Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gamespy RP pas cool

Par Frohnir le 13/8/2002 à 22:22:47 (#1958468)

Yorait-y quelqu'un pour m'expliquer comment résoudre le problème suivants ? :

Invité à rejoindre une partie, je me connecte sur gamespy, clique sur Role Play, absorbe le tissu de co........ries des ricains, puis j'avise le nom de ceux qui m'attendent (ils attendent encore !), et chat avec eux : "le serveur est en ligne, on t'attend".
OK, je veux bien, mais dans toute la liste de serveur, il n'y a pas trace de celui que je veux ! dans les modules nada !
Bref, ils jouent et moi je pleure ! :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

POURQUOI ???????
pourquoi moi ?

Par Thungril le 13/8/2002 à 22:36:36 (#1958528)

Ca devait pas être sous roleplay.
Ils auraient dû te passer l'ip, c'est plus simple.

Par Pitit Flo -TMP le 14/8/2002 à 0:57:31 (#1959139)

oui dans ce cas, tu demandes l'ip du mec qui hebverge (le plus simple, Demarrer => executer => command => dans la fenetre ms dos : ipconfig) et la tu fais join Lan au lieu de join internet, et tu rentres l'ip et hop miracle ca marche ;)

Par Critias/Yael le 14/8/2002 à 1:24:09 (#1959229)

L'ip est sur le nwnserver.

Par contre Thung, si il devait être sous RP puisqu'ils lui parlaient.

Par Frohnir le 14/8/2002 à 8:35:05 (#1959912)

Je confirme, j'étais bien sous RP (facile, ça deviens jaune !), mais à part des serveurs anglais ou allemand, pas mon serveur françozen ! (Scheiße!)
Suis-je un gros noeud qui fait pas les bonnes manips ou suis-je victime d'un maléfice ?
:( :enerve: :sanglote: :maboule: :rasta:

Par Thungril le 14/8/2002 à 10:01:41 (#1960116)

Grrrrrrrrrrr...sale carne à plume...'spèce de canasson...

D'accord, j'ai oublié ce détail...ils avaient peut-être masqué la partie (je sais qu'on peut).
Ou alors ils ne t'ont pas donné le bon nom.
Ou alors ils avaient mit un code et toi tu as activé la fonction masquer les parties à code...

J'en sais rien.

Par PDF le 14/8/2002 à 10:04:07 (#1960125)

Salut,
Je suis un des 4 qui l'attendaient sur le serveur, on a joué 2 heures sans autre pb que se faire massacrer par un Ogre... mais sans Frohnir !

Le plus strange c qu'il était sur le chat, on pouvait causer, nous on était 4 a voir le serveur, et lui nada rien ked ... :confus:

Le coup de la connexion directe par IP c une bonne idée la prochaine fois on fera ça (je l'enverrai par mail)... malheureusement notre "serveur" est qu'une bécane normale en ADSL "simple", donc l'IP est pas fixe...

Par Frohnir le 14/8/2002 à 10:36:02 (#1960249)

Jamais 2 sans 3, j'ai la poisse en ce moment, je suis certain qu'il y a un truc !
Quelqu'un pourrait-il expliquer le phénomène ?
Ya bien des tronches sur ce forum qui ont une explication non ?
(mulder et scully, couchés !)

merci PDF

Par Caepolla le 14/8/2002 à 12:01:38 (#1960693)

Provient du message de PDF
Le coup de la connexion directe par IP c une bonne idée la prochaine fois on fera ça (je l'enverrai par mail)... malheureusement notre "serveur" est qu'une bécane normale en ADSL "simple", donc l'IP est pas fixe...


Pas de confusion : l'IP change d'une connection à une autre et tu es déconnecté au bout de 24 heures. Mais ton IP ne change pas au cours d'une session de connection.
Lorsque tu lances la partie avec le fichier nwnserver.exe (pour créer un serveur dédié), l'IP du serveur apparaît en haut à droite du tableau de contrôle. Tu peux donc la donner aux autres qui peuvent alors se connecter directement.

;)

Par PDF le 14/8/2002 à 12:18:36 (#1960787)

Provient du message de Caepolla


Pas de confusion : l'IP change d'une connection à une autre et tu es déconnecté au bout de 24 heures. Mais ton IP ne change pas au cours d'une session de connection.
Lorsque tu lances la partie avec le fichier nwnserver.exe (pour créer un serveur dédié), l'IP du serveur apparaît en haut à droite du tableau de contrôle. Tu peux donc la donner aux autres qui peuvent alors se connecter directement.

;)


Oui oui je sais, je voulais juste dire que sans vrai serveur il faudra la donner a chaque session ... sans se planter dans les chiffres :rasta: !

Par tonton le grognon le 14/8/2002 à 12:23:02 (#1960807)

sinon utilise un service de dns type no-ip.com

ca marche tres bien avec la connection directe... et ca t'evites de donner la nouvelle IP à chaque fois qu'elle change... ( les joueurs utiliseront une adresse de connection directe type monserveur.no-ip.com:5121 )

Par Jawk le 15/8/2002 à 3:56:50 (#1964653)

une possibilité c'est ke son provider lui interdise d'aller sur certains IP ou d'utiliser certains port(les belges ont eu ce cas récemment)....
Reste les pbs de retour de la partie sous GS *assez merdique au demeurant depuis k'elle existe voici 5 ans*, dès fois un des hubs de GS decide que tu cotoiera le hub bidule et non le hub machin (tout dépends de la fréquentation).
l'ideal c'est d'aller sous GS directement et de choisir tes potes ds la buddy list, là t'es sur de les retrouver *j'ai des gros doutes sur l'implémentation de GS ds un jeu.... mais alors de gros doutes*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine