Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Découverte d'un ancien texte

Par Boxy le 27/7/2002 à 15:46:31 (#1867275)

Vous savez tous qu'Aloysius Starbolt possede une biblotheque très impressionnante. Lui-même ne sait pas toujours ce qu'il a et c'est au hasard de ses traductions qu'il tombe parfois sur d'étrange manuscrit.
Celui-ci par exemple. Traduit avec beaucoup de difficultées d'un language qui ressemble a s'y méprendre à de l'Elfique ancien. D'après Aloysius, ce manuscrit aurait prés de 1000 ans...


Grand est le soleil.
Grand est l'amour de la vie.
Mais que reste-t-il de nous après des milliers d'années d'évolution à appliquer ses préceptes ?
Qui devons-nous blâmer, Harn ou notre ancien chef, Hydrastel ?

Aujourd'hui, mes os sont vieux et ma laitance trop sèche pour espérer donner un enfant à ma plus jeune femme. A ma connaissance, ma famille est la dernière de ma race qui peut encore arpenter Althéa. Elle sera la dernière tout court si j'ai raison en pensant que nous sommes les derniers.
Nous avons rayonné et filé à travers les âges... Nous avions tout pour réussir, la robustesse, le don pour les arcanes... la seule chose qui nous aura fait défaut est la prolifération. Notre espèce n'a jamais eu la démographie des Nains, des Elfes ou même des Humains.
Si nous avions été plus nombreux, peut être aurions nous pu forcer Lugh et Titania à nous reconnaître.
Peut être que notre chef bien aimé ne se serait pas senti obligé d'écouter Harn.
Aujourd'hui, notre espèce va s'éteindre et avec elle, toutes les espérances et les joies que nous portions en nous. Demain se fera sans les Feribolgs.
J'ai appris récemment que Titania avait choisi les humains pour remplacer ses Nains qu'elle vient juste de perdre. Ceux que nous étions sensés défendre pendant la grande bataille... Et que nous avons sciemment laissé périr en suivant scrupuleusement les ordres de Harn. Hydrastel, notre chef a parié et a perdu...

Mais savait-il seulement que c'était le destin de toute notre race qu'il pariait ?

De temps en temps, dans la grande plaine, il m'arrive de croiser l'un de ces humains qui ont été choisi par Titania. Ce qu'ils peuvent être petits et chétifs ! Dès qu'ils m'aperçoivent, ils se sauvent. Ils ont peur de nous. Nous leur faisons peur... Nous qui étions si doux... Si prompt à aider les autres... Au crépuscule de notre existence, Nous voila réduit à de grands épouvantails à humain.

Grand est le soleil.
Grand est l'amour de la vie.
Mais demain se fera sans nous.

Puisse le repos éternel t'apaiser Hydrastel. Ton dernier combat contre Harn a lavé l'affront mais ton sacrifice n'aura pas suffit à nous sauver.

- Gloria Malgtee, dernier Feribolg mâle d'Althéa.

Par Kifadd Yre le 27/7/2002 à 16:50:39 (#1867405)

:lit:

*Les saisons passent et ne se ressemblent pas vraiment...*

Par Calice Kerl AK le 27/7/2002 à 16:57:31 (#1867420)

Qui peut prétendre savoir quand sera le moment pour lui de mourrir ?
Si ce n'est les Puissants qui tissent les Toiles de nos vies...

Par Chaton le 29/7/2002 à 19:07:17 (#1872008)

Lili a décidé, depuis quelques temps déja, de poursuivre l'enseignement qui lui fut donné par sa mere.

Lire n'est pas aisé pour quelqu'un qui a appris seule, et qui ne sait que dechiffrer les forumules des grimoires.

Dans la bibliotheque des mages de Lighthaven, elle se penche sur ce texte, une copie sans aucun doute, ce texte etrange qui parle d'une race qu'elle ne connait pas. Que personne ne connait, sans aucun doute. Des Firibolgs... Sa mère ne les a jamais mentionnés.

Absorbée, elle tente de comprendre ce texte et d'en tirer l'enseignement qu'il se doit. C'est etrange, cette race qui s'eteint, vaincue en somme par les Enfants des Dieux. Et les humains... Ils devaient être bien jeunes à l'époque...

Lili se demande si il en existe encore quelque part. Les Firibolgs, une race de géants pour trouver les humains si petits. Sont ils morts pour que vive la race humaine ? Pourquoi n'ont ils pas été les élus des dieux ? Auraient ils essayé de combattre les Enfants d'Artherk ?

Serait ce une race ignorée par celui qu'on nomme l'Haruspice ? Ou bien est ce cette race là qui subit la première Prophetie ? Maman disait que les Dragons avaient subit la 1ere Prophetie et avaient été épargnés...

Un texte traduit de l'elfique ancien.... Maman disait que seule Shadeen etait capable de traduire ca. Elle disait aussi que la premiere Prophetie est relatée dans les Chroniques de l'Apocalypse. Celui qui a traduit ca devrait aussi traduire les Chroniques....

Beaucoup de questions.....

Lili ressort de la bibliotheque, perplexe... Décidément, apprendre est vraiment difficile....

Par Elmar le 29/7/2002 à 20:58:19 (#1872538)

:lit:

Ainsi donc, voici les origines de cette âme...

Mais pourquoi tant de massacre pour un Procteur ? Voilà une question que le jeune Taldren devrait élucider.

Par leanhaun le 30/7/2002 à 11:16:54 (#1874856)

Leanhaun se demande si une race peut disparaître sans être jugée par le Maître. Que faire? Laisser cette race s'éteindre sans le Jugement qui doit être donné, ou la sauver pourqu'elle puisse être jugée, même si sa destruction peut être à la fin? Un dilemme. Mais qui est-elle pour y répondre?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine