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Les feux.

Par Taerken le 31/7/2002 à 2:09:07 (#1879470)

Un truc que n'avais jamais remarqué, le jeu tourne impeccable, très fluide, détails à fond sauf l'environnement shadow.

Par contre dès que je me mets en " zoom " à fond, cadré sur le personnage, si je suis prêt d'un feu ça commence à rammer un peu, c'est pas injouable ni "trop" genant mais j'voudrais savoir s'il n'ya pas moyen de regler ça d'une quelconque façon ?

Je tourne en athlon 1gh4, geforce 2 mx 64ram, 256 de sdram, winXP.
Et euh.. j'ai honte mais j'ai préféré ne jamais toucher sur ce pc, tant que ça marche le faire ça porte malheur, c'est de changer les drivers.. donc je me retrouve avec les drivers d'origine, de la geforce 2 MX, datant du 16/08/2001;

Upgrader les drivers changerait-il quelque chose?
Ou devrais-je attendre environs le un an avant d'upgrader le matos? :D

ps: les feux sont generalement fluides si je ne me mets pas en "zoom" a fond, des que je pousse la camera en arriere ça va mieux et je trouve ça très bizarre vu qu'en cadrant plus loin on voit plus d'objets qu'à la base :doute:
Et ça me fais le même effet pour les "nuages" de gaz, genre Horror Wilting, mais si je suis pas cadré à fond sur le personnage ça passe "impeccable" presque.

Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 2:31:55 (#1879532)

A priori les feux comme les nuages utilisent des techniques de systèmes de particules qui calculent le mouvement des particules les unes par rapport aux autres (gestion de de la direction, de la vitesse, de l'accélération de chacune des particules, eventuellement de leur masse et donc de leur effet gravitationnel).

Or, plus tu te rapproches de l'objet, plus le nombre de particules gérées augmente (exponentiellement), et donc plus la machine va effectuer de calculs en temps-réel. L'énorme différence avec les autres objets présents est qu'ils sont pour la plupart statiques (hormis ombres, lumières et quelques autres effets), voire précalculés, vus de prêt ou de loin c'est du pareil au même, tandis qu'un système de particules est lui géré totalement dynamiquement en temps-réel.

Voilà pourquoi ca rame plus lorsque tu es prêt du Feu, de toute facon, il ne faut pas se rapprocher trop, ca brule :p. J'espere qu'à cette heure avancée mon explication a été assez claire :p.

Par Taerken le 31/7/2002 à 2:33:38 (#1879539)

Ok, merci. :)

Et personne qui était dans le meme genre de cas que moi pourrait m'assurer si les derniers drivers ( en comptant que les miens sont très vieux ) pourraient améliorer la gestion par ma carte?

Par botumys le 31/7/2002 à 14:27:07 (#1882313)

les drivers c'est alleatoire, mais vu que tu es sous xp, tu peux te permettre d'en installer des nouveaux, et si ceux-la ne te conviennent pas, avec un simple clique tu peux revenir aux anciens.

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