RP à tous les joueurs et guildes avec cet esprit qui le souhaiterons.

Et désolé que certain aient l'impression que l'on concurrence Seneam ou d'autres modules où l'admin serveur doit tout sortir de sa poche.
S'il veut bien, je lui envoi WAIT et il le met online Ă  ses frais sur son serveur. NOUS SOMMES PRENEURS!!!!
:merci:

Par Trollky le 28/8/2002 Ă  23:23:55 (#2049225)


... je previens honnetement que je serais "sanglant" avec toutes personnes faisant la promotion (de facon detourné ou non... ) pour TOUS systemes vivants à receuillir de l'argent (quelquesoit la raison) sur une activité lié à NWN sur ces forums.

chacun etant avertis... chacun prendra ses responsabilitées

Même si je vous dégote des petits serveurs à bons prix c'est illégal? Pour l'instant je n'en dis pas plus mais si tout ce passe bien d'ici quelques jours, des serveurs sur fibre optique vont se libérer. Bien sur je précise que cette info est à prendre avec des pincettes :). Pour les personnes intéréssés envoyaient moi un MP ou pour les questions allez y.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind