Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une arrivée..

Par Ihnea Fisher le 11/8/2002 à 15:36:56 (#1946551)

Le jeune homme se tenait la, immobile et trempé, au beau milieu d'un de ces sentiers battus par la pluie. Les gouttes fine et froides de cette bruine d'automne lui fouttaient le visage, et sa protection de fortune, un foulard négligemment enroulé autour du front, ne le protegeait ni du froid, ni de l'averse.

"Maudites routes", lacha-t-il comme pour lui-même. "Maudite Route, et maudite ville ! Que la peste emporte les fils et la famille de celui qui a eu l'idée de fonder une cité en un endroit si éloigné !"...
L'homme ramena sa carte à sa ceinture, et reprit son interminable marche, en direction de l'est.
A présent, il repensait avec regrets à l'offre de cet illusioniste, Zackar, qui lui proposait de le porter, par un maléfice qui dépassait son entendemment, directement dans l'enceinte de Lighthaven. Mais le prix que demandait le nécromancien dépassait, et de loin, les maigres ressources du jeune guerrier. Qu'importe. Pour deux fois moins, il l'avait envoyé aux grés du vent, et la fortune l'avait posé au beau milieu de Windhowl, sur le toit en chaume d'une batisse délabrée.

Si la route qui serpentait entre Windhowl et Lighthaven ne représentait guère de danger pour le jeune guerrier, elle sinuait suffisament pour mettre son orientation en déroute. Les plaines et les vallées de Raven's Dust lui manquait déjà, et même les sentiers de la sauvage Stonecrest se rappelaient à son esprit avec une once de nostalgie.

"Maudites Routes ! ", reprit-il à nouveau, " ET MAUDITE ILE ! ", hurla-t-il vers le ciel, n'obtenant en réponse qu'un grondement de tonnere, et une pluie plus froide et plue drue encore.

Il soupira.

Alors il repensa à ce qui le poussait à accomplir son voyage, que sa mère lui avait présenté comme un étrange pélerinage.
"Un pélerinage... Quelles foutaises !" Pensa-t-il.. "Dans quelle galère me suis-je encore embarqué ?! Je ne lui dois rien, je ne l'ai pas connu, il nous a abandonnés, pourquoi donc irais-je à la recherche de son passé ?!"
"Parce qu'il était ton père", aurait-elle répondu, ne fut-elle à mille lieux de là, dans l'enceinte de Silversky. "Parce qu'il était ton père, et que pour cela, tu lui dois le respect ! Et puis... Tu portes son sang, et il n'était pas n'importe qui... Enfin.. L'aurais-je connu, à un autre moment.. peut-être que..."

Le jeune homme jura à nouveau. Chassant la douce mais triste voix de sa mère de son esprit, il pressa le pas. La nuit allait tomber, et il comptait bien atteindre Lighthaven avant les aurores.

Par Valkor le 12/8/2002 à 8:32:20 (#1949318)

humm avec un peu de chance il est aussi mechant que moi et me succedera...

Par Moiraine Sedai le 12/8/2002 à 22:52:02 (#1953476)

Cela faisait pres d'une heure que Moiraine attendait la, patiemment, au pied de cet arbre de fortune, qu'un pauvre bourge en vienne a passer par la.

N'osant sortir pour dévoiler son invisibilité (en effet, les gouttes d'eaux ruisselantes sur son corps caché magiquement lui auraient fait perdre tout l'effet de surprise), elle avait eu l'idee de tendre un fil, suffisement fin pour ne pas etre vu, mais suffisement epais pour ne pas se casser, encore moins avec cette pluie, a un arbre de l'autre cote de la route.

Elle etait sur le point de partir, lorsqu'elle entendit soudain, malgre les plaintes du vents, la voix d'un jeune homme maudissant tout ce qui bouge.

Un sourire naquit sur ses levres, pendant qu'elle adressait une priere a n'importe quel dieu voulant l'entendre, pour qu'il en vienne a passer sur son piege.


( *a mit 15 min a trouver le moyen de repondre a un texte somme toute plaisant a lire a ses yeux)

Par Sariel le 13/8/2002 à 18:28:44 (#1957492)

passe sur la route, entend grommeler

Besoin d'aide messire?
Au nom du Roy et de l'Endogarde, je suis la pour vous aider si vous êtes en difficultés

Par Ezechiel-CD GR le 13/8/2002 à 21:51:14 (#1958345)

Sort de Lighthaven, pour une nouvelle patrouille

Gromelle en pataugeant dans la boue du pont où les gobelins cherchent un précaire abri sous les arbres


Apercevant le jeune homme, maudissant à tout va, l'homme en robe rouge se redresse un peu, laissant apparaitre clairement son insigne de Garde



Bonsoir jeune homme, il ne me semble pas vous avoir jamais vu ici... Mon nom est Ezechiel, je suis Garde Royal de sa majesté Théodore le XIIIeme, Roy de Goldmoon. Si je puis vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.


Regarde se perdant parmi les arbres


Je dois vous laisser maintenant... La patrouille n'attend pas !


Gromelle entre ses dents

Même si je doute qu'un seul criminel ne se risque dehors par un temps pareil...



Repart sous la pluie, pensant déja à la chaleur de l'âtre de la caserne

Par *Khaliste* le 14/8/2002 à 18:35:11 (#1962711)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine