Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Avis aux Celibataires

Par Moiraine Sedai le 12/8/2002 à 2:26:28 (#1948726)

Sur les murs de chaque ville, aux endroits prévus pour, une personne avait affiché une annonce, d’une écriture fine et élégante

Bonjour a tous et a toutes,

Avant de commencer, j’aimerais dire que ce message s’adresse avant tout à chaque célibataire d’Althéa, aussi bien homme que femme, et bien que ma signature figure à la fin de ce présent document, je tenais à vous avertir que c’était Moiraine Sedai qui l’avait écrit.

Vous êtes pour la plupart jeune, ou un peu moins, et, depuis l’age ou vous avez découvert l’attirance qui existait entre les êtres, d’homme a femme, de femme a femme (je n’irai pas plus loin car le rapport homme a homme n’est pas de mon ressort), votre cœur bat un peu plus vite lorsque vous rencontrez une personne pour laquelle vous pouvez éprouver des sentiments.
Un regard, une parole, un geste, et tout votre corps en émoi réclame la personne ayant réveillé chez vous des sentiments que vous pensiez ne jamais ressentir, ne jamais découvrir, et qui pour certains, pourrait presque en paraître inaccessible.
D’autres encore, à cause d’une maladive timidité, n’osent même pas approcher de l’être convoité, par peur d’être rejeté, voir bien pire.

Pourtant, vous ne vous trouvez pas si moche, vous vous trouvez même de l’humour, un charme irrésistible, un corps à faire des envieux, et malgré tous vos efforts, toutes vos tentatives infructueuses, votre cœur reste désespérément vide du bonheur auquel vous aspiriez.
Est-ce votre faute ? Celle des personnes qui vous ont charmé ? Ou alors, peut être n’allez-vous pas assez de l’avant, ne faites-vous pas suffisamment de rencontre…

En fait… Le présent message, comme je vous l’ai dit, vous est adressé à vous tous, malheureux de cœur, et dont l’âme ressent les contrecoups du vide béant laissé par la personne que vous aimeriez tant avoir à vos cotes.
A vous tous, pour que vous sachiez au moins, qu’une personne, dans Althéa, dont la beauté est restée caché sous son heaume depuis tellement longtemps que plus personne ne saurait vraiment dire à quoi elle ressemble, qu’une personne, qui malgré ses rudesses et son vocabulaire parfois ordurier, mais qui n’en reste pas moins femme, qu’une femme, dont l’agilité des mains (somme toute d’une grande dextérité) et les prouesses de la langue (d’aucun l’appelant langue de vipère) reste inusité.
Et bien je tenais à ce que chacun d’entre vous, célibataires de tout genre, laid, beau, maigre, gros, intelligent, stupide, tous dieux réunis (ou même aucun), je tenais à vous dire à tous, qu’il existe en ce monde, une femme n’ayant pas de compagne(s)/compagnon(s), et qui se moque prodigieusement de vos misérables misères sentimentales, et qui en rit, même.
Avec tout mon dédain,
Moiraine Sedai.

Enlevant son heaume, Moiraine décida de se balader dans les rues afin que tous puissent voir enfin, son visage.

Par Deirdre le 12/8/2002 à 2:35:19 (#1948746)

*Sifflote*
*Rajoute à la suite du document d'une écriture qui se veut différente au plus possible de celle qui est la sienne naturellement*
L'Amour est le plus grand Mystère et la chose la plus magique au monde.
Célibataires d'Althéa à vous de faire en sorte que Syl vous sourie...
*Signe x*

-----HRP------
(LOL le vieux message de propagande)
(Très bon le texte de moiraine ;p)

Par Sevoth le 12/8/2002 à 4:16:32 (#1948944)

J'ai horreur aussi que les gens déballent leurs idylles en publique. *Grogne*
Desolé pour vous mais je vous trouve originale comme femme c'est ce qui manque à la plupart de vos congénères. Bonne continuation dame Moirainne et puissiez vous trouvez ce que vous chercher.



------Elson-------


Un regard, une parole, un geste, et tout votre corps en émoi réclame la personne ayant réveillé chez vous des sentiments que vous pensiez ne jamais ressentir, ne jamais découvrir, et qui pour certains, pourrait presque en paraître inaccessible.
D’autres encore, à cause d’une maladive timidité, n’osent même pas approcher de l’être convoité, par peur d’être rejeté, voir bien pire.


Heyyyyyyyy! C'est exactement ca que c'a m'fait avec Myriel! *Tout rouge* Pis j'arrive plus à parler aussi c'est bien honteux .*soupire*
Tu peux m'en parler plus ? On a apprend rien la dessus à l'école royale...

...

Par Valkor le 12/8/2002 à 8:18:00 (#1949299)

La seule femme que j'ai aime m'a fendu le coeur....c'est fini pour moi


Valkor (le cocu)

Par Saphir le 12/8/2002 à 9:46:51 (#1949502)

*Lis l'affiche en balladant dans LightHaven*
*Pense d'abord a son ange Clochette*
*Pense a la suite a tous les conflits aussi bein verbaux que Physiques qu'il a eu avec Moiraine*

*Chuchotte*

Et bien, pauvre célibataires, elle ferait mieux de remettre son heaume celle la ...
Et si elle n'a pâs les chevilles qui gonflent, et bien ...

*Repart*

Par Akhen Darius le 12/8/2002 à 16:22:07 (#1951443)

*lis l'affichette*
*murmure*

Et alors ... moi je suis célibataire et je ne m'en porte pas plus mal ,bien au contraire.

*retourne chez lui en pensant que les histoires d'amour ne sont que des contes de fées*

Par Fizou le fou le 12/8/2002 à 16:53:00 (#1951660)

*se marre en passant devant l'affiche*
Boudiiiiiiiiiii, on dirait du Kalilah !!!

*repart*

Fiz

Par Brynnlow Crow le 12/8/2002 à 17:05:16 (#1951721)

Restez célibataire évite beaucoup de tristesse
Passer a coter de l'amour améne beaucoup de remord

Trouver l'amour est trouvé la plus grande des joies
Perdre l'amour est trouvé le plus grand des malheurs

Un malheur infini, si long qu'il transforme seconde a heures ...
Jours en année, a reconquerir désesperement le coeur qu'on a bêtement laisse partir ...

Le coeur détruit attendent que la mort aïe pitié de nous et nous emporte avec elle,
Emportant par la meme occasion toute nos tristesses accumuler ...

Par Thephanas le 12/8/2002 à 17:51:24 (#1951936)

*lit l'affiche*
*grimace*

Thephanas

Moiraine et son masque

Par Casus Orelen le 12/8/2002 à 19:35:52 (#1952547)

Jusqu'à la fin, j'ai bien cru que c'était une autre Moiraine *sourit*. Mais non, c'est bien notre douce et attentionnée Moiraine Sedai.

Sachez juste, Moiraine, que contrairement à ce que vous pensez croire, l'amour n'épargne personne, il survient lorsqu'il est le plus importun. Réfugiez vous derrière ce masque, niez votre propre nature tant qu'il vous plaira, mais je suis persuadé qu'un jour, vous aussi, il vous étreindra, au dépourvu. Vous, et la ou le plus improbable des compagnes/compagnons.


Casus...

Par Oracle le 12/8/2002 à 20:21:30 (#1952771)

*passe pres de l'affiche et griffonne quelques lignes*

...et n'oubliez pas, jeunes hommes, que les femmes coûtent si CHEEER qu'elles feront disparaitre la moindre de vos petites pièces d'or, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire que pour le faire !

Quand enfin elles vous auront mis sur la paille, elles s'en iront un jour ou l'autre, bras dessus-bras dessous avec votre ami, votre pire ennemi, une vieille sylienne, ou mieux, la faucheuse !

Quel gâchis...


*s'éloigne sans signer*

Par Uld de Tarn le 13/8/2002 à 7:36:26 (#1954721)

ouais... tout ca pour ca... enfin je me comprend *hausse les epaules et s'en va continuer sa journée*

Par Peri EngeO/Castil le 13/8/2002 à 10:23:16 (#1955068)

*Crache par terre*

M'ouais, elle a l'air bien atteinte celle là...
Moi ch'm'en fous, j'ai qu'à me trouver une bonne petite catin de temps en temps, ou une cruche en mal d'amour qui croit tout ce qu'on lui dit, et c'est bon... *ricanne*

*Croise Moiraine*

En plus c'est un laideron *ricanne de plus belle*


Rhakir

Par Sariel le 13/8/2002 à 14:09:36 (#1956159)

*passe et lit l'affiche*
oulah, soit cette femme et folle, soit elle a une haine gravée en elle que je n'aimerais pas rencontrer. Une chose est sure, elle doit être épouvantablement malheureuse, même si elle ne s'en rend pas compte.

Par Bubuk le Nase le 13/8/2002 à 21:13:38 (#1958227)

Que nenni Dame Sariel, cette femme comme l'a dit Casus à un coeur. Je fus il y a quelques mois l'heureux fiancé d'une femme aimante et attentionnée. Mais je l'ai delaissée quelque peu. Organiser le clergé d'Artherk ne fut pas une mince affaire. J'imagine qu'elle en retira de l'amertume, et suis prêt a me confondre en excuse si Moiraine le désire.
Ma bêtise a été de posseder un diamant d'une pureté sans pareil, et de le sacrifier à une cause et une foi pour un dieu si loin des hommes et de ses anges.
Elle me trompa - du moins l'a-t-elle sous entendu - avec le premier venu et me quitta...
Chaque jour qu'Artherk fait, je regrette que ma fierté m'ait empêché de lui reparler et de m'expliquer - tout du moins d'expliquer ce que je ressentais pour elle -. Aujourd'hui cette si douce et amoureuse s'est transformée en vieille femme pleine de fiel et d'aigreur. Elle cache une âme sous son cynisme et son ironie. La faute m'en incombe...
Pardon pour elle
Pardonnez moi...
Pardon Moiraine

Par Moiraine Sedai le 13/8/2002 à 23:49:46 (#1958860)

Je vois que comme toujours tu surestimes des talents que tu n'as par ailleurs aucunement.
Dans ton egocentrisme et ton narcissisme latent, tu en viens meme a penser que je suis devenu comme ca par la faute de ta miserable et ininteressante personne.
C'est t'envoyer bien des fleurs.

Et bien sache pour ta gouverne que ton influence sur mon evolution est comme ta propre vie, futile et inutile.

Par ailleurs, en ce qui concerne mon *hum hum*infidelite, je me demande si l'interesser, qui a par ailleurs lu mes affiches, je le sais, se doute que Nubuk a son nom en tete ricane, et dans un murmure a elle meme, et qu'il se doute meme qu'on parle de lui....

Alors tes excuses, tente de leur donner matiere, si possible aussi gros et long que ta betise, et fourre les toi ou j'pense!.

Moiraine,
Bulle-Doseur.

Par Otis Oberkampf le 14/8/2002 à 0:23:50 (#1959004)

*lit l'afiche*
*pete un coup discretos et s'en va*

Par Sariel le 14/8/2002 à 0:23:50 (#1959005)

Ohhhhhhhh, Moiraine, je concois l'amertume, la haine, la méchanceté même, mais je ne concois pas la vulgarité!

*très choquée*

Par Vatsy Oz GR le 14/8/2002 à 13:09:58 (#1961034)

Bah... La Moiiraine elle s'occupe d'son ancien jule.. Rien d'mal à ça..
Pis bon, faut dire que.. qu'est c'qu'elle lui met... *pouffe*

Par Bubuk le Nase le 14/8/2002 à 14:26:23 (#1961471)

Moiraine je me suis sans doute trompé pardonne moi par avance en ce cas. Mais ta conduite a dégénérée alors que nous nous étions séparés, j'en avais tiré certaines conclusions. Tu as toujours été acerbe certes mais jamais je ne t'ai connue aussi méchante, je me souviens d'une femme capable de tendresse, de donner de l'amour, de jalousie - notamment quand Tyfa parlait avec moi - quoique tu dises. Sans vouloir remettre cette histoire au goût du jour je te rappelle que TU es venue me chercher...
Pour celui qui... a compensé certaines de mes lacunes saches que j'en ai tiré les consequences qu'il fallait. Je ne referai pas la même erreur.
Je t'aimais Moiraine, mal sans doute, mais je t'aimais. J'aurai preféré une discussion en vis-à-vis, j'aurai peut-être même esperé te reconquérir mais la vie est ainsi faite qu'on ne decide pas toujours de tout. Je me rends compte que jamais je ne redeviendrai celui que tu as couvé du regard et que je ne serai plus à tes yeux qu'un être méprisable
J'expie le mal que je t'ai fait ainsi qu'Artherk me donne la force de t'oublier
Pardon...

Par Dolce Agonia le 14/8/2002 à 17:36:29 (#1962420)

On demande pardon quand tout est gâché et que cette absolution tardive ne peut plus rien réparer...


Ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour, même si la vengeance est bien plus satisfaisante.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine