Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Jedis à l'époque de SWG: Mythe ou réalité?

Par Arkhaan le 29/7/2002 à 21:53:11 (#1872761)

Pensez-vous que la population de la galaxie, à l'époque où se déroulera SWG, considère la Force et/ou les Jedis comme un mythe? Ou bien, savent-ils pertinement que tout ceci existe?


Il me semble que la Force est considéré comme une vieille légende, les chevaliers Jedi comme un mythe désuet... un peu comme nous voyons les mages et les sorcières du moyen-âge.
Mais les films ont tendance à se contredire un peu sur ce point. Han Solo parles sans cesse de la Force en temps que mythe... Un officier impérial dans l'épisode 4 demande à Vader de "cesser de brandir sa baguette de sorcier"... et j'en passes....
Mais à côté de cela, quand Obi Wan tranche le bras de l'agresseur de Luke dans la cantina (épisode 4), personne ne semble surpris de voir un sabrolaser... :confus: :confus:


Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur cette question... :merci: :merci:

Par Elladan Araphin le 29/7/2002 à 21:59:19 (#1872779)

J'avoue que c'est une question qui me trotte dans la tête également.

Je dirais que l'effondrement de l'ordre Jedi fait que la plupart des gens considère la Force comme un mythe (ou en tout cas comme dérisoire, car elle n'a pas empéché l'extinction de l'ordre).
Par contre les attributs d'un jedi sont encore connus (ainsi tout le monde reconnait un sabre-laser, et reconnaît que ça fait mal cette saloperie...).

Et puis la scène que tu cites se passe en pleine campagne (et on sait que les mythes ont une durée de vie plus longue à la campagne). :D

Par Arkhaan le 29/7/2002 à 22:06:43 (#1872819)

Et puis la scène que tu cites se passe en pleine campagne (et on sait que les mythes ont une durée de vie plus longue à la campagne).

Très pertinent ça, j'y avais pas pensé...

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'entre l'épisode 1 et le 5 il ne se passes que 35 années standart... ça fait peu pour tout oublier des Jedi et de la Force...

Maintenant, la croisade de Vader contre tout ces pauvres Jedis lumineux y est peut-être un peu pour quelque chose...
Qui aurait envie de parler de la Force ou des Jedis, au risque de voir débarquer Vader et une armée de troopers alerter par le premier délateur qui passe?
Dans le climat de "résistance" de Star Wars, la délation est surement une peur qui plane au-dessus de la tête de tout le monde... avec peut-être l'idée qu'il vaut mieux balancer qu'être balancé...

Par Elladan Araphin le 29/7/2002 à 22:17:19 (#1872882)

C'est clair que la période de temps entre le disparition des jedis et la connaissance des jedis est très courte mais qui sait...

Quand tu vois l'évolution des croyances entre 1900 et nos jours. :eek:

Par Fartha le 29/7/2002 à 22:43:39 (#1872960)

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'entre l'épisode 1 et le 5 il ne se passes que 35 années standart... ça fait peu pour tout oublier des Jedi et de la Force...


Tout y est! C'est ça la racine du problème. Mais bon, l'officier dans l'Etoile Noire était quelqu'un de gradé. Mais si c'est un impérial, il a au moins fait quelles études. S'il a bien retenu ses cours, il doit connaître l'Histoire de l'avènement de son Maître (sinon s'il serait déjà mort ou serait un storm...).

Quand à Solo, faut voir d'où il vient. C'était avant tout un Storm (donc deux neurones : un pour obéir, un autre pour tirer). Il a donc une faible connaissance des choses. Et puis, il faut reconnaître que ce n'est pas dans son caractère de croire à la Force. Il croit au palpable, lui... C'est un esprit fermé. Un peu con, oui c'est vrai. Tout ce qu'il fait de ses journées c'est du tunning (putain, cette connerie traversera les âges) sur le Falcon.
D'ailleurs à part lui, il y a du monde qui y croit encore (vous pensez à l'oncle Owen et moi je dis non, c'est parce qu'il apprécie son neveu).



Quand à ton background Sith, c'est bien d'y réfléchir mais c'est pas très original pour un MJ du JDR.

Par Elladan Araphin le 29/7/2002 à 22:49:08 (#1872974)

Provient du message de Fartha

Quand à ton background Sith, c'est bien d'y réfléchir mais c'est pas très original pour un MJ du JDR.


Là tu n'es pas dans le bon sujet. ;)

:D

Par Semreh Triobscuranti le 6/8/2002 à 14:15:12 (#1925116)

Je pense qu'il y a aussi un autre facteur....

Quand L'Empire a exterminé tous les Jedi il voulait être le seul à contrôler la Force et il a donc du user d'une forte propagande de discrédit de l'ancien ordre Jedi...Evidemment à Mos Esley les gens ils y croient encore, mais l'Ordre Jedi ne s'était jamais implanté sur Tatooïne donc on peut penser qu'à l'époque de la Prélogie les Jedis sont déjà une légende à Mos Esley....De plus dans ce genre d'endroit il se passe tellement de trucs bizarre qu'un gars qui tranche un bras à un autre à coup de sabre laser ça n'a pas trop de quoi surprendre...(les traine-bars de la cantina savent ils seulement que le Sabre laser est une arme rituelle de l'ordre Jedi...?). L'ordre Jedi n'est pas une legende mais l'utilisation de la Force et ses pouvoirs le sont...!

Han Solo a une culture historique formatée par l'Empire donc pour lui la Force c'est des c**neries...

Pour ce qui est du Moff de l'épisode 4 (Le moff Tarkin) Il fera sont apparition aux côté de l'Empereur dans l'épisode III, c'est pour cela qu'il que que Vader est "Le dernier representant de leur religion...". Evidemment lui il sait ce que c'est que la Foce et tout ça mais pour lui celle ci est morte avec les Jedi....

Enfin bon voilà mon point de vue sur cette question...

Par Elladan Araphin le 6/8/2002 à 19:26:38 (#1926713)

Sinon pour répondre à la question mythe ou réalité, je dirais réalité.

Il reste encore au moins 2 jedi, Ben et Yoda. :ange:

Par Fartha le 6/8/2002 à 23:08:01 (#1927542)

Les Jedis à l'époque de SWG: Mythe ou réalité?


Tout est dans le titre... NaRf :D

Par chat noir le 16/8/2002 à 1:53:31 (#1968067)

De plus dans ce genre d'endroit il se passe tellement de trucs bizarre qu'un gars qui tranche un bras à un autre à coup de sabre laser ça n'a pas trop de quoi surprendre...(les traine-bars de la cantina savent ils seulement que le Sabre laser est une arme rituelle de l'ordre Jedi...?).



Tout a fait d'accord. Mos esley est connue comme étant un rassemblement de crapules venant de toute la galaxie, et les meurtres doivent être tellement courants, que lorsque le poste de garde de la ville n'en recoit pas l'annonce d'au moins un toute les heures, ils doivent se mettre a paniquer. un acte de violence comme en commet Ben n'a donc aucun intérêt

quand a l'arme, les brigands viennent de partout, et on dois voir de nouvelles races tous les jours

alors, pq le sabre laser ne viendrait il pas d'une de ces planètes que personne ne connais?

Il reste encore au moins 2 jedi, Ben et Yoda.


Je virerais le au moins, moi

On peut supposer que anakin connaissait tous les jedis et les padawans dans la galaxie. leur traque a du donc être parfaitement orchestrée. Quand aux jeunes étudiants de l'accadémie, ils ont du être parmis les premiers a se faire massacrer.

Par Hardiman le 16/8/2002 à 2:03:29 (#1968098)

Provient du message de chat noir

Quand aux jeunes étudiants de l'accadémie, ils ont du être parmis les premiers a se faire massacrer.


Les piti padawan d'AoTC ils se font tuer??? :sanglote:

Vous êtes bien certains qu'Episode III appartiennent à la même série de films dans laquelle on voyait des ewoks? :D

Par corran le 22/8/2002 à 2:51:56 (#2001879)

moi je di tt les argument son bon ms 2 en particulier. ce sont ce de la propagande et de la peur, apres on voi 2 storm debarquer donc le truc des meutre tt les 1H est logic aussi et ensuite avec la propagande sur coruscent il y a un muser qui di bouuuuuuuuuu les jedi po bien (pour sa fo lire un bouquin avec l escadron rogue ;) ) donc c vrai c un vrai mique maque;)
bye all;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine