Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Meurtre à LightHaven !

Par Iryamar le 15/7/2002 à 15:56:39 (#1809481)

Quinzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Meurtre à LightHaven !

La Garde Royale a retrouvé aujourd'hui, au pont Nord de la ville de LightHaven, le cadavre d'un vieil homme, accroché à quelques bûches descendant la rivière. Le corps présentait de nombreuses traces de brûlures. La langue avait disparu, la bouche comme massacrée. Le sang barbouillait le visage de l'homme, ainsi que la poitrine. Les pieds poussiéreux, il avaut une queue de rat coincée entre les orteils. Un médaillon autour du cou portait l'inscription "Silmatus, serviteur des dieux". Avec lui se trouvaient une bourse contenant de quelques pièces d'or rares et étrangères, ainsi qu'un feuillet dont seule la première ligne était lisible : "Ode à une femme". Mais le plus visible, c'était la marque gravée sur son torse : "Impur". Sans nul doute un nouveau crime odieux et méprisable des Enfants de l'Haruspice, à l'égard des gens de passage dans le Royaume de Sa Majesté.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar

Par Joi Ubdi le 15/7/2002 à 16:03:43 (#1809483)

Hmm, voila qui ne laisse rien augurer de bon.
Puisse les dieux protéger Goldmoon des enfants de l'Haruspice *et de lui même* et permettre à l'âme de ce pauvre homme de trouver la paix.

Par ! Lyorlinn ! le 15/7/2002 à 16:46:46 (#1809484)

Arrivée sur le lieu elle s'engouffra au milieu des badaux venus assister au spectacle de ce cadavre. La plupart d'entre eux etaient pales et avaient les yeux fixes sur le cadavre, les autres se detournaient et plaquaient une main sur leur bouche.

L'odeur de pourriture etait tres puissante autour du corps, une odeur acre que le tissu placée autour de sa bouche et de son nez ne suffisait pas a stopper. De ses mains gantees, elle saisit, avec l'aide d'une recrue royale le corps, et le transporta a l'abri des regards, dans la chapelle Iagonite.

Les curieux se pressaient à l'entrée a l'entree, elle n'arrivait pas a comprendre cette envie malsaine qu'avaient les gens a regarder les mutilations sur le cadavre. Elle observa alors le corps de bas en haut...

La tete etait surement la partie qui avait subi les pires atrocites. Du trou béant qui avait ete autrefois la bouche de l'homme elle vit que la langue avait ete tout simplement arrachée. La femme qui avait trouvé le corps se retourna et vomi. Lyorlinn s'approcha du cadavre, malgé l'odeur terrible qui s'en degagea et retira le pendentif et le porta a la lumiere.

"Silmatus, serviteur des dieux" se murmura t-elle, en regardant les inscriptions du pendentif.

Continuant l'inspection du coffre, elle se raidit en voyant l'inscription taillée dans la peau du torse, deja fortement brulée : "IMPUR". Bien que se refusant aux conclusions hatives, elle pensa immediatement aux haruspiciens... a moins qu'il fut voulu porter l'accusation vers eux, mais elle se garda bien de le dire.

Enfin, en coupant le pantalon du vieillard deux objets tomberent de la poche. Elle les ramassa l'un apres l'autre. Le premier etait une bourse pleine d'or, de pieces brillantes dont elle n'avait jamais vu de specimen auparavant, et le second un parchemin que l'eau avait rendu illisible, excetpé la premiere ligne : 'Ode a une femme', pouvait-elle lire.

Elle pensait en avoir fini lorsqu'elle aperçu un etrange detail. Une queue de rat etait coincée entre les orteils. Elle se refusa de prendre cette chose. Etrangement ce signe lui disait quelque chose... comme un criminel signant son crime...

Ne trouvant plus rien elle transporta le cadavre vers les geoles de Lighthaven, au cas ou quelque chose aurait pu echapper a sa vigilence. Puis elle regagna la chapelle Iagonite afin de la remettre en ordre.

Par Dji Finwe le 15/7/2002 à 17:06:41 (#1809482)

*sortant pour se gourdir les jambes, il se rendit a la taverne regardant les différentes nouvelles il fut tres étonné d apprendre cela...*
Ce pourrait il que ...
*calmement il retourna a la bibliotheque royale comme troublée ;)*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine