Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Silversky, le point

Par Brianos le 30/7/2002 à 0:05:03 (#1873297)

Oyez Oyez,

Il n'aura pas échappé à la sagacité du bon peuple de sa majesté Théodore, que depuis les tristes événements qui ont poussé vers la sortie une grande partie de ma garde, je ne me montre plus en public, ou si peu...

En évoquant de tristes événements, je pense évidemment au débauchage sans vergogne de mes gardes, qui plus est durant une maladie qui me tenait à l'écart des affaires du royaume, par de hauts responsables du royaume, que chacun aura reconnus.

Ces derniers n'ont d'ailleurs de responsable que le nom, puisqu'il n'ont pas hésité, en pillant la garde de Silversky, à plonger la capitale de Sa Majesté dans une situation de crise totalement artificielle.

J'ose espérer que cette situation n'a pas été concertée, et voulue, pour me déstabiliser...mais de nos jours, je ne m'étonne plus de rien, à vrai dire...

Quoi qu'il en soit, sachez que si je ne me montre pas en public, je suis bel et bien là et travaille à la reformation d'une garde efficace et...loyale. Vous comprendrez bien que je désire prendre mes précautions et ne plus renouveler certaines erreurs...et que donc cela prend du temps.

Mais soyez certains que dès que cette garde sera constituée, très prochainement, je referai mon apparition au grand jour.

J'ai tenu Sa Majesté informée de tout cela, et tenais à en faire également part à la populace, dont je me suis toujours senti proche.

C'est une chose dont je m'enorgueillis, tout comme le fait que contrairement à certains, je n'aie jamais trempé dans de sombres histoires de corruption et de copinage. Ma ligne de conduite a toujours été la même: loyauté au Roy, loyauté à ma charge.

Je ne suis pas au pouvoir pour me servir, mais pour servir. Et je resterai éloigné de tous les sombres calculs politiciens qui en font oublier à certains la noblesse de leur mission originelle...

Par Dame Belladona le 30/7/2002 à 0:07:01 (#1873308)

Un Dirigeant intègre ... Il était plus que temps !

Par Seleno Love le 30/7/2002 à 1:12:54 (#1873563)

Cher Brianos, je suis ravi , mais aussi peu étonné de ce discours.Toujours fidèle et loyale, comme je vous ai connu il y a quelques années au sein de votre garde..
Puisse le Roy garder en son sein des hommes comme vous.

Par Don Turturo le 30/7/2002 à 1:16:03 (#1873575)

*En accord avec le Vicomte*

Par Illyana le 30/7/2002 à 2:49:53 (#1873764)

*Ecoute attentivement le discours*

Par XsI WaR le 30/7/2002 à 2:56:41 (#1873779)

*Ecoute *:merci: :merci:

Par Vortex Koral le 30/7/2002 à 10:42:10 (#1874668)

bon courage dans cette entreprise Vicomte, je suis certain que vous arriverez a vos fin d'ici peu et aurez de nouveau une garde digne de vous et du royaume.

Il est vrai qu'il nous est arrivé de vouloir embaucher certains de vos gardes Vicomte, mais n'y voyez pas un désir de vous nuire, le débauchage en notre royaume existe partout. Les gardes royaux tentent de me prendre des gardes, le duc également et meme si cela ne me fait toujours plaisir, je considère que c'est la dure loi de l'offre et de la demande.

Mais je l'avoue, je tente de débaucher toutes personnes qui m'interessent des que je sens en elle une raison pour qu'elle parte de sa garde, cela s'appelle anticiper, ce n'es pour moi un désir de nuire, je sert les intérets de la baronie, et dans ce sens, je considère que c'est mon devoir de renouveler frequement ma garde par des gardes que je considère de bons éléments.

Votre dévoué

Vortex Cpt-Lh
*connétable de la baronnie*

Par Gweltas le 30/7/2002 à 11:51:10 (#1875023)

Provient du message de Dame Belladona
Un Dirigeant intègre ... Il était plus que temps !


Faut dire aussi qu'il n'a pas été formé à n'importe quelle école le Bribri! Hein mon Vicounet adoré?

J'en ai suffisamment bavé pour mettre un séraphin à la tête d'un fief nobiliaire pour qu'il me fasse honneur!

_______

Cyder sur son bateau.

Par Sylftang-Sgr le 30/7/2002 à 11:59:44 (#1875074)

Le fait que de nombreux Gardes quittent une garde pour en rejoindre une autre n'est pas nouveau! Cela existe depuis toujours...

Il est sur que pour les responsables de chacune d'entre elle, il est parfois dur de se séparer de bons éléments et accepter qu'une autre garde puisse bénéficier de ce Garde! Mais comme le dis le Connetable Vortex, il n'y a pas intention de nuir en voulant recruter parmis les autres gardes. Il faut savoir que si un Garde rejoint une autre c'est qu'il l'a voulu.

Toujours est-il qu'il faut faire avec et que cela ne peut qu'expérimenter encore plus les gardes!

Vive le Roy

Sylftang
Sergent de la Garde Royale

Par Gweltas le 30/7/2002 à 12:05:52 (#1875104)

Provient du message de Sylftang-Sgr
Le fait que de nombreux Gardes quittent une garde pour en rejoindre une autre n'est pas nouveau! Cela existe depuis toujours...


Ah bon? Bizarre moi qui avait cru que la seule fois o√Ļ cela s'√©tait pass√© c'√©tait lorsque j'avais d√©bauch√© Alpha√©quinoxe de la garde de Lighthaven lors de ma accession au duch√© de Windhowl (bien peu de personnes se souviennent de cet √©pisode )...
Cela avait d'ailleurs créé une crise politique qu'il avait fallu étouffer.

Mais je ne dois pas trop bien conna√ģtre mon histoire de la politique Alth√©enne je pense...

_________

Cyder.

Par Al da-Kibir LtLh le 30/7/2002 à 12:53:37 (#1875344)

Hum ... les gardes débauchés à LightHaven l'ont été car ils m'avaient fait par de leur malaise au sein de leur propre garde et que moi même ou le Capitaine les jugions apte à servir la baronnie ... c'est donc un débochage par anticipation plus que le "vol" d'un fidèle garde ...

Par lorelei_D le 30/7/2002 à 13:06:22 (#1875417)

J'espère que votre nouvelle garde se donnera les mêmes objectifs que vous, Vicomte, vous protéger et faciliter la vie des citoyens de silversky, en cherchant à faire vivre cette belle ville .

J'espère que votre équipe sera de nouveau une équipe soudée , efficace, solidaire et désintéressée comme cela a pu se connaitre il y a fort longtemps au duché.

J'espère que les habitants de qualité d'Althaea se donneront rendez vous à Silversky comme carrefour des cultures et des idées.

En tous cas votre sélection d'habitants ne se fait pas sur la valeur du compte en banque, c'est déjà un bon signe, un bon argument et un très bon atout.

Bonne chance à vous, Vicomte.

Par Brianos le 30/7/2002 à 21:20:16 (#1878187)

Mes gardes ont été débauchés par "anticipation"? Je n'ai qu'une chose à répondre: certains manoeuvrent depuis longtemps pour les débaucher, cela ne date pas d'hier.

En tout cas, profiter de mon absence forcée pour concrétiser cela, c'est bien bas, et pour le moins peu chevaleresque...

Pour finir, en ce qui me concerne, il n'y a pas de "loi de l'offre et la demande" qui tienne en matière de gardes en particulier, et d'hommes en général : je ne suis pas un esclavagiste, et j'ai, moi, un certain sens de l'honneur et de la parole donnée.

Par Vortex Koral le 30/7/2002 à 22:13:53 (#1878454)

cher Vicomte, il n'y avait pas de haine dans mes propos, je ne suis guere exclavagiste, mais que je sache, je ne vous ai jamais donné ma parole, et vos gardes ne vous ont certainement pas juré allégeance à vie, je trouve donc que s'ils souhaitent partir, ils ne sont pas tenus de vous servir parceque vous en avez décidé ainsi.

Nous aurions agi ainsi abscence ou pas, de plus je vous rappelle que nous ne vous avons pris qu'un garde depuis pres de 8 mois, ce qui à mon regret pour vous ne parait pas justifier que vous vous montiez a ce point.

Vortex Koral Cpt-Lh
*connétable de la Baronnie*

Par Al da-Kibir LtLh le 30/7/2002 à 22:40:44 (#1878621)

Hmm ... le d√©bauchage effectu√© √† Lh (du moins je parle de Lh car je connais les cas) ne sont pas r√©ellement des d√©bauchages de mon point de vue dans la mesure o√Ļ les gardes sont venus me voir de leur plein gr√©s pour me parler et me dire qu'ils ne se sentaient plus bien dans leur garde ...
De plus, nosu n'avons pas pensé à un principe pervers qui serait de profiter de votre absence pour approcher vos gardes ...
Enfin, je ne vois qu'un garde qui est dans ce cas ...

Par Rhakim Solari le 30/7/2002 à 23:26:57 (#1878812)

Ne te mange pas la tete bribri...

Apres Windhowl, Silversky :D

Note, ce n'est pas pour rien qu'on m'a proposé de rester dans le jeu, en argumentant sur le fait que: "Brianos n'est pas éternel" ;)

Enfin, renseigne toi aupres des anciens gardes de Wh, ils sont en general bien au-dessus de l'or que peut leur proposer d'autres gardes, enfin, en tout cas dans la majorité, et si on compte ceux que le baron de windhowl n'a pas encore declaré hll, et ceux qui n'ont pas encore arreté t4c, evidemment...

Par Vortex Koral le 31/7/2002 à 0:31:43 (#1879111)

(rhakim pour ta gouverne, jamais je n'ai propoisé d'argent pour prendre un garde, je n'en ai vraiment pas besoin, de plus ce n'es mon etat d'esprit et c'est moi et non le baron qui choisi et prends les gardes de la Baronnie.

Ne viens pas injecter du venin partout je te prie, que tu sois en colere je peux le comprendre, mais je n'ai jamais ete contre toi, nous avons le droit de nous expliquer avec le duc sans que tu te melle de chose que tu ne connais pas et dont tu n'a meme jamais entendu parler.

J'ai les épaules larges et moi je me fou completement de ce que vous pourrez dire sur moi, certain en revanche du duché en ont marre de vos dire absolument faux(pas la peine d'epiloguer la dessus), mais j'avoue tu as mis une belle pagaille, j'espere que tu es fier de toi, le duché quoique tu en pense chacun avait sa chance pour l'obtenir, mais certains sont tres mauvais perdants, si l'on peut appeler ca ainsi, mais la population ne sera pas duppe longtemps des rumeurs que les tiens font passer... Je trouve ca d'un fair play tres hum léger...

Tu aurai pu partir dans l'honneur, au lieu de ca tu joue au tres mauvais perdant et hatise la haine...

A bon entendeur salut, j'ai ma conscience pour moi)

Vortex

Par Rhakim Solari le 31/7/2002 à 9:38:21 (#1880222)

Parlais-je de toi Vortex? Non, pas que je saches...

le duché quoique tu en pense chacun avait sa chance pour l'obtenir, mais certains sont tres mauvais perdants, si l'on peut appeler ca ainsi


Juste pour ca... Beaucoup pourront témoigner du fait (et des gens neutres comme aerandis) que je voulais retirer ma candidature quand j'ai appris ce qu'il se passait avec Gatts... Ceci un petit mois avant la nommination. Et j'avoue que ce dernier Aerandis a été pour bcp dans le fait que je ne fasse pas.

[Edité pour cause de rajout]

Alors maintenant, pourquoi, comme je l'avais prevu avant meme la nommination du duc Brianos a des problemes actuellement? Simplement parcequ'il n'est pas manipulable, contrairement à Gatts ou encore à toi, Vortex. Brianos ne reflechi que par lui-même, et certainement pas par procuration. C'est pour cela qu'un nouveau candidat pointe son nez (même si j'avoue hésiter entre deux noms, pour une assez bonne raison).

Et saches juste que c'est beaucoup plus grand comme probleme que le duché, meme si j'avoue être un peu peiné de voir l'esprit special qui a habité les joueurs dont les avatars faisaient partie de l'équipe de wh disparaitre au bout de pres de deux ans IRL...

Et Brianos n'est pas le seul nom restant sur la liste, juste le suivant... Mais là il faudra s'accrocher.
(et quand je dis qu'on m'a proposé le vicomté, je sais ce que je dis, et je ne suis pas le seul qui le sache).

Voilà, sinon perso je t'aime assez Vortex, tu es pleins de bonnes intentions, mais seulement un peu maladroit...

Par ELRESTOR le 31/7/2002 à 11:42:23 (#1880972)

les garde qui sont partis de silversky vers LH nont a mon avis pas du supporter leur collegue chiose qui peut se comprendre quand on voyait les difference de xomportement entre les garde ils sont partis a on avis dans une garde qui les correspondait plus voila enfin je ne suis qu un petit garde enfin j espere que la garde de silversky sera bientot en action et je lui souhaite bonne chance

Par Léa Nerkata le 31/7/2002 à 12:28:26 (#1881365)

les garde qui sont partis de silversky vers LH

A ma connaissance il n'y a que Laura qui en avais fait partie et elle a ete recrutée longtemp apres en etre partie alors ....
:rolleyes:

Par Killashandra le 31/7/2002 à 13:54:06 (#1882094)

A mon avis cher Vicomte Brianos, il ne s'agit pas obligatoirement de "debauche" de garde. Je suis meme persuadee que pour SilverSky, nous pouvons parler de defection pur et simple. Il est vrai que lorsque l'on voit certains des noms de vos spadassins, anciens ennemis de la Couronne, l'on est en droit de se poser des questions... Je prefere ne pas siter de nom, ce me semble assez evident... Enfin, peut-etre avez-vous vous meme ainsi que le Roi pardonne √† ces parvenu, mais qu'en est-il de la population? N'oubliez-pas que la milice est principalement constituee de civil se devouant corps et √Ęme pour leu ville. Voir la defection de certains lors de l'embauche d'une personne comme Edes *Oups, j'ai lache un nom* alors que celui-ci avait par le passe mainte vois attaque le Duche de Windhowl, SilverSky et meme la personne du Roi en son chateau, me parrait on ne peu plus normal...

Enfin, vous me parraissez encore fatigue, et puis nous avons deja aborde ce sujet hier soir. J'ose esperer que vos migraines cesseront sous peu...

Lui prepare une petite tisane bien chaude

Tenez, ça devrait vous faire le plus grand bien.

Par Dahna Lyhrel le 31/7/2002 à 14:11:27 (#1882208)

Provient du message de Rhakim Solari

Alors maintenant, pourquoi, comme je l'avais prevu avant meme la nommination du duc Brianos a des problemes actuellement?


Et si ses problémes venaient tout simplement de sa façon de gérer, ou de sa capacité à gérer?

La garde à été débauchée? Et si les gardes avaient simplement profité de la reformation des autres gardes pour partir en courant?

Et si le probleme de la garde de Silversky venait de sa mauvaise composition?

Pour ma part deux gardes m'ont dit avoir quitté la garde de Silversky et ça bien avant la reformation des autres gardes, pour divergences profondes et notamment liées au comportement hrp de certains gardes de Sk.

Il faudrait peut etre cesser de crier au complot, les problèmes de la garde de Silversky sont anciens. Relisez donc les écrits à ce sujet, vous verrez que ce n'est pas d'aujourd'hui.

Je me souviens bien d'une affaire qui a fait couler pas mal d'encre. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec un garde quel qu'il soit, si ce n'est avec certains de Silversky et évidemment des comportements hrp. Je me souviens du blan-seing donné par Brianos à certains gardes, et j'attends toujours la réponse rp du Vicomte quand au fait que certains de ses gardes se mettent à se doter de milices personnelles en leur demandant d'exécuter des personnes sous leurs ordres.

Qu'en est il des plaintes déposées envers ces mêmes gardes?

La garde se Silversky subit des critiques récurantes depuis bien longtemps sans que les problémes ne soient réglés.
Et je comprends parfaitement que les gardes n'aient pas hésité à partir quand la possibilité leur en a été donnée.
Quand on est bien dans une équipe soudée, unie, avec un bon esprit, on y reste, par contre quand on y est mal, et bien on s'en va.

A vous entendre tout le monde est manipul√©, gardes, noblesse, et je ne sais qui d'autre, √ßa devient ridicule. Il faut peut etre tout simplement se dire que des erreurs de jugements ont √©t√© faites et revoir la question plut√īt que de crier au complot dans tous les sens, √ßa frise la paranoia par moments.

Par Vortex Koral le 31/7/2002 à 14:41:38 (#1882441)

Provient du message de Dahna Lyhrel

ça frise la paranoia par moments.


Je n'osais le dire moi même mais étant parait il fort naif je m'abstiendrai a présent de remarques.

Vortex Koral Cpt-Lh
*connétable de la Baronnie*

Par gamgie le 31/7/2002 à 15:30:26 (#1882850)

Je voudrais a mon tour faire quelques commentaires sans que personnes ne prennent mal les choses..

Deja je pense que le probleme de la garde de SilverSky vient du fait que Brianos a voulu etre trop clement et qu'il voulait prouver a tous que tout le monde a droit a une seconde chance et que les gens peuvent changer, cependant qu'en est il, beaucoup de personnes comme l'a dit Killashandra se refuse a laisser une deuxieme chance a une personne comme Edes ce qui a mon avis est normal..

Brianos, je pense qu'une garde ne doit pas seulement etre puissante..

Pour le reste Dahna, tu es bien naive effectivement et Rhakim a raison..
J'ai entendu dire qu'il suffisait d'etre riche pour devenir noble.

De plus je suis pour ma part certain que le Baron s'arrange pour placer des gens sous sa coupe, il en a que plus de pouvoirs.. Ainsi Gatts devint Duc.

Gamgie Dahast
epoux d' Ame Dahast
Gloire a Iago

Par Rodo le 31/7/2002 à 15:39:04 (#1882939)

Il reprend du poil de la Brioche

Par Dahna Lyhrel le 31/7/2002 à 17:12:07 (#1883696)

Provient du message de gamgie
J'ai entendu dire qu'il .......

De plus je suis pour ma part certain que le Baron s'arrange pour placer des gens sous sa coupe, il en a que plus de pouvoirs.. Ainsi Gatts devint Duc.


Tu as entendu dire.... fait attention aux rumeurs Gamgie, moi j'ai entendu dire que c'est moi qui aurait vu une soit disant transaction. :mdr: :mdr: :mdr:

Alors tu sais les rumeurs.......

Quand à Gatts, c'est bien mal le connaitre.

Parceque ce point de vue là, vient aussi de la paranoia ambiante.

Et si on suit le raisonnement un peu plus loin:
D'un c√īt√© on dit: ohhh le Baron manipule, il s'arrange pour placer des gens sous sa coupeet d'un autre: la ville est aux mains des Colymar, mais alors? Le Baron manipulerait les Colymar? :eek: :eek: :eek:

Aller comme le diraient certains, je miserai plutot sur un complot intergalactique :D

Par Brianos le 31/7/2002 à 20:22:16 (#1885114)

Mouais...comme d'habitude...c'est parti dans tous les sens...génial...

Je n'argumenterai pas plus, mais ce thread était destiné à rester RP, d'une part, et d'autre part, les gens qui critiquent mes ex-gardes pour leur "amour du pvp", cela me fait bien rire: je rappelle que pour cela, il faut être deux. Et ceux qui n'ont jamais été gardes ne peuvent pas comprendre ce que c'est.

Comme le dit Gamgie, j'ai voulu donner une chance √† certains que tout le monde critiquait, et je maintiens avoir eu raison. Je les ai c√ītoy√©s au quotidien et je sais que leur t√Ęche a √©t√© rude et qu'ils ont essay√© de bien faire.

Point final pour ma part.

Par Kilrok WaR le 31/7/2002 à 21:07:02 (#1885475)

Moi je dis que Gamgie à la tête d'une garde est meilleure que n'importe qui...

Par Don Turturo le 31/7/2002 à 21:32:39 (#1885630)

Moi je dis: quand on ne sait pas on se tait.

Il vaut mieux se taire et faire croire qu'on est idiot plutot que de parler et de prouver qu'on l'est.

Se reconnaitra qui voudra.

Par Meduse Ley le 31/7/2002 à 21:35:23 (#1885651)

Houla je ne voudrais pas avoir posté avant :)

juste pour Kilrok ;)

Par gamgie le 1/8/2002 à 10:42:36 (#1888411)

Merci beaucoup :)

Par Gweltas le 1/8/2002 à 11:44:07 (#1888761)

Provient du message de Don Turturo
Moi je dis: quand on ne sait pas on se tait.


Mouahahahahaha.
Raaaaahh!! J'adore toujours cette vieille garde. Toujours aussi pretinente dans ses propos. :merci:

Par Ethan Elros le 1/8/2002 à 17:10:59 (#1891692)

Roh la ville de GB


http://membres.lycos.fr/demios/screen/bribrilegb.jpg


:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Par Almanzo le 1/8/2002 à 19:00:39 (#1892560)

Regarder les tetes de ces villes et les gens qui les voulaient et ceux qui se battent pour me fait Doucement rigoler =)

Enfin je dit ca ...:rolleyes:

Par Fragtux McD-Ltr le 1/8/2002 à 19:08:21 (#1892612)

Provient du message de Ethan Elros
Roh la ville de GB


http://membres.lycos.fr/demios/screen/bribrilegb.jpg


:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:


Arg ils sont bien faibles les GB de nos jours à en croire ce screen :D ...

Par ELRESTOR le 1/8/2002 à 19:14:33 (#1892664)

Provient du message de Fragtux McD-Ltr


Arg ils sont bien faibles les GB de nos jours à en croire ce screen :D ...


comparre aux personnes a cote il etait fort

Par Storm de Perses le 2/8/2002 à 10:59:56 (#1897514)

Vicomte,

Pour ma part, le sujet n'est pas clos, il n'en est que trop facile d'évoquer une longue absence pour reporter la faute sur les autres.

Je suis ulcérée voire même agacée par les propos tenus dans votre annonce. Vous souhaitez une garde loyale alors il est grand temps pour vous de vous rappeler que vous êtes au service du peuple et non pas au- dessus du peuple.

Je vous ai toujours d√©fendu, je vous suis rest√©e fid√®le ainsi qu'√† notre bon Roy mais vous n'avez pas su faire preuve de pr√©sence au moment requis. Et votre attitude √† mon √©gard lors de notre derni√®re rencontre me conforte dans une pens√©e, vous ne voulez pas vous remettre en question, je pense l'avoir fait maintes et maintes fois afin d'accomplir ma t√Ęche.

Quoiqu'il en soit, je ne vous en tiens pas rigueur, je souhaite que votre caractère hautain et méfiant s'érode et qu'enfin vous reconnaissiez en chacun de vos collaborateurs leurs valeurs.

Soyez béni !

hum...

Par Hagenti le 3/8/2002 à 15:30:12 (#1906843)

Que dire de mes passagent dans Sk.....
Que dire de l'abondon de mes freres d'armes de cette ville...
Si a part doc que je voit toujours se demande si la garde de sk est toujours existante...
Neamoin restera fidele a son vicompte tant que le pacte entre lui et moi ne sera pas brisé
Haagenti ashes
Chef de la famille ashes
Garde par intermitence de sk
et seb pour les autres
:)

Par sombre coralie le 3/8/2002 à 15:41:47 (#1906894)

Provient du message de Ethan Elros
Roh la ville de GB


http://membres.lycos.fr/demios/screen/bribrilegb.jpg


:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
il set ou le gb sur le sreen :doute: ?

JOL Archives 1.0.1
Par Mind