Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Triste histoireÂ….

Par Petite Kristell le 31/7/2002 Ă  10:54:32 (#1880615)

Kristell se trouvait dans le verger de la ville de Havreclair en compagnie de Messire Arken, de Dame Lysanda et Dame Syndrael, où une discussion sur l’Haruspice et ses représentants se faisait entre ses différentes personnes.
Apres quelques temps, Dame Lysanda, fatiguée de sa longue journée, prit congé afin de profiter d’une bonne nuit d’un sommeil réparateur, puis ce fut à Messire Arken qui partit quelque temps après, ayant sûrement des affaires à régler dut à son poste de capitaine de la milice de la Baronnie.

Se retrouvant seule avec Dame Syndrael, celle ci en profita pour lui poser quelque question sur elle, dÂ’oĂą elle venait, depuis quand Ă©tait-elle iciÂ…
La jeune femme, ne sachant pas compter, et ne sachant pas non plus le nom de la terre d’où elle venait, lui répondit qu’elle était arrivé il y a quelques jours, et qu’elle venait de très loin, plusieurs nuit de bateau, mais qu’elle ne connaissait pas le nom de cette terre dont elle s’était enfuie.



To be continued...

Par Lysanda le 31/7/2002 Ă  11:12:52 (#1880725)

Etendu sous un chene , elle repensait a la rencontre de Kristell.
Elle semblait avoir deja beaucoup souffert, elle ne pouvait lui souhaiter qu 'une vie paisible ou elle apprendrais que tous les hommes ne sont pas brutaux.La jeune femme passerai sans doue une p"riode difficile, l'adaptation n'est toujours simple sur cette terre, mais elle lui avait proposer son aide, et la lui porterai si besoin s'en faisait sentir.

Triste histoire.... (Suite)

Par Petite Kristell le 31/7/2002 Ă  14:27:04 (#1882312)

Syndrael, interloquée par cette dernière révélation, lui demanda de lui en dire plus sur cette histoire de fuite…
Kristell commença alors à lui compter la triste histoire de sa vie, lui disant que lorsqu’elle était petite, une bande d’homme s’introduisit dans la maison familiale et l’enleva à ses parents dont elle ne se rappel même plus tant le temps qui c’était écoulé depuis était grand. Ces hommes, l’avait enfermée toutes ses années dans une petite pièce sordide, l’obligeant à accomplir toutes les tâches ménagères dans leur maison, que ce soit la cuisine, la vaisselle, le ménage, etc.…
Non seulement de la faire travailler pour eux telle une esclave leur appartenant, ces viles créatures en profitaient pour abuser d’elle, la touchant régulièrement. Kristell tentait de se débattre, mais cela avait l’air de leurs plaire reprenant de plus bel a chaque fois qu’elle les repoussait. N’en pouvant plus, la jeune femme finit par se laisser faire, espérant qu’ils se lasseront, ce qui eu l’effet désiré, mais pour compenser leurs manques, ils trouvèrent un nouveau jeu…
Kristell montra alors ses poignets à Syndrael sur les quels on pouvait voir de nettes traces et continua son terrible récit de ce qui fut sa vie avant d’arriver en ces nouvelles terres.
Elle lui raconta alors que les hommes l’attachaient et la battaient. Le jour où elle s’est enfuie, ils étaient tellement ivres qu’ils ne retenaient pas leur coup, elle crut vraiment qu’ils allient la tuer, mais lorsqu’ils sont partit, il oublièrent de refermer la porte à clef, elle rassembla alors les dernières forces qui lui restaient, et s’enfuit de cette prison, courant sans s’arrêter. Une fois arrivées au port, elle monta dans un bateau sans surveillance et s’y cacha. Le bateau prit la mer le soir même, et après plusieurs nuits de navigation, elle arriva enfin à Havreclair…
Syndrael, stupéfaite la serra alors dans ses bras tentant de la calmer en lui donnant un peu de tendresse, c’est alors qu’elle lui proposa de lui soigner ses blessures.

Par Kamyharina le 31/7/2002 Ă  16:03:41 (#1883147)

:lit:

Un triste destin nous emmène souvent plus fort dans un droit chemin et nous donne l'Espoir d'un avenir plus beau.

La vie appartient à celui qui espère car l'espoir fait vivre
...... ;)

Par Petite Kristell le 31/7/2002 Ă  17:48:45 (#1883954)

*up* :p

Par Yris le 31/7/2002 Ă  17:54:33 (#1883992)

:lit: :)

Par Lorana le 1/8/2002 Ă  5:41:07 (#1887810)

:lit: :) *le remonte parceque syn a pas eu le temps de repondre :p*

Par Leylia le 1/8/2002 Ă  10:25:14 (#1888301)

:lit: Bah moi aussi je remonte ce très jolie post car Leylia a vraiment était touchée par cette Petite Kristell. Douloureux et triste passé quand même :(

Par Petite Kristell le 1/8/2002 Ă  14:54:53 (#1890355)

*up* *espere une petite reponse de la jolie Syndrael*

Par Mouton Tremblant le 1/8/2002 Ă  15:22:30 (#1890618)

et pkoi pas du soyeux mouton tremblant ? :'(
up qd mm :lit:

Par Arken le 1/8/2002 Ă  19:08:43 (#1892616)

tududu, la petite Syndrael est demandé au poste 107147, tududu

Par Syndrael le 1/8/2002 Ă  19:14:40 (#1892666)

Se faire attendre...

Par Petite Kristell le 1/8/2002 Ă  19:16:54 (#1892683)

*attend patiament*

Par Syndrael le 2/8/2002 Ă  2:52:20 (#1896235)


Elle n'avait rien su lui dire sur sa terre natale, que ce soit un nom, une distance, un signe distinctif ou une caractéristique marquante.. Rien si ce n'est le fait qu'elle l'avait fuit par la mer et n'avait rien connu de son royaume. Et l'explication était enfin venue, aussi surprenante que bouleversante.
"Eh bien des hommes qui m'ont enlevée a mes parents quand j'etais petite"
Elle devait avoir été enlevée assez jeune, ce qui expliquait un relatif manque de maturité malgré ses vingt ans. Le récit de son enfance était des plus tragiques, encore au delà de ce qu'elle avait entendu jusqu'alors.. ce qui n'était pas peu dire...
"J'ai sauté dans le bateau pour me cacher quand je me suis echapée." avait-elle dit.
Echappée ? Des hommes l'avaient enlevée à ses parents, sans raison apparente et l'avaient gardée enfermée dans une pièce.. une simple pièce, une chambre, un placard, qui sait, un endroit où on la rangeait lorsqu'on avait plus besoin de ses services."
Mais.. ça a duré longtemps ?
- Très longtemps."

Simple échange, d'une rare sobriété, qui en disait pourtant plus long que tout discours sur l'état de la jeune femme, encore presque une enfant encore.
"Mais une fois ils etaient ivres et ils ont pas fermé la piece a clef... alors j'ai courru et je me suis cachée dans le bateau."
Rien de plus original n'avait pu venir à ses lèvres qu'un "Cela n'a pas été trop dur..?" qui n'avait assuremment rien de consolant.
"Si très. Ils me forcait a travailler pour eux."
A la question qui en découlait logiquement, elle répondit :
"Je devais faire la cuisine, le lavage, le ménage... Et plein de choses"
La compassion et la peine faisaient place à une rage qui n'avait rien de froide. Gardant cachés ses poings serrés, Syndrael lui demanda d'un ton qu'elle aurait voulu naturel :
"Qui Ă©taient-ils ? Des visages, des noms ? Vous avez quelque chose pour les retrouver ?"
Face à son évident désarroi, elle ajouta, d'une voix plus contrôlée : "Au moins l'endroit où ils vous retenaient."
- Eh bien...je ne connais pas leurs noms.. mais je pourrais les reconnaitre
- Hmm.. peut-ĂŞtre justice devrait-elle ĂŞtre faite"
Murmura-t-elle, mais Kristell se pressait déjà d'ajouter, d'une voix tremblante :
"A vrais dire, je ne veux plus les revoir, plus jamais..."
- Je.. je comprends, tout ce temps enfermée, cela doit.."

Elle fut secouée d'un long frisson en criant presque : "Non plus jamais !" S'effondrant à genoux sur l'herbe, en sanglots
Syndrael s'avança rapidement et lui prit les mains pour la relever, comprenant trop tard à quel point l'expèrience avait dû être traumatisante pour la jeune fille. En y pensant, elle avait vraiment peine à croire que celle puisse paraitre encore naturellement enjouée et souriante, elle qui n'avait jamais connu que la captivité, toujours la même folie, la solitude et la peine, le souvenir trop lointain d'une petite enfance qu'elle avait dû perdre tout espoir de retrouver, banalisant l'horreur et la morosité de son quotidien pour finir par le considérer comme un état normal, une nouvelle norme d'existence, privée de repères depuis tant d'années.
Pour être encore saine d'esprit et capable de communiquer, parler, sourire, comme elle le faisait, elle devait avoir une formidable force de caractère, une volonté inaltérable, ou un profond et inébranlable attachement à la vie.
Mais pour le moment, elle pleurait toujours à chaudes larmes, secouant frénétiquement la tête, comme pour en évacuer des souvenirs dont la simple évocation la blessait
"Je ne veux plus les voir !"
Syndrael acheva de la remettre sur ses jambes et referma les bras autour d'elle, tentant de l'apaiser.
"Vous ne les verrez plus.. ils sont loin, très loin, ils ne viendront pas.."
Cela eut pour effet de la calmer sensiblement, son poul revenant lentement à un rythme plus régulier.

La jeune prêtresse la serrait toujours doucement contre elle, essuyant ses larmes d'une main, ne trouvant d'autres mots pour la libérer de ses tourments. Elle l'envelloppa dans sa cape alors que Kristell se blottissait contre elle comme une enfant apeurée.
"Tout se passeras bien ici.. ils ne feront jamais le voyage" Murmura-t-elle
- Vous savez, ils sont vraiment mechant...
- *Sourire doux* Je m'en doute.. pour faire cela
- Et ils m'ont forcée a faire des choses que je ne voulais pas..
- *perplexe* C..C'est Ă  dire ?"
Elle avait ressenti une désagréable appréhension dés le début de ce récit d'esclavage et redoutait encore de voir ses craintes prendre forme par les lèvres de la jeune fille.. elle n'y échappa toutefois pas :
"Ils me touchaient..."
Syndrael tenta de réprimer un frémissement et l'invita à poursuivre, tendue, la serrant un peu plus fort.
"Et plus je me debatait, plus ils me touchaient, comme si cela leur faisait plaisir. Au bout d'un moment, je me laissée faire, espérant que ça les lasserait.."
Et s'interrompit un moment avant de reprendre :
"Ca a eu l'effet souhaité... Alors ils ont trouvé un autre jeu...

Son interlocutrice frissonna de plus belle, craignant le pire bien que s'efforçant à un sourire rassurant. Encore une fois, elle était en deça
Kristell s'écarta alors un bref instant, le temps de montrer des traces encore violacée à ses poignets : "Ils m'ont attachée et battue"
Syndrael prit son poignet, le souffle coupé devant tant de.. folie, de cruauté gratuite. Aprés les Ogrimariens, les Feydiens, elle pensait avoir un panorama plutôt exhaustif des démences malsaines qui rôdaient en ce monde mais décidément, il est des choses auxquelles on ne s'habitue pas et le récit qu'elle entendait la choquait encore autant qu'il l'eut fait au premier jour de son arrivée sur Goldmoon.
"Ils ont fait ça... *passant délicatement les doigts sur la marque* C'est vraiment abjecte..
- Le jour ou je me suis enfuie... Ils etaient si ivre, qu'il ne se rendaient pas compte des coups qu'il me donnaient.. Et j'ai bien cru qu'ils allaient me tuer....

Syndrael serra les dents, détournant les yeux pour ne pas l'accabler davantage, l'etreignant toujours avec douceur pour compenser le poids de ce souvenir. Kristell poursuivait :
"Et quand ils sont partis, sans fermer la porte a clef... J'ai réuni mes dernierre force pour courir loin.. Le plus loin possible d'eux.
- Mais pourquoi te frapper..? C'est vraiment insensé..
- Je ne sais pas... Ils avaient l'air d'aimer ca..
- Ici.. c'est loin, vraiment loin et ils ne pourront plus jamais t'approcher *avec assurance*
- J'espère..
- *soupire* Tout ira bien maintenant, c'est terminé.
- *Se blottit contre elle* J'espère que vous dites vrai.
- J'ai peur qu'ils me retrouvent
- Non.. ils ne chercheront pas je crois..
- Vous croyez ?
- Et s'ils viennent.. ils auront Ă  qui parler, c'est promis.
- Merci *Sourit legerement* merci de tout coeur
- Je ne saurais laisser faire cela, c'est monstrueux
- Et douloureux.. Tout les jours, voir plusieurs fois par jour.
- Et puis.. *regarde ses poignets* il doit vous rester tant de marques..
- Et surtout.. je n'arrive pas a dormir, car les image reviennent, et je me reveille en sursaut
- *attristée* Le sommeil est une chose fragile.. j'en sais quelque chose.


Syndrael bougea légèrement une main contre son dos et sentit qu'elle provoquait une réaction, la jeune fille se crispant sensiblement, comme sous l'effet d'une douleur ou d'une gène. La cause de cette réaction ne faisait hélas aucun doute aprés le récit déchirant qu'elle venait d'entendre.
"Je peux peut-ĂŞtre faire quelque chose pour les coups.. je suis prĂŞtresse, j'ai quelques talents pour cela, mĂŞme si je ne saurais rien faire pour les rĂŞves, je le crains
- C'est vrai ?
- Oui, montrez moi.. je vais remédier à cela.."

Elle lui sourit, s'efforçant de la rassurer et l'entraina sous le couvert des arbres, un peu plus loin dans le verger. Mais "remédier à cela" serait bien plus ardu qu'elle ne l'avait imaginé compte tenu de l'ampleur des dégâts..
Sans gène apparente, Kristell commençait à se déshabiller, découvrant une multitude blessures plus ou moins profondes, plus ou moins récentes, révélant qu'aucune partie de son corps n'avait été épargnée. Syndrael sursauta presque à cette vue :
"Ooh non.. je pensais que.. qu'il n'y avait que des coups, des bleus"
Elle attendit qu'elle se soit dévétue, tendue, n'imaginant qu'à grand peine quelle folie pouvait conduire à une telle cruauté.. elle murmurait pour elle même
"Ils n'ont pas fait cela à moitié... Je vais faire tout mon possible"
- C'est moche n'est ce pas ?
- Oui.. je ne m'attendais pas Ă  cela.. mĂŞme dans mes pires pronostiques.."
Répondant à voix basse, réalisant trop tard que ses paroles ne devaient plus rien avoir d'encourageant.
- Heureusement, ils ont epargné mon visage, c'est tout ce qui me reste...

La prêtresse avança la main, la reculant aussitôt de peur de lui faire mal, ne sachant comment aborder sa peau meurtrie. Entre les traces de coups, sans doute infligés à la main ou au pied, ou à l'aide d'une quelquonque arme contondante, la peau était striées de plaies à demi cicatrisées, allant de la zebrure - peut-être pas un fouet - à des coupures plus prononcées.. Toutes avaient dû et devraient être encore source d'une grande souffrance, tant psychologique que physique, le traitement qui avait mené à une telle horreur ayant dû être d'une extrème violence, et cela avec la régularité dont elle avait parlé.. inimaginable.
Son dos, pour ne citer que lui, n'était plus que la carte, odieusement précise et lisible de la folie des bourreaux, accusant ici le parcourt insensé d'une lame dentée, là, l'implacable vigueur d'une volée de coups de poings et de gifles, entre les deux, le sillon profond d'une arme blanche. Si l'essentiel des blessures était plutôt superficiel, composé de bleus, d'ecchymose et de contusions, marquant sa nuques d'un camaïeu d'hématomes dont la couleur variait selon la puissance du coup dont il était issu. La majorité des plaies étaient relativement récentes, datant sans doute ce fameux soir de beuverie...
"Ne craignez pas de me faire mal.." Précisa Kristell "Je ne sens plus rien a force des coups
- Entendu... Par contre, cela risque d'ĂŞtre long.. il y a tant Ă  faire
- Oh vous savez, je ne suis pas pressée. Depuis le temps que je traine ces traces...
- Attention.. je vais commencer


Profitant du fait qu'elle était tournée, elle décida de s'atteler d'abord à résorber un peu des sévices de son dos, appliquant les paumes contre les endroits les plus épargnés.. dans la mesure du possible. En haut de celui ci jusque sur les épaules, la peau était véritablement lacérée, l'obligeant à surmonter bien des réticences pour y poser les mains, de peur d'aggraver encore l'infection dont certaines d'entre elles étaient déjà victimes.
Elle pressa un peu plus les paumes, avec détermination et murmura quelque mots, entamant une première incantation. Un vif courant d'énergie vaporeuse s'éleva en spirale autour d'elle tandis qu'un fin dôme de magie brute lui succédait, l'envelloppant brièvement pour faire monter le pouvoir en elle. L'anneau de Foi à son doigt irradiait d'un vif éclat bleuté, canalisant encore un peu plus sa volonté, l'énergie crépitant maintenant entre ses doigts, rayonnant en une vague de la chaleur contre la peau de Kristell
Un léger picotement qu'elle provoqua d'abord fut ensuite suivi d'une brève brûlure, bientôt remplacée par une chaleur curative plus douce. Elle recommença l'opération plusieurs fois, guérissant le mal qui s'y était glissé, refermant les tissus, résorbant les marques les plus récentes, sans grand espoir toutefois de faire disparaitre les cicatrices plus anciennes qui resteraient sans doute comme un déplaisant motif sur sa jeune peau.

Elle s'écroula presque dans l'herbe, au pied d'un pommier, le teint pâle avant d'avoir terminé de guérir le dos. Son pouvoir demandait encore à s'affirmer, c'était certain.
"Ce sera un peu long mais.. je n'en resterai pas lĂ . Je vais faire une pause, mais cela risque de prendre plusieurs jours pour tout faire disparaitre.. enfin, le maximum disons.
- Ce n'est pas grave *Sourit* Je vous suis tellement reconnaisante
- Ce n'est rien, vraiment.. je voudrais pouvoir faire plus."

Elle échangèrent encore quelque paroles, Kristell, toujours désireuse de la remercier semblait toujours débordante d'une reconnaissance qu'elle aurait voulu justifier par plus de soins mais sa condition physique ne se prêtait pas à un usage intensif de l'art et elle craignait de faire plus de mal que de bien par des incantations hasardeuses, sous le coup de l'épuisement. Une certaine tristesse se lisait malgré tout dans le regard de Kristell, une tristesse sur laquelle elle parvint à mettre des mots.
"Je crains que ces images ne me quittent jamais"
- Pour vos blessures, cela va s'arranger, je vous le promet. Pour les rêves, je ne sais pas quoi faire hélas
- Moi non plus...
- Peut-être la guérison effacera aussi quelques traces dans vos souvenirs.. guérira-t-elle partiellement votre sommeil. Vous dites ne plus avoir connu le sommeil depuis longtemps ..?
- Disons un someil profond. Je dort que d'un oeil et me reveille souvent.
- C'est vraiment une histoire terrible.. vous avez l'air assez joyeuse pourtant.. c'est un beau courage
- *Sourit* Oui, mais tout cela est fini, alors je suis heureuse
- J'ai connu une amie qui avait des troubles comparables, pour des raisons différentes cependant.
- Et elle va mieux maintenant ?
- Elle Ă©tait poursuivie par d'horribles cauchemards, qui prenaient mĂŞme parfois une forme tangible
- Ah ?
- Elle ne les faisait pas quand je veillais sur son sommeil et.. maintenant qu'elle est heureuse, elle ne les connais plus, je pense qu'ils ne la poursuivront plus
- Oh elle en as de la chance
- Peut-ĂŞtre puis-je faire cela, si je peux vous aider Ă  retrouver le sommeil, la paix.
- Vous feriez ça pour moi?
- Je vais rester avec vous et veiller Ă  ce que tout se passe bien, aucun cauchemard ne saurait venir ici, et la nuit est douce."


Syndrael s'agenouilla sur l'étendue d'herbe et de fueilles, lui ouvrant sa cape, dans laquelle Kristell vint se blottir sans attendre, avant de s'allonger à ses côtés.
"Je suis sûre que tout se passera bien cette fois
- Merci pour tout, vraiment merci !

Elle passa un bras autour de sa taille, la couvrant de l'Ă©toffe rouge et sourit, caressant un instant ses cheveux : "Je veille sur vous.
- C'est si bon de se sentir protegée"
- C'est un changement.. aprés tant de malheurs surtout.. Tant de temps perdu, tant de peines accumulées.. vous saurez rattrapper cela, j'en suis certaine.
- Merci de me reconforter ainsi.."
Dit-elle, déposant un tendre baiser dans son cou avant de s'endormir paisiblement pour la première fois depuis bien longtemps.


Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg
(Merci Ă  Kristell pour sa participation Ă  ce post, essentiellement une mise en forme de log ^^)

Par Alanis Lyn le 2/8/2002 Ă  9:33:38 (#1897034)

Triste passé, puisse son avenir etre plus heureux...

Par Douce Kristell le 2/8/2002 Ă  11:31:09 (#1897712)

La jeune fille se laissait soigner par sa nouvelle amie Syndrael, grimaçant légèrement de temps à autre sentant, malgré son incroyable résistance à la douleur, ses passer sur les blessures les plus importantes. Elle était si heureuse, pour la première fois de sa vie, du moins de ce qu’elle s’en rappel, quelqu’un s’occupait d’elle, et cette fois ce n’était pas pour la faire souffrire. Syndrael lui avait dit que cela prendrait du temps pour guérir toutes les blessures qui lui avaient été infligées, mais peu lui importait, elle avait son temps, elle était déjà si heureuse de savoir qu’elle allait enfin peut être retrouver un corps à peu prés corrects.
Voyant Syndrael épuisée par ses incantations incessantes afin de la guérir, elle lui dit de se reposer, elle n’était pas presser et déjà si reconnaissante pour tout le soutient et l’attention qu’elle lui portait.
Syndrael l’invita alors à venir se reposer dans sa cape, ce qu’elle fit sans attendre, se blottissant dans ses bras comme une enfant, sous les douces caresse qu’elle lui faisait dans ses cheveux, Kristell mit peu de temps à s’endormir d’un sommeil paisible et profond qu’elle n’avait pas connu depuis bien trop longtemps, se sentant pour la première fois enfin en sécurité.



(Merci Ă  Syndri pour son magnifique post)

Par Khaelon Lloth le 2/8/2002 Ă  14:29:54 (#1899162)

L'horreur engendré par de tels pourceaux se doit d'etre punie.Les souffrances et la salissure qu'ils ont apporté justifient les pires chatiments. La Mort serait encore trop douce, et bien que Khaelon n'aime habituellement ce genre d'endroit, il accompagnerait volontiers ces individus dans les geoles du Chateau de Messire Bane....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine