Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La pire connerie que mythic est jamais faite : les rps

Par Forrest le 31/7/2002 à 10:22:58 (#1880422)

franchement je susi convaincu que c'est la pire chose qui existe dans daoc et je crois que c'est ce qui finira par tuer ce jeu a terme.
pour frequenter regulierement les forums us je sais un peu ce qui se passe la bas et ce que reclame les joueurs. bah grosso modo c'est simple tout le monde veut avoir des sorts ou des abilites qui servent a faire de gros degats pour pouvoir tuer les gens et ramasser les rps.
avec cette course a la con alimentee par les bonus de rang, puis par les realms abilities et enfin par les chroniques (wé g mon nom en haut de la liste je ownz a mort) on se retrouve avec des gens qui ne sont plus satisfait de leur classe et qui veulent aussi tuer.
alors qu'en pvm chacun joue son role avec bonheur (le druide heal, le barde mez et joue du pipo-tamtam, le warden fait bubul et tape un peu...) et sans rechigner, on se retrouve avec des situations debiles en rvr. tous les non dmg dealers veulent pouvoir aussi tuer et taper pour pouvoir ramasser qlq rps.
la meilleure chose a faire serait de virer ce truc con qui fait que toutes les classes finissent de plus en plus par se ressembler et les royaumes par s'uniformiser. des que les gens partent en rvr tlm y compris les classes de soutien veulent tuer (et c bien normal vu la connerie que sont les rps et leur mode d'obtention).
le rvr devrait ressembler au pvm avec des grpes equilibres et c malheureusement tres loin d'etre le cas.
etes-vous du meme avis que moi, ne devrait on pas virer les rps du jeu?

Par Nabucco Lune le 31/7/2002 à 10:29:16 (#1880456)

Pas les virer car plus beaucoup de monde irait en rvr ouvert.
Par contre de beaucoup plus gros bonus lorsque que tu combat en groupe car actuellement le solo est beaucoup plus interressant pour les classes de damage.

Bref mythic aurait du mettre un systeme de bonus de groupe, la on va me dire ca va arrive mais je suis sur que le solo sera toujours plus interressant.

Par Heidmall le 31/7/2002 à 10:29:48 (#1880458)

Ben dans la logique les rp sont distribués equitablement au groupe que tu tappes ou pas si tu es assez proche des combats (et encore c ou ca va etre doublé en distance)

Par contre oui les classements risquent de nuire au jeu, un peu comme a CS des qu'il y a des stats n'importe qui fait n'importe quoi au detriment du plaisir de groupe et de roles.

nfin je c pas jusqu a ou ils en ont aux tates la, mais moi je c qu'on essaye tjs d'equilbrer nos groupes pour aller en RvR

Par Wolik le 31/7/2002 à 10:31:30 (#1880467)

que reclame les joueurs. bah grosso modo c'est simple tout le monde veut avoir des sorts ou des abilites qui servent a faire de gros degats pour pouvoir tuer les gens et ramasser les rps.

/agree je trouve qu'on devrait supprimer rp....et xp aussi... parce que j'ai bien remarque que les mecs ils engrangent des xp pour monter de level et frapper plus forts en rvr... c'est lourd je trouve.
Supprimons l'xp et les rp...
ps : il va rester quoi apres ?

Mode pseudo comique off :

Je pense pas que pour regler le probleme de "toutes les classes veulent blaster en rvr" il faille supprimer les rp... ca me parait un peu "facile" comme resonnement. (sans offenses)
Je suis d'acc avec toi pour moi certaines classes ne ressemblent plus a ce qu'elles sont a la base une fois en rvr.... mais... ce n'est pas en supprimant les rp que ca va aider ( si a rendre le jeu bcp moins attrayant et le system rvr pour bcp).... mais plutot en repensant ces classes et le system abilities

Par FlashCheval le 31/7/2002 à 10:33:27 (#1880480)

A chacun sa maniere de jouer et d'apprecier un jeu.
Personnelement je prefere de loin prendre un fort ou le garder que de farmer pour des Rp. ceux qui ont plus de Rp que moi sont plus fort que moi ? Et alors ? quand j'etais lvl40 tout le monde etait plus fort que moi en RvR presque ...Il y aura tjrs des plus fort et des plus faible. Tjrs ce qui sont la pour gagner et etre premier et tjrs ceux qui sont la pour jouer simplement. Perso je suis loin de faire la course o Rp (des qu'il y a une prise de fort ou de relique je suis de la partie si on m'invite). Mais que les Rp puissent etre la succession des Xp pour les Ht lvl me semble tout a fait normal.

Hélas c'est trop tard

Par Guntar le 31/7/2002 à 10:33:54 (#1880482)

Mon avis est qu'il est trop tard pour supprimer un tel aspect du jeu!

En effet, je pense que pas mal de joueurs ont crée leur personnage dans la finalité de jouer (owner) en rvr.

Ce qui caractérise le plus qu'un joueur owne plus qu'un autre en rvr c'est bien ce compteur de rp!
Si du jour au lendemain on l'enlevait ba je pense que ça déplairait beaucoup (Quoi? et maintenant je fais comment pour prouver que je suis un uber guerrier de la mort qui tue?)

En fait c'est un aspect du jeu qui n'aurait jamais du être crée mais d'un autre côté ce compteur n'a d'importance que pour une minorité (enfin, j'espère) de joueurs. En ce qui me concerne, ce n'est pas combien de rp j'ai au total, même si je suis content de le voir monter de temps en temps, mais bien de m'amuser en rvr.
Surtout qu'ayant un chasseur, c'est bien le seul endroit ou j'ai vraiment l'impression de jouer mon personnage!

Par Lina le 31/7/2002 à 10:35:20 (#1880492)

dans la liste des trucs qui devraient changer dans les prochains patchs US, il y a justement ce probleme des point de royaume ...

Ils veulent faire en sortent que les classes de soutien en gagne aussi (genre le mez et les debuffs rapportent des RP par exemple ...).

Une fois ça en place, peut-etre que la situation s'améliorera un peu ...

non, pour moi, le truc le plus débile du jeu, c'est le système des interruptions ... un mec mezzé, à l'autre bout de la carte, ou même mort peut t'interrompre. Et pas besoin de choisir une arme qui tape vite et moins fort pour avoir plus de chances d'interrompre ...

Et avec la 1.52, tu te fais toucher par les gris/verts ... résultat, c'est impossible de vivre pour les magos qui ne sont pas en mesure de shooter le guerrier vert/gris foncé qui les charge (au hasard, les sorciers, qui ne peuvent plus mez à cause des resist et des purges).

Une fois le guerrier gris au CaC, si le quickcast+root/mez n'est pas passé (tres fréquend en 1.52), ben c'est fini ... ca lui prendra du temps, mais vu que le mago ne PEUT PAS se défendre, le mec avec l'épée/hache/marteau/... etc gagnera.

Par Gris le 31/7/2002 à 10:36:06 (#1880498)

Et ben franchement, je trouve que tu as 100 fois raison! :) Je m' explique: certains feraient tout, et n' importe quoi pour faire des rps, ça devient maladif, ils n' y prennent même plus plaisir (enfin en tout cas c'est l' impression que ça donne), c'est la course aux rps, on cherche à en grapiller en tuant n' importe quand n' importe comment. En clair ça de vient de la folie.
Je trouve le RvR très amusant, et je dois dire que j' en ai des souvenirs inoubliables, mais jamais ce n' est lié aux rps (car de toute façon j' en ai jamais eu beaucoup :D ) mais à des actions "éclatantes" (comme cette fois ou à 5 on est arrivé à Emain, on voit 2 violets en train de XP, nous on arrive en se planquant derrière les arbres et on charge comme des gros barbares! Résultat: un groupe de mids en moins en 4 secondes (c'était des violets foncés :D ).
Mais bon les enlever c'est impossible, je pense qu' il faudrait plutôt un changement de mentalité des joueurs (un jour mythic implementera autre chose, et les rps seront passé de mode)

Par Wolik le 31/7/2002 à 10:38:36 (#1880515)

Guntar, je trouve que tu vas un peu loin.... Perso j'aime bien le concept de "grand heros ennemis" qui est a la base du system.

Un mec celebre qui tue beaucoup se doit d'etre reconnu en rvr... ceci dit les bonus, bien que je ne sais pas exactement a quel point ca influence , pourraient etre revu pour etre moins "attrayant" pour les farmer.


ps :

uber guerrier de la mort qui tue

Ca existe un GUERRIER ubber ? .pp

Par Khronos le 31/7/2002 à 10:48:30 (#1880580)

Les RP, l'XP c'est le coté compétitif du jeu.

C'est le bout de fromage pour faire sortir le rat du labyrinthe.

C'est la récompense distribuée au bout d'un temps indeterminé qui nous visse à nos ordis.

Si tu étais SUR d'obtenir telle capacité, telle récompense au bout d'un temps fixe, tu passerais bcp moins de temps à daoc, il serait plus facile de fixer des limites (genre de 21h a minuit, plutot que de 21h à pas d'heure du moment que j'ai fais 2 bulles).

L'expérience a été faite en laboratoire, les rats a qui l'ont distribue une récompense avec un nombre aléatoire d'action visant à l'obtenir sont ceux qui sont les plus accros.

En bref, si les mmorpgs deviennent addictifs c'est en partie grâce à ce mécanisme et à la compétition que ça génère. (je pars une semaine en vacance, tous mes potes vont me mettre 3 lvl dans la vie, alors je vais mettre les bouchées doubles, ou encore "chic je suis dans les 10 premiers lvl50").

Mythic/Goa continue dans ce sens. Les chroniques avec classement des guildes/des joueurs servent exactement à ça. à génerer une compétition.

Le but est de garder le consommateur dans les filets, et comme tout jeu aussi complexe et riche soit il, finit par lasser, alors ce sont des élements comme ça qui font durer un mmorpg:

- le besoin de capitaliser (l'experience)
- le besoin de rivaliser (les RP)
- le besoin de socialiser (je me connecte, j'ai des copains en ligne, je peux jouer)

Un jeu offline en moyenne c'est entre 20 et 40h de jeu.
Un mmorpg c'est potentiellement des centaines (voire des milliers) d'heures de jeu, pour une profondeur scénaristique et technique a priori bien inférieure à celle d'un jeu offline classique (si on compare par ex. morrowind a daoc).

Je ne dis pas que daoc n'est pas fait par des passionnés de jeu qui veulent aussi créer un jeu pour les joueurs, ni que tout a été fait dans un désir capitaliste de gagner de l'argent (quoique...) et rien d'autre. Mais les faits sont là: daoc, everquest, c'est addictif.

Khronos, divorcé IRL cause mariage avec daoc.
Source: cet article http://www.nickyee.com/eqt/skinner.html

Par Yuyu le 31/7/2002 à 10:49:31 (#1880587)

Bah les rps sont là et puis c'est pas si grave. Certain vont se battre pour avoir des rps, et être en tête de liste, mais pas tout le monde.
Arrivé à un certain stade tu met des heures et des heures de jeu pour juste passer une ligne avec les rps... Donc même un joueur qui a 1 rang ou quelques lignes de plus que toi ne sera pas un monstre pour autant en RvR avec ces Realm Ability.

Le problème, il est vrai c'est que pour le moment les classes de soutient ne récoltent pas les rps correspondant à leur efficacité.

C'est pas un joueur avec rang 7 qui va vraiment géner en RvR, mais bien les mezzeur, Empoisonneur, Debuffeur, soigneur et autres sloperies qui décident du cours de la bataille.

Donc pas de stress, je pense que Mythik va résoudre ce petit problème dans le futur. Pour le moment ce qui compte c'est de s'amuser, les Rps ont crache pas dessus quand on en gagne mais si on en a moins qu'un archer ou autres, c'est pas grave.

Par Abzon le 31/7/2002 à 10:51:38 (#1880599)

Moi je trouve que ce qui tue réellement le RvR ce n'est pas les rp. Ce n'est qu'un compteur apres tout et qui aurait pu rester tant que ça restait sur ta feuille de perso. Voir ce qui s'est passé une fois que le cimetiere et la liste des hll a été rendue publique sur T4C, le nombre de pk s'est envolé comme par miracle.

C'est ce qu'on peut gagner avec qui pousse au farming et donc a des comportements egoistes (et presque obssessionels comme les eld qui aoe pour engranger les rp de tous les ennemis mezzés).

"J'ai besoin de Serenity et de Crystal Mystic, faut que je farme 6 jours a Emain. "

Par Yuyu le 31/7/2002 à 10:51:39 (#1880600)

Khronos, divorcé IRL cause mariage avec daoc.


Arf...

Par liltian le 31/7/2002 à 10:52:31 (#1880607)

Très fine analyse de la suituation kro, mais dsl pour ton divorce :(

Par Meven le 31/7/2002 à 10:53:43 (#1880614)

Perso je suis loin de faire la course o Rp


Han c toi qui dit ça alors que tu n'arrêtais pas de camper DC aux arbres :)


Mais que les Rp puissent etre la succession des Xp pour les Ht lvl me semble tout a fait normal.


spice de glouton de rp

Par Khronos le 31/7/2002 à 10:55:27 (#1880617)

Provient du message de liltian
Très fine analyse de la suituation kro, mais dsl pour ton divorce :(

Nannn erf qd meme pas dsl de l'avoir fait croire. mais çà aurait pu :) alors je fais gaffe :)
(je joue la nuit, et j'essaye de pas parler que de ça a table, et puis autant ça a été critique avant le lvl50 autant après j'ai pu prendre un peu de recul)

Le fait est que l'addiction aux jeux vidéos en ligne est une pathologie récente, pas encore trop étudiée, mais dont les ravages, aupres des types de 20-30 ans de la génération jeu vidéo que nous sommes et qui commencent à se marier, peuvent être énormes.

Combien de romans de SF décrivent une situation ou une civilisation devient décadente en s'abrutissant devant un jeu vidéo pendant que des robots font tous ?

C'est pas un mythe, au fur et a mesure de l'amélioration du réalisme et de l'interconnection des jeux, ceux ci deviennent de plus en plus prenants. Y'a 2 mois alors que je mettais le paquet pour passer 50 j'ai lu un article sur ce que ressentent les drogués, leurs pensées vont toutes à l'objet de leur désir, ils rentrent du boulot ils se précipitent dessus, etc...Sans rentrer totalement dans la description les symptomes font réfléchir...

Khronos, pauvre type inside.

Par Guntar le 31/7/2002 à 10:55:34 (#1880619)

Provient du message de Wolik
Guntar, je trouve que tu vas un peu loin.... Perso j'aime bien le concept de "grand heros ennemis" qui est a la base du system.

Un mec celebre qui tue beaucoup se doit d'etre reconnu en rvr...


Ba je ne vois pas ce que ça change...
Pour moi le mec qui devient mon grand ennemi est celui qui aparaît souvent dans les logs ou parcequ'il m'a souvent tué!

Et puis a part au travers des forums, tu fais comment pour savoir le nombre de rp d'un mec d'un autre royaume?

Le problème de la classe de soutien, ce'st qu'elle n'a de rp que si un membre de son groupe a fait des dommages a un ennemi, donc si un healer mezz pour aider un autre groupe et qu'aucun membre de son groupe ne participe a la tuerie pour une raison quelconque, il gagne que dalle, et c'est dommage parceque c'est peut-être grâce au mez que l'autre groupe est vainqueur...
On pourrait pousser plus loin en se demandant si le simple fait de buffer un membre qui n'est pas du groupe devrait raporter genre 1% de ses rp au buffeur mais bon (ça peut aussi avoir des conséquences graves genre le buffeur qui préfère buffer un gros bill plutôt que son groupe... :( )
Mais moi je pars plutôt dans l'esprit qu'une classe de soutien n'est pas là pour faire des rp, enfin si mais c'est son groupe qui les fait!
Je pense qu'il y a pas mal de problèmes liés aux rp puisqu'ils arrivent a détourner les joueurs de l'esprit du jeu...
Mais c'est ptet pasque à la base ces joueurs n'était pas trop dans cet esprit et plutôt dans un esprit de compétition!

Par Kalgald le 31/7/2002 à 11:04:51 (#1880663)

On peut a la fois etre en compétition Rp et prendre du plaisir ,s'amuser , non vous croyez pas ?

Par Moeri Belrem le 31/7/2002 à 11:08:46 (#1880689)

moi je trouve que le gros probleme, c'est pas du tout les rp mais le rôle de chaque type de joueurs et les dommages qu'il produit. Les classes dommages en réalité font beaucoup trop de dégats. Même si ils ralent toujours comme quoi n'est pas assez puissant (confere mage et assassins voir archers aussi) ben en réalité ces classes doivent perdre de leur puissance. Mythic a tendance à faire un équilibrage vers le haut alors qu'il doit être par le bas pour rendre les combats plus long donc plus attrayant.

Ce que j'adore le plus, c'est les mages plaintif. Les mages ca xp un max sans probleme c de loin la classe qui xp le + facile. Aprés en rvr, ben les mages sont encore la tuant tout ce qui passe à distance et ca se plaint avoir un perso trés efficace en rvr comme en pvm. La je trouve de l'abus si vous voulez jouer à faire du one shout tout le temps ou presque changer de jeu tout court. on est pas sur CS.

hum

Par lalithiel le 31/7/2002 à 11:12:36 (#1880722)

la compétition fait parti des loisir de la vie.

DAOC est le premier mmporg qui met les gens en compéte les un avec les autres c'est ce qui fait son originalité et qui donne une durée de vie ilimité si tu t'implique dans la comunoté. (merde notre relik, leur relik, notre chato. ca donne du gou au jeu je trouve.)

et de toute facons si tu regarde les jeux qui sont le plus jouer en rézo se sont Les quake CS(beurk) et autres .. ou le but est de faire plus de frag que le voisin.

Sorti de la je voi pas comment on peut concevoir un jeu ou s'oppose des joueurs sans compétition a celui qui tue le plus.

Par Ekke le 31/7/2002 à 11:15:19 (#1880747)

Provient du message de Khronos

Nannn erf qd meme pas dsl de l'avoir fait croire. mais çà aurait pu :) alors je fais gaffe :)
(je joue la nuit, et j'essaye de pas parler que de ça a table, et puis autant ça a été critique avant le lvl50 autant après j'ai pu prendre un peu de recul)

Le fait est que l'addiction aux jeux vidéos en ligne est une pathologie récente, pas encore trop étudiée, mais dont les ravages, aupres des types de 20-30 ans de la génération jeu vidéo que nous sommes et qui commencent à se marier, peuvent être énormes.

Combien de romans de SF décrivent une situation ou une civilisation devient décadente en s'abrutissant devant un jeu vidéo pendant que des robots font tous ?

C'est pas un mythe, au fur et a mesure de l'amélioration du réalisme et de l'interconnection des jeux, ceux ci deviennent de plus en plus prenants. Y'a 2 mois alors que je mettais le paquet pour passer 50 j'ai lu un article sur ce que ressentent les drogués, leurs pensées vont toutes à l'objet de leur désir, ils rentrent du boulot ils se précipitent dessus, etc...Sans rentrer totalement dans la description les symptomes font réfléchir...

Khronos, pauvre type inside.


Sujet très intéressant, faudrait presque un post dédié pour en parler. Sans aller aussi loin que la SF, c'est clair que les mmorpg commencent à toucher une masse de joueurs encore jamais atteinte, avec la localisation.

Par Forrest le 31/7/2002 à 11:21:21 (#1880819)

nan khro t pas un pauvre type. t'as de la finesse et du coeur et tu possedes qlq neurones... t'es slmt un peu trop pris par un jeu video stou. moi aussi g eu cette passe avec D2 (ptain gav eu windforce totalement legit en economisant soj par soj) puis avec DAOC. a chaque fois ca c calme au bout d'un moment et je suis passe a autre chose. je prefere encore passe mon temps devant mon ordos a parler avec des etres vivants qu'avachit toute la soiree devant la tele a bouffer de la merde. ya pire que toi crois moi ;)

Par Khronos le 31/7/2002 à 11:26:43 (#1880870)

Provient du message de Ekke
c'est clair que les mmorpg commencent à toucher une masse de joueurs encore jamais atteinte, avec la localisation.


Wep. Cependant si en France on découvre les délices du jeu en ligne (qui rajoute au CS en ligne la capitalisation du temps passé en jeu et la persistance) cela fait longtemps que nb de divorces aux US sont dus à Everquest.

L'exemple désormais fameux des Everquest Widows (trad "les veuf(ves) everquest"). C'est une newsgroup ou les gens apportent des témoignages sur la manière dont Everquest (ou un autre mmorpg) ont ruiné leur vie.

Curieusement il y a autant de veufs EQ que de veuves EQ. Par ailleurs les témoignages sont souvent poignants, Delarue pourrait largement en fait un 'ça se discute'.

Le sujet est effectivement très vaste et très interessant, si qqqun veut démarrer un thread dessus je fonce :) notamment parce que ça m'énerve de voir l'argument "daoc n'est qu'un jeu" assené à tour de bras alors qu'il a souvent des phénomenes qui prennent leurs racines et des répercussions importantes dans la vie réelle.

(par ex. ou commence l'amour à daoc, ou commence la haine, qd est ce qu'on est drogué, a quel degré, pourquoi des gens pour la plupart intelligents et éduqués se laissent aveuglément prendre au jeu à un tel point...)

Khronos


qu'avachit toute la soiree devant la tele a bouffer de la merde

Euh Forrest tu parles pas de ma femme comme ça stp :D *aie non chérie*

Par Wolik le 31/7/2002 à 11:30:12 (#1880905)

plz vas y khro c interessant :) mais pas sujet du post

Par Forrest le 31/7/2002 à 11:42:38 (#1880974)

achete un 2eme ordos une boite daoc et colle la devant ;)
elle s'abrutira moins et pis elle te comprendra un peu mieux :D. moi la tele c reserve a la lecture des dvd. sinon j'allume jamais. jve voir avec ma cop si ya pas moy kelle sy mette. comme on est eloigne ca me ferait plaisir de la retrouver ingame :)

Par Blinnith le 31/7/2002 à 11:49:50 (#1881045)

Concernant le sujet des rps, je trouve cela assez normal.
C'est une facon de représenter ta renommée.

Beaucoup de guerriers ont fait la guerre pour la renommée, et juste pour cela.
Les Chroniques sont l'équivalent des héraults qui diffusaient les exploits des champions passés, que leurs histoires soient vrai, enjolivés, ou parfaitement fausses.

A l'époque haut médiéval, les tournois de joutes marchait un peu selon les memes principes que DAOC, tu recevais des "points" pour les adversaires que tu abattais, et ta renommée grandissait avec le nombre de tes combats réussis.
Sinon dans toute civilisation ou tu pouvais combattre souvent, tu pouvais asseoir ton pouvoir par ta renommée au combat. Chez les celtes par exemple puisqu'on vit dans leur monde la renommée était très importante, et pouvais se compter au nombre de trophée (tete de tes ennemis abattus) que tu possedais.

Il n'y a que de nos jours ou la mondiallisation et la professionalisation des guerres ont fait disparaitre en grande partie cette vue. Peu de soldats maintenant font la course à la médaille. Les rps représentent tes médailles.

Par Khronos le 31/7/2002 à 11:54:05 (#1881079)

Provient du message de Wolik
plz vas y khro c interessant :) mais pas sujet du post


un peu :D

disons que j'ai débordé a cause de la manière dont Forrest a introduit la question <--mauvaise fois inside.

Je ne pense pas que les RP en tant que tels soient la cause de l'uniformisation des classes (c'est plutot les RA qui le sont...) si uniformisation des classes il y a.

Par contre comme Forrest formulait sa question comme suit "pensez vous qu'il faille virer les RP" j'ai embrayé sur le fait que les RP permettent de mettre en oeuvre un des elements fondamentaux de l'addiction aux mmorpg.

Forrest ta tête sur une pique a cause de tes questions cognitivement dissonantes :D
(zut y'a encore Krok le bô qui va dire que j'ai utilisé un dico)

Khronos, déchiré entre respecter sa deadline et avoir une discussion production sur daoc.

Par Ekke le 31/7/2002 à 12:03:12 (#1881152)

Pour continuer sur le sujet qui a fait dériver ce thread, et pour mettre un point positif, j'ai aussi connu 2 ou 3 couples qui se sont formés grâce à un mmorpg :) Enfin bon, pas de mystère c'était à la faveur d'une rencontre irl de joueurs. Reste à savoir la proportion de divorcés/mariés grâce au jeu :D

Par Wolik le 31/7/2002 à 12:06:02 (#1881169)

ou la proportion
joueurs marries, nbre enfants / non joueur marrie, nbre enfants

Me demande si le fait d'etre un couple d ejoueur fait baisser la courbe demographique moi :D

Par dari le 31/7/2002 à 12:10:44 (#1881209)

Sujet intéressant kronos :doute:
Pour ma part : l'important est de jouer et s'amuser : peu importe les conséquences :)

Il y a surement des divorces à cause de ca mais je vois boucoup de relations ou couples se créer grace au mmporg ou internet en général :)

Je pense que l'humain s'adapte et change trés bien en fonction des évolutions quelles soient positives ou négatives : c'est à forcieori sa force lol.

........

Par Khronos le 31/7/2002 à 12:20:41 (#1881295)

Provient du message de Wolik
ou la proportion
joueurs marries, nbre enfants / non joueur marrie, nbre enfants

Me demande si le fait d'etre un couple d ejoueur fait baisser la courbe demographique moi :D


Moi c'est le contraire ça la fait plutot monter (2eme enfant processing......)

Ben oui le downtime et glandouilletime d'un grand maitre armurier est tellement long qu'il faut bien s'occuper :D


Pour ma part : l'important est de jouer et s'amuser : peu importe les conséquences

qd t'es seul tu peux t'autodétruire c'est pas génant.
qd tu fais souffrir tes proches (femme et enfant) les conséquences peuvent être plus graves. Autant en prendre conscience avant qu'on s'apercoive qu'on est seul dans une chambre jonchée d'emballages de pizza vide et qu'on a des escarres sur le postérieur :)


Il y a surement des divorces à cause de ca mais je vois boucoup de relations ou couples se créer grace au mmporg ou internet en général

Difficile a dire. La question de la solidité des liens crées grâce à internet est encore une autre affaire...(me lancez pas hein sinon je change encore de sujet :D)

Khro

Par Paclya le 31/7/2002 à 12:22:46 (#1881316)

Provient du message de Nabucco Lune

Bref mythic aurait du mettre un systeme de bonus de groupe

ça existe. si tu tue un joueur qui te raporte 800 points en solo, il rapportera 200 par joueurs d'un groupe de 8 personnes (avant la mis en place c'était la moitié).
par contre si c'est en place sur les serveurs EU ... aucune idée.

Par Romulus le 31/7/2002 à 12:30:25 (#1881387)

/agree Dari

Domination de l'humanité = adaptation

Par dari le 31/7/2002 à 12:31:49 (#1881393)

Provient du message de Khronos



qd t'es seul tu peux t'autodétruire c'est pas génant.
qd tu fais souffrir tes proches (femme et enfant) les conséquences peuvent être plus graves. Autant en prendre conscience avant qu'on s'apercoive qu'on est seul dans une chambre jonchée d'emballages de pizza vide et qu'on a des escarres sur le postérieur :)

Khro


Oué suis seul mais de la à avoir "ma chambre jonchée d'emballages de pizza vide et qu'on a des escarres sur le postérieur " c'est pousser mémé dans les ortis. Je me porte trés bien comme ca :)

Provient du message de Khronos


Difficile a dire. La question de la solidité des liens crées grâce à internet est encore une autre affaire...(me lancez pas hein sinon je change encore de sujet :D)

Khro


Comme ceux crée en boite de nuit ou autres :) ... Peu importe l'endroit je pense :)

Par Khronos le 31/7/2002 à 12:32:24 (#1881398)

D'ailleurs pourquoi pensez vous que les postcounts existent ?
(les étoiles, les titres, les nombres de post)
=> Parce que ça multiplie le volume de post d'un forum (je n'ai pas de preuve mais c'est une certitude, dans la mesure ou ça ne fait pas moins poster par contre certains postent plus en partie pour ça -n'est ce pas Irvain...)

Si ce n'était pour grimper dans la "hiérarchie" du forum (donc s'assurer une certaine légimité aux yeux de tous) pensez vous que tout le monde posterait autant ?

RP = post count = compétition = composante addictive qui fait qu'on a l'impression de capitaliser un peu son temps passé sur un forum/jeu et donc qu'il n'est pas perdu (c'est d'ailleurs une illusion, qd on passera a un autre jeu/forum il faudra tout recommencer).

Khronos, ceci n'est pas du flood (ni une pomme)

Par Forrest le 31/7/2002 à 12:45:36 (#1881518)

une pipe alors?
je flood dc je suis

Par Archer Griffon le 31/7/2002 à 13:08:49 (#1881731)

Sujet interessant que l'addiction au jeu online.

D'ailleurs pour moi c'est trop tard je suis grave accro :)
En contrepartie j'ai totalement abandonné les jeux videos classiques et je regarde 10 fois moins la télé ce qui permet de garder une vie sociale quand meme meme si des fois on se rend compte qu'on joue quand meme trop :aide:

Par Thir le 31/7/2002 à 13:13:46 (#1881774)

En ce qui concerne les rp, j'avais déjà évoqué le sujet dans le thread ci dessous, j'ai extrait la partie s'y rapportant :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=100329&perpage=15&highlight=Thir&pagenumber=2

Troisième point : Pour en finir avec les RP

Une des pires fonctionnalités de Daoc va arriver bientôt, les classements.

En effet, on nous annonce que malgré quelques problèmes nous aurons incéssement ces fameuses fonctionnalités nous permettant de voir qui a la plus grosse, euh pardon le plus grand nombre de RP.

Et il va létigitimer cette course déjà bien entamé du qui qui tue le plus de gens. Les classements sont la base des compétitions, les compétitions le terreau de la soif de gagner, de vaincre, de dominer.
Le but étant comme toujours ce fameux besoin de reconnaissance. (pour ceux qui ne voient pas pourquoi fameux, revisez Maslow).
Etre reconnu par ses pairs comme un gars qui en a, qui assure, le top...

La plus grosse connerie à mon sens.
Ces classements feront s'activer beaucoup de clavier à n'en pas douter. Des échantillons en avant première :
- Ouais d'abord exterminator, t'es qu'un petit joueur, tu tues masses gris a cruachan tout ca pour rentrer dans le classement mais t'as pas de couilles
- Pff de toutes façons les rp ca veut rien dire ca dépend des classes, moi je dis qu'un tank rang 2 ca vaut au moins un archer rang 4
- Lol vous dites n'importe quoi, les RP solo on s'en fout, c'est la guilde qui compte
- Ouais sauf que toi t'as plein de RP tout ça parce que tu te planques au milieu des GB de ton realm qui domine le serveur
- Sale noob ouin ouin, t'as combien de rp toi ? tu viens cracher sur les mecs qu'en ont plein fais en autant si c si facile

etc etc, le plus navrant restant encore à imaginer.

Ne comptez d'hors et déjà pas sur moi pour vous accorder une quelconque considération en fonction de votre nombre de RP, je m'en tappe et je ne joue pas pour compter des points.

J'espère que beaucoup en feront de même, n'oubliez jamais que les gens qui font cette course ne cherche que votre estime, ne pas leur donner est couper leur raison de se comporter ainsi avec tous les abus qui s'en suivent.


Qu'ajouter à cela ? Oui Mythic encourage cette course aux rps avec les realm abilities et les bonus de rangs, du coup ils sont obligés de rééquilibrer le système parfois au détriment du rôle en groupe et de la victoire dans une bataille. Combien de fois ai-je vu des clercs smiter à mort au lieu de soigner en escarmouche, contribuant à la défaite, combien de fois avez vous vu des gens ne pas grouper pour ne pas endommager leur ratio rp, réduisant les synergies naturelles du jeu en groupe ...
Si la majorité tend à adopter une attitude ne conférant pas au nombre de rps une reconnaissance, alors cela se calmera, à chacun d'y contribuer.


Remarques sur deux trois petites choses lues dans ce thread :

t de toute facons si tu regarde les jeux qui sont le plus jouer en rézo se sont Les quake CS(beurk) et autres .. ou le but est de faire plus de frag que le voisin.


Joues y un peu avant d'en parler. J'ai pratiqué le jeu Quake 3 pendant 3 ans en équipe, le but n'est pas de faire plus de frag que le voisin mais en équipe (pour CS c'est encore pire, c'est un mode équipe seulement) de gagner une partie, généralement jouée sur 2 manches. Cela s'apparente à du foot ou du volley, il s'agit d'une optique de rencontres sportives, ou l'on applique tactiques et stratégies en fonction de la map, de l'équipe en face, du timing (chose totalement absente dans daoc par exemple, la nuit ou le jour ne changeant presque rien à l'environnement). Et en dehors de la qualité de la connexion et de la machine (moins vrai avec le temps), rien ne te prédispose à jouer mieux que l'adversaire si ce n'est l'entrainement et le talent, mon lance rocquettes, c'est le même que celui du voisin, quand je ramasse une armure j'ai pas besoin de regarder son AF ou sa qualité.
En gros c'est pas le même jeu mais s'il vous plait, arrêtez de dénigrer des jeux auxquels vous avez joué 3 fois avec vos potes en salle réseau mais que certains pratiquent avec bien plus de sérieux et de méthode.


Il n'y a que de nos jours ou la mondiallisation et la professionalisation des guerres ont fait disparaitre en grande partie cette vue. Peu de soldats maintenant font la course à la médaille. Les rps représentent tes médailles.


Relis toi stp, la professionalisation des armées ne date pas de jacques chirac et de la fin de la conscription, les armées de Cesar étaient en majorité professionnelles (tu sais la solde du centurion, c'était son salaire). La mondialisation des communications engendre justement une localisation des conflits.

César se battait pour la suprématie du monde civilisé connu de l'époque, c'étaient des guerres de conquête principalement. Les guerres modernes dont tu parles, celles menées par des professionnels sont bien plus localisées (rarement plus grand qu'un pays), et ne venez pas me parler des 2 guerres mondiales, ce ne sont justement pas des guerres de professionnels.

D'autres part, au sujet des médailles dont tu parles comme s'il s'agissait de jeux olympiques :
Cette fameuse renommée dont tu parles, il faut qu'elle ai été transmise, hors l'histoire est écrite par les vainqueurs. Il s'agit donc de renommée suite à des conflits d'envergure, pas des médailles sur des joutes dont personne ne se souvient et la plupart se fout. Sur ces conflits, l'objectif a toujours été la victoire, pas les médailles.

Autre chose, qui peut me dire quand est ce qu'on gagne dans DAOC ? On la gagne quand cette putain de guerre ?
Qui a dit jamais ? bonne réponse

Encore une autre, une guerre sans morts c'est une guerre ?
Sur celle là je vous laisse juge, mais pour moi une guerre qui ne fait pas de morts (/release et on y retourne) n'est pas une guerre.
Dans une guerre ce n'est pas la course à la médaille que font la plupart des soldats mais la course à la survie.

Les fameux chefs de guerre dont la renommée à traversée les âges ne sont pas reconnus pour leur nombre de kill mais pour leur capacité à mener leur armée à la victoire (on gagne des rps quand comme Odessa on se bouge pour organiser des attaques reliques ?)

Dans une guerre, il y a justement des chefs et le plus souvent une loi martiale, on risque le lock accompte si on ne repescte pas les ordres et qu'on fait tout foirer sur un pull débile de gardes à la relique ?

Tout ça pour dire que DAOC n'a rien d'une guerre, la guerre est un prétexte à mise en scène pour introduire une histoire favorisant le roleplay.

Quant au fait que ce soit plus qu'un jeu, effectivement je serai ravi d'en discuter avec des gens comme Khronos sur un autre thread.

Thir

Par dari le 31/7/2002 à 13:15:32 (#1881789)

Yes it's all right : plus de télé et les dobes de tf1 :)
Plus de jeux solo ou presque plus :)
Plus de : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? lol
A +

Par Wolik le 31/7/2002 à 13:30:26 (#1881876)

D'ailleurs pour moi c'est trop tard je suis grave accro
En contrepartie j'ai totalement abandonné les jeux videos classiques et je regarde 10 fois moins la télé ce qui permet de garder une vie sociale quand meme meme si des fois on se rend compte qu'on joue quand meme trop


Bien vrai ca, ma consommation stupidite TV a grandement diminuer, j'ai meme plus la TV distribution ;)
Quand je veux voir uin film je le dl ou vais chercher DVD now, ca t'evite les pub et les heures a zapper :D

Pour les jeux solo, ben la c'est encore pire, rien que l'idee de jouer que avec des pnj IA me deprime lol

Par Archer Griffon le 31/7/2002 à 13:35:30 (#1881923)

Pour les jeux solo, ben la c'est encore pire, rien que l'idee de jouer que avec des pnj IA me deprime lol


Toi aussi?


"Tu veux que je te copie le super mega jeu qui vient de sortir aux US"
"Heu c'est un jeu online?"
"Non"
"Laisse tomber alors"

Par Wolik le 31/7/2002 à 13:47:39 (#1882031)

Yep l'idee de rejouer a Baldur's gate avec tonnes de pnj aux textes etriques... ben heu...

J'peuu plus :sanglote:

Par rhandalf le 31/7/2002 à 14:44:46 (#1882469)

Combien de fois ai-je vu des clercs smiter à mort au lieu de soigner en escarmouche, contribuant à la défaite,

Il ne vous est jamais arrivé de penser que si un clerc smite ou se bat avec sa masse c'est pour changer un peu de ce qu'il fait en Xp .

Je suis spé heal , mes smit sont tres moyens et ma masse pitoyable ( lol ) pourtant je ne groupe plus en RvR car il est pour moi hors de question de passer mon temps à " cliquer , soin : cliquer , soin " autrement dit faire la même chose que lorsque j'Xp .

Je me fiche des Rp , seul j'en gagne tres peu d'ailleurs mais au moins je m'amuse et personellement je me suis lassé des reflections des membres de mon groupe lorsque ils me voyaient au corps à corps .

Les Rp sont pour moi une bonne chose et pas forcemment responsable du fait que les clercs ne healent pas en RvR .

J'ais choisi de faire clerc heal , je ne le regrette pas mais je suis seul à décider de ce que j'ais envie de faire en RvR ( quitte à ne plus grouper pour conserver mon autonomie et quitte à gagner tres peu de Rp )

Par Guntar le 31/7/2002 à 14:55:19 (#1882567)

Provient du message de rhandalf
Il ne vous est jamais arrivé de penser que si un clerc smite ou se bat avec sa masse c'est pour changer un peu de ce qu'il fait en Xp.


Ba a mon avis pour ça tu te fais un petit reroll et tu changes de temps en temps...

Mon perso principal est un archer et le secondaire un healer, quand ca me gonfle (personne veut grouper avec le chasseur, on t'insulte pasque tu heal pas des gars qui sont dans ton groupe et on t'explique que si tu heales pas tu sers a rien...) ba je passe de l'un a l'autre voire sur mes deux autres persos (skald et pretre de hel)

D'un autre côté mon healer est bien incapable de se faire quoi que ce soit en rvr, même du gris!

Note pour plus tard: penser a changer d'arme et jeter le marteau de novice!

