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Y a t'il de vrais différence entre les guildes ???

Par JUSTYNE le 26/7/2002 Ă  13:13:47 (#1862422)

Il existe tellement de Guildes au sein d'Albion / Brocéliande qu'il serait intéressant de décrire tres brievement leurs SPECIFICITES.:p

Par exemple QUELLE GUILDE représente L'EGLISE ? ... vous voyez ?

Décrivons nous afin d'avoir chacun notre IDENTITE sinon où est l'intéret d'une Guilde ? :confus:

Alors commençons :

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LA COMPAGNIE des DAMES : (Brocéliande)
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ROLE = ECOLE de COURTOISIE des Damoiselles de bonnes Familles et d'Ecuyers Chevaleresques.
PRINCIPE = La DAME est toujours de condition SUPERIEURE Ă  celle de son amant.
TYPE = 100% RĂ´le Play
==================================================================

Mais nous vous en priions... soyez bref, et DONNEZ NOUS ENVIE D'ALLER VERS VOUS :)

Tout ca pour éviter qu'il y ait cinquantes Guildes de TEMPLIERS différentes :bouffon: qui sont en fait pareil.... grrr.

EXPLIQUONS DONC NOS DIFFERENCES en évitant d'avoir à aller sur tous les sites et chercher là ou c'est expliqué. :aide:

Bises.

Justyne.
:eureka:

Ps: Vous voyez .... et bien je suis sure que toutes les guildes sont presques pareilles... que c'est dommage quand mĂŞme:(

Par Panda Mc Keen le 26/7/2002 Ă  14:50:53 (#1863108)

Même réponse qu'avant :)

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Le Clan McKeen:
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Rôle = Evangeliser par le feu si nécessaire les animaux qui parlent d'Hibernia et de Midgard.
Principe = Une bière offerte est une bière perdue.
Type = 100% Bonne humeur, Politesse, Confiance, Entraide, RvR, RĂ´le Play
Cri de guerre = SNAKE PLISSKEN !!!
Seule réponse acceptée = PAREIL !!!
==================================================================

J'ajoute qu'Ă©tant la Merveille des Highlands, je pourrais bien mettre le chaos dans les tĂŞtes et dans les coeurs de ces dames :D

Par Moonheart le 26/7/2002 Ă  15:08:04 (#1863217)

Je me demande combien de guildes vont réussir a se trouver une spécificité par rapport aux autres :)

Par stillkain le 26/7/2002 Ă  15:13:16 (#1863246)

sisi y en a une de specificité entre chaque guilde le nom et l 'embleme :D

Par KameleoN le 27/7/2002 Ă  7:56:21 (#1866235)

La meilleur guilde est :D :D :D

hum

Par lalithiel le 27/7/2002 Ă  14:42:50 (#1867098)

moi qui suis sans guilde je cherche quelque chose du style :


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RĂ´le = Tuer de l'elfe et du troll.
Principe = entraide pour que tous les persos de la guides soient au top en equipement et en skill.
Type = 100% Bonne humeur, Confiance, Entraide, RvR, pexage
Cri de guerre = QUAAKE !!!
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Par Ispaghul le 27/7/2002 Ă  14:57:18 (#1867135)

hum ... encore un post sur les guildes ...

Colère d'albion est une guilde ou regne la bonne humeur. tous les membres ne sont pas role play, certains plus que d'autre bien sur ... bcp d'echange de materiel, de conseils et d'aide pour les quetes.

point faible : peu d'expérience en rvr
point fort : un trium virat a la tĂŞte , ca c'est tres bien.


Citation :
"Tout ca pour éviter qu'il y ait cinquantes Guildes de TEMPLIERS différentes qui sont en fait pareil.... grrr."

je ne comprends pas. le principe d'une guilde c'est une communauté de joueur.
une trop grosse guilde c'est une usine a gaz, peut-on vraiment connaitre et apprecier 100 joueurs ?? personnellement j'ai 50% d'amitiés In guilde et 50% Off guilde.

Par ludi le 27/7/2002 Ă  16:31:37 (#1867371)

je me permet de repondre pour ma guilde :D

guilde : les compagnons de cormyr
role: permet a tout joueur d'xp avec des gens je l'espere dans une bonne humeur!
principe : s'aider pour pexer mais aussi pour les armes et armures!
type>c'est sans secret dans la guilde on est la pour s'amuser et pas pour s'insulter on est tjrs de bonne humeur ! nous sommes pas bcp ! mais nous avons totalement confiance en ce que l'on connais!

ps : a quoi sa peux bien servir d'etre 100 et de joué solo ! lol:D


voila :ange:

Par Gweltas le 29/7/2002 Ă  18:37:19 (#1871854)

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Conventus Occultus:
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RĂ´le = Ne pas exister
Principe = Se perdre dans les ombres et frapper lĂ  oĂą personne ne s'y attend
Type = Etre méchant, aimer taper sur les elfes et les trolls, savoir parler et communiquer, aimer taquiner les frites et autres jardiniers/calamars/bisounours, Rôle Play
Condition d'admission = pour les hommes : payer une tournée de bière (dont un tonneau exclusivement reservé au chef de guilde)
pour les femmes : entretien privé avec le chef dans une cahute au milieu d'un bois.
Pour en savoir plus = www.conventus.firstream.net
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Par Sir Orlanth le 29/7/2002 Ă  23:23:29 (#1873144)

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LES PORTEURS DE LUMIERE: (Brocéliande)
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ROLE = Ordre clérical de Lumière devenu Ordre des Porteurs de Lumière. Aprés avoir suivi l'inquisition et Mirielle la Blanche Iquisitrice, Les PdL sont désormais avec leurs alliés des adversaires de l'église d'Albion manipulée par celle de Rome et affaiblissant le Grand Roy !
PRINCIPE = Rendre au Grand Roy son rang, réduire a néant les ambitieux corrompus de l'église, redonner droit de Mariage aux écclésiastiques comme ça l'était du temps du Grand Roy Artorus Rex (540). (réference roman : Cycle de Pendragon Stephen Lawhead : http://www.stephenlawhead.com/
TYPE = 100% Rôle Play (RvR, Event XP : Tout est prétexte à RP)
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La Blanche Hermine

Par Fharhrd Brunegriffe le 30/7/2002 Ă  19:43:41 (#1877737)

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La blanche Hermine: (Brocéliande)
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ROLE = Combattre la corruption de l'eglise et du roy actuel

PRINCIPE = La guilde est découpée en Maison se réclamant d'un des 13 chevaliers de la table ronde, chaque Masion tente de promouvoir les principes du chevalier qu'elle défend , le but étant de rétablir un nouveau roy et des chevaliers à la Table ronde


TYPE = 100% Rôle Play (RvR, Event XP : Tout est prétexte à RP)
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Bien tristounette...

Par JUSTYNE le 2/8/2002 Ă  13:33:14 (#1898664)

Merci pour ceux qui ont daignés répondre.

Mais ....et bien.... pour moi, je suis bien tristounette, car voyez vous ... je pourrais compter sur les doigts de ma main les guildes qui ont une identité... POUR FAIRE VIVRE ALBION .

mmm... en gros, si je résume. Une Guilde dans ce jeu (A part quelques une .. si.. si..rare.. ) c'est "on est des copains et ont va faire des batailles ensemble".

Moi je pensais que c'était mieux... je suis décue.

RESULTAT du SONDAGE =
Albion est donc un pays mort ... sans âme, sans structure, sans idées, fait de guerriers tous pareil.
En gros je ne vois pas trop la différence entre les monstres et les joueurs maintenant.

vi.... décue, car finalement je pensais bêtement que ce monde était riche d'idées et de projet (A part les fameux "xp" pas de projet en fait) .... d'intrigues et de vie... quoi !

Bon finalement c'est un jeu de "mecs".... et on trouve mieux dans les livres.

Et puis tant pis. Je sais que je vais avoir des réponses pas très gentille mais... ceux qui les feront feraient bien de s'interroger un peu... sur ce qu'on aurait pu faire avec un peu de créativité.

Regardez ce que font les porteurs de Lumieres et vous comprendrez... ce que vous ratez.

Justyne ... vraiment très très décue.
Intendante de la Compagnie des Dames.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/8/2002 Ă  13:49:56 (#1898834)

Justyne je te lance un mega LOL :)

tu sais que DAOC est un jeux ?
tu sais que chaqu'un a sa facon de voir un jeux?
tu sais que certaine personne ne peuvent pas vivre sans rp ?
tu sais que d'autre le peuvent tres facilement ?

donc laisse les gens jouer comme ils veulent et ne critique pas leur maniere de jouer

Re: Bien tristounette...

Par Gweltas le 2/8/2002 Ă  14:09:04 (#1898982)

Provient du message de JUSTYNE

mmm... en gros, si je résume. Une Guilde dans ce jeu (A part quelques une .. si.. si..rare.. ) c'est "on est des copains et ont va faire des batailles ensemble".


Ca dépend de quelles guildes tu parles.
Certaines correspondent parfaitement Ă  ta citation, d'autres non.

Le hic, c'est que certaines guildes sont totalement antithétiques.
Je vois mal en effet par exemple, quelles relations pourraient avoir ta guilde de "Dame" avec une guilde comme la mienne constituée d'agents masculins et féminins peu scrupuleux (et surtout pas auprès des femmes, à part un paladin narcissique mégalomane.)

Provient du message de JUSTYNE

RESULTAT du SONDAGE =
Albion est donc un pays mort ... sans âme, sans structure, sans idées, fait de guerriers tous pareil.


J'avoue que je n'avais pas pris ton sujet comme un sondage mais plutôt comme un appel à expliquer la spécificité de chaque guilde. Toutes n'ont pas répondues, et les réponses n'ont pas été représentatives.

Je partage totalement ton avis sur la nécessité d'avoir un élément fédérateur ET diiférentiateur au sein d'une guilde, mais je ne vois pas trop la relation entre ta question initiale et ta conclusion finale...

Continue à chercher, tu trouveras bien d'autres guildes. Parcours les sites des guildes, suis les liens, tu verras qu'Albion foisonne de guildes "spéciales" avec une identité marquée. Personnellement j'aime beaucoup la "Confédélation Paysanne" avec leur accent du Telloil si innimitable. Et ce n'est bien sûr qu'un exemple...

Par Tangyy le 2/8/2002 Ă  15:03:24 (#1899266)

L'eternel débat RP ... Non RP se profile à l'horizon de ce post.

Peut on ... doit on juger les guildes sans histoire (BG) ? Personnellement cela me dérange en rien étant donné que considérer daoc comme un jeu RP est une erreur vis à vis d'autre jeu bien plus propice au joueur RP de s'épanouir ;)

Une bonne guilde serait elle pas une guilde sachant tolérer tous les joueurs quelque soit leur façon de concevoir le jeu ? Tangy

A méditer =)

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