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Des objets inutiles

Par erindhill le 8/8/2002 à 12:24:06 (#1934071)

Avez vous remarqué que certain objets sont parfois completement inutiles ?

Oui, je parle bien sur des objets du type bracelet de dextérité +1,cela ne sert à rien si on possède une valeur de caractéristique paire. Avec par exemple 10 en dex le bracelet vous porte la caractéristique à 11, or avec 10 ou 11 le bonus est toujours de 0, donc cet objet ne sert à rien, c'est d'allieur pour cela que dans D&D 3 ce types d'objets sont toujours +2, +4, +6....

Il y a un autre truc que je trouve bizarre, ou on t-il été cherché cette idée de mettre un niveau pour s'équiper de certain objet ?

Pourquoi devoir être niveau 6 pour porter une amulette de santé, 10 pour une cape de liberté ?

On-t-il mal compris les régles de D&D 3, confondu avec les niveaux nini pour fabriqué l'objet, je ne sais pas. mais cette régle n'est pas terrible à mon avis, j'ai connu black isle mieux inspiré sur l'interprétation des rêgles.

A par cela le jeu est excelent.

Par PDF le 8/8/2002 à 14:02:27 (#1934539)

Les niveaux mini par objet ("ILR" item level restrictions) sont une invention Bioware pour "controler" la puissance des objets des joueurs en MP... Ca évite que tt le monde file une Vorpal a son guerrier 1er et un Staff of the Magi (+Robe of Vecna) a son mage ... :D
Ca peut se désactiver dans les propriétés du module ou du serveur, chais pu ... :p

Par erindhill le 8/8/2002 à 14:15:17 (#1934602)

Pour desactiver cette option il suffit d'allez dans le fichier nwnplayer.ini et de mettre l'option ilr à 0

Re: Des objets inutiles

Par Nermir le 8/8/2002 à 15:43:55 (#1935039)

Provient du message de erindhill
Avez vous remarqué que certain objets sont parfois completement inutiles ?

Oui, je parle bien sur des objets du type bracelet de dextérité +1,cela ne sert à rien si on possède une valeur de caractéristique paire. Avec par exemple 10 en dex le bracelet vous porte la caractéristique à 11, or avec 10 ou 11 le bonus est toujours de 0, donc cet objet ne sert à rien....


Je ne suis pas d'accord.
Si tu a 12 en dex et que tu veu prendre le don "esquive", t'est bien content d'avoir ce bracelet (car pour avoir ce don il fo 13 en des).
Ou encore lorsque tu passe de 16 à 17 en force, tu peu transporter plus de choses.

Re: Re: Des objets inutiles

Par Selith le 8/8/2002 à 22:55:46 (#1936877)

Provient du message de Nermir


Je ne suis pas d'accord.
Si tu a 12 en dex et que tu veu prendre le don "esquive", t'est bien content d'avoir ce bracelet (car pour avoir ce don il fo 13 en des).
Ou encore lorsque tu passe de 16 à 17 en force, tu peu transporter plus de choses.


Pour le fait de pouvoir prendre un don, les dons prennent en compte ta caractéristique de base et non ta caractéristique modifiée, donc d'avoir 13 de dex à cause d'un objet magique ne te donnera pas accès au don.

Par Amaranthe le 8/8/2002 à 23:32:27 (#1936995)

Il faudrait vérifier dans l'implementation de Neverwinter Nights... dans les regles de la troisieme edition, c'est la caractéristique "ajustée" qui est a prendre en compte.

Par W Lock-Strike le 8/8/2002 à 23:58:58 (#1937087)

Il y a la question des caracs minimums pour les dons, mais aussi, tout simplement, la fait que si tu as un bracelet qui donne +1 et un autre objet qui donne aussi +1 , ça te fait un total de.....+ 2 , et oui ! :p
Par conséquent ce ne sont pas des objets inutiles du tout, ce sont simplement des objets de puissance modérée, qui nécessitent d'être couplés avec d'autres pour avoir de l'intérêt réel...

Par erindhill le 9/8/2002 à 0:10:57 (#1937145)

Je ne sait pas pour NWN , car je n'ai pas encore éssayé , mais dans D&D 3 un objet qui augmente artificielement une carat ne permet pas de choisir un don dont les prérequis nécéssite une valeur mini

Pour le reste je pense qu'un objet de puissance modéré est en reprennant mon exemple un bracelet de dextérité +2, je tiens a vous faire remarquer que le nombre d'objet que l'on peut porter est limité , donc il existe vraiment pas d'intéret à porter ce type d'objet, je tiens aussi a répété que dans D&D 3 ce type d'objet a TOUJOURS un bonus PAIR, en général limité à +6.

Par Ferret Hygdash le 9/8/2002 à 8:17:13 (#1937994)

Tssssss, moi avec mon nain lvl 4(ou 5 je sais plus ^^) j'ai acheter des bottes des constitution +1 et c'est super utile de monter de 21 a 22 constitution je trouve, et tu as bien préciser dans ton premier post que c'etait inutile que si on avait des caractéristiques paires.
Donc je trouve que les +1,+3 et +5 c'est pareil que les autres (+2,+4,+6 ^^) :)

Par Amaranthe le 9/8/2002 à 9:52:46 (#1938243)

Provient du message de erindhill
Je ne sait pas pour NWN , car je n'ai pas encore éssayé , mais dans D&D 3 un objet qui augmente artificielement une carat ne permet pas de choisir un don dont les prérequis nécéssite une valeur mini


Je suis quasiment persuadée que Si !

Est ce qu'un expert es 3eme edition pourrait nous départager ;)

partie dons du manuel des joueurs

Par Nermir le 12/8/2002 à 11:52:24 (#1949995)

Conditions

Certain dons s'accopmagnent d'une ou plusieurs conditions auquelles le personnage doit satisfaire. Il peut tout à fait prendre le don en mm temps que la condition qui va avec. On ne peut pas continuer à utiliser un don lorsqu'on ne satisfait plus à l'ensemble des conditions préalables.

Il n'est pas question des caracs boustées avec un objet, c'est donc au gré du MD. Mais la dernière phrase donne un indication interessante. Si on ne satisfait plus les condition, on ne pe plus se servire du don. On peut donc extrapoler en disant, si le PJ perd son braceler, il ne peut plus utilizer son don.

Par Ascarnil le 12/8/2002 à 13:23:07 (#1950447)

ou si il est debuff par un mage il devrait donc plus pouvoir utiliser son don?
Pourtant j'ai pas l'impression que c'est le cas sous NWN...quelqu'un peut m'éclairer?

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