Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

« A quoi je sers ? »

Par Joshua l'aveugle le 7/8/2002 Ă  6:12:01 (#1928601)

Il y avait longtemps que je ne m’étais plus posé cette question… Depuis la mort de mon père finalement. A cette époque, je me retrouvais seul, et si jusque là, j’avais quelqu’un pour donner un sens à ma vie, la disparition de mon père me laissa au dépourvu. Oh ! Bien sur, il me restait moi, diront certains. La belle affaire. Vivre pour soi… Autant être un caillou perdu au fin fond de l’océan, ou… un aveugle au fin fond d’une forêt.

« A quoi je sers ? »

A cette époque, j’avais trouvé une réponse, sinon deux. Tout d’abord, je devais rencontrer des gens, d’autres personnes, discuter avec eux, échanger des expériences, et pourquoi pas, leur apporter mon aide, avec mes moyens. C’est plus fort que moi, j’ai besoin de ce contact avec les autres pour me prouver que j’existe… pour me sentir exister. Peut être parce qu’à force de vivre dans le noir, on a peur de finir par disparaître pour de bon… Puis quelques années plus tard, une autre réponse allait m’être apporté, sous la forme d’un jeune bébé loup. S’il l’on m’avait dit alors qu’il prendrait autant de place…

« A quoi je sers ? »

Je suis adossé à l’un de ses gros monolithes du cercle du Havre de Lumière. J’aime bien venir ici, c’est si calme, et le bruit des vagues me berce. Sans que ce fut prémédité, je contemple mon premier couché de soleil sur la mer. C’est beau, parait il. Oui, ça l’est, enfin je présume, je n’en sais rien à vrai dire, j’ai l’esprit ailleurs, et ne me pose pas la question. J’ai vu Neil et Calice tout à l’heure. Neil prend son rôle très aux sérieux. Elles vont bien ensemble, et Calice apprendra vite avec une telle compagne à ses cotés.

« A quoi je sers ? »

Le soleil a disparu, il fait nuit, je marche sur la plage, et j’ai faim. Le verger n’est pas loin, je décide d’aller y prendre une pomme. Finalement, Narayan a raison, je ne suis qu’un idiot. Je dois voir les choses en face, qu’est-ce que j’ai apportée à Calice ? Rien, au contraire, depuis que je l’ai rencontré, elle a perdu un frère, une déesse, et ses yeux. Comment est-ce que j’ai pu croire qu’un homme comme moi pourrais aider quelqu’un ? Calice n’a pas besoin de moi, non. D’ailleurs… qui aurait besoin de moi ? C’est moi qui ai besoin des autres…

« A quoi je sers ? »

Mon regard se pose sur la dague que j’ai prise pour cueillir la pomme. Cette dague… c’est 'Diligence', la dague travaillée par Ylthan le bijoutier. Je n'avais pas encore pris le temps de la regarder. Les pierres sont belles, oui, vraiment belles. Le pommeau est une des plus belles choses que j’ai pu voir jusqu’à présent, après Neil. Moi j’ai gagné une dague, et lui ? Qu’est-ce qu’il a gagné ? Une aveugle… Diligence aurait le pouvoir d’apaiser les âmes en peine selon lui. Mouais. En tout cas, elle a le pouvoir de cueillir une pomme, que je fais sauter dans ma main sans m'en rendre compte. Tiens, je commence à m’y habituer à ce nouveau regard.

« A quoi je sers ? »

La fatigue me gagne, je m’adosse à l’arbre et me laisse glisser lentement le long. Je crois que je vais dormir ici pour ce soir, ce sera très bien. Les étoiles aussi sont jolies. Il y en a tellement que je ne saurais les compter. Et là bas, ce doit être la Lune.

Elles au moins, elles ne seront jamais seules.

Â…

Par Kifadd Yre le 7/8/2002 Ă  8:16:19 (#1928736)

:lit:

Très bien :)

Par Ylthan Rys le 7/8/2002 Ă  9:31:19 (#1928896)

*Ylthan revenait vers ce verger qu'il appréciait tant...
Il aimait toujours autant s'y ressourcer...
Une forme se tenait au loin adossée a un arbre, il ne la reconnut pas tout de suite...
En s'approchant il vit qu'il manquait quelque chose...
Neil! OĂą Ă©tait elle ?
Ylthan s'approcha alors de Joshua et s'appreta a le lui demander...*

Par Nuala Fayree le 7/8/2002 Ă  11:24:51 (#1929167)

La nuit est belle ce soir.... Doux disque couleur de lait sur un ecrin de velour...

Un tel spectacle enclint à la melancolie.... pour ceux qui n'y voient pas une allégorie de la Dame... en fermant les yeux on a presque l'impression d'entendre les soupirs monter jusqu'aux cieux....

Soupir provenant d'un amoureux econduit.... encore dans cet etat ou l'on a l'impression que seul la mort pourrait arreter nos souffrances

Soupir de bien être emanant de ce couple enlassé loin des regards indiscrets....

Soupir de tristesse, quand la melancolie nous submerge.... que l'on a l'impression de n'etre rien... ecrasé par la solitude...

Par Joshua l'aveugle le 7/8/2002 Ă  15:19:50 (#1930504)

Joshua n'a pas entendu l'arrivée d'Ylthan, à vrai dire, il s'est assoupi.

Assis dos à l'arbre, les coudes sur les genoux, sa tête qui tombe sur le coté, une pomme a moitié mangé dans la main droite, il dort...

Il dort et... il rĂŞve.

Pour la première fois, il rêve en couleur.
Il est dans une forĂŞt, il fait plein jour, il marche en titubant, et se cogne sans arrĂŞt aux arbres, mais il continue. Il semble fuir quelque chose, mais quoi ? Soudain, il s'arrĂŞte. Face Ă  lui, un Serpent Geant, qui se dresse et le fixe :

" Elle restera avec moi ! ", la voix resonne dans tout l'espace, et est accompagné d'un rugissement ahurissant qui vient de derrière lui, le rugissement d'un lion.

Il se retourne et découvre horrifié une louve plus grande que lui, la gueule grande ouverte, qui l'engloutit d'un seul coup...

Le voilà plongé dans le noir, il se rêveille en sursaut.

La louve avait des yeux lavandes...

...

Par Ylthan Rys le 7/8/2002 Ă  15:26:23 (#1930537)

Entendant son ami hurler Ylthan s'approcha plus près de lui, et vint le rassurer d'une accolade amicale...

-Allons mon ami, tout va bien, tu as dut faire un cauchemard...
mais dit moi ou est Neil ? D'habitude elle ne te quitte pas...

Sa voix se fait alors plus sombre, il a remarquer un détail étrange mais il ne saurait dire quoi...

Par Joshua l'aveugle le 7/8/2002 Ă  18:54:57 (#1931465)

J'ai un mouvment de recule, à demi endormi, à demi dans le rêve, à demi effrayé, mon regard parcours nerveusement les alentours, et s'arrête sur Ylthan qui me parle.

Ylthan ?!

Je ne l'ai fixé qu'un instant de mes yeux bleus grand ouvert, avant de detourner rapidement le visage et de les fermer.

Il fait nuit, la situation est confuse, avec un peu de chance, il n'aura rien remarqué.

J'ai promis Ă  Calice...

...


" Elle est avec Calice. "

Flute, foutue manie de dire la vérité. Ce n'est peut être pas ce que j'aurais du lui dire...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine