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encore des question...

Par Tyriael le 23/10/2000 à 12:48:00 (#11060)

Arf desoles mais j'ai a peine poster une question qu'une autre pointe le bout de son nez.... :)Alors voila ce createur de module c'est dans quel style ...?plutot style programmation et tout et tout...A forceri que pour les pro de progra ,algorithme et tout le bataclan...ou bien c'est fait en sorte que tous puisse s'y mettre apres quelque temps de manip??Parce que en generale y faut maitriser un peut la progra et tout ce qui va avec pour utiliser ce gebre de logiciel...Voila ben peut etre a tout a l'heure pour une autre question.... :)

Tyriael,*qui continu de s'interroger*

Par LaBrume le 23/10/2000 à 19:08:00 (#11061)

nan ca sera un truc facile a utiliser (editeur), encore une fois je renvoie a http://nwn.goa.com et regarde :D

D apres l equipe de dev, l editeur doit etre tres simple d acces et intuitif donc pas de programation .
Tu pourras creer des scripts (pas trop dur a faire) et pour les graphismes c est du cle en main.

Par Uther Pendragon le 23/10/2000 à 19:13:00 (#11062)

La création de modules fonctionne en deux temps :
1- L'éditeur en lui même utilise les mêmes méthodes que les éditeurs de cartes des jeux de stratégie (comme StarCraft, notamment). Tu sélectionnes un bâtiment, un type de terrains, etc. et tu le positionne sur ta carte. L'éditeur se charge ensuite de générer un monde en 3D.
Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à la page dédiée à l'éditeur.

2- Ensuite, si l'éditeur ne te suffit pas, Bioware a créé un langages de scripts qui permet de parametrer a peu près toutes les actions exotiques nécessaires au fonctionnement d'un module (langage orienté "objet", relativement similaire au javascript). Mais normalement, Bioware a annoncé la publication de plusieurs tutoriaux, pour se familiariser avec ce langage, avant la sortie du jeu (surtout à destination des créateurs fanatiques ;)) et il y aura plusieurs documents d'aide avec le CD de jeu.
En outre, plusieurs sites américains commencent déjà à se spécialiser dans la publication de "scripts, clef en main", directement insérable dans un module.
Voilà :)

@+
Uther

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