Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les changements de guildes

Par drizzt le 10/8/2002 à 20:08:59 (#1944397)

J'ecris pour denoncer le comportement de bcp de joueurs aujourdhui. En effet pour bcp les guildes ne sont faites que pour faciliter la vie des joueurs et ceci sans contrepartie aucune.

Alors la je ne suis pas d'accord, pour moi le fait d'entrer dans une guilde implique daccepter d'investir son temps et son energie dans la construction d'une structure durable.

Ca ne veut pas seulement dire avoir des items + facilement, trouver des groupes + facilement, etc...

Pour moi la guilde et un lieu de rencontre ou des copains se retrouvent et qui doit avoir un but commun a t ous les joueurs.

Hors jai pu me rendre compte quil y avait enormement de gens qui integraient des guildes, epuisaient les resources que celle -ci avait a offrir et partait ensuite vers une autre guilde pour une raison ou pour une autre.

je pênse quune guilde doit etre un choix pour la vie, meme si il est possible d'en changer une ou deux fois pour des raisons qui le necessitent vraiment et non pas pour le moindre pretexte bidon.

Alors certain vont penser que ceci est un post ouin ouin, et bien je dis tous de suite C VRAI, c le premier que je fais et ce sera surement le dernier.

Mais la jai vraiment ete decu par les agissements de personnes que javais en tres haute estime.
:(

Par Muldan le 10/8/2002 à 20:13:00 (#1944408)

Toute guilde connait à un moment ou un autre ce problème. Ce n'est en soi vraiment pas grave, du moment que la guilde a véritablement une âme, que ses fondations ne sont pas construites sur du sable. Le type de guilde que tu décris n'est qu'un type parmi tant d'autres.

Par Abraham Lincoln le 10/8/2002 à 20:13:06 (#1944409)

Pour moi une guilde, ce sont des gens que tu respectes, avec qui tu t'entend bien et que tu apprecie pour ce qu'ils sont

Au debut, qd tu commences ce sont des amis, apres tu choisis la guilde avec laquelle tu as le + d'affinite

Pour avoir fait 3 ou 4 guildes depuis fevrier, j'ai toujours guilde avec des gens que j'estimais beaucoup mais bon, c'est pas toujours la joie dans les guildes et il faut, il FAUT savoir partir d'une guilde qd elle s'enterre tt seul

Nous jouons a un jeu je vous rappelle

Sur ce, Vive la division Rune :D

dsl

Par drizzt le 10/8/2002 à 20:14:56 (#1944415)

DSL pour ce post mais javais un peu la haine

:enerve:

vive les sans guildes

Par urbancat le 10/8/2002 à 20:20:18 (#1944433)

Je rerentrerais dans une guilde au lvl 50, comme je me serais faite presque tte seule comme une grande et comme ça je ne devrais rien à personne ou presque. N'oublie pas ce qui l'ont aidée (combien au juste....un troll du nom de Bioben, un runmaster au nom d'Hellrune, je crois que c'est tt)

Par Reyden le 10/8/2002 à 20:22:56 (#1944443)

Je te comprend mais bon c'est les gens en general qui sont comme ca, ils ont surement leur raison. En tout cas je suis d'accord avec ta conception de la guilde, esperons que bcp pense comme toi (honnetement je sais pas combien)

et oui

Par Thundra Aurorea le 11/8/2002 à 8:06:32 (#1945613)

Sans doute le besoin de changer, de voir un autre systeme de guilde, etc...

Mais c'est vrai que c'est triste pour des gens comme toi et beaucoup d'autre qui se sont défoncés pour rendre les gens de ta guilde heureux dans celle-ci en organisant des sorties, distribution de loot, etc...

Pis un jour, une personne que tu as dans ton estime quitte la guilde... ben ce n'est pas pour ca que cette personne doit diminuer dans ton estime ( tout dépend aussi de la facon dont il quitte la guilde )

Maintenant, c'est vrai qu'on joue au jeu des chaises musicales sur DAOC, on change de guilde comme de chemise pour un oui ou pour un non.

Pour moi le mieux, c'est de creer une guilde "jeune", c'est a dire, tout le monde évolue de bas level pour monter ensemble, ca évite bien des problemes vu que les joueurs se connaissent depuis longtemps et qu'ils ont forgés leur personalité ensemble. (Ce n'est pas au lvl 50 qu'on change, forcément on devient exigeant, faut des sorties guildes chaques soirs, etc...)

voila ce que j'en pense :)

Bon courage a toi et des autres membres de ta guilde présent et à venir te rendront j'espère le sourrire et l'envie de continuer.


Bon jeu

Thundra Aurorea
Clerc qui fait pas que smiter

he he

Par Dhole le 11/8/2002 à 8:25:36 (#1945633)

OUi une guilde jeune ..mais avec des rerolls alors ..paske honnetement quand tu commences la jeu ..tu sais po vraiment de quel maniere tu vas jouer ..., ceque t aimera le plus dans le jeu ..
en l occurence ,j ai moi meme participe a la creation d 8une guilde dite jeune ...on est monte ensemble ...le pb ....est qu on avancez pas a la meme vitesse
Alors ca posait des pbs paske les sorties de guilde devenaient difficile pour cause de lvl trop disparates ...
et puis les vaux sont arrives ..et la ...plof ....moi j ai dit faites ce que vous voulez ..mais moi j aime po les vaux et j y retourne pas ..
et le GM m a vire ....
Bon alors certes la moitie de la guilde m a suivi (po vires mais ont deguilde d eux meme ) mais bon ca peut po ser ce genre de pbs quand on se connait pas assez ....et que le GM ....
Enfin ...vu que trop de monde s etait casse ..le GM a delete son perso ... laissant ceux qui voulait encore rester dans la guilde ... dans la panade ...
Nous avons donc un nouveau Gm et ca se passe bcp mieux (je suis encore dans la guilde avec un reroll ou deux )
La guilde reprend du poil de la bete .....et elle se releve doucement de ses blessures ...mais elle n en reviendra que plus forte ..(enfin j espere )

Par Gyra le 11/8/2002 à 10:32:54 (#1945780)

Il est mieux parfois de rentrer dans une guilde de merde ou l'ont s amuse et on s entend bien avec les autres, que dans une guilde tres forte et avec bcp de monde où il est difficile de se lier avec les autres membres car Xppppp Xpppp Xppppp, Rvrrrr Rvrrrrr Rvrrrrr, bon maintenant on peut rajouter Abyyyyyyyss Abyyyyyyss Abyyyyyyss lol :D.

J ai juste une chose a Dire Samedheim Power :) *bolt publicité zone aréa :rolleyes: * On avait poas le droit ? :p ha ben tanpis :D


Bye bye Gyra
Guerriere Kobold
Fiere de sa Tribu Samedheim
Serveur Orcanie Midgard

Re: he he

Par Gyra le 11/8/2002 à 10:36:33 (#1945787)

et le GM m a vire ....
....et que le GM ....
..le GM a delete son perso ...


Origine de Gm : GameMaster Alias Maitre de Jeu, plus précisement dans Daoc Celui qui se trove derriere le serveur pour les maintenance et payé par Goa :D

Ti devrais plutot dire le maitre de Guilde, donc MG :p. C est joué avec les mots mais bon. N oubliepas que le maitre de guilde peut aussi donner le pouvoir de virer quelqu un a un rang inférieur

Bye bye Ljd Gyra

[edit Muldan : Guild leader (GL) lève toute ambigüité, volontaire ou non :)]

Par Khronos le 11/8/2002 à 10:47:59 (#1945807)

Comme dit Muldan c'est le genre de crise que toute guilde se prend en pleine poire a un moment ou a un autre.

Il suffit de regarder les chroniques et son cimetierre d'embryon de guildes mortes (celles avec 3 gars et 27 RP en tout) pour avoir une petite pensée pour ces personnes qui n'ont pas réussi à rester unis "dans l'adversité".

Ainsi on voit des "voyageurs" qui ont décidé de faire toutes les guildes du royaume, et personnellement je m'en méfie comme la peste ces instables risquent souvent de faire des dégats dans une guilde.

Ce qui est amusant c'est de voir quels sont les motifs qui poussent une personne a quitter une guilde. Etant dans une guilde ou les gens rivalisent de générosité et d'humour je constate que ceux qui ont fait un bref passage chez nous sont partis pour des broutilles. Pour un loot. Pour un mot mal interpreté. Pour un passage a vide imputé à la guilde, cette entité mystérieuse qui ne sert pour certains que de pompe a fric, matos et XP.

En bref: des gens qui jouaient pour leur propre plaisir et seulement pour ça, doublés d'une susceptibilité démesurée.
Je ne dis pas que c'est le cas pour tous mais 90% des personnes qui ont dégagé de notre guilde sans se faire virer n'était vraisemblablement pas faites pour la vie en groupe, ses concessions mais aussi ses bénéfices, ses moments difficiles mais aussi ses souvenirs de chevauchées fantastiques entre copains (*envolée lyrique*). Bref, je ne suis d'ailleurs pas surpris de voir que ces mêmes personnes font 3/4 autres guildes à une semaine d'intervalle, l'égoiste et l'amour-propre étant 2 traits assez incompatibles avec le groupe qui requiert fidélité et abnégation qd l'heure est grave, et qui le rend bien le reste du temps.

Tandis ma grand mère me répète que ce qui ne tue pas rend plus fort, je constate aussi que les bras KC sont la 4eme guilde de mid-broc en terme de RP malgré une taille bien inférieure a certains autres guildes plus grosses, c'est notamment du à l'ancienneté de la guilde sur le serveur et le fait qu'on a surmonté notre "mid-life crisis" avec brio.

C'est un peu comme la vie d'un perso lvl50. On a tous ou presque une crise de qques jours entre lvl35 et 50 ou on se dit qu'on va tout plaquer, que l'XP c'est nul et que Warcraft3 est sorti alors on dit aux autres en soupirant que daoc a fait son temps et que c'était trop dur.
Les lvl50 d'aujourd'hui ont une certaine connivence que je vois tous les jours dans le ton et les remarques de bcp d'entres eux, parce qu'on a "fini" cette galère et qu'on a surmonté cette crise.
(il peut y en avoir eu plusieurs)
En revanche ceux qui ont échoué (sans doute pour leur plus grand bien IRL :)) ne sont plus la pour témoigner de ce qui aura eu raison de leur avatar.

Il y aussi des tas d'autres raisons pour lesquelles une guilde peut eclater ou pour lesquelles une personne peut en partir, les gens changent et c'est plutot bien.
Mais qd je vois un gars lvl50 qui rentre dans une guilde et qui claque la porte 1 semaine apres pour une histoire de drop je le trace alors tout particulièrement pour le voir arborer tous les noms de guilde de mid tel un gyrophare dément, me demandant dans quelle guilde il se stabilisera. On peut d'ailleurs constater que la bonne humeur et la cordialité ne sont pas les uniques élements soudant d'une guilde. La célébrité, l'activité RvR ou une ambiance RoxXor en sont d'autres, et c'est pour ça qu'il y a plusieurs guildes et qu'elles ne sont pas toutes pareil :)

Khro

Par Elaerie le 11/8/2002 à 10:48:54 (#1945808)

Origine de GM : Guild Master
Bon tant qu'à jouer avec les mots, reste plus qu'à prendre le dico anglais et voir les mots commençant par G et M
Je sors ?

Par Koromas le 11/8/2002 à 10:53:01 (#1945813)

Tu m a send IG pour ca est je me doute de qui tu parles la.;)

Pour moi y a des personnes qui changes expres de guilde afin de les empoisonner et justement on en a recupéré un la...
Mais bon faut pas généralisé encore une fois c'est juste une minorité qui agis comme ca.

meuarh

Par Dhole le 11/8/2002 à 10:56:04 (#1945821)


heu celui qui a po compris que GM = guild master .....ben boulet ...
et s il a comrpis mais qu il post pour rien alors la .... GBM....(heu je traduis au cas ou certains auraient po compris ...gros boulet master )



voila ... alors sinon ca va ?

Par Gyra le 11/8/2002 à 10:58:46 (#1945829)

Provient du message de Elaerie
Origine de GM : Guild Master
Bon tant qu'à jouer avec les mots, reste plus qu'à prendre le dico anglais et voir les mots commençant par G et M
Je sors ?


Oui pour quoi pas ca peut etre Fun ;)

Je repond aussi a Kronos :
Je prefere recupere un boulet de chez boulet mais qui est sympathique dans une guilde que des personnes de ce genre. Sur Orcanie on a pas trop ce probleme du moins j en ai pas encore entendu parlé. J espere qu il restera dans les profondeurs des serveur Ys et Broc.

Re: meuarh

Par Gyra le 11/8/2002 à 11:01:31 (#1945835)

Provient du message de Dhole

heu celui qui a po compris que GM = guild master .....ben boulet ...
et s il a comrpis mais qu il post pour rien alors la .... GBM....(heu je traduis au cas ou certains auraient po compris ...gros boulet master )



voila ... alors sinon ca va ?


Et toi tu postes pas aussi pour rien ? :D

Par Khronos le 11/8/2002 à 12:36:48 (#1946066)

Provient du message de Gyra
Je prefere recupere un boulet de chez boulet mais qui est sympathique dans une guilde que des personnes de ce genre.

de quel genre tu parles ?

Attention j'ai pas dit qu'on crachait sur les boulets. Chez les bras KC le boulet est l'élément de base indispensable a la réputation de la guilde, tous nos généraux sont passés par la case boulet et c'est devenu un sacerdoce pour la plupart d'entre nous. Par ex. notre héros national, Dume, s'est marié il y a peu.
Dans un caribou de générosité je lui donnais mon marteau des hères de l'hiver perso (dps 16.2 et des stats a faire pleurer un dragon), retrogradant a un vieux marteau mais heureux d'avoir eclairci son visage d'enfant.
Dume est allé voir un marchand pour estimer le marteau (ne me demandez pas pourquoi). Il s'est juste trompé de bouton.
(le marteau lui a qd meme rapporté 1 cuivre).
Il est par ailleurs très sympathique et pour rien au monde je ne l'échangerai contre 2 barils de Raven Ardent.

Je pense que l'humour est une des conditions essentielles. L'humour prouve une certaine forme d'agilité intellectuelle, de cynisme, de prise de recul. Poster sur le forum est une preuve de motivation, d'ouverture et de curiosité intellectuelle. Il est exceptionnel qu'une personne qui n'a ni l'une ni l'autre reste longtemps chez nous. (enfin bon c un autre débat)

Par Muldan le 11/8/2002 à 12:50:41 (#1946104)

http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif On revient sur le sujet du topic s'il vous plait ? :) Pour les débats sur la terminologie, ouvrez un nouveau thread, merci :).

Re: et oui

Par Cayenne le 11/8/2002 à 16:17:32 (#1946652)

Provient du message de Thundra Aurorea
Pour moi le mieux, c'est de creer une guilde "jeune", c'est a dire, tout le monde évolue de bas level pour monter ensemble, ca évite bien des problemes vu que les joueurs se connaissent depuis longtemps et qu'ils ont forgés leur personalité ensemble. (Ce n'est pas au lvl 50 qu'on change, forcément on devient exigeant, faut des sorties guildes chaques soirs, etc...)


C'etait justement le genre de guilde que nous étions, on a commencé jeunes, on montait ensemble, et les problèmes de differences de niveaux etaient comblés par des nouveaux venus.
Nous avions de tout niveaux...mais tout ceci n'a pas empéché ceux du tout début ayant atteint leur niveau 50 de vouloir créer une guilde 48+, délaissant ainsi tout les autres pour délit de sale level.
Le GL ayant aussi quitté la guilde, nous nous retrouvons sans rang 0...
Avec tout ceci, je ne crois plus trop à l'amitié que je pensais avoir avec eux, malgré avoir joué avec pendant 5-6 mois...

Aujourd'hui on essaie de remonter la pente, j'attends d'ailleurs toujours une réponse de GOA pour récuperer le rang 0.

Par Lutandil le 11/8/2002 à 16:45:09 (#1946704)

Moi ce dont j'aie horreur c'est les :

**Oui , mais ils sont plus dans leur guilde**

Remarquez , si le mec qui est parti dit ca , il avait pas sa place dans notre guilde lol donc tant mieux d'un certain point :)

Par Gyra le 11/8/2002 à 22:08:37 (#1947791)

C est clair Cayenne que c est rude quand le rang 0 part et laisse meme pas un sucesseur c est la moindre des choses.

Notre Guilde les rangs 0 se connaissent Irl (in real life pour ceux qui comprenne pas) donc on aura jamais ce genre de probleme et tant mieux. Les personnes qui ont fait ca on bien montré un grand manque de leadership, ils ne sont pas faits pour etre chef de guilde. Mais bon c est une autre affaire

Bye bye Ljd Gyra
Tribu Samedheim
Orcanie Midgard

Par Cayenne le 11/8/2002 à 22:41:26 (#1947911)

ouais, et je suis d'ailleurs assez tenté pour donner leur nom (histoire de leur pourrir la vie un peu :D )

Par Gyra le 11/8/2002 à 22:47:31 (#1947928)

En plus y a un truc spécial pour les sucessions. Mythic avait prévu le cas, mais si personne designe la succession ben la cest vrai qu ils ont pas prévu, ils auraient pu penser mettre les rang 1 à rang 0 ou un truc du genre.

Bye bye gyra

reponse a koromas

Par drizzt le 12/8/2002 à 10:34:48 (#1949648)

Le pb koromas ce nest pas cette personne la, le probleme c les deux autres que vous avez recrute, cetait mes deux lieutenants et on faisait xp ensemble depuis le lvl 15.

Ils mont dit quil partait pârce que quand je netais pas la, personne norganisait de sortie guilde (pffffffff raison a la . Alors quil suffirait quune personne si cole un peu pour que tout le monde soit heureux.

Ce qui me gene c plus le fond de la forme.
- partir sans attendre que je revienne pour me le dire.
- ne pas faire ces adieux a la guilde
- rejoindre une guilde quils avaient deja quitte auparavant le jour meme.
- consequence de leur depart : 3 40+ qui partent en deux jours.

resultat en une semaine dabsence il y a eu 5 40+ de moins dans la guilde. Et que me certains me disent des que tu reviens je reviens dans la guilde, la c la goutte deau. On change pas de guilde comme de chausettes .

Je vous dit pas la surprise quand je suis passe et que jai fait /gc who . Heureusement il y en a qui restent et qui sont motive, ca ca fait plaisir. Mais la ca va etre dur de continuer a faire des groupes la.

Par thorliryn le 12/8/2002 à 10:48:37 (#1949701)

Provient du message de Gyra
C est clair Cayenne que c est rude quand le rang 0 part et laisse meme pas un sucesseur c est la moindre des choses.

Notre Guilde les rangs 0 se connaissent Irl (in real life pour ceux qui comprenne pas) donc on aura jamais ce genre de probleme et tant mieux.
Bye bye Ljd Gyra
Tribu Samedheim
Orcanie Midgard


Ouaip ben chez nous TOUTE la guilde (24 membres) se connaissent IRL.... Et un jour de juillet, notre GL a carrément disparu de la circulation... + de réponse au mail + de réponse au téléphone....résultat on peut pas changer le rang 0 vu qu'il n'y avait que lui... (et le problème c'est qu'il est pas juste parti en vacances...un post sur notre forum : "jarete DAoC" et c tou...)

Donc faîtes attention, la lucidité peut frapper n'importe qui... :D

Si kkun c cb de tps met le rang 0 pour sattacher au + o lvl de la guilde...merci d'avance (sachant que le perso n'est pa suprimé pour le moment)

Yop Yop

Par Meriopal le 12/8/2002 à 11:14:50 (#1949821)

Il faut 3 semaine spour que le 1er R1 qui va se connecter reprenne le leaderchip de la Guilde ( auto promote R0 ) :)

Mémé

Par thorliryn le 12/8/2002 à 11:17:27 (#1949830)

Arf et si le rang1 a areté de jouer... (oui oui on a plus ka refaire une guilde...)?

Par Jarkaestone le 12/8/2002 à 11:18:38 (#1949836)

Je voudrais parler aussi d'un cas que j'ai un peu de mal à comprendre ...
il m'est arrivé de m'etre fait contacter pour rentrer dans ma guilde (je suis pas gm mais desfois ils send n'importe qui:) ) par un reroll petit lvl, dont son 1er perso est lvl50 dans une autre guilde ...

je lui demande si il veut que ses 2 persos soient recrutés, il me dit que non, juste le petit lvl. Là je me dis, j'espère que c'est un gars très rp qui n'a pas envie d'avoir le moindre lien entre ses 2 persos d'où une guilde différente pour chacun ...

Si c'est pas le cas ... Les besoins de motivation de chacun envers une guilde sont tellement importants que je vois mal quelqu'un donner bcp de son temps pour 2 guildes, alors là j'espère me tromper en pensant que ce genre de personne n'est là que pour etre boosté coté xp/loot en profitant des hauts lvl qui donnent leur temps et leur énergie pour orga les sorties guilde.

ps : bisous à ma douce baba :amour:

Jarkaestone des Croisés, Ys/Midgard

Réponse au Post central

Par Meriopal le 12/8/2002 à 11:21:10 (#1949856)

Bonjour,

Comme toutes les guildes ont a eu droit à ces soucis :(

Et en fait suivant la taille de la guilde le problème est plus ou moins embarassant !

Nous par exemple nous avancons bien d'ailleurs :) Mais nous sommes encore un peu juste en hauts levels 40+ et si un ou deux se barrent ben ca devient l'angoisse tres vite !

Pour le moment ca va mais quelques gus se sont deja amuses a me faire ca ! Genre je rentre ! Je me fais pl, etcccccccc et boom je me casse ! ( tt pis pour nous, on s'est fait avoir et basta ! )

Mais ce qui me déprime la dedans ce sont les gars que vous avez eu un bon moment et qui essayent de se casser incognito de la guilde, ceux la je les maudits ( ca tombe bien je suis clerc :) )

Bref pour tous les rigolos qui voudraient passer par la légion des dragons noirs, je dis ceci ! OUBLIEZ !

Mémé dégoutez par certains

La je crois pas !

Par Meriopal le 12/8/2002 à 11:27:15 (#1949879)

Provient du message de Jarkaestone
Je voudrais parler aussi d'un cas que j'ai un peu de mal à comprendre ...
il m'est arrivé de m'etre fait contacter pour rentrer dans ma guilde (je suis pas gm mais desfois ils send n'importe qui:) ) par un reroll petit lvl, dont son 1er perso est lvl50 dans une autre guilde ...

je lui demande si il veut que ses 2 persos soient recrutés, il me dit que non, juste le petit lvl. Là je me dis, j'espère que c'est un gars très rp qui n'a pas envie d'avoir le moindre lien entre ses 2 persos d'où une guilde différente pour chacun ...

Si c'est pas le cas ... Les besoins de motivation de chacun envers une guilde sont tellement importants que je vois mal quelqu'un donner bcp de son temps pour 2 guildes, alors là j'espère me tromper en pensant que ce genre de personne n'est là que pour etre boosté coté xp/loot en profitant des hauts lvl qui donnent leur temps et leur énergie pour orga les sorties guilde.

ps : bisous à ma douce baba :amour:

Jarkaestone des Croisés, Ys/Midgard



En général quand tu veux te faire booster, tu restes dans ta première Guilde c'est nettement plus facile, je pense que la majorité de ces joueurs veulent changer d'air ss changer de guilde :) Ils font un reroll pour ça et ils ont tout compris ! Bien sur tu peux tombes sur des crevards mais bon là ca me semblerait être une minorité ds ce cas !

Par thorliryn le 12/8/2002 à 11:31:05 (#1949893)

mémé stp!
Si le rang 1 ben a pu non + koi kisspass? :confus:
Toi savoir?
(/ignore thorliryn le nioub :D)

Par bigben le 12/8/2002 à 11:38:28 (#1949917)

Provient du message de Khronos
Attention j'ai pas dit qu'on crachait sur les boulets. Chez les bras KC le boulet est l'élément de base indispensable a la réputation de la guilde, tous nos généraux sont passés par la case boulet et c'est devenu un sacerdoce pour la plupart d'entre nous. Par ex. notre héros national, Dume, s'est marié il y a peu.
Dans un caribou de générosité je lui donnais mon marteau des hères de l'hiver perso (dps 16.2 et des stats a faire pleurer un dragon), retrogradant a un vieux marteau mais heureux d'avoir eclairci son visage d'enfant.
Dume est allé voir un marchand pour estimer le marteau (ne me demandez pas pourquoi). Il s'est juste trompé de bouton.
(le marteau lui a qd meme rapporté 1 cuivre).
Il est par ailleurs très sympathique et pour rien au monde je ne l'échangerai contre 2 barils de Raven Ardent.


excelent ! :mdr: :mdr:
enfin on a eu plusieurs fois la meme chose chez nous (c'est dire la quantite de boulets), mais ca nous fait plutot rire qu'autre chose, surtout quand le gars annonce tout gene qu'il a fait une boulette, alors la, ca part dans tout les sens et au final, on attend le prochain :). Sans compter le nombre d'erreur que j'ai pu faire lors de transfert, je clique sur la personne a qui je dois donner du matos et je fais pas attention au nom sur la fenetre, je lui donne 10 batons et hop j'accepte, je reco mon reroll et je demande les batons, la personne en question me dit qu'elle ne les a pas et la je me pend avec la corde de mon arc :)

Provient du message de Khronos
Je pense que l'humour est une des conditions essentielles. L'humour prouve une certaine forme d'agilité intellectuelle, de cynisme, de prise de recul. Poster sur le forum est une preuve de motivation, d'ouverture et de curiosité intellectuelle. Il est exceptionnel qu'une personne qui n'a ni l'une ni l'autre reste longtemps chez nous. (enfin bon c un autre débat)


/agree

sinon pour repondre au sujet :
je crois que toutes les guildes passent par des moments difficiles, mais c'est la que se renforcent les liens et que les personnes vraiment motivees se devoile. Notre guilde date de debut mars et nous avons connu pas mal de difficultes au debut et pendant 1 bon mois, nous avons connu plusieurs departs (en general les partants on fait 2-3 guildes puis on ne les a plus jamais revu, delete ?), mais au final, nous sommes plus soude que jamais et notre guilde croit encore...

Arf alors la plouf

Par Meriopal le 12/8/2002 à 12:25:42 (#1950177)

Provient du message de thorliryn
mémé stp!
Si le rang 1 ben a pu non + koi kisspass? :confus:
Toi savoir?
(/ignore thorliryn le nioub :D)


Ben franchement là dans ce cas j'en sais rien mais la logique voudrait que l'on descende sur les R2 ( yen a t'il ? lol ( heu non c'est pô drôle :( )

Maintenant comptes 3 semaines et tu seras fixés !

Mémé

Par ADS-angelight le 12/8/2002 à 12:28:17 (#1950191)

@ Khornos je ne dirais qu'une seule chose...mes respects. :)

@ Dritzz je suis vraiment triste et compatissante a ton egard...

un certain "theblade" m'a contacté pour qu'une dizaine de vos membres integre notre famille j'ai refusé et les miens aussi et ceci catégoriquement..

il m'a dit qu'il devrait en parler avec toi et que tu serais certainement en accord avec son projet.
mais vu ton post cela ne fait que comfirmer les doutes quant à ta bénédiction...

je suis GM comme toi j'ai vécu comme toi le déclin de ma famille
j'ai meme failli arrêté ce jeu....mais aujourd'hui tout va pour le mieux dit toi que ceux qui sont rester avec toi sont et resteront tes meilleurs sujet et amis tu peux leur donner une totale confiance ont reconnait la l'ame de la guilde les vrais de chez vrais...


comme pour moi apres la destruction de ma guilde (nous etions 50-60 membres) a la fin 6 les autres sont partis avec des excuses bidons...d'autre comme apparement ton cas " je pars parce que mahcin bidulle est parti aussi" et d'autres ils ont deguildé sans rien dire meme pas au revoir meme pas une justification ( alors que ces memes personnes se disait a 400% impliqués)

donc j'en ai deja décidé avec les miens ca sera NON de toute facon pour cette union.

et dit toi bien une chose Dritzz vaut mieux 5 vrais amis que 100 cons hypocrites... et comme dit Kronos le poids d'une guilde ne depend certainement pas de sa "quantité" mais surtout de sa qualité :)

si tu as besoin de soutiens ou d'aide materiel tu peux compter sur moi si tu es interressé par une alliance tu es le bienvenu

si tu as besoin de joueurs pour grouper ou faire un rvr nous sommes là

et si tu as juste besoin de gens sympathiques a qui parler meme pour ne rien dire les Anges Des Sauveurs sont tous là et sans exceptions....

notre Devise "Mon honneur pour votre bonheur"
et la mienne " Mes amitiés Sincères pour ne jamais de vous me defaire"

PS: et comme dirait aussi Khronos "ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort" je confirme et c vrai donc courage un jour ta guilde sera a coté des autres et representative de la fierté d'Albion.


Adelinael Paladine du 46eme cercle Albion/brocéliande
Maitresse de guilde de l'Ange Des Sauveurs

Par Muldan le 12/8/2002 à 12:29:29 (#1950197)

Provient du message de ADS-angelight
je suis GM comme toi
Non non :).

edit pour rep : encore moins :). Tu ne fait pas parti des Game-Masters :). Des guild-Leaders peut être ?.. :D

Par ADS-angelight le 12/8/2002 à 12:34:26 (#1950226)

@ Muldan lol hmmm désolé cher Sir je voulais dire dans je jeu pas sur ce forum ô grand Sir ;o)

Par Ardibol le 12/8/2002 à 14:04:26 (#1950641)

Meme si je suis toujours rester dans la meme guilde, je vois quelques raisons pour aller sur une autre... Il peut y avoir un probleme avec un autre membre de la guilde, une envie de decouvrir l'atmosphere d'une autre guilde (quoi de mieux que de commencer avec un autre perso), l'envie de monter sa guilde, aller sur une guilde plus RP ou RvR, envie de jouer avec des persos de sa guilde de son niveau (quand y'a plus personne avec qui pexer avec dans sa guilde, on perd le lien meme s'il reste des sorties en RvR ou le canal guilde...)...

Mais c'est clair que c'est preferable que quelqu'un quittant la guilde l'annonce plutot que de la faire en douce... Et on peut garder de bons contacts avec des personnes ayant quitte sa guilde, si si... :D

Vi ardibol

Par Meriopal le 12/8/2002 à 14:07:32 (#1950658)

Tout a fait ok avec oti là :)

Mémé

Par Ardibol le 12/8/2002 à 14:08:57 (#1950669)

Arf, j'ai menti.... :(

J'ai sorti le perso qui me sert de mule de ma guilde, pour aider à la création de guildes! :D

Re: Arf alors la plouf

Par thorliryn le 12/8/2002 à 14:13:44 (#1950693)

Provient du message de Meriopal


Ben franchement là dans ce cas j'en sais rien mais la logique voudrait que l'on descende sur les R2 ( yen a t'il ? lol ( heu non c'est pô drôle :( )

Maintenant comptes 3 semaines et tu seras fixés !

Mémé


Merci mémé :) (ouais cool c moi le rang 2... :) ) Suuuuppperrrr je suis pas sorti de l'auberge la!!! (heu de la taverne pardon)

Par wargass le 12/8/2002 à 14:26:27 (#1950765)

Pour moi il est plus sympathique d'aider une guilde qui s'écroule à se redresser, plutot que de l'aider à s'écrouler en partant lachement.

Un joueur a tout à fait le droit de changer de guilde, mais c'est préférable lorsqu'il a une bonne raison :)


Moi personnellement, je suis rentré dans une guilde qui venait d'etre fondé, j'ai groupé avec une bande de pote qui me semblait trés sympa.
Et ils m'ont proposé de rentrer dans leur guilde.
J'ai ensuite appris à les connaitre, ils m'ont bcp aidé financierement, matériellement,...

J'ai bcp apprécié leur aide, et pour ca je leur dois quelque chose.
C'est un point personnel que je veux remplir, cette guilde ma accueillit, m'a aidé, maintenant c'est à moi de l'aider à se developper.

Joli

Par Meriopal le 12/8/2002 à 14:43:09 (#1950861)

Si tout le monde pouvait réagir comme toi :)

On aurait pas l'impression de se décarcasser pour rien .

Mémé

Par Ehro le 12/8/2002 à 15:46:57 (#1951196)

Provient du message de ADS-angelight
(...)
PS: et comme dirait aussi Khronos "ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort" je confirme et c vrai donc courage un jour ta guilde sera a coté des autres et representative de la fierté d'Albion.


Hors sujet complet.
Huhu, je sais bien que Khronos, bien que Troll, dit plein de choses sensées (coucou gros Troll au passage), mais il me semble que c'est Nietzche qui a dit cela. :D

Par fraanel le 12/8/2002 à 16:45:46 (#1951616)

J'aimerais juste précisée que je suis le lead de ma guilde.
Mais personnellement pour sa n'a pas d'importance que l'on soit 10 ou 60, le but et de s'amusé ensemble. Ainsi je suis entouré d'amis et quoi qu'il arrive, et ceus meme si une bonne partie des joueur guildé partaient. Ce sont des allié ou des amis que je garderais quoi qu'il arrive, dans ma guilde ou non ;)

Je m'accoche pas avec les houeur qui veulent partie car sa fait partie du choix perosoonel du joueur et je ne souhaite pas faire de jugement de valeur. Pour moi se qui m'importe c'est que les gens se sente bien pour prendre vraiment du plaisir a jouer a se jeu.

Maintenant le seul truc que je ne suporte pas. C est les gens qui mette une mauvaise ambiance, la je cherche pas a comprendre je dissou et ceux quel que soit sont lv. La valeur d'un perso ne se situ pas dans sont lv pour moi , mais dans sont état d'esprit. Le respect des autre joueur du jeu sans aucun distinction , et un language correcte, sont les points essenciel dans la guilde. On est la pour jouer et se faire plaisir donc, pas de contraite pour les gens guildé juste le respect ;)

Maintenant pour ceux qui veulent s'investir c'est la que les contrainte arrive, et vi jouer en tant que membre et plus facile que faire partie des gens qui organise la vie de la guilde.

Donc les gens qui s'énerve car un de leurs ami par de leur guilde, je dirais juste une chose:
- réjouissez pour lui car si il part c'est qu'il a trouvé ce qu'il lui convenait mieux.
Ne soyont pas égoiste les guildes sont la pour formé une communauté, mais l'univers du jeu ne se limite pas a SA GUILDE.

merci bcp

Par drizzt le 13/8/2002 à 13:15:38 (#1955844)

/bow ADS-Angelight

Je suis heureux de voir que tu me comprend, surtout que cette personne theblade est celle qui ma poussee a creer la guilde, le but en fait etait davoir un groupe de gens solides et sympas pour lancer des expeditions tous les jours.

Jai pour habitude dorganiser au moins une expedition par jour quand je suis la (Llyn; dartmoor, pennine, abysse now) et a chaque fois il y avait des pb pour les dropps donc avec la guilde on avait mis un systeme de repartition en place et tlm etait super haureux.

Et a la moindre petite absence tlm quitte :((((. Le pire cest que jai quitte une guilde super, qui avait ete cree par un copain et dont jetais le lieutenant pour creer celle la. En tous cas jy suis et jy reste quitte a etre tout seul. :aide:

Par contre c vrai que javais deja pense a une alliance mais je ne suis pas sur que ce soit tres prudent car si vous navaz pas pris Theblade, vous avez pris trois autres 45+ de ma guilde. Dont un ki nest pas un cado :D . Mes les deux autres etaient ma soeur et mon frere in game. La j'hesite a me declarer horphelin :(

bon je v arreter de pleurer moi et me relancer, merci a tous.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine