Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'équilibre des classes

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 15:58:34 (#1943673)

Quand je lis les forums sur DAoC, il est des messages qui me font sourire et d'autres pas. Un point qui revient souvent, est le fameux sujet de "la classe qui déchire tout".

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs parlaient d'une classe uniquement en duel ou dans une circonstance particulière, et partaient de là pour affirmer que cette classe est "uber".

Je dois dire que ce genre de propos ne concorde pas avec mon point de vue. :)

Bon, regardons de plus près les classes de DAoC. Sont elles équilibrées entre elles ? La réponse est non...et d'ailleurs, je ne pense pas qu'elles aient à l'être. Pourquoi cela ?

Parce que DAoC est sensé être un jeu RvR, pas un jeu PvP.

Voyons cela de manière plus objective ; prenons n'importe quel tank face à un archer de même niveau, et plaçons les au corps à corps. A votre avis, qui va gagner ? Le tank, bien sûr (oui oui, même les finelames, mercenaires et paladins ont leur chance :) ). Maintenant, plaçons le même archer face au même tank mais avec une certaine distance entre les deux, disons à distance de tir. Qui va gagner à ce moment-là ? L'archer va bien sûr sniper le tank en approche, mais au final celui-ci arrivera au corps à corps et va faire mal au pauvre tireur avec ses méchantes armes.

En fait, la puissance d'une classe ne dépend pas réellement de ses capacités en elles-mêmes ; elles sont plutôt dues à l'utilisation qu'en fait le joueur et à la manière dont il l'applique selon les circonstances.

Par exemple, un barde qui sait mezzer ne va pas aller au corps à corps pour gagner des RP s'il peut paralyser les soldats ennemis et permettre à ses compagnons de les massacrer l'un après l'autre. De même, un soigneur ne va pas s'amuser à taper avec sa masse pour faire des dégats minables s'il peut soigner ses compagnons et leur permettre de survivre à des coups qui les auraient tués.

Ou plutôt, ils peuvent le faire...mais ils n'utiliseront pas au mieux les capacités qui leur sont offertes.

De même, ce n'est pas parce qu'une classe sait faire une chose que forcément chacune doit le faire...il est possible de se spécialiser dans un domaine différent et jouer avec un tout autre style, tout en recontrant des résultats satisfaisant...mais il faut savoir adapter son style de jeu en conséquence.

Une autre chose ; la puissance d'une classe se résume pour certains à la capacité de tuer rapidement un ennemi et / ou de gagner beaucoup de RP. Rien n'est plus faux.

La puissance d'une classe, c'est la manière dont le joueur en fait l'usage. Par exemple, si un paladin se déguise en mage pour attirer dans un piège les furtifs du coin, sa classe est "puissante" puisqu'elle a permis de débusquer rapidement des joueurs qui, sans cela, seraient une véritable plaie. Et que dire des buffeurs qui renforcent leurs compagnons avant même que la bataille ne commence ? Ou encore de ces soigneurs qui restent en arrière pour remettre d'applomb leurs compatriotes ? Et de ces personnages qui disposent de sorts à effet de groupe, qui restent à leurs côtés autant que possible pour ne pas qu'ils perdent ses bénéfices ? Ou encore de ces éclaireurs qui partent à l'avant pour reconnaître le terrain et prévenir ses compagnons de tout danger éventuel ?

Bien entendu, je parle ici de cas de groupes. C'est tout à fait normal et intentionnel ; DAoC est un jeu de groupe, pas un jeu de "chacun pour soi". Bien entendu, certains peuvent décider d'être "personnels"...mais dans ce cas, ces joueurs-là ne pourront pas faire grand chose contre un groupe de combattants soudés et déterminés. Et d'une manière générale, ils seront mis sur la touche, le jeu étant conçu de telle manière qu'il est pratiquement impossible d'arriver au sommet du jeu tout seul. De toute façon, si c'était le cas, notre joueur individualiste se priverait de nombreux aspects de DAoC qui ne peuvent être rencontrés qu'en groupe.

Pour faire bref, je pense qu'il est vain et futile d'essayer de déterminer la "meilleure classe" ; il n'est de classe que celle qui vous plaît à jouer. Chacun a son propre style, qu'il soit d'être en première ligne pour combattre, ou encore de détruire l'ennemi à coups de puissants sorts, ou même de rester dans l'ombre pour frapper dans le dos, sans parler de ceux qui prennent soin des blessures de leurs collègues. Maintenant, je ne dis pas que ce jeu est parfait et qu'il n'y a pas des choses à corriger...mais en aucun cas, n'espérez pas que les classes soient équilibrées entre elles un jour...

La seule manière de faire cela, c'est de n'avoir qu'une seule classe capable de tout faire, et laisser les joueurs la monter comme ils le désirent. Mais même ainsi, elles ne seront pas égales...parce que chacun aura son propre style de jeu.

Tout dépend principalement des circonstances de la rencontre et du style de jeu. En clair, cela dépend avant tout du joueur, plutôt que de la classe en elle-même.

En tout cas, c'est là mon opinion. Merci de votre attention. :merci:

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 16:04:31 (#1943689)

bah une classe ne peut etre uber que si elle peut se faire 3/4 des autres en solo face a face (clerc powaaa :p)

mais les vrai uber classe se sont le sorcier le barde et le healer
paske en groupe vs groupe y a rien de mieu ^^

Par RedskY le 10/8/2002 à 16:06:35 (#1943696)

Je n'arreterai aps de le répeter sans cesse, la classe Ub3R, 1337, h4x0R, r0x0R, ou comme vous voullez l'apeller, est celle qui vous plait a jouer!

J'ai de l'expérience la dedans, alors écoutez tonton Red :chut:

:merci:

Par Ultor le 10/8/2002 à 16:20:23 (#1943743)

Vous parlez toujours des class en rvr alors que 80% de votre vie sur daoc ce resume a xp et a buté des mobs pour des quêtes.......

Pour moi une bonne class c'est une class qui se debrouille aussi bien pendant les 80% du temps que dans les autres 20%.

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 16:20:44 (#1943746)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
bah une classe ne peut etre uber que si elle peut se faire 3/4 des autres en solo face a face (clerc powaaa :p)


Voilà, c'est exactement l'exemple type d'affirmation basée sur une seule situation. :)

Bon, libre à toi Elrik de penser que les clercs sont une classe horrible qui tue tout en solo. Personnellement, ma propre expérience des clercs m'a montré que chercher à aller en solo avec une telle classe, c'est aller au suicide direct. :baille:

Alors bien sûr, il y en a qui disent "oui mais les clercs ça a une armure de maille, ça fait des sorts de dégats, ça peut mezzer, ça peut stunner, ça a des instants heal, etc etc".

Tout d'abord, un clerc qui veut faire des dégats corrects doit se spécialiser en colère divine. En faisant cela -à moins d'arriver dans les niveaux 40+-, cela se fait au détriment d'une des deux autres spécialisations ; un clerc smite ne peut donc pas soigner aussi bien ou buffer aussi bien qu'un autre spécialisé dans un de ces domaines.

Ensuite, le mezz du clerc ne fonctionne qu'en corps à corps et a un timer placé sur lui. De plus, il ne dure vraiment pas longtemps, et est basé sur la spécialisation en colère divine...s'il ne passe pas une première fois, le clerc n'a pas d'autre solution que de combattre ou fuir, le laps de temps pour tenter un second mezz étant trop long pour se permettre d'encaisser les coups et pouvoir de nouveau mezzer.

L'armure de mailles n'est pas forcément un avantage, vu le nombre de tanks dotés d'armes contondantes qui se promènent.

Le sort de stun est bien pratique, en effet...mais il prend du temps à être incanté et le clerc n'a pas de quickcast. Une fois engagé en corps à corps, les carottes sont cuites.

Le Vade Retro est une spécialisation Colère Divine, dispose d'un timer de 20 secondes et (comme tous les types de dégats des clercs) est basé sur la colonne Esprit...qui n'est pas la meilleure qui soit contre les joueurs ennemis.

Un clerc à distance spécialisé en colère divine fait de bons dégats. Ce n'est pas la même chose lorsqu'il est en corps à corps...même avec le buff dg et le Vade Retro. Ne pouvant utiliser de styles, les attaques du clerc sont facilement bloquées / parées / esquivées. Et elles ne font pas autant de dégats qu'un tank de même niveau...

J'admet que le clerc peut se tranformer en "machine de guerre" via sa spécialisation Colère divine...mais il reste malgré tout un personnage de support. S'il peut avoir des soins convenables et des buffs médiocres (ou le contraire), il ne sera jamais aussi bon qu'un clerc spécialisé en soins / buffs -ses instants heal seront donc loin d'être mirobolants.

Le clerc "pas de préférences" est parfois décrit comme étant plus dangereux que le clerc smite, à cause justement de sa polyvalence -soins, buffs et dommages acceptables. Mais généralement, un clerc de ce genre ne se risquera pas à s'aventurer tout seul pour faire des duels...

De même, un clerc smite seul ne fera pas long feu.

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 16:23:32 (#1943753)

Provient du message de Ultor
Vous parlez toujours des class en rvr alors que 80% de votre vie sur daoc ce resume a xp et a buté des mobs pour des quêtes.......Pour moi une bonne class c'est une class qui se debrouille aussi bien pendant les 80% du temps que dans les autres 20%.


C'est vrai, j'ai choisi des exemples RVR pour appuyer mes dires -parce que ce sont souvent dans ce type de combat que les joueurs qui pensent aux "classes uber" puisent leurs arguments (quand il y en a :) ). Mais en vérité, le style de jeu de chacun ne s'exprime pas qu'en RvR, loin de là. :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 16:42:09 (#1943791)

clerc=9 sec de stun
cast d'1 sort =3 sec

stunner par un clerc=3 sort dans la gueule

et si tu avais lus en entier ce que j'avais dit
(ce ke je crois pas :rolleyes: )

en 1 vs 1 en face a face le uber c le clerc (2 instant,quelque buff, et DD surpruissant,pour l'instant)
ensuite vient le cas de l'attaque par surprise
le clerc fait peter c 2 instant insta mezz l'archer(disons que c un archer) recule, le stun et le destroy
imaginon que c'est un assassin qui attaque
directement apres etres attaquer le clerc envoyer un pbaoe mez
recul, se heal vite, lance son stun et destroy l'assassin
maintenant un tank arrive ... le tank ne se bat que au cac donc il charge hop pbaoe mezz, le clerc recule, stun et hop tank destroy
maintenant un mago arrive ... la le mago peut avoir c chance (et c bien le seul) a condition que le clerc ai pas de shield lol

donc en 1 vs 1 le clerc est une classe uber

mais comme daoc est un jeux de groupe autant en pvm quand pvp
il est clair qu'un groupe de tank en jouant bien peut se faire un clerc tranquil
en groupe les vrai uber sont les CC qui peuvent faire gagner un groupe qui se bat a 1 contre 3 ou plus

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 16:44:21 (#1943800)

et sinon il est clair que quelqu'un qui c pas jouer son clerc sera tout sauf uber

mais bon si tu arrive a me trouver une classe a part un mago ou un archer (vi j'ai oublier de dire mais pour archer ca peut encore se faire un clerc :)) qui a réussi a tuer un clerc smite je te dis chapo

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 17:02:32 (#1943839)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
clerc=9 sec de stun
cast d'1 sort =3 sec

Bon déjà, tous les sorts n'ont pas un temps de cast égal à 3 secondes, mon bon Elrik. Ensuite, regarde la portée d'un stun face à celle de certains sorts, tu m'en diras des nouvelles. ;)


en 1 vs 1 en face a face le uber c le clerc (2 instant,quelque buff, et DD surpruissant,pour l'instant)

Je t'ai déjà dit qu'il fallait se spécialiser dans plusieurs domaines pour avoir tout cela. Tu sais combien de points par niveau a un clerc ?

ensuite vient le cas de l'attaque par surprise
le clerc fait peter c 2 instant insta mezz l'archer(disons que c un archer) recule, le stun et le destroy

Bon d'abord pour insta mezz un archer, il faut que l'archer en question soit au corps à corps. Mauvais exemple, déjà. :)

Ensuite, utiliser les instant heal ne se font pas forcément sans réfléchir...l'instant heal individuel demande un timer de 15 minutes, celui de groupe demande une vingtaine de minutes pour être relancé. Le clerc ne traite pas ces "derniers recours" à la légère...et si c'est le cas, il risquerait de s'en mordre les doigts au prochain combat.

Pour ce qui est du tank -ou de tout ce qui vient au corps à corps pour éclater le clerc- , l'insta mezz ne sert que de porte de sortie...s'il rate au premier contact, c'est fini le clerc est mort...

maintenant un mago arrive ... la le mago peut avoir c chance (et c bien le seul) a condition que le clerc ai pas de shield lol

Le bouclier ne sert à rien contre un mago. Sauf à parer ses coups de bâton. ;)

Mais pour finir -et c'est quand même le meilleur-, je te cite toi-même ;

mais bon si tu arrive a me trouver une classe a part un mago ou un archer (vi j'ai oublier de dire mais pour archer ca peut encore se faire un clerc ) qui a réussi a tuer un clerc smite je te dis chapo

Tiens donc, pourquoi devrais-je exclure toutes ces classes ? Parce qu'elles peuvent tuer un clerc ? Et bien en ce cas, tu viens de démentir toi-même l'uber puissance du clerc smite ; il n'est pas invincible en 1v1. :)

Maintenant, pour ce qui est des classes qui peuvent se faire un clerc au contact ; je dirais n'importe laquelle, dès que son insta mezz du début foire. :)

Et crois-moi, ça ne marche pas à tous les coups. ;)

En fait, je crois que tu as un fort préjugé contre les clercs, tout comme moi j'en ai un contre les skalds (mon clerc s'est faite à chaque fois démontée contre ces mauvais chanteurs de Midgard :p ). Que veux tu, on a toujours la haine de ceux qui parviennent à nous battre -et c'est toujours plus facile de dire qu'une classe est uber plutôt que d'admettre qu'on s'est fait simplement avoir par un autre joueur. ;)

Par Braknar le 10/8/2002 à 17:08:26 (#1943862)

Je suis tout a fait d'accord avec Redsky: tout le monde tire du plaisir du fait d'avoir un perso efficace qui gagne assez souvent en RvR et pex vite, mais il faut aussi que le style de jeu du perso plaise...le point d'equlibre est different selon les joueurs, mais il est certain que pas grand monde ne peut accepter de jouer en se faisant tuer a tout bout de champ(d'ou la recherche que chacun fait du bon template mais aussi le temps passe a faire de l'xp), mais peu de gens acceptent de jouer un perso qu'ils detestent meme s'il est vraiment super balaise(ou en tout cas ils en auront vite marre de le jouer).
Personellement, je joue sur Midgard/orcanie meme si je sais pertinament que les midgardiens sont souvent depasses en nombre en RvR(la preuve, on a pas de reliques!)...c'est juste que le style du royaume me plait, et je ne voudrai surement jamais jouer sur Hibernia bien qu'ils aient toutes les reliques parce que je peux pas piffrer les ecolo et les elfes:D. De meme, quand j'ai choisi ma classe et que j'ai commence mon template, je ne me suis pas vraiment demande quelle classe serait la meilleure en RvR et pex, mais j'ai quand meme fait un template coherent afin d'etre efficace!
A mon avis, Goa devrait realiser le meme equilibre dans ses objectifs au moment de modifier les classes ou d'en creer de nouvelles: il s'agit de rendre possibles de nombreux personnages differents afin de contenter tous les joueurs tout en s'arrangeant pour que toutes ces classes soient viables en RvR et en jeu classique et aient un role a jouer dans un groupe. Le seul moyen de totalement "equilibrer" les classes serait de faire une seule classe possible(ou tres peu en tout cas), avec les memes dans chaque royaume...ce qui jespere ne plairait qu'a tres peu d'entre vous! Le nombre de personnages possibles a Daoc rend impossible toute forme d'equilibrage parfait du fait du nombre de facteurs a prendre en compte, et ce n'est pas plus mal a mon avis! Mais bon, s'il y en a qui veulent creer un tournoi ou tout le monde jouerait le meme perso pour voir vraiment qui est le meilleur joueur, libre a eux!

Par Lara LaFurieuse le 10/8/2002 à 17:11:44 (#1943870)

100% Agree avec le fait qui faut voir dans l'optique de groupe vs groupe au minimum
Si il doit y avoir des classes ubber ca sera plustot parce qu'elle presente des choses attrayante au point qu'elle sont en surnombre sur le champs de bataille ce qui peux conduire a un desiquilibre si en face son equivalent est moins joué
donc qqpart oui un barde, un cleric est ubber dans le sens qu'il est pas specialement plus puissant que d'autre classe. mais il est puissant et beaucoup joué.. a l'inverse du healer qui sur le papier est encore plus ubber en groupe vs groupe mais peu joué


pis sinon en vrac
Mage vs Cleric oui sauf qu'a cause des 2 instant heal le mage est OOM avant la fin, et il doit bien calculer pour jamais etre a portée du mez
Tank vs Cleric, alors 2 tank qui jouent comme il faut tuent un cleric sans probléme. suffit que l'un regarde l'autre taper de loin, pis quand il fini pas sortir son mez l'autre tank prend le relai, testé et approuvé
et un skald.. a la moindre erreur du clerc (perte de temps pour commencer le smite apres le stun ou autre) il gagne, enfin je pense, d'apres mes experiences persos
voila voila

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 17:16:25 (#1943886)

mdr
donc le bouclier sert a rien contre un mag ? dit ca au mago qui font des dgt de filete sur des gars en shield ;)

elfe un clerc 50 ca donne
43 smite
22 buff (assez de bon buff)
23 heal (2 instant)

bon c sur papier

et excuse moi mais le pbaoe mezz du clerc n'a pas un rayon si petit (200 le rayon) et si l'archer cours il peut pas tirer donc ..
et si j'ai retirer l'archer apres c'est que en se mettant bien et en ayant un bon arc (comme l'arc golden sur mid) on peut se faire des clerc

et donc pour toi le pbaoe mezz ca sert juste au cac ou le clerc arrive pas a tenir au cac avec son add dmg et buff contre le gros warrior ? :) moi je dirais plutot que c'est pour l'eviter le cac :)

ok donc 2 type de classe peuvent tuer une classe prétendue soigneur yahoo ... c vrai que comme un archer qui est obliger d'etre hyper bien equiper et un mago qui est obliger d'etre a distance maxi et de ne rien miss arrive parfois a le tueur c pas uber

fodrai kon revoi la definition de uber je pense
uber c pas invincible a mon sens ....
mais quand une classe de healer arrive a se faire 3/4 des ennemis ... je pense qu'on peut l'appeler uber nan ?

et hum ton clerc qui se fait derouiller par un skald ... c ke tu utilise mal ton clerc
persos j'ai un skald .... je connais bcp de skald
le seul moyen pour un skald de resister a un clerc c'est de insta mezz et courrir
et franchement se faire demonté par un skald en ayant 2 ih,1pbaoe mezz,1 pbaoe DD, un stun, 2 dd et 1 aoe DD fo le faire lol :p

et ton truc de dire que c'est facile etc ...
c'est nimp :)
exemple dans les vaux (je prend un exemple au hasard comme ca)
un thane et 2 skald
1 clerc high
les 3 warrior le chargent
pbaoe mezz
les 3 warrior immobiliser
le clerc en stun un
chain foudre
premier warrior mort
il stun l'autre chain foudre mort
le dernier est plus mezz; il charge le clerc qui entre temps a recup son pbaoe mezz et la soit le mezz passe, soit le clerc mange le 3iemes tank a l'usure (puis bon ok moi j'etais rester en arriere et chui venu achever le clerc mais fo pas le dire :p)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 17:19:31 (#1943896)

mais en GvG le uber c le healer spec apaisement
avec tout c insta :)

Par Paclya le 10/8/2002 à 17:27:49 (#1943921)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
clerc=9 sec de stun
cast d'1 sort =3 sec
stunner par un clerc=3 sort dans la gueule

faux.
les deux DD de la ligne smite ont un temps d'invocation de 4 secondes.

Par Dream le 10/8/2002 à 17:28:15 (#1943922)

Pour moi une classe qui bat 3 adversaires au cac à elle seule c'est uber ^^
J'en ai vu souvent des 3vs1 ou le clerc gagnait ou perdait de très peu.

Par Torgrin le 10/8/2002 à 17:39:20 (#1943957)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys

et hum ton clerc qui se fait derouiller par un skald ... c ke tu utilise mal ton clerc
persos j'ai un skald .... je connais bcp de skald
le seul moyen pour un skald de resister a un clerc c'est de insta mezz et courrir
et franchement se faire demonté par un skald en ayant 2 ih,1pbaoe mezz,1 pbaoe DD, un stun, 2 dd et 1 aoe DD fo le faire lol :p


Bah... tu connais pas bien le skald alors...:rolleyes:

T'essayera à l'occase le "dd-dd-mez-càc-dd-dd" et tu m'en dira des nouvelles!:bouffon: Le skald a quand même des dd à 100-150, un mez et le tout en instant, ajoute à ça l'add dmg et les styles épée tu comprend vite qu'une classe non tank va avoir du mal à le contrer... (peut-être le paladin du fait de sa const en stat primaire, et encore ça dépend de sa base de pv/const/lvl...)

Par Lara LaFurieuse le 10/8/2002 à 17:42:17 (#1943965)

lol j'aime quand on lis pas correctement


je redit

a 2 tank, un tank le charge l'autre regarde de loin... hors de portée.. alors si le cleric est intelligent il va "amener" le tank en stick sur lui vers l'autre... ca voudrait dire qu'il y a des cleric intelligent :ange: et donc un tank intelligent :aide: peut rester a distance aussi... je vois pas ce que peux faire le cleric la... il a un tank qui le tape il doit s'en debarasser il le mez.... paf l'autre tank vient.. timer donc il peut pas mez... il finit par le mez aussi mais la le 1er tank voit son mez finir.... et immunisé 1mn... au pire le 2eme tank meurt.. le 1er tank tue le cleric grace au 1mn sans pouvoir etre mez.. (ptin si il arrive pas a le tuer en 1mn au Cac même avec instant ca craint...)

mais bon...


pis pour le bouclier c'est en referance aux Bolt..

pis pour le skald bah.... ils sont surement mauvais les cleric rouge qui passent leur instant pour me tuer :p

Par Lughan le 10/8/2002 à 17:42:46 (#1943968)

Comme l'a dit Paclya, il y a 4 sec de cast.. ensuite même sur-buffé ( ah bah la il doit placer pas mal en buff pour monter la dext.) il ira pas plus vite que 3 sec..
Les bolt de mages sont à 3 sec, les DD sont entre 2 et 3... et la dexte baisse encore tout ça...
Pour un mage qui a un Qc et un stun dans ligne de base j'aurai honte de perdre contre un clerc quand même :D
Le mezz a une portée très réduite et un timer et de moins en moins utile vu l'imunité d'une minute depuis la 1.48 et en combat de mélée il ne le place que rarement.. sauf bien sûr lors du farm ou il se trouve en 1on1, il a une chance de gagner en stun si l'autre joue mal.. mais à niveau égal, excuse moi mais faut être assez mal foutu pour perdre :) Je rappelle au passage que le 1vs1 organisé n'est pas admis surtout pour farmer.. et si tu ouin-ouin de perdre contre un clerc en 1on1 c'est que tu comptais farmer sur lui :mdr:
Pour finir, sont instant mezz, vu sa portée.. inutile de lui foncer à 10 dessus, sur albion on est assez malins pour pas avancer à 100 sur 10m2 pour éviter les mezz de bardes/healers.. si vous arrivez pas à pas être 10 dessus :rolleyes: :bouffon:

Par Gersho Ashen le 10/8/2002 à 17:55:11 (#1944028)

Bon je n'ai pas trout lu je l'avoue (;) ) mais j'ai quand emem lu une bonne partie :)

c'est simple a daoc (comme n'importe quel jeu presque) les 'uber' n'existe pas reelement ce serai plutot 'papier caillou ciseau' par exemple tel classe (dans tel condition comme l'archer vs tank dans je sais plus quel post precedent ) tu une tel maisse fait tuer par l'autre ect ect :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 17:58:05 (#1944048)

skald vs clerc
ok DD DD mezz DD DD c cool ...
sauf que entre le 3iemes et le 4iemes DD le clerc peut te placer un mezz aussi
et la il recule , se heal, stun , et la smite powa :p

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 18:08:47 (#1944080)

J'aurais dû savoir que ce post allait tourner au vinaigre dès que j'ai abordé le cas des clercs...

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
donc le bouclier sert a rien contre un mag ? dit ca au mago qui font des dgt de filete sur des gars en shield

Si tu pouvais me dire quelque chose de concret là-dessus (cad de véritables preuves avec comparaison à l'appui), cela m'aiderait grandement à te croire. :)


elfe un clerc 50 ca donne
43 smite
22 buff (assez de bon buff)
23 heal (2 instant)

bon c sur papier

Tu l'as dit toi-même, c'est sur papier. Il faut arriver jusque là.

et excuse moi mais le pbaoe mezz du clerc n'a pas un rayon si petit (200 le rayon) et si l'archer cours il peut pas tirer donc ..

Je ne vois pas ce que tu veux me dire par là...mais de toute évidence, tu n'as jamais joué un clerc de toute ta vie de joueur. Tu saurais alors que le rayon d'effet est très petit et qu'il faut bien se placer pour englober tout le monde qu'on désire dans son rayon d'action. Autant dire que quand tu es surpris par une attaque massive, ce n'est pas toujours aisé de le faire.

De plus, l'archer tire à une très longue distance. Si le clerc veut mezzer, c'est lui qui doit courir. J'ai déjà combattu un archer, ce n'est pas si facile que ça à attraper et à tuer. Le mezz ne sert dans ce cas qu'à placer le stun, et ce dernier ne permet que deux smite avant que l'archer ne fonce sur toi, porte un coup pour interrompre ton cast, puis court jusqu'à ce qu'il peut faire son speed.

et donc pour toi le pbaoe mezz ca sert juste au cac ou le clerc arrive pas a tenir au cac avec son add dmg et buff contre le gros warrior ? :) moi je dirais plutot que c'est pour l'eviter le cac :)

Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit. Le mezz du clerc ne sert qu'à éviter un combat, rien de plus. Si tu commences à taper sur le gars, tu ne peux plus mezzer.

ok donc 2 type de classe peuvent tuer une classe prétendue soigneur yahoo ... c vrai que comme un archer qui est obliger d'etre hyper bien equiper et un mago qui est obliger d'etre a distance maxi et de ne rien miss arrive parfois a le tueur c pas uber

Ceux qui combattent à distance ont de bonnes chance de dérouiller ton clerc smite. Contrairement à ce que tu prétends, ça ne se limite pas qu'à "deux types de classe". Maintenant, si tu parles de la chance, je dirais que le clerc ne réussit pas toujours son stun ou son mezz...et danc ce cas, il est dans de beaux draps.

fodrai kon revoi la definition de uber je pense
uber c pas invincible a mon sens ....
mais quand une classe de healer arrive a se faire 3/4 des ennemis ... je pense qu'on peut l'appeler uber nan ?

Tu n'as rien compris du tout. Tu penses que le fait qu'un joueur tue les 3/4 de ses ennemis fait de sa classe une uber classe ? Je crois que tu fais l'amalgame entre "joueur" et "utilisation d'une classe".

et hum ton clerc qui se fait derouiller par un skald ... c ke tu utilise mal ton clerc
persos j'ai un skald .... je connais bcp de skald
le seul moyen pour un skald de resister a un clerc c'est de insta mezz et courrir
et franchement se faire demonté par un skald en ayant 2 ih,1pbaoe mezz,1 pbaoe DD, un stun, 2 dd et 1 aoe DD fo le faire lol et ton truc de dire que c'est facile etc ...c'est nimp


La surprise, mon bon Elrik, la surprise. Tu crois sans doute que tout est facile et clair en RvR ? Non, ça ne l'est pas. On peut s'emmêler les pinceaux. Bien entendu, cela est dû au joueur :) mais maintenant, je vais te dire une bonne chose ;

Ce n'est pas parce qu'on a deux instant heal, 1 pbaoe mezz, 1 pbaoe DD, un stun, 2 DD et 1 aoe DD que c'est forcément facile de massacrer son ennemi.

exemple dans les vaux (je prend un exemple au hasard comme ca)
un thane et 2 skald
1 clerc high
les 3 warrior le chargent
pbaoe mezz
les 3 warrior immobiliser
le clerc en stun un
chain foudre
premier warrior mort
il stun l'autre chain foudre mort
le dernier est plus mezz; il charge le clerc qui entre temps a recup son pbaoe mezz et la soit le mezz passe, soit le clerc mange le 3iemes tank a l'usure (puis bon ok moi j'etais rester en arriere et chui venu achever le clerc mais fo pas le dire :p)


Tout d'abord, je ne pense pas que les "warriors" étaient même niveau que le clerc pour se faire aussi facilement avoir.

Ensuite, je pense que tu ne m'as pas tout dit sur cette situation car sincèrement, si c'était le cas, ils n'auraient pas pu les avoir de la sorte :

chain foudre => Un warrior mort. Pas possible, à moins qu'il ne soit déjà blessé. Le chain bolt fait des dégats très réduits et ne peut en aucune sorte tuer un tank full vie quel qu'il soit.

Si tu me prétends qu'il a enchaîné les chain bolt, je dis que c'est encore plus improbable, ou alors ces tanks sont restés sur place sans rien faire ; parce que dès l'instant où il a fait des dégats, le mezz est brisé.

Maintenant, je suppose que tu parles de "chain foudre" en disant qu'il utilise son DD, et non son aoe. Mais même ainsi, impossible de one shooté un tank. Pour le stun, il ne dure que très peu de temps en RvR ; il n'a pas pu lancé beaucoup de foudres avant que le tank stunné soit libéré et lui fonce dessus.

je ne parle même pas du temps qu'il a fallu au clerc pour retourner en arrière après avoir mezzé les trois tanks. :)


Mais bon...j'ai mon avis sur les clercs, tu as le tien Elrik. Si tu veux continuer à penser que les clercs sont une classe "uber", libre à toi après tout.

Par Lara LaFurieuse le 10/8/2002 à 18:09:38 (#1944083)

Ben elric tu me connais :) pourquoi j'irai dire des betises :)

alors un skald correctement equipé tourne dans les 1200-1300 pdv sans buff et surtout au moins 20% de resist esprit (24% en ce qui me concerne)
Donc deja ton smite il passe pas a 400..deja si il fait 300 c'est bien , ensuite si il se enchaine a la perfection il passe seulement 3 Smite durant le stun.. même pas sur que le 3eme tombe avant la fin du stun (mais bon il passe quand même) la le skald peut interompre le 4eme stun.. avec le mez.. le snare.. un DD , peu importe, suivant la portée.
et apres? skald imunisé pendant 1mn, qui peut snare et mez.. qui a son chant de vitesse...


au fait... un bon skald avec son chant +20% esprit... tu montes a 46% resist... oula mais il peux s'accrocher le smiteur.. (ok une fois mez le chant fonctionne plus... mais dans le cas de group vs group si le skald est pas mez bah il peux toujours s'amuser le cleric a smite... :p)

et on oublis pas que le skald peut mez en sortant du stun si il est short en pdv, utiliser un totem de pdv, se reposer un peu.. mais pas trop quand même (timer 1mn avant de pouvoir etre remez)

tit precision

Par Ryann le 10/8/2002 à 18:09:54 (#1944086)

Une tit precision pour les sort et le bouclier :D

Le bouclier ne bloque que les sorts de type projectile, genre fireball, ou autre ...
(j'ai pas trop d'exemple sur Alb mais sur Hib y dois y en avoir pas mal je pense non ?)

Mais il est vrai que selon l'equipement magic et le facteur : "gros chanceux" <---- ca enerve :ange:
On est pas a l'abris de voir quelqu'un faire une, deux, trois voir quatre resistance de suite :p et ca toute classe confondue !

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 18:11:11 (#1944090)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
skald vs clerc
ok DD DD mezz DD DD c cool ...
sauf que entre le 3iemes et le 4iemes DD le clerc peut te placer un mezz aussi
et la il recule , se heal, stun , et la smite powa :p


Elrik...le skald n'a pas besoin d'être au contact pour faire tout cela, lui...

Il peut se permettre de rester à distance...contrairement au clerc qui doit aller au contact pour mezzer. Le temps qu'il se déplace, le skald a largement le loisir d'enchaîner...et ensuite de te finir au marteau.

Par Braknar le 10/8/2002 à 18:29:20 (#1944151)

On pourra remarquer que ce topic cense traiter de l'existence ou non de "uber" classes a derive vers un topic sur la suprematie ou non du clerc...
Le fait que la discussion ne soit pas tranchee montre bien que s'il y a une classe plus puissante que les autres, cette domination est tres limitee et peut disparaitre des le prochain patch.
L'existence meme de cette discussion montre aussi que certains joueurs sont convaincus du contraire, et croient dur comme fer en l'existence d'une "uber" classe.
Et puis aussi, aviez vous vraiment besoin de vous lancer dans un debat completement obscur et sterile sur l'efficacite theorique du clerc face aux autres classes...le seul nombre de facteurs entrant en jeu dans un affrontement RvR meme solo rend de telles comparaisons totalement inutiles...le seul moyen de prouver quoique ce soit serait de faire des milliers d'affrontement entre un clerc et tous les ennemis possibles, ce qui serait tres long et ennuyeux au possible...
Mais bon, si vous voulez continuer a vous disputer pour savoir qui a raison(ou plutot qui argumente le mieux) , c'est votre probleme!

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 18:30:55 (#1944157)

Elfe j'ai oublié de mettre le cac apres le mezz (ce qu'avait mis la personne qui a dit ca)
et heu tres util oui ... c clair que 2DD un mezz et 2DD sans aller au cac c tres util :)

Tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit. Le mezz du clerc ne sert qu'à éviter un combat, rien de plus. Si tu commences à taper sur le gars, tu ne peux plus mezzer.


bah si tu peux le mezzz
et c toi ki a pas compris
moi j'ai dit ca sert a EVITER le combat
donc pour toi eviter le combat c taper l'ennemi au cac ?

et sinon vi lara chui d'accord
mais prend Marty par exemple ... j'ai encore jamais vu un skald la tuer solo (bon ok elle a son pet qui mana song etc avec elle mais c un detail ca lol :p)

Tu n'as rien compris du tout. Tu penses que le fait qu'un joueur tue les 3/4 de ses ennemis fait de sa classe une uber classe ? Je crois que tu fais l'amalgame entre "joueur" et "utilisation d'une classe".



sauf que je ne parle pas d'un joueur
mais d'une classe

et quand je parle de chain foudre
je veux dire qu'il balance c dd en chain kwa pff



Je ne vois pas ce que tu veux me dire par là...mais de toute évidence, tu n'as jamais joué un clerc de toute ta vie de joueur


j'avais un clerc sur broce (bon un piti mais un clerc quand meme)
et excuse moi mais 200 de rayon c largement suffisant

et le bouclier bloquer/diminue les dgt de tout les bolt (genre tu passe de 500 a 100 lol :p)

et sinon vi Lara chui d'accord
ca c bon au 50 avec un bon equipement la ca passe tranquilou ptet
mais fo voir aussi (enfin c klr k'avec l'immun)
mais bon un skald n'est pas le plus endurant
et puis la resist esprit vi, mais alors c pas de add dmg ou alors fo twister mais ca prend end ca :p
et une fois mezz ou stun pas moyen de faire resist esprit

et sinon j'ai fait une fois duel avec Tarig vs un clerc (meme lv) (bon ok tarig est petit et c pas un vrai exemple mais bon)
je le charge
2DD puis insta mezz(la j'ai un chrono de 20 sec ki se met sur ma montre des ke j'appuie)
des ke ca sonne je me leve je refait mes 2DD (bon ca fait bcp de dgt 4 dd sur un clerc a ce lv lol)
mais la ensuite c pbaoe mezz,recule,stun,et hop plein d'eclair partout (enfin généralement c 4 meme avec resist esprit et mes objet magic resist esprit) et release

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 18:33:04 (#1944164)

Provient du message de Braknar
Mais bon, si vous voulez continuer a vous disputer pour savoir qui a raison(ou plutot qui argumente le mieux) , c'est votre probleme!


De toute façon, j'ai tort et tous les autres ont raison ! Euh, non, c'est le contraire... :D

Sinon, je suis content que quelqu'un reprenne la discussion de départ. Mon bon Bracknar, je te remercie. :merci:

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 18:36:21 (#1944181)

bah le seul vrai uber c le healer , le barde et le sorcier :p

la preuve
des kun groupe d'hib arrive le premier qui est visé c celui avec c note partout (c la kon est content d'avoir un empathe qui a un pet :p)
chez albion des kon voit un type en robe faire un sort violet autour de lui y se rammase 5 fleche (comment ca tout les type en robe d'albion ?)
sur mid des qu'on voit un 'tit nain qui reste derriere le groupe et qui agite les bras toute l'armée ennemie le charge :p

bah vi la classe uber c souvent la premier qu'on essay de tuer
comment ca les gris sont uber? :p

Par Braknar le 10/8/2002 à 19:03:29 (#1944238)

@ Elfe tacite: de rien, ca m'enerve de voir des topic interessants devenir n'imorte quoi parce que ceux qui yparticipent sont incapables de garder une vue d'ensemble sur le sujet traite et/ou ne prennent pas la peine de lire tous les posts(le gars voit le titre , il arrive sur la deuxieme page direct et se dit "chouette, un topic sur le clerc!"je vais pouvoir exposer ma science et montrer que c'est le meilleur/le plus nul":enerve: ).

En ce qui concerne les classes, je suppose que votre but n'est pas de faire de l'xp jusqu'a la fin de vos jours, posez vous donc la question: quel est le but en RvR?
-Etre le plus fort en duel? Rate, les duels sont tres rares, on est en RvR, pas PvP.
-Gagner des points de royaume? Pour quoi faire? Etre le plus fort?
Que ferez vous quand vous serez au max dans ce cas? Du RvR......

RvR ca veut dire royaume contre royaume, et ca signifie que le but du RvR est de faire gagner votre royaume, donc que celui ci ait un maximum de forts et de reliques, que ses ennemis perissent en tentant de les reprendre(je ne parle pas des attaques a 5 heures du matin, "a combattre sans peril on triomphe sans gloire"..), et qu'il soit considere comme etant invincible... ou tout du moins vachement balaise! Il faut donc que vous vous demandiez quelle est la classe qui vous permettra d'atteindre ce but tout en vous amusant...le royaume manque de healers? Vous en faites un! Mais si vous n'aimez pas ca, ne vous forcez pas, un perso peu joue peu parce que son joueur le deteste n'est pas tres utile au royaume...
Vous me direz alors qu' il suffit d'aller dans le royaume le plus fort pour etre le meillleur en RvR...mais bon, encore une fois "a combattre sans peril on triomphe sans gloire"! Les grands conquerants de l'histoire sont nettement plus admires que ceux qui se sont contentes de gerer ce qu'on leur a legue(et qui ont souvent entraine sa chute d'aillleurs :D)
Alors un peu de patriotisme! La uber classe c'est la classe dont le royaume a besoin, pas seulement celle qui pex bien ou qui meurt rarement en RvR!

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 19:28:06 (#1944299)

lol braknar ou comment melanger rp et hrp :p

Par Paclya le 10/8/2002 à 20:08:25 (#1944395)

Provient du message de Elfe Tacite
Mais bon...j'ai mon avis sur les clercs, tu as le tien Elrik. Si tu veux continuer à penser que les clercs sont une classe "uber", libre à toi après tout.

je rêve ou tu es de mauvaise foi ? :p

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 20:26:35 (#1944457)

Provient du message de Paclya

je rêve ou tu es de mauvaise foi ? :p


Moi, de mauvaise foi ? En tant que clerc, j'ai forcément une bonne foi, sinon je ne croirais pas en la Sainte Lumière de Camelot. ;)

Par Siranou le 10/8/2002 à 20:41:32 (#1944487)

clerc classe uber en 1 vs 1...ca depends de pleins de choses...contre 1 mago hib, bcl ou pas, il se fait dechirer le clerc :D

Par Destlows le 10/8/2002 à 20:44:39 (#1944494)

Provient du message de Elfe Tacite


Moi, de mauvaise foi ? En tant que clerc, j'ai forcément une bonne foi, sinon je ne croirais pas en la Sainte Lumière de Camelot. ;)


Ben on comprend mieux poourquoi tu dis que les clercs sont pas uber et je parie que tu les trouve des daubes comme classes aussi , rassure toi ton nerf va continuer a tomber et dommage cela ne sera pas encore assez ....

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 20:45:55 (#1944495)

argumente lol :)
bouclier = rend les gros bolt d'la mort ki tye inneficace
et avec les IH le mago hib sera oom alors ke le clerc pourrai encore etre a 1/2
et la bah il fait kwa le mago hib ? :)
il charge au baton ? :p

Par Gari le 10/8/2002 à 20:46:37 (#1944498)

personnellement je suis clerc spe heal, et je me risquerais pas contre quelque classe que ce soit, chui sur de perdre :p
Par contre c'est vrai que c'est difficile de me tuer :)
L'autre jour, je revenais vers CS en provenance d'excalibur (j'étais allé cherché du matos de craft).
La, je vois un cadavre sur la route. je rez le gars, il me dit de faire gaffe : archer. Moi, j'm'en fout : si l'archer me tue le release et je suis plus rapidement de retour a la forge ^_^
donc je continue ma route, tranquillement.
Soudain, fleche. Aie !
Je cherche meme pas a savoir d'ou ca vient : j'enclenche le turbo (sprint) et je trace. Paf, fleche, encore, aie, ouille. Quand chui presque mort : instant. ET paf, fleche again, etc.
Finalement je suis sorti du champ d'action de l'archer et je suis rentré penard a Chateau sauvage. Comme quoi :)

ceci dit il m'aurait été impossible de tuer l'archer meme si j'avais voulu.

Ma meilleur technique 'offensive' consiste a stuner ma cible et attendre que mon groupe l'expedie au ciel :)

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 20:51:04 (#1944512)

Provient du message de Destlows
Ben on comprend mieux poourquoi tu dis que les clercs sont pas uber et je parie que tu les trouve des daubes comme classes aussi , rassure toi ton nerf va continuer a tomber et dommage cela ne sera pas encore assez ....


Encore un frustré des clercs...

Je ne trouve pas cette classe comme étant une "daube", non. Mais je ne la considère pas non plus comme étant "uber" en soi.

Ce sont les joueurs qui abusent des règles, pas les classes en elles-mêmes. Maintenant, qu'on me dise qu'il y a une classe invincible, et je vous rierais au nez. :mdr:

Par Siranou le 10/8/2002 à 20:51:32 (#1944515)

C'est vrai qu'avec ses instants heals le clerc bouffe le mago ;) mais par parce que le mago a plus de mana mais parce que le clerc arrive au cac :(
Mais il a pas tjs ses IH les Clerc :ange:

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/8/2002 à 20:54:17 (#1944523)

Elfe tu viens sur ys et tu me donne 2 platine si je te donne le nom d'une classe invincible ?

Par Destlows le 10/8/2002 à 20:59:17 (#1944536)

Provient du message de Elfe Tacite


Encore un frustré des clercs...

Je ne trouve pas cette classe comme étant une "daube", non. Mais je ne la considère pas non plus comme étant "uber" en soi.

Ce sont les joueurs qui abusent des règles, pas les classes en elles-mêmes. Maintenant, qu'on me dise qu'il y a une classe invincible, et je vous rierais au nez. :mdr:


Bon soit il y a 2 solutions a ton entetement pour dire que le clerc est pas uber ...

Soit tu es pas lvl 50 ou mini 45 et te fais manger sans arret ou soit tu es de mauvaise fois ....

Par Gallyan le 10/8/2002 à 21:04:16 (#1944551)

Le MA contre un clerc ( tous de suite au cac ) un coup, "mez loupé", stun + ametyste ( 1ou 2 bloc ) manque 1 coup ou 2 pour tuer le clerc (et quand il se fait taper pas de possibilités de lancer ces sorts )

En bref si le Clerc réussi son mez il gagne si il loupe il meurt

le Uber c'est le MA HIHIHIHI...

Un archer ? Engage hihi bloque tous les coup = archer mort...

( alors pourqoui je me fait tuer par des archer et des soigneurs ??)

Non non c'est juste pour répondre...

Le meilleur "Perso" de Daoc c'est le "Groupe"

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 21:12:45 (#1944577)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
Elfe tu viens sur ys et tu me donne 2 platine si je te donne le nom d'une classe invincible ?


Mon bon Elrik, je n'ai malheureusement pas deux platines à te donner sur ce serveur. :rolleyes:

Tout juste 200 pièces d'or. :D

Provient du message de Destlows bon soit il y a 2 solutions a ton entetement pour dire que le clerc est pas uber ...

Soit tu es pas lvl 50 ou mini 45 et te fais manger sans arret ou soit tu es de mauvaise fois ....

Non, simplement je ne joue pas de clerc smite et la plupart de mon temps, je le passe en arrière pour ressuciter les morts et soigner les vivants. Autant dire que les combats, je les initie rarement même si de temps à autre, il m'arrive d'être pris d'une ferveur guerrière. ;)

Enfin...j'avais, puisque je ne joue plus avec mon clerc...question de s'être laissé distancer par le reste de mes compagnons et de lassitude au niveau de l'expérience à gagner...

J'ai cependant l'impression que vous autres "anti-clercs" avez trop tendance à ne voir que des smiteurs partout et du coup, à diaboliser l'entièreté de la classe...quand comprendrez vous que ce sont les joueurs qui optimisent les classes et font la différence, et non pas les classes en elles-mêmes...

Provient du message de Gallyan Le MA contre un clerc ( tous de suite au cac ) un coup, "mez loupé", stun + ametyste ( 1ou 2 bloc ) manque 1 coup ou 2 pour tuer le clerc (et quand il se fait taper pas de possibilités de lancer ces sorts )

En bref si le Clerc réussi son mez il gagne si il loupe il meurt

le Uber c'est le MA HIHIHIHI...

Un maître d'armes contre un clerc ? Je veux voir ça ! ! :blabla:

A quand le duel shaman / guérisseur ? Je suis sûr que les deux brûlent de savoir lequel des deux "rulez" sur Midgard ! ! :maboule: :mdr:

Par Thaark le 10/8/2002 à 21:24:02 (#1944593)

ben sur les serveurs pvp aux us ils peuvent ;)

Par Destlows le 10/8/2002 à 21:28:30 (#1944606)

Ben voila d'ou ton probleme , tu es un healeur et non pas un smitteur , mais dis toi que si sur les 500 clercs qu'il y a sur le serveur , c'est 495 smitteurs .....

Alors oui , tu ne sais donc pas de quoi tu parle car ne jouant pas un smitteur

Donc justement , reproche a ceux assoiffer qui ont reroller juste pour owner les autres de mettre en peril votre classe ....

Et justement le nerf est la pour les calmer et calmer leur egos ....

Sur les 500 clercs qu'il y a sur albion , 1/4 sont des persos principaux et les 3/4 restant sont des rerolls et rien d'autre ...

Mais moi , ayant un clerc ( pas haut lvl ) je remarque les acces aux smitte , mez , HI , sont bcp trop facile car une bonne partie est acquise des le depart , suffit juste de les ameliorer ...

Par Vanion_Tory le 10/8/2002 à 21:32:54 (#1944615)

Provient du message de Destlows
Bon soit il y a 2 solutions a ton entetement pour dire que le clerc est pas uber ...

Soit tu es pas lvl 50 ou mini 45 et te fais manger sans arret ou soit tu es de mauvaise fois ....


bon comme j'en ai marre de voir toutes ces palabres puériles sur la ubberité ou pas des clercs je vais vous clouer le bec avec un argument réél, vérifiable et incontastable. On verra bien ceux que répondrons l'un ou l'autre clan (des pro-clerc ou des anti-clerc)

Regardez donc, maintenant que les chroniques sont en ligne, si les clercs tiennent le haut de pavé au niveau PR. Moi j'ai vu surtout des classes furtives telles que archers et assassins, quelques magos (thauma, eldrich ou runemaster) des guerriers, des thanes etc...
sur broceliande en tout cas, le premier clerc est 63ème tout royaume confondu.
Alors dites le que le clerc est trop ubber, et expliquez les résultats !!!!

pour infos j'ai bien l'impression que les clers ont 3xlvl en points de spé, tellement ils tuent tout le monde, du moins a travers la lecture des forums.

je vous le dis en vérité, toute classe a ses points forts et ses points faibles, mais la seule vrai guerre est celle des groupes contre d'autres groupes.

voila, je me suis défoulé

Elehana, clerc 4x, Broceliande
clerc heal/buff/smite
je sais tout faire mais je soigne mieux que le reste

Par Destlows le 10/8/2002 à 21:38:34 (#1944626)

Ben je vais simplement te dire , PTDR :D :mdr: :D :mdr:

Pourquoi ? tu es encore de ceux qui compare la force d'une classe a ses RP ?????

Tu as rien compris alors ...

Met un archer dans un fort pour le defendre , il va te faire 10 k de rp sans tuer un seul adversaire , juste en distribuant ses fleches ...

De meme pour toute classe possedant des sors a longue distance .... dont les fameux DD des eld ....

Maintenant met ton clerc en defense de fort ou sur la muraille ben ..... il fera pas pas grand chose , car pas rapide ...

Voila toute la difference , donc toi aussi tu as rien compris

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 21:43:37 (#1944637)

Provient du message de Destlows
Sur les 500 clercs qu'il y a sur albion , 1/4 sont des persos principaux et les 3/4 restant sont des rerolls et rien d'autre ...

Mais moi , ayant un clerc ( pas haut lvl ) je remarque les acces aux smitte , mez , HI , sont bcp trop facile car une bonne partie est acquise des le depart , suffit juste de les ameliorer ...


Bon personnellement j'étais sur Orcanie et si j'ai bien vu l'un ou l'autre clerc "smiteur", j'ai également vu autant de clerc "healer / buffer".

Je ne parle évidemment que des clercs que j'ai pu rencontré.

Pour ce qui est des capacités de base, les seules que tu as dès le départ (cad en ne dépensant rien), c'est le stun et le premier dd. Point.

Pour le reste, il faut se spécialiser. C'est vrai, le premier pbaoe mezz vient au niveau 3 de spécialisation...m'enfin, mezzer quelqu'un pendant 9 secondes, c'est un peu limite. C'est toujours mieux que rien, je te l'accorde. ;)

Enfin, je n'étais pas vraiment un clerc healer, ni même un buffer ; j'étais un "polyvalent", sans aucun domaine de préférence. Je l'ai un peu regretter par la suite, car ma vocation était plus de soigner les autres plutôt que de les blaster...mais bon, c'est un détail. :)

Tout cela pour dire que j'ai parfaitement conscience des capacités offensives du clerc. ;)

Pour les autres qui se spécialisent en colère divine ; sincèrement, je ne les décrie pas plus que cela, car ils ne sont pas tellement bien lotis dans tous les domaines. En PvE, on préfère qu'un clerc soigne...son mezz ne vaut pas celui du ménestrel ou du sorcier, il ne le fait que parce qu'il le faut bien...

Il y en a qui ont choisi de faire des smiteurs. Grand bien leur fasse ; il leur faudra tenir le long chemin de croix jusqu'au niveau ultime pour avoir leur fameux "uber" template. Oui, il y en a qui l'ont fait...d'autres aussi ont abandonné.

Mais dans tous les cas, ce sont des joueurs qui ont choisi d'être ainsi. Un peu comme le druide qui a décide de se spécialiser Nature ou le maître d'armes en arbalète...il y en aura toujours pour les décrier. On décrie le clerc parce que apparemment, ça fonctionne bien...notez, les enchanteurs / eldritchs spécialisés en lune qui massacrent une force d'invasion derrière une porte de fort, on les critique aussi. :)

En fin de compte, je reviens toujours là dessus, ce sont les joueurs qui choisissent de faire ce qu'ils veulent de leurs persos. Il y a aussi un phénomène de mode qui fait que telle classe est "rerollée" parce qu'elle est dite "uber".

Bah. Qu'ils le fassent si ça les amuse. La plupart n'arriveront jamais à maturité.

Par Paclya le 10/8/2002 à 21:46:37 (#1944642)

Provient du message de Destlows
Ben on comprend mieux poourquoi tu dis que les clercs sont pas uber et je parie que tu les trouve des daubes comme classes aussi , rassure toi ton nerf va continuer a tomber et dommage cela ne sera pas encore assez ....

maintenant les clercs sont équilibrés mais avant c'etait une autre histoire (dommage des nukes effarants, instant mez toutes les 30 secondes).
Personnellement ça me fait rire tous ces smities qui se montent sur les serveurs EU ... plus dure sera la chute pour albion.

Par Elfe Tacite le 10/8/2002 à 21:46:39 (#1944643)

Provient du message de Destlows
Ben je vais simplement te dire , PTDR :D :mdr: :D :mdr:

Pourquoi ? tu es encore de ceux qui compare la force d'une classe a ses RP ?????

Tu as rien compris alors ...

Met un archer dans un fort pour le defendre , il va te faire 10 k de rp sans tuer un seul adversaire , juste en distribuant ses fleches ...

De meme pour toute classe possedant des sors a longue distance .... dont les fameux DD des eld ....

Maintenant met ton clerc en defense de fort ou sur la muraille ben ..... il fera pas pas grand chose , car pas rapide ...

Voila toute la difference , donc toi aussi tu as rien compris


Bien, dans ce cas c'est quoi une classe "uber" ? Une classe qui a des capacités qui ne te plaisent pas ? Ou une classe (en fait, c'est plutôt un joueur :) ) qui te massacre systématiquement quand tu joues ? Dites moi un peu la bonne définition, j'aimerais vraiment la connaître.

Ensuite, on verra si les clercs sont "uber" ou pas.

Par Anduric le 10/8/2002 à 23:02:44 (#1944747)

Provient du message de Elfe Tacite
Pour les autres qui se spécialisent en colère divine ; sincèrement, je ne les décrie pas plus que cela, car ils ne sont pas tellement bien lotis dans tous les domaines. En PvE, on préfère qu'un clerc soigne...son mezz ne vaut pas celui du ménestrel ou du sorcier, il ne le fait que parce qu'il le faut bien...


C'est vrai, ils ne sont pas optimaux en groupe.
Mais en fait ce sont les groupes qui n'ont pas le choix. Objectivement, la proportion de smiteurs est très largement supérieure à celles des clercs soins.
Un groupe qui veut un healer n'a pas 36 possibilités : prendre un ou des pal en se limitant à des mobs pas trop dangereux, trouver un moine qui soigne (très rare), ou trouver un clerc. Sur les clercs dispos (pas déjà en groupe), à mon avis, il y a bien 90% de smiteurs dans le tas (les autres sont déjà groupés)

Donc en fait un smiteur n'a pas tant de problèmes que ça pour grouper.


Il y en a qui ont choisi de faire des smiteurs. Grand bien leur fasse ; il leur faudra tenir le long chemin de croix jusqu'au niveau ultime pour avoir leur fameux "uber" template. Oui, il y en a qui l'ont fait...d'autres aussi ont abandonné.


Moi je compatis à la douleur d'un joueur dont le perso est incapable de soloter, et qui ne trouve pas de groupe dispo. (Pas forcément les clercs soins)


Mais dans tous les cas, ce sont des joueurs qui ont choisi d'être ainsi. Un peu comme le druide qui a décide de se spécialiser Nature ou le maître d'armes en arbalète...il y en aura toujours pour les décrier. On décrie le clerc parce que apparemment, ça fonctionne bien...notez, les enchanteurs / eldritchs spécialisés en lune qui massacrent une force d'invasion derrière une porte de fort, on les critique aussi. :)


Pour les Druides Nature et les MAs arbaletes, on leur reproche juste de pas être efficace (pour ceux qui leur reprochent des trucs, ce qui n'est pas mon cas). Le clerc smiteur on lui reproche de priver ses petits camarades de soins (bah oui, grouper un smiteur, c'est pas vraiment mettre un soigneur dans le groupe), d'avoir moins besoin de grouper que les autres (dans certaines limites), et en plus d'être nécessaire à la plupart des groupes, sans pour autant être suffisant (les soins aléatoires, c'est risqué).


En fin de compte, je reviens toujours là dessus, ce sont les joueurs qui choisissent de faire ce qu'ils veulent de leurs persos.

Oui et non. Tu as beau dire, toutes les classes ne sont pas logées à la même enseigne. Prend un finelame, je te mets au défi d'en faire quelque chose de significativement différent d'un autre finelame (sauf en dispersant tes points dans tes spés, mais c'est un autre problème). Tu fais ce que tu veux de ton perso dans les limites accordées par ta classe. Et je pense que la classe de Clerc est plus conciliante que bien des autres


Il y a aussi un phénomène de mode qui fait que telle classe est "rerollée" parce qu'elle est dite "uber".

Bah. Qu'ils le fassent si ça les amuse. La plupart n'arriveront jamais à maturité.


Bien d'accord, là :)

Par Destlows le 11/8/2002 à 0:41:55 (#1944976)

Provient du message de Elfe Tacite


Bien, dans ce cas c'est quoi une classe "uber" ? Une classe qui a des capacités qui ne te plaisent pas ? Ou une classe (en fait, c'est plutôt un joueur :) ) qui te massacre systématiquement quand tu joues ? Dites moi un peu la bonne définition, j'aimerais vraiment la connaître.

Ensuite, on verra si les clercs sont "uber" ou pas.


En aucun cas , je ne critique pas les capacites ( quoique , je trouve que tout ce qui est instant , est une belle connerie ) , mais une classe uber est par definissions une classe , qui a tout pour s'en sortir quelque soit la situation et qui n'a pas forcement a craindre les autres classes ...

Le clerc ( faut le voir au lvl 50 ) qu'il se fasse attaquer ou attaque aura toujours son instant mez , et ses instants heal pour se sortir du petrin ...

Il ne craint pour ainsi dire aucune classe ( pour autant que le joueur derriere sache le jouer ) , frappe aussi fort grace a ses smites et sais se proteger grace a son bouclier ....

Peu de classe peut pretendre avoir aussi peu a craindre des autres classes ...

Le clerc peut lui meme si il y a 3 joueurs qui l'attaque , s'en sortir grace a son mez , que peut de classe peuvent se le permettre ..

Que ce soit en xp ou en rvr , le clerc a trop d'avantage et de faciliter ...

Le clerc est une classe Uber , et peut pourront contredire cela et beaucoup de joueur jouant cette classe l'admette , mais certain ne l'admette pas , comme toi ...

Par Vaglar le 11/8/2002 à 2:08:42 (#1945148)

J'ai la flemme de tout lire mais je dit juste que le clerc smite c'est un gros tueur:
Son smite est super puissant à haut niveau mais prend 4 sec.
MAIS il a des buffs non ?
Buff dext ca augmenterait pas la vitesse de sorts ?
Resultats : Il faut moins de 3 sec pour smiter et stun.
De plus j'ai du mal à tuer un clerc du fait de son nombre de PV dément.Il porte de la maille -->Bcp de resistances.
Donc voila un clerc c monstrueux :)
( J'ai batu qu'un clerc dans ma carriere )

Par Elfe Tacite le 11/8/2002 à 3:17:45 (#1945270)

Provient du message de Vaglar
MAIS il a des buffs non ?
Buff dext ca augmenterait pas la vitesse de sorts ?
Resultats : Il faut moins de 3 sec pour smiter et stun.


Hola, hola. Avant qu'un temps de lancement de sort ne baisse aussi dramatiquement, il faut que la dextérité du lanceur soit VRAIMENT très haute. Autant dire que le smiteur n'aura pas des buffs suffisant pour y arriver (pas assez de points de spécialisation en bénédictions).

L'influence de la dextérité sur le lancement de sort existe bien selon Mythic, mais il est à peine perceptible. N'allez pas croire qu'un lanceur de sorts va passer de 3 secondes à 2 pour le casting rien qu'avec un ou deux buffs minables en dextérité.


Provient du message de Destlows
En aucun cas , je ne critique pas les capacites ( quoique , je trouve que tout ce qui est instant , est une belle connerie ) , mais une classe uber est par definissions une classe , qui a tout pour s'en sortir quelque soit la situation et qui n'a pas forcement a craindre les autres classes ...

Ah, je commence à mieux cerner la chose désormais...j'avais mal perçu la définition de "uber", donc. Autant pour moi. :)

En ce cas, au niveau potentiellement parlant, j'admet que le clerc dîspose d'un arsenal assez conséquent pour échapper à l'ennemi et s'en défaire (c'est déjà plus dur pour cela, ceci dit)...même s'il n'a pas la furtivité (on peut le voir de loin donc) et qu'il reste malgré tout vulnérable aux combats à distance. :)

J'ai bien dit ; au niveau potentiellement parlant. J'aimerais beaucoup que nombre de joueurs cesse cet amalgame entre "un certain type de clerc que certains joueurs utilisent" et "les autres clercs".

Hum...je regrette aussi que le post se soit ainsi détourné en une plaidoirie contre les clercs en général (pour les plus amalgamistes) et les smiteurs en particulier (pour ceux qui sont plus nuancés :p ). Enfin, c'est un peu de ma faute que d'avoir voulu tergiversé à ce sujet avec Elrik... :merci:

Par souchi le 11/8/2002 à 3:22:20 (#1945280)

ouinouinage sur ouiouinage

sur broceliande le premier clerc est 63 eme derriere a peu pres 50 furtifs


http://membres.lycos.fr/tinaoviel/ClassRpBroceliandeAll.htm


vous me faites tous doucement rigoler



et les petits malins ki disent : " tu compare une classe a ses Rp blablabla"


c'est quoi la récompense du RvR si ce n est les RP ?


jalousie
convoitise
egoisme
violence

sont les maitres mots de vos propos


:mdr: :mdr: :mdr:

Par Arize ~ Arise le 11/8/2002 à 3:59:09 (#1945342)

c kwa l'intérête de parler d'une classe qui est " buguée " ?

g juste lut le debut

Par Vipers le 11/8/2002 à 4:17:50 (#1945363)

pour elrik le clerc je te signale ke face a un skald il broute !
aucune classe n est uber bien ke certaine soit tres puissante si le joueur c la jouer !

chevalier vipers maitre d arme lvl 50 de la division rune (alb broc)
goldoraks archer de l ombre lvl 21 (alb broc )
vipers skald de midgard lvl 3X(mid YS)

Par Destlows le 11/8/2002 à 4:18:17 (#1945365)

c'est quoi la récompense du RvR si ce n est les RP ?


Ben l'amusement , le jeu est fais pour s'amuser et quand tu as des perso de ce styles , a la fin ca amuse meme plus ...

Mais si tu estime toujours qu'une classe est forte car elle possede bcp de RP , tu n'as donc pas compris le fonctionnement des classes ...

je connais un champion qui possede 2 x le nombre de RP que je possede ( et je suis ranger ) donc sa classe serais meilleur que la mienne ... un eldricht possede 3 x mes Rp , ca classe serait donc plus forte que la mienne

Tu as donc rien compris , mais je vais t'expliquer comme a un enfant avec des mots clair et simple ...

Un archer ou un eldricht sur une muraille :

Ils tirent tout les 2 , l'archer ses fleches 2 par ennemi sans le tuer , les tanks qui tueront ses memes ennemi enfin qui l'acheverons , l'archer etant dans un certain rayon d'action , recevra sa part de RP alors qu'il l'a pas tuer ...

De meme pour l'eldricht qui balance son sort de zone , touche 4-5 ennemi a la fois , resulat , les tanks present , acheve les ennemis et l'eldricht etant lui meme dans le rayon d'action , recoit ses rp ...

Pas bcp de risque pour un max de rp ...

Voila j'espere que tu as compris , mais j'en doute fort ......

Mais bon si tu estime toujours une classe " uber " car elle possede enormement de rp , je peus plus rien pour toi , tu as rien compris au concept du jeu et de son fonctionnement ...

Par Destlows le 11/8/2002 à 4:22:47 (#1945371)

Provient du message de Arize ~ Arise
c kwa l'intérête de parler d'une classe qui est " buguée " ?


De quelle classe parle tu ?

Provient du message de Vipers
pour elrik le clerc je te signale ke face a un skald il broute !
aucune classe n est uber bien ke certaine soit tres puissante si le joueur c la jouer !


Le gros probleme avec bon nombre d'entre vous , je dirais les 4/5 eme , vous parlez de votre experience , experience non vecue au perso final ....

IL faut bien vous mettre en tete de parler de perso de lvl 50

Si tu dis ca c'est que surment grace a ton skald 3X tu as tuer un clerc ... je te dis bravo mais dans quelle condition ?

Perso non fini ( car non 50 ) donc il possedais pas tout ce qu'un Clerc smitteur 50 possederais ....

Donc la je dis oui , mais au final , un clerc 50 "Smitteur" n'a casis rien a craindre du tout ...

Par Elfe Tacite le 11/8/2002 à 4:46:32 (#1945388)

Provient du message de Destlows
Le gros probleme avec bon nombre d'entre vous , je dirais les 4/5 eme , vous parlez de votre experience , experience non vecue au perso final ....IL faut bien vous mettre en tete de parler de perso de lvl 50


Hum, je suis plutôt mitigé sur ce point là, Destlows. Un personnage ne se vit pas qu'au niveau 50 ; il se vit à chaque instant de sa progression et de sa préparation. Je trouve que c'est un peu exagéré de toujours vouloir parler de classe "uber" au niveau 50, simplement parce que c'est le sommet.

Je comprend ton point de vue, ceci dit ; le perso niveau 50 est censé avoir atteint son "âge d'or" immuable, le reste est une question de RvR et de chasse au loot / à l'artisanat pour rester compétitif.

Mais dire qu'il ne faut considérer que cet aspect pour parler de la puissance d'une classe...je dis "non". Parce que cela ne concerne qu'une très petite partie de la population des joueurs.

Enfin, c'est mon avis.

Perso non fini ( car non 50 ) donc il possedais pas tout ce qu'un Clerc smitteur 50 possederais ....

Donc la je dis oui , mais au final , un clerc 50 "Smitteur" n'a casis rien a craindre du tout ...


A t'entendre, on dirait qu'il n'existe qu'une seule façon de faire un clerc smiteur. ;)

Pour ce qui est des capacités et de "l'invincibilité" du smiteur, je me garde bien de tout commentaire, n'étant pas assez compétent en ce domaine -même si j'émets des réserves car n'ayant également jamais vu à l'oeuvre un tel style de jeu dans toute sa splendeur.

Par rhandalf le 11/8/2002 à 5:00:38 (#1945402)

Petite expérience du clerc ( lvl 40 ) .

Classe tres resistante , avec mes deux instants et mon instant mez j'ais souvent la possibilité de fuir c'est vrai .

Par contre au niveau RvR la puissance des clercs vient principalement de ses soins et de ses buff , un clerc smitteur fait mal mais il a une portée de sort ridicule par rapport aux autres classes cast .

Le clerc est très puissant en groupe quand il soigne ses équipiers et les buffent par contre en solo il ne voit pas les furtifs , n'a pas de sort de vitesse et donc tres peu de chance de surprendre un adversaire , les seuls que j'ais tué ce sont des furtifs qui m'avait attaqué ou attaqué un mage dans mon groupe .

Pour moi vous êtes libre de penser que les clercs sont puissants mais certainement pas grace a leur smite qui fait de toute facon moins mal qu un sort de mage , par contre c'est vrai le clerc ne fait pas partie de ces classes qui se font massacrer par les furtifs, ayant joué 2 classes de mago ( sorcier et thauma ) je n ais jamais compris comment on pouvait laisser des furtifs tuer aussi facilement les magiciens :eek: .

Personnellement ça me fait rire tous ces smities qui se montent sur les serveurs EU ... plus dure sera la chute pour albion.

Albion sera au contraire bien plus puissant lorsque les clercs se spécialiseront plus en soin qu'en smit ;) .

Par Destlows le 11/8/2002 à 5:41:49 (#1945457)

Provient du message de Elfe Tacite


Hum, je suis plutôt mitigé sur ce point là, Destlows. Un personnage ne se vit pas qu'au niveau 50 ; il se vit à chaque instant de sa progression et de sa préparation. Je trouve que c'est un peu exagéré de toujours vouloir parler de classe "uber" au niveau 50, simplement parce que c'est le sommet.

Je comprend ton point de vue, ceci dit ; le perso niveau 50 est censé avoir atteint son "âge d'or" immuable, le reste est une question de RvR et de chasse au loot / à l'artisanat pour rester compétitif.

Mais dire qu'il ne faut considérer que cet aspect pour parler de la puissance d'une classe...je dis "non". Parce que cela ne concerne qu'une très petite partie de la population des joueurs.

Enfin, c'est mon avis.



On a du mal se comprendre , je veus dire :

Beaucoup vienne parler de tel classe a fais bobo a telle classe , cellle la ub celle la tout ca etant leur propre experience ...

Mais la ou vient le probleme , c'est qu'il parle en etant pas au stade final de leur perso , donc meme en rvr il tomberont toujours sur plus fort qu'eux , il est bien clair qu'un archer qui rencontre un clerc gris , le clerc fais pas un plis , d'ou justement , quand on veut des comparaisons de classe , on se doit de les faire en perso finaliser et pas avant ...

On doit faire une comparaisons avec des persos equilibres , un 50 contre un 50 et non pas comme beaucoup fais , je suis 40 et c'est degueu me suis fais exploser par un clerc , c'est degue ect ... faut le nerfer ( oui mais ce qu'il a pas dit c'est que le clerc etais 50 ) d'ou l'interet quand on fais de telle debat c'est de parler de perso finale ou ont est tous a egalite ....

Et voila , c'est ce qui arrive enormement dans les discutions de ce genre telle vipers qui parle de son experience et qui est lvl 3X ....

Il ne peut en aucun cas dire comme il l'a fait ouiiiiiiiiii le skald mange un clerc ...

Par Gladstone Mygas le 11/8/2002 à 6:04:12 (#1945477)

ouai encore un post pour mon perso super heros :D

J'adore, continuez.

PS : duel skald / clerc, teste a plusieurs reprises, sans un gift, le clerc y passe, ou alors le jeu des resistances aussi fonc beaucoup varier l'issus du combat.

Martelus m'a deja *martele* en 1 vs 1, je me suis venge une autre fois.

Pour moi c'est du kif kif bourrico.

Par Abraham Lincoln le 11/8/2002 à 6:09:26 (#1945489)

Provient du message de Destlows


On a du mal se comprendre , je veus dire :

Beaucoup vienne parler de tel classe a fais bobo a telle classe , cellle la ub celle la tout ca etant leur propre experience ...

Mais la ou vient le probleme , c'est qu'il parle en etant pas au stade final de leur perso , donc meme en rvr il tomberont toujours sur plus fort qu'eux , il est bien clair qu'un archer qui rencontre un clerc gris , le clerc fais pas un plis , d'ou justement , quand on veut des comparaisons de classe , on se doit de les faire en perso finaliser et pas avant ...

On doit faire une comparaisons avec des persos equilibres , un 50 contre un 50 et non pas comme beaucoup fais , je suis 40 et c'est degueu me suis fais exploser par un clerc , c'est degue ect ... faut le nerfer ( oui mais ce qu'il a pas dit c'est que le clerc etais 50 ) d'ou l'interet quand on fais de telle debat c'est de parler de perso finale ou ont est tous a egalite ....

Et voila , c'est ce qui arrive enormement dans les discutions de ce genre telle vipers qui parle de son experience et qui est lvl 3X ....

Il ne peut en aucun cas dire comme il l'a fait ouiiiiiiiiii le skald mange un clerc ...


*mode boulay on*
Vipers il est 50 si tu regardes bien sa signature :ange:
*mode boulay off*

Je peux te confirmer que le skald mange le clerc en 1vs1

Par Destlows le 11/8/2002 à 6:15:21 (#1945493)

Provient du message de Abraham Lincoln


*mode boulay on*
Vipers il est 50 si tu regardes bien sa signature :ange:
*mode boulay off*

Je peux te confirmer que le skald mange le clerc en 1vs1


Tu aurais du ecrire , mode super Boulet illetre ON

Regarde de nouveau sa signature :



chevalier vipers maitre d arme lvl 50 de la division rune (alb broc)
goldoraks archer de l ombre lvl 21 (alb broc )
vipers skald de midgard lvl 3X(mid YS)

Par Abraham Lincoln le 11/8/2002 à 6:31:52 (#1945511)

trroolllll

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 6:40:24 (#1945521)

Provient du message de Abraham Lincoln
Je peux te confirmer que le skald mange le clerc en 1vs1


Serieusement, j'ai beau regardé le probleme sous tout les angles je ne voit toujours pas comment un Skald qui sait bien joué et qui est lvl 50 pourras tuer un clerc spe smite qui sait qui sait bien joué et qui est egalement lvl 50...

Pour moi le clerc aura toujours l'occasion de placer un IH et de s'approcher pour mez ou le skald le besoin de terminer le clerc au cac ce qui veut dire, encore une fois, un skald mez :p ...

Et un skald mez, c'est un skald mort :D

Par Gladstone Mygas le 11/8/2002 à 6:40:28 (#1945522)

Provient du message de Abraham Lincoln


*mode boulay on*
Vipers il est 50 si tu regardes bien sa signature :ange:
*mode boulay off*

Je peux te confirmer que le skald mange le clerc en 1vs1


Mouai...

Combat skald (oublie sont nom :sanglote: ) Vs moi meme :

Lieu : Dans la salle au dessus de la muraille :

Le skald entre, je mez.

Stun, smite smite smite . (un de resiste).

il vient au cac, baf baf 4 fois, 3/ 4 de pv enleve pour moi.

Il me mez, s'assoit pour recup son endu (il etait alors a un quart de pv).

Il revient, me retappe, je passe un gift, puis deux, tout en le tappant et en lancant mes vade retro (instant DD).

Mort du skald, moi plus de gift, moitie de PV.


Il n'aurait pas resiste a 1 de mes 3 smite, je conservais 1 gift sur le duel.

Encore une fois, le jeu des resites y fait beaucoup, ainsi que le fait d'avoir les instant heal ou non mais de la a confirmer qu'un skald ba un clerc a tout les coups, je doute ;)

Ps : martelus par contre contre lui, je suis mort, lui moitie de PV, je n'avais pas mes instant heal de dispo :D

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 6:45:35 (#1945530)

Provient du message de Gladstone Mygas
Mouai...
Combat skald (oublie sont nom :sanglote: ) Vs moi meme :
Lieu : Dans la salle au dessus de la muraille :
Le skald entre, je mez.
Stun, smite smite smite . (un de resiste).
il vient au cac, baf baf 4 fois, 3/ 4 de pv enleve pour moi.
Il me mez, s'assoit pour recup son endu (il etait alors a un quart de pv).
Il revient, me retappe, je passe un gift, puis deux, tout en le tappant et en lancant mes vade retro (instant DD).
Mort du skald, moi plus de gift, moitie de PV.
Il n'aurait pas resiste a 1 de mes 3 smite, je conservais 1 gift sur le duel.
Encore une fois, le jeu des resites y fait beaucoup, ainsi que le fait d'avoir les instant heal ou non mais de la a confirmer qu'un skald ba un clerc a tout les coups, je doute ;)
Ps : martelus par contre contre lui, je suis mort, lui moitie de PV, je n'avais pas mes instant heal de dispo :D


Et encore, dans ton exemple tu n'avais pas de place pour prendre du champs apres le mez, sinon tu placais un DD de plus ;)

Par Gladstone Mygas le 11/8/2002 à 6:50:47 (#1945535)

Provient du message de Loengrin Ismelüng


Et encore, dans ton exemple tu n'avais pas de place pour prendre du champs apres le mez, sinon tu placais un DD de plus ;)


Exact, d'habitude je recule apres avoir mez, mais la ... :ange:

En reculant a la limite de la portee du stun, j'ai le temps de placer 3 smites de spe (incatation 4 secondes), et un derniers de lignee normal (incantation 3 secondes). sur le derniers, il arrive au cac et me frappe, mais etant donnne que l'incatation est passe de moitie, ca passe.

Les incantations sont variables suivant les stats il me semble non ? je ne sais plus quelle caractreristique les fait varier. (et c'est la qu'on dit vive les buffs).

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 7:33:25 (#1945584)

Provient du message de Gladstone Mygas
Les incantations sont variables suivant les stats il me semble non ? je ne sais plus quelle caractreristique les fait varier. (et c'est la qu'on dit vive les buffs).


Oui, les temps d'incantations varient selon la dex :D , plus hautes est la dex, plus bas est le temps d'incantation :p

Par Torgrin le 11/8/2002 à 7:56:39 (#1945601)

Provient du message de Gladstone Mygas


Mouai...

Combat skald (oublie sont nom :sanglote: ) Vs moi meme :

Lieu : Dans la salle au dessus de la muraille :

Le skald entre, je mez.

Stun, smite smite smite . (un de resiste).

il vient au cac, baf baf 4 fois, 3/ 4 de pv enleve pour moi.

Il me mez, s'assoit pour recup son endu (il etait alors a un quart de pv).

Il revient, me retappe, je passe un gift, puis deux, tout en le tappant et en lancant mes vade retro (instant DD).

Mort du skald, moi plus de gift, moitie de PV.


Il n'aurait pas resiste a 1 de mes 3 smite, je conservais 1 gift sur le duel.

Encore une fois, le jeu des resites y fait beaucoup, ainsi que le fait d'avoir les instant heal ou non mais de la a confirmer qu'un skald ba un clerc a tout les coups, je doute ;)

Ps : martelus par contre contre lui, je suis mort, lui moitie de PV, je n'avais pas mes instant heal de dispo :D



Hmmm... je traduis...

1) le skald entre donc soit il ne savait pas que tu étais là soit il était vraiment mauvais
2) du fait du 1) tu as l'initiative, ce qui n'est pas le cas en "plein air" où le skald l'aura à coup sûr (speed)
3) le skald s'asseoit il a dû te confondre avec un mob, la chose à faire si sa vie était plus faible que la tienne eut été de sortir pour te piéger.

Cela dit tu as bien joué c'est indéniable, le fait de sortir les instants qu'en fin de combat peut faire penser que tu n'en as plus ;)

Par contre si quelqun peut m'expliquer comment le paladin auquel j'avais méchemment volé 1/3 de ses pv en le tapant comme un assassin (assis) a pu avoir 2 ih + 4 heals à 500+...:eek: (1+2 pour moi et 1+2 pour Vandaar huhu je croyais que l'assassin était fragile?:D )

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 8:24:40 (#1945630)

En plein aire le skald aura l'initiative mais je ne voit pas a quoi cela lui servira... il placera ses DD/DD/Mez/DD/DD et juste apres se fera mez en venant au cac... la le clerc se soignera, s'eloignera, fera stun/DD/DD/DD/DD et voila... ;)

Par Vanion_Tory le 11/8/2002 à 8:32:52 (#1945641)

Provient du message de Destlows
Ben je vais simplement te dire , PTDR

Pourquoi ? tu es encore de ceux qui compare la force d'une classe a ses RP ?????

Tu as rien compris alors ...


juste une chose : tu a jouer un clerc ou tu te fais tuer par des clercs pour juger cette classe ubber. A moins que tu n'ai fais que regarder les possibilités, le potentiel des clercs.

quoi qu'il arrive monte un clerc lvl 45+ de la spé que tu veux et après tu pourras nous donner ton avis :).

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 8:44:29 (#1945652)

Euh pas daccord la, pas la peine de monter une classe au lvl 45+ pour juger de ses possibilités en RvR... il suffit d'en faire beaucoup (du RvR) et de rencontrer souvent le type de classes adverse pour connaitre ses possibilités...

Prenons pour exemple le sorcier : je n'en ai jamais monté au lvl 45+, pourtant je connais ses faiblesses et ce qui fait que je peux dire que ce n'est pas une classe "ubber"... par exemple je suis tombé plusieurs fois sur de trés bon sorcier, seul face a face, dans 75% des cas j'ai perdu le combat alors que l'autre avait l'initiative, mais deja si je l'ai perdu c'etait parce que j'avais mal jouer le coup et lui l'avait bien joué... a force j'ai appris pas mal de choses qui, si ils me permettent rarement de gagner, me permettent au moins de fuir vivant meme si l'autre a l'initiative... :p

J'ai rencontrés de meme beaucoup de clercs, et je n'ai toujours pas trouvés comment les tuer... voir meme reussir a fuir ;)
La seul solution consiste a : j'ai l'initiative, je cours sans meme tirer un sort :D

J'en ai deja discuté avec Apone (qui est skald :p ), seul en 1 contre 1 contre un clerc de son lvl il preferera fuir le combat et faire un detour plutot que l'attaquer...

Par Vanion_Tory le 11/8/2002 à 8:56:01 (#1945664)

je suis d'accord avec le fait que c'est pas la peine de monter a 45+ pour voir la puissance d'un clerc en rvr, mais ce que j'entend par puissance n'est certe pas le nombre de mort = PR.
En tout cas j'entend souvent parler de clerc qui font bcp bcp de dmg avec leur DD, qui ont bcp bcp de HP grâce a leur buff et cerise sur le gateau qui ont 2 IH. Ben je sais pas comment ils font parce que moi j'ai pas assez de points de spé pour faire tout ca, et j'en aurrai jamais assez pour le faire. J'ai choisi de me spé en soin donc j'ai 2 IH mais j'ai pas de smite donc pas de gros DD (du moins pas celui qui va être nerf) et pas plétore de buff (mais pas mal de HP car highlander avec des objets qui monte ma constit). D'autre clerc que je connais font bcp bcp mal a vos pitits têtes mais soigne vraiment mal ;) et question buff c'est pas la peine.
et pour ce qui est des instant mez, pkoi personne ne parle du healer, il en a aussi ;), et même un instant stun, mais bon moi j'en parle pas car je ne sais pas du tout comment ca marche.

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 9:09:59 (#1945676)

Un clerc spe smite a de quoi monter ses soins suffisement pour avoir les 2 premiers IH ;)
Ses buffs seront nuls (oui on peut pas tout avoir :p )

Pourquoi on ne parle pas du healer ? parce que je ne pense pas que beaucoup de monde ce soit fait tué par un heal :D
A cause d'eux oui mais pas par eux :p

Un healer peut avoir jusqu'a 3 instant mez et 3 instant stun, perso j'ai 2 de chaques mais j'ai aussi les 2 premiers IH et des buffs moyens ;)

Mais si un healer est difficile a tuer, il compense cela par le fait qu'il lui est quasi impossible de tuer qui que ce soit... (a moins qu'il soit spe buff mais la il aura pas d'instant mez/stun :p )

Je voit mal un healer tuer un MA ou un Proto ;) j'ai mes chances contre les magos (disons 50/50 si j'engage le combat mais le plus souvent je fuit ;) ), encore plus de chance contres les archers (enfin juste les rangers, je craint le stun bouclier du l'eclaireur), et j'ai encore plus mes chances contre un assassins :p
Mais aucune chance contre les tanks... quel qu'il soit...

Et oui il y une difference entre instant mez puis stun et faire d'enorme dommage de loin et instant mez puis stun et taper a 80 au marteau... :D

Par Alakhnor le 11/8/2002 à 10:28:28 (#1945773)

Un clerc est facile a tuer si tu es plus de 1 et que tu as un mezzeur et un tank (même furtif). Il suffit que le mezzeur reste en dehors du champ d'action de l'insta du clerc et que l'autre aille au cac.

Une fois le clerc mezzé, il suffit d'attendre que le mezz du tank prenne fin (beaucoup plus court qu'un mezz casté).

C'est toujours ce qui se passe dans les combats contre des clercs (même en groupe) : si le barde est pris dans l'insta, c'est plié. S'il est resté en arrière, tout va bien.

Le clerc en 1 vs 1 gagnera dans la plupart des cas, mais ce n'est pas une situation courante. Dans les autres cas, c'est une question de tactique, et la portée des mezz n'est pas à l'avantage du clerc.

Remarque : un clerc gagnera en 1 vs 1 contre 3/4 des classes ? Je dirai comme pas mal d'autre classe.

Le clerc est très (trop ?) fort mais pas uber.

Par souchi le 11/8/2002 à 10:34:02 (#1945784)

Provient du message de Destlows



Tu as donc rien compris , mais je vais t'expliquer comme a un enfant avec des mots clair et simple ...


Voila j'espere que tu as compris , mais j'en doute fort ......

tu as rien compris au concept du jeu et de son fonctionnement ...


Destlows maitre du monde , roi de Daoc, donneur de leçons, arrogant etc....

Mais pour qui tu te prends chti pépère ?

Toi tu n'a RIEN COMPRIS à la vie et aux rapports humains



bien le plaisir

Par rhandalf le 11/8/2002 à 15:37:21 (#1946553)

Provient du message de Loengrin Ismelüng

Un healer peut avoir jusqu'a 3 instant mez et 3 instant stun, perso j'ai 2 de chaques mais j'ai aussi les 2 premiers IH et des buffs moyens ;)


Oui et il peut voler , utiliser une mitraillette et si besoin appuyer sur le bouton rouge pour lacher la bombe sur ses ennemis ;) .

Bref clerc = superman si vous en voyez un fuyez !!!
Si un clerc veut s'emparer d'un fort ouvrez lui les portes ca ne sert a rien de resister .

Si un clerc veut une relique donnez la lui et aidez le à la ramener à son royaume il en sera peu être reconnaissant et vous epargnera la prochaine fois .

Si un clerc pénètre dans les abysses allez vous jeter contre les mob les plus durs .

Enfin comme d'habitude quand on lit tous les post on se rend compte que les clercs c'est ceux qui n'en ont jamais joué qui en parlent le mieux ;) .

Par Typhon Krazilec le 11/8/2002 à 15:40:48 (#1946567)

Rhandalf, le clerc est une classe totalement desequilibrée, la seule qui puisse tout tuer sans problemes tout en n'en craignant aucune particulierement. Da'illeurs, si mythic a entammé la serie de nerfs du clerc, ce n'est pas sans raisons.
;)

Par Elfe Tacite le 11/8/2002 à 15:52:00 (#1946601)

Bon, le clerc est une méchante classe qui doit être nerfée parce qu'elle ne craint rien ni personne...comme vous voulez, si ça vous fait plaisir.

Je sais parfaitement que lorsque la version nerfée des clercs sera sortie, il y aura encore des gens pour pleurer sur telle classe méchante qui doit être nerfée parce qu'elle ne craint rien ni personne...

Mais qu'importe. Ce que je vois, c'est que mon post a complètement tourné en plaidoirie contre la classe des clercs...ce qui n'était pas du tout mon intention de départ. Si j'avais su, j'aurais posté sur le forum albionais. :(

Par Gladstone Mygas le 11/8/2002 à 18:44:33 (#1947059)

Provient du message de Elfe Tacite

Je sais parfaitement que lorsque la version nerfée des clercs sera sortie, il y aura encore des gens pour pleurer sur telle classe méchante qui doit être nerfée parce qu'elle ne craint rien ni personne...


Je l'ai toujours dit :D

A partir du momment qu'une classe sortira du lot au fur et a mesure des patchs et versions, il y aura toujours des mecontent, c'est logique ;)

Par Loengrin Ismelüng le 11/8/2002 à 22:54:38 (#1947964)

Provient du message de rhandalf
Oui et il peut voler , utiliser une mitraillette et si besoin appuyer sur le bouton rouge pour lacher la bombe sur ses ennemis ;) .

Bref clerc = superman si vous en voyez un fuyez !!!
Si un clerc veut s'emparer d'un fort ouvrez lui les portes ca ne sert a rien de resister .

Si un clerc veut une relique donnez la lui et aidez le à la ramener à son royaume il en sera peu être reconnaissant et vous epargnera la prochaine fois .

Si un clerc pénètre dans les abysses allez vous jeter contre les mob les plus durs .

Enfin comme d'habitude quand on lit tous les post on se rend compte que les clercs c'est ceux qui n'en ont jamais joué qui en parlent le mieux ;) .


Euh, tu as lu mon post ? :D Je parlais des healer, pas des cleric :p Healer c'est sur mid et oui il peuvent avoir jusqu'a 3 instant stun et 3 instant mez... je le sais j'en joue un :D
Et j'explique juste en dessous que moi j'ai 2 instant mez et 2 instant stun... bref avant de flammer lis un peu :)

Par Gari le 12/8/2002 à 5:43:57 (#1949109)

Bon... comme je l'ai dit dans un post plus heau, je joue un clerc spe heal...

Donc je parlerai pas des smitteurs.

Mais si on reprend la definition comme quoi une classe 'uber' est censée etre une classe qui n'en craint pas d'autre, alors oui on peut peut etre dire que le clerc en fait partie.

En RvR, si je tombe contre un seul adversaire, je n'ai pour ainsi dire aucune chance de me faire tuer. (en fait, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois... un assassin qui m'a choppé par surprise, j'ai sursauté sur ma chaise et c'est limite si ma souris a pas volé dans la piece tellement j'étais surpris. Bref : le temps que je pense a utiliser un quelconque sort j'étais déja mort).

ceci dit, je n'ai JAMAIS tué quiconque en RvR (enfin, en 1 contre 1 bien sur).

En bref : je survis mais je ne peux pas tuer. en 1 vs 1 : match nul :p
Ma seule force reside dans les 7 personnes qui sont dans le meme groupe que moi, et c'est tout.

Maintenant, personnellement, je me contrefous que Mythic change les degats du clerc, chui pas smitteur :p

PS : c'est quoi 'nerfer' ? diminuer une classe ?

Par Fury le 12/8/2002 à 6:00:08 (#1949129)

Et clerc versus Skald :)

Je suis pas sure que l'issue du combat soit jouée d'avance :)

Par Gladstone Mygas le 12/8/2002 à 6:09:52 (#1949143)

Provient du message de Fury
Et clerc versus Skald :)

Je suis pas sure que l'issue du combat soit jouée d'avance :)


vivi je l'ai deja dit, va voir la page precedente ;)

il y a aussi certains eldritchs contre qui un clerc n'a aucune chance (ou tres peu) meme avec les IH.

Sauf que ceux la se font rare, la plupars sont spe froid, et l'armure epique boost deja pas mal cette resistance :D

Sans parler de bijoux.

La plupars des eldritch sont spe froid ?? roh quel dommage ;)

PS : c'est quoi 'nerfer' ? diminuer une classe ?



Vi, baisser la puissance de ces sorts par exemple, ou des capacites.

Par eliveth le 12/8/2002 à 6:42:38 (#1949186)

moi je suis mdr quand on parle des classes . j'ai choisit un paladin sur albion . Mon perso est une bete en xp . Mais arrivé en rvr il ne sert pratiquement a rien .
La finalite du jeu etant quand l'affrontement des autres pj , ben ca gache le plaisir .

Pour ceux ki veullent savoir :
paladin a comme premiere carac constitution : il a moins de pv qu'un maitre d'arme .
paladin a des chants de groupe qui sont adaptes en xp mais qui sont totalement inutile en pvp ( 46 pv de soin par 6 s , 15 a 25 de degats en plus par coup , chant de resistance esprit ki fonctionne pas .... ) : donc ca fait 46 points de competence qui servent a rien au final .
paladin tape donc moins fort qu'un maitre d'arme soit dit en passant
paladin n'a pas d'arme a distance

Enfin je viens ps me plaindre j'ai fait un mauvais choix , c'est ma faute mais le paladin est un vol de mythic et ca c'est un fait .

Par NyK le 12/8/2002 à 6:46:35 (#1949190)

Bah c'est ca d'avoir jouer les beaux en 1.36.
Ouais nous on est les meilleurs, on est des paladins, ca marchait bien le refresh de groupe....
Mais fallait ptetre se renseigné un peu plus sur les versions suivantes lol :)

Par Steppenwolf le 12/8/2002 à 9:02:47 (#1949381)

ha ouais terrible comme ça on joue tous les mêmes classes... personnellement je préfèrerais un équilibre dans tout ça.

Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 9:17:08 (#1949408)

Provient du message de NyK
Bah c'est ca d'avoir jouer les beaux en 1.36.
Ouais nous on est les meilleurs, on est des paladins, ca marchait bien le refresh de groupe....
Mais fallait ptetre se renseigné un peu plus sur les versions suivantes lol :)


? Faire les beaux en 1.36 ? Qu'avait til de beau les paladins en 1.36 ?

Le paladin a TJS ete une classe defavorisee par rapport aux autres.

Par NyK le 12/8/2002 à 9:21:00 (#1949421)

Provient du message de Abraham Lincoln


? Faire les beaux en 1.36 ? Qu'avait til de beau les paladins en 1.36 ?

Le paladin a TJS ete une classe defavorisee par rapport aux autres.



En 1.36 le refresh du pala s addait en grp.... autrement dit un grp de 8 pala avait pratikement pas besoin de clerc.
Ceci explik pkoi (sur broc) 50 % des persos etait des pala au debut.

Par Yonel le 12/8/2002 à 9:21:56 (#1949424)

Les degats du clerc vont etre cappés à 250 en smit. Il existe un moyen simple pour embeter un clerc c'est de le faire saigner, il alors des probèmes pour caster (sauf pour les instants).

En général je trouve les classes assez equilibrées, il n existe pas de uber classes mais bien des situations dans lesquelles certaines classes sont meilleures que d autres. En tant que Ménestrels, je me suis deja fait tuer en solo par des mages et j ai deja tué des tanks en solo.

Myhtic veille à un certain equilibre.

Le problème aussi,c'est qu en donnant de nouvelles capacités à certaines classes, Mythic en nerffed d'autres involontairement. Par exemple, sur les serveurs US, tous les ménestrels on respec en mettant trés peu de points en furtivité. Pourquoi? Car Mythic a voulu augmenter les capacités liés à furtivité des assassins et des archers. Je ne me plains pas je jouais pas trop furtif, mais ça fait perde de l'intéret à notre classe. donc certaines nouvelles capacités risquent de faire disparaitre des templates et peut etre de rendre certaines classes uber ( un tank avec purge et ignore pain, ça sera un peu uber).

Yonel Griffonblanc

Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 9:25:03 (#1949430)

Ceci explik pkoi (sur broc) 50 % des persos etait des pala au debut.


Je suis pas sur que ce soit la raison principale de la masse de paladins au debut du jeu :D

Je pense que beaucoup de monde a joue en beta un paladin et a donc voulu continuer l'aventure

OU alors a choisi le paladin a cause de sa renommee ( t4c, diablo II ) :ange:

Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 9:26:13 (#1949432)

( un tank avec purge et ignore pain, ça sera un peu uber).


Timer TImer :D

Pour une fois que je parle

Par Marty le 12/8/2002 à 10:18:21 (#1949587)

Bonjours,
Je passe juste pour dire que OUI il m'arrive de perdre des duels.
Mais jamais contre de mauvais joueurs. Et je prefere etre en groupe vu le nombre de joueurs qui commencent a bien jouer en RVR.
Donc si vous arrivé pas a tuer un clerc smit c est qu il y a beaucoups d'autres raisons.
------------
[YS]Marty Clerc/smit Rang 5.1

Par Gladstone Mygas le 12/8/2002 à 15:46:10 (#1951187)

Provient du message de NyK



En 1.36 le refresh du pala s addait en grp.... autrement dit un grp de 8 pala avait pratikement pas besoin de clerc.
Ceci explik pkoi (sur broc) 50 % des persos etait des pala au debut.



Erreur, la plupars des joueurs viennent de T4C, ou d'autres horizons, il n'y a que ceux qui viennent des serveurs US qui savaient que le paladin n'etait pas terrible en RVR.

Ils ont choisit cette classe, parce que c'est classe un paladin :D

Mais voila, seulement now beaucoup le regrette, ca se comprend.

Idem pour moi et le clerc, je ne connaissais rien a DAOC, j'ai juste epluche un peu les classes d'Albion avant de choisir, sans reelement connaitre leurs capacites face a d'autre joueurs. finnalement je ne me suis pas planter au vue des posts a propos des clercs :ange:

J'espere seulement que les nouveaux abonnes se renseignerons aupres des anciens pour ne pas faire la meme betise, au pire, meme si paladin allait etre plus puissant par la suite, les anciens justement resortiraient leur perso du placard. On sera loin d'en manquer.

Par eliveth le 12/8/2002 à 19:35:32 (#1952544)

pffffffff un paladin puissant a T4C et puis quoi encore ?
C'est seulement jouable pas avant le lvl 125 en gros et puissant pas avant le lvl 150 .

Moi j'ai choisi paladin parce que j'ai bien le personnage ( rez , chant de groupe ) , je suis pas trop mago et je voullais etre armurier .

J'ai donc testé a la beta et j'etais tres content de ce que j'avais vu ( pas trop testé le rvr ) en xp . Y'a pas ke etre la classe qui déchire en rvr qui est intéressant , pour moi paladin c'etait une classe de groupe , il s'avera que en solo ou en groupe ( en rvr )son utilité est proche du zero .

C'est dommage que pour un jeu multi une classe comme le paladin qui est destiné aux jeu de groupe soit défavorisé comme ca et que ce soit les classes qui solotent qui soient favorisées .
je comprends pas bien l'attitude de mythic sur ce point . Enfin de toute facon suis qu'un paladin suis pas bin intelligent :p :p

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 19:53:45 (#1952635)

Tout juste 200 pièces d'or.


ok alors voici une classe invincible
en faite j'en ai 2
ca fera 400 po
le GM et le Behemoth par ici la monnaie

alors pour les duel skald/heal
j'ai lu "sans utiliser de gift le clerc y passe"

donv vous trouvez normal qu'un "healer" puisse se faire un peuso-tank en n'utilisant que 1 IH ?

et justement le gars ka dit ca (ché pu c ki) a pas tout compris ce ke j'ai dit
c justemen grace au 2IH,pbaoe mezz et cie que le clerc est super fort en 1 vs 1

mais bon maintenant immun 1 min au mezz,bientot les RA
enfin que du bon kwa :)
on va enfin pouvoir se faire des soigneur solo :maboule:

et sinon marty tu fais comment pour perdre des duel avec ton pet ?:doute:

Re: Pour une fois que je parle

Par Loengrin Ismelüng le 12/8/2002 à 20:41:39 (#1952859)

Provient du message de Marty
Bonjours,
Je passe juste pour dire que OUI il m'arrive de perdre des duels.
Mais jamais contre de mauvais joueurs. Et je prefere etre en groupe vu le nombre de joueurs qui commencent a bien jouer en RVR.
Donc si vous arrivé pas a tuer un clerc smit c est qu il y a beaucoups d'autres raisons.
------------
[YS]Marty Clerc/smit Rang 5.1

Je voit pas de quels raisons tu parles Marty :D

Perso j'aurais beau faire ce que je veux et jouer aussi bien que je voudrais je nepourrais jamais te tuer moi :p

Par Gladstone Mygas le 13/8/2002 à 6:50:49 (#1954621)

Provient du message de eliveth
pffffffff un paladin puissant a T4C et puis quoi encore ?
C'est seulement jouable pas avant le lvl 125 en gros et puissant pas avant le lvl 150 .



C'est de ceux la dont je parle justement, et de ceux qui les ont connut ;)

Je viens de bisounours land comme les autres serveurs nous appelaient, la ou le coco n'a jamais ete ferme. Donc des palouf + 150 t'en trouvais beaucoup.

Par Gladstone Mygas le 13/8/2002 à 6:53:35 (#1954627)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys


ok alors voici une classe invincible
en faite j'en ai 2
ca fera 400 po
le GM et le Behemoth par ici la monnaie

alors pour les duel skald/heal
j'ai lu "sans utiliser de gift le clerc y passe"

donv vous trouvez normal qu'un "healer" puisse se faire un peuso-tank en n'utilisant que 1 IH ?

et justement le gars ka dit ca (ché pu c ki) a pas tout compris ce ke j'ai dit
c justemen grace au 2IH,pbaoe mezz et cie que le clerc est super fort en 1 vs 1

mais bon maintenant immun 1 min au mezz,bientot les RA
enfin que du bon kwa :)
on va enfin pouvoir se faire des soigneur solo :maboule:


Le probleme de purge, c'est comme nous avec nos IH, la probabilite de croiser un skald en solo avec nos IH ou votre purge de dispo doit froler les 10 % :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine