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Question aux Rms Spe supp

Par Garadur le 20/7/2002 à 19:01:14 (#1834606)

Le DD snare level 50 est-il un choix judicieux, ou la différence de dégat avec le 41 ne justifie t'elle pas l'utilisation de points qui pourraient etre utilisés notamment a baisser les variances des dd / bolts en base des otres spé.
Merci de vos reponses avec qqes exemples de degats si vous en avez :p

edit :

en gros vos mieux faire 50 supp 20 rc (en prenant item rc + rank 3 ca se monte facilement legerement au dessus de 30)

ou stopper 46 supp (dernier ae) et mettre 28 en rc qui monterait a 40 avec items/rangs

ou memes exemples et spe dark a la place de rc enfin les items dark yen a pas autant :p

Par LeChuck / Bolt le 20/7/2002 à 19:18:48 (#1834670)

Erf, je n'ai pas encore le niveau (lvl 42 spé affaiblissement) et le seul 50, c'est notre ami Ronsard.

Par contre, regardes les infos tirées de la Librairie, cela devrait te répondre pour la variance du bolt.

Skill (par rapport au niveau) Variance:[dégâts mini,dégâts maxi]

Skill= 00% niveau .. 50% niveau [25%,100%]..[50%,100%]
Skill= 50% niveau .. 75% niveau [50%,100%]..[75%,125%]
Skill= 75% niveau .. 100% niveau [75%,125%]..[100%,150%]
Skill= >100% niveau [125%,150%]

Donc, 20 ou 40, logiquement cela reste dans la même fourchette de variance. Je pense (et c'est ce que je vise, de même, je crois que Ronsard à fait de même) qu'il faut se spécialiser à fond pour avoir le dernier DD qui arrachera tout.

Pour exemple, mon DD level 41, donné pour 142 de dégats de base, monte à 200/220 sur les ombres de Raumarik rouge/violette pour moi (donc level 50+) et sans bonus apparent.
Et en RvR, j'ai un bonus sur la maille ou la plate je crois ;)

Pour finir, le rôle du runemaster spécialisé affaiblissement en RvR est de collé à ses tanks pour les couvrir avec l'autofend, donc le bolt ne sera d'aucune utilité. Et puis, on en a qu'un, franchement tu vas pas loin avec 1 bolt d'une telle variance de dégats.

Ps : tu montes un spé affaiblissement? rare par chez nous, je ne sais même pas s'il y a besoin de 2 mains pour nous compter ;)

Thx Lechuck :)

Par Garadur le 20/7/2002 à 19:28:10 (#1834694)

Mon seul hic, c'est que 40 ca fait 80% donc fourchette au dessus donc ca ferait une bonne variance pour le bolt de base ce qui peut permettre d'avoir un jeu plus varié en rvr.
Enfin peut être que je me trompe c vrai que jai jamais vu ce template donc ca doit pas etre tip top :)
Oui je monte un spé supp pour ta question :)

Par LeChuck / Bolt le 20/7/2002 à 20:07:49 (#1834865)

J'ai juste oublié de dire que l'on profite d'un bonus de 10% sur les dégats en ce moment... merci Albion ;)

Ronsard

Par Ronsard le 20/7/2002 à 23:15:13 (#1835430)

me suis aussi pose la question... et je pense que les spe tenebres se la posent aussi en fait..

est il profitable de faire l impasse sur le dernier dd 50 pour beneficier du skill secondaire ?

je pense que non en fait.. la principale raison est en fait , le mana... tu utilise enormement de mana avec l auto fend, et les dd... et ce sont des sorts 46+ , donc, tu utilise un baton avec focus lvl 50.. et aucun focus secondaire.. maintenant, si avec ce baton, tu lance, disons 4 dd tenebres dont l avantage est d etre rapide, ou bien 2 bolts runecarving, tu fais un gros trou ds ta reserve mana...
Alors que si tu utilise les dd de meme spec que ton baton, tu economise pas mal de mana..

question degats, le dernier dd affaiblissement fais, disons 350 sur du jaune lvl 50.. avec bcp de variance selon les resists et les criticals.. c est pas enorme, mais en duel, ou meme en 1 vs 2 ou 3, ca aide... le seul prb c est que on peux pas rooter un gars qui est snare..

le dd lvl 41, fait entre 230 et 280 de degats sur du jaune je pense..

j ai bcp de "mal" a tuer un tank avec bcp de points de vie et une bonne resistance.. me faut entre 4 et 5 dd, des fois 6 ou 7... et les clercs smite, c est encore pire, ils nukent plus fort que moi..faut les aveugler, et rester hors de sa portee tout en lancant des dd.. tres chaud.

En ce qui me concerne, j ai tjs mes 200pts de secondes spe de libre, n ayant pas encore choisi entre rc et tenebre.. le add dmg de tenebre me tente mais je crains que ca ne stacke pas avec l autofend, un peu comme le sort de speed. si je dois choisir ce sera ptet rc pour les sort de resistance..

bah, essaie, de tte facons, en rvr , y a 3 choses importantes , dans l ordre :
- la difference de lvl entre toi et tes cibles
- le lag et ta connection
- le nbre de tes allies et des ennemis

apres, meme si t as un rm avec 30 ds chacune des specialites, un full tenebre, ou un classique 47 odin 26 aff, ca change pas trop les choses...

de tte facons, ttes les classes ont leurs avantages et defauts.. et avoir un perso "different" des templates classiques, c est pas si mal.

Par Legeibeth le 21/7/2002 à 0:53:06 (#1835711)

Perso, je suis pas spé aff, mais ce que je peux dire, c'est que pour les magots, il vaut mieux être spécialisé. Donc prends ton dernier sort dans ta spé, je pense que ça vaut mieux.

Ensuite, pour ta 2e spé, la question qui se pose est : quel sort as tu envie d'utiliser en dehors de ta spé principale ?

Ténèbres t'offre un add damage supplémentaire et je pense que c'est tout (tu n'utiliseras pas les dd je pense)

Runes t'offre moins de variance dans les dégats de ta bolt non spé et des débuffs

Pour finir, on trouve facilement des items qui montent la compétence en runes (collier, ceinture, heaume). Par contre, j'en ai vu beaucoup moins en ténèbres.

++

Re: Ronsard

Par Lara LaFurieuse le 21/7/2002 à 1:35:11 (#1835828)

Provient du message de Ronsard

En ce qui me concerne, j ai tjs mes 200pts de secondes spe de libre, n ayant pas encore choisi entre rc et tenebre.. le add dmg de tenebre me tente mais je crains que ca ne stacke pas avec l autofend, un peu comme le sort de speed.


sisi, l'auto fend comme le speed est un 'chant" donc un seul chant a la fois possible, le add damage est un effet qui est temporaire, donc tu peux tres bien avoir auto-fend + add damage (testé avec mon bt pourrie 10sec et mon add damage tout nul vu que j'ai 5 en dark)

Par Sesene le lupin le 21/7/2002 à 12:59:33 (#1836952)

En ce moment je suis motivé à monter un spe tenebre
ce qui donnera au final si je me decourage pas avant 50 et le reste en supp , environ 20
Personnellement , je ne veux pas rater les derniers sorts de dommage tenebre comme ca va jusqu'a 50
Ensuite ben 20 en supp me donne acces a la bubulle de groupe sans autofend et au 2ieme debuff de range (35%)
En gros , grosse patate en attaque , meilleur add dommage du jeu si j'ai bien tout lu les sites , des bubulles de protec pour le groupe (enfin pour qui veut mais bon une touche pour tout le groupe surtout) et un debuff range qui fait passer les 1875 a moins de 1500 en range pour les magos type spe rune des autres realms ( je parle pas des archers , comme je ne sais pas trop leur range)
C'est du grand classique et ca a l'air pas mal :)

J'ai un peu testé spe suppr , hum disons que j'aime pas faire que proteger :)

de toute facon , pour spe rune c pareil , le meileur choix c tout en suppr par la suite , y'a pas photo entre gagner peut etre 50 de damage sur la bouboule longue portee de ligne non spe et le debuff range et les bublles pour ton groupe ( vs archer assassin and co)

voili voilou :)

Gatts
enfin plutôt
Harriette Potter sur ce coup là :)

Par LeChuck / Bolt le 21/7/2002 à 20:09:35 (#1838326)

Provient du message de Sesene le lupin
J'ai un peu testé spe suppr , hum disons que j'aime pas faire que proteger :)


Les 25 premiers niveaux du prêtre d'Odin spécialisé affaiblissement se résume effectivement à ça.
Passé ce niveau, tu récupères l'auto fend et ensuite tu as les mains libres pour faire autre chose.

Dans les autres choses, tu as effectivement le sort de cécité (debuff de portée) qui est dans la spécialité affaiblissement, ton DD qui n'est pas du tout négligeable, et pour gérer les aggros, tu as un root qui sert à puller et soulager le healer selon, ainsi que le sort de confusion (à utiliser avec précaution car déroutant pour les autres joueurs).

Mais c'est certains que le prêtre d'Odin spécialisé affaiblissement est le plus faible offensivement (courte portée et moindre dommage) et en RvR ça limite tout de suite les choses ;)

Par LeChuck / Bolt le 21/7/2002 à 20:12:41 (#1838335)

J'en profite, je n'ai toujours pas entendu de retour sur les runemasters spécialisés darkness.
Y en a t il sur les serveurs français (pas encore croisé sur Brocéliande)? En RvR sont ils vraiment puissant (vitesse d'incantation trés courte, pas de timer, pas de ligne de vue)?

Ténebre puissant ? tu m'etonnes

Par Garadur le 22/7/2002 à 10:07:50 (#1840734)

Le DD le + puissant de spé tenebre

1 Enemy Rune of Dusk 5 D DD 2.8 Sec - 2 P
3 Enemy Greater Rune of Dusk 16 D DD 2.8 Sec - 3 P
6 Enemy Rune of Pitch 31 D DD 2.8 Sec - 4 P
10 Enemy Greater Rune of Pitch 46 D DD 2.8 Sec - 6 P
13 Enemy Rune of Murk 62 D DD 2.8 Sec - 8 P
17 Enemy Greater Rune of Murk 81 D DD 2.8 Sec - 10 P
23 Enemy Rune of Obscurity 108 D DD 2.8 Sec - 14 P
30 Enemy Greater Rune of Obscurity 137 D DD 2.8 Sec - 19 P
37 Enemy Rune of Shadow 173 D DD 2.8 Sec - 23 P
47 Enemy Greater Rune of Shadow 219 D DD 2.8 Sec - 30 P

a peu pres 70% du degat dun bolt, sans ligne de vue sans timer sans block temps dincant hyper rapide portee 1500.

Un dd qui progressivement debuff la resist froid de ladversaire
4 Enemy Minor Raven Bolt 16 D DD | 5% 3 Sec - 3 P
8 Enemy Lesser Raven Bolt 32 D DD | 5% 3 Sec - 5 P
12 Enemy Raven Bolt 44 D DD | 5% 3 Sec - 8 P
16 Enemy Major Raven Bolt 60 D DD | 5% 3 Sec - 10 P
22 Enemy Greater Raven Bolt 79 D DD | 5% 3 Sec - 13 P
29 Enemy Superior Raven Bolt 107 D DD | 5% 3 Sec - 18 P
38 Enemy Munin's Claw 139 D DD | 5% 3 Sec - 24 P
48 Enemy Hugin's Claw 175 D DD | 5% 3 Sec - 31 P

Un ae un peu - puissant que le spe rune mais bcp plus rapide dincantation toujours avec debuff froid

9 Enemy Raven Drove 28 D DD | 5% 3 Sec 350 8 P
14 Enemy Raven Flock 40 D DD | 5% 3 Sec 350 11 P
19 Enemy Raven Horde 56 D DD | 5% 3 Sec 350 15 P
25 Enemy Raven Throng 72 D DD | 5% 3 Sec 350 20 P
32 Enemy Raven Host 90 D DD | 5% 3 Sec 350 26 P
40 Enemy Raven Cloud 112 D DD | 5% 3 Sec 350 34 P
50 Enemy Raven Legion 140 D DD | 5% 3 Sec 350 43 P

Le dd en base qui est lui tres rapide
1 Enemy Minor Dusk Dart 5 D DD 2.6 Sec - 2 P
2 Enemy Dusk Dart 9 D DD 2.6 Sec - 2 P
3 Enemy Major Dusk Dart 13 D DD 2.6 Sec - 3 P
5 Enemy Greater Dusk Dart 21 D DD 2.6 Sec - 4 P
8 Enemy Minor Gloom Blast 33 D DD 2.6 Sec - 5 P
12 Enemy Gloom Blast 45 D DD 2.6 Sec - 8 P
15 Enemy Greater Gloom Blast 57 D DD 2.6 Sec - 9 P
20 Enemy Murk Blast 73 D DD 2.6 Sec - 12 P
26 Enemy Greater Murk Blast 96 D DD 2.6 Sec - 16 P
33 Enemy Shadow Blast 120 D DD 2.6 Sec - 21 P
43 Enemy Greater Shadow Blast 155 D DD 2.6 Sec - 27 P

Et le buff dadd damage pour les tanks pas le plus puissant de mid
mais presque puisque équivalent a celui du skald (c juste un peu - que le thane donc) :
Realm Rune of Discomfort 1.0 DPS 4 Sec - 4 P
11 Realm Rune of Injury 2.0 DPS 4 Sec - 7 P
18 Realm Rune of Hurt 3.0 DPS 4 Sec - 11 P
24 Realm Rune of Pain 4.0 DPS 4 Sec - 15 P
31 Realm Rune of Agony 5.0 DPS 4 Sec - 19 P
39 Realm Rune of Misery 6.0 DPS 4 Sec - 25 P
49 Realm Rune of Torment 7.0 DPS 4 Sec - 32 P

Apres jentrerais pas dans le debat qui fait rage sur les forums us bolt ou dd mais de ce que jai vu de spé dark qui avaient deja une certaine experience de leurs persos aux us ca fait mais alors terriblement mal voila :p

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