Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une fin et un début

Par Clotho le 20/7/2002 à 15:51:37 (#1834031)

Regardes Bors! Voilà notre première cliente de la journée. Gloussement Dommage qu'elle ne soit pas de prime jeunesse, nous aurions pu lui prendre autre chose que sa bourse. L'homme émet un rire gras qui s'interrompt rapidement devant les jurons étouffés de son comparse.

La ferme, verdure ! Restes bien dans le buisson et ne pipe pas mot! Elle ne nous entendra peut être pas...

Mais il ne s'agit que d'une petite vieille... Elle n'est pas dangereuse...

C'est ce que pensait Herlin Trois Doigt avant d'essayer de la faire cracher... Il est mort en essayant de la rattraper. Tombé sur son couteau qu'ils disent.. Mais moi je sais ce qu'il en est. Les fous sont protégés par les dieux et je veux rien avoir à faire avec eux! Elle attire le mauvais oeil cette sorcière, j'te dis! C'est bon? Jette un oeil dehors, elle doit être partie maintenant...

Non, elle s'est arrêtée... Elle ne bouge pas, elle regarde droit devant elle...

Chiasse! Elle est capable de rester des heures comme ca!

Bah on n'a qu'à sortir...

Vas y si tu vas, mais je préfère encore attendre qu'elle parte!

Mais qui c'est c'te vieille? Quand j'était mioche j'en ai jamais entendu parler...

Elle est sortie du labyrinthe menant à la Cité Perdue il y a quelques mois.. Quatre ou cinq... Il y avait eu des éclairs dans la montagne quelques heures plus tôt. Pas naturel, que je disais. On l'a vu parce qu'on bivouaquait à côté, et qu'elle s'est jeté sur le lapin que Vorn faisait cuire... Il l'a battue comme plâtre, et l'a chassée, non sans qu'elle ait pris une cuisse... Deux jours plus tard, son corps pendait au gibet de LightHaven... Les autres ont rit quand j'ai parlé de mauvais sorts, mais ils auraient pas du...Moi, la fois suivante où je l'ai vu, j'ai laissée en évidence une outre pleine d'eau, sans m'attarder... Kers est mort après avoir défié Delvar Dorndir du carrefour des gobelins, il avait vraiment trop bu ce jour là... Melanon et Rigard sont tombés dans une embuscade de gobelins, mais moi je m'en suis sorti sans une égratignure, le dernier de ceux qui campaient ce jour là. Là, j'ai été cru. Une autre verdure comme toi, comment qu'il s'appelait... J'me souviens pus... Enfin, il a essayé de s'faire dire la bonne aventure... Il a discuté deux heures avec elle, puis il est revenu.. Il a dit que ce n'était qu'une vieille folle, et qu'il n'était pas arrivé à comprendre grand chose, sinon qu'elle cherchait quelque chose, mais qu'elle ne se souvenait plus quoi. Il riait trop fort, et il a trop bu ce soir là... Le matin, je l'ai retrouvé la tête complètement immergée dans une flaque d'eau, noyé. Et là, même les gars les plus sceptiques me croyaient, j'te le dis bien!

Mais... Et les gobelins? Ils ne l'attaquent pas non plus?

On dit que les gobelins sont bêtes, mais j'dis que pour certaines choses ils sont plus malins que nous, enfiles bien toi ca dans ta caboche!

Chut, moins fort! Le jeune hors la loi sort la tête de derrière du buisson Elle est repartie... On peut ressortir.

....

Vingt-deux, la revoilà! Non, elle ne vient pas vers nous... Mais elle se dirige vers Lighthaven!?

Bah quoi?

Elle s'est toujours tenue à l'écart des caravanes, ou des groupes trop nombreux... C'est étrange

C'est une folle, faut pas chercher... Ha elle est tombée près du pont aux abeilles. Elle a du s'assomer. Sorcière ou pas, elle risque pas de faire long feu... Les gobelins n'hésiteront pas à l'achever..

Pour qu'on soit maudit nous aussi? Viens et fais sonner ton cor, pendant que je la protège, pour qu'un milicien ou un autre péquin rapplique! Sinon elle va nous hanter j'te dis!

Ca va le vieux, j'arrive... Mais dès qu'on voit quelqu'un arriver on se tire!

Par IceDeaL Sylla le 20/7/2002 à 18:42:45 (#1834541)

:lit:
J'aime bien le style, mais c'est un peu etrange...

Par Arken le 21/7/2002 à 2:03:07 (#1835921)

Alors qu'il patrouille dans Lighthaven, le milicien entends le son d'un corps provenant des environs du pont sud, intrigué par ce son peu courant dans les environs, Arken s'y rends a grande enjambés. Arrivé sur les lieux, il vit une silouhette allongé, non loin un homme tenant un cor puis un autre repoussant un serpent qui s'apretait a fondre sur la vielle femme a terre. Le milicien s'avanca alors vers eux demandant ce qu'il s'etait passé.

Par Clotho le 21/7/2002 à 12:13:28 (#1836821)

Les deux brigands peinent à repousser le serpent malgré l'allonge de leurs lames, quand un appel attire leur attention.

Pas trop tôt !

Il m'a mordu !!!!

C'est bon verdure, on peut s'tirer maintenant !

Allongeant un dernier coup au reptile pour bonne mesure, le brigand entrepend une retraite précipitée, suivi par son comparse, laissant la vieille femme au sol. Le serpent entrepend de les poursuivre quelques instants avant de changer de direction et de se diriger vers le corps étendu sans défense.

Par Arken le 21/7/2002 à 13:56:52 (#1837106)

A son arrivé le milicien vois les 2 individu fuir, mais le serpent ayant la voie libre vers la femme allongé a terre ne lui laisse pas le temps de les poursuivre. Un rapide mouvement de la part de l'archer et le serpent s'ecroule au sol une fleche en travers de la tete. Apres avoir examiné un peu les lieux a la recherche d'un indice sur ces 2 hommes, Arken prit la femme dans ses bras et l'emmena au temple pour la laisser au bon soins de Moonrock.

Par Ibuki Tribal le 21/7/2002 à 17:34:37 (#1837837)

d'un autre univers, probablement :lit:

Par Alanis Lyn le 22/7/2002 à 21:59:15 (#1844594)

*entend parler de l'incident*

Par Zeal le 22/7/2002 à 23:00:45 (#1844921)

**A croisé la femme**

**Se détourne**

- Hmf... Chacun ses problèmes...

**Commence à s'éloigner de cet endroit attirant déja reptiles et insectes en quête d'une proie facile**

**Reste dos à la scène pendant quelques secondes, puis soupire en voyant arriver un essaim de guèpes**

- hmmmmm... http://membres.lycos.fr/greylab/images/t4c/ne-rai.gif !!!!

**Les guèpes tombent, encore fumantes, une odeur d'ozone les recouvre rapidement**

**S'en va**

_________
Uru.

Par Clotho le 23/7/2002 à 18:35:09 (#1849281)

Une discussion animant un buisson

On a bien de fait filer, l'avait l'air de tirer bien le gugusse...

Mon bras... Voix endolorie

Te laisses pas aller fiston, le venin de ces serpents n'est pas très fort,.. Quelques herbes et il n'y paraîtra plus... Le plus important c'est que maintenant, nous sommes définitivement débarassés de cette sorcière. Plus de mauvais oeil !

Si seulement il y avait un mauvais oeil. Soupire

Silence gamin!
_______________

Dans le petit matin de LightHaven, une femme d'une cinquantaine d'années est assise sur un banc de pierre à côté du temple. Elle examine d'un air pensif un pendentif d'argent en forme de croissant de lune, puis le dépose dans sa bourse pour saisir un phylactère métallique. Elle l'ouvre pour en parcourir le parchemin contenu, comme si une nouvelle lecture permettrait de comprendre enfin ces symboles, comme si elle pouvait y trouver les réponses aux questions qu'elle se pose.

Vous aviez ces deux objets quand on vous a amené à moi. Peut être le pendentif est en rapport avec Sélène... Mais je ne peux vous aider pour le parchemin, il faudrait sans doute le montrer à un mage. Vous ne vous souvenez vraiment de rien?

La femme lève la tête à ses mots, souriant un instant à Moonrock qui vient s'assoir à ses côtés, en évitant toutefois tout contact.

Non, je n'ai qu'une réminiscence vague d'une errance sans queue ni tête. Rien de ma vie d'avant... Je me demande qui j'étais... Pourquoi je ne me souviens de rien.

La prêtresse d'Artherk réfléchit un instant, avant de reprendre la parole d'un ton qui se veut autant rassurant que persuasif.

Quoique vous ayez pu faire, dites vous que c'est une nouvelle chance qui vous est offerte, que vous avez une nouvelle occasion de vivre une vie honnête pour qu'ensuite Artherk et ses enfants vous accueillent en leur Royaume. Voulez vous vraiment connaître votre vie passée ? Chaque homme et femme a ses souffrances, ses peurs, ses fautes. Vous ne ferez pas exception à la règle.

Pesant les paroles de Moonrock, la femme hôche la tête.

Vous avez raison.. Mais à mon âge, le futur est au mieux réduit. Non, mon passé m'appelle, je dois le retrouver.

Et comment comptez vous commencer vos recherches?

La femme fixe le pendentif et le parchemin.

J'ai ces deux pistes... Avec l'argent que vous m'avez généreusement offert, j'essaierais d'obtenir accès aux volumes de la tour des mages, dans l'espoir de pouvoir déchiffrer ces caractères. Et j'ai trouvé un travail. Rire Je crois avoir été prise davantage pour mon âge, qui évite des idées douteuses aux clients, que pour mes connaissances des soins du corps.

Bien.. En ce cas, Clotho, je vous souhaite bonne chance. N'oubliez pas, même si je sais que vous y êtes mal à l'aise, que les portes du Temple vous sont toujours ouvertes. Et puisse Artherk vous guider dans vos recherches. Moonrock se lève, esquissant un geste pour poser sa main sur l'épaule de la femme assise avant de se retenir, et de partir en lui faisant un dernier sourire.

Ravie par cette lecture

Par Willow Wynn le 24/7/2002 à 1:11:33 (#1851364)

:lit: Vraiment déroutant ! J'aime beaucoup :)

Un délicieux parfum d'énigme.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine