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quel sort choisir ?

Par gilnir le 20/7/2002 à 12:16:09 (#1833386)

Voila je monte un healer pour la premiere fois et je me retrouve avec pleins de sorts (dans pacification) mais le prob c'est que je ne sais pas lql utiliser dans ql circonstance
entre mezz root charm etc je m'y perd un peu

ça dépend des cas ;)

Par jeandalf le 20/7/2002 à 13:59:22 (#1833741)

le stun par exemple est bien si tu as avec toi des "qui font mal de loin" ça permet de placer 2 fleches en plus pour l'archer qui t'acompagne

il ne dure pas très longtemps mais il ne "casse pas" si on attaque

Attention de ne pas les enchainer car souvant le montre se barre et parfois il revient avec des potes ;)


le mez lui est indispensable lorsque les ennemis se groupent (link) car ça te permet d'en bloquer un assez longtemps, mais il ceasse si la créature est touchée


amnésie est un mez de zone, dangereux à utiliser mais pratique parfois quand même...

Par Loengrin Ismelüng le 20/7/2002 à 14:55:37 (#1833883)

Bon voila comment j'ai tendances a utiliser mes differents sorts en PvM :

- Le mez : il sert a gerer les add... c'est un sort d'une durée assez longue, qui empeche les mobs de bouger, attaquer et cast... il casse dés qu'on lui lance autres choses (debuff, degats etc...)

- Le stun : Il a une durée assez courte mais empeche le mob de faire quoi que ce soit et ne casse oas du tout avant la fin quoi que l'on fasse au mob... je m'en sers habituellement lorsque le mob est deja au cac afin de l'emepecher de taper un ou 2 coups, c'est toujours ca de gagner... ca empeche le mob de fuir aussi dans le cas ou ce serait un eclaireur...

- Le root : euh j'avoue que je m'en seres rarement... il empeche le mob de bouger mais pas de frapper ou de cast... en gros je m'en sers souvent pour pull... les mez et stun empechant le mob pull d'avertir ses amis je root afin que celui que j'ai pull ne bouge pas mais que les add viennent quand meme... je trouve qu'il a un temps de cast trop long par rapport au mez... a noté qu'un root ne casse que si on inflige des degats au mob, les debuffs ne cassent pas un root...

- Amnesie : Euh je m'en suis rarement servi... ce sort a pour effet de vider la liste d'aggro du mob en placant le healer dessus au mini... en gros imagine qu'un Mage ai trop blast et se prenne le mob au cac, pour eviter qu'il s'acharne sur le pauvre mage tu peux lancer amnesie... tu peux aussi commencer a cast amnesie et juste avant que le sort ne parte utiliser ton instant heal cela t'evitera d'etre aggro a cause de l'instant...

En general je n'utilise les AE que si le groupe est debordé (multiple cassage de mez etc...) le temps de mez/stun etant plus courts en AE...

A savoir : lorsqu'on multiplie les mez sur un mob, chaque mez apres le premier voit sa durée divisée par 2... ainsi si tu mez un mob 1 min, si tu remez (toi ou quelqu'un d'autres d'ailleurs) le mez ne durera plus que 30 sec, le 3eme mez durera 15 sec etc...
Il en va de meme pour le stun ou le root... tu peux donc, si ton stun dure 10 sec, stun le monstre pour 10 sec, dés qu'il se "reveil" restun pour 5 sec mais aprés si tu restun il ne le sera que pour 2,5 sec ;) ...
Tu peux additionner les mez/root/stun... si tu root un mob pour 50 sec, que des qu'il bouge tu le mez le mez durera 1 min pas 30 sec :D

En RvR cela change du tout au tout ;) si tu veux que je t'explique comment j'utilise mes differents mez/stun/root/amnesie en RvR demande le moi (j'ai la flemme la :p )

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