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[mini-module] Effect Manager

Par Azharial del'Amrhyn le 30/7/2002 à 20:05:05 (#1877835)

Ayant raz le bol de chercher à la main les effets visuels que je souhaite mettre dans un module, je viens de me faire ce mini-module permettant de dérouler tous les VFX et de voir les numéros correspondants. Ensuite, il ne reste plus qu'à noter les numéros gagnants :rolleyes: :D.

Il est en ligne ici.

Si vous avez des idées qui peuvent être utiles pour l'améliorer et l'enrichir, ce sera un plaisir de les lire :).

[Edit : Ah, et je prefere mettre ce thread ici, il peut-être utile à tous, il me semble, et pas uniquement aux personnes parcourant Maskado ;)]

Par Miragul le 30/7/2002 à 21:34:56 (#1878243)

Héhé marrant, mais j'ai pas été jusqu'au bout, y en a combien ?

Par znog32 le 31/7/2002 à 13:35:17 (#1881921)

absolument superbes !

ils ont pas lésiné sur les effets chez bioware.

j'aime particulièrement les 31, 37, 39, 47, 71 et 72 (j'ai pas pu aller plus loin j'ai une effet qui est resté en boucle..)

Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 14:32:34 (#1882369)

Oui, curieusement le 73 (et un autre plus loin) reste en boucle et je ne sais pas encore pourquoi, je verrais ce soir s'il ne faut pas juste modifier le type de duration. Il y a dans les 300 effets, mais 15/20 % ne sont visibibles ou apparaissent par d'autres commandes qu'un simple ApplyEffectToObject.

Mes préférés :
- Le Cri de la Banshee en boucle 4 ou 5 fois avec des décalages de temps... impressionant :p.
- Quelques Meteor Swarm d'affilés => Effet Armagueddon.
- Dans les 250, il y en a un qui est très gore : explosion de sang avec plein d'os et de 'morceaux' divers qui partent en l'air. Boucler le quelques fois et c'est assez excellent :D.

Par Taerken le 31/7/2002 à 15:10:58 (#1882678)

Ce qui serait excellent ce serait qu'il puisse exister une animation de réel coup vorpal et de voir la tête du gars être décapité.
Rien que pour ça je deviendrait un fighter ::D

Par Emerica le 31/7/2002 à 18:18:14 (#1884183)

Un module vraiment utile et beau a voir!

Pour ceux qui restent en boucle sauvez et reloadez.

Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 23:22:49 (#1886372)

Je viens d'ajouter rapidement quelques fonctionnalités à ce mini-module, vous pouvez toujours recuperer la nouvelle version à la meme adresse :
- Les VFX 73, et 210 à 216 ont été supprimés pour cause de fonctionnement médiocre (uniquement via les leviers, cf. seconde methode pour atteindre les VFX).
- Maintenant il est possible de parler en donnant juste un chiffre entre 0 et 306 et le VFX sera automatiquement activé sur le PC (attention il existe des VFX qui n'ont pas d'effets apparents). A noter que le compteur courant des VFX est également mis à jour, donc plus besoin de se faire les 250 premiers pour visualiser le 251, il y a juste à dire "251" :).
- Il est possible de dire "Note" et une note s'inscrit dans le LogFile avec le numéro du VFX en cours, de cette manière vous pouvez récuperer ceux qui vous interessent directement.

Voilà, si vous avez d'autres idées pour l'améliorer, elles seront les bienvenues :).

Reste deux questions :
- J'ai essayé de faire un NPC totalement invisible, je n'y suis pas parvenu, vous avez une méthode ? Les différents effets d'Invisibilités s'estompent lorsqu'un PC s'approche de trop près du NPC en question, et EffectDisappear détruit l'object...
- J'ai essayé de récuperer une phrase complète (donc pas un pattern spécifique) dite par le PC, mais idem, pas trouvé. L'idée est de dire par exemple "Note Meteor Swarm" et que dans le LogFile apparaisse "Note Meteor Swarm VFW number xxx".

Donc si quelqu'un à des solutions je prends :). M'enfin je n'ai pas non plus énormement cherché, je vais peut-etre m'y remettre si j'ai le temps plus tard :p.

Par znog32 le 1/8/2002 à 2:07:34 (#1887193)

Provient du message de Azharial del'Amrhyn


Voilà, si vous avez d'autres idées pour l'améliorer, elles seront les bienvenues :).



c'est déjà bien pense à le mettre en anglais et à le poster sur NW Vault

Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 2:20:18 (#1887269)

Provient du message de znog32
c'est déjà bien pense à le mettre en anglais et à le poster sur NW Vault


La mise en anglais était effectivement prévue pour ca, mais j'attends quelques commentaires (réponses aux questions par exemple :p) et améliorations avant de l'envoyer sur NwNVault ;).

Non non, je ne suis pas perfectionniste :rolleyes: :p.

[ Edit : Question 2 résolue, il suffit d'utiliser GetMatchedSubstring correctement, ca fonctionne très bien, je mettrais à jour demain soir le mini-module. Question 1 toujours en suspend ].

Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 18:25:07 (#1892293)

Je viens de mettre à jour ce mini-module.

Maintenant, il est donc possible de donner un commentaire qui sera associé à un nombre et inscrit dans le LogFile.

Par exemple :

..[Thu Aug 01 18:02:52] VFX number 1 darkness
....[Thu Aug 01 18:03:30] VFX number 13 premonition
......[Thu Aug 01 18:04:31] VFX number 20 large light

Une fois donc notés les effets speciaux qui nous interessent, il reste juste à utiliser les nombres dans EffectVisualEffect et ApplyEffectToObject (ou Location).

J'espere que cet outil vous sera utile.

Pour ma part, je compte mettre pas mal d'effets speciaux dans le module que j'ai commencé ;).

Par Rhakim Solari le 1/8/2002 à 21:10:38 (#1893612)

Testé et approuvé :ange:

Vraiment tres sympa, et impressionnant par moment :)

Par Taerken le 1/8/2002 à 21:30:52 (#1893765)

Le seul probleme, c'est pour dérouler les fx parfois c'est long donc si on en a déjà déroulé il vaux mieux sauvegarder si on connait bien les anciens. (enfin je pense que ça marche, de sauvegarder non ? )

Enfin, merci. ;)

//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.

Par - Sargamatas - le 1/8/2002 à 21:54:06 (#1893938)

Provient du message de Taerken

//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.


Etrange, elle aime pas le pick-pocket d'ailleurs :D

Sinon bien sympa comme mod', certains effet sont repetitifs (enfin ca viens pas de toi ca :p ), mais ca permets de voir les beaux sorts que nous a reserver Bioware :)

En tout cas merci pour le mod' :)

Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 22:00:27 (#1893999)

Provient du message de Taerken
Le seul probleme, c'est pour dérouler les fx parfois c'est long donc si on en a déjà déroulé il vaux mieux sauvegarder si on connait bien les anciens. (enfin je pense que ça marche, de sauvegarder non ? )

Enfin, merci. ;)

//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.


Maintenant ce n'est plus la peine de dérouler, il te suffit d'écrire "130" par exemple pour aller directement à l'effet 130 ;).

Quant à la Matrone, oui, c'est encore le problème qui me résiste furieusement :p. En fait, j'essaie de faire une sorte de porte qui ne s'ouvrirait que si une phrase est prononcée à proximité, un peu comme "Sesame ouvre-toi" ou encore "Le mot de passe est tortue rouge du désert" :p. L'ennui est qu'il n'y a que des créatures à qui l'on peut coller des evenements de type Listen, impossible (quoique... * une idée germe * :p) de coller ca sur un item. Je comptais donc faire une créature totalement invisible a coté de ma porte qui ecoute les PCs et agit en fonction sur la porte, mais je n'ai pas encore trouvé comment rendre completement invisible une créature (à la manière d'un DM) même au True Seeing... me voila donc un peu bloqué avec cette idée, mais bon il doit bien y avoir une solution ;).

Si vous avez des idées pour l'améliorer ? :).

Provient du message de - Sargamatas -
Etrange, elle aime pas le pick-pocket d'ailleurs


Mouarf, va falloir que je remedie a ca alors :p.

Par Amaranthe le 2/8/2002 à 8:05:05 (#1896791)

Provient du message de Azharial del'Amrhyn

... me voila donc un peu bloqué avec cette idée, mais bon il doit bien y avoir une solution ;).

Si vous avez des idées pour l'améliorer ? :).


Tu as bien un autre pnj dans la zone qui pourrait remplir ce rôle en plus non ?

Sinon tu peux le mettre vraiment loin de la porte, invisible, et lui coller un score monstrueux en listen. Si il est dans un endroit completement paumé, il y a moins de chance que quelqu'un le voie...

Sinon je te conseilles de choisir une créature pour remplir ce rôle, peut être qu'un poulet ne serait pas forcément incongru dans le décor, ou un autre animal...

Et si c'est en intérieur, c'est encore plus facile, place ta matronne dans une piece non accessible, non éclairée...

Voila quelques idées... de tête et sans acces au jeu.

Amaranthe.
Thoerel , un monde semi-persistant pour Neverwinter Nights.

Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 12:28:28 (#1898132)

Provient du message de Amaranthe
Et si c'est en intérieur, c'est encore plus facile, place ta matronne dans une piece non accessible, non éclairée...


Oui, j'avais pensé à ca aussi, comme egalement mettre un champs de repulsion autour de ce NPC pour empecher les PCs d'en approcher suffisament pour le rendre visible, ce n'est pas bien difficile à faire non plus.

Provient du message de Amaranthe
Sinon je te conseilles de choisir une créature pour remplir ce rôle, peut être qu'un poulet ne serait pas forcément incongru dans le décor, ou un autre animal...


Oui, c'est vrai qu'une biche ou une créature du genre pourrait faire l'affaire, c'est vrai, à condition que les PCs ne lui explosent pas la quiche :p... ce qui bloquerait l'accès à la zone.

Mais, ce qui me chagrine le plus c'est que je ne vois pas de solution claire pour rendre une créature totalement invisible en dehors d'une bidouille de ce genre là, c'est curieux que ca ne semble pas possible...

Sinon, hier soir, j'ai fait une mise à jour pour corriger le bug des effets 73 et 210 à 216 qui sont en fait des BeamEffects et qui ne sont pas gérés de la même manière que les autres, ce sera mis en ligne ce soir.

Merci Amaranthe :).

Par Rhakim Solari le 2/8/2002 à 20:31:08 (#1901851)

Quand on choisis l'apparence à la creation d'un PNJ, il me semble que pour chaque partie du corps, il y a une skin invisible non? Tu ne peut pas monter un pnj completement invisible comme ca?

Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 21:05:52 (#1902135)

Provient du message de Rhakim Solari
Quand on choisit l'apparence à la creation d'un PNJ, il me semble que pour chaque partie du corps, il y a une skin invisible non? Tu ne peux pas monter un pnj completement invisible comme ca?


Mouarf oui, excellent :). Bravo. Ca ne fonctionne effectivement qu'avec les skins génériques (human, elf, dwarf etc...) mais c'est largement suffisant, merci bien :).

[Edit : Grmbllll... ca ne fonctionne pas à 100%, une partie visible est indispensable, tant pis :p, mais c'est bon à savoir quand même]

Par Azharial del'Amrhyn le 4/8/2002 à 22:25:45 (#1914528)

Je viens de mettre en ligne la version mise à jour qui corrige le problème des effets Beam.

Toujours accessible à cet endroit.

Je vais envoyer ca sur NwNVault aussi, ca peut aider du monde pour choisir les effets plus rapidement.

Par znog32 le 5/8/2002 à 0:25:53 (#1915343)

je viens de mettre un pointeur vers ton mod, à l'attention des programmeurs du FX wand sur le forum Bioware qui y est consacré..

Par Azharial del'Amrhyn le 5/8/2002 à 1:04:28 (#1915543)

Provient du message de znog32
je viens de mettre un pointeur vers ton mod, à l'attention des programmeurs du FX wand sur le forum Bioware qui y est consacré..


OK, merci bien :). Il faudra que je jette un oeil sur les Forums officiels quand je rentrerai de vacances quand meme ;). Sur quel sous-Forum l'as tu mis ?

Par znog32 le 5/8/2002 à 1:07:25 (#1915555)

Provient du message de Azharial del'Amrhyn


OK, merci bien :). Il faudra que je jette un oeil sur les Forums officiels quand je rentrerai de vacances quand meme ;). Sur quel sous-Forum l'as tu mis ?


voici l'url : http://nwn.bioware.com/forums/myviewtopic.html?topic=107040&forum=45&sp=90

;)

Par Azharial del'Amrhyn le 5/8/2002 à 1:10:49 (#1915577)

Provient du message de znog32


voici l'url : http://nwn.bioware.com/forums/myviewtopic.html?topic=107040&forum=45&sp=90

;)


OK, merci bien :).

Je viens de me faire un 'Dimension Door' pour simuler le sort qui a été 'oublié' par Bioware, ainsi qu'un Blinker simulant la téléportation vraiment aléatoire des Phase Spiders et autres Blink Dogs. Mais j'ai trop la flemme de les mettre online pour le moment, ca attendra :p.

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