Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un Ami.....

Par Aegir le 9/8/2002 à 18:30:21 (#1940752)

Ces derniers temps beaucoup d'émotions m'ont envahie, et m'ont porté à réfléchir sur ce qu'était, à mes yeux, un véritable ami.

Un ami n'est pas une personne ordinaire,à nos yeux. Toute personne peut être notre ami mais celles qui le deviennent sont généralement celles qui ont des points communs avec nous. Ceux sont celles avec qui nous pouvons généralement le plus discuter.
Mais cet ami peut aussi être notre opposé, et par les différences chacun en apprend un peu à l'autre.

L'ami est avant tout une personne que l'on finit par tres bien connaître, et parfois nous n'avons plus besoin de parler pour se comprendre. C'est pourquoi il me semble difficile de décrire l'amitié avec une personne. Il ne s'agit pas seulement d'une personne avec qui nous pouvons discuter.

L'ami se situe entre la simple personne et la personne que nous aimons.

Toutefois le véritable ami, le meilleur ami....lui je pense que l'on peut le situer au même point que la personne que l'on aime. Les sentiments ne sont pas les mêmes mais les deux sont aussi importants dans notre coeur.
Chacun d'eux sera et fera a jamais arti de notre Histoire personnelle; on ne peut imaginer sa vie sans eux.

Ainsi le véritable ami est celui qui nous connais le plus, alors qu'à l'origine il n'était pas de notre famille.
Nous lui confions tous nos secret et lui nous confie tous les siens; on l'apprecie car avec lui on n'a besoin de porter aucun masque, on ne chercher pas à lui plaire et même si l'on se déplaît soit même, lui nous apprecie quand même.

L'amitié étant un lien qui ne peut fontionner dans un seul sens, généralement deux vrais amis organisent leur vie parrallèlement afin de se rencontrer le plus souvent que possible. Il est généralement celui que l'on appel: l'Ami d'enfance; bien que l'on puisse avoir de nombreux ami, il y en a toujours un qui nous manque plus que les autres et envers lequel on se sent parfois plus redevable.

Pour cet ami nous serios pret à tout sacrifier, il est comme un frère à nos yeux.

Mais malgré ce lien si fort, il faut parfois s'éloigner de lui. Ce lien est plus psychologique que physique mais il faut constater que la distance peut agir dessus. Un véritable ami ne fait pas que se concevoir dans l'esprit, sa présence est nécessaire.


Tout cela semble peut être un peu confus, le véritable ami ne pouvant se définir que d'une façon propre à chacun.

Toutefois, pour conclure, je diraisq ue le véritable amie st avant tout celui qui sait nous comprendre et accepter et nous soutenir dans nos décisions, qu'elles qu'elles soient. Le véritable ami n''est pas celui qui 'traine' toujours avec nous mais celui qui à le plus de compréhension à notre égard et qui est pres à accepter toutes les décisions, surtout si celles ci vont à l'encontre de ce lien d'amitié.

Bien que cette décision semble aller à l'encontre de l'amitié qui nous unit, le fait d'accepter la décision de son ami , renforce le lien plutôt que de lui porter atteinte. Je parle par exemple d'une séparation. Une sortie prévue et l'un des deux doit partir, pour son propre profit. Le veritable ami sera celui qui comprendra cela et qui, plutot que de le renier, le poussera dans sa décision.


Pourquoi j'écris cela ?
Je ne le sais pas, pourquoi pas...:)



L'Amour; une passion, expression extrême d'un sentiment....mais l'amitié.....l'amitié n'est pas que un seul sentiment....c'est tout...c'est rien....c'est la simplicité....l'ouverture maximale de l'esprit....unir deux esprits au travers d'un lien invisible...

Par Seleno Love le 9/8/2002 à 18:44:20 (#1940817)

Je trouve tout cela très interessant et surtout très vrai, merci pour ces mots Aegir ;)

Par Laila le 9/8/2002 à 19:16:50 (#1940952)

Désoler Seleno si tu peut comprendre:( :(


Bravo Aegir ... j'espere que tous lirons ce message pour en comprendre quelque chose....

Par Lightning le 9/8/2002 à 19:23:42 (#1940979)

Bravo :merci:

Par Dayel Lyhrel le 9/8/2002 à 19:26:12 (#1940986)

J'aurais juste une question !

Est ce que le "veritable ami" existe ?

j'ai des doutes

*sourit*

Par Aegir le 9/8/2002 à 19:55:12 (#1941086)

Le véritable ami existe; mais il faut le chercher. Un veritable ami est propre à chacun; ainsi on ne peut dire qui il est et avec qui il s'entendrait bien, car l'amitié me semble aussi complexe que l'Amour.

Ce véritable ami n'existe que dans notre coeur. A nos yeux il peut etre un veritable ami comme ne pas l'etre au yeux des autres. Ce qui importe c'est que le lien existe entre deux personnes, même si les autres ne le voient pas.

Ce lien permet parfois au regard d'en dire plus que les paroles.

Par Dahna Lyhrel le 9/8/2002 à 19:59:53 (#1941098)

Provient du message de Dayel Lyhrel
J'aurais juste une question !

Est ce que le "veritable ami" existe ?

j'ai des doutes


C'est au fil du temps et des années que l'ont peu mesurer une véritable amitié.

Re: *sourit*

Par Dayel Lyhrel le 9/8/2002 à 20:25:10 (#1941177)

Provient du message de Aegir

Ce véritable ami n'existe que dans notre coeur. A nos yeux il peut etre un veritable ami comme ne pas l'etre au yeux des autres. Ce qui importe c'est que le lien existe entre deux personnes, même si les autres ne le voient pas.

Ce lien permet parfois au regard d'en dire plus que les paroles.


je rajouterais juste que cet amitié sincere doit etre reciproque
et c'est là où le bas blesse

Par Ange le Terminator le 10/8/2002 à 3:09:54 (#1942344)

T'as vu ce qu'il a fait ? Avec rien en plus.
Putain T4C ca fait cogiter :)

Par Cabal le 10/8/2002 à 4:19:09 (#1942470)

:merci:

Par Aegir le 10/8/2002 à 9:24:32 (#1942746)

:D

Par Lagh le 10/8/2002 à 12:26:51 (#1943063)

Etant un ami de Aegir.... il me fais peur


pourquoi tu balances des trucs comme ca? Tu t'es fachée avec ton frangin? Ou alors t'as abusé de la série Noir que je t'ai passée.....

En tout cas, mais ton masque, tes palmes, ta combi, et bonne plonge.


PS: j'essaye de t'appeler, impossible de t'avoir...

Lagh...

Par Aegir le 10/8/2002 à 13:03:03 (#1943165)

Tu as la réponse dans tes propres mots :)

Lis tes 5 premières paroles :)

a bientôt^pour de nouvelles aventures :p

Par Lagh le 10/8/2002 à 13:40:34 (#1943293)

Moi je vais écrire ensuite comment je vois l'aimité moi ;)



*Cette scène se déroule après la mort lente de Tarrou, un ami du docteur Rieux*


Voila pourquoi, sans doute, le docteur Rieux, au matin, reçut avec calme la nouvelle de la mort de sa femme. Il était dans son bureau. Sa mère était venue presque en courant lui donner le télégramme, puis elle sortie, son fils tenait a la main le télégramme ouvert. Elle le regarda, mais il contemplait obstinément, par la fenêtre, un matin magnifique qui se levait sur le port.
-Bernard, di Mme Rieux.
Le docteur l'exmina d'un air distrait.
-Le télégramme? demanda-t-elle.
-C'est cela, reconnut le docteur. Il y a huit jours.
Mme Rieux détourna la tête vers la fenêtre. Le docteur se taisait. Puis il dit a sa mère de ne pas pleurer, qu'il s'y attendait, mais que c'était quand même difficile. Simplement, il savait, disant cela, que sa souffrance était sans surprise. Depuis des mois et depuis deux jours, c'était la même douleur qui continuait.

La peste d'Albert Camus

------------------------

CALIGULA: Et, s'il te plait, aide-moi désormais.

HELICON: Je n'ais pas de raisons de ne pas le faire, Caïus/ Mais je sais beaucoup de choses et peu de choses m'intéressent. A quoi donc puis-je t'aider?

CALIGULA: A l'impossible.

HELICON: Je ferai pour le mieux

Caligula d'Albert Camus
Acte I, scène VI



Par Lagh le 10/8/2002 à 14:10:04 (#1943355)

Donc, l'amitié est un sentiment qui unit 2 personnes. C'est un lien très fort. On peux même dire que dans une vie on ne rencontre pas beaucoup d'amis. Tout le monde a sa vision de ce qu'est un ami. Mais en définitive un amis est capable de faire son maximum pour l'autre sans rien demander en retour, même si c'est impossible. Perdre un ami, c'est aussi triste que de perdre la personne qu'on aime.

L'amitié... c'est peut être ca au fond qui permettrait a l'homme de vivre en paix. L'amour peut être destructeur, pas l'amitié. C'est pour ça qu'aujourd'hui "d'amitié entre les peuples" et non pas d'amour, car si deux nations s'aimait, il y aurait de la jalousie, et même un peu de haine et cela finirait en guerre.

D'après Albert Camus donc, la meilleur arme pour lutter contre la peste, peste symbolisant le mal, c'est l'amitié.... une amitié franche, virile, mais surtout totalement dévoué.

Autre chose d'intéressant a observer, c'est que l'amitié est un lien qui ne s'embarasse guerre des notions comme le mal, le bien ou les normes sociales. On peut etre quelqu'un de bon (HELICON) et être amis avec un être mauvais (CALIGULA). Les idéologie n'empeche pas deux personnes d'être amis.... Heureusement d'ailleurs sinon nous ne pourrions être amis qu'avec des gens de la même religion, du même partis politique, ayant les mêmes gouts philosophiques.... un deuxieme soi en bref.

Nous finirons donc csur une petite citation de Saint Exupery.

"-Qu'est- ce que signifie apprivoiser?
- [..] Ca signifie créer des liens..."

Par Sorcierou le 10/8/2002 à 14:43:02 (#1943454)

aegir je te le redit je te considere comme un ami et meme plus comme un "bon" amis.(espere que c reciproque lol )

et dire que maintenant avec le telephone et surtout internet on peut se faire des amis a des centaine de km de distance voir plus loin ,j'aurai difficilement cru ça capable ,mais bon apres tout pourquoi pas .


et je finirai sur cette petite pensée qui est de moi :
"A un amis on peut tout lui demmander,mais si on est vraiment son amis on ne le fera pas ".


Sorcierou .

P.S :un jour v te montrer mon amitié et venir te manger toute tes glaces avec lagh lol .:ange:

Par Aegir le 16/8/2002 à 10:47:12 (#1969200)

(Désolé de pas avoir pu répondre pendant une semain je n'ai pas pu venir consulter les forums)



Sorcierou:

.(espere que c reciproque lol )


>Bien sur que c'est reciproque !!!! :)))

Sorcierou:
P.S :un jour v te montrer mon amitié et venir te manger toute tes glaces avec lagh lol .


>OUIN non pas touche a mes glaceuuuu :)

Sorcierou:
"A un amis on peut tout lui demmander,mais si on est vraiment son amis on ne le fera pas ".


:merci:

Par Mercutio Le Fou le 16/8/2002 à 11:31:32 (#1969404)

Tres jolie..

Par Alsar le 1/10/2002 à 16:33:20 (#2265645)

Je donne rarement des réponses aux innombrables reponses qui ornent tous ces lieux, que se soit parce que j'arrive trop tard ou que ce soit inintéressant, mais cette reflexion sur l'amitié m'as touché et j'apporte donc mes propres pensées sur ce sujet:


Connaissez vous une personne qui puisse se passer de l'amitié? En appareance, c'est possible, mais au fond je ne crois pas; car le dans la pire des situations on fini toujours par trouver, consciemment ou non, un ou plusieurs amis plus ou moins concret, qui saura se lier à la personne, et l'accompagner à tout moment de sa vie, au point que la personne ne sera jamais réellement seule: elle est donc là une amitié sans réelles limites.
Ce que j'écris là est confu, car pendant que je tape ces mots, mes pensées se forment peu a peu; je continue;
Il n'existe pas d'etres concrets qui puissent accompagner un etre durant toute sa vie, si ce n'est sous la forme du souvenir; mais pourtant, il est fréquent que deux personnes tentent de réaliser cette amitié: elle aura beau etre limité, mais les deux personnes y auront toute leur âme si bien que l'on ne soupçonnera pas la moindre imperfection: voila ici l'amitié dont tu fais sujet, Aegir; cependant, je ne parlerais pas de son aspect ni meme de la façon par laquelle elle apparaît, car je considère que cela dépend des personnalités (ça commence à prendre vraiment forme).
Il reste encore l'amitié classique, qui n'est pas aussi profonde que l'autre, mais qui permet parfois un enrichissement non négligeable, et qui renforce l'âme des gens qui se sentent faibles devant leur avenir, et je passerais ces autres qualités et ces nombreux défauts.
S'il y a une chose importante à noter, c'est que seul la toute premiere forme dont j'ai parlé est vraiment indispensable et comme elle ne concerne pas les contacts entre 2 etres, on ne la nomme pas "amitié".Mais les 3 sont liés et ce que je veux dire par ce baratin enorme et sans intérêt, c'est que l'amitié n'est là que pour nous accompagner dans notre tâche, quelle qu'elle soit, et qu'il ne vaut mieux pas se jeter sans réserve dans une amitié au point d'en oublier sa propre indépendance car entre l'amitié et l'esprit, ca reste l'esprit qui est le plus stable.

Je ne m'oppose en rien a l'amitié entre les personnes mais je rappelle a tous que tout être doit préserver une certaine indépendance de gestes et de pensées et doit savoir se séparer, mais si cela se fait dans souffrance, de tout ce qui le lie à un etre ou à un idéal quand la situation l'impose.

Et voila, je reeflechis toujours de manière tordu en fin de journée :)

Ah d'ailleurs Aegir, ça te dirait de relancer un debat sur la nature? ;)

*sourit*

Par Aegir le 1/10/2002 à 18:42:55 (#2266393)

Alsar, merci d'avoir, comme tu le dis, apporté tes pensées.
Elles sont si vraies.

Tout comme toi j'écris toujours au fur et à mesure que je pense, on pourrait presque dire que l'on n'écrit pas ce que l'on pense, mais que l'on Pense ce que l'on écrit....Cela semble brouillon, parfois, mais ton texte reste clair et précis.

Il est vrai qu'il est difficile de décrire par un texte, par des mots, inventées par les Hommes; un sentiment, qui lui est née avec l'Homme. Les mots ne pourront jamais traduire à la perfection, les sentiments ressentis au cours d'une vie.

Je comprend la notion de balançe qu'il faudrait faire entre l'amitié et l'esprit.
Je pense que tu veux dire que l'on peut vivre sans amitié envers un certain individu (je ne parle pas de l'amitié générale, car comme tu le dis il semble difficile de se passer d'amitié); mais que toutefois il peut être dangereux de vivre avec l'amitié.

L'amitié peut apporter mais aussi détruire, détruire non seulement le lien qu'elle crée, mais aussi des valeurs morales que l'on possedait avant cette amitié. Toutefois dans la destruction de ce lien, l'amité apporte à l'individu, car celui-ci à vécu une expérience, et bien que douloureuse, celle ci n'est que bénéfice.
(exemple du bébé qui se brûle la première fois, c 'est douloureux, mais il ne mettra plus la main au feu ;))

Je pense que tes paroles sont justes. :)

Quant au fait de relancer un débat sur la Nature, pourquoi pas :)

A bientôt.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine