Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Première] Enquete a Valdorme

Par Gargantuel le 27/7/2002 Ă  20:50:58 (#1868057)

Bonsoir je cherche 1 ou 2 joueurs supplémentaires pour faire un nouveau module.
Il ne s'agit plus de la beta test mais de la version finale. Par contre ca sera la 1ere fois qu'il sera joué en multijoueur. On est pas à l'abri d'un bug.
Ca sera Server Vault (donc nouveaux persos).
DĂ©marrage 21h30
Pour plus d'infos contactez moi sur ICQ

Ah, j'oubliais, alignement mauvais interdit. (On evitera ainsi les cas tordus du scénario ;) )

NB: Version officielle requise.

Par Mariane le 27/7/2002 Ă  20:52:18 (#1868064)

J'en suis! :ange:

Par Amaranthe le 27/7/2002 Ă  21:00:25 (#1868084)

Deuz !

Amaranthe

Par Azharial del'Amrhyn le 27/7/2002 Ă  21:53:39 (#1868220)

Hmmphhh... j'imagine que c'est trop tard pour moi ?? :p.

Par Gargantuel le 28/7/2002 Ă  0:52:05 (#1868610)

oui désolé :(

Par Baltord Vlad Mortem le 28/7/2002 Ă  2:41:45 (#1868873)

J'imagine pour moi aussi :mdr:

*Baltord toujours hors sujet et toujours en retard*

Par Gargantuel le 28/7/2002 Ă  19:55:59 (#1869166)

Voici comme promis mon débrief d'hier.

L’objectif d’hier etait de vérifier si le module fonctionnait correctement en multi joueurs. Malheureusement certains cas ne pouvaient etre testé qu’avec un groupe et c’est justement un de ces cas impossible à tester seul qui s’est grippé.

Le fameux bug de Juster : Il était du au fait qu’il y avait plusieurs joueurs et que j’ai oublié de préciser à Juster qu’il fallait qu’il arrête de sauter sur tout joueur venu s’il avait commencé à discuté avec l’un deux.
Il manquait tout simplement ça : "&& (!IsInConversation(OBJECT_SELF))"
Ensuite comme tout module scripté, le grain de sable a fait dérailler la machine. J’ai donc repris la main jusqu'à la fin du scénario. Comme mon module n’avait pas été prévu pour etre masterisé, ca a été de la grosse impro :) Finalement on s’en est bien tiré et nous avons pu finir le scénario dans de bonnes conditions.

Les sauvegardes/restaurations : Elles sont encore pas mal buggées. Le module s’est crashé 30 sec. après une sauvegarde et la restauration a eu des effets bizarre (Le DM était visible alors qu’il etait en mode invisible et pire, il se prenait l’aggro des monstres !)

La durée : Petite constatation : il faut 3 fois plus de temps à un groupe de joueurs pour faire ce scénario qu’un joueur seul. (1h solo, 3h multi)
Après réflexion ca me parait normal. Surtout que ce groupe n’avait pas l’habitude de jouer ensemble. Le roleplay, les discussions entre joueurs, le fait que les joueurs s’attendent et hésitent à prendre l’initiative expliquent la différence de durée. Rien de choquant, il faudra juste que je m’en souvienne la prochaine fois.

Les Encounters : Le système de génération des monstres a été franchement défaillant (et encore je suis poli). Normalement le système dispose d’une palette de monstre avec des CR croissant qu’il peut choisir en fonction du niveau des joueurs qu’il a en face de lui. Hier ca a été un peu n’importe quoi. Plutôt que de générer 2 monstres CR2, il générait 5 monstres CR0,25 ou un monstre CR1. J’ai utilisé le slider pour augmenter la difficulté mais ca n’a rien changé. D’où le niveau légèrement faible des monstres (on a eu droit quand même à deux morts mais les combats etaient un peu trop faciles à mon gout).

Le rôle du DM : Je n’avais pas encore eu a endosser ce rôle et c’est contraint et forcé que j’ai du le faire (normalement le module était censé tout faire tout seul).
Et bien après quelques instants, on se pique rapidement au jeu. J’avoue m’être amusé comme un petit fou à gérer dans l’improvisation un module qui partait en vrille et à ramener tout ce petit monde à bon port. Bioware nous a fait un jeu magnifique et j’en viens à me demander pourquoi j’ai voulu me lancer dans un module full scripté.

Les joueurs : Bravo à vous, vous avez résolu l’enquete avec brio. Beau roleplay et bonne implication. Merci de votre tolérance à l’égard des quelques bugs rencontrés.
Vous etes pret Ă  continuer la quete ?

En conclusion : J’ai passé une très bonne soirée :)

Par Azharial del'Amrhyn le 28/7/2002 Ă  20:35:22 (#1869299)

Euh... s'il y a une place pour la suivante... :rolleyes:.

* Glisse un petit billet dans l'enveloppe *

Moi Corrompre ?? Non, jamais ca ne me viendrait à l'idée :p.

