Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

C'est reparti :)

Par Uther Pendragon le 22/10/2000 à 14:57:00 (#10932)

Après qql semaines une peu "molles", pour NWN, il semblerait que l'équipe de développement cherche à rattraper le retard : aujourd'hui, un nouveau film, de nouvelles captures d'écran et des infos très intéressantes consernant la créations des personnages viennent d'être publiées (le tout, à voir dans les actualités du site ;)).

Et je me demande ce que donnera le système de statistiques des personnages (25 points à répartir). C'est vraiment délicat, dans la mesure où pratiquement toutes les stat. sont importantes (surtout pour un combatants, en fait, puisqu'il faut privilégier la force, mais aussi l'intelligence pour apprendre plusieurs compétences). Je crois que les choix vont être très difficiles. ;)

@+
Uther

Par LaBrume le 22/10/2000 à 16:41:00 (#10933)

honnetement j aime pas ce systeme de points a repartir. Si on veut booster la force il restera que 9 points a repartir ailleurs.
J espere au moins qu on pourra avoir des points a attribuer en montant de lvl car sinon ca va vraiment etre craignos pour un peu qu on veuille faire un combattant :(

et un combattant comme l assassin doit pas seulement etre bon en force et intelligence mais aussi en dexterite et constitution.
Pas cool

Par Uther Pendragon le 22/10/2000 à 19:31:00 (#10934)

J'ai été assez surpirs de voir ce système adopté, mais il faut voir que les niveaux de D&D3 ne sont pas les même que ceux de AD&D. Un 12 en force dans D&D3 équivaut à un 17 de AD&D.
Et si tous les persos suivent le même schéma, tous les personnages d'une partie seront équilibrés (il ne sera pas nécessaire d'avoir 25 force pour survivre).

Ce qui me gène le plus est la différence entre les classes. J'ai l'impression qu'il sera bien plus difficile de jouer un guerrier que dans AD&D. Mais, ceci devrait imposer plus de contact entre les joueurs. Seuls les perso ayant une bonne dextérité seront des voleurs potables (et que des voleurs), etc. Il y aura des combattants purs, des roublards, purs, des lanceurs de sorts purs, etc. Ce système peut s'avérer intéressant.

Mais il est également possible que ce système soit modifié, puisqu'une pétition circule sur le forum officiel pour qu'un système 'à la BG' soit adopté dans NWN... Wait & see.

@+
Uther

Par Gregor Mcleod le 23/10/2000 à 19:48:00 (#10935)

Moi je trouves que c'est bien comme systeme:

1. Sa evite les aberrations tel que "relancer" x fois les dés juste pour avoir les meilleurs states.

2. Sa permet de faire sont perso tel qu'on le veut

3. Le perso ne sera pas forcement plus faible a la creation qu'avec un autre systeme. En effet si 12 donne le meme genre de bonus qu'un 17 ou un 18 avec l'ancien, sa veut dire qu'un 18 donne le meme bonus qu'un 24 ou 25. Alors vous imginez, 24 ou 25 dés le debut ce que sa veut dire !!! C'est colossale.

Je trouves donc que c'est une tres bonne idee ;)

------------------
"Il ne peut en rester qu'un."

Par Yvain le 23/10/2000 à 21:32:00 (#10936)

Contrairement a ce que vous marquer, les bonus dans la troisiemme edition ne sont pas plus important que dans la seconde, ils sont juste plus etalés.
Prenons par exemple le bonus a l'AC due a la dexterite:
Dans la 2é edition on avait:
15 en DEX= +1, 16= +2, 17 +3, 18= +4.
Dans la 3é on a:
12-13= +1, 14-15= +2, 16-17=+3, 18= +4.
C'est ce que je trouve bien dans la 3é, on a pas besoin d'avoir des scores exessifs pour obtenir un bonus.

Par Nijel le 26/10/2000 à 19:49:00 (#10937)

Salut tt le monde. (Oui, Uther, tu ne peux pas aller te cacher sur ce forum :D . Je m'excuse pour mes spams :()
J'aimerais savoir, quelles sera la taille des cartes, quelle est l'univers jouée, et que pourra faire un maître du jeu ?
Ensuite, pourra-t-on joueur avec 56K de manière fluide ?

Par Blastman le 26/10/2000 à 22:37:00 (#10938)

moi j'en ai une autre (et, oui, on t'as repéré ;)

on sait pour quand il est prévu, et s'il sera payant (genre ultima online, ou il fallait débourser tous les mois)

enfin bon, pour la date je demande pas la lune, a 1 trimestre prés, quoi...

Par Uther Pendragon le 27/10/2000 à 14:33:00 (#10939)

Arf, je suis repérer. Où vais je pouvoir me reposer du tumulte de BG2, maintenant. :p

J'aimerais savoir, quelles sera la taille des cartes, quelle est l'univers jouée, et que pourra faire un maître du jeu ?
Ensuite, pourra-t-on joueur avec 56K de manière fluide ?


La taille des mondes est très variable, puisque composés de modules, qui peuvent être tous lié, les uns aux autres. En théorie, un 'monde' peut être d'une taille illimité (si des 10n de modules sont lié ensemble).
Mais un module moyen devrait être d'une taille d'environ 130 km².

Ensuite, la campagne officielle se déroule dans la région de Pasdhivers (Nord de Féérune). Et on ne sait pas exactement ce que peut faire le maître de jeu. Mais l'équipe de développement annonce que toutes les actions se rapportants aux personnages peuvent être modifié par le maîtres de jeu (modifier un inventaire, des stat, des objets, etc.) et qu'il peut incarner toutes formes de vie dans le module (un monstres, un PNJ, une poule, etc.).

Enfin, tu pourras jouer avec un 56Kb sans problème si tu participe à un module ne regroupant pas trop de joueurs en même temps (a priori, je dirais, une 10n de joueurs + 1 ou 2 MJs).
Mais pour héberger une partie et y regrouper 64 joueurs, il faut une connexion par cable.

On sait pour quand il est prévu, et s'il sera payant (genre ultima online, ou il fallait débourser tous les mois)


Normalement, NWN devrait sortir le 2e trimestre 2001 (on parle de mai 2001, officieusement ;)).
Et il sera totalement gratuit (sauf achat du jeu, à un prix similaire que les autres jeux de sa catégorie - env. 370F, en France, normalement). Mais en tout cas, il n'y a pas d'abonnement prévue. :)
Voilà.

@+
Uther

[This message has been edited by Uther Pendragon (edited 27 Octobre 2000).]

Par Nijel le 27/10/2000 à 19:55:00 (#10940)

Quoi http://forums.jeuxonline.info/eek.gif, gratuit l'abonnement, http://forums.jeuxonline.info/eek.gif, je vais sans doute l'acheter (: mais il est dimmage que le $ soit plus fort que l'€ :(
Mais j'ai un 56 k :( :( :( :( :(
:( :( :( :(
Ne t'inquiétes pas Uther, aucun spam sur ce forum, j'ai déjà Les Huits Vertus pour ça.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine