Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*effectue des recherches sur les rédempteurs*

Par Ystur le 30/7/2002 Ă  14:34:52 (#1876020)

le jeune homme se sentant un peu seul dans sa quète pénètre dans la grande bibliothèque royale. Il y cherche assidument tout écrits pouvant le renseigner sur l'ordre des rédempteurs. Au bout de quelques heures de recherches, il trouve un velin écrit par Dame Belladona ...


Tout d’abord, un petit rappel pour vous rafraîchir la mémoire …


Un peu dÂ’Histoire...

Althéa, les elfes et les nains ont parcouru cette terre de magies et d’aventures. Mais aujourd’hui, ils ont disparu et seuls les humains y vivent encore.
A chaque alignement de la Lune et de la constellation du Centaure, une entité nommée Haruspice vient prévenir une race qu'à son retour, elle sera jugée. Jusqu'à présent l'Haruspice est apparue trois fois; ses deux dernières venues ont sonné le glas des races antiques. Et sa dernière prophétie, qui suivi l’annihilation des nains, fut pour nous, les hommes.
Les Dieux n’ayant été d’aucune aide contre l ‘Haruspice, un homme nommé Dalaï a compris que notre salut viendrait de ce que nos cœurs peuvent produire de plus pur : la Paix et l’Amour.


DalaĂŻ.

Jour et nuit, il mettait en garde l'humanité contre les forces du Mal et nous prédisait que d'ici peu, un grand désastre allait s'abattre sur nous comme ce fut le cas pour le peuple des Elfes et des Nains.
Dalaï savait comment empêcher cet avènement, il fallait conserver la paix, la solidarité, mais la cupidité de la race humaine prit le dessus.




DalaĂŻ adopta deux enfants

Ilthar, le Fils

Il fonda, les Chevaliers de l'Ordre Sacré de la Licorne, chargé de maintenir l'Ordre et la Paix au Péril de leur vie.

"L'Ordre Sacré de la Licorne est prêt à s'opposer aux forces du Mal refusant de rentrer dans le droit chemin pour restaurer la Paix, mais aussi de protéger les faibles, la veuve et l’orphelin.»



Solweig, la Fille

Dévoua sa vie à aider son prochain, et donna ainsi la Voie à suivre aux Apôtres de la Rédemption (ancien rang). Gardienne de l'équilibre, de l'Ordre, de la Paix, et de l'Amour de Althéa.


(Ces textes proviennent du site des rédempteurs.)

**********


Il y a longtemps que je voulais vous parler de la rédemption, celle qui aujourd’hui est d’actualité.
Depuis toujours, dans notre monde les autres pensent que les rédempteurs sont …

Et puis non !
A la place, je vais vous conter une anecdote pour illustrer mes propos, afin de vous montrer comment nous sommes perçus et aussi .. comment nous sommes réellement.

Il y a quelques lunes de cela, un ami par plaisanterie se moquait un peu de moi. Rien de méchant bien entendu, juste quelques boutades échangées entre amis.
Suite à ses paroles, je lui ai demandé en riant s’il voulait une gifle … Sa réponse fût brève et directe : un rédempteur ne peux gifler quelqu’un, il doit être la douceur et la bonté incarnées … n’être que Paix et Amour.

C’est ainsi pour la plupart d’entre vous ! Un disciple de Dalaï ne peut en aucun cas faire preuve de la moindre violence et surtout pas ressentir de la colère ; il doit tout accepter, les insultes, les coups bas, les attaques tant verbales que physiques et tout cela … sans broncher bien sûr, sinon il serait un très mauvais disciple de Dalaï !
Un rédempteur doit obligatoirement ne parler que de Paix et d’Amour. Ne pas avoir de caractère propre et surtout s’incliner devant tous …

Aujourd’hui un rédempteur n’est plus ainsi … n’est peut-être plus ainsi.


Le caractère des rédempteurs.

Tenter de faire régner la Paix et l’Amour au sein de notre communauté est bien entendu toujours de mise. Il n’est de plus beau message à dispenser que celui-là …
Mais les circonstances ont fait que les mots simples n’ont plus assez de poids, plus assez de portée que pour être entendus par la majorité d’entre vous.

Il est un fait certain, c’est que beaucoup de choses ont changé sur Althéa. Plus de vols, plus de crimes, des assassins de plus en plus puissants, donc … de plus en plus de victimes aussi. Les jeunes seuls ne sont plus touchés par cette vermine qui ronge notre monde.
Les hommes aux âmes nauséabondes pullulent … nous ne pouvons plus nous contenter de quelques mots pour apaiser les souffrances, les pleurs et les pertes aussi.
Nous sommes dans l’obligation de durcir notre caractère bien souvent … le vie telle que nous la connaissons ne nous offre plus d’autre choix possible.

Etre rédempteur signifie aussi d’avoir le droit de se mettre en colère, de défendre les innocents et les victimes de quelque façon que ce soit, de ne pas tout accepter comme par le passé …



La rectitude des rédempteurs.

Etre disciple de Dalaï nous oblige à être une personne de confiance. Trahir sa parole est exclu. La loyauté envers les autres doit être sans limite. Nous n’avons pas le droit de jouer avec la confiance des autres sous peine de voir leur confiance envers nous foulée aux pieds … comme de juste.

La voix d’un rédempteur ne peut avoir qu’un seul timbre : celui de la vérité.
Lorsque vous croisez un disciple de Dalaï vous pouvez être assuré de sa droiture, de sa franchise et de sa loyauté.

La rectitude en tous points fait partie de la rédemption, elle doit toujours être présente quoi qu’il puisse arriver.


Le chemin des rédempteurs.

La route parcourue par d’anciens disciples de Dalaï est déjà longue. Le chemin ne s’arrête pas là, bien au contraire.
Aux vues de tous ces actes odieux qui deviennent jour après jour plus présent, l’évidence même nous prouve que le chemin est loin d’être fini. La route de la rédemption est encore longue.

Que la Sagesse de Dalaï nous guide dans nos actes et nos paroles et que Sa Lumière éclaire notre difficile parcours et nous donne la force de poursuivre notre chemin.


L’action des rédempteurs.

Notre travail, si lÂ’on peut nommer ainsi nos actes, est simple en mots, mais un peu plus difficile Ă  assumer.

En quelques mots … aider les autres, les soutenir, les encourager, les défendre et leurs apprendre à suivre la bonne route et bien sûr leurs apporter la parole de Dalaï afin d’éviter qu’ils se fourvoient.

En actes, c’est déjà plus malaisé …
Donner de son temps, apporter de l’aide financière aux démunis, leurs donner des vêtements, des armes pour se défendre et s’entraîner, des bijoux pour se renforcer … tout cela est simple et est notre lot de chaque jour.

Plus ardu parfois, parce que la vie est difficile tout les jours. DĂ©fendre un jeune aventurier contre un assassin puissant par exemple, restera toujours une gageure, mais cela ne saurait nous arrĂŞter.
Un rédempteur usera toujours de la parole afin de raisonner son prochain. Il tentera toujours le dialogue quoi qu’il arrive, il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de restaurer la Paix.

Mais parfois, les mots ne peuvent pacifier Â… nous devons donc agir. Et cela, par la force sÂ’il le faut, mais jamais sans raison, ni par plaisir.
La Destinée des Hommes est à ce prix …

Le sacrifice de sa propre rédemption est aussi à ce prix.



Le but des rédempteurs.

Aider les humains à être jugés dignes lors de la venue de l’Haruspice.

Pour cela, nous userons de tout les moyens mit Ă  notre disposition.
Si cela ne suffit pas … nous trouverons encore d’autres procédés, jusqu’à ce que nous ayons atteint notre but.
Au péril de notre vie … au mépris de notre propre sauvegarde et de notre propre rédemption s’il le faut. Cela n’a aucune importance.
Que peut valoir l’existence d’un simple disciple de Dalaï quand l’on parle de sauver l’Humanité …

La race humaine doit être jugée digne. Les Elfes et les Nains dans les anciens temps ne sont pas arrivés à être irréprochable du jugement de l’Haruspice.

Cette fois avec les humains Â… nous comptons bien y parvenir.

Cette fois pour les humains Â… nous devons y parvenir !


Que la Lumière de Dalaï éclaire votre vie et apporte la Sagesse dans vos âmes et vos esprits.

Dame Belladona


Satisafait d'avoir put lire ce document, il s'imprégna de sa signification et rangea le velin à sa place ... Il faudrait qu'il entre ne contact avec un rédempteur car ils sont de plus en plus dur à approcher ...

Par Kikou Fyst -SrN- le 30/7/2002 Ă  15:02:12 (#1876205)

La jeune femme voit tous les efforts déployés par son frère et tente de le soutenir et de l'aider comme elle le peut

Tu te lances dans une quête spirituelle qui je l'espère te comblera mon petit Ystur, de là où elle est je sais que maman doit être fière de toi... Je t'aiderai comme je le pourrai et chercherai pour toi si tu le veux quelqu'un qui puisse apporter les réponses à tes questions...

Se remettant à son ouvrage, le soeur protectrice garde en tête la volonté de son frère et se jure de tout faire pour l'aider

Kikou Daether -SrN-

Par Vortex Koral le 30/7/2002 Ă  15:06:00 (#1876239)

Messire,

Meme si je n'appartient plus au clergé de la rédemption, parceque je suis entré dans la garde il y a de cela déjà un moment, mon coeur est resté au fond de moi Rédempteur.

Si je peux vous aider dans votre quête faites le moi savoir, je pourrai peut etre éclaircir les points obscurs de la rédemption.

Bien amicalement,

Vortex Koral Cpt-Lh
*connétable de la Baronnie*

Par Dame Belladona le 30/7/2002 Ă  16:21:31 (#1876708)

Ystur mon ami, tu devrais savoir que la patience est aussi l'apanage d'un rédempteur.
Tu auras bientôt des réponses à toutes les questions que tu te pose.

Bientôt, très bientôt ...

Que la Sagesse de Dalaï t'accompagne sur le chemin de ta recherche mon frère.

Par Ystur le 30/7/2002 Ă  23:27:18 (#1878813)

*sourit* très bien, alors je mettrais ma patience à contribution et je n'hésiterai pas à m'entretenir avec vous Vortex.

Par Amélyse Cpi le 31/7/2002 à 1:55:28 (#1879423)

La jeune prĂŞtresse,se dressait sur la pointe des pieds pour pouvoir lire par dessus l'Ă©paule d'Ystur.

Elle plissait les yeux comme pour mieux perçevoir l'écriture penchée et bien déssinée du parchemin.

Assoifée de découverte,elle aimait,même si son coeur et son âme vénéraient Sélène,découvrir des points de vue,des opinions,des cultes différents.

Ayant finit sa lecture,elle sourit,se retournant une dernière fois pour détailler Ystur du regard,qui semblait fasciné par se qu'il lisait.

Par Xatar LyriX-Gr le 31/7/2002 Ă  12:13:44 (#1881229)

Hum... désolé...

Par Xatar LyriX-Gr le 31/7/2002 Ă  12:13:44 (#1881230)

Regarde son fils qui recherche toutes traces dedocuments parlant de la RĂ©demption...

Je suis fier de toi, mon fils... tu trouveras ce que tu cherches depuis longtemps... je le sais...
Je t'aiderais de mon mieux...

Il continua Ă  contempler son fils dans ses recherches...

JOL Archives 1.0.1
Par Mind