Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Guilde non RP

Par Thrwan le 11/8/2002 à 7:42:42 (#1945587)

Bonjour,


Je suis à la recherche d'une guilde non RP ayant pour objectifs puissance, levelling et alignement loyal bon.
Toute proposition sera la bienvenue et sera étudiée attentivement.

S'il n'y a pas encore ce type de guilde, les personnes intéressées par ce profil peuvent cliquer ici pour m'envoyer un email.
On pourrait alors discuter, prévoir de monter un site internet, et pourquoi pas avoir notre propre cité dans SB.


Cordialement.

Par kalidor le 11/8/2002 à 9:53:49 (#1945711)

Et bien te citer des noms de guildes non RP comme ca de memoire je peux pas mais je peux toujours te donner ce lien avec la liste des guildes french sur shadowbane.Je pense que tu y trouvera ton bonheure:)



http://www.lesguildes.com/shadowbane/guildes.php3

Par Sir Mini Mei le 11/8/2002 à 11:10:40 (#1945856)

Le RP n a jamais été une barriere au hardleveling tu sais...

Par Elindai le 11/8/2002 à 12:37:40 (#1946071)

Oui je suis assez d'accord avec cet état de fait.

Même si le "RP" (que je déteste ce terme) peut sembler en contradiction il n'en est rien à mon sens.

c'est plutôt une manière d'apréhender le jeu autrement que: tien je viens d'avoir un nouveau jeu... je vais en arriver au bout le plus vite possible avant de passer au suivant.

pour moi le RP commence tout simplement par la connaissance du BG (appelé aussi BackGround) du jeu... pour au moins en connaitre les règle non de programmation mais que les développeurs ont voulu y mettre.
Il y a deux choses dans un mmorpg:
Le jeu en lui même... la caracasse de programmation que l'on a sur tout jeu vidéo et qui en fait sa matière première (d'ailleurs au niveau de la qualité ca monte de plus en plus :)).

puis ce que les concepteurs du monde y ont apposés. ici c'est un monde complet avec une histoire tenant du post apocalyptique du monde, un certain nombre de races qui ont leur propres but.... et ensuite des guildes qui se montent afin de s'établir et de construire quelque chose... car si un jeu ne peut se concevoir c'est guilde actuellement je penses que c'est bien SB ... ou peu s'en faut.

Pour ma part je suis très attaché - et ceux qui se souviennent encore de moi pouront le confirmer - à la partie jeu de rôle et donc BG en tant que tel du jeu... Mais de là à ne faire que ca non...

Quelque soit le mmorpg, c'est une communauté qui se crée avec ... celle de SB est en tran de se créer comme d'autres se sont créés sur ses prédécesseurs... je lui souhaite d'être vivante pour ma part et pouvant allier tous les style de jeu du moment que ceux -ci vont au minimum dans un sens constructif pour les joueurs ou pour le jeu...

On nous donnes ici un outils je penses très intéressant, à nous d'en profiter au mieux ;)

Coin

D'accord

Par hyrsys le 11/8/2002 à 13:14:26 (#1946155)

Le RP ne limite en rien la progression des persos (quelques soient le jeu). De toute facon, sauf si je me plante, a SB le monde aura beaucoup d'importance. Dans monde, je compte : histoire / configuration politique / guildes...

Par contre, si dans lvling, tu veux dire : moi je demande un truc et je ne dis ni SVP ni merci... Remets toi au monopoly.

hyrsys

Re: Guilde non RP

Par Blasteguaine le 11/8/2002 à 13:31:40 (#1946210)

Provient du message de Thrwan
Bonjour,


Je suis à la recherche d'une guilde non RP ayant pour objectifs puissance, levelling et alignement loyal bon.


Avoir un alignement c'est faire du roleplay, désolé vieux. Les seuls vrais Harcore-HRP c'est les mecs qui jouent pour 'gagner', juste pour être plus forts que les autres (encore que, ça pourrait être un rôle comme ça) dans la mesure où tu greffes un alignement, surtout le loyal-bon (défendre la veuve et l'orphelin... sauf si ils ont volé une pomme pour bouffer pendant un mois), tu joues autre chose qu'une feuille de stats.

Par Evildeus le 11/8/2002 à 13:54:04 (#1946270)

*meme réponse que sur le forum ADS*

Par Blasteguaine le 11/8/2002 à 13:56:11 (#1946278)

Ah non Evil! Ca c'est de la pub, ça nous force à aller sur votre forum pour voir ta réponse. D'accord ça nous concerne pas mais peut être que si en fait. Non?

hehe bien vu

Par hyrsys le 11/8/2002 à 13:58:42 (#1946286)

Provient du message de Blasteguaine
Ah non Evil! Ca c'est de la pub, ça nous force à aller sur votre forum pour voir ta réponse. D'accord ça nous concerne pas mais peut être que si en fait. Non?


:D

On peut toujours compté sur toi pour les détails importants.

Hyrsys

Par Evildeus le 11/8/2002 à 14:49:14 (#1946433)

A la demade de blaste, copier coller.

Je ne vois pas de qui tu parles. Je sais que certains membres ne feront que du RP, quant à moi, je suis tres peu RP par chat interposé, lorsque j'attaque (ou m'attaque) et lors de l'xp.
L'ADS propose un cadre RP a ses membres et alliés, mais ce cadre n'est pas contraignant, il a pour but d'aider et non d'exlure. Par exemple Arn qui est le GL de la loge peut tres bien etre RP pourtant c'est l'un des plus grand powerlvler que je connaisse (je sais de quoi je parle).

L'ADS est avant tout une famille ou l'on fait tout pour que les membres se sentent bien et cela qu'ils fassent de l'xp 24h/24 ou du RP 24h/24 ou un mix des 2

Donc, pour en finir, le type de joueur que tu incarnes, s'il est sympa, capable de s'investir pour sa guilde, est tout a fait l'un des profils que nous recherchons

Par Thrwan le 11/8/2002 à 15:59:26 (#1946627)

J'ai découvert SB un peu par hasard en me baladant sur leur site. Au début, j'étais un peu sceptique sur l'intérêt des jeux online à long terme, mais la richesse et le soin apporté au background de SB m'ont interpellé favorablement.
Ajoutant à cela la possibilité de créer sa propre cité et de la gérer soi-même, SB est de ce fait très prometteur.

Si je recherche une guilde non RP, c'est que moi-même je suis nul dans ce domaine. Mon mutisme pourrait agacer certains, c'est pourquoi je pense qu'il serait préférable que je me regroupe avec des personnes qui me ressemblent.

J'ai aussi pensé aux guildes PK, mais leurs manières risquent de m'énerver au bout de cinq minutes.

Par Blasteguaine le 11/8/2002 à 16:26:47 (#1946668)

Pour pas être nul niveau RP il suffit de créer un personnage qui te ressemble... Pourquoi je joue des fous dans tous les JdR moi?
Après ça vient tout seul, on a envie d'essayer autre chose.

Mutisme tu dis? Pas de problème, ça m'étonnerait que les habitants d'Aerynth soient de gros bavards de toutes façons. Vu comme leur monde est gai ils ont sûrement très envie de passer leurs journées à rigoler avec des potes à la teverne du coin plutôt qu'à casser les monstres qui menancent leurs villages.

Par SuKJa le 11/8/2002 à 19:51:53 (#1947328)

Provient du message de Sir Mini Mei
Le RP n a jamais été une barriere au hardleveling tu sais...

Provient du message de hyrsys
Le RP ne limite en rien la progression des persos


ou il est dit que le RP été une barriere au leveling? vouloir une guilde non-rp ca veut pas forcement dire une guilde de hardcore gamers, mais tout simplement une guilde qui se prend pas la tête :maboule:

Par Lylas Aresh le 11/8/2002 à 19:57:59 (#1947352)

Provient du message de SuKJa



ou il est dit que le RP été une barriere au leveling? vouloir une guilde non-rp ca veut pas forcement dire une guilde de hardcore gamers, mais tout simplement une guilde qui se prend pas la tête :maboule:


D'Façons une guilde 'd'alignement loyal-bon' c RP ...

Alors il trouvera surement ce k'il cherche aupres de gens ki voient le jeu comme lui ...

Par SuKJa le 11/8/2002 à 20:21:16 (#1947441)

Je pense que toute les guildes seront RP si il s'agit juste d'un choix 'd'alignement'

maintenant je pourrais pas faire la difference entre une guilde RP ou non-RP ( a part leur façon de parler je suppose ) vu que je n'ai jamais frequenter une guilde RP, mais je sais d'avance que je n'y ai pas ma place, j'ai jamais lu un BG, j'ai pas 15ans d'experience de JdR sur gazon et tout et tout moi

Par Lylas Aresh le 11/8/2002 à 20:45:02 (#1947506)

Provient du message de SuKJa
Je pense que toute les guildes seront RP si il s'agit juste d'un choix 'd'alignement'

maintenant je pourrais pas faire la difference entre une guilde RP ou non-RP ( a part leur façon de parler je suppose ) vu que je n'ai jamais frequenter une guilde RP, mais je sais d'avance que je n'y ai pas ma place, j'ai jamais lu un BG, j'ai pas 15ans d'experience de JdR sur gazon et tout et tout moi


Tu sais koi ?

G jamais fait de RP sur table moi .. enfin si une fois ya super lgtps et la partie a duré genre 1/2 heures ....

J'ai par contre joué pdt 6 mois, en mode hardcore (genre 8 heures/jour :p) un perso sur un jeu on line ...

J'ai créé une histoire pour mon perso sans meme connaitre les 'grands modeles AD&D' du genre loyal-bon ou autres, et ça m'a pas géné :D...
J'ai postérieurment considéré ke mon perso etait plus du genre 'loyal-evil' .. Ca a jamais modifié ma façon de jouer ma Lylas ...

Les gens ki parlent ici sont parfois assez excerssifs, on sent les passionnés du JdR et c bon signe pour SB ...

Ceci dit, faut pas perdre de vue que tout ca c fait pour ... heuh ben s'amuser ...

Et ce qui va importer là dedans, ca va etre k'on y prenne du plaisir nondjidjou ...

Le Rp au fond c koi ?
Ben c inventer un personnage, et l'envoyer au contact d'autres joueurs pour inventer une histoire a plusieurs ...

Le reste c du débat de spécialistes

Pour ma part j'attends impatiement la sortie de SB, j'attends aussi un tit congé pour aller faire du jdr papier.

Comme koi internet mene a tout :D

:)

Perso

Par hyrsys le 11/8/2002 à 21:15:47 (#1947590)

1. etre nul en RP

Franchement, je ne crois qu'il y ai beaucoup de monde qui soit bon en RP. Certains sont un peu meilleur, mais il ne faut trop gratter. Faire du RP, c'est avant tout tenir un role et le jouer. Donc, mieux vaut choisir un role simple et proche de sa personnalité. Après, tu pourras agrementer ton jeu de petites histoires. A chacun de voir...

2. Mon opinion

Si je suis virulent dans mes propos, c'est pour defendre mon opinion. Mais, j'accepte que toute personne puisse avoir des vues differentes. Ca permet de passer de bon moment, j'adore discuter et debattre. En plus, ca permet toujours de connaitre un peu plus les autres et d'apprendre des triucs.

Hyrsys

Re: Perso

Par Lylas Aresh le 11/8/2002 à 21:29:15 (#1947633)

Provient du message de hyrsys
1. etre nul en RP

Franchement, je ne crois qu'il y ai beaucoup de monde qui soit bon en RP. Certains sont un peu meilleur, mais il ne faut trop gratter. Faire du RP, c'est avant tout tenir un role et le jouer. Donc, mieux vaut choisir un role simple et proche de sa personnalité. Après, tu pourras agrementer ton jeu de petites histoires. A chacun de voir...

2. Mon opinion

Si je suis virulent dans mes propos, c'est pour defendre mon opinion. Mais, j'accepte que toute personne puisse avoir des vues differentes. Ca permet de passer de bon moment, j'adore discuter et debattre. En plus, ca permet toujours de connaitre un peu plus les autres et d'apprendre des triucs.

Hyrsys


Pour l'idée de se choisir un perso proche de soi je t'approuve :) Srtt quand tu joues beaucoup faut pas trop forcer ta nature ...

Pour tes opinions, je les approuve pas toutes, (là ou je capte évidement) mais j'apprécie ce genre de débats ... Par contre oubliez pas la tolérance ...:)

Non Non NOn et NON

Par Aaroch le 11/8/2002 à 22:42:07 (#1947913)

Il faut changer dans la vie (d'autand plus que ce n'est qu'une vie virtuelle), cela ne sert à rien de jouer un personnage qui est proche de ce que l'on ai dans la vrai vie. Le but principal du RP est de changer de peau, demandrai t-on a un acteur de jouer tout le temps un acteur !! (peut-être un mauvais exemple, il y a peu à la tv il y avait le film de michel Blanc "Grosse Fatigue" :) ).

Même s'il ne faut pas tomber dans les extrèmes, du genre comme je suis gentil dans la vie je vais faire un méchant. Par exemple moi je ne suis pas quelqu'un qui est un grand constructeur d'empire alors pourquoi je ne ferai pas un effort et ce coup ci. Cela ne va pas être facile peut-être que je n'y arriverai même pas mais au moins j'aurai essayé.

Je pense à une chose qui fait la différence avec le jdr papier, c'est l'anonyma, la majorité des gens sur un mmorpg ne se conaissent pas alors pour les gens timide, j'en suis, c'est parfait.

Enfin tout cela pour dire qu'avec un minimum d'effort on peut créer un personnage attachant, que l'on va avoir plaisir à jouer et peut-être que les autres apprécieront.

Attention quand même, contrairement au jdr papier, on ne peut pas créer des personnages complexe, avec un background précis, etc.... Je pense plutôt qu'il faut faire un personnage avec un ou deux traits de caractère majeur et un petit background qui s'intègre dans l'histoire de SB.

Il serait d'ailleurs interessant de poster ses perso potentiel sur le forum avec une petite description (pas longue quand même) et un pt'it background

Par Thrwan le 11/8/2002 à 22:50:02 (#1947940)

Salut SuKJa, ferais-tu partie d'une guilde qui envisage de jouer à SB ? Si oui, pourrais-tu m'indiquer le moyen de mieux connaître ta guilde ?

Merci d'avance.

Re: Non Non NOn et NON

Par Lylas Aresh le 11/8/2002 à 23:09:32 (#1948013)

Provient du message de Aaroch
Il faut changer dans la vie (d'autand plus que ce n'est qu'une vie virtuelle), cela ne sert à rien de jouer un personnage qui est proche de ce que l'on ai dans la vrai vie. Le but principal du RP est de changer de peau, demandrai t-on a un acteur de jouer tout le temps un acteur !! (peut-être un mauvais exemple, il y a peu à la tv il y avait le film de michel Blanc "Grosse Fatigue" :) ).

Même s'il ne faut pas tomber dans les extrèmes, du genre comme je suis gentil dans la vie je vais faire un méchant. Par exemple moi je ne suis pas quelqu'un qui est un grand constructeur d'empire alors pourquoi je ne ferai pas un effort et ce coup ci. Cela ne va pas être facile peut-être que je n'y arriverai même pas mais au moins j'aurai essayé.

Je pense à une chose qui fait la différence avec le jdr papier, c'est l'anonyma, la majorité des gens sur un mmorpg ne se conaissent pas alors pour les gens timide, j'en suis, c'est parfait.

Enfin tout cela pour dire qu'avec un minimum d'effort on peut créer un personnage attachant, que l'on va avoir plaisir à jouer et peut-être que les autres apprécieront.

Attention quand même, contrairement au jdr papier, on ne peut pas créer des personnages complexe, avec un background précis, etc.... Je pense plutôt qu'il faut faire un personnage avec un ou deux traits de caractère majeur et un petit background qui s'intègre dans l'histoire de SB.

Il serait d'ailleurs interessant de poster ses perso potentiel sur le forum avec une petite description (pas longue quand même) et un pt'it background


Heuh ... Ben le probleme c de suivre sa pente a soi ....

Dans mon cas par exemple, j'ai tenté de créer pdt un moment, un perso ... Silencieux sisi ... Ben c pas pour moi :) :) :)

Dc mon perso a eu son évolution a lui et il a perdu cette caractéristike .

Il faut pas se jouer soi meme c meme plus la peine de faire de jdr ou du jeu on line ...
Mais faut faire un perso ki contrarie pas trop son caractere, et éviter les trucs ki t'amusent pas. Lylas par exemple est sadike ... Je le suis pas moi mais je me suis régalé a jouer ca ... Un perso silencieux ca m'a séverement gonflé :D

vala vala ;)

Reponse

Par Gerakis le 12/8/2002 à 4:39:48 (#1948987)

Je poste ici ma reponse a la reflexion de Thrwan sur notre forum (que je remet ici), car je suppose que ca peux etre utile :
(si si :-))

quote Thrwan :
----------------------------------------------
Ainsi, j'ai pu lire dans un message postpar um membre de l'ADS (me semble t-il) son hostilitpeine voil l'ard des joueurs non RP.

RP ON : Joueurs non RP, on vous ment, on vous spoilie, les guildes non RP ne vous aiment pas, ils vous exploitent la force de vos clics de souris .

RP OFF : Ces antagonismes me semblent inhentes toute forme de vie en soci l'important est de savoir si cette inimitil'ard des joueurs non RP est partag par beaucoup de membres de l'ADS.

Dans cette optique, je suis la recherche d'une guilde non RP ayant pour objectifs puissance, levelling et un alignement loyal bon.
Toute proposition sera le bienvenue et udi attentivement.
Si ce type de guilde n'existe pas encore, vous pouvez m'rire thrwan@club.lemonde.fr
On pourra alors discuter, proir de monter un site internet, et pourquoi pas avoir notre propre citdans SB.

De plus, je pense que les deloppeurs se font de l'argent (ou en perdent un minimum) essentiellement avec les mordus de la souris (qui sont majoritaires), et non pas avec les fanatiques du verbe et ceux qui ont 17 ou 19 leur bac de franis.
---------------------------------------------



ma reponse :
------------------------------------------
Salut Thrwan.

D'abord c'est qui le nom de ce membre (semble-t-il ne suffit pas)?
Ta question est bonne et j'y ais cependant repondu deja de nombreuses fois :

SB est un jeu PvP, et meme si nous aimons un CADRE RP et la mentalite qu'il suppose, nous ferons la place belle au PvP, ou a ce terme invente par Grenouille Bleue si je me souvient bien : RPvP.

L'ADS sur SB reunit ses membres dans un cadre RP, mais sans y obliger personne. Ce que je demande a nos membres, c'est le respect des choix des autres membres de la guilde a ce niveau : ca vaut aussi pour les RPers qui denigreraient les joueurs non-RP.

Nous avons d'ailleur une guilde, la guilde de Arn justement, qui sera une guilde (maison noble) ou les joueurs purement PvP et n'ayant rien contre le RP cependant, seront souhaites.

Arn est un powerleveller et un pvper ne, groupper avec lui et vous comprendrez.

Donc, je reponds, et c'est d'ailleurs ecrit noir sur blanc dans le texte de presentation de Valordia : les joueurs non-RP tout autant que les joueurs RP sont accepte et bienvenu, ce que je condamnerai, c'est le denigrement dans un sens comme dans l'autre.

Nos codes font de nous une guilde qui ne se prends pa la tete, on fonctionne au bon sens, comme beaucoup d'autres.
Sur SB, l'ADS (nom choisis pour l'Eglise de croises) sera forcement loyale bonne dans le principe (meme si moi je n'en parlerai jamais n'etant pas manicheen), d'autre sous-guildes, faites de membre ADS aussi, seront quand a elle chaotiques, et soumise a l'Eglise.

Thrwan, tu as ta place parmis nous, et si un membre te manque de respect pour ta facon de jouer, tu me le dis.
Mais attention : quote : "et non pas avec les fanatiques du verbe et ceux qui ont 17 ou 19 leur bac de franis." > le denigrement ca va vite... ;-)

amicalement.
----------------------------------------------------------------

Ah oui encore une chose : SuKJa, tu me plait bien.

Si vous voulez tout les deux contacter Arn, leader de cette guilde pur PvP dans Valordia, envoyez un message a arn@seigneurs.org ou envoyez-lui un pm sur notre forum.

Vous lui demander ce qu'il pense du RP dans sa guilde : je crois que vous allez vite comprendre ;-)

(heu et puis vous croyez pas que Valordia serait devenue ce qu'elle est sur la beta si on faisait que jouer a la marelle avec des consomnes et des voyelles... si?)

G.

Par Gerakis le 12/8/2002 à 5:03:08 (#1949022)

Je rajouterais que je serais pour ma part loin de faire du RP sur SB.
Je reponds poliment online quand on me parle, je ne traite personne de noob : mais moi je joue pas pour chatter (ce que je n'apprecie qu'a moitie).

Ca ne m'a pas empecher d'arcire la trentaine de pages de lois et BG de sous-guilde ADS pour Valordia, voire la majorite du contenu de ce meme site, ainsi que des thread RP sur le forum ; mais en jeux...

online : peu RP.
outline : quand c'est possible et que je suis d'humeur.
... je sais pas ce que ca donne dans votre classement...

Par Blasteguaine le 12/8/2002 à 7:19:42 (#1949213)

C'est moi où c'est de la propagande pro-valordienne?
Bon on va dire que c'est de l'information:D

Par Sir Mini Mei le 12/8/2002 à 7:25:09 (#1949221)

Rp Rp Rp.... Tout depend de ce qu on pense etre le RP... je pense que le RP est une vision personnelle...

Avant tout un JdR se veut d'etre Rp.... je rappelle que Rp signifie Role Play.... C est a dire jouer un role, ce que nous faisons tous quand nous jouons donc a un jeu de role.. Malgré tout il y a plusieurs facons "d'exercer" le Rp... Je prend l exemple d Everquest, un paladin humain se devrait de ne jamais grouper avec un Elf noir, pareil pour un nain, pourtant cela se fait car le jeux ne donne pas la possibilité d'etre Rp a 100% et d apres moi, avant bien longtemps nous n auront pas cette possibilité (qui je pense, pour un jeu, reste de l utopie)..

Ma vision personnelle du Rp est de s impliquer dans le role que nous jouons, tel qu il soit... Pour moi, le simple fait de parler Francais est un signe de Rp (comprenez noob = debutant....)

Maintenant je pense que le fait de ne pas progresser dans une guilde reside dans l ambition... Si une guilde se veut etre respectée et connue, il faut qu elle un minimum d ambition, sinon elle se fait marcher dessus...

Je prend l exemple de l ADS qui veut monter le projet Valordia... Ce projet ne se montera pas qu avec des persos lvl 1 ... Ils ont envie que leur projet aboutisse et malgré que l ADS soit une guilde Rp, il y a quand meme des powergamers... c est ces personnes la qui ameneront une contribution enorme au projet...

Personnellement, si tu veux une guilde qui powergame a fond sans se prendre la tete, cherche une guilde qui a beaucoup d ambitions... Plus elle en aura, plus les joueurs se donneront les moyens d arriver a leurs buts... Pour ce qui est du Rp, on te demande generalement pas d'ecrire du Baudelaire dans les guildes actuelles, generalement une guilde se veut d'etre Rp pour eviter les membres anti-sociaux qui limitent leur interraction avec la guilde a des : "slt" "a+" ... Le Rp evite un maximum l uniformisme... car qu es ce qui differencie 2 humains croisés si ce n est le caractere des joueurs ?

Je parlerai encore en mon nom, mais tres honnetement, voir un "guildchat" vide, ca me donne envie de chialer... Voir des personnes partir en delire (HS ou RP) sur un chat, est pour moi la chose essentielle d une guilde, sinon aucun interet de faire partit d'une guilde, suffit de balancer un "LOOKING FOR A GROUP", y a pas besoin de matter tout les jours le forum et de se prendre la tete avec les membres...


Encore une fois juste une vision perso de la chose...

Par Aaroch le 12/8/2002 à 11:15:20 (#1949824)

Je rajoute juste un petit truc, qui va de soi biensur. Ce qui fait vivre un jeux online ce sont les joueurs, pas les MJ ou les développeurs, certes ils y contribuent mais la plus grande part vient des joueurs.

Alors moi, cela n'engage que moi, ce que je ne veux pas voir dans SB qui à un fort potentiel, c'est ce qui se passe dans DAOC, par exemple. C'est à dire des joueurs qui ne pense qu'a avoir des personnages les plus puissant possible, avoir les meilleurs objets magiques, etc... Je ne dis pas que dans DAOC il n'y a pas de RP, des personnages et des guildes font des efforts, mais la majorité fait du grobillisme.

L'XPage est amusant, on rigole bien des fois, mais à la longue cela tend à transformer le jeux en énorme CS moyennageux. Donc moi au bout d'un moment je m'ennuis.
Et quelques soient les jeux onlines actuels c'est toujours la même chose (j'ai trouver pire que DAOC, c'est AO ou je n'ai vu aucun RP, pourtant je suis allé dans les endroits les plus fréquenté, Fair Trade à Tir pour ceux qui connaissent. )

Alors je fonde beaucoup d'espoirs sur SB ( peut-être trop ? ) car je vois dans les forums des gens (sauf l'officiel qui est un peu :baille: ) motivés et qui ont une bonne vision du jeu (oui oui c'est bien de vous que je parle :D ).

En esperant que la beta ouverte arrive bientôt pour pouvoir verifier tout cela.

Par Lylas Aresh le 12/8/2002 à 12:05:39 (#1950058)

Bah ...

L'oppposition RP -XP ne sera pas opportune, sur SB, srtt sur SB ...

Tout simplement paske si tu veux faire un Rp d'assassin, faut quand même que ton perso tape un tout petit peu ... SI tu veux faire un soldat rugueux pareil ...

etc ...

Sur un jeu orienté PvP ou on va se poutrer dans la joie, le Power-Lvling va a mon avis etre assez important, les tests de différentes compétences, tout ca ...

:) :) :)

Ceci dit puiske tout ca aura un but Rp .... Je ne vois pas d'opposition là dedans ....

Par Blasteguaine le 12/8/2002 à 12:51:44 (#1950287)

Dans AO ça sert à rien de jouer rp. Ta guilde peut avoir un credo mais tu ne peux le jouer que verbalement. Dans SB on pourra vraiment agir.
Ah sinon pour trouver un peu de rp dans AO fallait surtout pas aller dans les endroits peuplés. Les seules fois où j'ai fait un peu de rp c'était quand on était au milieu de nulle part avec des guildmates (oui mais tu comprends, Omega est une armée (précision : ou du moins organisée comme ça) mais moi je suis pacifiste).

Sinon y'a un mec qui me fait 'C'est bien toi Crockmor le tueur d'Omnis?' 'Euh... (ne le contrarions pas)' 'tu joues jamais rp?' 'mais je suis très rp là'... bah quoi?

Par Rollback le 13/8/2002 à 14:20:16 (#1956203)

Provient du message de Elindai
[...]

Coin

Oulà, ça me rappelle des façons d'(ex-?)animateur d'Ezar tout ça :D

Par Jargal le 13/8/2002 à 15:29:33 (#1956597)

oui le RP n'est pas un barriere au leveling, et puis avoir un alignement c'est vrai ke c uN RP comme d autre l on dit.

De toute façon pour le RP c'est pas grand chose, c'est juste jouer un role dans le jeux, sa n'empeche aucunement d'aller faire 50000000000000 kill a la minute ( je sais je suis douer :D ).

Par Blasteguaine le 13/8/2002 à 16:57:30 (#1957034)

Oui mais t'arrives pas à faire autant de posts... d'ailleurs ce que tu as fait ça mériterait bien une petite suspension temporaire du compt (c'est possible ça?).

Au revoir Jargal, on organisera une petite fête pour ta sortie du centre de cure de désintox.

Par Louis Le Dodu le 13/8/2002 à 17:17:06 (#1957147)

Si vous desirez voire les réelle difference entre ceux qui font du rp et ceux qui n'en font pas du tout, je vous propose un stage sur DAoC et la vous vous rendrez franchement compte.

Par Lylas Aresh le 13/8/2002 à 19:36:46 (#1957784)

Oooh un N'Aphreux :)

Alors ayé tu critikes DAOC M'ssieur Louis ???


:D :D :D :D

Tu veux venir sévir sur SB ??? :)

Provient du message de Blasteguaine
Oui mais t'arrives pas à faire autant de posts... d'ailleurs ce que tu as fait ça mériterait bien une petite suspension temporaire du compt (c'est possible ça?).

Au revoir Jargal, on organisera une petite fête pour ta sortie du centre de cure de désintox.


Tatata !!! Il a fait preuve d'ordre Jargal Srtt !!

Il a mit les forums tout droit tout bien rangés :D

Par Louis Le Dodu le 15/8/2002 à 0:43:02 (#1964081)

Zut j'me suis fait vu :D


(encore une admiratrice de mes rondeurs:monstre: :D )

Par Lylas Aresh le 15/8/2002 à 2:28:09 (#1964403)

Provient du message de Louis Le Dodu
Zut j'me suis fait vu :D


(encore une admiratrice de mes rondeurs:monstre: :D )


(reve pas ma poule :p)

Oué g des fiches sur tous les N'Aphreux moi !!! vous m'échaperez JAMAIS !!!


Lylas
N'Aphreuse for Ever :)

Par Jargal le 15/8/2002 à 16:29:05 (#1966151)

Provient du message de Blasteguaine
Oui mais t'arrives pas à faire autant de posts... d'ailleurs ce que tu as fait ça mériterait bien une petite suspension temporaire du compt (c'est possible ça?).

Au revoir Jargal, on organisera une petite fête pour ta sortie du centre de cure de désintox.


KOi ce ke j ai fai ????
C pas pasrske plein de post eter avec comme dernier post moi ke je floodais, c'est juste ke je suis pas chez moi tous les jours donc kan je revien y a plein de nouveaux msg et moi je repond a tous en meme temps avan de repartir pour 2 ou 3 jours ! :p

Encore moi

Par hyrsys le 15/8/2002 à 21:37:09 (#1967256)

Je ne suis pas d'accord.

Ne confondons pas pas RP et théatralisation. Je suis joueurs de jeu de role et je n'apprecie pas les mecs qui font du théatre dans une partie. Je crois que du haut de mes 190cm et 115kg peu de MJ apprécierai que je leur gueule decu comme un orc mal léché juste pour le fun de la scéne. Pourtant, j'aime jouer les grandes races mal léchées.

Le RP et le jeu de role ne sont pas la meme chose. Je connais de très bon joueurs qui ne font jamais de RP et personne ne les critiquera. Ils ont un personnage, un caractére, qu'il joue sans forcer.

C'est ca etre simple : jouer son personnage. Il faut apprendre à le connaitre. Je sais que je ne pourrais jamais jouer un nain : c'est petit. Un hobbit : petit et trop niais (quoique je suis bonne poire)... Je me vois plus dans un Ogre, un troll, un geant, un orc, un loup garou, un viking...

Et comme un acteur, plus tu connais ton personnage, mieux tu l'interprete sans effort. Regardez tous les acteurs, ils ont tous un personnage. Finalement, theatralisation et jeu de role se ressemble : il faut connaitre son role sans en rajouter. C'est ce que je demande : ne plus voir de paladin Chaotique evil, d'anti-paladin chaotique bon...

Hyrsys

Re: Encore moi

Par Thiara Aresh le 15/8/2002 à 23:01:25 (#1967571)

Tu sais Hyrsys ...

A lire ce texte là ... je me dis que tu te prends la tete :)

En gros , si je lis bien ton texte, tu n'aimes pas les rôlistes (appellons les comme ca par convention) qui , si je comprends bien ... Surjouent ...

Je le comprends parfaitement, et en effet je vois pas bien l'utilité d'en faire des tonnes, ni l'obligation de vouvoyer tout le monde et tout ca ...

Mais sur ces évidences, tu mets les mots JdR ou RP ... Et tu les opposes ...

Alors on doit pas avoir la même définition de ces deux mots, parce que je ne vois pas dans ces deux definition ou se trouve la mention de 'SurJeu' ....

???

Evidement toi tu fais 1m 90 moi tres legerement moins (:D) ceci dit on est pas en GN et (là je te prends au pied de la lettre) derriere le PC peu t'importe non?

Ou alors je comprends pas tout là ...

jdr c est pas du RP

Par hyrsys le 16/8/2002 à 1:35:19 (#1968018)

Effectivement, la definition ne doit pas etre la meme :

Role Playing : theatralisation qui consiste à mettre en scene un evenement (géneralement traumatisant), ce qui est utilisé dans des "traitements thérapeutiques psychologiques" (se confronter à une phobie par exemple).

Jeu de role (Role Playing Game) : jeu qui consiste à conter l'histoire dans un monde imaginaire ou un joueur racconte l'historie et ou les autres incarnant un personnage fictif interviennent dans celle ci.

Beaucoup de gens croient que le jeu de role consiste a jouer un role et à le mettre en scene. Le jeu role, c 'est ecouter et intervenir dans le deroulement d'une histoire. La notion d'histoire et d'action est prépondérante à celle de jouer un role.

Je vous rapelle que la chasse aux sorcieres liés au soit disant dérive du jeu de role sont dus à des psychologues du dimanche qui n'ont pas compris la nuance entre Jeu de Role, nommé Théatralisation (Role play), et Jeu de Role (Role playing game). Certaines traductions de revues psychologiques étaient imparfaites. Le Role Play est bien une méthode utilisée dans des dérives sectaires. Le Role playing game ne mene qu'a une dependence ludique salutaire pour mener une vie sociale.

Je suis pointilleux sur le sujet car j'ai vecu une periode ou etre roliste etait considéré etre membre d'une secte. Je vous laisse vous rapeler de Carpenthras / les suicides d'ado dans des lycees / le satanisme / Mireille Dumas... Certains de mes amis sont encore incapable de citer jeu de role dans leur loisir.

Pour finir, je suis joueur de jeu de role et le fait d'incarner un personnage ne m a jamais interessé, comme les 99% des personnes que j'ai connu autour d'une table. Le seul moment ou le perso etait important : lors de la recolte des xp. Le perso se limite à un morceau de papier avec des chiffres dessus. Une bonne histoire à vivre est bien meilleur que tout.

Dans SB, je veux construire et vivre une histoire dans un monde imaginaire. Je veux que ce monde soit cohérent. Je ne demande pas que à jouer un personnage (théatraliser son personnage par des actions). Je prefere que tout le monde respecte son personnage et son environnement. Nous sommess tous MJ et joueur.

Hyrsys

ce qui me gene

Par hyrsys le 16/8/2002 à 1:48:17 (#1968053)

Je me prends surement la tete. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous faites au tant chier à vouloir jouer un personnage. Et dans les formes en plus.

Depuis que je joue a EQ, j'en ai marre qu'on me dise qu'il y a 2 niveau de jeux : RP et Ubber joueurs. Moi je constate 2 niveaux de joueurs : les sympas et les briseurs de couilles. Il y a dans les deux catégories (RP et ubber).

Tout le monde a envie de vivre des trucs sympa, tout le monde aime avoir du matos, tout le monde aime monter un personnage...

J'ai peut etre loupé un truc. Expliquez moi dans ce cas.

Ce qui est surprenant, c est que ce sont pour majorité des non joueurs de jeu de role qui insiste sur le fait d'etre RP.

Hyrsys

Re: jdr c est pas du RP

Par Thiara Aresh le 16/8/2002 à 2:08:23 (#1968110)

Ah voilà ça y est je comprends ta philosophie ...

Tu différencie RP (qui peut etre tout et n'importe quoi, dans les ateliers comportemetalistes de l'ANPE ou des sectes ou chépokoi) et le RPG ...

Paske l'un est un jeu et l'autre non ... L'autre n'est qu'un outil qui peut etre mit en de mauvaises mains ...

Perso si je dis RP, j'entends RPG , 'videment ...

Maintenant pour ta façon de voir :


Pour finir, je suis joueur de jeu de role et le fait d'incarner un personnage ne m a jamais interessé, comme les 99% des personnes que j'ai connu autour d'une table. Le seul moment ou le perso etait important : lors de la recolte des xp. Le perso se limite à un morceau de papier avec des chiffres dessus. Une bonne histoire à vivre est bien meilleur que tout.


Ben ca c ta façon de voir, fort respectable d'ailleurs ... Comme je l'ai dit plus haut, je peux pas juger du JdR papier, n'en ayant jamais fait moi même ou tres tres peu. Mais en tous cas sur le MMORPG auquel j'ai joué je me suis fendue la poire à incarner mes persos, et l'évolution de leur vie m'était importante ...
'videment a terme, je suis plus fiere de ce ke mes persos ont 'accompli' que les lignes de textes que j'ai tartiné sur le "CC RolePlay" ...

Pour ton second message ou tu contestes l'opposition XP/RP je te rejoins a 100% ...

PS : CHouette un débat construit et argumenté !!! :D

Bha oui

Par hyrsys le 16/8/2002 à 10:46:34 (#1969196)

J'aime les debats. Donc, j'en profite pour m'exprimer.

Je n'ai rien contre le fait d'incarner un perso mais je connais mes limites et celles de beaucoup de joueurs. J'avoue que c'est marrant d'interpreter un peu. Mais, il faut mieux d'abord rester cohérent avec le personnage.

Au finale, tout le monde peut intrepreter un personnage. Il suffit de jouer ce que nous aimons. Apres il ne faut pas avoir honte de ne pas etre aussi brillant que le voisin.

Au final, nous sommes tous plus ou moins d'accord.

Hyrsys

Re: Bha oui

Par Thiara Aresh le 16/8/2002 à 11:11:10 (#1969318)

Provient du message de hyrsys
J'aime les debats. Donc, j'en profite pour m'exprimer.

Je n'ai rien contre le fait d'incarner un perso mais je connais mes limites et celles de beaucoup de joueurs. J'avoue que c'est marrant d'interpreter un peu. Mais, il faut mieux d'abord rester cohérent avec le personnage.

Au finale, tout le monde peut intrepreter un personnage. Il suffit de jouer ce que nous aimons. Apres il ne faut pas avoir honte de ne pas etre aussi brillant que le voisin.

Au final, nous sommes tous plus ou moins d'accord.

Hyrsys


En gros ....

Bah de toutes façons, tant que tu essayes pas de m'imposer TA façon de jouer, et que tu me laisses tranquiloutte jouer mon jeu comme je l'entends ... Tant que personne ne pourrit le jeu des autres ...

Tout va bien :)

Ceci dit me demande cb de Néo-Sb-ien on a traumatisé avec ces débats pointus sur le "Rôle"

:) :) :)

Reveneeeeeeeez les pitiiiiiiiiits !!! :)

Par JaN le 16/8/2002 à 11:13:53 (#1969335)

Effectivement, dit comme cela c'est presque Bôô :merci:
Enfin qq'un qui exprime clairement sa façon de voir, de jouer et de se comporter sur un jeu online .
Je suis entierement en Phase avec toi Hirsys :cool:

Re: ce qui me gene

Par Qu'un Oeil le 16/8/2002 à 11:18:18 (#1969350)

Provient du message de hyrsys
Je me prends surement la tete. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous faites au tant chier à vouloir jouer un personnage. Et dans les formes en plus.

Ce qui est surprenant, c est que ce sont pour majorité des non joueurs de jeu de role qui insiste sur le fait d'etre RP.

Hyrsys


Parce que c'est la façon de jouer qui me plait voila tout, chacun joue comme il l'entend tant qu'il n'empiete pas sur le plaisir de jouer des autres.

Je vois pas l'interêt (avis strictement personnel), de ne jouer qu'un amat de caracteristiques, je prefere jouer un personnage avec une personnalité, c'est bien plus drole à jouer...

Sisi, je suis joueur de JdR 'sur table'...

Par JaN le 16/8/2002 à 11:42:43 (#1969457)

Non, il ne parle pas de jouer simplement un tas de caracteristiques :cool:

Mais simplement de jouer son personnage, de s'en tenir à son role sans en rajouter des tonnes
(souvent pour ne rien dire ou voir meme comme souvent, employer ds termes totalement hors sujet ...) :ange:

Re: Re: ce qui me gene

Par hyrsys le 16/8/2002 à 12:59:20 (#1969772)

Provient du message de Qu'un Oeil


Parce que c'est la façon de jouer qui me plait voila tout, chacun joue comme il l'entend tant qu'il n'empiete pas sur le plaisir de jouer des autres.

Je vois pas l'interêt (avis strictement personnel), de ne jouer qu'un amat de caracteristiques, je prefere jouer un personnage avec une personnalité, c'est bien plus drole à jouer...

Sisi, je suis joueur de JdR 'sur table'...


Je ne critique pas ta facon de jouer. Je critique le debat : RP / levelling. Je ne pretends pas non plus jouer qu'une feuille de chiffre mais elle est un élément non négligeable de tout jeu : elle est la base de ce que tu joues incrémenter au choix de chacun de quelques histoires (vécues ou imaginées).

Je souhaite que tout le monde comprenne ce qu'est jouer un personnage. Je milite pour que tout monde incarne un minimum son personnage. Pour ce faire, la simplicité et la cohérence sont la plus simple facon de jouer un personnage sans casser les couilles à tout le monde. De plus, c'est la facon la plus amusante pour jouer.

Je ne comprends pas cette volonté a tout pris a faire du RP ou a rejeter le leveling. Dans tout jeu orienté role, l'un va avec l'autre.

Hyrsys

Re: Re: ce qui me gene

Par hyrsys le 16/8/2002 à 12:59:21 (#1969773)

Provient du message de Qu'un Oeil


Parce que c'est la façon de jouer qui me plait voila tout, chacun joue comme il l'entend tant qu'il n'empiete pas sur le plaisir de jouer des autres.

Je vois pas l'interêt (avis strictement personnel), de ne jouer qu'un amat de caracteristiques, je prefere jouer un personnage avec une personnalité, c'est bien plus drole à jouer...

Sisi, je suis joueur de JdR 'sur table'...


Je ne critique pas ta facon de jouer. Je critique le debat : RP / levelling. Je ne pretends pas non plus jouer qu'une feuille de chiffre mais elle est un élément non négligeable de tout jeu : elle est la base de ce que tu joues incrémenter au choix de chacun de quelques histoires (vécues ou imaginées).

Je souhaite que tout le monde comprenne ce qu'est jouer un personnage. Je milite pour que tout monde incarne un minimum son personnage. Pour ce faire, la simplicité et la cohérence sont la plus simple facon de jouer un personnage sans casser les couilles à tout le monde. De plus, c'est la facon la plus amusante pour jouer.

Je ne comprends pas cette volonté a tout pris a faire du RP ou a rejeter le leveling. Dans tout jeu orienté role, l'un va avec l'autre.

Hyrsys

Par Qu'un Oeil le 16/8/2002 à 13:18:53 (#1969852)

Je n'avais pas pris ta remarque pour une critique loin de la ;)

La feuille de caracteristique est certes importante, mais elle n'est pour moi qu'un support qui me sert de reference au personnage que je souhaite incarner.

De même je ne rejette pas le levelling, même si je ne comprends pas que certains en face un but en soit, il est certes tres agreable de voir son personnage evoluer (caracteristiquement parlant) , mais de la à ne chercher que ça, je n'en voit pas l'interet de ne faire que ça (je le repete c'est un avis personnel, si quelqu'un trouve son plaisir comme cela c'est son droit le plus absolu).

La cohérence on est totalement d'accord, c'est primordial (même s'il ne faut pas crier au loup pour la moindre petite incartade c'est un jeu).

Pour la simplicité, c'est un petit peu différent....

Rien n'interdit la complexité, mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas forcement envie de subir la complexité du personnage d'autrui... Donc la complexite de la personnalité de son personnage pourquoi pas, mais penser aux autres joueurs, nottament ceux qui ne sont pas vos amis...

En gros faites simple pour ceux que vous connaissait peu, brodé pour vos amis (si ils apprecient biensur).

Je ne milite pour qu'une seule, le respect des autres joueurs...

Si vous etes un powerleveler fou :D , ne venez pas embeter des roleplayers qui incarne leurs personnages dans un echange verbal ou autres, avec des détails technique du jeu ====> p'tain elle est trop cool ton armure, tu l'a droppe ou, elle donne des bonus dans quoi???

Si vous etes un roleplayer fou :rolleyes: , ne venez pas embetez les powerlevelers non plus dans une sceance d'xp ====> Vas y XXX pull moi ce groupe d'araignee. XXX : JE ne recoit d'ordres de personne, tu va apprendre a me parler autrement... De plus je ne tue jamais les araignees car..... :sanglote:

Adapte vous aux situations et laisser chacun jouer comme il l'entend sans chercher à imposer voitre point de vue du jeu.

Voili voilou ce que je pense en gros

Par Thiara Aresh le 16/8/2002 à 13:33:05 (#1969909)

Oué :)

Bon ben j'adore ces débats moi :)

C super bon signe pour SB tout ça oué oué oué !!! :D

Bon faudra appliquer tout ca IG hein !!!

:) :) :)

Qu'un Oeil

Par hyrsys le 16/8/2002 à 14:35:51 (#1970195)

Qu'un Oeil, nous sommes d'accord dans l'ensemble. Mais, je reste un militant du simple.

Hyrsys

Par Le Lupin Malin le 16/8/2002 à 16:51:28 (#1970899)

oups error

(que fait ici moi ??)

encore de la faute au dodu !!:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine