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Upgrade du guide de la magie !

Par Coin-coin le Canapin le 10/8/2002 à 17:10:54 (#1943867)

http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/magie.htm

refait toute la partie "quels sorts utiliser sur quels monstres"

Araignées noires : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Arbres : Aucune faiblesse < Lumière

Assassins : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière

Atrocités : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière

Atrocités oranges : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière

Blobs verts : Feu/Air < Nécro < Eau/Terre < Lumière

Brigands : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière

Centaures : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Centaures Squelettes : Tout < Nécro

Chauve-souris : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière

Démons : Tout < Lumière

Drakes : Air/Eau < Feu/Terre/Nécro < Lumière

Gardes Noirs : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière

Gardiens morts-vivants : Feu < Lumière/Terre < Air < Eau < Nécro

Gobs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Gobs jaunes : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Guêpes : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière

Horreurs : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière

Illusionnistes : Tout < Nécro < Lumière

Kobolds : Feu/Eau/Nécro/Terre < Air < Lumière

Krannians : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Kraanians à mille-pattes : Gobs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Kraanian volants : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière

Loups : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière

Morts-vivants : Feu/Lumière < Air/Terre < Eau < Nécro

Minotaures : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Orcs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Rats : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Scorpions : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière

Serpents : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière

Sentinelles mortes-vivantes : Feu < Lumière/Terre < Air < Eau < Nécro Tarentules : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Skraugs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière

Trolls : Tout < Lumière

Vers : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière

Zzartgax : Tout < Lumière

Par Koto Himura GR le 10/8/2002 à 17:12:33 (#1943873)

Bonne initiative mec ! :lit:

Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 17:13:34 (#1943878)

Coin² -> Va voir tes MP.

Par slevia le 10/8/2002 à 17:34:51 (#1943941)

Centaures Squelettes : Tout < Nécro


euh les centaures squellettes c'est bien dans la caves de mordenthal? et c'est bien des mort vivant? (car tous les autres mort vivant c'est feu/lumiere le meilleur et l'eau est loins...)

alors je voulais savoir si ils sont a part ou si tu avais mal taper :)

Par Coin-coin le Canapin le 10/8/2002 à 17:37:54 (#1943953)

Provient du message de slevia


euh les centaures squellettes c'est bien dans la caves de mordenthal? et c'est bien des mort vivant? (car tous les autres mort vivant c'est feu/lumiere le meilleur et l'eau est loins...)

alors je voulais savoir si ils sont a part ou si tu avais mal taper :)


en théorie c'est juste.

en pratique faut que je vérifie :D

Par Simousse Telia le 10/8/2002 à 17:42:46 (#1943969)

les centaures squelletes sont bien des morts vivants vu que je met 3 ou 4 repousser a les tuer.

Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:36:21 (#1944180)

Excellente chose que de remettre a jour ce merveilleux guide avec toutes tes decouvertes.

Une question me gratouille derriere l'oreille (oui c est assez bizzare mais chez moi c est par la que ca arrive)

Existe t il toujours du oint de vue de nos connaissances actuelles le ratio optimal Sag/Int à 66/33 pour les sorts de terre ?

Si oui, y aura t il un reel avantage a avoir un ratio 520 / 260 par rapport a 518/267 ?

Sachant que je porte emeraude/tiare/Foi/Vrai foi/Jafo/Saphir

Je sais que je suis en train de demander une consultation :D mais vu que les choses changent vite en ce moment et que les decouvertes et les certitudes volent dans tous les sens ... Voila quoi j'avais un doute

La reponse a la premiere question serait deja un plus non negligeable ...:merci: :rolleyes: :merci:

Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:39:58 (#1944188)

Tout ce qu'il m'est permit de dire ... est qu'il n'existe aucun ration %.

L'air -> Prend en compte l'intellect et la sagesse
L'eau -> Prend en compte que l'intellect
Le feu -> Prend en compte que l'intellect
La terrre -> Prend en compte que la sagesse
La necro -> Prend en compte que l'intellect
La lumière -> Prend en compte que la sagesse (Pour le sort repousser morts-vivant, le niveau est pris en considération.)

[edit:]

Je précise pour l'air, c'est 50 - 50 pour l'intellect et la sagesse, mais avoir exactement le même nombre de sagesse que d'intellect n'a pas d'influence.

Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:43:38 (#1944192)

Oki maintenant je sais que Gabriel est mon seul Salut :(

Veve degoute d'avoir monte son intel pour rien

Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:44:14 (#1944194)

Non, si t'a mit au moin 174 int pour afflux, c'est bien :)

Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:47:00 (#1944203)

Lorsque je vois un pioupiou qui tue les Gardiens tempos aussi vite que moi avec une vitesse 30% moins importante y a de quoi etre degouté

Surtaout qu il y a 40 levels de difference

Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:52:29 (#1944217)

Mais toi t'es humain! Plus de mérite et plus beau :)

Par Karynn Asten le 10/8/2002 à 18:58:50 (#1944228)

Moi j'ai une pretresse, et je suis très fiere de son originalité ... :)

C'est une humaine :)

Par Whrabit Melkiar le 10/8/2002 à 19:08:06 (#1944248)

Vive la puissance Seraf :p, bravo encore Coin²...:maboule:

Par Sahas Herion GW le 10/8/2002 à 19:20:23 (#1944279)

paldo et fier d'etre humain!!!
les tempo c quand meme durdur lol... enfin bon j'y vai juste pour m'amuser l'xp c 2eme epreuve

Par Elfa le 10/8/2002 à 20:09:37 (#1944399)

Provient du message de Kifadd Yre
Tout ce qu'il m'est permit de dire ... est qu'il n'existe aucun ration %.

L'air -> Prend en compte l'intellect et la sagesse
L'eau -> Prend en compte que l'intellect
Le feu -> Prend en compte que l'intellect
La terrre -> Prend en compte que la sagesse
La necro -> Prend en compte que l'intellect
La lumière -> Prend en compte que la sagesse (Pour le sort repousser morts-vivant, le niveau est pris en considération.)

heu c'est pas que je met ta parole en doutes, mais t'as eu ces infos comment ? j'veux dire, c du serieux indémontable ou c'est de la theorie comme on en a tant vu ? parce que ca me parait etrange comme truc.

Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 20:22:17 (#1944442)

Désoler, je ne peux rien dire d'autre... on m'a averti de ne rien formuler de plus :/

Mais oui, c'est comme j'ai dit... et pour ceux qui le croyait, l'intellect n'a aucun effet sur le repousse ^_^

Par Maha: Crac Boum Hue le 10/8/2002 à 20:48:28 (#1944502)

bravo au roi des canards !

Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 16:31:30 (#1946677)

Provient du message de Elfa

heu c'est pas que je met ta parole en doutes, mais t'as eu ces infos comment ? j'veux dire, c du serieux indémontable ou c'est de la theorie comme on en a tant vu ? parce que ca me parait etrange comme truc.


c'est tout bête :

prends une pretresse avec un tit peu d'int pour pouvoir porter des items de sorcier.

teste les sorts de terre avec bague araignée, ano sorcier, arcanique, bâton langueur, armageddon...

puis vire tous ces objets et re-teste.

tu verras que y'a pas de baisse de dommages.

Par C-Murder le 11/8/2002 à 16:43:00 (#1946701)

Juste pour dire que la terre n'est pas influencée que par la sagesse mais aussi par l'intelligence, plus grande zone.

Par C-Murder le 11/8/2002 à 16:46:22 (#1946710)

Quand on regarde les prérequis des focus, on voit que le saphir demande 28 sag tant dis que le rubis que 15 ca veut bien dire que la sag joue un peu sur les sorts d'eau pareil pour l'emeraude qui demande 28 int.

Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 17:28:29 (#1946821)

Non murder, les sorts de terre c'est 100% sagesse.

Par Elfa le 11/8/2002 à 17:57:47 (#1946901)

Donc ca veut dire que, par exemple, si quelqu'un veut se spécialiser dans les sorts d'Eau, il monte sa sagesse a 48 max et ensuite il met tout en intellect ?

Dans ce cas, quel est l'interet des sorts d'Eau alors qu'en se spécialisant dans le Feu et les Ténèbres on peut économiser 31 points en sagesse et les mettre en intellect pour plus de puissance ? j'exagère un peu, mais en gros c'est ca, pourquoi faire des prérequis de sagesse et d'intellect pour des sorts qui ne prendrons en compte que l'un des deux pour augmenter la puissance ?

Sinon pour le test de coin², je peux le faire avec mes persos, mais dans quelles mesures les stats changent vraiment la puissance d'un sort ? 50, 100 de difference ? plus ?


Rien à voir : j'ai le droit de piquer des infos du guide de magie de coin² pour completer mon site ?

Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 18:04:47 (#1946929)

Provient du message de Elfa
Donc ca veut dire que, par exemple, si quelqu'un veut se spécialiser dans les sorts d'Eau, il monte sa sagesse a 48 max et ensuite il met tout en intellect ?

Dans ce cas, quel est l'interet des sorts d'Eau alors qu'en se spécialisant dans le Feu et les Ténèbres on peut économiser 31 points en sagesse et les mettre en intellect pour plus de puissance ? j'exagère un peu, mais en gros c'est ca, pourquoi faire des prérequis de sagesse et d'intellect pour des sorts qui ne prendrons en compte que l'un des deux pour augmenter la puissance ?

Sinon pour le test de coin², je peux le faire avec mes persos, mais dans quelles mesures les stats changent vraiment la puissance d'un sort ? 50, 100 de difference ? plus ?


1) c'est vircom qui a fait le jeu, n'imagine même pas une once de logique dans t4c... ;)

2) essaie sur quelqu'un sans résistances ni CA, et avec les items que j'ai cité, ça te fait quand meme +205 int (sans compter esprit clair !).

si y'a une différence, tu la verras :)

Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 18:08:12 (#1946936)

Je suis d'accord avec coin² sur le point numéro un :D

Par Elfa le 11/8/2002 à 18:17:13 (#1946970)

Provient du message de Coin-coin le Canapin

1) c'est vircom qui a fait le jeu, n'imagine même pas une once de logique dans t4c... ;)

et bien moi je suis pas d'accord...

Je trouve tres bien l'organisation des types de magie et des differents types de sorts. Concernant la magie, je trouve au contraire qu'il y a plein de trucs logiques. Bon evidemment si la puissance des sorts évolue comme vous le dites, la logique en prend un coup :)


ps : t'as pas répondu a mon edit :)

Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 18:40:58 (#1947048)

Provient du message de Elfa
Rien à voir : j'ai le droit de piquer des infos du guide de magie de coin² pour completer mon site ?


bien sur.

sinon en ce qui concerne la logique de vircom... houlalalalala !!!!!

vous vous rappelez la skin des premiers arcs? la corde était en bois et le bois... en corde.

ho, la belle version ou y'avait des capes indroppables en zones séraphes...

ho, la belle version ou les gourdins avaient des skins d'épées

oui c vieux ça, mais tout de même :D

et now, la 1.25 ou vircom s'est même pas apperçu que les seraphins pouvaient virer leurs ailes... de toute façon cette version à l'air buggée jusqu'à l'os.

et puis comme tu dis "Bon evidemment si la puissance des sorts évolue comme vous le dites, la logique en prend un coup"

voualaaaa : )

Par Une Voix d'Amaio le 11/8/2002 à 18:41:43 (#1947050)

tite question:
et les profondus? :confus:

[Edit car toujours en lecture]

oui je pense que c'est comme atrocités, glace<reste<lumiere menfin c pas ds la liste quoi... :D

Instinct de combat majeur : +33% esquive, +50% attaque, +25% for
Instinct de combat mineur : +25% esquive, +33% attaque


les instincts rajoutent aussi +25% et +33% archerie! c pas indiqué :p *chipoteuse*


[Re-Edit pour derniere remarque ;p]

et puis les derniers tableaux sur les dommages des sorts c'est très approximatif non? parceque que ce soit pvm ou pvp ça depend de la CA, des resist, du type de monstre etc.....
non? :)

Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 18:43:47 (#1947056)

La glace non?

Par Gustave Drenn le 11/8/2002 à 18:52:09 (#1947088)

Encore Bravo, et encore Merci à Coin²!

Par Elfa le 11/8/2002 à 18:52:13 (#1947089)

T'exagere coin², ca c'est surtout des erreurs de realisation pas de conception :D (bon ok y'a un peu de mauvaise foi)
et pis d'abord moi je parle de la magie, m'en fout des arc c pour les voleurs, et les gourdins c pour les trolls ... et pis ... et pis ...

magie powa na !

Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 20:10:58 (#1947401)

Provient du message de Une Voix d'Amaio
et puis les derniers tableaux sur les dommages des sorts c'est très approximatif non? parceque que ce soit pvm ou pvp ça depend de la CA, des resist, du type de monstre etc.....
non? :)


c'est les dommages exacts moyens sans puissances, et sans classe d'armure ni résistances chez l'adversaire.

et comme je le faisais remarquer sur l'autre post de kikif, faut doubler les dommages pour les sorts ayant une aire d'effet (même tout pitite) en PVM, et les laisser tels quels pour le PVP.

Par Venom Cameron le 11/8/2002 à 20:12:51 (#1947412)

Toujours aussi Grandiose :merci: :amour: :merci:

Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 20:16:28 (#1947425)

Provient du message de Venom Cameron
Toujours aussi Grandiose :merci: :amour: :merci:



oui, moi aussi je t'aime mon amour.

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