Par kool le 31/7/2002 à 15:23:18 (#1882781)

finallement en lisant tout ce thread qui est super interressant j'en viens a la conclusion suivante, le probleme ca n'est pas les regles du jeu (xp, rp etc..) mais bel est bien ceux qui les utilisent et les exploitent dans le but entre autre je pense de s'affirmer aux yeux des autres.

Et la on tombe dans un cycle sans fin ou tous les avis ont leur par de verite:
-modifier les regles d'xp et de rp pour eviter le farming?? est ce qu'au final ca ne va pas enlever de l'interet au jeu
-empecher les gros billous de jouer pour ne pas qu'ils generent de desequilibre dans le jeu??? est ce que ca ne va pas faire stagner le jeu, pourquoi DAOC evolue par ce que soudainement un royaume prend l'ascendant et que les autres ne veulent pas etre ridicule

dites moi si je me trompe sur Broc on a vecu ceci:
lancement commercial de DAOC, au bout de quelques semaines de jeu Mid sont les premiers a retamer les autres en RvR, ils ont des tres hauts lvl par rapport a la moyenne globale du jeu.
Ceci a provoque une course a l'xp en tout cas dans hibernia (albion je ne sais pas trop). periode ou il etait tres difficile de grouper si on etait pas dans les standart d'elements d'un groupe parfait.
A force de se prendre des baffes de mid, hib est devenu tout d'abord bon en defence, puis petit a petit bon en attaque, voir meme meilleur.
et maintenant a croire que c'est a force de se faire chambrer c'est au tour d'albion d'etre sous les feux de la rampe.

sur ce premier cycle ou tous les royaumes on eu le heure de gloire, que je marquerai par le fait qu'ils ont possede une majorite de reliques. On peut dire que ce qui a permis cela ca a ete la course a l'XP

maintenant on peut conciderer que la course a l'XP est termine, et mythic je pense avait largement prevu le coup, ou en tout cas a reagis tres rapidement en s'apercevant que lorsque un royaume se met en route pour etre le plus fort c'est tres rapide.

premiere reaction mise en place:
les vaux, pourquoi les vaux?? uniquement pour donner de l'interet a monter d'autres persos. Par ce qu'actuellement qu'est ce qu'il reste a faire a une lvl 50 pas grand chose, mais il faut voir qu'il a pris gout au RvR et qu'il a besoin de sa dose et que ca le fera probablement chier d'xp pendant des heures pour depasser les lvl 40 pour retrouver le RvR avec son nouveau perso
Et aussi de la zone epic, pour que les hauts lvl trouvent un defi a la hauteur de leur lvl et surtout de l'equipement jolijoli

2eme reaction
les RA, la c'est tres fort c'est pour eviter de perdre les gros lvls qui ont refait d'autre perso. Maintenant vous avez "2 persos" a gerer, un gros qui peut encore progresser grace au RA et au moins un autre avec lequel vous pouvez occasionnellement vous changer les idees tout en continuant de faire du RvR et de l'xp tranquilou

3eme reaction
continuons dans la perfection pour ne pas tuer le jeu, les abysses ou pour pouvoir y rentrer il faut qu'un royaume possede la majorite des forts.
je me suis appercu qu'une fois qu'un royaume avait reussi l'exploit de piquer toutes ou la quasi totalite des reliques son interet pour ce genre de sport diminuait aussi vite qu'il etait monte. Avec cette nouvelle regle pour les abysses (qui est en plus potentiellement un nouvelle zone RvR) Mythic relance l'interet pour les prises de fort et pour renforcer un peu plus cet interet met la possibilite de le claim et surtout de le rendre difficile a prendre

maintenant la question que je me pose: quand les abysses seront devenus une banalite (car forcement ca arrivera tout comme les reliques actuellement ne presentent plus bcp d'interets) et que tout le monde en aura fait le tour, qu'est ce que Mythic va bien pouvoir rajouter?

Par rhandalf le 31/7/2002 à 16:11:27 (#1883206)

Provient du message de Guntar


Ba a mon avis pour ça tu te fais un petit reroll et tu changes de temps en temps...

Mon perso principal est un archer et le secondaire un healer, quand ca me gonfle (personne veut grouper avec le chasseur, on t'insulte pasque tu heal pas des gars qui sont dans ton groupe et on t'explique que si tu heales pas tu sers a rien...) ba je passe de l'un a l'autre voire sur mes deux autres persos (skald et pretre de hel)


:eek:

Lol moi j'ais choisi plutot l'autre solution , celui qui rale , proteste ou critique ma facon de jouer je ne le groupe / heal / buff / rez plus et crois moi il s'escuse tres vite généralement ;) .

Pour ne pas trop deriver du sujet ce que je voulais dire en fait c'est que les Pr ne sont pas responsables du fait que les clercs smitent plutot que de healer , au contraire si je voulais des Pr il serait beaucoup plus rentable de former un gros groupe , de le buffer et de le heal en permanence pour qu'il defonce tout .

Comme pour l'xp ce serait bien plus rentable ;) .

Par Polmera Mygas le 31/7/2002 à 16:32:50 (#1883379)

maintenant la question que je me pose: quand les abysses seront devenus une banalite (car forcement ca arrivera tout comme les reliques actuellement ne presentent plus bcp d'interets) et que tout le monde en aura fait le tour, qu'est ce que Mythic va bien pouvoir rajouter?


C la qu'intervient l'expension, annoncee des mois a l'avance avec plein de choses nouvelles, histoire de faire rever le gars qui se lassent, qui en a marre de ramer, mais qui hesite a abandonner les 40-50 jours de jeu reels investis

Par Thir le 31/7/2002 à 17:27:10 (#1883814)

J'ais choisi de faire clerc heal , je ne le regrette pas mais je suis seul à décider de ce que j'ais envie de faire en RvR ( quitte à ne plus grouper pour conserver mon autonomie et quitte à gagner tres peu de Rp )


Tout à fait ton droit mais alors soit tu ne groupes pas, soit tu précises que tu ne heal pas quand on te groupe en rvr, parce qu'à priori les gens sont en droit d'attendre d'un soigneur qu'il fasse ce pour quoi sa classe est faite.

D'autre part si tu contentes de faire click, heal, click, heal je comprends pourquoi tu t'emmerdes, mais il me semble que dans tes possibilités il y a, stun de l archer qui shoot le sorcier l'empechant de mez, soin du tank qui se prend tout sur la tete, pbae mez du light tank qu'est en train de te rush, smite pour achever le casteur que ton pote archer a entamé, hop re heal de celui qui a en besoin pour faire la différence etc etc...

Afin qu'on se comprenne bien et qu'on ne vienne pas me faire le coup du "joue un clerc et tu comprendras", je précise que j'ai en ai joué un pendant plus de 45 niveaux de clerc smite. Alors oui c'est vrai que certains ne se préoccupent pas de savoir si tu es aggro et t'engueulent parce que tu ne heal pas, oui d'autre cours dans tous les sens obnubilés par leur cible ne se demandant pas un instant si tu es train de suivre ou occupé à autre chose.

Donc oui il est légitime de souhaiter faire autre chose que heal only en rvr mais oui je maintiens que les clercs qui se prennent pour des magos et essaies de faire du frag avant tout sous-jouent leur personnage, négligeant un de leur plus gros pouvoir, celui de faire pencher l'issue d'un combat et ainsi s'éviter à eux même et à leur groupe un /release.

Quand aux rerolls clerc smite lvl 24 avec 22 en smite et 1 en heal, lol c'est tout, ils n'ont rien compris de la puissance du clerc smite, qui ne commence à intervenir réellement qu'au lvl 45+, quand on a les demis pts pour pouvoir disposer de la panoplie complète, à savoir 2 IH (23 en heal), et les sorts de la ligne smite (stun, dd, pbae mez).

Pour ne pas trop deriver du sujet ce que je voulais dire en fait c'est que les Pr ne sont pas responsables du fait que les clercs smitent plutot que de healer , au contraire si je voulais des Pr il serait beaucoup plus rentable de former un gros groupe , de le buffer et de le heal en permanence pour qu'il defonce tout .


Très juste, encore faudrait-il qu'ils en aient conscience et surtout qu'il ne soient pas obnubilés par le frag, car outre le nombre de rps, dans les chroniques américaines, il y aussi le nombre de kill (machin a été tué par)

Par Phenix Noir le 31/7/2002 à 18:21:24 (#1884212)

gris: "Et ben franchement, je trouve que tu as 100 fois raison! Je m' explique: certains feraient tout, et n' importe quoi pour faire des rps, ça devient maladif, ils n' y prennent même plus plaisir (enfin en tout cas c'est l' impression que ça donne), c'est la course aux rps, on cherche à en grapiller en tuant n' importe quand n' importe comment. En clair ça de vient de la folie."



je vois ça de plus en plus, on est tout un groupe mais meme isolés, on en voit qq uns qui runnent sur le plus faible pour le tuer avant de trépasser (meme quand on est une 20ene)



j'en ai aussi eu un exemple hier en groupe à coté de crim:

Notre petit groupe se pointe à crim, il y a une eld lvl 33 avec nous, tout le reste est 45+, on voit un skald. On se dit il est seul, y a aucun interet qu'il nous fonce dessus (on attendait des boites de conserves...). il fonce direct sur la magot et la tue avant qu'on l'acheve...
Il a recommencé 10 minutes plus tard :confus: il sait forcément qu'il va crever en moins de 10 sec mais fallait qu'il recommence...

la 3eme fois, il s'est mangé un mezz d'entrée de jeu, comme ça on a eu la paix et d'ailleurs il n'est plus revenu... :D

Avec les RA, je m'attend à voir un accroissement considerable de kamikazes qui fonceront pour ramasser des rp avant de faire /release ...:(

Par Pace le 31/7/2002 à 18:21:39 (#1884216)

Provient du message de Khronos

Combien de romans de SF décrivent une situation ou une civilisation devient décadente en s'abrutissant devant un jeu vidéo pendant que des robots font tous ?

C'est pas un mythe, au fur et a mesure de l'amélioration du réalisme et de l'interconnection des jeux, ceux ci deviennent de plus en plus prenants. Y'a 2 mois alors que je mettais le paquet pour passer 50 j'ai lu un article sur ce que ressentent les drogués, leurs pensées vont toutes à l'objet de leur désir, ils rentrent du boulot ils se précipitent dessus, etc...Sans rentrer totalement dans la description les symptomes font réfléchir...


Je vous recommande "Inner City" de Jean-marc LIGNY, bon bouquin.

Par rhandalf le 1/8/2002 à 0:57:22 (#1886889)

Tout à fait ton droit mais alors soit tu ne groupes pas, soit tu précises que tu ne heal pas quand on te groupe en rvr

Oui entièrement d'accord l'autre solution serait que les joueurs comprennent et respectent un peu plus le joueur derrière le personnage mais ce n'est pas le cas donc tant pis .

D'autre part si tu contentes de faire click, heal, click, heal je comprends pourquoi tu t'emmerdes, mais il me semble que dans tes possibilités il y a, stun de l archer qui shoot le sorcier l'empechant de mez, soin du tank qui se prend tout sur la tete, pbae mez du light tank qu'est en train de te rush, smite pour achever le casteur que ton pote archer a entamé, hop re heal de celui qui a en besoin pour faire la différence etc etc...

Pour cela il faudrait mana infini , entre les soins et les rez des magos si tu joue vraiment le healeur du groupe tu ne fais que soigner et t'asseoir ;) .

Par Thynael le 1/8/2002 à 4:06:32 (#1887589)

Supprimer les Rps, c'est presque aussi stupide que de vouloir supprimer les Xps.

Pourquoi on jouerai pas tous des levels 1 aussi tant qu'on y est.

Conseil : joue dans les Vaux t'auras que des mecs de ton level.

ma petite pierre a l edifice

Par Dhole le 1/8/2002 à 4:21:13 (#1887618)

moi les Rps me derangent po ...et ceux qui font la course au rp ben c est leur droit ....
de plus pour ma part les rps ...servent po vraiment a montrer ma superiorite (enfin inferiorite pour moi he he j en ai po bcp ) par rapport aux autres joueurs de mon royaume
mais par ex quand je fais 4000 Rps dans une soiree ben je suppose que j ia tue plus d ennemis qu eux ne m ont tue ....
et la je bombe le torse et je me dis " he he ils ont bouffe la terre ....ca leur nettoieras les dents "
pis c est tout ...faut bien une recompense de defendre les royaume (ben oui ya toujours une carrotte )
Ben les rp et les rangs permettent d avoir des bonus voila tout ...
mais je pense po que dans un prise de fort l objectif de chacun c est de faire un max de rps .....mais bien de prendre ensemble le fort .....(si c est po la cas ben c est triste pour ceux qui voient po les choses comme ca )
D ailleurs en tant que furtif ...ben on scout ...et bien souvent aucun pts de roy (hier soir un kill pour moi en rvr ....) et selon ou on est ben on voit personne ou presque ....( en fait c est ca le chiant ....quand tu fais rien de la soiree ...que t en tue pas un et que tu te fais buter toutes les 5 min ....)
enfin voila pour le rp ....j y fais po vraiment attention dans la mesure ou je sais meme po les cap pour les rang et ce qu apportent les rangs eux meme ...mais j aime quand je vois le compteur grimpe ....tu te dit ..."j ai bien bosse " (meme si souvent ce sont les autres de ton groupe qui font le plus gros du boulot ... suis po tank ni blast non plus )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine