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Nouvelle série de questions pour Artifact.

Par Ranshin le 2/8/2002 Ă  22:02:30 (#1902590)

Je viens toujours même si je ne poste pus très souvent pour une raison indiquée dans un de mes précédents sujet.

J'ai lus tout le site. Donc j'ai pris connaissance des réponses d'Artifact, qui ne sont pas du tout satisfaisantes. (pour moi)

J'ai donc fait ce nouveau sujet pour nos prochaines questions. (en espérant que les réponses seront plus instructives et plus présices)

Voici donc mes questions:

1) Quelle est la liste des races jouable définitive?

2) Comment allez vous empécher un Orc de grouper avec une Dryade? (si toutefois vous désirez l'empecher... ce qui serait une bonne chose pour l'histoire d'histaria.)

3) Quelles seront les inconvénients de jouer un dragon?

4) Vous parlez d'artisana "draconique" ... quel genre d'artisana prévoyez vous pour les Dragons? (je trouve inconcevable qu'un dragon puisse faire bucheron, forgeron, couturier, alchimiste, scribe, n'ayant pas de mains)

5) Est-ce que les PJ Dragons pourront, comme celà était prévus il y à bien longtemps, porter un autre PJ sur leur dos? (en utilisant par exemple une fenetre d'invitation type: "le dragon "nomduPJ" vous invite à le chevaucher")

6) Est-il possible de combattre Ă  l'arme blanche sur une monture? Est-il possible pour un magicien de combattre sur une monture? Est-il possible pour un archer de tirer a dos de monture?

7) Pourra t'on grimper aux arbres/murailles/montagnes?

8) Y aurra t'il des grapins?

9) Pourra-t-on nager/combattre sous l'eau?

10) Les Dragons savent-ils nager sur/sous l'eau? (j'espere que c'est non pour sous l'eau)

11) Les dragons porteront-ils des armures? (j'espere que non)

12) Quelles sont les écoles de magies? Sont-elles basés sur les éléments?

13) Si je suis sur une muraille ou n'importe quel endroit trop elevé pour qu'un guerrier vienne me frapper, est-ce que les pnj que j'attaquerais pourront me toucher d'en bas? (voir DAOC :rolleyes: )

14) Les PNJ attaqués traverseront-ils les décors pour venir nous chercher? (arbres, barrieres.. etc...etc... à la DAOC :rolleyes: )

15) Si j'attaque un monstre et que je ferme la porte qui nous sépare, l'ouvrira-t-il?

16) Si je m'enfuis face a un monstre et qu'il me poursuit, pourra-t-il me frapper même si son arme n'est pas a portée? (Encore à la DAOC :rolleyes: )

17) Quels seront les différents types de temps (pluie, neige... etc..etc...)

18) Y aura-t-il des saisons? Si oui, sur quoi seront-elles basés? (mois irl, mois in game, heures irl.. etc...etc... )

19) Quelles types d'armures un mage est en mesure de porter?

20) Comment sont fragmentés les armures?
Epaulette droite, Ă©paulette gauche, avant bras droit, avant bras gauche, plastron, gant droit etc...etc...etc.... ? (ce qui serait le must du must comme dans NWN un peu)

21) Les arbres ne s'arrachant pas, un Dragon pourra-t-il traverser une forĂŞt?

Bon en voilà une petite tournée de questions.
Je reffléchirai à d'autres plus tard... peut-être :D

Par Nethaneel le 3/8/2002 Ă  19:39:43 (#1908167)

Les questions de Ranshin mon inspiré quelque peu, alors attention, un! deux! hop! je me lance :

1- Vous avez donné une liste de race jouable plutôt courte par rapport à l'ancienne liste. Est-ce que les Anges et Démons seront toujours jouables?

2- Si c'est la cas, et dans la même idée que l'Orc et la Dryade, qu'est-ce qui empêche nos deux extrémités de s'unir? et si ils peuvent s'unir à quoi servent les alignements (s'il y en a toujours)?

3- Y aura t'il toujours les Guerres de Sang? Car cette idée proposée une forme de PVP intéressante.

4- Est-ce que l'on pourra avoir des capes? Une cape quand même ça rempli un personnage, ça fait cool!

5- Est-ce que comme monture il y aura toujours les griffons et les pégases comme proposé au départ?

6- Vous avez parler de l'intérection entre sort et décor, alors si j'utilise un sort naturel et que j'invoque un sort d'enchevêtrement sur un ennemi, verrais-je les plantes alentours venir s'enrouler autour de la cible?

7- Sur Istaria, y a-til toujours les trois niveaus que sont le ciel, la terre et les sous-terrains comme il était proposé au départ?

8- Et si les sous-terrains existent, verront nous des cités naines?(si les nains sont toujours jouable...)

9- Quelle est l'étendue de l'arsenal proposé au joueur guerrier?

10- Le système de politique est semble-t'il abondonner. Sera-t'il repris pour un add-on futur?

11- Le système de races rares existe-t'il toujours?

12- Qu'est ce qui empêche un hardcore gamer d'avoir un Dragon hyper puissant en très peu de temps maintenant que le système de vieillissement est abandonné? Et donc qu'est ce qui empêche les gros bill de se tourner tous vers les (la) race(s) les(la) plus puissante(s)(...Dragon ^_^)?

13- Comment ce passe l'artisanat concrétement? Y aura t-il différentes animations selon que l'on soit forgeron pour arme, armure ou cordonnier ou encore empeneur?

14- Pourras ton tenir des Ă©tablissement tel des bars? (syndrĂ´me SWG!!)

15- Les évènements sont ils toujours prévu? Et si oui quel niveau sont prévu (du plus petit concernant un groupe de quelque joueurs à celui impliquant la moitié d'Istaria)?

16- Les quêtes sont elles statitques ou dynamiques ou les deux? Et jusqu'a quel point peuvent elles être compliquées?( ou alors c du : va me chercher ci, rapporte moi ça et tue bidule!)

17- Si les Anges existent toujours (ou les Démons) et que leur patrie est toujours une île, comment ce fera le voyage vers le continent (bateau, portail, monture volante...)?

18- Le système de langage est il conserver?

19- Si j'ai deux sorciers spécialiste du feu, peuvent-ils, avec le nouveau système de magie, avoir une approche de leur sorts totalement différente? Si oui comment et en quoi?

20- Votre système de progression fonctionne toujours par compétence et non pas par niveau?

21- Est-ce qu'un archer pourra faire des centaines de points de dégat avec UNE flèche et tirer sur un ennemi qu'il ne voit même pas et parrer les attaques d'épée avec son arc et percer des armure avec une flèche (rigoler pas c les compétences d'arcehrie dans T4C.....)?

22- Et la religion et la mort ça se passe comment? Doit-t'on être toujours dévouer à son dieu virtuel ou plus besoin? Et le rapport entre le mort et la religion existe-t'il toujours?

23- Pour les Anges (si ils existent encore une fois), le Plan Astral existe-t'il toujours?

Par Ranshin le 4/8/2002 Ă  9:00:35 (#1910373)

Les questions de Nethaneel m'ont inspirés quelques peu, alors attention, un! deux! hop! je me lance ( :p :D ) :

Parlons d'abord personnalisation:

1) Je me doute qu'il y aura des teintures (vaudrait mieux ) ... est-ce que toutes les teintures auront le même prix? ( je trouve ça débile de payer plus cher tel teinture plutôt qu'une autre )

2) Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? ( comme dans certains shards UO )

3) Poura-t-on se teindre les cheveux? ( Perso j'aime bien les cheveux violets :p )

4) Y aura-t-il des tatoueurs? ( Style Planescape Toment )

5) A quel point les bouts d'armures seront ils visuellements variés? Du genre 10 sortes d'armures de chaque style? (vetements, cuir, cuir clouté, maille et plaques) Ou beaucoup plus?

6) Pourra-t-on teindre (peindre?) les armures de plaques? (super !! Comme ça je pourrais ressembler à goldorak !! :rolleyes: )

7) Les bijoux se verront-ils sur nos persos? (boucles d'oreilles, colliers, bracelets, bagues)

8) Quel choix de couleur un Dragon aura-t-il à la création de son perso? (un dragon rose bonbon !! :bouffon: )

9) Plus généralement... combien de couleurs de peau y aura-t-il à la création de mon personnage? Combien de couleurs de cheveux? En tout, combien de visages différents (et potables :rolleyes: ) pourons nous obtenir pour une race?

10) Vous avez parlés d'inclure un système de proportion à la Phantasy Star Online (pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez deux barres. Une pour la taille et une pour le "poid". Plus qu'a faire glisser les marqueurs pour faire vos propres proportions) . Est-ce toujours d'actualitée?

Bien... Passons au système de jeu.

11) Dans l'interview du 4 Juillet, vous dites et je cite : "Il n'y a aucun titre sur le marché, et il n'y en aura aucun à court terme, avec un système de combat comme le nôtre."

En quoi votre système est-il si revolutionnaire? Ce n'est pas du "Je clique sur ma compétence spéciale, qui se trouve dans ma barre, pour déclancher un coup spécial" ?

12) Est-ce qu'il y aura des GM vraiment présents ( "regarde en direction de DAOC :monstre: ) et des annimations qui changeraient du "chasse aux trésors-invasions-étripage de streum" .

13) Les Dragons, ou toute autre bébéte volante, lorsqu'ils volent, pourront ils se déplacer librement sur l'axe Y ? ( c'est a dire monter et descendre comme ils veulent. Pouvoir voler très haut comme pouvoir voler en raze-motte. )

14) Je lance un sort, on vas dire une boule de feu, à un pnj "caché" derrière un arbre... La boule de feu percutera-t-elle l'arbre ou le traversera-t-elle lamentablement?

Je vais passer Ă  une toute petite question sur les races.

15) Qu'appelez vous Demi-humain? Est-ce les Halfling? Les Demi-Elfes? Une race moitiée Humaine moitiée animale?

Une petite question sur les dieux.

16) Seront-ils présents? Pourrons nous les voirs? Avoir des missions venant d'eux?

Heuuu bon bha c'est Ă  peu pres tout pour cette fois. :D

Par Nethaneel le 4/8/2002 Ă  9:42:16 (#1910411)

Les questions de Nethaneel m'ont inspirés quelques peu, alors attention, un! deux! hop! je me lance ...

Non je déconne. Je pense que là on a fait le tour: Mode de combat, de magien création de personnage (ça c vraiment important un perso bien personnaliser),...

Pour l'instant j'ai plus de questions, mais ça en fait déjà pas mal, et soyons réaliste, il y en a bcp qui n'auront pas de réponse.

Mais c pas grave (enfin si) mais comme disent les devs d'AE, "wait for the beta test"....

Par Kartaj le 4/8/2002 Ă  10:20:26 (#1910452)

:eek: :eek: :eek: :eek:


Euh... vous faites juste ça pour me donner du boulot ou quoi ?

Plus sérieusement, excellentes interventions messieurs. Continuez comme ça. Si certaines questions ne figurent pas dans le prochain envoi, je les garderai sous le coude pour les ressortir plus tard.
Par contre, nous allons donner encore quelque temps à AE avant de leur renvoyer une interview. J'espère toutefois leur envoyer avant la fin du mois.

Alors continuez comme ça et, pour les autres, n'hésitez pas à y ajouter vos questions.

Par Henki le 4/8/2002 Ă  12:44:33 (#1910882)

Heu moi apres une lecture cursive des questions...
Pour nethaneel....je ne pense pas qu'une cape pour les anges soit raisonnable....deja que pour l'armure ça me semble limite....ou alors faut qu'elle soit drolement bien etudié pour ne pas gené les ailes qui sont des membres a part entiere et non pas une simple extension corporelle a usage occasionelle....

Par Nethaneel le 4/8/2002 Ă  22:11:18 (#1914401)

Ouai pour les Anges une cape ça peut faire bcp (mais elle peut passer entre les ailes, et sinon les recouvrir pour les dissimler). Sinon l'armure c possible, cf à une ancienne vidéo (l'unique d'un ange) qui à une armure. Mais bon si je fais autre chose qu'un Ange, j'aimerais avoir une armure ^_^.

Autres questions:
- Est ce que les différences de taille entre les races existe toujours?
- Si oui, comment seront les constructions? Un Dragon pourrat-il rentrer dans une demeure de Dryade? Ou un GĂ©ant chez un Humain? Y'aurat-il des anims oĂą le perso se courbe ou traverserat-il le plafond?

Pour l'instant j'ai pas d'autre question.

Par salhem le 6/8/2002 Ă  10:04:44 (#1923724)

a mon tour de faire plein d'y question !

Vous argumenté souvent vos interview dans ce sens : le monde est pour l'instant petit, mais riche, il s'étendra au fur et a mesure du jeu.

rien que lĂ  j'ai plein de question :
- qu'est-ce que vous apellez un monde riche ??? un monde ou il faut faire moins de 3 metre pour trouvé un monstre a tué, ou un monde ou donjon et architecture étrange, enquete, se trouve a chaque détour de sentier?
- le monde sera en perpétuel évolution... a bond?? le monde il grandira sans cesse autour de nous?? et comment allez vous expliqué ca dans le jeu??
- avez vous tout simplement l'intention d'expliqué les updates du jeu de manière role play ou vous limiterez vous simplement a larger un trailer et le jour du patch tous les détails de celui ci. Avez vous l'intention de rendre l'exploration comme moteur du jeu, ou seul les 3 dimension (combat, artisanat et communauté) seront réelement appronfondie??
- pour revenir a ces 3 dimensions, la plupart des jeu online sortie, ou qui vont sortir en posède souvent la totalité, a moindre nivo sur certaine, mais propose d'avantage de coté interressant (exemple : l'univers de SWG, le RvR de Daoc). D'ailleur beaucoup de vos concurent on basé leur jeu là dessus (AC2, est basé sur la relance de l'économie par la construction de ville commercial par les joueurs, entre autre). Comment comptez vous convaincre la communauté de gamer que Horizons est mieu que tous ces concurents.
- certe votre combat sera graphiquement plus "joli", mais estce que la dextérité au clavier pourra faire la différence, ou est-ce que le skill-nivo sera essentiellement déterminant. Bref qu'elle est votre vision du Game play.
- Pensez vous vraiment qu'a long terme il soit ammusant d'allez recolter des ressource dans un monde et passez du temp sur une enclume ? enrichir l'aventure avec cela pourquoi pas, mais en faire un poit dominant??? après 300 h de jeu , je ne suis pas sur que j'adorerai toujours le faire...
- que pensez vous du syndrome "mule" (personnage crée pour stocké des objets), allez vous y pallié en proposant enfin des vrai demeure???
- sera t il possible au joueur de construire un donjon, (par exemple un joueur construit un donjon et invite ces amis a le "tester" niark niark niark).
- avez vous enfin faire un jeu qui prendra un réel dimension épique !
- quel moyen allez vous utilisez pour pratiqué cet équilibre entre race, école. si l'équilibre est bien fait, ce sera la stratégie et donc le game play qui déterminera la réel aptitude du joueur, est-ce là un souhait de votre part.
- pourriez vous enfin en montrer plus que vos éternel screen shot et dessin (pourquoi pas simplement une pallette de création du personnage avec un choix limité, pourquoi pas une scene de combat titanesque filmé entre different personnage (duel de guerrier mage humain contre un créature résistante).
- pourriez vous présenter l'interface de jeu?
- compter vous tenir compte des avis des joueurs, ou garderez vous une politique assez fixe, permettant de petit ajout par les communauté de joueur.

euh je crois que c tout, comme d'hab ils ont déja du répondre a la moitié de mes questions.

Par Henki le 6/8/2002 Ă  11:25:03 (#1924095)

Moi j'ai juste une petite question toute simple sans pretention....
Y aura t'il des animations d'interaction entre joueurs (genre a la daoc pour le salut , la reverence et tout)?




















Puis est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur le bg? :ange:

Par salhem le 13/8/2002 Ă  16:54:14 (#1957016)

Kartaj pitié, tu peu pas mendier a genou et faire pénitence en te flagélant pour optenir une démo de l'interface de création d'un personnage (humain par exemple) avec quelque option seulement, pour qu'on puisse voir l'étendu réel de celui ci par nous meme !!
pitié, si tu optien ca, on te sacre grand moine de Formalhaut, Herault de la congrégation francophone!

Par Henki le 14/8/2002 Ă  12:48:51 (#1960919)

oh oui frere kartaj.....tu sera promu grand pretre..et ton chemin sera parsemé de fleur....ou de clou....selon ton bon vouloir.

Par Kartaj le 14/8/2002 Ă  12:58:51 (#1960975)

Mmmm des clous... :rolleyes: Euh, je m'Ă©gare...

Bon, je commence à préparer le mail de questions pour Artifact. Si vous voulez en rajouter, dépêchez-vous.

Par Henki le 14/8/2002 Ă  13:08:22 (#1961022)

Pour moi une question bete et mechante!
C'est quoi le background d'apres blackout?
les guerres eternelles sont toujours d'actualités?



puis......Combien de type d'armures existent dors et deja? (histoire de pas commencer le jeu en n'ayant que 5 skin possible)
9a va elles sont pas trop mauvaises mes questions?

Par Kartaj le 14/8/2002 Ă  16:47:00 (#1962165)

Bon.
Après une petite relecture, je réponds aux questions que je n'enverrai pas à AE :

- Liste des races : Ils ont plusieurs fois annoncé qu'il ne listeraient les races qu'au fur et à mesure de leur mise en oeuvre. Inutile de revoir une réponse "on vous le dira quand ce sera prêt"

- Comment empêcher un Orque de jouer avec une Dryade : Ils ne l'empêcheront pas. Par contre, les PNJ pourront réagir en fonction de la race et si un groupe formé un d'Orque et d'une Dryade rencontre un PNJ programmé pour ne pas aimer les Orques, il réagira. Une petite interprétation personnelle en plus : si le PNJ attaque l'Orque qui est en groupe avec la Dryade il ne me paraîtrait pas aberrant que la Dryade perde des points avec la faction du PNJ... a confirmer.

- Les écoles de magie : les écoles prévues sont feu, eau, terre, air, mort, vie, chaos et ordre. (c'est dans la quatrième partie de l'intervention de D. Bowman qui sera peut-être bientôt en ligne ;) ).

- Guerres de sang : pas de PvP prévu pour Horizons (en dehors de combats "à l'amiable" de type arènes par exemple).

- Races rares : non car ils veulent laisser à tous la possibilité de choisir la race désirée.

- Hardcore Gamer et Dragon puissant : rien ne sera mis en place pour limiter la progression des personnages. Par contre, à temps de jeu égal, les races devraient être de force équivalente. A noter : le vieillissement existe toujours pour les Dragons et "La faculté de voler, de souffler du feu et d'autres changements prennent effets lorsqu'ils atteignent certaines étapes de leur développement." Les Dragons auront trois "ages" : juvéniles, adultes et vénérables.

- Progression : oui, la base est un système de compétence. Il n'y aura pas de niveau au sens D&D mais une progression des compétences.

- Plan astral : le plan astral n'est pas prévu, au moins dans un premier temps. Ils se concentrent sur le monde réel.

- Couleur des cheveux : oui, on pourra choisir sa couleur de cheveux.

- Proportions - modification du poids et de la taille : oui, on pourra choisir le poids et la taille de son personnage, entre autres choses.

- Mule et habitation : les bâtiments des personnages inclueront une zone de stockage. un système de banque est aussi prévu, mais la taille de stockage ne sera pas illimitée.

VoilĂ  pour le moment... Je vais envoyer au plus vite les autres questions et je vous tiens au courant.

Par Henki le 14/8/2002 Ă  19:39:53 (#1963015)

*heureux*
Est ce a dire que mes questions vont etre posé aux venerables?

Par Kartaj le 14/8/2002 Ă  21:51:23 (#1963474)

C'est en effet fort possible. Mais il est possible que tu ne les reconnaisse pas. Certaines questions seront fusionnées, d'autres reformulées, d'autres envoyées telles quelles...

Par salhem le 19/8/2002 Ă  11:42:12 (#1983675)

j'ai une question en rabe, a la bourre bien sur, pour la prochaine volé ;-)
- qu'en est il de vos recherche pour un hebergement européen de horizons?
- un serveur en francais est il d'actualité?
- qu'est-ce qui déterminera votre choix entre differente proposition.
- que pensez vous de la communauté francaise et de son activité?

voilĂ 

Par salhem le 21/8/2002 Ă  17:19:53 (#1998815)

j'en remet une couche :
les combats?? ils seront particulièrement spéctaculaire d'après leurs souhait.
seront il basé sur des technique de combat réelement existante, réaliste et réalisé grace a des modèles, ou bien avez vous laissez court a votre imagination pour un style de combat jamais vu et vraiment très impressionnant.

avez vous mélangé les 2??
le but est il le réalisme ou le spéctaculaire?

=)
si j'ai d'aute idée, je vous en remetrai encore une couche :-)

Par Nethaneel le 24/8/2002 Ă  2:04:55 (#2016623)

En lisant le forum de Stratics voilà à quoi j'ai pensé:

Et ce qu'il y aura des mini-jeux dans Horizons? (cette idée avait était émise...)

Vous dites qu'il y a 39 compétences concernant le commerce, alors que SWg compte au total 700 compétences. Les personnages d'Horizons seront ils plus limités dans la diversité? (désolè de cette comparaison malheureuse)..

Je suppose que vous avez intégrer des emotes? Sont-elles identiques pour chaque races? Combien y en a-til? (des chiffres, toujours des chiffres...)

Est-ce que la Garde de Ku'tans existe toujours? Et si oui, un joueur peu il l'intégrer?

Si les évenements météos sont intégrés, auront ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...)?

Je n'aime pas trop tout le baratin qu'il y a autour des Dragons. on dirait que c'est la seule race intéressante. Et les autres alors, vous pourriez pas nous faire baver dessus? Bien que pour l'instant il n'y en ai que 3, j'ai l'impression que seul les Dragons comptent...

En supposant que les Anges soient toujours de la partie, la ville de Séramus serat-elle toujours là, aussi belle qu'annoncé?

PS: desole pour la comparaisosn a SWG :chut:

Par Henki Malagen le 24/8/2002 Ă  13:56:06 (#2018503)

Bien vu nethaneel....je suis avec toute tes question et surtout surtout pour les ku'tans car je m'etais fait un bg (un gros bg comme j'en avait jamais fait avant) mais j'ai tout mis a la poubelle (avec mes 2-3 fictions) quand j'ai vu que la liste des race et ce qui existait avant blackout avait eté retiré du site:sanglote: *le regrette*

Quand aux anges je suis sur que c'est la race suivante programmé au dvp!



p.s: *chuchotte a frere kartaj* L'angeounet meriterait une punition exemplaire pour cette comparaison sacrilege!:hardos:

Par Bunder Black le 24/8/2002 Ă  19:08:39 (#2019849)

Moi aussi j'en ai,des questions...

-Pourra-t-on faire des mages-guerriers avec haut niveau de leurs aptitudes (Forte magie,porter des grosses armures,Force du guerrier) par hazard?

-Pourra-t-on faire des clubs ou des groupes de persos?


C'est tout ce que j'ai,pour le moment...

Par Nethaneel le 24/8/2002 Ă  23:36:05 (#2020986)

Encore des questions mais je préfére que l'on en garde un peu pour qd D. Bowman sera parmi nous...

Dans le jeu des compétences d'assassinat seront disponible à travers une classe de prestige. Cela signifie donc que des joueurs pourront tuer d'autres joueurs... La différence avec le PvP? (la victime sera rarement consentente).

Haha! Que va t'il répondre à ca?!

Par Henki Malagen le 25/8/2002 Ă  9:16:12 (#2022179)

:confus: c'est ou que t'as vu les classes de prestiges?:aide:

Par Nethaneel le 25/8/2002 Ă  13:41:57 (#2022942)

Dans les différentes entrevues il en est question : les classes de bases et les classes de prestiges... J'ai pas rêvé je t'assure.

Par Henki Malagen le 25/8/2002 Ă  13:46:14 (#2022966)

ok Ok je te crois........*va s'auto flagellais pour ne pas connaitre toutes les interview sur le bout des doigts*

Par Nethaneel le 25/8/2002 Ă  13:53:52 (#2022987)

Allez-vous faire des compétences de voleur et d'assassin ?

Ces deux ensembles se trouvent actuellement dans des Ă©coles de prestige.


VoilĂ  ^_^

Mais bon la questio n'est pas tellement au niveau des classes de prestige mais plutôt sur le fait que des joueurs pourront en tuer d'autres alors que le PvP n'est pas mis en place. Pourrat-on riposter à son assassin? Ets-ce que les assassins ne tueront que sur contrats? et qui fait le contart? Comment déternimner la cible?

PS:J'ai plus de forfait, alors si D.Bowman doit venir, faite le le mois prochain siyouplé!

Par Kartaj le 25/8/2002 Ă  20:46:42 (#2025328)

Le temps d'arranger cela, on sera surement en septembre...
Pour l'assassin et le voleur, je crains qu'ils ne puissent s'attaquer qu'à des PNJ, melheureusement, mais c'est une supposition. Il pourrait en effet être intéressant de le demander à D. Bowman.

Par Checky le 26/8/2002 Ă  21:54:40 (#2033112)

Je souscris à la réponse de Frère Kartaj.

Et pendant que j'y pense....

* Va chercher une trousse de secours *
* Sort une grosse seringue et part Ă  la recherche d'Henki *
Et une piqure de rappel pour les classes de prestige, une !
(classes accessibles uniquement si l'on possède déjà des compétences dans certaines écoles. A voir comme des écoles "advanced")

Par Henki Malagen le 27/8/2002 Ă  9:00:36 (#2035913)

Aie...*pense que checky a du soutait quelques cours lors de sa formation au piqures*
Merci bien freres Checky....

Une remarque pour nethaneel.....tu parle de...S..*arrive pas a le dire* d'une chose qui propose 700 competences....ben le nombre c'est pas forcement une preuve de qualité....car si c'est pour tomber sur une differenciation entre pecheur de moule a mare basse/pecheur de thon en haute mer ou encore bucheron de baobab face au mythique tailleur en piece de secoya...bah c'est tres bof!

Et hop !

Par Ranshin le 3/9/2002 Ă  3:09:58 (#2084672)

Encore une petite série.


Personnalisation de lÂ’avatar

- Y aura tÂ’il des vĂŞtement civils achetable chez les marchands ?(Comme dans Anarchy Online)

- Verra-t-on des pagnes, bandeaux, bandanas, soutifs en peau dÂ’ours et autres strings en peau de serpent ? (Bien quoi ? CÂ’est des vĂŞtement :D )

- Ces vĂŞtement seront-ils enchantables ?

- Si je décide d’enlever tout les vêtements de mon personnage… Comment sera-il habillé ? Pour les hommes, un caleçon et pour les femmes, soutif/culotte ?

- Un mage pourra-t-il porter des épaulettes, bottes de type « lourdes » et jambières elles aussi de type « lourdes » sans que sa magie en souffre ? (Oui désolé je ne vois pas en quoi ça gênerait un mage… Pour les gants je dis pas, si il faut faire des gestes précis, mais pour ce que j’ai cité dans la question je vois pas… A moins que le métal empêche d’incanter mais dans ce cas le personnage type « Paladin » n’a pas raison d’être. )

- Les cheveux de mon avatar voleront-ils au gré du vent ?

Bon ça c’est fait… passons à autre chose.

Système de combat

- Les magiciens pourront-ils esquiver aussi bien, si ce n’est mieux qu’un guerrier, sans devoir passer par une école d’arme ? (Oui je conçois pas qu’un magicien reste planter devant le gros barbare pour encaisser gentiment… Ca devrait être un de ses plus grand atout puisque celui ci a une faible force/constitution. Je déteste le cliché du vieux mage rabougri qui a passé toute sa vie dans des bouquins… Surtout qu’on commence notre personnage avant tout ça… )

Un guerrier en armure de plaques qui esquive… ça m’énervera toujours.

- Pourrat-on éviter les sorts, les esquiver de quelques manières que ce soit ou une fois ciblé sommes-nous sur de nous en prendre plein la tête ? (C’est d’un énervant…)

- Les magiciens pourront-ils monter leur compétence mains nus (si il y a) et bâton, avoir des enchaînement, sans pour autant devoir passer par une école d’armes ?

- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Arcs, Arbalètes, Frondes, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ? (Maaaaaawoooooo !! Ffffffff !!! :rasta: )

- Les magiciens auront-ils des enchaînement de magie comme un guerrier aurra des enchaînements avec ses armes ? (Ce sera du jamais vus dans un Jdrmmj)

- Si un monstre me cours après, serais-je obligé de vider ma barre d’endurance pour lui échapper ?

- Pourra-on se rendre invisible aux yeux de ses ennemis ? (La principale compétence de tout bon assassin)

Et … pour l’instant ce sera tout… je dois en avoir encore en réserve et je les mettrais dès que possible.

PS: Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre un style "barré" à une phrase j'en aurais besoin pour éditer certaines précédantes questions.

Par Ranshin le 6/9/2002 Ă  12:19:30 (#2107205)

Une question sur la personnalisation encore.

- Verra-t-on le fourreau de nos armes?

- Si l'on porte une épées dans le dos... losqu'on s'assied l'épée (forcément trop longue) se "plantera"-t-elle dans le sol (bug graphique) ou prevoyez vous une annimation permettant au personnage de la poser a coté de lui?

- Les mages pourront-ils avoir leur baton dans le dos ou seront-ils obligés de le tenir en main tout le temp?

- Losqu'un mage marche au lieu de courrir et qu'il a un baton en main... l'annimation change-t-elle pour donner l'impression qu'il utilise celui ci comme baton de marche?

Par Nethaneel le 7/9/2002 Ă  15:03:55 (#2114541)

Et le temps dans Horizons? C'est toujours 40 jours vtj => 1 ans dj ?

vtj = vie de tous les jours
dj = dans le jeu

Vive le français et la francophonie!

Bon alors, sérieusement, comment celasepasstilmaintenant?

Par Henki Malagen le 7/9/2002 Ă  16:09:33 (#2114924)

*lit toutes les questions des deux interrogateurs*
Voui....c'est bien des questions que je me pose aussi....surtout sur la personnalisation.

Par Ranshin le 7/9/2002 Ă  23:08:37 (#2116606)

Une question sur la gestion des combats.

Un mage pourra-t-il incanter alors qu'un ennemis l'attaque au corp à corp ou devra-t-il combattre avec une arme de mélée?

Par Ranshin le 13/9/2002 Ă  1:36:10 (#2148205)

Récapitulatif des questions triées par thèmes.


*Personnalisation de l'avatar.

- Comment sont fragmentées les armures?

- Je me doute qu'il y aura des teintures (vaudrait mieux ) ... Est-ce que toutes les teintures auront le mĂŞme prix?

- Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? ( comme dans certains shards UO )

- Pourra-t-on se teindre les cheveux?

- A quel point les bouts d'armures seront-ils visuellement variés? Du genre 10 sortes d'armures de chaque style? (vêtements, cuir, cuir clouté, maille et plaques) Ou beaucoup plus?

- Pourra-t-on teindre (peindre?) les armures de plaques?

- Plus généralement... combien de couleurs de peau y aura-t-il à la création de mon personnage? Combien de couleurs de cheveux? En tout, combien de visages différents (et potables :rolleyes: ) pourrons nous obtenir pour une race?

- Y aura tÂ’il des vĂŞtements civils achetables chez les marchands ?(Comme dans Anarchy Online)

- Verra-t-on des pagnes, bandeaux, bandanas, soutifs en peau dÂ’ours et autres strings en peau de serpent ?

- Ces vĂŞtements seront-ils enchantables ?

- Si je décide d’enlever tous les vêtements de mon personnage… Comment sera-il habillé ? Pour les hommes, un caleçon et pour les femmes, soutif/culotte ?

- Un mage pourra-t-il porter des épaulettes, bottes de type « lourdes » et jambières elles aussi de type « lourdes » sans que sa magie en souffre ?

- Les cheveux de mon avatar voleront-ils au gré du vent ?

- Verra-t-on le fourreau de nos armes?

- Si l'on porte une épée dans le dos... lorsque l'on s'assied l'épée (forcément trop longue) se "plantera"-t-elle dans le sol (bug graphique) ou prévoyez-vous une animation permettant au personnage de la poser à coter de lui?

- Les mages pourront-ils avoir leur bâton dans le dos ou seront-ils obligés de le tenir en main tout le temps?

- Lorsqu'un mage marche au lieu de courir et qu'il a un bâton en main... l'animation change-t-elle pour donner l'impression qu'il utilise celui ci comme bâton de marche?


*Interactions.

- Quel sera le degré d’interaction avec les décors et de quel type?

- Est-ce que les PJ Dragons pourront, comme cela était prévu il y à bien longtemps, porter un autre PJ sur leur dos? (en utilisant par exemple une fenêtre d'invitation type: "le dragon "nomduPJ" vous invite à le chevaucher")

- Est-il possible de combattre Ă  l'arme blanche sur une monture? Est-il possible pour un magicien de combattre sur une monture? Est-il possible pour un archer de tirer Ă  dos de monture?

- Pourra-t-on grimper aux arbres/murailles/montagnes?

- Avez-vous prévu les collisions entre les personnages?

- Vous parlez d'animations asociales... Pouvez vous nous donner quelques exemples?

- Si je marche en plein milieu d'un feu de camp... Prendrais-je des dommages Ă  cause du feu?

- Y aura t'il des grappins?

- Y aura t-il des animations différentes en fonction du type d'artisanat?

- Pourra-t-on tenir des Ă©tablissements tel des tavernes?

- Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Horizons? (cette idée avait était émise...)

- Les animations sociales sont-elles identiques pour chaque race? Combien y en a-t-il?

- Si les évènements météos sont intégrés... Auront-ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...)?

- Dans le jeu des compétences d'assassinat seront disponible à travers une classe de prestige. Cela signifie donc que des joueurs pourront tuer d'autres joueurs?


*Systeme de jeu.

- Vous parlez d'artisanat "draconique" ... quel genre d'artisanat prévoyez-vous pour les Dragons?

- Quel seront les inconvénients de jouer un dragon?

- Les arbres ne s'arrachant pas, un Dragon pourra-t-il traverser une forĂŞt?

- Est-ce qu'il y aura des MJ vraiment présents (jouant des personnages important tel des rois) et des animations qui changeraient du "chasse aux trésors/invasions/étripage de monstre" ?

- Les Dragons ou toutes autre bébêtes volante, lorsqu'ils volent, pourront-ils se déplacer librement sur l'axe Y ? ( c'est à dire monter et descendre comme ils veulent. Pouvoir voler très haut comme pouvoir voler en rase-mottes. )

- Vous dites qu'il y a 39 compétences concernant le commerce, alors que Star War Galaxy compte au total 700 compétences. Les personnages d'Horizons seront-ils plus limités dans la diversité?


*Monde d'Istaria.

- Avez vous tout simplement l'intention d'expliqué les "updates" du jeu de manière role-play ou vous limiterez vous simplement à larguer un trailer et le jour du patch tous les détails de celui ci.

- Comptez-vous tenir compte des avis des joueurs, ou garderez vous une politique assez fixe, permettant de petit ajout par les communautés de joueur?

- Est-ce que la Garde de Ku'tans existe toujours? Et si oui, un joueur peut-il l'intégrer?

- Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr dans Horizons?

- Y aura-t-il des saisons? Si oui, sur quoi seront-elles basés? (mois vr, mois dj, heures vr, etc... )

- Qu'allez vous faire pour éviter les noms débiles du style: KiL3rZ r0><oR, Bioman, Danstagueule, Stinkass ?

- Comment comptez-vous expliquer de manière "Role-play" la résurection des personnages ? ( Je veux bien que notre dieu nous résucite une fois... Et encore si le personnage a foi en un dieu... Mais de là a ce que le dieu le resucite 4000 fois... Faudrais peut être pas abuser... )


*Systeme de combat.

- Les dragons porteront-ils des armures?

- Si j'attaque un monstre et que je ferme la porte qui nous sépare, l'ouvrira-t-il?

- Dans l'interview du 4 Juillet, vous dites et je cite : "Il n'y a aucun titre sur le marché, et il n'y en aura aucun à court terme, avec un système de combat comme le nôtre."

En quoi votre système est-il si révolutionnaire? Ce n'est pas du "Je clique sur ma compétence spéciale, qui se trouve dans ma barre, pour déclencher un coup spécial" en passant par les "Pour utiliser telle technique il faut que telle autre passe en première" ?

- Je lance un sort, on va dire une boule de feu, à un pnj "caché" derrière un arbre... La boule de feu percutera-t-elle l'arbre ou le traversera-t-elle lamentablement?

- Les magiciens pourront-ils esquiver aussi bien, si ce nÂ’est mieux quÂ’un guerrier, sans devoir passer par une Ă©cole dÂ’arme ?

(En effet, je ne conçois pas qu’un magicien reste planter devant le gros barbare pour encaisser gentiment… Ca devrait être un de sons plus grands atouts puisque celui ci a une faible force/constitution. Je déteste le cliché du vieux mage rabougri qui a passé toute sa vie dans des bouquins… Surtout que nous commenceront notre personnage avant tout ça… )

- Pourrat-on éviter les sorts, les esquiver de quelques manières que ce soit ou une fois ciblés sommes-nous sur de nous en prendre plein la tête ?

- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Arcs, Arbalètes, Frondes, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ?

- Quelle est l'étendue de l'arsenal proposé au joueur guerrier?

- Les magiciens auront-ils des enchaînements de magie comme un guerrier aura des enchaînements avec ses armes ? (Ca serait du jamais vus dans un Jdrmmj)

- Si un monstre me court après, serais-je obligé de vider ma barre d’endurance pour lui échapper ?

- Pourra-on se rendre invisible aux yeux de ses ennemis ? (La principale compétence de tout bon assassin)

- Un mage pourra-t-il incanter alors qu'un ennemi l'attaque au corps à corps ou devra-t-il combattre avec une arme de mêlée?

- Poura-t-on combattre plusieurs ennemis tout seul sans forcément mourrir?

- Priviligiez-vous les joueurs qui jouent en groupe?

- Un joueur voulant jouer seul aura-t-il beaucoup plus de difficultés a monter dans ses compétences que qu'elqu'un jouant tout le temps en groupe?


Lexique:
- PJ = Personnage joueur.
- PNJ = Personnage non joueur.
- DJ = Dans le jeu.
- VR = Vie réelle.
- MJ = Maître de jeu.

:ange:

Bonjour tout le monde !

Par Linkana~Alderia le 25/9/2002 Ă  13:29:11 (#2228853)

*pose sa question*

J'aimerai savoir si la vitesse des monstres variera en fonction de leur race .
par exemple : il est normal qu'un zombie soit moins rapide qu'un joueur quand il le poursuit et un cheval plus rapide qu'un joeur.
( fait cette remarque car a remarqué que sur daoc tous les montres etaient tres rapide meme s'ils sont en decomposition)


:doute:

Par Henki Malagen le 25/9/2002 Ă  19:08:41 (#2231202)

Provient du message de MĂ©lancolie
Récapitulatif des questions triées par thèmes.


- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Arcs, Arbalètes, Frondes, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ?

:ange:
Des dryades!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis egalement tres curieux pour la gardes kutan's....et enfin un peu plus le bg du jeu car on a toujours pas eu de reponse a ce sujet je crois? *tend ses doigts au cas ou il se serait tromper*

Par Kartaj le 4/10/2002 Ă  15:34:05 (#2281397)

Pour ne pas faire doublon avec le sujet "ask AE", je décolle celui-ci.

Par MĂ©lancolie le 4/10/2002 Ă  22:31:54 (#2283208)

Je travaille beaucoup en ce moment donc si quelqu'un se sent le courage de traduire la quasi totalitée des questions présentes ce serais super.
:merci:

Par Henki Malagen le 5/10/2002 Ă  8:23:52 (#2284548)

Oui en fait je pense que c'est evident ranshin (bah desolé j'arrive pas a y m'y faire) a fait un enorme boulot donc il suffirait de se repartir la traduction des questions......

Par MĂ©lancolie le 8/10/2002 Ă  10:36:18 (#2296232)

Je remonte ce sujet.

Pourquoi faire d'autres sujets pour des questions alors qu'un seul suffis...

Mettez vos questions ici, en englais (si vous demandez si votre traduc est juste) ou en français (pour demander si quelqu'un pourrait vous les traduires).

Je pense que c'est le mieux a faire avant de poster les questions sur le sujet persistant en englais... non?

Par Kartaj le 8/10/2002 Ă  14:02:31 (#2297465)

Provient du message de MĂ©lancolie
Je remonte ce sujet.

Pourquoi faire d'autres sujets pour des questions alors qu'un seul suffis...

Mettez vos questions ici, en englais (si vous demandez si votre traduc est juste) ou en français (pour demander si quelqu'un pourrait vous les traduires).

Je pense que c'est le mieux a faire avant de poster les questions sur le sujet persistant en englais... non?


Je suis bien d'accord ;)

Par Henki Malagen le 8/10/2002 Ă  18:17:28 (#2299133)

Et mon idée alors elle est passée inaperçue?!!!!!!:enerve:

Bon comme vous semblez tous peu motivé et que j'ai pas trop de bouleau j'en fait un maximum ce soir et je les posterais ici meme demain...

Par Kartaj le 8/10/2002 Ă  20:05:20 (#2299840)

Non, Henki, c'est une très bonne idée. N'ayant pas trop de temps (et un PC défectueux ces temps-ci :( ), j'essaierai de compléter ton travail. Merci à toutes les bonnes volontés de s'y mettre aussi, il s'agit de ne pas rater ce passage d'AE.

Si plusieurs personnes traduisent des questions, merci de lister ici celles sur lesquelles vous travaillez afin qu'il n'y ait pas de travail en double.

Par MĂ©lancolie le 8/10/2002 Ă  20:15:51 (#2299887)

Kartaj:
Si plusieurs personnes traduisent des questions, merci de lister ici celles sur lesquelles vous travaillez afin qu'il n'y ait pas de travail en double.


Très bonne suggestion.

Je suis navré de ne pouvoir participer mais le coeur y est.

Par Kartaj le 8/10/2002 Ă  21:02:27 (#2300204)

Questions traduites :


3) Quelles seront les inconvénients de jouer un dragon?

4) Vous parlez d'artisana "draconique" ... quel genre d'artisana prévoyez vous pour les Dragons?

5) Est-ce que les PJ Dragons pourront, comme celà était prévus il y à bien longtemps, porter un autre PJ sur leur dos?

6) Est-il possible de combattre Ă  l'arme blanche sur une monture? Est-il possible pour un magicien de combattre sur une monture? Est-il possible pour un archer de tirer a dos de monture?


La suite dès que possible

Par Henki Malagen le 9/10/2002 Ă  19:55:19 (#2306824)

Mes traductions sont pas trop au point je viens de m'en rendre compte en voulant les poster donc je repousse ça a demain....vraiment desolé...*a horreur de pas pouvoir tenir ses engagements*

Par Kartaj le 9/10/2002 Ă  21:14:37 (#2307346)

Tu as jusqu'à ... samedi matin, ça te va ? :ange:

Par Kartaj le 10/10/2002 Ă  8:53:44 (#2308965)

Pour information, nos amis d'outre atlantique sont prévenus du passage d'AE sur notre forum.
Ils vont donc peut-être passer poser quelques questions (certains sont déjà passés d'ailleurs).
Continuons à traduire et à poser nos questions, il faut que cet événement soit une réussite.

Pour info, je traduirai le maximum de questions restantes vendredi soir et samedi.

Par Henki Malagen le 10/10/2002 Ă  19:38:09 (#2312800)

Bon j'ai traduit quelques questions dans un anglais disons....comprehensible....

Je les mets ici en anglais au cas ou quelqu'un pourrait les ameliorer....
-How does the armour will be fragmented?
-I know there will dye (it should better) but will they have the same price?
-How many type of armour will we be able to have? (leather, ringmail...)
-Will we be able to do enchanting clothes?
-Will we be able to color our hairs?
-If we got a sword in our back, what will happen when we will sit down?
-Wizard will be able to carry their wand in their back?

- A dragon's player character can be ride by another player character? Who will choose the destination?
-Will we be able to fight with a sword , a bow or by magic on a horse?
-Will we be able to climb on trees, wall or mountains?
-Can we be the owner of shops (like taverns) ?
-You've talked about weather, but will there be any incidence on clothes (wet skirts, muddy shoes) ?
-You've also talked about assassination, does it mean player will be able to kill an other one?


-Which type of craftsman's trade a dragon is able to do?
-What are the drowbacks in playing a dragon?
-Will a dragon be able to walk through a forest?
-Will there be game master in game (playing important role like a king) and will they do something else than the classic tresor hunting or monster killing?


-Do the Ku'tan Guard still exist, and can all races be a member?
-How will you explain , in a role-play way, the resurection?




Bon voila en esperant qu'il n'y ai pas trop de fautes et surtout veuillez m'excusez de la simplicité de la syntaxe et des anaphores grammaticales mais je suis quelque peu submergé de devoir ces temps ci alors j'ai fait au plus court....(car tout de meme passionement interressé par cette possibilité exceptionnelle)

Par Kartaj le 10/10/2002 Ă  20:45:50 (#2313240)

Je pense que tu peux y aller comme ça. De toutes façons, Shawn sait qu'il est sur un forum français ;)

Quelques remarques :

I know there will dye (it should better

Je mettrais un smiley lĂ ...

- A dragon's player character can be ride by another player character? Who will choose the destination?
-Will we be able to fight with a sword , a bow or by magic on a horse?

Je les ai traduites ;)

Puisque je te réponds, j'en profite pour te remercier pour le boulot que tu fournis... Tu auras peut-être accès à la cave des moines quelques minutes en remerciment ;)

Par Henki Malagen le 11/10/2002 Ă  16:53:24 (#2317842)

Frere kartaj...t'voudrait po aller verifier qu'j'a bien travaillé? J'voudrait po me voir privé d'un acces a la cave....:eek: :eek:

Par MĂ©lancolie le 22/10/2002 Ă  12:45:17 (#2381588)

remonte petit sujet

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