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quel mage choisir ?

Par Narsil le 3/8/2002 à 18:29:17 (#1907768)

Bonjour, je voudrais en appeler a vos conseils et votre expérience...

Je voudrais reroller un mage, mais n'ayant joué que des tanks ou des furtifs, je n'arrive pas a me decider pour une classe...

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer brièvement les spécficités et avantages/inconvénients des :
-Théurgistes
-Sorciers
-Thaumaurges
-Cabalistes

Qu'est-c qu'ils valent ? que me conseillez vous ? et pourquoi ?

merci d'avance pour tous vos precieux conseils !

Par Kemos Draec le 4/8/2002 à 2:31:46 (#1909884)

ben je v t'aider tant bien que mal, car je connais po tretres bien:

thauma----> mage offensif par excelence
sorcier------>mezeur
cabaliste---->plutot offensif (le connait po du tout celui là) :D
theu-------> assez offensif mais sans plus (tout depend comment tu le monte) mais surtout aide au grope (BT POWA)

Par Yuyu le 4/8/2002 à 3:06:16 (#1909975)

Ah les mages ! chouette c'est mon domaine :D

Théurgiste: Le défenseur.

spé terre: Ultra défensif, peu Offensif. BT PoWeR. (spé bien mais faut pas s'attendre à tuer grand monde)
spé glace: Un peu offensif, un joli Root de zone. (spé moyen...)
spé air: Gros Dommage, mez bof. (spé bof bof...)


Thaumaturge: Le destructeur.

spé terre: Sorts variés et efficaces (GTAoE). (dans les versions futurs, car pour le moment c'est pas génial) (spé très bien)
spé glace: PBAoE et dommage correct. Ultime dans certaine circonstance, pas facile à jouer. (spé moyen/bien)
spé feu: la plus offensive des 3 royaumes. Méga Blots, Gros DD. (spé très bien)


Sorcier: Le dominateur.

Télékinésie: Debuff de zone, DoT et DD cible unik. (spé bof/moyen)
Altération: Gros dégats et des debuff. (spé bien)
Domination: Mezzzzzz, pet ! (spé très bien)


Cabaliste: L'emmerdeur Numéro 1.

Manipulation: Aveuglement, Poison zone, Bouclier dommage (spé très bien)
Altération: Necro, Maladie zone, transfert de vie (spé bien)
Simulacre: Boost simu, debuff, Snare de zone (spé bof bof)

Voilà.
Si tu veux des infos plus précises, tu demandes, car là j'ai fait très rapide. et j'ai pas expliqué précisément pourquoi tel ou tel ligne de sort était bien ou pas bien.

Par Aelie le 4/8/2002 à 4:03:10 (#1910071)

Provient du message de Yuyu
Ah les mages ! chouette c'est mon domaine :D

Théurgiste: Le défenseur.

spé terre: Ultra défensif, peu Offensif. BT PoWeR. (spé bien mais faut pas s'attendre à tuer grand monde)
spé glace: Un peu offensif, un joli Root de zone. (spé moyen...)
spé air: Gros Dommage, mez bof. (spé bof bof...)


Un theurgist n'est pas fait pour etre en pure spec comme tu le dit.
Spé terre, la bt du lvl 26 suffit largement, celle a 35 a la limite mais pas plus. en gros 26 en terre largement recommendé.

Spé glace soit on mets plus en glace (41) et on a un DD tres
rapide et surtout tres peu résist(400-50 la plus part du temps ou -100 mais res rarement). Avec ça on peut ajouter un mez de 18sec n'est pas du tout négligable.

Soit on mets dans Air et on met un peu en glace pour un root de zone d'une 30aine de sec. Mais air = esprit = résis au mez du sorcier, donc bcp de malus avec (sur les gros lvl bien équipé) :).

Donc si on mélange les 3 éléments on arrive a quelque chose de bon :ange: .


Pareil pour le sorcier tu mets des biens et moins biens :p mais pq pas les 3? une template tres en vogue 34 ame (mez de zone de 1 minute) 41 altération (root de zone+gros DD).

A part pour le thauma où il faut se spe dans 1 seule linge pour avoir les derniers sorts (bolt lvl 50 par exemple).

Voilou mon avi :)

Par Yuyu le 4/8/2002 à 12:18:29 (#1910759)

Donc si on mélange les 3 éléments on arrive a quelque chose de bon


Biensûr, j'ai pas dit qu'on pouvait pas se diversifié un peu.
Mais j'ai donné l'intérêt de chaque ligne du sort.

J'ai déjà posté mon avis, ainsi que celui de plusieurs théurgistes:
Théurgistes

Et je rajouterais que la BT 10s.... vu la rapidité des combats... c'est pas super utile... et que le théurgistes est très proche du sorcier mais en bcp moins bien (tous les sorts en commun sauf BT)

Par Aelie le 4/8/2002 à 13:08:07 (#1910980)

Pour la bt a 10 sec c'est vrai que c'est un peu lent mais efficace quand meme, puis faut pas oubliet darkness fall où ca sera presque indisepensable :ange: .

Par Yuyu le 4/8/2002 à 13:27:19 (#1911051)

Pour la bt a 10 sec c'est vrai que c'est un peu lent mais efficace quand meme, puis faut pas oubliet darkness fall où ca sera presque indisepensable


En PvE (contre des mobs), la BT est ultra utile même 10s car les combats sont long.
Mais en RvR, pour avoir déjà eu la BT 10s, je trouve que c'est léger... toujours bon à prendre mais l'investissement en point n'est pas à la hauteur du résultat en RvR.
Donc oui je pense que dans Darknes Fall, ça sera évidement utile mais contre les mobs, pas vraiment contre les ennemis des autres royaumes.

Par Narsil le 4/8/2002 à 14:45:03 (#1911421)

Merci a tous pour vos infos et votre temps...

Apres ce que vous avez dit, j'avoue hesiter entre un
- Theu spé Terre
- Sorcier spé Domination
- Caba (mais la, je saurais pas quoi prendre comme spé....c'st pas bien le simu ?) on m'a dit aussi que le caba avait quasiment une mana illimitée grace a ses simus...ca vaut pas le coup ?

Sinon, j'aurais une autre question au sujet des multi-spé... dans le cas des mez, des roots et meme de la BT, la chance de succes n'est pas directement proportionnelle a la difference de niveau entre le casteur et la cible/attaquant ? donc si je multi-spé, je ne diminue pas l'efficacité de ces spells ???

Par Anduric le 4/8/2002 à 15:04:11 (#1911525)

J'ai un petit Caba (14) spé manipulation, je peux évoquer le bestiaux.

En spé manip, tu as des DoTs. Les dots sont pour l'instants assez quelconques, car les Dot de base et ceux de spec se cumulent pas. Ca va s'arranger dans une prochaine version, mais pour l'instant, le DoT, c'est à peu près l'équivalent d'un bolt : sur la durée il fait à peu près les même dégats qu'un bolt, avec les modifs suivantes.
Il ne stack pas avec lui même, donc quand un dot est posé, pas possible d'en mettre un autre sur la même personne, y compris si deux cabalistes visent la même personne (ce qui est possible avec deux bolteurs). Il est néanmoins possible de DoTer plein de personnes à la chaine : le timer du bolt s'applique au lanceur, celui du DoT s'applique à la victime.
Un DoT ne se bloque pas, même en plein combat.
Le temps d'incantation est pas trop elevé, donc ça va.
Petit défaut : même dans le cas d'un DoT fatal, il reste plusieurs secondes à votre adversaire pour tenter de vous expliquer que ce que vous avait fait, ben c'est pas sympa.
Le AEDoT est assez sympa, même si encore une fois ils ne sont lancable que toutes les 20 secondes (et ne cumulent pas avec le DoT simple de spec)

Pour le PvE, le bouclier dégats que tu peux donner à ton pet est très intéressant. En gros, le mob va s'empaler sur le bouclier bien gentiment. Un jaune meurt comme ça. Pour un orange/rouge, il faut commencer à attendrir la cible avec DoT et dedbuffs.

Le debuff de portee... ceux qui s'en sont pris un savent ce que ça vaut :)

Les sorts de base. Debuff : sympa, sans être ultime. Root : plaisant quand ça se passe mal, mais inutile contre un caster. Le DD : si pas spec, ben dégats moyennement fiables.

Le simu : la spé simu, je connais pas trop, à part le sort de Sacrifice, obtenu à 3 en spé (une misère). En gros c'est ce sort qui est à la base de la légende de la mana infinie du Cabaliste.
En gros, ça sacrifie le simulacre pour récupérer 10% de ses points de vie en points de mana. La finesse vient du fait que le simulacre d'ambre, avec son self-buf de constit rapporte plus de points de mana qu'il ne coute à lancer.
Du coup, chain caster simu.ambre/sacrifice permet de remonter sa mana assez rapidement, sans avoir besoin de rester assis par terre. Perso, à mon niveau (14, mais ça dépend pas du niveau), je récupère 15% de mana toutes les 9 secondes, sans regen mana.

Par Yuyu le 4/8/2002 à 20:02:32 (#1913391)

Théurgiste
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=108316

Cabaliste
50 manipulation
20 altération
4 simulacre

Sorcier
Je laisse les autres donner un bon template.
Mais il faut minimum 35 en Domination.

Bon courage.

Par melyndwel le 4/8/2002 à 23:06:29 (#1914857)

Provient du message de Anduric
Le AEDoT est assez sympa, même si encore une fois ils ne sont lancable que toutes les 20 secondes (et ne cumulent pas avec le DoT simple de spec)


Non il est lançable à volonté mais le nouveau sort lancé écrase le précédent, c'est tout: l'intérêt est quand même que chaque nouvel AoE que tu lances interromp tous les casters ce que ne font pas les ticks suivants.

Le réel problème de ce sort est ailleurs et concerne tous les DoT en général (et c'est plus ennuyeux en sort de zone): des DoT de magiciens différents ne se cumulent pas... Seule la version la plus puissante est prise en compte. Bon je suis pour l'instant la seule sur Hibernia Ys à posséder le dernier DoT de zone donc ça ne me gêne pas mais dès que j'aurais un collègue mana pareillement pourvu, on fera un peu double emploi ):

Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 à 23:33:31 (#1915045)

Provient du message de melyndwel


Non il est lançable à volonté mais le nouveau sort lancé écrase le précédent, c'est tout: l'intérêt est quand même que chaque nouvel AoE que tu lances interromp tous les casters ce que ne font pas les ticks suivants.

Le réel problème de ce sort est ailleurs et concerne tous les DoT en général (et c'est plus ennuyeux en sort de zone): des DoT de magiciens différents ne se cumulent pas... Seule la version la plus puissante est prise en compte. Bon je suis pour l'instant la seule sur Hibernia Ys à posséder le dernier DoT de zone donc ça ne me gêne pas mais dès que j'aurais un collègue mana pareillement pourvu, on fera un peu double emploi ):


qu'il ne soit pas cumulable, c'est un peu le revers de la médaille au fait que les dégats ne diminuent pas en s'éloignant du centre de la zone ( enfin je crois, dites moi si je me trompe ) et que les dégats sont quand meme assez importants ( si on prend le dégat global au lieu du dégat par coup... ca fait largement plus de dégats qu'un aoe dd d'un autre mage. Ok on peut pas lancer l'AoE-DoT plusieurs fois de suite contrairement a l'aoe-DD, mais de toute facon lancer plusieurs aoe-dd a la suite, c'est suicidaire, on se fait repérer direct :p)

Par melyndwel le 4/8/2002 à 23:58:23 (#1915182)

Provient du message de Draziel LeMaudit


qu'il ne soit pas cumulable, c'est un peu le revers de la médaille au fait que les dégats ne diminuent pas en s'éloignant du centre de la zone ( enfin je crois, dites moi si je me trompe )


Non tu ne te trompes pas Draziel: tout le monde au même tarif; il y a une légère variance mais pour un spécialiste, le cap est atteint systématiquement, mes DoT de spé font respectivement 103 (zone) et 108 (individuel) par tick à tous les coups :)

Ces dégâts ne sont influencés par rien: ni les buffs, ni les resist, ni les reliques, rien....

Cela changera en 1.50 avec la possibilité de faire des critiques en prenant la realm ability adaptée (perso je vais me jeter desus :p) puis en 1.51 car alors les buffs d'int , les bonus reliques et les resist affecteront les DoT.

Quant au fait qu'il ne soit pas cumulabe, je trouve cela injuste: d'accord en 20 secondes le DoT de zone fait 400 de degats à toutes les cibles ce qu un pbaoe fait sur du jaune juste à côté.

Mais 20 secondes ça laisse largement le temps de soigner, et les DoT pourront aussi être purgés.

Mais l'argument qui me semble quand même le plus convainquant, c'est d'imaginer 5 mentalistes mana et 5 eldritchs void lancant leurs AoE.

Dans le deuxième cas, l'efficacité est multipliée par 5, dans le premier.... et bien disons que les ennemis ont 5 cibles à viser au lieu d une
:rolleyes:

(et en groupe PvE par exemple c'est pire: 2 DoT-casters dans le meme groupe, c'est un de trop)

Par Melchior-Orcanie le 5/8/2002 à 0:08:23 (#1915235)

Les mages albionnais sont ultra specialisé, si tu aimes etre tres puissant dans ton domaine.

Thauma feu, theurgiste spe terre, ou sorcier spe ame.

Si tu aimes un peu de varieté (pas toujours appuyer sur le meme bouton) et donc de fun, je te conseille le clerc ou le cabaliste (spe body ou manip mais je trouve le body + fun).
Chacun d'eux offre un palenqué de sorts utilisable dans plein de situation qui t'offriront bcp de plaisir.

M'enfin quelque soit ton choix bon courage, et surtout ne regarde jamais ce que tu pourrais avoir si tu etais dans un autre royaume.

Moi j'ai essayer un enchanteur spe mana, je ne peux que regarder mon thauma froid avec moquerie maintenant.

Enfin albion c'est les plus fort, albion c'est les chouchoux. Ils maitrisent leur domaine et c'est bien la le probleme car c'est tout ce qu'ils savent faire.


ps: cette vision un peu empirique des mago albionnais est a prendre au second degré, toutefois il y a bcp de vrai la haut et meme si chacun essaiera de defendre sa classe, il ne pourra pas nier que nos classes magiciennes sont surement les moins fun a jouer tout royaume confondu (je parle en fun, pas en performance).

Par Nash le 5/8/2002 à 0:56:56 (#1915489)

Sorcier: Le dominateur.

Télékinésie: Debuff de zone, DoT et DD cible unik. (spé bof/moyen)
Altération: Gros dégats et des debuff. (spé bien)
Domination: Mezzzzzz, pet ! (spé très bien)



Ouais faut se renseigner avant de parler de truc qu'on connait pas yuyu ....
Je sait meme pas d'ou tu sort tes noms de spé ...


C simple on a 3 choix: Altération,Manipultation,Ame

Altération: Degats de glaces,Root des zone,debuff...

Manipulation : Poison,Debuff dex/viva (je sait meme pu tellement cette voie sert a rien)

Ame : Sort de Charme de pet,Mez de Zone ....


Mon Sorcier est spé Ame et g rien a redire il me plaid bien.

J'ai 44 en Ame(dernier AE mez),et le reste en Altération, et mes mez c du béton,surtout comparé aux autres sorciers (qui ont un peu le cul entre 2 chaises) qui se sont arretés au mez de zone lvl 34 en ame pour avoir un + gros sort de degat en alté.

Voila :)

Par Raegon Vecna le 5/8/2002 à 1:17:11 (#1915603)

Provient du message de Melchior-Orcanie

M'enfin quelque soit ton choix bon courage, et surtout ne regarde jamais ce que tu pourrais avoir si tu etais dans un autre royaume.


Malheuresement c'est vrai :(

Un jour j'ai eu le malheur d'essayer un RM 47RC/26sup et je m'en suis pas remis ouinnn

Sinon pour moi le meilleur mage albionais c'est le Cabaliste (Nearsight + ae dot :) ).

voili voilou
:D

Par Yuyu le 5/8/2002 à 1:45:21 (#1915734)

Je sait meme pas d'ou tu sort tes noms de spé ...


------------> http://daoc.catacombs.com/test_spell2.cfm?classname=Sorcerer

La traduction en français a pas été pareil. mais les sorts restent les mêmes.

Par Manzoo le 5/8/2002 à 13:08:20 (#1917620)

je vais répondre du point de vue d'un caba spé alté/simu

bon le simu c'est cool en pve, moi a lvl 29, monsimu est 25 et buffé il se fait du jaune comme un grand (pratik quand tu et oom et que tu veux continuer a pexer) d'un point du vu RVR je ne voit que le fait qu'il te protege contre les furtifs ;) donc avoir un simu qui soit surboeufé c'est quand meme pratik.

La spé alté est sympa, Débuff et DD, en plus si tu est a court de vie tu te heal trankil full life sur un gris en pve en 2 ou 3 coups en RVR ca fait chier les autres (et ca arrange les healer) car le povre gars que tu drain s'il te touche voit que tu lui pike sa vie (c'est enervant :p)

Comme j'ai pu le lire quelque part on the web (j'ai plus l'url), le mieux c'est 1/3 simu 2/3 autre spé mais bon je suis que moyennement d'accord ...

j'ai 2 cabas, un full spé matiere lvl 6, j'avoue en pve prevoit un livre a lire ou emenne avec toi du tissus, des bobines de fils et du cuir pour crafter en meme tps (je sais que c'est pas possible avec le focus du DS mais bon c pour le fun :)) et le caba spé alt simu c'est marrrant car il y a de l'action ...

vivement les stack de DOT caba et les debuff en instant :)

(patch 1.50 je crois :))

bon, j'espere que tu prendra cette voie car on en manque et c'est super a jouer ;) (c'est pas ultime mais bon :))

@ + in game

Par Daasar Styx le 5/8/2002 à 14:18:13 (#1918158)

Je vais parler pour la classe sorcier :)

Moi je suis spé ame ( 50 en ame ) .J'ai pas mit 44 en ame parce que je voulais le maximun de chance de mez .... certains vont me dire ca depend pas de ton niveau de spéc en ame mais de la difference de lvl entre toi et la cible, selon mythic.

Mais mythic a dit aussi que ca valait pas le coup de monter a 50 ds une competence pour ce que ca a apporte.
Enfin de mon experience personnel , mon mez est d'une efficacité maximal( tres peu de resist face au 50) Je dirai du 98%.

Mais je pense qd meme que je vais respec qd ca sera possible.
non pas parce que ca sera plus dur de mez mais avec purge,
Fini la domination du mez en premier gagne :)
Je repasserai a une configuration plus classique.(44 en ame et le reste en alteration)
voir meme 34 en ame

Alors si tu veut faire un sorcier pense a ca :)

A++

Teurgiste sp air bof bof??

Par Develin le 5/8/2002 à 17:02:06 (#1919206)

Salut je sais pas qui a dit que le theurgiste spe air c'est pas ossensif mais il a pas tout a fait tort dans le sens ou ca depend si la personne a pas peur de mourir...

Je m explique: les spe air ont un mezz de zone d environ 23 sec (avec 34 en air) si tu est du genre a pas avoir froid aux yeux avec ton speed tu peut fonce sur les grpes et incantation rapide+mezz...apres tu improvise soit pets soit blasts...ou s ils sont vraiment trop laisse faire les tanks :D

Sinon si tu n est pas tres courageux ton role va se cantonne a defendre les forts et a envoye tes pets pour taquine les assaillants....

Par contre pour ceux qui est des dommages pour le moment n etant que lvl 35 je n en ai pas vu grnd chose mais etant deja alle a emain et ayant deja blaste des lvl 45+ (violet pour moi ) je peut te dire que je leur faisait qd meme dns les 150 de dommages (sur un gros firblogs et en comptant les malu...) alors bon moi je sait po mais je dit spe air c le pied :)



Develin, lvl 35 theurgiste, spe air!!

P.S : demandez aux mids des vaux ce qu ils pensent de moi :mdr: :mdr:

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