Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les larmes de cristal II : Le pacte

Par Cassandra le 19/7/2002 à 16:41:35 (#1829448)

[ Ce serait bête de ne pas lire le début :
Le fil d'une vie, d'une mort
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
]

Silence ...
Cassandra
Ténèbres ...
Cassandra
Vide ...
Cassandra
Néant ...
Cassandra
Le bruit d'une goutte d'eau tombant à la surface d'une étendue.
Cassandra, libère moi ...
Un instant de silence et d'oubli avant que l'appel ne repprène ...
Cassandra, ne sombre pas à nouveau sinon tu franchira sans retour la barrière de la mort comme moi ou Boreale. Jeune apprentie laisse moi te guider si tu veux vivre !
Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? Qui ? ...
Un millier d'écho répondirent à la voix spectrale.

Les milliers de gouttelettes microscopiques bleu océan qui formait autrefois celle nommé Cassandra se concentrère sur la voix du spectre.

Ne résiste pas, je vais t'aider à réunir ta conscience, si on perds plus de temps tu vas disparaitre à jamais !

Cela sembla durée une éternité ou une fraction de seconde ... Cassandra ne pu le dire à quel moment il ne resta plus qu'une seule conscience mais de nouveau elle était une, de nouveau une goutte d'eau couleur bleu océan sombre sintillant légèrement formait l'être de l'adolescente.

A nouveau tu es une. Mais ne t'y trompe pas tu es loin d'être entière jeune apprentie.
La voix spectrale était emplit de lassitude, elle avait du mal à articuler après l'effort.
Qui êtes vous ? Je suis l'apprentie de dame Boreale.
L'adolescente s'arrêtait sur chaque mot, cherchant à percer le voile de sa mémoire.
Ne te hate pas Cassandra, tu es loin d'avoir récupérer de ton sortilège. Je dois dire que rare son les mages pouvant m'impressionner, encore moins les vivants. Il aurait été si simple d'écraser la volonté des spectre comme Boréale. Mais choisir de les bloquer par un mur d'eau infranchissable rendu spectrale est des plus étonnant. Tu me rappèle une de mes apprentie.
Qui êtes vous ?
Peut importe, je suis le seul pouvant t'aider, ton corps est étendu sur ta rive du miroir, après des jours il va mourir si tu ne te réveille pas.
Inquiète Cassandra essaya de sentir son corps, d'ouvrir ses paupières ... Rien son esprit n'était plus en contact avec son corps.
Bel effort, mais inutile, je peux te permettre de repprendre se que les spectres t'ont pris mais tu dois me libérer de l'emprise du miroir !
Le choix est tiens, la mort ou ma liberté, ne cherche pas à me tromper, je te connais depuis bien longtemps apprentie.

Par Leylia le 19/7/2002 à 19:35:44 (#1830460)

:lit: Vraiment trop jolie pour se voir sombrer en bas d'une page :)

Par Arken le 19/7/2002 à 20:01:21 (#1830562)

Bien d'accord avec Leylia. Puis la suite risque d'etre riche en evenements.

Par Cassandra le 19/7/2002 à 23:51:00 (#1831716)

L'adolescente cherchait à identifier son interlocuteur, elle était sûr de l'avoir déjà rencontré, se n'était pas une âme quelconque prisonnière du miroir. Ce timbre, ce savoir qui dénotait d'un érudit, sans doute un magicien ou un prêtre. Impossible pourtant de savoir qui il pouvait être.


Hâte toi apprentie, décide si tu veux vivre ou mourir, je m'affaiblis avec ta satané barrière ! Je ne pourrais bientôt plus te venir en aide.
Sa mémoire lui faisait encore bien trop défaut pour pouvoir avoir l'avantage. L'esprit menait la danse et elle devait trouver un moyen pour repprendre l'avantage, pour mener la discution et surtout en apprendre plus !
Quelle barrière, ma mémoire est trouble, je ne peux rien distinguer ...
En remettant les scellé tu devais contenir les âmes du miroir, le moyens le plus simple qu'employait Boreale était de leur imposer sa volonté. Il semblerait que cette méthode ne t'ai pas convenue, tu en as mise une au point en quelques instant. J'avoue que je reconnais en partie la touche d'originalité de celle qui fut mon apprentie lorsque j'étais vivant. Je ne sais par quel moyen tu as mélangé les arts sombre et la magie elfique. Tu as créé une barrière aquatique infranchissable à la surface du miroir. Ensuite tu as accompli se que je pensais impossible, mais Syl a semblé te sourire en te permettant de faire en devenir ta barrière physique une structure sprectrale emprisonant les esprits.
Mais assez perdu de temps, engage toi à me libérer du miroir des âmes sinon je resterai prisonnier jusqu'au prochain gardien et tu nous rejoindra.

Le ton pressant de l'esprit n'inquiétait plus la magicienne, elle avait les réponses à ses questions. Ce spectre était celui qui toujours accompagnait Boreale, celui qu'elle avec lequel elle devisait parfois. Celui qui l'accompagnait en permanence quand elle se drappait de ce manteau d'esprit sorti du miroir pour la servire. Il aurait les réponses qu'elle cherchait. Prenant son temps pour répondre, parlant délibérément doucement pour permettre à son esprit de gagner en lucidité lui manquant.

Vous croyez que j'eusse peur de mourir ? Si s'était le cas je ne serait jamais venu en ces lieux. Ma simple survit n'a aucun sens si je ne sais pas se qu'il est advenu de dame Boreale.
Cette idiote est morte, assassiné par un assassin ayant trouvé un défaut dans sa cuirasse d'orgueil.
Un plan se formait déjà dans l'esprit calculateur de la magicienne.
Si vous m'aider à découvrir se qu'il s'est passé, je vous délivrerais du miroir.
Tout se que je veux s'est ma liberté, liberez moi sinon vous n'aurez même pas l'occasion de la découvrir dans cette vie !
L'esprit perdait patiance, Cassandra savait déjà comment allait tourner cet affrontement.
Je vous coyais plus sage maître, je ne propose pas seulement un accord vide, mais un pacte que nous ne pourrons rompre.
Que veux tu, ma liberté en échange de mon aide pour découvrir se qu'il est arrivé à ta maîtresse ?
Le pacte est simple :
Vous m'apportez votre aide pour découvrir se qu'il est arrivé à dame Boréale.
Je vous libère de l'enchainement au miroir des âmes.
L'esprit sembla réffléchir quelques secondes, ne trouvant rien à redire, ses plans étant déjà tracé il acquisa enfin.
Qu'il en soit ainsi.

Le silence reignait toujours autour du mioir des âmes mais un Pacte venait d'y être conclut engageant deux esprits. Quelques instants plus tard, l'adolescente allongée sur la rive repprenait conscience. Se relevant avec difficulté elle se dirigea vers la parti ou se trouvait sa couche, elle pris de quoi se restaurer. Une fois sa faim et sa soif rassasiés, elle s'allongea et dormi quelques heures, sachant qu'elle était trop faible pour lancer un rituel.

Bien des heures plus tard l'adolescente se réveilla, toutes ses forces n'étaient pas revenu mais l'esprit lui avait permis de retrouver son corps, ses souvenirs et ses pouvoirs. Elle devrait rapidement se remettre. S'habillant d'un simple robe noire, Cassandra visualisa se qu'elle devrait faire pour remplir la part du pacte.

La nécromancienne se dressait devant le miroir, elle parlait déjà dans une langue obscure oublié de bien des mortelles, elle adressait son appel à un mort dans son langage, lui demandant de venir à elle. Bien des minutes s'écoulèrent, bien des fois la jeune mage du réitérer son appel avant qu'une forme ectoplasmique commence à émerger des eaux du lac doucement. La magicienne recula doucement intimant à l'esprit de sortir du miroir. Il fallu bien des heures d'efforts des deux volontés pour arracher l'être du miroir. Mais la tâche ne commençait à peine, Cassandra percevait pour la première fois le lien reliant l'esprit au miroir, des miliers de filament spectraux rattachaient l'âme à ses eaux maléfiques. L'ancienne apprentie ne compta pas les heures ou plutôt les jours qu'elle passa à briser chaque lien, ne prenant à peine le temps de dormir et de se restaurer.

Enfin le dernier fut rompu, libérant l'âme de l'emprise du miroir des âmes. Pour la première fois, le lac relachait une de ses victimes.

J'ai rempli ma part du pacte, à vous de tenir la votre.
Je l'ai déjà fait, je vous ai dit se qu'il lui est arrivé, elle a été tué part un assassin qui a brulé son corps après l'avoir terrassé avec des flèches d'argent enchantées. Maintenant je suis libre, le pacte ne stipule pas que je sois tenu de vous en révéler plus. Adieu ma sôte apprentie.

L'esprit s'éloignait déjà de ce lieu qui fut sa prison pendant des siècles.

Vous me quittez déjà Valamyr, ancien maître de Boreale, vous qui l'avez accompagné sa vie durant ?
L'esprit s'arrêta immédiatement, se retourna vers la nouvelle gardienne du miroir des âmes.
Vous pensez m'avoir abusé, mais j'ai le temps pour apprendre se qu'il s'est passé, vous me le direz bien assez tôt.
Cassandra tourna le dos au spectre, se dirigeant vers la couche.
Un sentiment de panique saisi l'ancien maître-mage, il n'avait pas été le maître de l'échanche et ce depuis le début, l'adolescente s'était joué de lui. Mais comment ? Elle l'avait libéré de l'emprise du lac, plus rien ne le retenait. Partant aussi vite qu'il le pu, il fut brusquement happer par cette force étrange qui le liait.

S'il le pouvait il se serait effondré et aurait fondu en larmes, mais il n'était qu'un spectre et seule son esprit portait son désespoir.

Soit MAUDITE !

L'adolescente esquissait un sourire.

Et pourquoi donc, j'ai tenu ma promesse, je vous ai libéré de l'emprise du miroir ! Se n'est pas ma faute si vous avez oublié que je faisais parti du miroir à l'instant où j'ai tisé ma barrière. Mais ne vous énervez pas, nous pourrons en discuter jusqu'à l'arrivé d'un nouveau gardien. Vous êtes lié à ma personne, et nous auront tout loisir d'en parler ainsi que de tant d'autres choses importantes, maître.

L'adolescente laissa Valamyr à son désarroi...

Par Aina HarLeaQuin le 20/7/2002 à 4:53:19 (#1832571)

Une suite vraiment très intéressante.

Par Arken le 20/7/2002 à 10:21:12 (#1833060)

héhé il c'est bien fait bananer le spectre

Par Lysanda le 20/7/2002 à 15:42:27 (#1834008)

superbe! :)

Par Cheni Poussière le 20/7/2002 à 17:31:20 (#1834330)

Je suis désolé, mais j'ai vraiment de la peine avec les couleurs. Je comprend pas bien l'intérêt de ce procédé, à part pour les marchands de monocles :(
sinon, il faut encore que je lise tout le début, et ça s'annonce bien :lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine