Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La chute.

Par Vaëris le 2/8/2002 à 19:48:07 (#1901448)

Dans les temps anciens vivait un peuple dont le domaine s'étendait sous la mer. Il était apparenté aux humains vivant sur la terre, mais, mis à part des traités de commerce principalement et de non agression, il y avait guère de contact entre les deux mondes.

Le Roy de ce royaume avait plusieurs femmes et donc de nombreux enfants. Chacun recevait à sa naissance la marque de son rôle futur, car ainsi allait la vie là-bas, vous naissiez en sachant à l'avance quelle était votre destinée.

Le Roy malgré ses nombreuses femmes n'hésitait pas lorsque l'occasion se présentait à conquérir de nouvelles beautés mais uniquement lorsqu'il se rendait à terre. Les enfants nés de ces unions pour le moins rapides, devenaient le peuple des pêcheurs, ayant reçu pour héritage les gènes du Roy et de la femme terrestre.

En effet, les rituels en usage se refusaient à accepter une humaine en leur territoire, et aucun enfant, issu de cette union, n'avait le droit de rester au-delà de la visite aux augures pour le choix de sa destinée.

Un jour le peuple des pêcheurs décida d'honorer le Roy des mers pour avoir su donner à leur peuple d'aussi vaillants pêcheurs et de si merveilleuses brodeuses de filets de pêche en organisant une grande fête au cours de laquelle ses louanges seraient chantées par les Sirènes, assortie d'un ballet de leur composition en final.

Des mystères des Sirènes nous ne savons pas grand chose, encore moins de nos jours, puisque certains doutent de leur présence, mais là n'est pas le propos, quoiqu'il en soit l'une d'elle avait recueilli une enfant il y a quelques années et bien qu'elle ne fût pas Sirène, elle fut integrée à la petite troupe.

Celle-ci dansait merveilleusement bien dans et sur l'eau et son chant avait conquis tous ceux qui avaient eu la chance de l'entendre. Pour le ballet, avec ses soeurs Sirènes elles avaient créée une queue artificielle lui permettant de cacher son principal défaut à savoir ses jambes.

La fête battait son plein, chacun faisant admirer au Roy son habileté à attraper un poisson tout en le conservant afin qu'il ne soit pas altéré et puisse servir aux bassins de reproduction. Les meilleures cuisinières faisaient voler les poissons et autres crustacés dans leur casseroles en concourrence avec les spécialistes des gibiers de terre, divers fumets faisaient se presser les participants de cette fête aux tables dressées face à la mer.

Quand tous les convives furent attablés et rassasiés, les Sirènes entâmèrent leur ballet féérique. Rares étaient ceux qui avaient eu la chance de pouvoir voir dans leur entier la troupe; Cachalots et dauphins réalisaient les jets d'eau dans lesquels milles perles de soleil brillaient, les Sirènes se parant de ces perles soufflaient leur chant dedans et quand elles arrivaient près des convives éclataient en cent mille chants. Tout le monde était sous le charme, et les applaudissements sans fin couvraient largement les cris de joie ou de surprise.

Le Roy n'avait d'yeux que pour la plus charmante des Sirènes et fut enchanté par son chant, il exigea de l'avoir pour femme la nuit même et de l'installer comme favorite de sa cour. Pourquoi les Sirènes cachèrent au Roy qu'elle n'était pas du peuple des eaux, nous ne le saurons jamais, mais après tout les affaires religieuses étaient en ce temps là affaire des hommes avant tout...

Quoiqu'il en soit, cetet jeune fille devint la femme du Roy et celui-ci tout à son nouvel amour transgressa les interdits, mais après tout cela est privilège des Grands... Ils 'aimèrent tant et plus que bientôt un enfant naquis. Il aurait du aller dans le peuple des pêcheurs, mais notre Sirène humaine, couvrant de chants sublimes en lui demandant un autre sort, y fit tant et si bien, que, le Roy exigea des augures qu'il le nommâ Prince des mers!

Ainsi fût cellé le sort du peuple des mers. La haine des autres femmes du Roy fit périr la Sirène humaine un jour ou elles l'entrainèrent dans les hauts fonds pour admirer une étoile de mer. Le précédent héritier en âge de prendr eles armes et élevé dans l'art de diriger fit tomber son père pour s'emparer de ce qu'il considérait comme sien.

La guerre fit rage pendant des années pendant lesquelles le Prince essaya de reprendre son trône, décimant les meilleurs coombattants, et enrayant la prospérité du Royaume des eaux. Ce qui était merveille et beauté était devenu champ de guerre et désolation.

Le jeune Prince des mers lassé décida de partir avec une poignée de fidèles. Nul ne sait ce qu'il advint de ses compagnons, mais il est dit qu'un jour croisant un vaisseau il monta dessus que certains prétendent comme fantôme et on ne le revit plus jamais.

Parfois certains marins, perdus dans l'immensité et à bout de forces prétendent l'avoir croisé et lui devoir la vie à lui et à sa mère, mais tout le monde sait les effets du soleil, de la faim et ce que le sentiment que la fin est proche peut provoquer sur l'imaginaire des plus faibles...

Par DocteurAAZ le 2/8/2002 à 19:54:50 (#1901512)

:lit:

Par Illyana le 2/8/2002 à 19:58:37 (#1901562)

*s'incline*
Une tres belle histoire fort bien contee qui plus est.

Par Ethan Elros le 2/8/2002 à 20:12:41 (#1901694)

:lit: :lit: :lit: :lit:


:)

Par Un Nain Posteur le 2/8/2002 à 20:16:38 (#1901729)

Très interressant, j'ai beaucoup aimé.

Par Ines Elros le 2/8/2002 à 20:56:58 (#1902064)

:lit: :lit:

Par Drazica le 3/8/2002 à 18:18:34 (#1907695)

Provient du message de Un Nain Posteur
Très interressant, j'ai beaucoup aimé.


idem, si ce n'est qu'un probleme pour la lecture ....

Par Aërandis le 3/8/2002 à 19:33:59 (#1908139)

Le vaisseaux du prince des océans est une légende bien connue des marins. Je vous remercie gente damoiselle d'avoir rendu à cet homme oublié les hommage qui lui sont dues par votre merveilleuse histoire.

Par Canaboy Serra le 3/8/2002 à 19:40:59 (#1908170)

:lit: :lit:
Trés interressant et jolie

Enfin moins que votre avatar :ange:

Par Karl le 5/8/2002 à 9:51:41 (#1916710)

Encore un sublime texte !
:lit: :lit: :lit:

Par Elvandir le 5/8/2002 à 12:36:19 (#1917409)

:lit:

Par Lady Driel Gr le 5/8/2002 à 13:13:25 (#1917656)

Passionnent ! Es ce une histoire vrai?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine