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à propos des théurigstes ...

Par loulou le 1/8/2002 à 18:45:22 (#1892439)

J'ai tester un théurigste pendant les 2 semaines gratuites de pc jeux et vu que j'ai pas été a haut lvl je me demandais si ca vient dur de camper en solo apres un certains temps pasque j'étais étonné de la vitesse a laquelle je lvl uper depuis le lvl 5 a 9 alors dites moi si ca vaut le coup que je refasse un théurigste sur le compte payant.
Si oui c'est mieux quoi : air , glace ou terre ? (et me dites pas glace parce que votre perso fait glace - faut pas se fruster non plus :p- )

Par Nicobi le 1/8/2002 à 18:58:13 (#1892542)

ben je suis pas theu mais j ai vu un glace et un feu a l oeuvre ca depote ;) en gros g l impression que le feu fait plus de degat mais le root du glace est bien puissant terre je connais po

Par Nicobi le 1/8/2002 à 19:05:25 (#1892586)

En outre g l impression que le feu pull de tres loin moi si je me faisais un theu aujourd hui la template serait feu 50 et le reste en glace (20) je crois. c tout ce que je peux te dire.

Par Gourry Gabriev le 1/8/2002 à 19:37:10 (#1892829)

hum hum, c'est les thaumaturge qui ont la specialisation Feu, loulou parle de theurgiste, pas de thaumaturge.

Par Nicobi le 1/8/2002 à 19:39:03 (#1892843)

oula desole...:(

Par GraY||CDE||Broc le 2/8/2002 à 0:29:07 (#1895349)

Theu spé terre, avec la bubulle t'est sur d'etre groupé ... par contre c'est pas super marrant :-/ En air t'as un super DD et un mez de zone de 27 sec a son lvl maximum. en glace t'as des pets qui castent et un root de zone aussi ... vla

Par Keridianne le 2/8/2002 à 2:04:40 (#1895963)

sans oublier que le Cast des pets des glace et un DD + Snare (ralentissement de la cible).

Par om4r le 2/8/2002 à 2:17:37 (#1896041)

Je te conseille de faire un theugiste mixte glace terre, terre pour la bubulle et ensuite full glace pour les DD et le pet de glace bien utile en RvR

Le theu air est interressant aussi part son mez de zone ainsi que par ses pets qui stun..

Le theu et un perso amusant et puissant qui solote du orange sans trop de probleme, de plus son mana remonte plus vite que celle des autres magos donc moins de temps a attendre a chaque fois.

Tu devra choisir ta specialisation en fonction de ton style de jeu en gardant bien a l'esprit de te diversifier dans deux branches (le thauma au contraire doit se concentrer sur une branche qu'il aura choisi des le debut).

Je monte le mien terre glace mais j'en vois pas mal terre air...
A toi de choisir

Par loulou le 2/8/2002 à 8:10:11 (#1896800)

Quand vous parlez de root ou de bubulles je comprends pas ^^
(bah vi je suis nouvo je connais pas bcp les termes de daoc)
merci de répondre sans vannes ^^

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 9:10:53 (#1896946)

bubulle: appelé aussi bladeturn, ca permet d'annuler completement un coup reçu... (depend du lvl du frappeur et de celui qui fait la bulle :p)
ca doit etre équivalent a peu pres a midgard pour les spé, donc ca sera en gros:
lvl 2 en spe: une bubulle pour toi tout seul
lvl 10: tu peut mettre la bubulle sur un membre de ton royaume
lvl 16: tu peux incanter la bulle sur tout ton gruope en une seule fois
lvl 26: la bulle auto, ou autofend, ou pulsingBT, enfin plein de noms :p une bulle de groupe qui correspond a un chant... elle se remet automatiquement sur le groupe toutes les 10secondes==> très apprécié, a sa juste valeur a vrai dire :p


le root: c'est un sort qui permet de figer la cible au sol... elle peut toujours lancer des sorts et attaquer, mais plus avancer ( en dehors d'un certain bug...:rolleyes: il faut tourner le dos a la cible pour la fuir, du moins contre des mob, pas en rvr)
si on l'attaque le root " casse" et la cible bouge de nouveau
si on rate son coup ( sort resisté en particulier) ou qu'on fait un sort qui ne fait pas de dégats, le root reste.. pour une certaine durée, dependante du sort lui meme ;)
un root marche dans n'importe quel occasion sur un mob, contrairement au mez...
voila voilou ;)

Par Krohm le 2/8/2002 à 9:23:36 (#1896989)

Si je peux rajouter un truc :
Le root casse et la cible repare aussi quand une personne de ton groupe soigne, suivant la distance des mobs par rapport au soigneur/soigné, peut etre aussi le type de soin (à veifier je dit ptet une grosse betise) ex : instant heal lancé

Par Un gob mélomane le 2/8/2002 à 10:21:15 (#1897273)

Provient du message de Krohm
Le root casse et la cible repare aussi quand une personne de ton groupe soigne


corrigé en 1.49 ..... et comme ça s'approche, autant ne plus parler de ce bug de ***** :D

Par Wolik le 2/8/2002 à 10:41:19 (#1897387)

Tient je croyais que t'aimais pas daoc le gob ;)

content de te voir :D

Par Tangyy le 2/8/2002 à 11:23:24 (#1897647)

Provient du message de om4r

... de plus son mana remonte plus vite que celle des autres magos donc moins de temps a attendre a chaque fois.



N'importenaouak :ange:

Par loulou le 2/8/2002 à 11:43:50 (#1897796)

Je pense donc faire terre en priorité et glace en secondaire .
Au fait merci pour toutes vos réponses :cool: . Si vous voulez encore m'aidez passez la: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=107335
:cool:

Par Yuyu le 2/8/2002 à 11:46:05 (#1897811)

Théurgiste à des sorts de dommage sur cible unique correct, il ne peut pas frapper à longue distance. Il a des pet assez amusant mais c'est pas ultime loin de là. C'est le mage qui récupère sa mana la moins vite du jeu (quel horreur).

spé Terre: sort de protection sur le groupe (BT). C'est le mage de soutient par excelence. Pas de sort avec de gros dommages.
spé glace: Root pour stopper une charge ou la fuite de joueurs. Sort de dommages correct sans plus.
spé air: Un mez de très courte portée et de durée courte... Sorts de dommages très fort.

Mon avis:
Le théurgiste est un mage de soutient et défensif mais pas vraiment offensif. Il n'a aucun sort de zone offensif... De nombreux Problèmes de Mana. Des pets génants sans plus.
Il est puissant en début de jeu et peu être concidéré comme un mage offensif mais perd en puissance au file des levels, pour se retrouver en mage de soutient.

Le théurgiste est très demandé quand il est spé terre pour son sort de portection de groupe.

Je conseil théurgiste spé terre/glace.

Si tu cherches à massacrer tout le monde, le théurgiste n'est pas le mage le plus adapter loin de là.
Mais il est vrai que la possibilité d'invoquer de nombreux élémentaux attirent bcp les joueurs, mais c'est pas si puissant que ça malheureusement.

Par Tangyy le 2/8/2002 à 11:48:12 (#1897822)

Tres bonne analyse Yuyu ! :)

Et je connais le sujet :rolleyes:

Par Trouby le 2/8/2002 à 11:50:27 (#1897842)

moi jaime bien terre 26 pour un bt 10 sec tjs appréciable, et 45 air pour le dernier dd qui tape bien plus fort que dernier dd glace tout en coutant moins cher je crois

et reste en glace p-e, ou en air 1 ou 2 point de plus, je sais plus, faudrait que je passe sur catacombs mais jai pas le temps :p

(45 air tu as avant dernier aemezz mais de toute facon tu gagnes 5 sec je crois , bof bof)

troub

Par Moonheart le 2/8/2002 à 12:32:37 (#1898164)

Personnellement, je vois le théurgiste spé terre comme le parfait compagnon du guerrier et du clerc.

Ce personnage a tout pour etre apprécié de ces deux classes qui sont elles même la base de groupe la plus commune.


Je m'explique:

Coté guerrier, tu est vu comme un buffeur d'une extreme importance. Tu dispose du meilleur sort de boost damage d'Albion et aussi du seul sort de boost de vitesse de frappe. Un guerrier buffé par un Théurgiste ne fait ABSOLUMENT pas la même quantité de dégats qu'un guerrier simple. Il arrive même que tes sorts de boost provoquent plus de dégats que l'arme du guerrier en elle-même.... bref, c'est tout bon.
Les plus pour le guerrier: tu peux gérer les mobs qui débarquent à l'improviste alors que le groupe est deja surchargé avec tes pets et en plus tu offre une défense additionnelle à celle du clerc avec ta bulle.

Coté healer, tu est un life-saver. Quand le groupe merde et que le healer commence a se prendre l'aggro dans la confusion sans que les guerriers s'en rendent compte, c'est le théurgiste qui sauve souvant tout le groupe. La raison? Bladeturn de groupe casté en série! Cela protège à la fois le clerc de la majorité des coups tout en préservant les guerriers dans les même temps.
Les plus pour le clerc: la bulle-auto, c'est autant de heal a moins a lancer, d'ou economie de mana et moins d'aggressivité à subir venant des mobs pour lui. Et je ne parle pas du sort de ralentissement de frappe qui réduit encore plus les coups par dessus ca.


Mais même les mages peuvent apprécier ta présence a juste titre: il n'ont plus a caster leurs BTs eux meme, bénéficient de tes roots pour blaster en paix (d'ou la spé glace souvant ajoutée a cela)

Les sicaires sont aussi friands de ta présence a haut niveau, car la combinaison pulsingBT de 6 sec + leur Evade 6 est purement diabolique et les transforme en des simils-tanks bien plus éfficace que les vrais.

En définitive, il n'y a que deux classes qui peuvent ne pas voir l'interet d'etre accompagné d'un theurgiste spé terre: le ménéstrel et l'eclaireur.


Maintenant... si on veux parler solo, un théurgiste spé terre se fait encore du violet a mon niveau (vivi violet) s'il joue bien et qu'il commence full-mana. Par contre, en effet, la régénération de la mana du Théurgiste mana étant la pire des trois royaumes (après celles des ombres, mais elles, elles ne s'en servent presque pas...) le downtime est ignoble.
Résultat, tu finis par ne taper que du jaune, ca réduit la latence entre deusx mobs, et donne ainsi un meilleur rendement... seulement ce n'est pas ce que j'appellerais une xp en solo efficace. :(

La force du Théurgiste c'est en groupe quelle apparait véritablement.

Et non seulement tu n'aura jamais de mal a grouper, mais en plus c'est là que ton rendement pourra etre le meilleur (en groupe, la théurgiste n'a pas besoin de dépenser des fortunes en mana pour etre efficace... les buffs ne coutent pas si cher).

Techniquement, le théurgiste est donc comme le clerc spé heal: un élément indispensable aux groupes efficaces.

Le solo peut te sembler efficace car tu peux exploser seul du rouge "fingers in the noose"... Malheureusement, si c'est impressionnant, c'est néanmoins un truc qui nécessite de se reposer tellement entre que dans les faits ce n'est absolument pas rentable.

Bref, si tu aimes le théu, tu grouperas beaucoup a terme. Et si tu veux etre très apprécié en groupe, il te faut la spé terre...

Voila pour mon opinion.

Par loulou le 2/8/2002 à 13:19:27 (#1898532)

merci moon grâce a toi j'ai définitivement choisi de faire terre/glace :)
mais une autre question: je met combient dans terre et glace
75/25 ?

Par Moonheart le 2/8/2002 à 13:32:27 (#1898658)

Met tout en terre au moins jusqu'au 26, après tu aviseras.
Mais plus tôt tu as une bulle-auto, mieux ca sera.

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 13:42:25 (#1898752)

Provient du message de Moonheart

Coté healer, tu est un life-saver. Quand le groupe merde et que le healer commence a se prendre l'aggro dans la confusion sans que les guerriers s'en rendent compte, c'est le théurgiste qui sauve souvant tout le groupe. La raison? Bladeturn de groupe casté en série! Cela protège à la fois le clerc de la majorité des coups tout en préservant les guerriers dans les même temps.

je suis d'accord mais vraiment avec modération :) la bulle de groupe consomme 12% de mana sans focus.. ca doit tourner a 10% avec le focus... ca fait 10 bulles max ( on admettra que dans une situation desesperé qui necessite ca, le mage ne commence pas avec full mana :p) mais ç'est vrai que ça sauve des vies :)

Mais même les mages peuvent apprécier ta présence a juste titre: il n'ont plus a caster leurs BTs eux meme

c'est a la fois un avantage et un inconvénient...
en rvr c'est plutot pénible a vrai dire :( car la bulle du theurgiste se met a la place de la bulle a la base du mage.. ok...
mais en rvr un mage sans sa bulle ca se fait sans cesse oneshot.
il suffit que le theurgiste soit mez, ou mort :p ou tout simplement un tout petit peu éloigné....pour que tous les magos se retrouvent sans bulle ( alors que en solo, ils l'auraient encore)
Combien de fois suis-je mort à cause de ça....:rolleyes: :(

Par loulou le 2/8/2002 à 13:47:23 (#1898808)

Provient du message de Draziel LeMaudit
bubulle: appelé aussi bladeturn, ca permet d'annuler completement un coup reçu... (depend du lvl du frappeur et de celui qui fait la bulle :p)
ca doit etre équivalent a peu pres a midgard pour les spé, donc ca sera en gros:
lvl 2 en spe: une bubulle pour toi tout seul
lvl 10: tu peut mettre la bubulle sur un membre de ton royaume
lvl 16: tu peux incanter la bulle sur tout ton gruope en une seule fois
lvl 26: la bulle auto, ou autofend, ou pulsingBT, enfin plein de noms :p une bulle de groupe qui correspond a un chant... elle se remet automatiquement sur le groupe toutes les 10secondes==> très apprécié, a sa juste valeur a vrai dire :p





Comment on fait pour utiliser la fameuse bubule et je dois faire quoi pour l'avoir paske je suis lvl 10 et je vois pas de bubule ^^

Par Moonheart le 2/8/2002 à 13:57:38 (#1898892)

Tu as 10 en spé terre?


Pour Draziel: Rien ne t'empeche de mettre ta bulle a toi juste en dessous de la bulle auto quand tu vas en RvR.

Par loulou le 2/8/2002 à 14:04:39 (#1898951)

arf non je croyais que fallait etre lvl 10 (sorry ^^) mais bon ca sera dans un lvl :p. Mais bon vu que je suis curieux j aimerais bien déjà savoir :) c un sort qui apparait dans "terre" ?

Par Yuyu le 2/8/2002 à 15:00:19 (#1899243)

Pour Draziel: Rien ne t'empeche de mettre ta bulle a toi juste en dessous de la bulle auto quand tu vas en RvR.


Nannn, c'est la BT auto pulse qui a priorité. A chaque pulse elle retire la protection personnelle d'un mage pour se mettre à la place.
Ce qui revient à dire, que dès que le théurgiste terre est mort, mez ou stun, tous les mages qui sont dans sont groupes doivent illico relancer leur protection personnelle.
Ceci est évidement pas gérable en RvR.

Personnellement, moi qui suis un mage, je ne groupe pas avec les théurgistes spé terre qui utilise l'auto pulse à cause de ça. (sauf exeption)
Par contre mes amis classes de mélées sont ravis de grouper avec ;)
-------------------------
arf non je croyais que fallait etre lvl 10 (sorry ^^) mais bon ca sera dans un lvl . Mais bon vu que je suis curieux j aimerais bien déjà savoir c un sort qui apparait dans "terre" ?


Oui il apparait dans ta ligne de spécialité terre. Surtout ne met pas tes points ailleurs qu'en terre. (tu as déjà un chtit retard, normalement level 10 tu devrais avoir 10 en spé terre :))

bon courage.

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 16:52:33 (#1900095)

Provient du message de Moonheart
Tu as 10 en spé terre?


Pour Draziel: Rien ne t'empeche de mettre ta bulle a toi juste en dessous de la bulle auto quand tu vas en RvR.

Yep ca le remplace :(
c'est un peu comme en 1.45, si tu avait un buff add damage, et que tu groupe avec qqu'un qui a un chant add damage + puissant, ca t'enlevais le buff pour laisser le chant... (enfin sur midgard du moins)

Par Yuyu le 2/8/2002 à 16:58:56 (#1900139)

c'est un peu comme en 1.45, si tu avait un buff add damage, et que tu groupe avec qqu'un qui a un chant add damage + puissant, ca t'enlevais le buff pour laisser le chant... (enfin sur midgard du moins)


Oui c'était pareil sur les autres royaumes. Le chant du paladin annulaient le buff du thaumaturge par exemple.

J'espère un jour y aura une solution à ce petit problème. Parce que je suis mort trop de fois en croyant avoir ma protec alors qu'en faite le théurgiste était mez... et donc que j'étais sans défense.

Par Delhanil le 2/8/2002 à 17:35:20 (#1900404)

Diantre, je le savais pas ca, que les chants/sort en auto résiliaient ceux perso...... ;o/

Pour l'ombre et sa mane :D
Voui, he he he he he.......:bouffon:

Par Moonheart le 2/8/2002 à 17:44:43 (#1900467)

Groupez avec deux théu alors? :)

Par SchlaK AttaK le 2/8/2002 à 17:55:24 (#1900550)

je vois encore des glacophile dans la salle.
Rappelons juste ke le sort DD air est puissant , bien puissant presk autant ke le dd des thoma avec la bt par 10sec, je te laisse apprecier.
Sinon pour le rvr un theur ki a monte bt jusk'a 6sec se debrouille pas mal + le pets terre st les plus puissant et rappelons k'ils durent le plsu longtps et k'il sont la barrede vie la plus longue
(n'oublions pas que la portee des pets est de 1850 (les sorts Dd ont une portee de 1500), ds un face a face en rvr c assez marrant),
Un theur ki a monte air a fond se debrouillerait aussi pas mal avec ses dd puissants et ses pets ki "mezzs" ce ki te donne le temps de caster encore plus de sort + le mezz ki est court ok mais bon on est pas des sorciers! et c un plus tres bien accueilli. mm en groupe en dehors du rvr, o gobsx10 par exemple fo juste faire comprendre o clerc k'il doit stunner rapidmt quand le mezz est casse (mais generallmt le peu de gob ki reste + la bt garde le clerc o chomage technique ;) ) et en rvr un petit mezz est tjrs la bienvenue.
Bon et pis il y a les theur spe glace (raah je les hais ;) ) ils ont des pets avec une barre de vie minable ki caste a distance (kel est la difference de caster a distance et les pets terre puissants )
le sort dd du spe glace est bof , on ne pt pas jouer o thoma loin de la... et le zone root. ok c bo et il dure assez longtemps mais un root c'est pas un mezz si le mob est proche de toi il continue a te taper gentiment...

Et pour ceux ki se plaignent de la barre mana ,avec baton ki a de bons focus ce n'est pas un gros probleme.

Voala :)

Par TrunnK le 2/8/2002 à 18:15:19 (#1900706)

moi je suis theur lvl 34 g mis tout mes pts en glace jusqu a 30 pour avoir le root de zone 59 s, et le reste en terre je dois tourner autour des 14 je crois ,je pense que le pet glace est le mieu en rvr , et celui de terre xp .si je devais faire un theur type golem : 30 glace et 26 terre ,
et un type sort: 26 terre et tous le reste en air pour avoir le + gros sort.

vla si sa peut t aider :)

Par Yuyu le 2/8/2002 à 19:42:13 (#1901400)

Si j'ai recalé le théurgiste au rang de mage soutient et défensif et donc non offensif. C'est pas fait au hasard.

Regardez en RvR au level 50, les théurgistes lancent des pets qui font presque pas mal, qui reste en tas agglutinés les uns sur les autres et se font mez... Résultat, c'est rare qu'ils lancent des pets, ils préfèrent leur DD et je les comprend.

*Les DD air et glace sympas mais autant faire un thaumaturge.
*BT 10s... un thaumaturge a plus vite fait de recast sa protec., par contre ça protege le groupe la BT, c'est donc bien un mage de soutient.
*Le mez d'air... portée pfff durée pfff autant faire un sorcier qui fait presque aussi mal avec des cast plus rapide et des debuff en plus.
*Root de zone, a ben ça c'est pas mal, en plus c'est un sort qui sera jamais nerf.
*BT 6s idéal pour un groupe de mélée.
*Buff idéal pour les groupes.

J'insite donc le théurgiste est vraiment un mage de soutient.
Les pets sont vraiment pas très utile en RvR.
Demandez aux théurgistes level 50, ce qu'ils pensent de leur pets...

Remarque: Nerf à venir sur les mez, sur les pets Air. Donc sur la spé Air.... Je conseil donc Terre/glace. dans l'optique de soutenir sont groupe dans le combat tout en sachant tenir tête à l'ennemi avec des dégats corrects.

Pour les spé Air:
Bcp montes un théurgiste pour avoir un joli BT de 10s et un Gros DD... et bien je veux pas vous ruiner le morale, mais autant faire un thaumaturge spé feu. Il a les même DD et il recast sa protec si besoin. et à 2 Bolt et des sorts de zone.
Le BT 10s protège le groupe c'est vrai mais 10s en RvR c'est long... si jamais votre protec est cassé peu de tps après le pulse, vous êtes mal... pour pas dire mort et le groupe a plus de bubulle... ;)

Enfin c'est mon avis, forgé sur des avis de théurgistes et sur ce que j'ai pu voir en RvR, j'ai pas la science infuse non plus :D

Par Tangyy le 2/8/2002 à 20:00:47 (#1901575)

Vous voulez l'avis d'un theug 50 ...
Bah c'est simple.

Puissance en RvR ? Pas terrible ... de chez pas terrible =)

Les Pets ? Hein c'est quoi ce truc ... à oui pour faire la décoration.

Mais le top du top ! La mez air, une mascarade déjà faut etre a 2 mètre pour la caster, autrement dit on est mort avant.

La puissance des DD air ? Mythologie les gars, un thauma est bien plus puissant vraiment ... (bcp de protection air chez mid et hib ??)

Sérieusement Yoyo a très bien cerné le theugiste d'avis de theutheu =)

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 21:55:40 (#1902520)

perso en tant que runemaster ( je dispose d'un sort de confusion qui tue les pet des theurgiste en 1 coup) les pets de theutheu sont ma 1ere cible dès que j'en vois, car bon je les tue en 1 coup donc c un peu ma spé de les tuer, pis car je sais que c'est terriblement chiant d'avoir un pet sur soit ;) je suis assez d'accord pour dire que, sauf quelques exceptions, les pets sont assez peu utiles....

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/8/2002 à 22:11:06 (#1902668)

y a pas des pet qui stun ?

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 22:58:05 (#1903090)

oui, ceux des theutheu air
mais en 1.52 je crois ( vi je sais, c'est loin) ils ne pourront plus chain stun ( pas trop tot :rolleyes: )

Par jaxom le 3/8/2002 à 1:42:59 (#1904535)

le seul pet vraiment utile en RvR , et juste dans certains cas , c 'est celui de glace : 1 pet de glace sur toi qui te snare en continu et impossible de fuir, que tu soir barde skald ranger ou autre, ca gene les mages pour tirer (si tu est encore vivant apres l avoir lancé ;) ou la mort pure et simple si c est un tank.

donc pets completement inutiles ? peut etre pas mais trop longs a caster pour etre efficaces. juste un glace en quickcast de temps en temps sur emain.

par contre la ou a mon gout vous vous trompez c est sur les dd du theu , je prefere largement tirer a 180 en 2 secondes plutot qu'a 220 en 3 (thauma feu), le theu as une cadence de tir terrible et c'est souvent tres utile.

bien sur OMG la mana , meme avec un focus 50 tu te vide en quelques secondes et te remplis en 5 minutes , si tu n as pas un bon ami menestrel oublie ;)

Par Draziel LeMaudit le 3/8/2002 à 2:44:03 (#1904774)

voui le pet glace est utile :) mais en "duels" enfin du moment ou personne d'autre n'interviens pour tuer ton pet, le mez, le stun, etc, ce qui dois arriver qd meme assez souvent, nan?

Par loulou le 3/8/2002 à 8:54:34 (#1905308)

rah vous m'énervez mtn je c pas si je v faire un théu paske moi je veux faire du rvr ^^ . bon je crois que je v reprendre mon thauma spéc feu du mois gratuit ^^

Par SchlaK AttaK le 3/8/2002 à 10:21:23 (#1905500)

pov loulou :mdr:

pour les pets des theur , ils ne serviront jamais a tuer quelqu'un ca c sur, mais a deranger l'equipe adverse surtout lorsqu'on profite de la portee de lancer des pets sur l'ekip adverse jsute avant de charger.
Sinon c dommage les resist des sort dd en air si cela est vrai parce que sur les mobs d'albion tres peu de resist et de degats en plus.

Sinon Loulou si tu veux un perso ki pourrait faire du bon rvr a gogo ben ne choisit pas theurgiste (snif :sanglote: )

(vivement k'on puisse caster la bt tout en gardant le speed
en 9.99? :rasta: )

Par Yuyu le 3/8/2002 à 13:37:48 (#1906330)

47 terre
26 Glace
5 Air

C'est un bon template pour le théurgiste. (c'est d'ailleurs le seul que je conseil de faire)

*Tu protègeras bien ton groupe et toi-même avec un BT 6s qui est le seul atout du théurgiste.
*Tu as de nombreux buff pour le groupe (dégats arme, vitesse de marche, vitesse arme).
*Tu auras des DD de base de glace moyen et ça sera ton seul moyen d'infliger des dégats. (Mais il y a de nombreux item qui boost la ligne de base glace).
*Tu as un Root de zone (36s) qui te permettra de stopper les attaques ou les fuites des ennemis.

Voilà le théurgiste de soutient par excelence.
Tu remarqueras qu'il n'est pas très offensif mais c'est normal. C'est au groupe de faire le boulot. Et tu as toujours un sort de glace pour blesser les ennemis ou les achever en vitesse.

Bon courage si tu continues ton théurgiste. Mais rappel toi, il n'est pas là pour tuer les ennemis, loin de là.

Par Moonheart le 3/8/2002 à 13:37:51 (#1906331)

A noter que les théurgistes ne sont pas exclus de RvR... Il y sont utiles.

Mais le théurgiste est un perso de support, c'est à dire qu'il permet aux gens de son groupe de gagner, sans toutefois attaquer lui-même.

Comme je le dis souvant: y'a pas de comparaison possible entre un tank ou archer buffé par un théurgiste et un autre.

Une personne bénéficiant des sorts d'un théurgiste de haut niveau frappe presque deux fois plus vite et inflige 60% de dégats en plus par coup... le premier qui pense que c'est négligeable est un naif :) (Et d'ailleurs après s'etre pris un coup de claymore buffé dans la poire, il changera vite d'avis)

Et je ne parles pas de la bulle qui est bonne a prendre dans TOUTES les situations. Personne ne vous dira en RvR: "non merci, je n'ai pas besoin de bulle"

Simplement.... si on veux jouer un Théurgiste il faut pas s'attendre à etre celui qui va faire les victimes. Vous etes celui par qui la victoire arrive, mais pas celui qui l'éxécute.


Dernière chose: on peux remplace un thaumaturge par un archer, on peux remplacer un tank par un autre tank, on peux meme premplacer un clerc par un moine.

Mais RIEN ne peux remplacer un Théurgiste.

Par Kazam le 3/8/2002 à 14:30:36 (#1906567)

Etant un theurgiste 44 spec terre , je peux te dire kun theurg terre est purement defensif , nos sort de dd sont ridicules , on boost le grpe , on mets bubulle , on fait sisite et on peut regarder la tele :)
En Rvr c pareil , on est une classe assez importante mais on sennui tres vite

Ps : c valable pour la spec terre , les 2 autres specs jai jamais vraiment testé a haut lv :)

Kazam 4X Theurgiste

Par loulou le 3/8/2002 à 16:30:03 (#1907116)

Provient du message de Moonheart
A noter que les théurgistes ne sont pas exclus de RvR... Il y sont utiles.

Mais le théurgiste est un perso de support, c'est à dire qu'il permet aux gens de son groupe de gagner, sans toutefois attaquer lui-même.



Bon alors je fais pas théu paske g toujours u l ame d un gros bourrin sur fond de death metal :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:
ca va etre un thauma ou un ma pour moi :D

Par TrunnK le 3/8/2002 à 17:02:14 (#1907275)

Une autre question est ce normal de se faire oneshooter debout par un assassin avec full vie la bul et tous les boucliers actives?

enfin voila sa me fou les boul en rvr on me demande tj buf bul
speed ect ... je creve toutes les 5 min, aucun clerc ne pouvant me heal a temps, donc en gros je meur au debut du combat aucun rp
apres on me rez , et la LA! deviner quoi??? + de manaaaaa
genre reste assi pendant 1/4 d heure histoire d avoir la moitier de mana et refaire tes bul ...qui marchent tres bien :)
donc voila sa fait 5 min que tu te repose encore 5 pour avoir ful mana sauf que et oui y a un sauf! comme t asssi a recup ta si precieuse mana, vlan l assassin ou son pote l archer te oneshoot et la rebelote rez recup bul buf et creve ...............truc de ouf quoi :)
va savoir ou etait le ma et le pala que ta bufer buler?
surement entrain de courser un barde ....

Par SchlaK AttaK le 3/8/2002 à 17:15:45 (#1907348)

yuyu faudrait ke tu mettes Dixit quand tu postes toi :D

tu voulais faire monter un theur spe terre/glace
il va vite s'ennuyer ton theur etant un caractere 100% defensif alors et son root de zone de 36 sec seulement alors..beuh c triste avec air il peut mezzer aussi longtemps :) avec un dd plus puissant mais toujours assez minable

j'ai monte terre jusqu'a 35 ( n'ayant pas trouve la bt de 26 sec tellement efficace ) et je devrais avoir 41 (avec +9 bonus au level 50 ) en air je n'atteindrais pas le dd air le plus puissant mais celui du level 35 est assez suffisant pour moi , me permettant de tuer un jaune uniquement en dd.

Voala :)

Par jaxom le 3/8/2002 à 18:29:45 (#1907775)

2 bons templates a mon gout :

35 terre/41 glace (a mon avis le mieux)
ou 26 terre 45 air le reste en glace

et si vous trouvez que le theu est seulement defensif vous n avez jamais du gouter a ses dd ;) il n as pas a rougir a coté d un thauma feu (180 en 2 sec ou 210 en 3 a la place de 220 en 3)


en comptant les autres avantages( speed, root/mez , pulse, boosts etc) theu n est pas du tout un mauvais choix :p

le seul theu défensif , et a éviter, c'est un theu terre (ou + de 35 en terre) aucun interet.

Par Yuyu le 4/8/2002 à 2:27:17 (#1909867)

Et bien je repost encore :D

Vous voulez me faire croire que le théurgiste peut être offensif... moi je dis oui mais c'est pas terrible.

Je recommence:
*BT: c'est la seule classe d'albion à avoir ce sort ! Idéal pour le groupe.
*Root de zone: c'est la seule classe d'albion à avoir ce sort ! Mais le sorcier fait mieux avec un Mez.
*DD glace: Moyen... autant faire un sorcier (DD necro rapide, méga mez,debuff, vitesse)
*DD air: Bien... mais autant faire un sorcier (DD necro rapide, méga mez, debuff, vitesse)
*Elémentaux: ... c'est pas très utile en RvR, dommage car c'est la seule classe à en faire.
*Mez Air: Mouai... autant faire un sorcier (DD necro rapide, méga mez, debuff, vitesse)
*Buff dégat: pour le groupe.
*Buff vitesse arme: pour le groupe.
*Debuff vitesse arme: sympas.

Vous remarquerez que le théurgiste a aucun sort utile pour se démarquer des autres classes à part le Root de zone et la BT. et les sorts pour boost son groupe. (mais c'est donc pas un mage offensif !)

La full spé Air c'est comme faire un petit sorcier avec une mini BT ou un mini mez... donc déconseillé de faire spé Air, le gros DD compense pas du tout, les autres lacunes.

La full spé glace c'est comme faire un ptit thaumaturge glace avec un bon Root de zone et une mini BT, ou un sorcier qui a un mez raté et une Mini BT... C'est un peu mieux que spé Air mais c'est pas génial, là encore le sorcier fait la même chose et en mieux.

La full spé terre c'est comme... ah ben c'est la seul classe à avoir la BT. Incomparable et original par contre c'est pas forcément génial à jouer.

Le théurgiste n'a rien en spé glace ou air qui le démarque de autres classes. Reste juste la spé terre...

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, testez un sorcier lvl 50 par exemple. Vous allez voir la différence. Le sorcier fait tout ce que vous pouvez faire, en aussi bien voir mieux. (fera un peu moins mal normalement mais il cast plus vite).

Je dis pas que les théurgistes Air ou Glace sont pas biens, mais il y a bien mieux du côté du sorcier pour les boost et mez et même DD ou pour ceux qui veulent du vrai pur et dur offensif du côté thaumaturge.
Théurgiste c'est pour moi un mélange raté du sorcier et du thaumaturge.

Si seulement les Elémentaux étaient un peu plus utile, là le théurgistes se démarqueraient des autres classes.
Pour le moment à part la BT 6s... le reste c'est pas génial, on trouve mieux ailleurs. (surtout chez le sorcier).

Ceci est mon avis, ainsi que celui de nombreux théurgistes (toutes les spé confondues). Ils aiment bien leur perso quand même mais ils font la tête quand ils voient les sorciers et les thaumaturges.

P.S. Sinon entièrement d'accord full spé terre ça doit être chiant à jouer mais c'est le seul truc d'original :D

Par Yuyu le 4/8/2002 à 2:38:12 (#1909902)

Pour répondre à Trunk.

Oui c'est normal de mettre 300 ans à recup son mana quand tu meurs. Le théurgiste est le mage qui récupère le moins vite sa mana. et donc oui c'est bien 5 min à rien faire. (sauf rez mi mana, ultra rare).

Te faire One shoot Full life avec protec?
c'est pas possible de la part d'un assassin, ni même archer de ton level si tu es debout !
Si c'est un level supérieur (n'importe quel classe) à toi alors dans ce cas oui tu peux te faire one shoot. (faut que le level soit quand bcp plus élevé)
Si tu es assis, un assassin peut te One shoot (pas trop petit le level de l'assassin quand même).
Sinon il reste les mages qui peuvent de One shoot avec leur Bolt.

Etre assis pour un mage c'est être entre la vie et la mort.
Je déteste ça. et pourtant j'ai pas le choix quand je meurs :D

Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 à 2:44:44 (#1909919)

Provient du message de Yuyu


Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, testez un sorcier lvl 50 par exemple. Vous allez voir la différence. Le sorcier fait tout ce que vous pouvez faire, en aussi bien voir mieux. (fera un peu moins mal normalement mais il cast plus vite).



lorsqu'un sorcier 50 me mez, je me dit que j'ai encore toutes mes chances de survivre ( quickcast debuff de portée sur le sorcier dès la fin du mez, comme ca je me fait pas later, puis je run pour distancer le pet, utilisant parfois une recharge de vie pour survivre)
lorsqu'un theurgiste me mez, meme si ca dur pas longtemps.. je sais que je vais mourir, je suis incapable de gerer les élémentaux...
meme 1 seul élémental de glace, je le gère quasi pas s'il m'attaque en 1er ..

Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 à 2:50:34 (#1909932)

Provient du message de Yuyu
Pour répondre à Trunk.

Oui c'est normal de mettre 300 ans à recup son mana quand tu meurs. Le théurgiste est le mage qui récupère le moins vite sa mana. et donc oui c'est bien 5 min à rien faire. (sauf rez mi mana, ultra rare).

Te faire One shoot Full life avec protec?
c'est pas possible de la part d'un assassin, ni même archer de ton level si tu es debout !
Si c'est un level supérieur (n'importe quel classe) à toi alors dans ce cas oui tu peux te faire one shoot. (faut que le level soit quand bcp plus élevé)
Si tu es assis, un assassin peut te One shoot (pas trop petit le level de l'assassin quand même).
Sinon il reste les mages qui peuvent de One shoot avec leur Bolt.

Etre assis pour un mage c'est être entre la vie et la mort.
Je déteste ça. et pourtant j'ai pas le choix quand je meurs :D

je suis lvl 48 et j'ai 840 pdv sans buff ( ce qui es pas mal quand meme pour un mage nan?)
un sicaire lvl 50 me oneshot souvent... lorsque je suis debout..
bon ok ya 2 lvl de difference :p

mais avec les assassins qui ont des armes a 2 mains ( donc bonus de dégat) très lentes ( vitesse 5.4 pour les claymores je crois)==> potentielement plus de dégats qu'un sicaire, sur le perfore artère; je pense que le Oneshot doit être largement possible sur un mage avalonien de lvl équivalent (d'autant plus qu'ils ont pas tjrs bcp de pdv.. je pense en tout cas moins que moi ;))..

Par Yuyu le 4/8/2002 à 3:21:23 (#1909990)

un sicaire lvl 50 me oneshot souvent... lorsque je suis debout..


Bon ben j'ai rien dit alors... mais en faite moi les sicaires sont dans mon royaumes alors bah je peux pas savoir ;)
Toujours est il queje me suis jamais fait One shoot debout encore par un assassin de même level (bon reste pas toujours bcp de vie lol)



meme 1 seul élémental de glace, je le gère quasi pas s'il m'attaque en 1er ..


C'est le problème des mages, c'est pas très résistant.
Par contre c'est souvent mez ou stun les élémentaux.
Tu peux quick cast root et te sauver, ça doit marcher mais c'est pas facile. (et il faut un seul élémental)
Et puis le mez de théurgiste il a une petite portée, normalement tu devrais pas être touché surtout que tu es un mage qui reste à distance du combat ;)

Par Moonheart le 4/8/2002 à 11:59:43 (#1910681)

Alors deux réponses:

Pour Loulou: Si ton optique est le bourrinisme plutot que l'utilité alors en effet, le théurgiste n'est pas pour toi (y'a nettement plus bourrin que le Théu... il se démerde avec ces DD, mais se démerder, c'est pas être bon !!!!)

Pour tes deux autres choix, la différence entre MA et Thaumturge est la suivante:
- Le MA résiste beaucoup, il peux se permettre de mourir très peu souvant... a condition de rester tranquille. S'il bourrine en RvR, 90% il se fera exploser la tronche! Donc c'est une classe bourrine, mais surtout en PvE
- La Thauma est bourrin partout, mais aussi vulnérable. Il est constament LA cible a abbatre avec les clercs, mais à la différence d'eux il est surtout LA classe que tous les assassins et archers surveillent pour se jeter dessus à la moindre faute. Un thauma peut tout exploser... mais la moindre erreur = mort. Tu t'assois, tu est mort. Tu t'éloigne du groupe, tu est mort. Tu gères mal ta distance avec l'adversaire tu est mort. Tu restes immobile en mal de rez, tu est mort.
La PIRE erreur du mage: s'assoir en mal de rez ! = tous les furtifs de la zone t'attaquent sur le champ.

Pour Truunks:

Pour te répondre, oui c'est normal que les assassins te tuent.

Jouant moi-même un théurgiste et une ombre (le sicaire hiernien), je peux te dire cependant que quand cela arrive, c'est rageant, mais c'est de ta faute.

Un assassin n'attaque que sous le coup de l'opportunité. A toi de ne pas lui donner cette opportunité.

En gros ca veux dire:
- Ne pas s'eloigner des classes portant des armures en métal
- Ne pas s'assoir
- Ne pas rester tout le temps immobile quand tu est inactif
- Ne pas engager un combat en restant trop en retrait

C'est pas forcément facile, mais c'est néanmoins nettement moins dur que ce que l'assassin a à faire pour tuer une personne quand elle lui laisse une opportunité (ce que les mages ont du mal a se rendre compte puisqu'ils ne voient pas tous ces actes des furtifs)

Techniquement c'est un rapport équilibré... Les mages ont juste tendance à ne pas le comprendre parce qu'il est dur de juger de la difficulté de maniement d'une classe qu'on ne voit quasiment jamais.

En fait, vous ne voyez un furtif que quand ils vous tue. Alors il est commun que beaucoup de mage pense que c'est une ubber-classe. Le problème, ce qu'ils voient ne représente que les meilleurs 1% de la vie du furtif.... donc c'est un jugement plus que biaisé.

Donc rassures-toi, les assassins ne sont pas ubber. Et tu peux les contrer en étant constament sur tes gardes et prudent quand tu est en zone RvR... Petit problème: si tu contres un furtif, tu ne le verras pas, donc tu risques des fois d'avoir du mal à apprécier le nombre d'assassins que tu tiens en échec en respectant les points que j'ai cité ci-dessus.

Pourtant je peux te dire que les assassins en situation d'échec... bah c'est hyper-hyper-hyper-fréquent. Donc ne juge pas que ce que tu peux voir, ca ne représente pas grand chose de la vie d'un furtif.

Par Yanovitch le 4/8/2002 à 12:25:09 (#1910796)

Petite question , je monte un Théurgiste spe Air et le reste en glace , c'est viable a votre avis ? ou j'aurais du monter terre au lieu de glace ?

Par Yuyu le 4/8/2002 à 13:35:27 (#1911090)

Petite question , je monte un Théurgiste spe Air et le reste en glace , c'est viable a votre avis ? ou j'aurais du monter terre au lieu de glace ?


C'est pas vraiment génial.
Les théurgistes sont Terre/glace ou Terre/Air le plus souvent.
Air et Glace se ressemblent trop avec des DD et un AE Root pour l'un et un AE Mez pour l'autre, je pense que c'est pas forcément utile d'avoir les 2.

Je rappel que le sorcier fait tout ce que vous pouvez faire en spé Air et glace, sauf les élémentaux mais qui sont à usage limité en RvR.
La seule chose qu'aucune classe ne peut faire à part le théurgiste est la BT de terre. Pour les spé Air et Glace, regardez chez votre confrère le sorcier.

Par om4r le 4/8/2002 à 20:15:04 (#1913488)

Pour ce qui est des furtifs je connais, g un thauma level 45 spé feu qui se fait regulierement oneshoter.

Il meurt parce que je joue mal, je cast 10 sorts sans bouger, je m'éloigne de mon groupe, j'oublie de caster mon pbaoe level 7 (tellement dissuasif)...

En fait je concois le thauma comme un arme de destruction de masse, il fait mal, il tire fort et loin, il a le plus gros DD du jeu, deux bolts qui s'enchainent tres bien. Mais alors quel est son probleme?

C'est tout simplement la cible universelle, tout ce qui sont furtifs se concentreront sur toi, des fois il arrive que en RvR j'ai pas moins de 4 assassins autour de moi (j'ai un ami sicaire qui n'est jamais loin entre eux ils se voient). Donc si tu penses que tu va aller en RvR et tout owner avec un thauma detrompes toi, tu sera plus souvent en train d'essayer de sauver tes miches plutot que de massacrer des adversaires.

Par contre si tu es dans un groupe soudé et que tu arrives a portee pout caster ton sort de zone : c la pluie de RP et meme si tu tues pas tout le monde tu leur fera assez mal pour les desorganiser, en retour tu risques d'etre le premier a sauter lors de la contre attaque.

Par Raegon Vecna le 5/8/2002 à 1:06:29 (#1915551)

Aux US, les Theutheu sont au niveau des paladins en ce qui concerne les rp/joueur.
Actuellement, presque aucun Theurgist ne fait du rvr et les seuls qui jouent ne font que PL leur nouveau perso.

POur en revenir aux facultes du TheuTheu en Rvr:
Il existe de nombreux template pour theu, les plus mauvais etant:
Full terre/ice/air et air/glace.

L'arrivee de la 1.52 a fait fuir les derniers theutheu (les spe air) des serveurs US.
Bref en ce moment faire un theurgist pour le rvr est un mauvais choix :)

Par contre si tu veux un perso tres polyvalent fait un sorcier spe body 45 :)

Par Raegon Vecna le 5/8/2002 à 1:09:51 (#1915568)

Provient du message de om4r
Pour ce qui est des furtifs je connais, g un thauma level 45 spé feu qui se fait regulierement oneshoter.

Il meurt parce que je joue mal, je cast 10 sorts sans bouger, je m'éloigne de mon groupe, j'oublie de caster mon pbaoe level 7 (tellement dissuasif)...

En fait je concois le thauma comme un arme de destruction de masse, il fait mal, il tire fort et loin, il a le plus gros DD du jeu, deux bolts qui s'enchainent tres bien. Mais alors quel est son probleme?

C'est tout simplement la cible universelle, tout ce qui sont furtifs se concentreront sur toi, des fois il arrive que en RvR j'ai pas moins de 4 assassins autour de moi (j'ai un ami sicaire qui n'est jamais loin entre eux ils se voient). Donc si tu penses que tu va aller en RvR et tout owner avec un thauma detrompes toi, tu sera plus souvent en train d'essayer de sauver tes miches plutot que de massacrer des adversaires.

Par contre si tu es dans un groupe soudé et que tu arrives a portee pout caster ton sort de zone : c la pluie de RP et meme si tu tues pas tout le monde tu leur fera assez mal pour les desorganiser, en retour tu risques d'etre le premier a sauter lors de la contre attaque.


C'est la vie de mage ca pas que de Thauma.
Qqsoit le mage que tu feras tu seras la cible des: archers, assassins, bolter, tank...
Bref moi ca m'amuse ca :D

Par loulou le 5/8/2002 à 7:56:04 (#1916460)

Provient du message de Moonheart
Alors deux réponses:

Pour Loulou: Si ton optique est le bourrinisme plutot que l'utilité alors en effet, le théurgiste n'est pas pour toi (y'a nettement plus bourrin que le Théu... il se démerde avec ces DD, mais se démerder, c'est pas être bon !!!!)

Pour tes deux autres choix, la différence entre MA et Thaumturge est la suivante:
- Le MA résiste beaucoup, il peux se permettre de mourir très peu souvant... a condition de rester tranquille. S'il bourrine en RvR, 90% il se fera exploser la tronche! Donc c'est une classe bourrine, mais surtout en PvE


Ah bon je pensais que c t bien en rvr un MA :confus:
alors un autre question c quoi comme classe qui va le mieux pour faire la grosse brute pendant un rvr ?

Par om4r le 5/8/2002 à 9:03:17 (#1916543)

Il n'y a pas vraiment de uber-classe en RvR (mis a part le clerc smite mais plus pour longtemps apparement), il y seulement des classes qui se pretent mieux au "solotage" ou aux petits groupes.

Si tu veux soloter en RvR et prendre du plaisir fais un scout ou un sicaire en ne perdant jamais de vue la difficulté que tu auras a monter ces persos.

Si tu comptes faire une autre classe oublies le solo...

Reste le menestrel : amusant a jouer, plein d'atouts (vitesse, mez, dd) et pas trop difficile a monter et de sucroit un soupcon de furtivité.

Si je dois reroll ce sera menestrel pour l'eclate en RvR.

hum le teu vu depui le paladin :)

Par lalithiel le 5/8/2002 à 10:06:55 (#1916771)

Alors voila, le teu c'est le personnage qui dépote le plus en solo, c'est à dire que si tu viens dans une heure creuse pas de probléme pour soloter et ca du lvl 5 au 50. Franchement le teu c'est une classe énorme dans ce domaine, disont que fo éteindre le son les pet qui crévent ca me gave a moi:).

Ensuite en groupe : je suis pas totalement daccord avec moonheart sur le point du teu terre pour bien grouper. Effectivement le teu terre est simpas avec sa bubule et ses buffs, mais le teu glace est puissant comme le tauma avec ses DD et son root est super (sauf quand je refresh8) ) et de toute facon le teu est ultime en groupe peu importe ca spé il sera toujours rechercher.


Mainentant en RVR : quand je voie passer bambie je me lamante sur mon paladin j'ai l impression d'etre un pet :) elle te root les hib et leur lache une flopé de pet. Pitin quand elle est la on passe souvant elle fait la diférence. Elle est spé froid ce qui fait que elle fait les dd et les roots je trouve ca diablement éfficace.
Mais bon elle doit etre victime des archer sicaire fo bien se dire que en tant que mage on est puissant mais bon on est une cible embulante, l assassin encore il aura un peu de mal mais l archer lui il pardonne pas il t allume de l'autre bou du monde et tu saute en 2 fléches. Les magos en sont trés stresser dailleur de ce genre de situations, qui arrivent trés frécament. la seul solution ne pas sécarter d'un pouce:)

Pour conclure le teu c'est la "the classe of mago" pour moi c'est trés polivalent bon partout je vois pas ce qui pourrai être mauvai chez lui. Ha si il a pas la plate et stealth.

Par Yuyu le 5/8/2002 à 10:28:22 (#1916829)

Pour conclure le teu c'est la "the classe of mago" pour moi c'est trés polivalent bon partout je vois pas ce qui pourrai être mauvai chez lui. Ha si il a pas la plate et stealth.


.... As tu lu une ligne de ce post ?

Le théurgiste a aucun sort de bien pour se démarquer des autres classes sauf BT !
Les élémentaux sont jolies mais c'est loin d'être efficace. car ça bouffe plein de mana. alors autant faire des DD c'est plus rapide et ça fait plus mal.
Pour tous les autres sorts que les théurgistes possèdent, tu peux faire un sorcier il a les mêmes et en bcp plus fort.
En RvR donc c'est vraiment bof bof.

Ensuite l'xp... un théurgiste solo jusqu'au 50... j'aurais tout entendu. Tu as vu la quantité d'élémentaux qu'il faut pour ne pas avoir l'agro d'un mob et pouvoir faire ces DD, juste au level 30 déjà ? Tu es oom en 1 mob ou presk. et le théurgiste est le mage qui récupère le moins vite sa mana du jeu. Alors le solo c'est amusant durant les 30 premiers levels maxi, après c'est pas la peine si c'est pour rester assis 2 min entre chaque mob.

Ensuite quand tu sais que le théurgiste est le dernier mage des 3 royaumes tout serveur confondu, le mage le moins joué (ils ont tous abandonné leur perso), et l'avant dernier en RP d'Albion (le dernier étant le Paladin)... tout ça sur les serveurs Américains... c'est pas encourageant et ça confirme ce que bcp de monde pense du théurgiste.

Enfin je te pardonne car je vois que tu as fait un paladin dernière classe du jeu ;) c'est peut être normal que tu trouves ça puissant.

enfin

Par lalithiel le 5/8/2002 à 11:14:36 (#1916997)

Bas dans un groupe je prefer avoir un teu qu un tauma.

Cependant c vrais que un sorcier c'est encore mieu.

Mais encore les mages de hib sont trop puissant.



l'écoutez pas il dit que des bétises faites des teu on en manque et c'est super puissant.



et le paladin ca tue l'elfe et traull suffi de pas avoir peur.

Par Yuyu le 5/8/2002 à 11:27:25 (#1917065)

Bas dans un groupe je prefer avoir un teu qu un tauma.


Pour l'xp c'est normal, c'est vraiment bien un théurgiste. En RvR après c'est une autre histoire.

Mais encore les mages de hib sont trop puissant.


Si on compare les mages d'albion avec les mages d'hibernia, juste pour le Fun, je te dirais que le thaumaturge c'est pourri, le théurgiste c'est pourri.
Le sorcier est pas trop mal si il est bien monté et le cabaliste est bien.
Bien trop spécialisé les mages d'Albion. mais ça tout le monde est au courant.

l'écoutez pas il dit que des bétises faites des teu on en manque et c'est super puissant.


Nannnnn on en manque pas, j'en vois partout partout de tous les levels sur Brocéliande. et d'ailleurs une fois 50 y en a qui trouve leur personnage nul :D

et le paladin ca tue l'elfe et traull suffi de pas avoir peur.


Biensûr ! le paladin même si il est vraiment mal conçu pour le RvR peut quand même s'en sortir, de même pour le théurgiste ;)

Par Keridianne le 5/8/2002 à 13:14:47 (#1917666)

J'adore le Passage sur :
"Le theurgiste et le Mago qui recupere le moins vite ca mana du jeux..."
Ah Bon ?!
Il suffit portant de couper sa BT durant la periode de regen mana et on recupere aussi vite qu'un Thaumaturge.

Sinon il y as une chose fondamentale a ne pas oublier :
Le Theurgiste et une classe de soutient, et loin de faire du solo en RvR, ca vrais place est dans un groupe, et la plus part du temps dans les Posts que je viens de lire, c'est un fait que vous oublier .

Je suis Theurgiste Terre /glace (45/25) et en RvR je tire mon epingle du jeu, Ma BT fais plaisir à tous le monde, mes roots font le malheurs de nos Enemis,mes DD sont pas trop mauvais; sans oublier : Haste + Add dommage sur les Tanks (ils adorent), buff de mouvement (tres utiles quand il n'y as pas de menestrel , ne pas oublier la BT one use), et Slow en Attaque

Par Keridianne le 5/8/2002 à 13:17:41 (#1917686)

(J'adore mon navigateur)

Par Keridianne le 5/8/2002 à 13:19:18 (#1917696)

...

Par Uther le 5/8/2002 à 13:51:45 (#1917958)

Perso, je crois qu'on ne peut se forger une opinion sur une classe qu'en l'ayant joué, pas en se basant sur une liste de sorts. C'est d'autant plus vrai pour le theurgist.
Il est clair que les autres mages d'Albion écrasent le theurgist dans leurs spécialités respectives. Mais le theurgist a l'avantage (énorme) de regrouper tous les atouts des autres lanceurs de sorts en un seul perso (même si chaque sort pris individuellement est moins puissant).
Loin d'en faire un personnage peu efficace, ça fait du theurgist un personnage très stratégique et pas forcément facile à jouer. Mais on peut toujours se sortir de pratiquement toutes les situations en utilisant bien notre arsenal. Perso, je sais que je suis très apprécié en RvR pour mes buffs, mes mez m'ont sauvés (moi ou mon groupe) plus d'une fois et mes DD d'air ne sont pas négligable (de quoi faire rager un tank :p). Même les pets sont utiles, en RvR : il suffit d'une de ces bestioles (air ou terre) pour empêcher un groupe de casters adverses de faire son office (et ça fonctionne très bien même contre un mago rouge voire violet clair, testé et approuvé... il suffit de pouvoir les lancer en utilisant le terrain à notre avantage). Idem sur un tank adverse : les pets n'éliminent pas l'adversaire mais peuvent facilement destabiliser les rangs ennemis (si vous voyez un tank courir en rond, cherchez les 2 ou 3 pets qui le colle). Le seul inconvénient des pets, c'est que bien souvent, la cible fuit après avoir été mezzée et avoir vu une floppée de pets lui foncer de dessus... et il n'est souvent pas très sage de courir derrière pour la "finir".

En gros, le theurgist n'est pas une "uber class" mais fait TOUT (même moyennement). Et ça le rend indispensable (au passage, pendant très longtemps, la tête des classements de RP était tenue par un theurgist, si on ne tient pas compte des furtifs).
Bien souvent, un theurgist inefficace est juste un theurgist mal joué. :p

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