Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 13 : prisonniers

Par MacLeodAlbion le 28/7/2002 Ă  20:23:17 (#1869257)

Tout d’abord, je tiens à remercier les quelques personnes qui m’ont encouragé, c’est grâce à elles que j’ai trouvé la motivation pour continuer l’histoire :) !



Pour ceux qui n'ont pas lu les 12 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 13 : prisonniers


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Nous approchons de la fin de cette histoire…

L’homme en noir se pencha sur Panda. Il n’avait toujours pas trouvé de survivants. Mais il vérifierai tous les corps, pour exécuter les ordres. De plus ce mercenaire avait un équipement intéressant, il y avait sûrement quelque chose à piller.

D’une puissante détente, Panda planta son poignard dans la poitrine qui descendait vers lui. Le coup était parfait, le cœur transpercé, l’assassin s’effondra.

Panda Mc Keen se releva péniblement, reprit ses armes et fit lui-même le tour de ses hommes, à la recherche d’un survivant. Tous morts, dans le combat ou lâchement assassinés… il était en rage. Que faire maintenant ? Gravement blessé, son option la plus sage était de retourner chercher des secours… oui mais.. arriverait-il à temps ? De combien de temps disposait-il ? Et puis.. Il revoyait le traître donnant l’ordre d’assassiner… la rage le brûla, il se décida à suivre les traces des prisonniers.

Mac était en rage. Sa sœur Diandra, attachée comme lui et Soir, s’appuyait contre un des murs de la salle. Elle avait le visage marqué par les coups. Les yeux à peine apparents, de larges zones rouges et violettes, un peu de sang coagulé aux lèvres, elle n’était plus cette beauté qui faisait tourner la tête des hommes.

Oh bien sûr… Elle avait expliqué… Même attachée ainsi, elle pouvait invoquer certains des pouvoirs que Dieu lui donnait… par exemple blesser ses ennemis ou les paralyser quelques secondes… même se soigner ! Et c’est ce qu’elle avait fait, se soigner… Bien sûr ses ravisseurs lui avaient interdit toute forme de magie… et quand ils l’ont trouvée guérie de ses blessures.. Ils lui en ont infligé de nouvelles, méthodiquement… la battant de façon à la marquer, et lui promettant de recommencer plus méchamment si elle se soignait à nouveau, s’il y a avait la moindre trace de magie…

Et le fait que la plupart des géants et des hommes en noir aient quitté le village pour une opération spéciale n’était pas fait pour calmer Mac. Dans sa colère et sa détresse, il se laissait un peu aller au désespoir. Ce fut Diandra qui le remonta, malgré sa propre faiblesse. Elle puisait dans sa foi et dans son âme forte les ressources pour deux. Peut-être même pour trois, car Soir restait immobile et silencieux, perdu dans ses pensées…

« Soir ! » dit Mac. « Allez reviens parmi nous. Diandra a raison, il faut garder foi et espoir, et surtout ne pas baisser les bras, trop de choses plus importantes que nous en dépendent ! »

Soir se tourna vers Mac et lui fit un large sourire.

« Je suis tout à fait d’accord avec elle ! » dit-il en écartant les bras, mystérieusement détaché !

Mac ouvrit de grands yeux, Diandra essaya de faire de même. « Comment as-tu fait ? » Soir répondit : « Les Sicaires ont leurs trucs, pour moi c’est cela. » en montrant une pièce de petite monnaie. « J’en ai plusieurs, dont une cousue dans une petite poche discrète de ma manche ».

Il entreprit de détacher Diandra et Mac. « Ces pièces ont un coté effilé. Cela permet de couper des liens, entre autres, si l’on est assez patient. ».

Ils ne leur fallut qu’un instant pour mettre un plan au point. Les cris qu’ils poussèrent amenèrent deux hommes en noir dans la pièce, et l’effet de surprise fut suffisant pour les mettre hors de combat. Munis des armes de leurs gardiens, il sortirent. Le reste du plan se déroula presque aussi bien.

Ils se ruèrent dehors, où quelques géants curieux regardaient vers leur cabane. Mac se baissa sous l’attaque d’un géant un peu long à réagir et lui trancha l’artère fémorale, Soir détourna l’attention d’un autre géant qui courait vers Diandra. Celle-ci eu le temps d’invoquer la puissance divine et… tous les ennemis, une étrange lueur autour d’eux, s’immobilisèrent comme des statues…

« Vite ! » cria Mac, courant vers l’enclos aux chevaux. Une injonction inutile, car tous savaient que bientôt les géants s’éveilleraient… L’enclos était un peu loin, mais ce fut la course la plus rapide de leur vie ! Essoufflés, ils montèrent en selle lorsque qu’un carreau se planta dans la poitrine de Soir, qui sous le choc tomba au sol. Diandra aussitôt en appela à Dieu pour le sauver, tandis que Mac se tournait vers le tireur..

Defers laissa tomber son arbalète et sortit son arme. Soir à terre, Diandra en train de soigner, Mac sauta du cheval, plus à l’aise pour se battre au sol, et se précipita vers le traître.

Plus à l’aise mais surclassé. Mac n’avait que la courte épée de l’un des ravisseurs, pas son fidèle marteau. Defers, un des meilleurs maîtres d’armes, souriait, sûr de lui. Mac, de son épée, para un coup et porta un puissant revers vers le ventre de son adversaire. Celui-ci dévia le coup, lança une poignée de sable dans les yeux de Mac, qui recula et se fit blesser à la hanche. Mac tomba, l’épée lui échappant des mains. Diandra était toujours en train, désespérément, d’essayer d’empêcher la vie de fuir Soir…

Mac, au sol et à tâtons, cherchait son arme… Defers, murmurant «Trop facile… », leva son arme pour l’achever…


************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prends plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je ne prends pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps.
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites-le. Heu, non, ne postez rien non plus. Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par tritri le 28/7/2002 Ă  20:30:25 (#1869283)

:lit: :lit:
:merci:
/clap MacLeodAlbion

Par Diandra le 28/7/2002 Ă  20:35:03 (#1869295)

Bravo, bravo !!

euh tu as oublié de mettre "le plus beau" pour Panda tu vas te faire remonter les bretelles :ange: hi hi hi

Par Selicia le 28/7/2002 Ă  20:46:46 (#1869334)

Par Panda Mc Keen le 29/7/2002 Ă  2:59:00 (#1870662)

De pire en pire, d'abord on oublie de faire remarquer qu'une femme en appercevant mon noble visage sacrifie sa famille pour m'admirer une minute de plus mais en plus on evoque Soir, le sicaire, ce sale fennec :D

Je vais resilier mon abonnement Ă  Grandeur d'Ame si ca continue. :D

Par Maladresse Mahakin le 29/7/2002 Ă  3:00:33 (#1870667)

Pfff, ce sale fennec rendre service Ă  la renversante Diandra...

D'un autre coté, il semble mourrant, peut-être un espoir de regler le differend qui nous oppose:hardos:

Par Tanagra et Damork le 29/7/2002 Ă  16:23:47 (#1870907)



:lit:

tanagra

Par MacLeodAlbion le 30/7/2002 Ă  13:57:40 (#1875758)

RĂ©ponse de Soir :

Maladresse, quand tu t'adresses Ă  moi, utilise mon nom complet : Soir "Fennec" Mahakin.

Pour ceux qui l'ignorent, Maladresse rends ainsi hommage Ă  mon intelligence en me comparant Ă  une sorte de renard...




RĂ©ponse de Mac :

Heu Panda c'est qui la dame en question :ange: ?



Sinon merci aux autres pour les encouragements :) :merci:

Par Irvain le 30/7/2002 Ă  14:07:20 (#1875832)

:lit: :lit: elle est geniale cette nouvelle. J'attends la suite avec impatience :) :lit: :lit:

Par MacLeodAlbion le 30/7/2002 Ă  20:45:18 (#1878028)

wa un lecteur de plus :merci: :merci: :merci: je suis toujours impressionné par ceux qui prennent en route, cela doit faire dans les 30 pages maintenant....

Par Diandra le 30/7/2002 Ă  20:48:46 (#1878047)

Maladresse,

Je suis outrée que la mort éventuelle de Soir semble à ce point vous réjouir.

Certes vous avez un différend mais de là à fêter la mort d'un être humain qui n'est pas notre ennemi et qui plus est, fait partie du même clan que vous...

Je suis bien déçue par ce comportement. Comment pouvez-vous être à la fois si touchant et si méprisable ?

Diandra

Par Panda Mc Keen le 31/7/2002 Ă  4:26:28 (#1879755)

Le jeune Maladresse réfute à Soir l'utilisation du nom Mahakin. C'est un petit homme du sud très sanguin.

En effet, Mohamar Mahakin a officiellement deux enfants : Maladresse et Sakira. Soir étant plus vieux que Sakira et Maladresse, cela implique que Mohamar aurait procréé hors mariage ce qui est impensable pour le jeune Maladresse.

Thobald devra statuer.

Dame Diandra, ne soyez pas trop dur avec lui, il est encore jeune et ne connait de la vie que les hopitaux

Par MacLeodAlbion le 31/7/2002 Ă  13:35:08 (#1881918)

Provient du message de Panda Mc Keen
Le jeune Maladresse réfute à Soir l'utilisation du nom Mahakin. C'est un petit homme du sud très sanguin.


RĂ©ponse de Soir :
aaah bon ? quand il m'appelle fennec, ce n'est pas un compliment à mon intelligence, alors ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?


RĂ©ponse de Mac

Tss tss Panda, si tu ne reponds pas Ă  ma question et que tu ne me dis pas qui est la dame, comment veux-tu que j'en parle :ange: ?

En attentant voici une version éditée spéciale Panda :

********
L’homme en noir se pencha sur Panda le Magnificent. Il n’avait toujours pas trouvé de survivants. Mais il vérifierai tous les corps, pour exécuter les ordres. De plus ce plus bô mercenaire avait un équipement intéressant, il y avait sûrement quelque chose à piller.

D’une puissante détente, Panda Flash Gordon Le Plus Beau planta son poignard dans la poitrine qui descendait vers lui. Le coup était parfait, le cœur transpercé, l’assassin s’effondra.

Panda Mc Keen le plus Kroc le bô se releva péniblement, reprit ses armes et fit lui-même le tour de ses hommes, à la recherche d’un survivant.
*****

Par Diandra le 31/7/2002 Ă  14:04:04 (#1882158)

Provient du message de MacLeodAlbion
En attentant voici une version éditée spéciale Panda :

********
L’homme en noir se pencha sur Panda le Magnificent. Il n’avait toujours pas trouvé de survivants. Mais il vérifierai tous les corps, pour exécuter les ordres. De plus ce plus bô mercenaire avait un équipement intéressant, il y avait sûrement quelque chose à piller.

D’une puissante détente, Panda Flash Gordon Le Plus Beau planta son poignard dans la poitrine qui descendait vers lui. Le coup était parfait, le cœur transpercé, l’assassin s’effondra.

Panda Mc Keen le plus Kroc le bô se releva péniblement, reprit ses armes et fit lui-même le tour de ses hommes, à la recherche d’un survivant.
*****


:mdr: :mdr:

Mais tu en as oublié Mac, mon frère. Faut toujours que je repasse derrière toi :D

En attentant voici une version éditée spéciale Panda (bis) :

********
L’homme en noir beaucoup plus laid que Panda se pencha sur Panda le Magnificent. Il n’avait toujours pas trouvé de survivants. Mais il vérifierai tous les corps, pour exécuter les ordres. De plus ce plus bô mercenaire avait un équipement intéressant, il y avait sûrement quelque chose à piller.

D’une puissante détente, Panda Flash Gordon Le Plus Beau planta son poignard dans la poitrine beaucoup moins belle que la sienne qui descendait vers lui. Le coup était parfait, le cœur transpercé, l’assassin dont le physique n'arrivait pas à la hauteur de celui de Panda s’effondra.

Panda Mc Keen le plus Kroc le bô se releva péniblement, reprit ses armes et fit lui-même toujours aussi sublime le tour de ses hommes, à la recherche d’un survivant.
*****

Par Panda Mc Keen le 31/7/2002 Ă  14:12:14 (#1882215)

Mac, quand je dis une femme, ca veut dire n'importe lquelle, le charme magnetique et puissant qui m'entoure a un effet devastateur :D

Diandra, ta version est excellente :D

Par MacLeodAlbion le 2/8/2002 Ă  14:01:06 (#1898915)

Provient du message de Panda Mc Keen
Mac, quand je dis une femme, ca veut dire n'importe lquelle, le charme magnetique et puissant qui m'entoure a un effet devastateur :D

Diandra, ta version est excellente :D


Bon bon je vais demander à Diandra d'éditer systematiquement la suite, alors, comme ça, c'est directement à elle que tu auras à a faire :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine