Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fin d'une belle histoire

Par Casus Orelen le 3/8/2002 à 17:51:53 (#1907557)

Ses jambes l'avaient tout naturellement conduit sur ce rocher, toujours le m√™me, t√©moin de sa vie. Surplombant les flots argent√©s, il s'ass√ģt, posant son arc √† ses c√īt√©s. Les derniers jours l'avaient vieillit comme jamais, son teint virait au p√Ęle. Sans doute le manque de sommeil, ou bien peut √™tre les nombreuses questions qu'il se posait et auxquelles nulle r√©ponse ne convenait. La l√®g√®re brise qui soufflait sur la for√™t agitait par moment les cheveux grisonnants de ses tempes. Repensant soudainement √† ses petites, il se surpr√ģt √† sourire, les yeux toujours riv√©s sur le halo de la Lune, qui dansait dans les eaux. Puis le visage de Glesnie lui rev√ģnt... Un frisson le parcour√Ľt, effa√ßant ce sourire devenu si rare. Serrant les dents en repensant √† la femme qu'il avait jadis aim√©e, un murmure s'√©chappa de ses l√®vres...

L'amour nous conduit parfois dans des m√©andres o√Ļ m√™me la raison est inconnue...

Le souvenir de ses filles et de Glesnie lui f√ģt fermer les yeux l'espace d'un instant... Comme une douleur latente, contenue, qui se reveillerait. Il se laissa tomber doucement sur la roche froide, le regard perdu dans le ciel √©toil√©. Epuis√© par la fatigue des derni√®res semaines, le sommeil ne tarda pas √† le gagner...

Par Sans Coeur le 3/8/2002 à 17:57:16 (#1907590)

...

*Il avait tant fait*

Par Orion Ystralia le 3/8/2002 à 18:01:36 (#1907618)

Sa nièce n'était devenue que l'ombre d'elle même depuis quelques jours...

Plus aucune étincelle de vie, plus aucune envie d'aller de l'avant. Il savait qu'il aurait à aider sa petite Glesnie à sortir du trou dans lequel Csus l'y avait enfoui.

Elle n'avait plus dillusions sur son avenir, ses choix étaient hésitants, elle était instable...

Il saura lui montra la voie.

Par Galaxy Jagguz Kai le 3/8/2002 à 18:03:40 (#1907628)

Elle se promène tout pres de LightHaven dans l'espoir de voir quelqu'un en particulier mais elle ne le trouve pas. Elle décide donc, découragée, d'aller se rafraichir pour se changer les idées.

-Il reviendra? Mais bien sur qu'il reviendra... Mais quand...?

Elle regarde l'eau limpide et d√©pose son b√Ęton. En enlevant sa couronne elle remarque qu'elle n'est pas seule. S'approchant de la silhouette endormie, elle fouille dans son sac pour en sortir une couverture.

-Dors bien mon ami... Tu le mérites bien...

Elle dépose la couverture sur le corps allongé. Elle sourit tristement et résume sa baignade.


(Ben oais il dort... Il me voit pas :p)

Par Glesnie le 3/8/2002 à 19:15:18 (#1908045)

Elle était seule... Seule... Elle ne savait pas ce qu'elle allait devenir, elle n'immaginait pas sa vie sans Casus. Pourtant le fait était la... Tout s'arrettait , tout était fini.
Elle était la, au milieu du cercle de Stoncrest, sa dague a la main...les larmes lui troublaient la vue... Elle leva la dague, la ragarda, quand une pensée pour ses filles lui vint...

Idiote... tu n' a pas le droit d'abandonner tes filles...

Elle fit donc demi tour et parti en direction de Lighthaven . La elle y rencontra Uld et son frère Rochel, ils discutèrent un peu.
Soudain Glesnie comprit qu'elle ne pourrait plus rien faire ni même aller de l'avant tant qu'elle s'entendrait ressasser le passé. Elle prit donc sa dague et d'un geste vif, se trancha la langue.

Par Shandril Crey le 3/8/2002 à 19:31:21 (#1908130)

Shandril avait passé beaucoup de temps avec Glesnie depuis sa rupture avec Casus.

Celle-ci avait sombré dans une profonde dépression, attentant même à ses jours, rongée par le désespoir. Mais son amie avaient été là pour la soutenir, les liens entre les deux femmes s'étaient affirmés durant cette épreuve. Elle-même en froid avec Vents un moment, le réconfort en était devenu mutuel.

Elle savait que Glesnie souffirait encore longtemps... Elle voulait fermer son coeur pour qu'il n'ait plus à endurer telle souffrance...

Quelques jours après, elle s'infligea cette souffrance atroce, cette mutilation... Peut-être lui fallait-il passer par là... Avec le temps, Shandril l'espérait, Glesnie accepterait d'être soignée, et de retrouver la parole...

Par Uld de Tarn le 3/8/2002 à 20:56:45 (#1908565)

*malheureuse*

Par Corwin d Ambre le 3/8/2002 à 21:13:31 (#1908642)

Par delà les flots agités des océans s'il le faut,
Affrontant tous les périls de la terre et ses maux,
Une pr√©sence gardienne, une √Ęme veillante,
Toujours là pour rendre son amie à nouveau vaillante.

Par Glesnie le 4/8/2002 à 1:55:08 (#1909771)

*se force à sourire*

*regarde Shandril, Corwin et Uld**les remercie du regard*

Par Moiraine Sedai le 4/8/2002 à 2:13:01 (#1909829)

Pendant ce temps la, Moiraine entrait dans la taverne de L'Aisselle du Troll, et d'un geste ample et menancant, elle interpela l'aubergiste

- Hep la feineant, sers moi une langue de vache, et ta plus grosse!

Par Isis Hades le 4/8/2002 à 2:31:05 (#1909879)

Entre et entend Moiraine
Hum et server lui donc une bonne cervelle aussi et une grosse tant qu'a faire y en a besoin pour elle ! *ricanne*

Par Moiraine Sedai le 4/8/2002 à 2:41:30 (#1909913)

Deja le Tavernier s'avancait vers Isis, lorsque le bras de Moiraine l'arreta soudain

- Elle m'en a commander une grosse, de cervelle.

Celui ci fixa Isis dans les yeux, et repartit soudain en marmonant
Mais ou est c'que j'vais trouver ca maintenant...

Par Wolvy Hades le 4/8/2002 à 2:47:04 (#1909927)

*vint rejoindre Isis a la taverne et entendit la conversation*
*montre son arme au tavernier qui s'aproche d'Isis*

Donnez a la soit disante mechante de Moiraine une cervelle de gob ca sera toujours mieux que ce qu'elle a.

Par Isis Hades le 4/8/2002 à 2:50:50 (#1909933)

*:mdr: *

Acquiesse les dires de Wolvy pensais pareil

Par Moiraine Sedai le 4/8/2002 à 2:51:47 (#1909935)

Le tavernier tremblait de tous ses membres, a la vue de son arme, et palit d'effroi lorsque Wolvy lui commanda la cervelle de gob

Ma.. mmaa.. maiiiiiss.. Monsieur... j'vous veux aucun mal moi!!!

( Moiraine, qui se tait maintenant avant que Casus lui tappe sur les doigts)

Par Isis Hades le 4/8/2002 à 2:53:14 (#1909941)

(ou plutot qui se trouve a cour de mechanceté a sortir? ;) )

Par Glesnie le 4/8/2002 à 2:53:59 (#1909942)

Humpf

*se dis que le malheur des uns fait bien le bonheur des autres*

*vois les deux se chamailler**les enferme dans la taverne pour qu on ne les entende plus*

Par Wolvy Hades le 4/8/2002 à 2:55:29 (#1909946)

*etait pas en bon thermes avec Glesnie mais est triste en aprenant la nouvelle depuis les evenements recents qui ont fait changer son opinion sur elle*
*attendra de la croiser pour lui parler*

Par Alphée le 4/8/2002 à 2:59:33 (#1909962)

Bien, triste d'apprendre la tristesse et la détresse de son amie,
Alphée se remémore leur dernière entrevue,
cherchant dans la nuit étoilée, la réponse qu'elle aimerait...

Par Ka√Įtal Ylis le 4/8/2002 √† 3:04:55 (#1909970)

*s'abstiendra de dire ce qu'il pense de Glesnie*
*n'est de toute manière pas au courant que cette histoire prend fin :p*
*enfin presque pas.*

Par Estar le 4/8/2002 à 4:35:11 (#1910133)

[trompé de sujet, désolé]

Par Cyllisya le 4/8/2002 à 4:49:51 (#1910146)

Se promenant sur Arakas, elle se dirige vers la taverne pour se d√©tendre avant la reprise de son entra√ģnement. Elle aper√ßoit Glesnie et ,dans un √©lan, elle lui aurait tendu la main, lui aurait parl√© en amie, mais elle se ravise.
Glesnie ne semble pas l¬íavoir remarqu√©e alors elle s¬íen retourne √† StoneCrest... Elle se sent √† la fois perdue mais aussi s√Ľre d¬íune chose...

Par Aurée Holle le 4/8/2002 à 9:25:02 (#1910390)

Aurée jouait tranquillement au pont gob quand son popa lui présenta Glesnie.
La petite l'observa. Elle se demandait pourquoi elle ne disait mot.
Elle demanda quelques explications à son père qui ne lui répondit guère ce qu'elle attendait. Elle savait qu'il se passait quelque chose mais ne savait pas quoi ...
Elle avait de la peine pour cette gentille Dame même si elle ne comprenait pas.

Par Damon Albarn le 4/8/2002 à 10:01:03 (#1910433)

Lyam était allé à la Capitale puis s'était installé dans une maison qui paraissait deserte pour essayer de se détendre de la longue journée de travail qui venait de se terminer. Personne n'était la , il referma la porte derriére lui à double tour puis s'approcha d'une fenêtre qui donnait vue sur un jardinet. C'était parfait. Il se trouva une chaise puis s'y assit , affalé , les pieds dépassant de la fenêtre. Personne n'était là , pas mal se dit-il.

*sort un petit bout de papier tout froissé de son gant*
*pose le bout de papier sur ses genoux puis tasse sa pipe*
*allume sa pipe pour la garder dans la bouche et aspirer dessus nerveusement de temps en temps*
*reprend le bout de papier*
Intéressant...l'informateur ne m'a donc pas menti...
*est assez heureux que l'aspirante qu'il jugeait inutile se soit tranchée la langue , lui mettant ainsi , un obstacle de plus de coté*
Incroyable comme cette imbécile peut être nulle...*tousse grassement mais ne semble pas concerné par la maladie*
*regarde sa main trembler puis se rend compte que la fumée qu'il aspire instinctivement n'a plus aucun gout*
J'irai voir cette idiote quand j'aurai le temps.
*brule le bout de papier avec une bougie qui n'était pas loin puis remet les affaires plus ou moins en place avant de ressortir et retourner en service*

*prépare une jolie feuille frappée du sceau de la Garde Royale puis écris*
Glesnie , de la part de la Garde , je vous souhaite un prompt rétablissement. Votre travail plus que satisfaisant nous fait défaut , j'espére un jour pouvoir vous revoir travailler comme vous le faisiez si bien. Je vous fait part de mes salutations les plus distinguées.

*signe Lyam , Garde Royal puis remet la feuille à un écuyer et lui ordonne de la remettre a Glesnie avec un : allez fout le camp !*

*marmonne tout seul en marchant vers la fontaine*
Pfff...Travail satisfaisant....tu parles...*tousse*

------------------------------------------------------------------------------------
Damon , surnommé Lyam , Garde au service de Sa Majesté Théodore le Treiziéme.

Par Jalae Orelen le 4/8/2002 à 10:28:53 (#1910466)

Appercoit Moiraine et Isis enfermees dans la taverne par sa mere.
rit

Regarde sa mere
Ben tu vois m√īman... Ta fameuse .. euh... comment elle s appelle celle dont p√īpa et toi parliez souvent.. ah oui.. selene.. ben elle veille pas sur toi...

Comme quoi.. les Dieux n'existent pas.
Enfin bon.. moi je t'aime et t'aimerais toujours.. pas comme mon soit disant pere ou cette selene qui n'est que pure invention.
Se jette dans les bras de sa mere et lui fait un gros calin.

*sourit*

Par Carelia Salvy le 4/8/2002 à 12:23:14 (#1910781)

Voit Jalae et sa mère au loin. Ecoute les paroles dites par son amie. Elle sourit heureuse de l'entendre dire.
La laisse embrasser sa mère puis s'écrie

Aller Jalae dépèche toi !!!
Tu dois encore t'entrainer pour devenir forte !

Attend que Jalae la rejoigne puis part l accompagner dans son entrainement.

Par Leyanne le 4/8/2002 à 14:27:59 (#1911340)

Apprenant la nouvelle de la séparation de sa soeur et de la personne qu'elle considère toujours comme étant un de ces amis le plus proche malgré leur différent, elle regarde au loin et se dit que la vie sur Althéa n'est plus ce qu'elle était ...

Ne sachant pas les raisons de cette séparation, elle ne préfere même pas savoir ce disant que si Casus un jour ou bien alors Glesnie voulait lui en parler elle serait là pour les écouter malgré tout ce qui a pu les séparer par le passé.

Par Warrior de MightMoon le 4/8/2002 à 18:52:36 (#1912897)

La longue discussion qu'il avait eu avec Glesnie à propos de la Garde l'avait rassuré quant à son état de santé. Sans toutefois être remise de la séparation, elle semblant quan même pleine de vie, la pensée de ses filles retenant toute son intention.

Il ne l'avait pas revue depuis, il avait eu √©cho du son travail plut√īt satisfaisant au sein de la Garde.

Devait-il jouer le r√īle d'un P√®re qu'elle n'a jamais eu...

Par Erika la Garde le 4/8/2002 à 23:45:41 (#1915119)

Apprends la nouvelle en passant vers la maison de Glesnie

Hum ..... Pourquoi t'es tu mutilé ainsi mon amie .... Tu pourras peut etre récupéré ta langue comme Rochel ...


Repart se promener en réfléchissant au moyen d'aider son amie

Par Abricot a bouclettes le 5/8/2002 à 1:50:13 (#1915768)

*Apprends par Erika que sa mere ne va pas bien *

*detale pour faire le tour de toutes les villes ,cercles , tavernes , coins ou personne ne pense a aller a par sa mere*

*se retrouve bredouille*

*demande a toutes les personnes alentours s'ils ont vu sa mere*

*sans succes pour le moment *

Quelqun a vu mamaaaaaaan !!!
*Hurle *

Calinae Orelen

Par Ylithium le 5/8/2002 à 9:22:51 (#1916600)

Courage Glesnie.

Cali...

Par Shandril Crey le 5/8/2002 à 13:34:47 (#1917828)

Calinae poursuivait sa course éfreinée pour retrouver sa mère, quand au détour d'une petite ruelle de Lighthaven elle heurta Shandril de plein fouet. Déséquilibrée, celle-ci vascilla et tomba. Le choc et la surprise passés, elle reconnu la jeune fille qui l'avait renversée, et se releva.

Cali semblait morte d'inquiétude, et la cause de son tourment n'était pas difficile à deviner.


- Shan... excuse moi... je cherche maman, elle est introuvable... j'ai... j'ai entendu dire qu'elle n'allait pas bien...

Elle ne semblait pas encore au courant de la mutilation. Shandril hésita un moment à la lui révéler, mais elle se ravisa.

- J'étais avec elle à l'instant-même, elle est à l'atelier Cali... elle sera contente de te voir. Veux-tu que je vienne avec toi ?

Par Abricot a bouclettes le 5/8/2002 à 14:18:18 (#1918159)

a ecouter la nouvelle et detala vers la maison en lachant un : siiiiii tuuuuuu veuuuuuuuuuxx dans sa course

Elle arrive en suite au chevet de sa mere et la regarde inquiete

Beuh maman , quoi qui ya ?
*la secoue un peu*
Ben reponds ...
*leve le sourcil gauche *
Shan !! elle a quoi.. elle ne veut pas parler ...

*regarde avec inquietude sa mere*

Calinae Orelen

Par Shandril Crey le 5/8/2002 à 14:27:47 (#1918221)

Shandril rejoignit Cali auprès de Glesnie.

Elle ne peut plus parler, Cali... Mine triste.

Calme toi, laisse la t'expliquer pourquoi...

Elle passa √† c√īt√© un moment, et rev√ģnt avec une feuille de papier et de quoi √©crire. Elle s'ass√ģt √† c√īt√© de son amie et lui tendit la plume.

Par Glesnie le 5/8/2002 à 14:33:12 (#1918256)

Regarde les deux, leur sourit.

Serre Cali bien fort dans ses bras pour la rassurer, lui sourit tendrement, puis la regarde dans les yeux.

Se saisit de la feuille et de la plume. Commence a écrire.

Ma puce, je n ai maintenant plus de langue, je ne peux plus parler, mais dans un sens c est mieux je pourrais passer mon temps a te caliner et t écouter au lieu de tout le temps jacasser.

Ne t'inquiete pas pour moi ma puce, je vais très bien, et maintenant que je ne peux plus parler j'apprend a écouter et découvre la vie sous un autre jour.



Lui tend la feuille et la laisse lire, puis la serre fort dans ses bras pour appuyer ses écrits.

Par Deirdre le 5/8/2002 à 14:49:10 (#1918357)

Se dirige d'un pas rapide vers la maison de Glesnie, tenant dans ses mains un petit bouquet de fleurs.
Elle toque à la porte, puis entre après quelques secodnes d'attente.

Bonjour à toutes.

Se rapprochant de Glesnie, elle lui offre les fleurs avec une petite carte "Bon courage ma couturière de charmes"


Je suis de tout coeur avec toi ma Glesnie.

Sourit tendrement à toutes les jolies dames qui sont présentes

Par Abricot a bouclettes le 5/8/2002 à 14:54:34 (#1918389)

*regarde Deirdre Entrer et affiche un large sourire*

*regarde sa mere*
Meuh... Tu sais , tu pouvais ne pas parler sans te couper la langue hein... ya que les idiots qui ne changent pas d'avis ,je suis sure qu'une jour tu auras envie de parler de nouveau
Erika fait des miracles pour ca...
tu pourras plus me tirer la langue autrement ...
*se blottit dans ses bras*
*la caline doucement *

*sourit affectueusement alentours..*
Calinae Orelen

Par Uld de Tarn le 5/8/2002 à 15:08:10 (#1918460)

*passe devant la maison que dalfy lui avait montrée*

*regarde a l'intérieur et voit calinae près de sa mère qui a l'air bien mieux*

*sourit et s'en va*

*jure*

Nom d'un *........*, j'ai soif !

*s'en va en direction de la taverne y savourer une bonne bière*

Sombre réveil

Par Casus Orelen le 5/8/2002 à 21:47:54 (#1921330)

La nuit avait √©t√© courte mais agit√©e. Les songes, habituellement r√™ves, √©taient devenus cauchemards. Ce f√Ľt dans un sursaut qu'il ouvrit les yeux pour ensuite se dresser brutalement. Les premiers rayons du Soleil, rasant la cime des arbres, lui firent plisser les yeux. D√©tournant le regard, il aper√ßu une √©toffe, dont une bonne √Ęme l'avait couvert durant son sommeil. Jetant un coup d'oeil aux alentours, il ne distingua pourtant personne. La brume se levait lentement sur les flots du lac qui s'√©tendait devant lui. A demi courbatur√© par cette nuit troubl√©e, il resta ainsi, assis en tailleur √† contempler la Nature qui s'√©veillait...

Il se d√©cida au bout de quelques minutes √† descendre de son rocher pour gagner la rive sablonneuse qui bordait le Lac. S'agenouillant au dessus des eaux claires, il se regarda un instant avant de plonger ses mains dans l'eau pour s'asperger le visage. Les traits ruisselants d'eau, il regardait droit devant lui. Comme pris d'un √©trange malaise, il se releva d'un bond, gravit rapidement la roche glissante. Pliant h√Ętivement l'√©toffe dans son sac, il se saisit de son arc. Alors que le Soleil √©tait √† pr√©sent presque tout √† fait lev√©, il prit la route de Light Haven, la mine soucieuse. Pressant le pas, il esperait au plus profond de lui-m√™me que son cauchemard resterait cauchemard. Il se trompait...

Par Orion Ystralia le 5/8/2002 à 21:55:49 (#1921386)

Se dit qu le coupage de langage est une action qui se perpétue bien dans la famille.

Pense à ses filleules, les petites Jalae et Mellyn.

Pense à sa Puce Glesnie qui peut plus papoter comme avant.

Se rappelle que certaines personnes avaient fait des miracle à l'époque pour Rochel et qu'ils pourraient sans aucun doute recommencer.

Se demande si cet acte de folie ne sera pas sans suites...

Par Abricot a bouclettes le 5/8/2002 à 22:05:32 (#1921432)

apres avoir veiller sur sa mere toute la nuit , elle sortit faire un tour pour se degourdir les jambes et l'esprit ..

elle y recontra son pere , sur le chemin menant a la ville
Viens papa , viens voir.. vite , il faut raisonner Maman ...



le tirant par la manche elle le mena au chevet de sa mere

Comme sa mere dormait encore , Cali fit lire à son pere le message qu'elle avait grifonne pour elle

Elle regarde tour a tour , sa mere , son pere,son ventre car il commencait a gargouiller, les personnes qui etaient encore a son chevet

Elle fait une petite grimace et elle detale preparer les gateaux a la myrtille dont elle a le secret

Calinae Orelen

Par DeNosgoth-CD le 5/8/2002 à 22:16:31 (#1921505)

Debout sous les branches des arbres bordant la route, Jack le regarda se diriger vers Lighthaven.

Il le regarde s'éloigner, puis le perd de vue au détour d'un chemin.

Il soupire et laisse echapper quelques mots a voix basse.



Courage mon ami, la vie nous envoie maintes epreuves, mais tu es de ceux qui savent toujours les surmonter.
Et Selene est avec toi... Puisse t Elle te garder et te guider..


Baissant un instant la tete, Jack porta son poing serré a son front, puis se détourna en silence vers l'interieur du bois, sans un regard vers la route.
Oui, la vie etait rude, et les epreuves cessaient elles donc d'arriver un jour ?

Par Casus Orelen le 5/8/2002 à 22:28:30 (#1921628)

Se laissant guider par sa fille, il entra dans la maison de Glesnie, prit le parchemin et le parcor√Ľt. Une l√©g√®re grimace se dessina sur son visage. Dans un long soupir, il prit la tete de sa fille pour la serrer contre lui. Apr√®s quoi elle courut vers la cuisine.

S'approchant du chevet de celle qu'il avait tant aimée, il retira une mèche de son front pour y déposer un baiser. Il passa son doigt sur sa joue et esquissa un sourire triste. Dans un murmure, il prononça quelques mots à son oreille...


Repose toi bien. Je serais là pour t'aider lorsque tu seras sur pieds. Comme promis... A jamais...

Se redressant, il jeta un regard vers la cuisine, voyant sa fille s'y affairer. Discr√®tement, il quitta la maison √† pas de loup. Plus que jamais, il se sentait responsable de la situation. Levant les yeux vers le ciel, il e√Ľt une pens√©e pour sa dulcin√©e...

pensive

Par Jalae Orelen le 5/8/2002 à 22:34:06 (#1921669)

A remarqué que sa mère était distante avec elle.
gromelle

C'est encore a cause de mon idiot de père ça..

Aperçoit Casus au loin
Donne un coup de pieds dans une pierre
Soupire
Mince je l'ai rate..La prochaine fois je t'aurais !!!
Part en courant en espérant que son père ne l'ai pas vu

Par Casus Orelen le 5/8/2002 à 22:48:53 (#1921768)

Absorbé par ses pensées, adossé au mur d'une maison voisine, il n'avait même pas remarqué le petit caillou tombé non loin de sa botte gauche. Il n'avait pas non plus vu la détresse dans le regard de sa plus jeune fille, malgré les signes répétés...

Par Erika la Garde le 5/8/2002 à 23:09:46 (#1921957)

Elle se leva aux premières lueurs du jour comme à son habitude mais après une mauvaise nuit ayant pensé tout le long à ce qui était arrivé à Glesnie. Elle décida d'aller la voir pour savoir si elle allait mieux.

A peine sortie de sa maison elle apperçu Jalae qui courait mais elle eu à peine le temps de lui adresser un Bonjour qu'elle avait déjà disparu...

Arrivé à la maison elle adressa un bonjour de la main à Casus perdu dans ses pensées.

Elle entra doucement dans la maison mais ne préféra pas dérangé Cali qui avait l'air très occupée à la cuisine. Voyant que Glesnie dormait encore et ne voulant pas la déranger elle griphona quelques mots sur une papier qui trainait sur le lit


Si tu as besoin de moi, n'hésites pas à me faire signe et je t'aiderai autant que je pourrai.

Ton amie Erika

Elle ressortit doucement de la maison et partie faire le tour de la ville comme à son habitude.

Par Adeline Orelen le 6/8/2002 à 0:27:12 (#1922506)

Comme à son habitude Adeline trainait dans la ville de LightHaven surement en train de réfléchir à un quelconque larcin. Elle n'était pas encore au courant de ce qui était arrivé à Glesnie. Une gamine vint la bousculer et la tirer de ses pensées.

Hey la mome tu peux pas faire... Ah c'est toi Jalae lui sourit Hep.. hep.. la retient du bout de son aile Tu vas o√Ļ comme √ßa ? Et tu dis plus bonjour √† ta grande soeur ? s'approche pour l'embrasser Dis.. tu n'aurais pas vu Casus des fois ?

Par Casus Orelen le 6/8/2002 à 1:14:52 (#1922704)

Sorti de ses pens√©es, Casus allait pour sortir de la ville lorsqu'il tomba nez √† nez avec ses deux filles. Adeline, pench√©e sur Jalae, lui souriait. Mais √† peine avait-il approch√© que la plus jeune des deux partit en courant sans toucher mot. R√©sign√©, il suivit la petite silouhette s'enfuir et dispara√ģtre au d√©tour d'une ruelle. Son regard se posa sur Adeline, il lui sour√ģt. Elle le regardait, sans ciller, le sourire qui ornait le visage de la jeune femme quelques secondes auparavant avait disparu. Timidement, il approcha la main des cheveux de sa fille qui fit imm√©diatement un geste de recul.

Dans un soupir...


Glesnie ne va pas bien, tu devrais lui rendre visite...

Gromelle

Par Jalae Orelen le 6/8/2002 à 1:16:53 (#1922714)

Mouais.. bonjour..
Voit son pere arriver et s'enfuit a nouveau

Par Adeline Orelen le 6/8/2002 à 1:44:08 (#1922816)

Glesnie qui ne va pas bien ? Qu'a-t-il pu lui arriver ? Pense à haute voix

Elle regarda la maison qu'on lui désignait puis à nouveau son père avant d'esquisser un rapide signe de tête et de s'approcher lentement de la demeure

En se dirigeant vers la porte, elle distingua, à travers la fenêtre entrouverte, Glesnie qui était allongée dans un lit

Elle ouvrit la porte et s'approcha, esquissant un sourire peiné à l'attention de Glesnie

Casus m'a dit que.. euh.. la voit endormie Ah.. euh..

Entend subitement du bruit venant de la cuisine, se retourne, voit sa soeur en sortir

Par Calinae-Orelen le 6/8/2002 à 1:53:44 (#1922854)

*entends sa soeur entrer *
Oh COU ...Coucou soeurette...
*lui fourre un gateau dans la bouche *
visiblement maman prends encore plus mal la situation qu'on ne le pensait soeurette *fait une grimace*
Viens la voir a son chevet , ca lui fera plaisir de te voir..
Elle passe une douce main sur la joue de sa mere
depose en meme temps un petit tas de gateaux a la myrtille encore chauds

Calinae Orelen

Par Adeline Orelen le 6/8/2002 à 2:02:17 (#1922905)

Reste presque figée devant le lit

Elle.. elle a quoi exactement ? Projete des petits bouts de gateau en parlant

Ne quitte pas Glesnie des yeux

C'est pas grave au moins ?

Par Peri EngeO/Castil le 6/8/2002 à 4:07:38 (#1923221)

Perché sur un arbre en Arakas, Pericles lançait des darts en bois au postérieur des gobelins qui passaient dans les environs.

Il savait ce qui se passait entre Glesnie et Casus, il avait appris ce que Glesnie avait fait.
Il était triste.

Triste pour Glesnie, triste pour Casus, triste pour Calinae, pour ses soeurs qu'il ne connaissait pas aussi.

Mais ce n'était pas à lui de faire quoi que ce soit. Tout au plus tenter de rendre le sourire aux uns et aux autres.

Par Glesnie le 6/8/2002 à 9:18:06 (#1923576)

Elle s'éveilla après une nuit qui lui avait paru interminable, elle se sentait bien, reposée.

Elle ouvrit les yeux et apercu ses filles a son chevet, elle leur sourit puis tenta de leur dire bonjour. Les mots ne sortaient pas. Elle baissa la tete puis les regarda a nouveau.

Elle fit un sourire qui en disait long puis les prit dns ses bras.

Elle apercu le petit mot laissé par son amie, le lit et la remercia silencieusement.

Elle se lave et se prépara pour aller faire sa toilette.

Par Orion Ystralia le 6/8/2002 à 9:24:50 (#1923591)

Il savait à quel point Casus ne l'appréciait pas et même s'il voulait voir sa nièce et ses filleules, il attendrait le moment propice pour se faire.

Il avait appris que Glesnie était aspirante garde royale. Ca lui était égal, et peu importe la voie qu'elle choisirai, il serait toujours là pour elle tant qu'elle le voudrait.

Il marchait en direction de la maison vers laquel on l'avait guid√©, celle l√† m√™me o√Ļ reposait Glesnie.

En vue de la maison, il ralentit, balaya du regard la place vide de da ville. I ne voulait pas se montrer.

*passant à Light Haven*

Par Ylithium le 6/8/2002 à 9:31:36 (#1923615)

Je vais aller prendre quelques nouvelles de Dame Glesnie

*Passant sur le flan de la maison, il vit Cali ainsi que les ailes noires d'Adeline au chevet de Glesnie*

Mhmmm...Je pense qu'il est préférable que je repousse ma visite à plutard...

...Et si j'allais m'entretenir avec Casus pendant ce temps ?

Parcours les différentes villes du royaume à l'aide de la magie que Syl lui octoie à la recherche de Casus.

Par Uld de Tarn le 6/8/2002 à 10:03:34 (#1923719)

Le jour se levant, son tour de garde finit, une jeune femme marche d'un pas très las vers la foret. A l'orée d'une clairière, elle s'adosse a un vieux chêne et redige un message


Glesnie , malgré tous les évènements difficiles que tu as vecus et d'autres qui viendront, n'oublie pas ton nouveau role de garde. Si tu as besoin de moi, n'hésites pas a m'appeller, je ne dors que d'un oeil de toute facon.


Uld sifla alors pour attirer un pigeon qu'elle connaissait bien. Elle dormait dans cette clairière depuis 10 années. Elle lui chuchotta a l'oreille d'aller le porter a glesnie, puis sombra lentement dans le sommeil, un sommeil leger assombrit toujours par des sombres pensées

Par Peri EngeO/Castil le 6/8/2002 à 10:11:15 (#1923746)

En haut de son chêne, Pericles dormait tranquilement, quand tout d'un coup un sifflement aigu le réveilla en sursaut.

"Hein quoi que hhhhhaaaa !"

En équilibre sur la branche, le réveil trop brutal le lui fit perdre, l'équilibre, et il tomba comme une masse au pied du chêne.

Par Uld de Tarn le 6/8/2002 à 10:32:48 (#1923818)

*reveillée par un bruit sourd*

*Dégaine sa lame et se jette sur Peri, prete a le décapiter*

Par Orion Ystralia le 6/8/2002 à 10:40:19 (#1923862)

Se dit qu'il y a vraiment de tout et de rien qui tra√ģne autour de la maisons o√Ļ repose Glesnie.

Remarque un tas de personnes toutes aussi hypocrites les unes que les autres, celles la même qui n'ont pas su aider sa nièce lorsqu'elle allait mal.

L'archange sent une légère pulsion de colère et ferma les yeux quelques instants le temps que la brise soulève et lui caresse les plumes comme pour l'adoucir.

Il se redressa prêt à quitter ses lieux trop mal fréquentés pour l'heure, tout en sachant que Glesnie reposait auprès de ses fils.

Par Peri EngeO/Castil le 6/8/2002 à 12:19:25 (#1924415)

Voyant Uld non loin, Pericles sourit
"Tiens Uld.... Eh Uld ho calmes toi c'est moi !!!"

Par Shandril Crey le 6/8/2002 à 13:07:38 (#1924692)

Comme tous les jours depuis quelques semaines, Shandril passa chez Glesnie pour prendre de ses nouvelles.

Ce matin là elle remarqua de nombreux visages familiers dans les rues avoisinant l'atelier de son amie, ainsi que dans la maison.

Elle pensa pour elle-même...


Ils ont tous pris ton acte pour un appel au secours ma puce... et maintenant ils viennent tous à ton chevet. Ils n'ont rien compris... J'espère au moins que leur présence te fera un peu de bien...

Une complicité et une compréhension innée s'étaient installées entre les deux amies. Souffrances partagées...

Elle entra chez Glesnie, la salua et lui sourit comme à l'accoutumée. Elle était contente de voir Cali auprès de sa mère. La présence d'Adeline la surprit.


A table tout le monde, j'ai amené du lait et du pain frais !

Par Uld de Tarn le 6/8/2002 à 14:07:40 (#1925073)

Les battements de son coeur couvrait le son naturel de la foret. Pourtant elle entendit comme un grognement. Elle retint son bras et regarda l'homme a ses pieds

Peri? ca t'arrive souvent de te trainer comme ca dans la boue...

bougonne :

T'approches pas d'moi quand j'dors !

maugrée et part se recoucher

Par Angel De Sylph le 6/8/2002 à 15:32:44 (#1925551)

*ne sais que dire, va etre bref*
Courage mon amie, sache que je suis toujours la pour toi.

Par Jalae Orelen le 6/8/2002 à 18:11:19 (#1926387)

se decide a rendre visite a sa mere.
Voit qu il y a beaucoup de monde.
Pousse tout le monde sans dire bonjour pour arriver au chevet de sa mere et en particulier Shandril qui prends trop de place avec ses ailes.
M√īman!

Lui fait un gros calin

Par Glesnie le 6/8/2002 à 18:14:43 (#1926402)

Voit sa fille arriver, un sourire illumine son visage. Rit en la voyant bousculer tout le monde.

L'attrappe dans ses bras, la souleve et la caline tout plein.

La redepose au sol. Lui prends la main et l'emmene dans la cuisine. Lui montre les gateaux fait par Cali. Lui en tends un et lui fait un gros bisou sur la joue.

*sourit*

Par Jalae Orelen le 7/8/2002 à 14:48:51 (#1930368)

prends le gateau et commence a le manger.
Fait la moue.
L'est un peu degoutant ton gateau... J'espere que c'est pas toi qui l'a fait...
Le fini quand meme pour faire plaisir a sa mere.

Par Sevoth le 7/8/2002 à 14:58:52 (#1930427)

*Envoie un pigeon à Glesnie*
Bon rétablissement ma soeur et passe le bonjour au p'tit monstre qui seras bientot de nouveau sans nez, et à Mellyn. Y a de la place à la taverne si tu veux et dame Missmite à de très bon filtres ou breuvages ayant divers effets.
Contacte-moi si t'as besoin de quelque chose.
Sors te défouler ou tuer un petit peu tu verras la colère ca aide à cicatriser.

-Rochel

JOL Archives 1.0.1
Par Mind