Par Uther le 28/7/2002 Ă  22:06:47 (#1869695)

Mon petit commentaire avec un peu de recul. :)

Tout d'abord, j'ai passé une très bonne soirée. Le scénario est sympa pour "appater" le joueur vers la suite et donne envi de revenir pour vivre le 2e épisode.
Les petits bugs n'étaient, à mon avis, pas trop problématiques. J'ai trouvé les interventions du MJ en live sont bien plus savoureuses que les dialogues scriptés, car en tant que joueur, on se sens bien plus libre de partir sur des chemins détournés, d'essayer de faire parler les PNJs, d'obtenir des informations supplémentaires autrement qu'en vérifiant uniquement si le niveau de persuasion est suffisant (permet de menacer ou amadouer, etc.). Je trouve ça très agréable, même si parfois ça ralenti un peu le rythme du scénario.
Je pense que pour mon module, les dialogues principaux seront scriptés, mais laissant toujours une porte ouverte pour que le MJ puisse reprendre le contrôle des PNJs pour permettre plus d'options aux joueurs. :)

Concernant la gestion des monstres, le système officiel est effectivement un peu moyen, surtout pour les concepteurs de modules connaissant le fonctionnement des "rencontres". On repaire assez vite les zones de déclenchements/spawns des monstres et j'avoue avoir espérer quelques apparitions de monstres un peu plus spontanées, ou des possibilités de dialogues avec les "adversaires" (en tant que rôdeur, j'avais quelques scrupules à éliminer des loups affamés, par exemple).

Je pense qu'il serait intéressant, si les joueurs continuent à suivre cette campagne ensemble (et même si d'autres personnages arrivent en cours de route), qu'un peu plus d'informations circulent sur le background des personnages. De même, j'aurai apprécié de trouver plus de possibilités d'en apprendre un peu plus sur la région de Valdorme (us et coutumes, système politique ou commercial, etc.). Ca fait encore perdre du temps, mais c'est toujours intéressant et permet des spéculation sur l'intrigue en cours (perso, j'adore, tout ces "éléments qui ne servent à rien" :p).
VoilĂ  pour mes impressions. :)

Merci pour la soirée. :merci:

Par Mariane le 28/7/2002 Ă  23:40:20 (#1870029)

Debriefing:
J'ai beaucoup apprécié cette soirée!
Le MJ n'a pas hésité à prendre le contrôle des NPCs quand il y a eu un problème de scripting, et il l'a fait avec brio!
Le module en lui-même était très intéressant, avec des prouesses au niveau technique (l'auberge par ex, la serveuse m'a scié! A s'occuper en live des interventions aléatoires den clients et à se plaindre quand elle avait deux secondes :) ).

Les joueurs ont été parfaits (j'espère ne pas avoir été trop "lourd" avec mon devin!!!), le MJ aussi, le module était cool...

Que demander de plus?

Ha si...

J'ai trouvé...

Une suite :mdr:

Par Koryl le 28/7/2002 Ă  23:43:56 (#1870043)

Provient du message de Mariane
l'auberge par ex, la serveuse m'a scié! A s'occuper en live des interventions aléatoires den clients et à se plaindre quand elle avait deux secondes :)


Ce ne serait pas le script de "la taverne animé" ? :rolleyes: :D

Par Gargantuel le 28/7/2002 Ă  23:51:27 (#1870066)

Si si, traduit et amélioré par Shelzard. J'ai moi-même ajouté encore quelques améliorations. Par contre j'ignore le gars qui l'a pondu à l'origine.
Moi j'aime bien les scripts simples et super agréable pour l'ambiance :)

Par Koryl le 28/7/2002 Ă  23:56:57 (#1870085)

Moi aussi, d'ailleurs je l'ai utilisé, vous le verrez... enfin pas toi garg, tu sais pourquoi... :D

Par contre, c'est dans l'event OnHearthBeat, et la rumeur dis que c'est paaaaaaas bien pour les performances du serveur. Alors ?

Par Gargantuel le 29/7/2002 Ă  0:00:01 (#1870094)

alors nada. Temps de réponse nickel.
Ceci dit, c'est le seul OnHeartBeat de tout le module et on etait pas un gros groupe.
Mais heuuuuu, je veux la voir ta taverne ! :sanglote:
:mdr: :mdr: :mdr:

Par Amaranthe le 29/7/2002 Ă  17:43:51 (#1871530)

Bon avec un peu de retard... mon debriefing ;)

Que rajouter a tout ce qui a été dit... pas grand chose... je suis d'accord avec vous ;)

Tres bonne partie, tres bonne ambiance... un meneur qui a assuré...

Ensuite comme tout module scripté, le grain de sable a fait dérailler la machine. J’ai donc repris la main jusqu'à la fin du scénario. Comme mon module n’avait pas été prévu pour etre masterisé, ca a été de la grosse impro :) Finalement on s’en est bien tiré et nous avons pu finir le scénario dans de bonnes conditions.


Tres bonne mĂŞme, c'est bien comme ca que je concois le mastering, les dialogues etaient bien plus vivants.

La durée : Petite constatation : il faut 3 fois plus de temps à un groupe de joueurs pour faire ce scénario qu’un joueur seul. (1h solo, 3h multi)


C'est le genre de choses que l'on apprends que par l'experience... moi aussi cela m'a surpris.

Les Encounters : Le système de génération des monstres a été franchement défaillant


Oui... marre des fire beetles ;)

(on a eu droit quand mĂŞme Ă  deux morts mais les combats etaient un peu trop faciles Ă  mon gout).


Oui je t'ai offert ce petit plaisir, par peur que tu ne t'en prenne au groupe ;) Je me suis sacrifiée en quelque sorte... c'est tout moi ca :ange:

Quand au roleplay... il fut excellent... bien que pas forcement evident. Je pense qu'on aurait pu passer encore des heures a essayer de determiner l'eventuelle culpabilité de... ( ne dévoile rien ).

Je suis prĂŞt a reprendre quand vous voudrez... jusqu'au 15 Aout apres quoi je part en vacances deux semaines.

Amaranthe.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind