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Prise de fort: technique du bélier??

Par Thranduill Delorien le 16/7/2002 à 23:17:01 (#1815909)

Ceci n'est pas un post OUINOUIN mais bel et bien un post pour essayer d'améliorer la prise du fort du val de quartz (20-25)
explications:
:confus:
a chaque fois qu'une prise de fort au val de quartz est programmée, on perd notre temps car à chaque fois le bélier est construi soit en retard soit pas du tout soit il manque du bois alors pour nous aider à prendre ce [niiiip] de fort:hardos: il serait cool qu'un HL ou un habitué de la construction des béliers nous renseigne nous les 20-25 sur les techniques de prise de fort et sur la construction des béliers (outils nécessaires, matériels requis, méthodologie de montage...)
merci pour vos réponses car j'en ai vraiment marre de passer mes soirées au vaux pour rien!:sanglote:

Par Destlows le 16/7/2002 à 23:48:55 (#1816031)

va voir a cette adresse :

ici

Tout ce que je peux faire pour toi n'ayant jamais construit de belier je ne saurais t'en dire plus ...

Par aziraphale le 17/7/2002 à 0:49:07 (#1816317)

Pour construire un bélier il faut un artisan en n'importe quoi qui a sur lui les 3 outils (set de couture, marteau de forgeron, plane).

Ensuite le bélier en lui même est composé de 5 parties :
1 protection fabriquée par un armurier
2 harnais fabriqués par un tailleur
1 pointe fabriquée par un forgeron
600 planches de bois (orme, chène ou charme)
le bois détermine la durée de vie du bélier et les dégats

Pour le monter l'artisan doit se coller à la porte sinon il y a de bonnes chances que le bélier soit trop loin pour toucher la porte et comme il bouge pas ....

Je conseille de faire un groupe avec l'artisan qui va monter le bélier et les porteurs de pièces, ce qui permet de ne pas avoir à chercher partout les morceaux.

Les commandes sont :
/aim pour désigner la cible
/arm pour armer le bélier
/fire pour tirer
/control pour prendre le control du bélier si celui qui l'a fabriqué n'est pas celui qui doit l'utiliser ou si il meurre.
Après avoir désigné la cible on alterne les arm et fire

Par Honoratha le 17/7/2002 à 1:31:57 (#1816488)

Provient du message de aziraphale
Pour construire un bélier il faut un artisan en n'importe quoi qui a sur lui les 3 outils (set de couture, marteau de forgeron, plane).

Ensuite le bélier en lui même est composé de 5 parties :
1 protection fabriquée par un armurier
2 harnais fabriqués par un tailleur
1 pointe fabriquée par un forgeron
300 planches de bois (orme, chène ou charme)
le bois détermine la durée de vie du bélier et les dégats

Pour le monter l'artisan doit se coller à la porte sinon il y a de bonnes chances que le bélier soit trop loin pour toucher la porte et comme il bouge pas ....

Je conseille de faire un groupe avec l'artisan qui va monter le bélier et les porteurs de pièces, ce qui permet de ne pas avoir à chercher partout les morceaux.

Les commandes sont :
/aim pour désigner la cible
/arm pour armer le bélier
/fire pour tirer
/control pour prendre le control du bélier si celui qui l'a fabriqué n'est pas celui qui doit l'utiliser ou si il meurre.
Après avoir désigné la cible on alterne les arm et fire


depuis la 1.48.

Par oro le 17/7/2002 à 9:28:28 (#1817376)

Exact 300 de bois.
Et pour monter le bélier, il te faut de l'espace libre donc il faut demander aux attaquant de reculer le temps de la construction
Par ailleurs, n'oublie pas qu'il y a 2 portes au fort donc qu'il faut prévoir 2 béliers. Donc il faut monter une équipe de porteurs bien coordonnée et informée de leurs rôles(avec des druides pour les heals et les buffs force), car une fois que le matériel t'es donné tu ne peux plus bouger du fait de l'encombrement. Soit donc sur d'être bien placé.
Un truc pour savoir si tu es correctement placé est de porter une attaque sur la porte au cac, si tu touches c'est bon.
La première porte est la plus simple à avoir, la seconde peut amener des complications du fait des défenseurs derrière la porte et au dessus dans la salle des gardes. En effet il peut y avoir des bugs qui leur permettent de te toucher. La meilleure solution est de demander aux eld de blaster la zone pour nettoyer.
Enfin dernière recommandation, prévoit un deuxième artisan qui possède les outils, on n'est jamais à l'abri d'une déco sauvage :)

Par Saroumane le 17/7/2002 à 9:31:06 (#1817383)

tu as aussi la commande /control release a utiliser apres la 1ere porte

dans le domaine des technique, je me fait accompagné par 2 joueurs avec bouclier qui me 'guard' a coté de la porte afin que je reste en vie ...... et un druide est en général pas loin pour me soigner.

si jamais le fabricant de belier meurt AVEC le matos sur lui, ressucitez le CONTRE la porte.

vala

Magalie, GM Apocalypse
BArde 4x Hib/Orca

Par Aekold le 17/7/2002 à 9:44:30 (#1817447)

non c bien 600 (en tout cas c ce qu'on a utilise pour un belier lors de la prise du fort du val 25-29 sur Ys)

Par Pohan le 17/7/2002 à 12:43:16 (#1818195)

Depuis la 1.48 les quantité de bois sont diminué par 2.
Donc il faut bien que 300 de bois pour un bélier et 600 pour une Catapultes (ouaiiiiiiiis :D)

Par dunli le 18/7/2002 à 12:20:09 (#1822237)

Ouais, c'est 300 pour les beliers :)

je viens de lire une chose de pas super.
Faut pas buffer les porteurs !!!!

Pkoi?
Ben si le porteur ce fait aggro et meurt et qu'il etait limite en capacité avec les buffs, ben sans les buffs il bouge plus.
Si le buffeur/porteur LD, ben pareil le porteur est mal.

les seuls qui peuvent ce permettre de compter sur les buffs sont les senti/bardes/druides puisqu'ils ce buffent tout seul.

J'allais oublier, les rangers ne comptaient pas sur vos self buff, c'est super lourd quand tu as un ranger AFK qui ce debuff et ce paume.

Je sais que dans les Vaux, c'est pas enorme, mais ca c plutot un conseil general

:ange:

_____________
Dunli
Livreur de belier

Par Kryone le 18/7/2002 à 13:45:55 (#1822725)

C'est pas mieux une balliste pour allez a Quartz ?
Paske on peut tuer les defenseurs et on a pas besoin d'en refaire une autre pour la deuxième porte je crois.

Par Ranild Chantkler le 18/7/2002 à 15:03:26 (#1823256)

pas besoin de preparer ses macros / arm /aim /fire ect...
de suite apres l'avoir fabriqué il sufit de le viser et de taper /control et une fenetre avec les commandes en boutons (comme pour les catapultes ) s'ouvre

*attention de pas construire le belier trop pres ou trop loin de la porte a casser-collez vous contre la porte et un petit pas en arriere*

Par Blinnith le 18/7/2002 à 16:58:05 (#1824027)

Il me semble que pour nous c'etait 400 planches ? en tout cas 400 ca suffit :)

La pointe et la protection peuvent s'acheter à Innis.
L'ensemble peut s'acheter dans un des forts frontière, le notre ou un de ceux des ennemis qu'on possede (c'est pourquoi il est capitale d'en maitriser un. Cela change en version 1.50(?) ou on trouve ce matos aussi a DL et DC). Notre fort est Crauchon (celui qui n'est presque jamais a nous en fait :) )

Chaque pièce pèse entre 35 et 60, 100 planche Orme pèsent 25.
3 personnes costauds (tanks, 2 si buffe) peuvent porter le necessaire pour faire un belier.
5 ou 6 pour une baliste (prenez du bois supplementaire pour reparer ca s'use vite). Une baliste necessite en plus des projectiles (carreaux) qu'on achete uniquement dans un fort frontiere (Crauchon).

Commandes:
un artisan a le controle apres avoir construit la machine (niveau 1 suffit en engin de siege je crois)
/control release : relache le controle apres la construction si on est pas assez fort pour resister...
/control : prendre le control
/salvage : (pas sur que c necessaire) pour recuperer la moitie du bois necessaire a al construction du belier
Le controle pris une fenetre de controle apparait...
Selectionner la porte et cliquer sur aim pour tourner le belier vers la porte. ensuite, des que la barre de charge est pleine fire et enchainer.

[edit] quelques images ici

Par Anduric le 18/7/2002 à 19:30:04 (#1824839)

* Le salvage sur un objet prend 1 seconde pour 1 unité de matériau que donne l'objet. Un objet qui salvage pour 26 bois prendra 26 secondes à salvager. Bon. Imagine la quantité de bois qu'on peut salvager d'un bélier qui contient 600 bois (ou même simplement 400) ? réponse : trop pour avoir le temps de finir le salvage avant l'usure complète du matos.

* Réparer une arme de siège ne coute pas de bois, juste du temps, et le besoin d'avoir menuiserie assez haut. Dernièrement, j'ai réparer un bélier les mains dans les poches comme ça.

* La baliste frappe très largement pas assez fort pour espérer défoncer une porte. elle est pratique pour planter les défenseurs mais est assez délicate à placer (ben oui, faut tirer ENTRE les creneaux)

* La catapulte, par contre, c'est plus la même chanson... La possibilité de cibler le sol et les dégats de zone massifs changent les choses :D

Par Brother Ethannon le 19/7/2002 à 1:39:26 (#1826108)

Je confirme vous avez beaucoup de mal a posé le bélier :)

Par contre vs devrier regarder derriere vous de temps en temps kan vous posé le belier, Mercredi 5 de vos petit mago on trépassé avant que je rush dans vos troupes pour entré dans le fort :)

Merci a tous les Mago et les archer qui sont mort sous mes fleches yen a eu un tas désolé mais je tuai même ceux ki venait d'etre rez :rasta:

Donc prenez votre temps pour posé votre bélié je fais plein de rp depuis les rempart :)

Le kobold fou Onide archer lvl24 :)

Zut ds un peu moi de 100 rp vais devoir allez xp pour changé de val :sanglote:

Re: Prise de fort: technique du bélier??

Par Ballistix le 19/7/2002 à 10:51:55 (#1827343)

Provient du message de Thranduill Delorien
Ceci n'est pas un post OUINOUIN mais bel et bien un post pour essayer d'améliorer la prise du fort du val de quartz (20-25)
explications:
:confus:
a chaque fois qu'une prise de fort au val de quartz est programmée, on perd notre temps car à chaque fois le bélier est construi soit en retard soit pas du tout soit il manque du bois alors pour nous aider à prendre ce [niiiip] de fort:hardos: il serait cool qu'un HL ou un habitué de la construction des béliers nous renseigne nous les 20-25 sur les techniques de prise de fort et sur la construction des béliers (outils nécessaires, matériels requis, méthodologie de montage...)
merci pour vos réponses car j'en ai vraiment marre de passer mes soirées au vaux pour rien!:sanglote:

Il y a la théorie et la pratique :)

Théorie:

Chaque bélier pèse 239 et est compsé de 7 éléments
Tête de bélier en ferrite: 53
Protection de bélier en ferrite: 35
Harnais de bélier (x2): 38x2
100 Charme (x3): 25x3

Tu comptes au minimum un bélier par porte (pour les Vaux, sinon il vaut mieux en avoir plusieurs par porte), de préférence avec un bélier en rab au kazou.

Tu regroupes au sein d'un même groupe tous les porteurs de morceaux d'un même bélier. Tu répartis les morceux en fonction des capacités de portage NON buffé (sinon à la mort du buffeur, le porteur et le bélier deviennent inutilisables).

L'artisan doit bien sur avoir les 3 outils sur lui, et avoir préparé une barre de macro spéciale:

- Construction
- Control
- Aim
- Arm
- Fire
- Control release

Tu fais les cc qui vont bien, tout le monde est organisé et discipliné, on balaie les gardes et dégage l'espace pour que tu puisse poser le bélier 1.

Arrives à la porte tu poses le bélier, tu casses la porte, tu recommence avec la porte 2, tu tues le Keeper et tu fais la fête.

Maintenant la pratique, en particulier pour le Val de Quartz (lvl 20-24):

- énormément de Ranger et de Magiciens, assez peu de Tanks et encore plus de rezzers / buffers. Pb des Vaux.
- les Tanks non buffés peuvent porter très peu (un morceux voire 2 petits). Problème principalement sur Quartz.
- pas mal de noubiz :). Pb des Vaux.

Donc en général, très dur de former un groupe potable par bélier, ensuite le bélier est réparti sur tellement de monde que tu multiplies les risques de déco, mort, incompréhension, etc ...

Enfin, si tout le monde ne part pas ensemble, tu as des risques de mort prématurée, et tout bonnement de ne pas arriver à la porte ou de ne pas être en nombre suffisant .....

J'ai organisé 2 prises. La première avec 4 béliers de prévus, la seconde (celle de Mercredi soir qui a réussi) avec 3 seulement.

A la première, j'ai essayé d'appliquer les principes .... résultat: pas assez de porteurs, on a pu prendre que 2 béliers, puis trop de déco, des porteurs qui ont mis les morceaux au Vault au lieu de les prendre avec eux ..., qui en ont filé à d'autre perso sans savoir à qui, etc etc. Résultat: rattage, car 2 béliers montés sur la porte 1 (cassée les 2 fois) mais morceaux des 2 autres béliers égarés et jamais retrouvé .....

A la tentative 2, je n'ai pas appliqué les principes. J'ai fait 2 groupes de porteurs. Minimum de porteurs mais BUFFES. Ca a marché a peu près nickel à part:

- un porteur de mon groupe qui avait oublié qu'il portait un bout (j'ai du brailler pendant 5 minutes sur tous les cc avant qu'il le retrouve).
- j'ai merdé la pose du bélier 2, qui me marquait "cible trop loin pour être atteinte" ou une connerie de ce style. NeHoles a réussit a frapper la porte avec le foutu bélier, grand merci à lui :)

Voili voilou.

2 tentatives, une foirée, l'autre non. Je te souhaite bonne chance pour les futures tentatives de prise :)

Quelques conseils:

Pour arriver aux portes, surtout quand c'est Midgard qui tient le fort, mieux vaut passer par le pont de Midgard et laisser les gardes de notre pont tranquilles. Ca permet de tuer d'éventuels joueurs de Midgard au passage, et de laisser qq gardes sur le chemin d'Alb pour d'éventuels aggro.

Pour les portes: les dégats du bélier sur largement suffisants, ceux des armes carrément dérisoires. La majeure partie des joueurs peut se concentrer sur le nettoyage des remparts, les repop de gardes et l'arrivée de renforts dans le dos.

Après la prise du fort, il est utile de renforcer et de réparer les portes. 400 mini en menuiserie requis, avec tous les rangers ça ne devrait pas être un gros pb... apporter le bois c'est déjà plus cocon :)

Ballistix mac Art

Par Thranduill Delorien le 19/7/2002 à 18:29:11 (#1830105)

merci pour toutes vos réponses mais là je m'aperçois que c'est vraiment un boulot à part entière et que c vraiment pas facile car quand tu rates tout le monde te gueules dessus alors que ts fait tout ce que tas pu!:sanglote:
/agree balistix concernant le problème des nb au vaux: c tres dur d'organiser une tactique, les joueurs preferent partir tete baissée ( c pas les trolls qui font ca normalement??)
A croire que hib YS a chopé tous les rerolls de midgard lol lol lol

Par dunli le 20/7/2002 à 11:58:37 (#1833316)

Mais non ca gueule pas si ca foire.

Ca peut arriver a tout le monde de ce planter.
C'est pour ca que faut etre bien synchro avec toute l'organistaion :D

Pour moi, faut 4 beliers de siege pour un fort normal (c'est rare que les portes soient a plus de 4/5).
Et pour un RK, ben le record doit etre de 18 beliers apportés, pour 8 utilisés sur portes 1/2 (4 sur chaque hein^^)

Donc oui, c 'est vrai boulot, faut prevoir tout ca bien en avance pour que ca merde pas trop ;)

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