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Druid ou Necro ...

Par edoucet le 7/8/2002 à 15:27:50 (#1930541)

En gros Druid et Nécro sont 2 classes intéressantes pour jouer en solo.

Qu'en pensez vous ?

Quelles sont les avantages, inconvénients de chacunes ?
Et votre retour d'expérience ...

Par Hynkuel le 7/8/2002 à 15:33:01 (#1930570)

druid : kitting => je me sow, je snare le mob, je cours, je nuke, je cours, je nuke, je cours, je nuke...

necro : /pet attack, je dot, j'attends

en gros pour resumer lol

avantages d'un druide : nuke, snare, sow, tp, ds, dot, soin
desavantages : y en a trop, ca n'est pas vraiment specialise dans quelque chose

avantages d'un necro : pet puissant, summon corpse, fd, snare, dot, lich....
desavantages : evil (ce qui en est pas un vrai)

en raid guilde il faut savoir que generalement le druid sert au back heal et a buffouiller et le necro generalement donne sa mana aux clerics

Par Turin Turambar le 7/8/2002 à 15:39:54 (#1930603)

Bon resumé Ingham, mais je ne sais pas si kkun qui ne joue pas à EQ va comprendre les termes "Dot sow nuke buffouiller (:D) ".

Par Hynkuel le 7/8/2002 à 16:18:29 (#1930791)

desolé j'ai pas amene mon dico franco-eqien lol :)

Par Turin Turambar le 7/8/2002 à 17:32:49 (#1931125)

Arf tu crains Ingh ;)

Vais essayer d'en faire un en "live" :

DoT: "Damage over the time": comme un poison, un sort qui te fait perdre des hp (ou pv en frenchie) petit à petit.

Nuke: sort de dégats directs

SoW: "Spirit of Wolf" (heu sow en anglais ça veut dire "truie" :D) sort qui permet de courir plus vite

DS: "Damage shield": un sort qui permet au beneficiaire d'infliger des degats chaque fois que son adversaire le touche

Snare: sort qui permet de ralentir la course des monstres ("mobs" est le terme usité sur EQ)

Pet: compagnon de certaines classes (necro, mage, shammy, SK) qui agit comme une aide (pour taper ou regen de la mana chez les wizz si je ne m'abuse)

Summon corpse: sort de necro qui permet d'invoquer un corps d'une personne morte si il est difficilement accessible

FD: "Feign Death", abilité (moine) ou sort (SK, necro) qui permet de faire le mort (donc les mobs te laissent tranquille si ils sont abusés)

Voilà, juste pour que le post d'Ingham ne te paraisse plus écris en Ouzbeque (voui je sais l'écrire qu'en fonétik moa :maboule: )

Par Shiny le 8/8/2002 à 1:38:33 (#1932685)

mmmm je dirais plutot que le druid se sow, snare, root dot et s'assied plutot non?

le cours nuke cours nuke c plutot wizard:) enfin c une impression quand je jouais ma druide c comme ca que je jouais, c'etait ptete pas la meilleur facon en fait

Par Hynkuel le 8/8/2002 à 9:14:34 (#1933298)

bah ça doit dependre du level du druide lol

je suis wiz moi :mdr:

Par Tat le 8/8/2002 à 9:55:11 (#1933433)

le mieux c'est de monter un zogre warrior et de signer un contrat avec un clerc...
:cool:

Merci

Par edoucet le 8/8/2002 à 10:37:56 (#1933604)

Merci pour toutes ces précisions et pour le petit dico du parfait EQ.

En gros le nécro à l'air plus sympa à jouer mais peut être un peu plus dur dans un premier temps.

Je vais tester dans un premier temps les 2 et pis je ferai mon choix.

Le nécro a peut être ma préférence.

Quelle race pour le nécro ?

Par Hynkuel le 8/8/2002 à 10:39:50 (#1933611)

race necro.... hum... iskar ? :p

Par edoucet le 8/8/2002 à 10:59:48 (#1933688)

Dark Elfe c'est pas mieux.

Par edoucet le 8/8/2002 à 11:00:25 (#1933691)

Et un site spécialisé sur les nécro vous en connaissez un ?

EQNecro quelquechose ???

Par Hynkuel le 8/8/2002 à 11:07:43 (#1933709)

je peux pas te dire pour le site ;) je suis pas necro

pour la race, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvenients, si tu veux une race qui commence avec beaucoup d'int c'est erudit sans conteste ;)

c'est à toi de voir :) j'ai dit isk pasque si je fais un necro je le fais isk, c'est une race que je n'ai jamais jouée ;)

Par Turin Turambar le 8/8/2002 à 13:20:37 (#1934366)

Heu ça existe au moins les necros Iksars? j'en ai pas vu des masse, ça doit pas être evident.

Comme il débute donc il va pas avoir de stuff, je lui conseillerai Erudit pour l'int comme tu as dit.

Et pour Shiny, la technique que tu exposes marche mais au delà d'un certain lvl, elle n'est plus assez efficace, mieux vaut quad-kitter comme les wizz, à coup d'AoE (dans une optique de pexage )

Par Hynkuel le 8/8/2002 à 13:32:35 (#1934406)

oui necro isk existe :)

Par Turin Turambar le 8/8/2002 à 13:57:58 (#1934519)

Merci de l'info :)

suite

Par xerkih.the.creator le 9/8/2002 à 7:55:56 (#1937969)

moi entre les deux je prefere shaman de toute facon :ange:

comment ca cest pas dans les choix de depart !!!!!:monstre:

Par Esk le 9/8/2002 à 10:01:06 (#1938284)

Pour un necro c'et franchemet bien de choisir Iksar. De toute façon on t'aime pas de base quand t'es nécro alors Iksar t'es peinard.

Et surtout LA REGEN ! Un nécro ne focalise pas seulement sur l'Int, c'est surtout HP/Sta/regen qui importe pour tirer le maximum d'efficacité de ses sorts de drain et de lich.

Et puis franchement... Le matos Int est tellement abondant que c'est pas trop un problème de monter à 255.

Par Tat le 9/8/2002 à 10:35:02 (#1938402)

et puis surtout iks c'est de champion de natation...
sans même parler de la possibilité de forager, ce qui facilite grandement les pratiques de la cuisine et de la tri-distillation de l'alcool de fraise (ou autre)... Rien de tel pour améliorer l'ordinaire du nécro...
un peu de gnole et de bonne chair ça change des os :D

Par Lady Angel le 9/8/2002 à 15:30:27 (#1939832)

J'ai oublié de prevenir que par ma faute vous recoltez Tat sur everquest, donc sur ce forum.

Je presente d'avance mes plus humbles excuses et vous rappel que je ne suis (hélas) pas responsable de ses faits et gestes (enfin surtout de ses paroles)

Merci d'avance de votre compréhension.

:merci: :merci: :merci:

Par Tat le 9/8/2002 à 16:35:21 (#1940210)

huu lundi matin fais moi penser à te jeter du train....
:D

lala

Par Oppression/Crysalide le 10/8/2002 à 0:42:11 (#1941960)

Ouaip. Iksar est la meilleure race pour les nécros, la regen donne un gros avantage surtout au lvl50+.
Par contre il faut savoir que tu auras une peinalité d'xp de 20% par rapport aux autres races, donc a toi de voir.


hop.


Sage Zuglok, Iksar Warlock
Flames of Vengeance

Par Hynkuel le 10/8/2002 à 7:40:54 (#1942670)

les penalité d'xp par race n'existent plus depuis luclin tu sais ?

Par Oppression/Crysalide le 10/8/2002 à 17:49:15 (#1944003)

La peinalité de race existe toujours. c'est la peinalité de classe qui a été enlevée.

C'est tres facile a vérifier, au lvl 60 quand je meurt je perds une bulle bleue d'xp en moins que les autres. Je perd la même quantité d'xp par mort mais mes barres d'xp sont plus 'longues'.


Sage Zuglok, Iksar Warlock
Flames of Vengeance

Par Hynkuel le 10/8/2002 à 20:25:00 (#1944451)

bizarre; ils avaient annoncé que ça allait virer

Par Zap le 20/8/2002 à 11:14:36 (#1989903)

En anglais LE site pour les nécros c'est : http://home.attbi.com/~tomjking/ss/spellsheet103.jpg

Le Nécro est une excellente classe qu'il faut aimer pour bien jouer.
La tactique de base étant en fait une variante de Darkness (ralentit la cible) / Fear (la fait fuir) / Pet (le pet la traque en tapant) / DoT (ajout de dommages continus).

Le Druide est une variante qui a un fabuleux avantages : les déplacements rapides avec SoW (course accélérée) et des accès à des teleports. Il peut aussi servir de soigneur de secours.

La race importe guère pour le Necro : Iksar a la très intéressante régénération, mais à de gros problèmes de faction. Il est tué par les gardes de presque toutes les villes et ça peut être un peu lourd pour un débutant.
Sinon je dirais Gnome ou Elfe Noir pour avoir une vision nocturne.
Humain et Erudit sont assez pénibles à jouer sans vision nocturne.

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