Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[ Une ombre furtive .... ]

Par Sakapuss Aello le 20/7/2002 à 20:23:15 (#1834907)

Le soleil n’était pas encore levé, seules quelques torches faiblissantes éclairaient la pièce. Le noir de la nuit sans lune commençait à s’éclaircir pour donner naissance à une nouvelle journée. Une ombre traversa un couloir, puis entra dans la bibliothèque. C’était un homme vêtu d’une longue robe noire. L’homme s’approcha d’une porte. Une porte de bois, une mince couche de peinture lui permettait de passer inaperçue pour un œil non averti. Elle s’ouvrit dans un léger grincement, brisant le long silence nocturne régnant. Sitôt franchie, la porte se referma dans ce même grincement. L’homme s’avança dans le long couloir qui se présentait devant lui, long et obscur. Malgré l’obscurité, l’homme ne cherchait pas ses pas, il avançait rapidement, comme si le temps allait lui manquer. Au bout de cinq bonnes minutes de marche forcée, il arriva devant une autre porte, plus rustique, presque un simple assemblage de planches de bois hasardement coulées entre elles. Une serrure en protégeait l’accès. L’homme avança sa main devant la serrure et la porte s’ouvrit. Un laboratoire.
C’etait une petite pièce de quelques coudées de long et de large mais dans laquelle des centaines d’objets divers se trouvaient. Partout des étagères et des armoires, certaines contenant des flacons et fioles de milles couleurs, contenant animaux et végétaux, vivants et morts. Le nombre de livres disposés dans la pièce était incalculable, autant par la quantité que par le manque de rangement manifeste régnant dans le laboratoire. Sur des tables, se trouvaient également des fioles, des verres, des vases, et autres alambiques, chacun différent, chacun sa propre fonction et raison d’être. Un léger bruit de liquide en ébullition se dégageait de chacune de ces tables, en plus d’une odeur particulière. De certains de ces flacons se dégageait également une fumée lourde, tombant rapidement sur le sol, enfumant le plancher. La pièce ne possédait pas de fenêtres mais était abondamment éclairée grâce aux six torches qui apportaient une lueur dansante au gré des flammes. Au centre, se trouvait un grand bureau, tout en bois, sur lequel était disposé une carte, très élégamment dessinée, représentant le Monde Connu. La carte remplissait tout le bureau, sur laquelle était posé un petit flacon reposant sur son socle doré et un petit grimoire dont le titre était illisible, effacé par le temps. Laissant la porte ouverte, l’homme s’approcha vivement de la table pour y déposer ce qu’il tenait dans les bras, trois bouteilles d’un liquide rougeâtre, deux bocaux, une fiole d’eau claire et de quelques documents.

Par Sakapuss Aello le 20/7/2002 à 20:23:58 (#1834911)

«Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai des prédictions à formuler pour not’ bon Roy » grommela l’homme en s’asseyant sur le large et luxueux fauteuil.
« Mais d’abord, il me faut les bons ingrédients pour me mettre en parfaite condition pour ça, hé hé hé … »
Bientôt, une des bouteilles roulait sur le sol, vidée de son contenu. Elle fut rattrapée…
« gn’en reste gn’un petit pneu… »
Ce fut ensuite le tour aux bocaux d’être vidés de leur contenu et précipités sur le sol. Un râle assourdissant emplit la pièce, accompagné d’une odeur pestilentielle, les quelques rats présents manifestèrent leur désapprobation en poussant des petits cris stridents et en s’enfuyant dans leur trou. Ce fut au tour de la deuxième bouteille de trouver le chemin hasardeux et chaotique du sol entre deux bris de verre et un crane. Un deuxième râle, plus long que le premier, marqua la fin des préparatifs.
« Bon, allez, au boulot… »
L’homme se pencha doucement sur la carte.
« Merde, j’en ai renversé …. Ah non , ça y était déjà … »
Soudainement, la gravité reprit ses droits sur la volonté humaine. Un choc se produisit. Le végétal eut raison de l’animal, à peine eut-il le temps de crier son étonnement. Un cri porté vers l’océan … ‘Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr……’ La tête alla précipitamment rencontrer la table restée immobile. Un instant après, l’homme gisait, inconscient, le corps dans le fauteuil, un bras ballant, l’autre sur le bureau, accroché à la dernière bouteille telle une bouée de sauvetage de son malheur, et le front qui le premier avait rencontrait la table indiquait une zone bleutée sur la carte. La lueur des torches illuminait toujours la pièce devenue silencieuse.
Ce fut un petit rat qui ranima l’homme désormais à demi-allongé sur le bureau, lui cherchant quelques parasites entre les orteils. Sitôt l’homme fit-il un mouvement que le rat était de retour dans son trou sans butin. Combien de temps s’était-il écoulé, impossible à dire.

« Gn’est-ce que c’est ? ? » L’homme reprenait doucement connaissance, sa main toujours fermement accrochée à la précieuse bouteille, la seule restée pleine. Le bras ballant vint prendre appui sur le bureau et l’homme se releva, péniblement. Un cri bestial fut émis quand il s’étendit pour raviver ses muscles. C’est à cet instant qu’il senti une vive douleur au niveau du crane. « gn’allez, au boulot … une ‘tite boisson contre la gueule de bois… » Il s’approcha d’une table sur laquelle étaient entreposés plusieurs pots et alambiques. L’élixir ne fut pas long à préparer, et encore moins à ingurgiter.
« …de ! ! Le Roy va encore me piquer une colère si je suis encore en retard ! ! » L’homme avait rapidement repris ses esprits, et regardé sa montre. « Bon, j’en étais où ? ? … ah oui … d’abord ça … » Il griffonna sur le premier parchemin quelques notes à remettre au Roy. On pouvait y lire : ‘’ Météo du Jour : Chaud et Beau sur tout Goldmoon. Le soleil se lèvera vers 9h47 et se couchera vers 21h46. La lune ne sera pas visible ce soir, ni aucune étoile ‘’ …
« 32 ans que je fais toujours ce même bulletin chaque jour, je commence à en avoir marre. »
Puis il sorti un petit tapis qu’il déposa sur le bureau, d’un tiroir il tira cinq petits dés de couleur.
« Et aujourd’hui, les chiffres du Loto seront les … 4 … 9 … 7 … 1 … et 5, les gagnants seront … le Roy et …. moi , comme d’habitude, hé hé hé … »
Le troisième parchemin prit la place du second.

« Demain, nous fêterons les Saint …. Pathiques, allez hop ».
Il rangea les documents dans sa grande robe et fit place devant lui. Une grande roue fut placée au centre du bureau, mais en positionnant ce dernier objet, l’homme se rendit compte que quelque chose n’allait pas. La carte avait changé, elle paraissait plus sombre. La roue fut retirée. La dernière bouteille gênait à la vision globale, elle fut vite vidée de son contenu pour plus de clarté. La carte restait identique, seuls les murs semblaient onduler et les torches passer du jaune-feu au bleu-banane et vice-versa. L’obscurité semblait venir par le nord, puis recouvrir tout sur son passage jusqu’à ce qu’il ne reste rien mais le noir du malheur. Plusieurs fois ce scénario se répétait devant les yeux de l’homme, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il clignait des yeux. La tache noire était bien visible sur la carte, après avoir repris ses esprits. La fiole d’eau claire ne resta pas pleine plus longtemps. Ce qui ne devait pas arriver était en train de se produire.

« Il faut que je prévienne le Roy, immédiatement , il doit être informé »

Par Sakapuss Aello le 20/7/2002 à 20:24:35 (#1834915)

Sans prendre la peine de ranger quoique ce soit dans le laboratoire, l’homme sorti promptement, ferma la porte derrière lui, remonta le long couloir et se retrouva de nouveau dans la bibliothèque royale. Le soleil commençait à faire jouer ses premiers rayons sur les cimes des arbres. Traversant le château, il remarqua que tout le monde dormait, même les gardes. Il arriva vite devant la chambre du Roy. Cela faisait plusieurs enjambées qu’il l’entendait dormir, le Roy ne se doutait de rien.
« Garde, debout, il faut que tu réveilles notre Roy ! ! »
« Si c’est le notre t’as qu’à y aller, toi … ZzZZzZzzZzzzZz »
Lentement, il ouvrit l’imposante porte de la chambre nuptiale, dans un grincement digne d’une craie blanche sur un tableau noir. Mais le Roy avait le sommeil lourd. Enjambant les demoiselles qui sommeillaient à ses cotés, l’homme souffla au Roy
« Sire, il faut vous réveiller, un grand malheur arrive sur votre royaume. » Il n’eut pour réponse qu’un bâillement malodorant de son Altesse. N’écoutant que son courage, il prit la corne de brume sur la table de chevet. Le son fut entendu à des centaines de mètres. L’effet inattendu fut de réveiller tout le château et de rendre sourdes et tétanisées les demoiselles présentes. Finalement, son Altesse ouvrit les yeux.
Roy : « Moui, qu’il y a-t-il mon bon ….. Oracle ? ? »
Horace : « Horace, pas Oracle, votre Altesse »
Roy : « Peu importe, pourquoi me réveiller à cette heure si matinale ? ? et pourquoi me réveiller tout court ? ? »
Horace : « Votre Altesse, votre royaume et tout ce qui s’y trouve est en grand danger. Vous y compris. »
Roy : « Moi y compris, moi y pas bête. Mais qui oserait s’attaquer à mon Théodore personne ? ? »
Horace : « On dit ‘Auguste’ personne, Sire »
Roy : « Oui, mais je m’appelle pas Auguste mais Théodore ! ! »
Horace : « Messire, si je puis me permettre, il y a plus urgent. ‘Il’ arrive ! »
A cet instant, la porte s’ouvrit en fracas. Une vingtaine de gardes armés jusqu’aux dents entrèrent dans la chambre.

Gwaiir : « Halte ! Ne bougez pas ou nous tirons ! Rendez vous, vous êtes cernés ! »
Roy : « Capitaine, pouvez-vous dire à vos gardes de me lâcher, ainsi que mon fidèle Oracle ? »
Horace : « Horace, pas Oracle »
Gwaiir : « Pardon Messire, mais j’ai cru entendre un bruit suspect dans votre chambre. Gardes ! Gardes à vous ! ! »
Roy : « Oui, gardes à vous la prochaine fois que ça recommence ! Maintenant , rampez ! ! »
Horace : « Vous voulez dire, rompez, Sire »
Roy : « ROMPEZ ! ! »
Gwaiir : « Gardes, à la taverne … euh caserne , et au trot ! ! … une deux … une deux … une …»
Horace : « Messire, si je puis me permettre de vous rappeler l’urgence qui m’a fait venir à vous … »
Roy : « Après le petit déjeuner. Ventre affamé n’a pas d’orteils. »
Horace : « Oreilles … »
Ainsi ils partirent en direction de la grande salle du petit déjeuner.

Par Sakapuss Aello le 20/7/2002 à 20:26:05 (#1834921)

Horace : « Mon Roy, l’heure est grave … »
Roy : « Tu te répètes mon bon Oracle. »
Horace : « Horace… Celui dont on ne doit prononcer son nom est arrivé dans notre Monde ! »
Roy : « Et pourquoi il ne faut pas prononcer son nom ? ?»
Horace : « Parce qu’il est imprononçable. Plusieurs se sont risqués à le faire, aucun n’a réussi, ils sont morts dans d’atroces souffrances. Ca commence par Mack … Max … Marsh … Ramsh … »
Roy : « Crounch crounch … chont bons ches bichkottes »
Horace : « Kamsh … Kramx …Marx … Marksh …. SIRE ! ! »
Roy : « Glou glou glou… »
Horace : « Il faut lever une armée et aller combattre le Mal »
Roy : « Lever une armée ? ? A cette heure ? ? Allez plutôt me chercher Starball »
Horace : « Starbolt »
Roy : « Allez me le chercher ! ! »
Horace : « Comme il vous plaira. »
Pendant que le Roy continuait son frugal petit déjeuner, son fidèle Horace parti chercher le mage Starbolt.

Horace : « Alosu… Aolys… Alysou… Starbolt, tu es où ? ? »
Starbolt : « Si c’est pour des yeux de tarentules, posez-les sur la table, j’arrive. »
Horace : « C’est moi Horace. »
Starbolt : « Horace, que fais-tu ici ? ? »
Horace : « Je viens de faire mes prédictions, et sur la carte du Royaume, la tache noire était réapparue. »
Starbolt : « OoooOooooOoooohmmmmmmmmmm…. Non, ça n’est pas l’Archimage Orque. »
Horace : « Non, c’est ‘Lui’ »
Starbolt : « Il faut prévenir Crowbanner et organiser une réunion de crise avec le Roy et le Conseil Secret. »
Horace : « Quel conseil ? ? »
Starbolt : « C’est secret. »
Horace : « Forcément … »
Et ils y allèrent.

Starbolt : « Bonjour Princesse, excusez-moi de vous déranger par une heure si matinale mais où est l’évêque ? ? »
Princesse Delilah : « Il est occupé, il a encore mangé une pomme. » soupira la princesse.
Starbolt : « ENCORE ? ! Mais quand comprendra-t-il qu’il est allergique à ce fruit, empoisonné ou non. »
Princesse Delilah : « Quand le Roy ne sera plus fainéant, j’en ai peur … »
Horace : « Jamais donc… »
Princesse Delilah : « Bon, j’attends un preux chevalier qui doit venir le soigner bientôt. »
Starbolt : « Une fois guéri, dites-lui de nous rejoindre dans la salle du Conseil. A bientôt princesse. »
Princesse Delilah : « A bientôt. »

Par Sakapuss Aello le 20/7/2002 à 20:26:39 (#1834923)

Plus tard, dans la salle du Grand Conseil, le Roy, Starbolt, l’évêque Crowbanner et le Chef de la Garde Royale sont présents.
Roy : « Mes fidèles sujets … »
Kreslay : « C’est de nous qu’il parle ? ? »
Starbolt : « Je crois, oui »
Crowbanner : « Chut ! »
Roy : « … vous remercie d’être venus aussi nombreux ce soir … »
Starbolt : « Y s’est encore trompé de discours … »
Roy : « Ahem … Je reprends … Fidèles conseillers … »
Crowbanner : « Ca y est, ça c’est nous. »
Roy : « Il m’a fait été dit qu’un grand malheur qui plane allait s’abattre sur mon Royaume … »
Starbolt : « Qui a écrit son discours ? ? »
Crowbanner : « Lui-même »
Starbolt : « Je comprends mieux. »
Kreslay : « Quand je pense que j’ai laissé mon verre à moitié vide sur ma table… »
Roy : « … ces grands moments où … »
Starbolt : « Tiens Maurice, je t’ai pas dis… »
Kreslay : « Qui qu’a pété ? ? »
Crowbanner : « Désolé, c’est la cuthana qui me ballonne… »
MassKill666 : « Connard connard connard … » POUFF
Starbolt : « … comme je disais … »
Crowbanner : « Tiens, il est pas la Thomar ? ? »
Starbolt : « … Non, il doit s’occuper de l’accueil des civils dans le château. »
Roy : « … et je laisse la parole à Starball. »
Starbolt : « Merde, c’est à moi … »
Kreslay : « Réveilles-moi si je ronfle, ça m’empêche de dormir. »
Crowbanner : « Un grand coup dans les valseuses, comme d’habitude ? ? »
Starbolt : « Je serais bref. Il faut lever une armée pour aller combattre l’envoyé de l’Haruspice. »
Roy : « J’ai rien compris. »
Kreslay : « Ronflzz… »
Starbolt : « Toi y en a dire d’accord à moi. »
Roy : « D’accord. »
Starbolt : « Nos Armées régulières ne suffiront pas, il faut faire appel à de l’aide extérieure, voire même aux Ogrimariens … »
Kreslay : « Plutôt crever que d’aller mourir aux cotés d’un Ogrimarien ! ! »
Crowbanner : « Tiens, il est réveillé lui »
Roy : « Tu feras comme bon il semblera à ton Roy , c’est à dire moi »
Kreslay: « A vos ordres, votre Altesse Sonorissime. »
Starbolt : « Bon, je vais user de mes éthers pour faire venir un chef Ogrimarien. »
Naogh : « Gardez vos éthers, je suis la … Messire Crowbanner, veuillez accepter ce présent …»
Crowbanner : « Comme c’est aimable … une pomme ! ! Elle a l’air juteuse… »
Starbolt : « NOOOOOOOOOOOON ! ! »
Crowbanner : « Aie … mon ventre … j’ai mal …. Aie … »
Starbolt : « C’est malin … »
Naogh : « Ca me fait plaisir »
Kreslay : « Gardes ! ! Emparez-vous de lui ! ! »
Roy : « Bon, il est l’heure de manger … »
Kreslay : « A table, on s’occupe de l’ogrimarien après manger. »
Naogh : « miam-miam »
Starbolt : « Y’a quoi au menu ? ? »
Crowbanner : « Mon ventre…….. »
Laissons nos amis se régaler devant un fin repas préparé par les Chefs Cuisiniers.

-- To be continued --

Par Kleinamasuke le 20/7/2002 à 21:23:03 (#1835097)

pourquoi tu mets des "[ ]" :confus: , m'enfin beau texte même si je les ai même pas lus.

Par Ethar Olwe le 21/7/2002 à 12:22:18 (#1836856)

:lit:
:mdr: :mdr:
Saka toujours égal a toi même :)
Aller la suite et plus vite que ça ;-)

[ Kleinamasuke pourquoi tu pose des questions inutiles comme ça ? et pis t'as meme pas lu cette excellente histoire, vil foodeur va :D ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine