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[HS] Dark Age of Camelot

Par Uther Pendragon le 25/9/2001 à 23:19:00 (#10678)

Un petit message un peu hors sujet (pas encore de forums DAoC sur JOL), pour savoir beaucoup de joueurs attendant NWN vont essayer Dark Age of Camelot?
Perso, c'est un jeu qui me semble très prometteur et je l'essaierai volontiers. Si DAoC vous tente aussi, dans quel royaume pensez-vous jouer?
Voilà

Par Mnementh le 25/9/2001 à 23:26:00 (#10679)

Dans le royaume où l'on joue les trolls!
Je sais plus lequel c'est mais il y en a un où il y a deux races particuliérement forte et nul en magie: tout ce que j'aime.

Par Caepolla le 25/9/2001 à 23:45:00 (#10680)

Pour ceux qui ne connaissent pas.
Site officiel (anglais) : http://www.darkageofcamelot.com/
Un excellent site de news (français) :
http://www.camelot-fr.com/

D'ailleurs, je viens de voir que Goa a obtenu les droits sur le jeu pour l'Europe (mais contrairement à T4C, il y aura un abonnement mensuel).

En un mot : DAoC n'a rien à voir avec NWN. C'est plutôt un data-disk pour Everquest au niveau de l'idée de base.

Les avantages de ces MMORPG sont le monde permanent immense à explorer, plusieurs centaines voire milliers de joueurs connectés en même temps avec qui inter-agir.
Les inconvénients sont pour moi le manque de scénario (il y a bien une histoire de fonds, mais jamais la possibilité de changer quoi que ce soit au monde), et le fait que tout se ramène vite à un Diablo avec le schéma taper-expérience-trésor.

Reste que c'est un genre très intéressant qui vaut d'être essayé (je mets T4C à part, qui est un peu le parent pauvre).
J'ai déja donner, un temps, avec Everquest. En fait, je me vois mal retenter l'expérience car si ces jeux sont bien divertissants, ils sont également de gros consommateur de temps. (il est souvent possible de faire des choses intéressantes au début avec des petites parties de 30 minutes - 1 heure. Mais plus on avance et plus le jeu nécessite du temps pour faire quelque chose. Les joueurs d'Everquest ont environ un temps de jeu hebdomadaire de 30 heures par semaine. Même si il semble que DAoC corrige les défauts les plus aberrants de EQ).
Mais si il est véritablement possible de faire des choses intéressantes avec un temps de jeu très limité, alors pourquoi pas (j'ai quand même un gros doute). Et dans ce cas, ce sera humaine sur Albion. ;)

Caep' ex-paladine sur Norrath. ;)

Par Kaali le 26/9/2001 à 8:56:00 (#10681)

Après deux ans d'EverQuake à taper tout ce qui bouge et qui peut dropper l'item DLMQT que ton voisin et meilleur ami t'enviera tout le long de ta vie virtuelle, franchement, les MMORPtrucs ça gonfle.

Le but d'un jeu c'est de divertir. Hors, lorsqu'on en arrive à des petites querelles à la con pour l'épée +beaucoup que de toute façon y'aura bien plus mieux super dans l'extension qui arrive, ça n'amuse plus du tout.

DaoC, j'vais probablement me laisser séduire 1 mois... 2 mois... pas bien plus.

Ca sent le plat froid réchauffé au micro-ondes sur lequel on a saupoudré un peu de fromage et quelques petits ingrédients supplémentaires pour masquer le mauvais goût, mais ça reste le même plat.

Quant à l'histoire du Capture The Relic, je préfère, de loin, un bon vieux CTF sous Quake. Au moins, si je me fais pruner le museau c'est que je suis un vrai manche, pas que le type d'en face, totalement dénué de vie sociale et jouant 16 heures par jour, a un perso mega-boosté et passe ses frustrations de boutoneux au travers du jeu.

Un jeu, pour moi, c'est un truc que tu peux lancer pendant 30 à 40 minutes pour te changer les idées, te divertir entre deux autres activités.


Kaali El'Draco, ex-paladine de Triskell - Karana - EverQuake
Maara Velvetfists, ex-monk guildleader de Pandore - Morell-Thule - EverQuake
Lizbeth "Meganne" Catt, ex-doctor SM de la World Company - Dimension 1 - Anarchy Online
www.lapin-rose.com, ton pire cauchemard - Quake/Half-life/Castle Wolfenstein/...

Par othar pendavak le 26/9/2001 à 9:02:00 (#10682)

* quand je faisais du jeux de role sur table.. a souvente joue des week-end entier... et sa vie sociale va tres bien*

camelot est vachement oriente PvP entre clan malgre tous... donc que du pvp, donc comme kaali..autant faire du quake..

quand a faire une partie de Jdr..meme sous nwn en 40 minutes... tu vas passer ta vie a courrir toi ? non ?

Par Kaali le 26/9/2001 à 9:21:00 (#10683)

Débat lancé par othar pendavak:
quand a faire une partie de Jdr..meme sous nwn en 40 minutes... tu vas passer ta vie a courrir toi ? non ? :D


Non, je ferais des paniers en osier...

Ou alors je prendrais malin plaisir à jouer mes PNJs et taquiner les aventuriers se balladant sur mes modules. :evil

Par Uther Pendragon le 26/9/2001 à 10:06:00 (#10684)

Pour ma part, je dois dire que le background sur les légendes arthuriennes m'interesse. :p
On peut effectivement craindre qq similitudes avec EQ (d'après ce que j'ai lu, nombre de joueurs blasés d'EQ vont essayer DAoC), mais j'aime bien l'idée d'opposer les royaumes et non les joueurs, directement. On peut espérer une réelle solidarité au sein d'un même royaume et une réelle hostilité avec les autres. D'autant que pour mener une action contre un autre royaume, une concertation des joueurs est forcément nécessaire.
Tout ça pour dire, que je le testerai très probablement (peut être dans la beta française, avec un peu de chance :p).

Et pour l'instant, je pense jouer dans Albion (le royaume le moins populaire, jusqu'à présent), poussant peut être le vice jusqu'à jouer un rogue (infiltrator) sarasin. :)
Voilà

Par Kaali le 26/9/2001 à 10:16:00 (#10685)

Débat lancé par Uther Pendragon:
Pour ma part, je dois dire que le background sur les légendes arthuriennes m'interesse. :p


Moi ce qui me fait peur c'est le background arthurien à la sauce US. Niveau histoire médiévale, sont un peu zéro.

Par Myvain le 26/9/2001 à 10:26:00 (#10686)

Ce type de jeu demande un gros investissement en temps comme l'ont souligné Caepolla et Kaali et malheureusement c'est une chose qui me fait un peu défaut pour que je puisse me lancer à l'aventure. Le fait d'avoir à payer un abonnement mensuel pour jouer toujours plus est un principe qui ne me plait pas beaucoup ce qui a freiné mes ardeurs vis à vis de ce jeu...

Si je joue un jour, je me tournerais sans doute vers un perso qui ressemble de près ou de loin à un druide...

Par Caepolla le 26/9/2001 à 14:47:00 (#10687)

Ah ça ! Quand on s'appelle Uther Pendragon, un jeu qui se déroule à l'époque arthurienne doit être une belle tentation !

Par Kaali le 26/9/2001 à 15:47:00 (#10688)

Débat lancé par othar pendavak:


camelot est vachement oriente PvP entre clan malgre tous... donc que du pvp, donc comme kaali..autant faire du quake..


Attention...

Le PvP dans un MMtrucReuPeuGeu, c'est une certaine dimension en plus. Tu ne joues plus contre du bestiau stupide qui suivra toujours le même schéma d'attaque, mais face à un être humain qui, on l'espère, s'adaptera à tes tactiques et répondra en fonction.

Par contre, dans ce genre de jeux, le PvP se limite souvent à du : "Moi vois, moi tue" sans aucun fondement. Du Quake, quoi... .

Par mlkowszzz le 26/9/2001 à 18:04:00 (#10689)

:eek: Tient!!!! un jeu pour passez l'hiver en attendant NWN .
Ben, cte jeux nme tente pas vraiment.
J'ai lu qques articles, et vos commentaires, deja que jn'ai pas accroché T4c, everquest, alors celui la; c'est clair.................

Neamoins si qqu'un connaît un JDR online (medieval fantastic) pour patienté :aide:.

Par Caepolla le 26/9/2001 à 18:37:00 (#10690)

Ben, EQ ça ressemble un peu à ça (pour les nostalgiques de Casus) :

http://www.multimania.com/saladdin/pictures/krocextr1.jpg

Par Caillou le 26/9/2001 à 18:54:00 (#10691)

Débat lancé par Caepolla:
[QB]Ben, EQ ça ressemble un peu à ça (pour les nostalgiques de Casus) :
[QB]

Oh, on dirait une planche de projet de scénario pour T4C !!
Tout y est : le pseudo-couple RP, l'xp, les lvls et le barde exalté.
(oups je vais me faire des amis moi...)
Mais je tiens à préciser que ce que je dis est une manière CARICATUREE et que TOUS les joueurs de T4C ne sont PAS comme ça. Voilà j'ai été clair et je ne veux PAS lancer une polémique. (Pour les autres : vous avez raison de vous attaquer à EQ, y a moins de joueurs d'EQ que de T4C qui vont sur ce forum)... :ange:

Par Myvain le 26/9/2001 à 19:27:00 (#10692)

Débat lancé par Caepolla:
(pour les nostalgiques de Casus)


Un petit HS dans le HS :rolleyes: :

Est-ce que quelqu'un connait un site où l'ont peut retrouver les mini-BD qui sont parues dans les anciens Casus Belli(Monghol Gros Bill...)? :)

[ 26 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Kaali le 26/9/2001 à 20:14:00 (#10693)

Euh... pour les planches, je peux pas te dire.

Par contre, pour les Bellaminettes... http://neverland.net/bellamy/

Ma préférée :
http://neverland.net/bellamy/bm/affiche/img/geneve.jpg

L'originale était de toute beauté.

Par Jey le 26/9/2001 à 23:48:00 (#10694)

Débat lancé par Kaali:


Attention...

Le PvP dans un MMtrucReuPeuGeu, c'est une certaine dimension en plus. Tu ne joues plus contre du bestiau stupide qui suivra toujours le même schéma d'attaque, mais face à un être humain qui, on l'espère, s'adaptera à tes tactiques et répondra en fonction.

Par contre, dans ce genre de jeux, le PvP se limite souvent à du : "Moi vois, moi tue" sans aucun fondement. Du Quake, quoi... .


Juste une remarque: par définition même, le pvp (qui signifie "player versus player", donc "joueur contre joueur") implique de se battre contre un joueur, donc un être humain. le pvp est ainsi forcément multijoueur, fait de se battre contre un autre joueur. Donc je comprends pas trop ce que tu nous dis là...

Par Caepolla le 27/9/2001 à 0:32:00 (#10695)

Myvain : pour le Net, je ne sais pas. Mais Kroc le bô avait fait, je crois, l'objet d'un album en librairie.

Jey : je pense que Kaali voulait opposer le MMORPG au JdR vidéo offline comme BG2 ou autres. Sur le papier, du PvP c'est censé être des combats plus intelligents car face à une adversaire humain. Dans la pratique ...

Kaali : ma Bellaminette préférée (allez savoir pourquoi) :
http://ffaclan.free.fr/images/caep.jpg

Par eden le 27/9/2001 à 0:43:00 (#10696)

au vue des screen shoot je crois que je vais laisser passer qql temps avant ( d eventuellement ) my mettre ..

Mais si jamais ce sera soit Elf ( si possible) , soit humain ( ca m arrive aussi ) .

Par Myvain le 27/9/2001 à 1:00:00 (#10697)

Débat lancé par Caepolla:
Myvain : pour le Net, je ne sais pas. Mais Kroc le bô avait fait, je crois, l'objet d'un album en librairie.


Merçi pour l'info :): il y a effectivement une BD qui est sortie et qui s'intitule..."Kroc le bô" . J'ai également trouvé 1 ou 2 sites interessants mais qui ne porte que sur cette serie de dessins humoristiques et pas sur les autres...Dommage

Merçi aussi à Kaali ;)

[ 27 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Caepolla le 27/9/2001 à 1:08:00 (#10698)

Par contre, je suis preneur des adresses de sites que tu as trouvé. :rolleyes:
hé vi, ma collection de Casus est loin, très loin, d'être complète

Par Kaali le 27/9/2001 à 9:13:00 (#10699)

Débat lancé par Jey:


Juste une remarque: par définition même, le pvp (qui signifie "player versus player", donc "joueur contre joueur") implique de se battre contre un joueur, donc un être humain. le pvp est ainsi forcément multijoueur, fait de se battre contre un autre joueur. Donc je comprends pas trop ce que tu nous dis là...


Si tu as déjà joué à un MMORPG, tu auras remarqué que rares sont ceux qui sont 100% PvP. Majoritairement tu auras affaire à des jeux partiellement PvP.

Lorsque tu ne te fracasses pas le coin du crâne à coup de masse d'armes avec un adversaire humain, tu passes ton temps à tuer du mob virtuel, doté d'une non-intelligence artificielle à la pointe du progrès, dans le but d'ammasser des millions de points d'XP.

Donc, de temps en temps, laisser ton froglock qui spawn toutes les 7 minutes et 45 secondes pour aller titiller des joueurs humains, c'est beaucoup plus intéressant.

D'un autre coté, tu as le PvP poussé à l'extrême : Shadowbane. Tout est fait pour encourager les joueurs à s'étriper gaillardement, y compris le gain d'XP sur la mort d'autres joueurs.

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