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est-ce que tu connais ton kung-fu

Par Volrakk le 29/7/2002 à 20:05:05 (#1872267)

Dans D&D 3e edition. un moine a partir de la 16e niveau. mon ami trouve que c'est trop fort puisque ses coup de point frappe avec un bonus de 1d20. un coup de poing avec un bonus de 1d20 c'est impossable. je sais pas comment le persuader. et il trouve le barbare un peu fiette pour un barbare...il peut meme pas se specialiser. qu'en pense vous

Par Hyun Sai le 29/7/2002 à 20:07:01 (#1872275)

??
Euh...
"Raackle..."
Que dire...
Ben, rien finalement..

:D :D :D

Par Critias le 29/7/2002 à 20:08:59 (#1872283)

Ouais, les barbares, tous des fiottes, je n'aurais que ça à dire.
Rien ne vaut un bon p'tit barde qui par la parole te casse une réputation.

Comment ça c'est pas l'sujet ?

Ben si un barbare, c'est une fiante de mouche écrasée.

Euh, le D20 ?

Ben je l'aime sucré ou salé, ça dépend.

Critias -mode fin de journée difficile on-

Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:09:17 (#1872286)

non... dans AD&D3 c'est Dégât = 1D20 + x
mais c'est pas avant le niveau 18 ou 19 il me semble, mais je peux me tromper.

Aller HOP! Y en a bien un avec le bouquin de AD&D3 dans le coin non?

PS: Je sais toujours pas un truc a se propos. Quand on dit que les dégât à main nues du moine (compétence KI) font 1DX + Y c'est considéré comme armes magique ou pas? Dans BGII aussi?

Par Azharial del'Amrhyn le 29/7/2002 à 20:12:39 (#1872304)

Provient du message de BlackWings
PS: Je sais toujours pas un truc a se propos. Quand on dit que les dégât à main nues du moine (compétence KI) font 1DX + Y c'est considéré comme armes magique ou pas? Dans BGII aussi?


La réponse est précisée dans le livret de règles de NwN... c'est une aptitude du Moine qui s'appelle Ki Strike et qui permet de tapper comme s'il avait une arme +1, +2 ou +3 en fonction de son niveau.

Quant à comparer Barbare et Moine, pourquoi comparer ?

Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:13:53 (#1872312)

magique ou pas alors? :confus:

Par Julius le 29/7/2002 à 20:19:24 (#1872342)

oui oui c considéré comme étant une arme magik

Par Hyun Sai le 29/7/2002 à 20:19:31 (#1872343)

Les poings sont effectivement considerés comme des armes magiques (+4 au level 20 je crois...)

Quand au moine, laisse tomber...
J'ai fini BG2 et ToB avec cette équipe de 3:

Guerrier berserker, Assassin, moine...
C'est sur, jusqu'au level 14 à peu pres, tu galeres un max (surtout avec le moine...), et ton berserk fait 90% du boulot, l'assassin 9%, et le moine 1% (J'exagere un peu :D)

Mais après, c'est du délire...Un assassin avec un ceinturon de force de geant du feu et le baton du grand bélier +6, c'est du n'importe quoi... Le moine? ajoute lui un point de force dans la tour de garde, les gantelets de broyages, les bons items de resistance à la magie (tu peux dépasser 100%!), et tous ses ennemis ont de l'EAU dans leurs yeux...

Je ne parle même pas des competences de haut niveau et autres items de fou qu'on trouve dans l'extension, mais quand j'y repense, cette surenchère était assez ridicule en fait...enfin...

Malgré tous ses atouts dans NwN, t'inquietes, le moine est franchement moins competent que dans ToB...

Par Volrakk le 29/7/2002 à 20:28:40 (#1872396)

bah c'est pour voir l'équilibre des classes. ca ajout de l'harmonie au jeu de savoir que c'est un peu pret pareil mais en meme temps c'est diffrends. comme le barbare et le guerrier. tout ce que a le barbare par rapport le guerrer c'est 12d de vie au lieu de 10d et un deplacement rapide sans possibilité d'armure

Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:32:53 (#1872417)

Non parce que : Regardez là et

:ange:

et comparé avec çà

Par tonton le grognon le 29/7/2002 à 22:11:49 (#1872852)

l'equilibre des classeS.... l'equilibre des classeS... mais dans D&D , les classes ne sont PAS equilibre et c'est fait EXPRES pour que vous soyez oblige de jouer en GROUPE !! afin que justement chaque classe compense les faiblesses des autres classes... chaque classe a des pts forts ET des pts faibles.

DONC ARRETEZ de vouloirs comparer des trucs incomparables...

Par Caepolla le 30/7/2002 à 1:28:51 (#1873609)

Parfaitement, toutes les classes ont leurs points faibles et sont obligées de coopérer entre elles.

Il n'y a que le mage qui est parfaitement et totalement auto-suffisant grâce à son intelligence sur-développée qui lui permet de parer à toute situation et sa puissante magie qui le sort de n'importe quel faux pas. :p

Oui, ceci est un message d'Ub. Et oui je joue un mage. Et non, ceci n'est pas un troll. :rolleyes:

Par BlackWings le 30/7/2002 à 12:26:20 (#1875196)

Je compare pas moi :doute:

Je dit: Le moine est génial comme guerrier spécial

De même, que le Sorcier est mon magicien favoris parce que à très haut level il peut balancer tous ses spells 6 fois :)

J'aime les perso un peu spéciaux, qui sorte des habituels Guerrier/Mage/Voleur/Clerc.

Donc j'ai découvert le Sorcier et franchement il est génial. Il a un ou 2 sort en moins maxi mais il compense très bien.

Puis j'ai découvert le Moine... donc j'ai fait un groupe avec un Moine et un Sorcier pour BGII...

Mais dans NWN, j'ai préféré faire un Moine groupé avec un Voleur. Pour le chapitre 1 en tout cas.

Donc je compare pas

:lit:

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