Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rencontre avec Pericles Castil

Par Peri EngeO/Castil le 11/8/2002 à 21:33:44 (#1947646)

En ce soit là dans la forêt d'Angelus, il pleuvait.

Les forêts ont de tout temps été des endroit où la lumière ne pénetrait pas. La nuit elles sont particulièrement sombres. Lorsqu'en plus les nuages et la pluie dissimulait la lueur de la lune, on n'y voyait rien.

Timidement, une lueur avançait dans les ténebrres profondes de cette forêt noire, semblant se battre contre l'eau, le vent et les éléments.

Des pas, des bruits de sabot dans la boue.

Un homme vetu d'un long manteau de cuir et d'un chapeau aux larges bords, avançait là aux côtés d'un âme ou d'une mule qui était chargée comme une bourrique. Le pauvre animal peinait pour avancer, ses sabots s'enfonçaient profondément dans la boue du chemin et sa charge semblait peser bien cent livres.

L'homme à ses côtés était petit, son manteau fermé jusqu'à son cou pour le protéger de l'eau froide qui ruisselait dans chacun de ses pans, une barbe grisonnante sur le visage, le chapeau gorgé d'eau devenu souple lui retombant sur les côtés et le gênant pour voir. Il avait une branchette à la main droite, et s'en servait abondamment sur la pauvre bête à ses côté.

"Avance vieille carne ou tu finis en ragout !"
Pour appuyer sa menace, il frappa d'un coup sec sur la croupe de la mule épuisée qui avançait tant bien que mal, la fine branche de bois vert sifflant dans l'air avant de claquer sur le pelage détrempé de l'animal.

"Ne vous a-t-on jamais dit que pour aller loin, il faut ménager sa monture ?"

L'homme en cuir regarda en direction de la voix, une voix suave, moqueuse, mais forte, mais ne distingua rien dans la pénombre de la forêt. Un bruit vint d'en haut de l'arbre, puis de l'eau l'éclaboussa juste devant lui.

Homme en cuir : "Par la peste..."

Voix : "Et bien, vous jurez ? Ce n'est pas très gentil..."

Des pas dans l'humus détrempé hors du chemin se firent entendre, et une silouhette apparut dans le faible halo de la lanterne, puis elle devint un homme. Un peu plus grand, vetu d'un pantalon et d'une veste de toile détrempée, les mains gantées de cuir et les bottes salies par la boue, il tenait un arc avec une flèche encochée.

Homme en toile : "Hola l'ami, c'est un mauvais moment pour voyager, il pleut fort... As tu un nom ?"

Homme en cuir : "Mon nom est Pericles Castil, que me veux tu ?"

Le visage de l'homme à côté de la mule se décomposa alors que le son du bois qui pliait et d'une corde qui se tendait se faisait entendre.

Homme en toile : "Il pleut beaucoup, et je ne voudrais pas attraper la mort. Donne moi tes habits, et file."

Homme en cuir : "Mais enfin..."

Homme en toile : "J'ai l'arc, alors tu donnes et tu files."

Pericles enleva son chapeau, son manteau, sa veste et ses braies, ses chausses et sa bourse, et posa tout sur l'âne.

Homme en toile : *Sourit, sadique* "Ca aussi..."

Homme en cuir :"Mais je serai nu !"

L'arc se releva un peu, menaçant la tête même de Pericles. Celui ci ne se fit pas prier pour enlever le dernier rempart de sa pudeur.

Homme en toile : "Tu as dix secondes pour être hors de ma vue... 7... 8... 9..."

Mais déjà Pericles partit courant comme un pauvre diable, nu, sous la pluie battante et froide dans la forêt angélussienne. Il avait tout laisser, ses habits, sa mule, sa bourse, sa lanterne.

Passant le manteau et mettant le chapeau, l'archer lancea les frusques de Pericles dans les ronces, prit une partie de la charge de la mule sur son épaule et la tira hors du chemin. Il connaissait bien ce coin, il allait juste trouver un coin pour la nuit, et voir ce que lui reservait les fontes de cette mule.

Homme en toile : *Murmurant à lui même* "N'empeche, qu'est ce qu'il avait l'air con à poil sous la pluie..." *pouffe de rire*



Bien des mois plus tard, il s'en souvenait encore. Qu'est ce qu'il avait pu rire.

Par Sevoth le 12/8/2002 à 4:10:35 (#1948932)

Bon Rhakir je m'absente quelques temps mais je compte sur toi pour pas consommer toutes les femmes d'Althéa! Gwahahhah
Attention à toi l'ami la vie que tu choisis est dangereuse j'en sais quelquechose sur ce .. *Saute dans une petite embarcation au port de Windhowl*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine