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Les anim(ation)s improvisés sans aide ou anim(ateur)...

Par Cynthea Vahlen le 18/7/2002 Ă  9:32:31 (#1821327)

Bon, voilà, j'ai décidé à faire ce post suite à ce qui s'est passé hier.

Certains veulent faire quelques petits anims en local. Sans l'aide d'aide anim ou d'anim. Personellement, je n'y vois aucun inconvénient, d'ailleurs vous remarquerez que je viens souvent ;)

Cependant, plusieurs problèmes se posent, et c'est la raison de ce post.

D'une part, ceux qui lancent l'idée, totalement improvisé...de leur côté, ils veulent mettre un peu d'ambiance et se lancent à corps perdu dans leur truc.

D'autre part, ceux qui viennent par curiosité, car, peuit être en manque d'info, ils viennent espérant faire eux aussi un peu de rp.

Problème: Comme nous sommes dans une improvisation totale, la plupart du temps, pour beaucoup, je ne dis pas tous...l'anim passera inévitablement par une série de templage. Y a ceux qui s'excitent en attendant le feu vert pour tirer sur tout ce qui bouge, et les autres, qui pensant faire du rp, se trouvent dans une situation où ils savent qu'ils vont templer direct...d'où abandon de l'anim improvisé...sabotage, vu par d'autres.

La solution?
Lorsqu'un un anim est présent, il pourra un temps soit peu réguler la situation, car tout le monde se tient plus au moins à carreau.
Une anim improvisée par les joueurs sans aide anim ou animateur, doit, à mon humble avis, se faire avec un "minimum" de préparation...à savoir...avant de lancer une anim, contactez au moins un ou deux personnes qui feront partie du camps adverse pour donner l'idée générale, ainsi, eux de leur côté, pourront intervenir en jouant leur rôle, et non pas arriver comme des bourrins et taper tout ce qui bouge sous prétexte que, vous faites "n'importe quoi" .

Ainsi, hier par exemple...ceux qui voulaient kidnapper le roy, auraient pu contacter Storm et lui faire part de ce qui allait se passer en hrp...Sur ce Storm aurait sans douté répondu..."non, le Roy, vous pouvez pas, il est intouchable et rp parlant le chateau est rempli de soldats, logiquement vous passez pas, par contre essayer de prendre un noble en otage pour faire votre anim"
Sur ce, les méchants regarde quel noble est connecté, le contactent...lui disent ce qu'il vont faire...et hop, l'anim peut commencer...Storm s'occupe des gardes, et des curieux, on peut donc essayer de faire l'anim.

Voilà, c'était pas un coup de gueule à qui que ce soit, mais simplement des conseils, des idées. Si vous pouvez apporter les vôtres sans vous en...guirlander...votre avis est le bienvenue :)

Par Xerxces De Narisa le 18/7/2002 Ă  9:38:56 (#1821349)

C'est vrai qu'il faut attention au ptits curieux qui attendent que ca frappe pour envoyer discretement 2 ou 3 fleches

Par Druss le 18/7/2002 Ă  10:33:41 (#1821550)

Les anims préparées c'est très bien ou avertir un amin c'est l'idéal, mais je pense qu'il ne faut pas compter tout le temps sur eux.

Et une anim qu'est ce ?
tout dépends ce que tu entends par là, prendre en otage un noble c'est une anim ? pour moi non, une animation est une pièce de théâtre géante ou tellement de chose rentre en compte qu'il faut gérer tout cela par un Gm un anim donc.

On interprète un personnage pour le faire vivre nous n'avons pas besoin "d'anim". S'il faut attendre qu'une animation pour jouer pleinement son rôle ..

Avertir Hrp je suis contre aussi, ça enlève tout le charme de l'improvisation tout le charme de la surprise tout le charme du jeu en soit.

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 Ă  11:26:37 (#1821880)

Le seul "hic" dans une anim, c'est qu'il n'y a pas la grosse voix autoritaire du MJ qui a bu 3L de bière pour dire:"Bon maintenant tu te tais et tu le laisses parler !"

C'est pour celĂ  que les anims "grand public" sont toujours un peu foireuse... :)

Mais sinon je suis d'accord avec Cynthea... Prends un chateau d'assault, faut faire preuve d'un minimum de logique, c'est pas 20 personnes qui pourraient faire une chose pareille...

Par Logan Keln LRwh le 18/7/2002 Ă  11:32:44 (#1821915)

d'accord avec Cynth sauf pour une chose

il à été dit, redit, et rerereredit, que le Roy été intouchable, on y peu rien, c'est une decision de made in Vircom

donc etant intouchable, si on paye pas les 10M demandé il va suirvivre, donc on s'en fou d'un cotès

ilogique me direz vous?


et prendre d'assault un chateau aussi facilement et discretement, etait ce bien logique?

imaginez vous dans un chateau royal, y aurait vraiment que 2 garde pour proteger le roy?
vous me direz la, les autres on les vois pas

Mais les paysans qui font que l'ont mange chaque jour on les vois? (bah wé jusqu'a preuve du contraire on est humain donc on mange :))
il faut respecter une certaine logique qui n'etais pas dans l'animation d'hier

Par Cynthea Vahlen le 18/7/2002 Ă  11:36:02 (#1821938)

Provient du message de Druss
Avertir Hrp je suis contre aussi, ça enlève tout le charme de l'improvisation tout le charme de la surprise tout le charme du jeu en soit.


Seuls quelques uns doivent avoir quelques éléments, seulement afin d'éviter les débordement, Druss. Laissant la surprise à d'autres...
Clair, dans l'exemple que j'ai donné, si Storm par exemple disait sur le cc roy..."qui qui veut venir défendre truchmuche qui va bientôt se faire enlever là?"...ce serait on ne peut plus débile...

Je suis d'accord avec ta vision du theatre, seulement, au théâtre, que ce soit le spectateur ou les acteurs, on a pas à avoir peur de voir la racaille débarquer pour tout polluer...fait un minimum, de sécurité, lié à la cohérence d'une scénario. Même si ce scénario au départ, n'est que l'esquisse d'une idée.

Car malheureusement, il y a bon nombre de joueurs qui manquant de maturité, viennent tels des éléphants dans un magasin de porceleine...ça dégénère de tous côtés...le reste vous connaissez aussi bien que moi...

Les anims, faut pas oublier que ce sont des joueurs comme nous, qui à ceci près, organise des anims à des échelles un peu plus grand...ce ne sont ni des larbins qui doivent être conectés en permanence 24 heures sur 24, ni des bouc emissaires sur qui on passe les nerfs si ça va pas comme on veut.

Je dis pas ça du tout pour toi, Druss...mais je profite que notre débat m'amène à faire cette petite partenthèse pour d'autres qui seraient interressés par ce post et qui ont tendance à oublier que les anims, ils font ce qu'ils peuvent, en essayant de continuer à prendre plaisir à jouer avec nous, et que ça s'arrête là.

Vamp, pris en flag!

Par Cynthea Vahlen le 18/7/2002 Ă  11:40:39 (#1821970)

Vamp...tu viens d'être pris en flagrant délit de "je survole les posts sans les lire dans leur totalité"


Provient du message de Logan Keln LRwh
d'accord avec Cynth sauf pour une chose

il à été dit, redit, et rerereredit, que le Roy été intouchable, on y peu rien, c'est une decision de made in Vircom

C'est excatement ce que je dis dans mon premier post!

(désolée pour le flood, mais je sais pas comment faire si je veux citer deux personnes dans un même post!)

Par Lisath Terra le 18/7/2002 Ă  11:50:19 (#1822043)

C'est clair que moi je dis, le premier mot d'ordre d'une animatiom reussie, improvisee ou preparee, c'est plausibilite. Si ce qu'on fait n'est pas plausible, ni credible, voire carricatural, on peut etre certain que ca tombera a l'eau. Tout comme cette prise d'otage du roy.

Par Ashraaf le 18/7/2002 Ă  11:55:46 (#1822074)

Je vais reprendre un element de discussion qui a eu lieu avec
Ys, Malak Andra et Ellian

Une aprés midi j'xpétais tranquillement à l'oracle, quand sur le cc RP je vois que Ys s'est introduit dans la chambre de la princesse
Sur le cc des gardes il y a 2 touristes en goguette Malak et Ellian

On se décide a aller voir et on croise Ys en train de faire des méchanceries a notre bien aimée et adorée princesse (vivi celle qui donnes des plumes)

On intervient de maniére RP pour le chasser de là, sans trop lui taper dessus, on arrive a l'empecher de lancer un sort discretement dans la piece. Il s'en va

C'est une petit element de la vie de tout les jours du serveur, on peut pas dire que ce soit une anim. tout a été improvisé sur place nos réactions comme les siennes. Ellian restait sous la protection directe de Malak tout en surveillant les agissement d'Ys et j'étais pret(e) à l'aider (bon vu les écarts de level pas trop la peine)

Apres des questions sont venus
- Oui 2 personnes qui interviennent a peine alors que la princesse est en danger => 2 personnes mais juste le maitre de l'ordre gris de Syl et ex-Juge d'arakas et le Sheriff de stonecrest ce qui pour une personne est déja pas mal

- Oui je jette un sort qui est detecté par la magicienne comment ca se fait. On va dire que la mage est experimentée et quelle est sur ses gardes

- Oui j'essai de cacher un object dans la piece et Malak me voir
Meme cause meme effet etant surveille par une personne experimenté pas facile a faire

- Comment faire pour penetrer dans la chambre de la princesse alors que le palais doit etre truffé de garde et elle doit avoir un garde perso => ?? ah oui j'ai pas pensé a ca, on peut la refaire

Par Druss le 18/7/2002 Ă  12:30:18 (#1822290)

Provient du message de Cynthea Vahlen


Seuls quelques uns doivent avoir quelques éléments, seulement afin d'éviter les débordement, Druss. Laissant la surprise à d'autres...
Clair, dans l'exemple que j'ai donné, si Storm par exemple disait sur le cc roy..."qui qui veut venir défendre truchmuche qui va bientôt se faire enlever là?"...ce serait on ne peut plus débile...

Dans un animation prévu ou des pnj donc "anim" rentre en jeu oui je suis d'accord, mais quand il n'y a que les joueurs non je n'aime pas ça peu importe les debordements qui en decoulent je ne fais bien sur pas de généralité mais dans une certaine mesure j'evite d'avertir hrp.

Je suis d'accord avec ta vision du theatre, seulement, au théâtre, que ce soit le spectateur ou les acteurs, on a pas à avoir peur de voir la racaille débarquer pour tout polluer...fait un minimum, de sécurité, lié à la cohérence d'une scénario. Même si ce scénario au départ, n'est que l'esquisse d'une idée.


Une bonne équipe bien soudé et la racaille comme tu dis ne pollue pas trés longtemps :)

Car malheureusement, il y a bon nombre de joueurs qui manquant de maturité, viennent tels des éléphants dans un magasin de porceleine...ça dégénère de tous côtés...le reste vous connaissez aussi bien que moi...


Les anims, faut pas oublier que ce sont des joueurs comme nous, qui à ceci près, organise des anims à des échelles un peu plus grand...ce ne sont ni des larbins qui doivent être conectés en permanence 24 heures sur 24, ni des bouc emissaires sur qui on passe les nerfs si ça va pas comme on veut.


Je sais bien c'est pour cela qu'il ne faut pas toujours compter sur eux les laisser jouer Ă©galement leur personnage qui leur fait plaisir

Je dis pas ça du tout pour toi, Druss...mais je profite que notre débat m'amène à faire cette petite partenthèse pour d'autres qui seraient interressés par ce post et qui ont tendance à oublier que les anims, ils font ce qu'ils peuvent, en essayant de continuer à prendre plaisir à jouer avec nous, et que ça s'arrête là.

Si j'ai tout pris pour moi et c'est très dur à avaler ;)

Par Isengard Drake Glh le 18/7/2002 Ă  12:46:33 (#1822376)

:lit:

enfin une discusion tranquille :)

Par Landstalker le 18/7/2002 Ă  14:12:51 (#1822869)

Bref , un seul mot d'ordre , de la préparation !

Par Cynthea Vahlen le 18/7/2002 Ă  14:16:32 (#1822898)

Mwarf! C'est pas ça que je dis, j'adore l'impro moi!

Ce que je dis, c'est qu'il y a certains scénarios qui nécéssitent de contacter une ou deux personnes avant pour éviter que ça vrille...

C'est plus ça, que j'dis moua!:maboule:

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 Ă  14:24:09 (#1822952)

A partir du moment ou plusieurs chose importante entre en jeu: un roy, un noble, des clergés, ... Ils faut toujours un minimum de préparation HRP car si célà n'est pas faites, en plein de milieu des l'anims des paranthèses aparaitront afin de fixer des choses qui aurait du l'être avant...

Par Ilania Faeria le 18/7/2002 Ă  17:59:22 (#1824364)

Bip bip bip bip.

"Same player shoot again."

Mon point de vue sur la question?
Je serais tout Ă  fait d'accord avec Druss si tout le monde vivait sur Althea au lieu de jouer Ă  t4c.
Je reste de plus persuadé que les animateurs doivent être tenus au courant des "animations" joueuses si elles touchent un nombre assez important de joueurs voir le serveur tout entier, pour qu’ils aient leur mot à dire concernant la cohérence de l’ensemble.

Par Zanoris Nexilis TMP le 19/7/2002 Ă  12:40:42 (#1827953)

*satisfait du debat*

Par Hinomura Xes le 19/7/2002 Ă  13:54:48 (#1828364)

Avertir Hrp je suis contre aussi, ça enlève tout le charme de l'improvisation tout le charme de la surprise tout le charme du jeu en soit.


chuis pas trop d'accord , quand je faisais mon rp evil , j'ai sois disans tué pas mal de gens , la plupart du temps c'etais des meurtres arrangés , un ptit recall et les temoins presents y voient que du feu , et tout ceux qui etaient contre moi ne savaient pas cela , donc je faisais un rp "arrangé" sans pour autant avertir tout le monde et je pense que l'ambiance etaient soutenues , c'est clair que si je m'etais arrangé avec tout ceux qui jouaient le jeu rp avec moi , ca serais plus du rp mais une piece de theatre ou on a tous notre texte ecrit .. et ca c'est pas top , je pense qu'il faut toujours avertir une partie des acteurs mais laisser ceux qui ont le role le plus important dans le doute

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