Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et le conseil druidique???

Par Cassius Malek le 23/7/2002 à 23:44:12 (#1851013)

Kikoo, bon, ben moi je remet mon conseil druidique sur le devant de la scene, j'avais envoyé un mail à Lemuel mais l'es plus là, alors je poste ici en dernier recours:
bon je fais un copier coller du message que je lui ai envoyé, si Swaxou veut bien me donnerune réponse, et que ceux qui sont intérressés de participer me le fasse savoir, merchi. A bientôt.

P.S.: tuezs pas les chevaux et les antilopes, sinon je me fache compris? :-)


Conseil druidique : notes explicatives.

Voilà Lemuel, comme promis je t’envoie quelques renseignements sur mon projet de conseil druidique.

But : le but de ce conseil et de créer une équipe motivée cherchant à s’impliquer dans la vie du jeu, le conseil vise à réunir des joueurs de tous niveaux possibles (afin d’éviter de devenir une association de hauts niveaux ne s’occupant que des hauts niveaux), de proposer un enseignement des voies druidiques aux joueurs interressés et d’offrir aide at si possible amusement aux autres joeurs.

Structure : La proposition de structure de base va comme suit :
A la tête, le guide du conseil serait nommé « voix de Titania », son rôle, sera d’animer les conseils et de trancher en cas d’indécision, il en sera le plus haut représentant.
Ensuite viennent se placer les druides supérieurs, ils formeront le corps gouvernant de du conseil et avec la voix de Titania déciderontdes actes et de la vie journalière du conseil.
Le niveau suivant est celui de druide errant, ce sont les jeunes druides initiés parcourant les campagnes et forêts préchant et enseignant les voies de la nature.
Finalement, la dernière couche sera formée des jeunes pouces, ce sont les futurs druides en apprentissage, les non initiés.

Argumentation : Nous druides sommes servants de Titania (l’esprit de la foret), nous sommes neutres vis à vis de des religions officielles de la royauté, nous servons la nature et les esprits sylvestres, nous enseignons notre savoir et parcourons les campagnes Althéennes afin de répandre notre savoir des choses de la nature et de précher notre parole. Nous nous préoccupons peu de la royauté, notre seule préoccupation va envers le respect de la nature et l’équilibre du monde, nous étudions les magies élémentaires (les éléments faisant partie de la nature) afin de protéger la nature.


Voici en bref une ébauche de projet concernant mon projet de conseil druidique.
J’ai aussi creé un cc druides où quelques personnes intérressées par une implication dans ce projet se retrouve, je t’y invite à nou srejoindre à l’occasion si tu veux voir si il y a la base a créer quelquechose de viable pour notre serveur.
Un grand merci pour l’intérèt que tu porteras à ce message, à bientôt


Cassius


P.S : je joins en annexe un texte plus anciens concernant les rites nuptiaux druidiques que j’ai écrit suite au mariage de mon grand père Gardhalf.





S’unir à Mère-Nature : les forces de la nature à l’œuvre dans le rituel nuptial druidique. Etude d’un cas : le mariage de Ichlaya et Gardhalf Ardelys.

Mémoire pour la Maîtrise Druidique, sous la direction de Tukalim Gengoon

Par Cassius Malek.

Résumé :

En ces quelques notes, je vais m’efforcer de traduire ici l’essentiel de l’union entre deux êtres sous l’égide de la mère nature. Pour ce faire, il faut se replonger dans les traditions et croyances druidiques : tout est régit par la nature (mère nature incarnée par Tiania l’esprit protecteur des esprits de la forêt avec l’aide des esprits sylvestres), en effet, les dieux des autres clergés humains n’ont pas d’importance face aux pouvoirs de la nature selon les rites druidiques bien que rien n’interdise d’y croire. Pour nous druides, il est donc important d’attirer sur le futur couple la bienveillance et la protection des esprits sylvestres.

Première étape : Il faut que l’office se fasse dans un lieu consacré, seul un cercle de pierre peut convenir, là seulement nous pouvons agir en communion avec les esprits. Les témoins sont appelés par l’officiant à présenter les futurs époux aux esprits et doivent jurer qu’ils apporteront leur soutient au couple naissant. Ainsi les esprits pourront donner leur accord a l’union future.

Deuxième étape : L’officiant se retire en lui même et communique avec les esprits, en effet, si les esprits sont rétissants, le mariage risque les plus grands périls, car c’est d’eux que dépendent la richesse, la fertilité et d’autres composantes de leur vie future. Quand finalement les esprits se déclarent satisfaits, il peut l’annoncer à l’assemblée. Si les esprits se montrent difficiles, prières et offrandes de l’assemblée peuvent parfois attirer leurs faveurs. Ici il est important que le druide célébrant ait un pouvoir fort sur les esprits, dans le cas du mariage traité ici, j’eut les plus grandes difficultés avec un esprit malin qui prenait plaisir à faire continuellement disparaître l’un des témoins présents. Peut être était ce du a l’alignement maléfique de la personne qu’elle représentait…

Troisième étape : La corde de fidélité : la fidélité étant un des piliers du couple, le druide liera les mains des fiancés avec une corde sacrée : « la corde de fidélité », les futurs époux seront ainsi liés tout au long de la cérémonie, après ils devront précieusement garder cette corde en symbole de leur fidélité.

Quatrième étape : L’appel à Titania : si les esprits sylvestres sont d’accord, tous n’est pas joué, en effet Titania étant l’esprit supérieur (mère nature) seule elle peut réellement apporter une vie pleine et belle au couple, elle dirige toutes choses et est le soutient le plus important que les époux recevront au cours de leur vie commune. Pour cela le druide doit entrer en une transe profonde et entrer en communion avec la nature. C’est à ce moment que tout bruit s’arrete, en effet, le druide étant en communion avec la nature, elle s’arrete un bref instant. Ce moment paraît toujours très bref à l’assemblée, mais en réalité cela peut durer une éternité pour l’officiant. Après cette transe le druide peut annoncer l’accord de Titania.



Cinquième étape : L’arbre : Tout mariage nécessite un symbole fort, ici nous prendrons un chêne, qui symbolisera la force de l’amour unissant les fiancés, c’est à ce moment que le prètre se retire avec les époux à l’extérieur du cercle de pierre et ensemble ils plantent un chêne. Malheur au couple dont le chêne déperira (heureusement il sera sous la protection des esprits sylvestres si l’officiant a bien eu leur accord).

Sixième étape : L’union : C’est ici que le druide annoncera à l’assemblée que les fiancés deviennent époux, à partir de ce moment leur couple est un et indivisible, la nature leur apportera aide et soutient pour leur vie commune.

Septième étape : Le registre : Nous druides ne possédons pas de registres de papier, car ils sont trop ephémères, a la fin de la cérémonie, les témoins sont invités à graver les noms des époux côte à côte dans les pierres du cercle, ainsi seulement ils sont assurés d’être ensemble pour l’éternité.


Ainsi sont les rites druidiques tels que je les ai retrouvés dans les archives et traditions orales de mes pères en religion du monastère d’Arakas, malheureusement ces rites ne furent plus pratiqués depuis longtemps, les hommes donnant de plus en plus d’importance à leurs clergés nouvellement apparus, mais grâce à l’union d’une fille d’Ogriamar et d’un fils d’Artherk, je put remettre en pratique cette merveilleuse cérémonie, car ils furent premièrement mariés sous l’égide d’Artherk mais il ne s’ensuivit que malheur, je suis persuadé que c’est Titania elle même qui les a guidés vers moi, pour les unir pour la paix d’Althéa et une nouvelle unité entre les hommes.

Je voudrais juste rajouter pour conclure que de mémoire d’ancien, jamais une union célébrée selon les rites druidiques ne s’est rompue.



Dsl c long mais je le ferai qu'une fois:bouffon:

Re: Et le conseil druidique???

Par Solkan/Amelia le 24/7/2002 à 1:19:04 (#1851390)

Provient du message de Cassius Wistler
P.S.: tuezs pas les chevaux et les antilopes, sinon je me fache compris? :-)



Euh, et si on les tue quand meme, ainsi que les protecteurs de la foret, tu nous fait quoi? :)

Par Mardram Rakar .... le 24/7/2002 à 2:09:05 (#1851522)

Il réitère: Je vais me fâcher !



(pffff sale bizounours :D )

Par Cassius Wistler le 24/7/2002 à 2:11:02 (#1851531)

Ben comme tout bon druide qui se respecte, je vous maudit et je vais raler dans mon coin en révant a une nouvelle version de t4c où les pauvres animaux sans défense deviennent aussi puissants que la liche et se vengent.

Tiesn, v'là p't'être une idée à filer a un anim qui sait c'est peut être possible, les animaux quei se vengent... :mdr:

Par Cassius Wistler le 24/7/2002 à 2:14:02 (#1851543)

Il réitère: Je vais me fâcher !


Qu'est ce que je réitère, tu n'aimes po les druides où les animaux mon vieux? Ben moi j esuis fier d'être un fidèle servant de Titania (:p non mais moi j'aime bien les zanimos

Par Solkan/Amelia le 24/7/2002 à 5:31:06 (#1851932)

euh les protecteurs ils se defendent et sa fait mal quand meme :o)

Par Nymoee De Rohan le 24/7/2002 à 18:34:54 (#1855312)

savais pas que tu es tellement messant Amelia/Solkan ;p

*n'est pas druide mais protege quand meme ts les chevaux, antilopes et petits cochons de ce monde mouahaha!*

Par Cassius Wistler le 25/7/2002 à 18:50:54 (#1858509)

euh les protecteurs ils se defendent et sa fait mal quand meme :o)



Oui c'est vrai ils se defendent et méchamment bien, mais bon ils sont protecteurs de la forêt,ils sont en quelque sorte la garde de Titania (en plus ils parlent pas et ne dérangent personne, ce qui leur attire moins de problèmes qu'au GR):rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine