Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Precher au nom du Juge.

Par Khaelon Lloth le 9/8/2002 à 0:18:27 (#1937170)

Le retour de la chaleur avait redonné vie à la foret.Les cris d'innombrables oiseaux inondaient le ciel.Un homme qui aurait eu les yeux bandés auraient juré entrer dans une voliere, tant leurs piallements incessants couvraient les autres bruits de la foret.
Marchant d'un pas rapide et assuré, Khaelon ne semblait pas les entendre.Les yeux rivés devant lui, il arbhorait un sourire au coin des levres.
La batisse en ruine qu'il occupait de plus en plus souvent apparut soudain, vestige d'une époque révolue dont la pierre blanche contrastait avec la verdure environnante. Diverses plantes parasites grimpaient le long des murs, mais de façon moins importante que l'on aurait pu s'y attendre, comme si elles n'osaient s'aventurer d'avantage.
Pénétrant dans l'édifice, Khaelon se rendit directement dans l'ancienne salle de reception.Il appréciait s'assoir dans le vieux fauteuil qui, dominant l'ensemble des tables, était autrefois réservée au maitre de la maison.Des craquements sinistres s'en échappaient à chaque fois qu'il s'asseyait, mais Khaelon savait qu'il ne serait jamais trahi parce qu'il considérait comme son trone.Les bras posés sur les accoudoirs, il fixait la piece de ses yeux brillants, la mine sombre en ressassant les événements de la journée.

En parcourant les terres d'Arakas, il s'était approché d'un groupe d'aventuriers occupés à s'entrainer.Il avait engagé la discussion avec l'un deux, un guerrier qui ne cessait de jurer et répéter qu'il ne mettrait plus les pieds en pareil endroit.Le protégeant, Khaelon lui avait montré que seule la Venue du Jugement devait nourrir ses inquiétudes.Il préchait d'une voix calme, son interlocuteur semblait assez intelligent pour comprendre.
Puis vint un autre des combattants, un mage à la voix grave et forte.Il clamait haut et fort qu'il rejoindrait bientot les rangs d'Ogrimar.Vantant la puissance de ce dernier, il refusait d'écouter la moindre parole. Effectuant de grands gestes avec les bras, il s'exclammait et riait.
Khaelon se souvenait qu'il était resté étrangement calme.Seul un petit sourire était apparu sur son visage quand le rire de l'homme s'était changé en un gargouillement étranglé.La dague du précheur avait pénétré la gorge de l'ignare.Ce dernier ecarquillait les yeux, sa bouche s'ouvrant et se fermant à la recherche d'un peu d'air.Ses bras restaient figés en l'air, son corps tressaillait, parcouru de convulsions.Déja, une petite flaque de sang se formait à ses pieds.
S'approchant, Khaelon s'était saisi de la pierre de destiné qui, accrochée à un collier richement serti, ornait le coup de l'individu.Puis il avait retiré la dague d'un coup sec, un petit geyser de sang éclaboussant sa robe.Le condamné avait porté sa main à sa gorge pour presser la blessure, de petits bruits sortant de la gorge ravagée, comme s'il avait voulu dire quelque chose.L'homme avait fini par s'écrouler.Ignorant les dernieres secousses du corps, Khaelon avait rapporté son attention sur le guerrier figé de peur.
Avant d'incanter, il avait juste dit : Je reviendrai vous voir, réflechissez bien.

Serrant et desserant machinalement les poings, Khaelon détourna ses yeux pour les poser sur le ciel visible à travers l'ouverture dans le toit. Il n'éprouvait ni joie, ni remords. Il avait bien agi.Il le savait et la Voix en lui le certifait.Ses méthodes de preche s'étoffaient ..il ne doutait pas qu'elles étaient devenues bien plus efficaces.

Par Aina HarLeaQuin le 9/8/2002 à 0:33:32 (#1937216)

Tordre lentement le cou aux ignorants, aux sourds et aux aveugles, aux indignes qui ne veulent écouter ou comprendre la Parole du Juge. Voir le sang couler et tâcher leurs vêtements, ce sang impur et noir.
Chaque nuit ce rêve qui revient, cette satisfaction profonde du devoir accompli. Changer, il faut changer. La Prêcheuse ne tiendrait pas longtemps, sa Foi réclamait un complet accomplissement.

Juste... I love my son.

Par Lysanda le 9/8/2002 à 2:01:42 (#1937472)

Precheur et feydien..la difference s'estomperai t elle?

Par Nayah le 9/8/2002 à 2:10:53 (#1937500)

L'humanité en était la oui. Sourde aux paroles tranquilles et avisées des Prêcheurs.
Ils avaient pu mesurer l'inéfficacité de leurs paroles.
Possiblement un passage par des actes plus francs, pouvait s'averer plus concret pour atteindre les buts fixés.

Ce qui la chagrinait le plus, c'était l'emploi de méthodes Feydiennes. Une sensation de désillusion, quand a sa facon de faire par la douceur. Faire couler le sang, elle l'avait trop vu par son passé. Certes elle en était capable, mais alors il faudrait que cela soit en dernier ressort en ce qui la concerne.

Une mise au point s'imposait, meme si elle sentait au fond d'elle meme qu'elle n'aurait surement pas beaucoup de choix...

Par IceDeaL Sylla le 9/8/2002 à 2:40:59 (#1937557)

Les rapports des éclaireurs étaient alarmants et il ne faisait aucun doute que le meurtre du voyageur avait été éxécuté par par le Precheur qui l'avait instruis.
Le pretre ne savait que penser, comment se pouvait il que la personne qui avait tenter de le convaincre que seul la sagesse et la parole pouvait ramener les hommes dans droits chemin avait pu pérpétrer ce geste ignoble et basculer ainsi dans une existence qui forcerait bientot le seraphin a le pourchasser.


- Xenon, mais que c'est il passé , comment a tu put en arriver là ? Néanmoin , il me semble que ce brusque changement est moin naturel qu'il n'y parait mais je pense bientot avoir l'ocasion d'examiner cela par moi même.

Ce disant le pretre retourna dans la maison famillial de WindHowl. Malgré ces évènements inquietants , ses recherches ne pouvait attendre...

Par Faël HarLeaQuin le 9/8/2002 à 2:48:34 (#1937575)

Un animal tue pour se nourrir, un enfant tue par curiosité, un homme par jeu et un Dieu pour éliminer un pion sur son Grand Echiquier.

Les Prêcheurs tuent par nécessité, l'acte est le même mais la motivation change. Là est la vrai différence.

N'oubliez jamais que votre pire ennemis a une mère qui a souffert à sa naissance, comme la votre. Cela vous fait un point commun, peut-on assimiler des personnes parcequ'elles ont des points communs, à l'évidence non : seule compte la motivation.

Gloire au Juge.

Par Ombre Océane le 9/8/2002 à 3:51:31 (#1937687)

Prêcher le Jugement est un acte héroïque, mais ceux-ci font-ils réellement avancer Sa parole? Je ne le crois.
Les actes sont bien souvent plus riches en enseignements que la voix.
Que ceux qui s'en convainquent rejoignent Feyd... que les autres meurent...

Feyd saura vous y contraindre.

Par Khaelon Lloth le 9/8/2002 à 12:31:57 (#1938867)

Les coudes appuyés sur la table devant lui , le menton reposant dans ses mains, Khaelon songeait aux preches qu'il s'apprétait à effectuer.
Il savait qu'il userait encore et toujours de la Parole, que le pouvoir de la Vérité était suffisant pour les esprits qui restaient ouverts et pas aveuglés par une Foi insignifiante.
Seuls ceux qui refusent d'écouter et de changer , ceux là memes qui constituent une menace pour la survie des hommes, doivent etre éliminés d'une façon plus sanglante.
A quoi bon parler aux sourds qui adoraient frénétiquement Arthek, Ogrimar, et aussi, Khaelon le ressentait de plus en plus, la Tisseuse.

Se levant d'un bond, le precheur sortit rapidemment, hésitant sur sa destination.L'ile de Raven's Dust serait parfaite



(hrp: mon ami Ice a encore oublié qu'il ne connait pas mon vrai nom:D )

Par IceDeaL Sylla le 9/8/2002 à 13:33:48 (#1939192)

:lit: :merci:
Tous juste, j'ai fais la modif. Mais avoue que c'est lourd ton histoire de faux nom quand meme ^^

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine