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Muir, c'est plus fort que toi ?

Par Machan le 8/8/2002 à 16:51:08 (#1935416)

J'ai entendu dire que de tous les royaumes, le premier donjon d'hibernia (Muir) était le plus difficile ? Alors, rumeur bidon ou absolue vérité ?

Machan :hardos:

Par Fendlune le 8/8/2002 à 16:54:31 (#1935429)

De mon avis et apres avoir teste les 3 royaumes , c est bien le cas!

Par Ashraaf le 8/8/2002 à 16:57:05 (#1935445)

Ca depend des classes de perso et du taux de remplissage du donjon en fait

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/8/2002 à 16:57:05 (#1935446)

nop c pas le plus dur

c'est Nisse le plus dur

muir 2 groupe a l'entrée en faisant pas les boulet passe tanquil
le seul truc qui gene le monde c les sorciere niveau 13-16
mais bon a nisse y a mobs 21 tres pres de l'entrée aussi
et que des link et que des add

Par Elric le 8/8/2002 à 17:01:25 (#1935464)

Non Muir est le pire donjon qui soit, testé approuvé.

Déjà, c'est aggro de partout, ca repop toujours au milieu d'un combat, ca link mais surtout...

Imaginez un couloir, vous regardez, vous voyez rien... Dans 30s vous êtes mort, mob impossible à locker donc pull au zerk pour en aggro 5 d'un coup (remarquez comme si on linké avec ceux du bout du couloir on peut monter à 10 ou 12).

Je persiste, ce donjon est le plus invivable qui soit ! Zut, j'avais moins peur à la mine (mob niveau 35 ~ 55) qu'ici !

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/8/2002 à 17:03:26 (#1935480)

bah Elric a nisse si tu descend un peu y a le coureur tomte
lui si tu l'attaque il engage pas le combat, il se casse , cours dans les couloirs, traverse un mur ou le sol et revien ... avec 4-5 mobs 18+

Par Aroena le 8/8/2002 à 17:03:55 (#1935484)

Dans le genre, les Abysses c'est pas mal aussi comme donjon :-)

Barrows aussi est pas mal, avec des remontées de mobs jusqu'à la sortie suite à pull défectueux :)

Par Thribald le 8/8/2002 à 17:07:41 (#1935509)

clair si on classe les 3 donjons ca donne.

Muire, nisse, Mithra

Muire ca pop et ca aggro de partout en solo faut pas penser a s enfoncer a l'interieur.

Nisse l aggro est le pop est moin penible mais pareil faut pas croire trop s enfoncer en solo.

Et mithra c vraiment un endroit genial avec mon MA j y ai solo jusqu a lvl 15, y des bon drop en plus.
On peut y rester plus longtemps en solo avec la salle de virilius.

Par Machan le 8/8/2002 à 17:14:38 (#1935553)

Et en parlant de difficulté, la meme personne m'a aussi certifié que le dragon d'hib est le seul à ne pas avoir été kill... j'en conclu que c'est AUSSI le plus difficile ? Si c'est le cas, on n'est po bien servis sur Hib :sanglote:

Machan :hardos:

Par Valimar le 8/8/2002 à 17:16:29 (#1935565)

je confirme, muire c le pire...
J ai voulu y retourner avec mon Eldritch 22 pour faire la boss....
Bon ok, les eldritch, c est du papier, mais bon, lvl 22, mourir, et meme pas au dernier niveau .....
Je pull un gris, juste pour rire, y a 2 verts qui m aggro, et un bleu qui repop juste a coté .......
C est pas la joie muire

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/8/2002 à 17:18:31 (#1935581)

skald 22 mort a nisse :)
nisse lv 21 qui est link avec 5-6 garde lv 18 19
en plus dans la salle ou il est ca pop de partout des mobs 16-19

Par Shinigami le 8/8/2002 à 17:21:22 (#1935596)

Nisse, j'y suis allé avec mon zerk en 1.36. Aucun pb! (Nisse était orange à l'époque)

Par contre, en 1.45, j'y suis allé mon RM, je pull un bleu, je me retrouve avec environ 10 mobs sur le dos (sans compter les aggros dus à ma fuite inutile vers la sortie)


J'veux pas voir Muire!

Par Tandyys le 8/8/2002 à 17:21:57 (#1935601)

moi je me plaisn pas sur hibernia d'avoir lep lus gros des dragons, au ocntraire, c'est plutôt sympa, non?

Par Elric le 8/8/2002 à 17:27:19 (#1935638)

Ca veut dire qu'on est le seul royaume (aussi bien US que Euro) à n'avoir jamais fait looter le dit dragon.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/8/2002 à 17:29:22 (#1935648)

bah pitet .... mais bon sur bedevere hib a manger legion :p et rapidement en plus ^^

mais sinon ... wééé 16 loot ...
sur mid guenevere pour tuer le drak un peu vitaminé ils etaient 190 (enfin truc du genre) 190 gars et 16 loot ..

Par Elric le 8/8/2002 à 17:31:43 (#1935659)

Suffit de le tuer une douzaine de fois :ange:

Par Actarus78 le 8/8/2002 à 17:31:43 (#1935660)

Tombe Maudite (Cursed Tomb) sur Midgard est le deuxiéme donjon en level:ça aggro de partout dès l'entrée,dailleurs,il n'y a JAMAIS personne dedans:p .Y'a même des lvl >40 qui ignorent son existence...

Par AoE le 8/8/2002 à 17:34:25 (#1935684)

J'ai testé juste deux dongeons perso: Muire et Mithra (respectivement Hib et Alb), mon avis sur le sujet:

Dongeon de Hib impossible en solo, ou sans un bon groupe (que du link sauf des vers et les araignées mais bon quite à tuer un truc qui drop aps autant aller ailleur moins de risque...), des patrouilles omniprésentes de 3 linkées avec repop quasi instantané en haut (dans le genre tu vois la patrouille de 3 sorcières rouges/oranges alors que tu tue des jaunes pour toi)

Enfin sérieusement la dernière fois que j'y suis allé c'étais presque repop instantané de la Patrouille (de l'ordre de 5 sec) je sais pas si ça a changé mais pour les petits lvl ça deviens ingerable :/

Pourquoi pas une gentille patrouille d'une seule sorcière rouge au lieux d'un gros link de trois qui passe toutes les 30 sec? :) (timer de la ronde en haut)

Autre truc extremement lourd dans Muire: Les trois quarts des aggros sont planqués (derrière des pilliers ou autres, impossibles à puller à distance et tous linkés), idem pour les araignées qui se plaisent à rester dans des coins hors de vue.

dans le genre je décris la première salle, une entrée, une chance araignées qui restent longtemps dans les coins de la salle derrière l'entrée pour t'aggro si tu ose avancer et bien sur impossible à voir sauf si elle bouge (elle reste d'ailleur rarement en coin safe pour etre pullée obligé d'attendre 5 mins parfois :hardos: ), dans cette même salle des pilliers sur la droite et la gauche (6 par salles), avec derrière des sorcières inpullable/difficilement selectionables et toujours hors de vue même en vue... et bien sur juste en face de cette salle que la patrouille de 3 sorcières passe très frequemment (au niveau de sa sortie)

enfin c'est juste la première salle (zussi etroite qu'un couloir) :D

Le reste ba ya le haut et le bas: le haut toujours pareil dans le genre au bout un croisement puis choix entre trois pieces toutes identiques (clonées en quelque sorte mais deux des pieces sont patrouillées et deux emmenent en bas)

En bas... ba en fait c'est là que ça deviens interessant pour les bons groupes, soit tu pull du linké en zone de pop de linké, soit tu pull du non linké qui drop pas, bien sur la moitié des salles ont un uber nommé plus haut que les autres qui va tout décimer :)

Enfin Muire: Drops extrements rares, lvl 10 mini (pour tenter les araignées en solo si elle n'est pas planquée, auquel cas farming de la première salle), un groupe qui tiens 2h est extremement rare sauf très bon groupe

Rien a voir avec Mithra, même avec mon sicaire lvl 7 je solotais sans pb :amour: et en groupe ba tout ne link pas chez eux, on trouve facilement des trucs à notre lvl (mobs) pop lent bref le paradis :D

Par Sabotage le 8/8/2002 à 17:40:09 (#1935716)

J'ai toujours evité Muire car c'est un donjon vraiment trop difficile.
De la meme facon les grottes Koalinth sont assez tordues, avec une difficultée tres variable.

Paradoxalement les deux donjons suivant (Treibh Caillte et Mine Luisante) sont beaucoup plus facile a gerer.

Par Anaka le 8/8/2002 à 17:57:41 (#1935790)

j'ai tester les 3 et dans les trois il y a toujours le meme danger qui nous suis un peu partout :

les boulets

et bien je dirai que le probleme de muire c'est que c'est celui ou il y a le plus de boulet reuni voila :)

muire en faisant pas trop les boulets c pas trop dur

nisse en touchant pas le porte guigne avec un groupe correct c pas trop dur

mithra meme avec 70 % de boulet dans le groupe ca passe :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/8/2002 à 18:03:24 (#1935811)

heu tombe maudite c tres facile en faite
et cursed tomb c le 3iemes dongeon

puisque c Nisse-vendo-vendo/tombe-varulv/spind

et franchement a l'entrée depuis la version 1.45 ya plus vraiment d'aggro
bah vi le gros zombi vient plus avec son gros chien a l'entrée :)

mais le seul truc qui reste chiant c les diferent cadavre a l'entrée qui lache en mourran 3 mobs (donc en groupe c chiant vers le milieu du dongeon, 1 aoe et hop 4 cadavre-facile a gerer ca- hop 1 cadavre mort 3 mobs qui arrive)

et sinon y reste un endroit tres chaud a la tombe en faite c la salle des habgui (pas tro chaud)
mais ensuite c la salle des morras
tout jaune (tres foncé) au lv 25 (+-) et TOUT add et link (tu entre dans la piece ta 8 morra sur toi + le pop dans la salle habgui hop release :))

Par Verdi le 8/8/2002 à 18:21:16 (#1935881)

Provient du message de Anaka


mithra meme avec 70 % de boulet dans le groupe ca passe :)


:bouffon: :D :D et c 'est pas les boulets qui manquent!!

Sinon voui Muir c 'est un peu plus :monstre: à mon avis...surtout pour le peu à y gagner niveau loots... etc *réve d un muir sauce mithra*

Par Melunnia le 8/8/2002 à 18:26:54 (#1935901)

j'ai un peu campé a muire, et ça loot tres bien aussi, je conseil en solo d'aller tout droit et de s'asseoir dans la petite montée mais celle d'en façe car l'autre a un pop dessus, ensuite de la bas vous faites que des sorcieres enrubannées en boucle, l'xp est pas mal et vous aurez de nombreux loots, je me suis fait une armure du noble entiere, un bouclier, une épée, et un espadon qui a un Dot qui se declenche une fois de temps en temps, enfin c'est ce qu'il y a ecrit car pour moi ça s'est jamais déclenché, ensuite au niveau 20 muire et ses gardes seront jaunes, reste plus qu'a faire ses courses car les gardes de muire loots de bons items dont une lance et un marteau a 2 mains vraiment pas mal

Par AoE le 8/8/2002 à 18:28:58 (#1935907)

Tout le monde ne peux peut-être pas soloter les Sorcières linkées ;) (parfois à trois même en solo)

Par Anduric le 8/8/2002 à 18:56:15 (#1936038)

Provient du message de Sabotage
De la meme facon les grottes Koalinth sont assez tordues, avec une difficultée tres variable.


Dans Koalinth, y a un truc très simple : Ne surtout pas rester dans l'anneau de cavernes. Il faut se dépecher de forcer le chemin jusqu'aux arènes ou au pont.
Dans l'anneau de caverne, le pop est totalement arbitraire, et y a une patrouille qui fait le tour. L'idéal est de rester dans l'entrée jusqu'au passage de la patrouille, quand elle est passé, se grouuiller dans la direction opposée, rejoindre la branche de l'arêne, et une fois là y a une salle presque safe (un Koa qui pop toutes les dix minutes et qui vient patrouiller là). Dans cette salle, décimez la patrouille de loin quand elle repasse, puis le champ est libre jusqu'au pont.

Par Gourry Gabriev le 8/8/2002 à 19:19:44 (#1936130)

Le donjon le plus addeux d'Albion c'est Les mine de Tepok, une alternative a keltoi+catacombe, mais avec des Objets tout pourris a souhait et add de partout. Donjon inconnu de beaucoup de monde mais pourtant ca xp mieux. Les gens y allaient surtout pour l'argent qui coulait a flot.

Par Elric le 8/8/2002 à 20:11:28 (#1936318)

Je reviens d'une seance d'XP à muir. 8 bulles, 1 mort, ca s'ameliore grandement. Déjà, les araignés sont passés neutres, les 2 hanteurs à l'entrée on disparu...

*se souvient de son 1er passage à Muir au niveau 8*

Je vois un couloir... je fais 3 pas... VLAN ! 2 aggros rouges qui sortent des murs...

Par Gourry Gabriev le 8/8/2002 à 20:16:42 (#1936341)

De toute facon, le plus dangereux c'est le simulacre d'ambre :D
Avec sa sale manie de se teleporter dans le donjon, il se recupere des aggro venu d'on ne sait où.

Par Melunnia le 8/8/2002 à 20:29:06 (#1936394)

l'avantage de koalinth cavernes c'est qu'on trouve les items aussi bien sur les premier koalinth que ceux du fond :), sauf la pince dde crabe qu'on trouve que sur les crabes

Par aziraphale le 9/8/2002 à 1:37:50 (#1937409)

Provient du message de Machan
Et en parlant de difficulté, la meme personne m'a aussi certifié que le dragon d'hib est le seul à ne pas avoir été kill... j'en conclu que c'est AUSSI le plus difficile ? Si c'est le cas, on n'est po bien servis sur Hib :sanglote:

Machan :hardos:



Maintenant que les dragons Alb et Mid sont débugués, j'attend que vous les retuiez avant de dire que celui de Hib est plus dur : à mon avis les 3 sont intuables quand ils sont pas bugués.


Ah si les allemands auraient réussi à tuer les dragon Hib sur je c'est plus quel seveur mais ils étaient plusieurs centaines et ça leur à pris plusieurs heures. (je parle pas allemand moi même donc j'ai pas pu vérifier ce qu'on m'a dit c'est pour ça que j'ai mis un conditionnel :ange: )

Par Maximmilian le 9/8/2002 à 1:50:25 (#1937451)

Les Hanteurs sont toujours là dans Muire (dans les alcoves à l'entrée). C'est vrai que le donjon est assez coton, mais c'est une bonne expérience de gestion de l'aggro. J'y ai fait mon 1er passage au lvl 10. Je suis vite ressorti. Maintenant, au 19, avec 2 ou 3 bons compagnons de chasse, c'est plutôt tranquille.

Par Elric le 9/8/2002 à 4:07:37 (#1937713)

Maximmilian, les hanteurs sont toujours la... Mais t'as testé ca en 1.4x ou en 1.5x ?

Par Lynx-YS le 9/8/2002 à 4:29:55 (#1937756)

Y'a pas photo muir c'est vraiment le plus dur, visibilité quasi nulle (les mobs sont planqués derriere le decor), patrouille trop forte par rapport aux mobs, donjon etroit, donc dur de puller, de fuir de mezer :)
Nisse c'est le paradis a coté, les mobs sont bien visibles (sur le coté de chaque mur), ils ont une zone d'aggro vraiment faible (les araignées au 1er etage tu passes devant elles te voyent pas), au debut c'est facile, les mobs viennent seul et loot, au 1er sous sol y'a le bourreau, sale type qui est link avec d'autres mais c'est toujours moins dur que muir au niveau visibilité, on le voit tres bien et on peux meme l'evité en passant sur le coté gauche pour continuer plus loin dans le donjon, apres ca se corse un peu y'a un patrouilleur qui gueule a l'aide et qui sprint super vite ;) mais on a quand meme le temps de fuir, tiens en parlant de fuite, Nisse on peux sortir assez facilement en cas de fuite, alors que muir c'est presque impossible de fuir une fois au 1er sous sol :)
Nan y'a pas a dire Muir c'est LE donjon pourri et inutile presque...

Par Elric le 9/8/2002 à 4:55:45 (#1937803)

Y'a plus d'eclaireur dans Nisse en 1.52 :merci:

Par Heidmall le 9/8/2002 à 10:09:05 (#1938314)

TReib Caille une fois que tu connais c gereable mais avant la 1.48 c t impossible d'y aller sauf si tu venait de Cenneai (le pb c que personne venait de la)

maintenant c bcp plus degagé au detriment du spot pooka et j'espree qu'il va se remplir car il merite qu'on s y attache

Par thorliryn le 9/8/2002 à 10:17:48 (#1938345)

Pour ce qui est de la Tombe Maudite de Mid, ben le problème ce que c'est pas itemisé (oui oui chez les autres royaumes aussi ya des donjons non itemisés).
Resultat personne y va passke po de loot,donc pas de groupe donc pas de healer pour te faire rez si groupe décimé donc pas de groupe :D.
Et pour le solo c bien qu'à partir du 32 pour l'xp...
Alors que varulv c itémisé :)

Par Elric le 9/8/2002 à 10:20:52 (#1938351)

Tout les donjons sont itemisés depuis la 1.46, 1.47 ou 1.48, je me souviens plus.

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