Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite discution sur les abréviations et le RP...

Par Damon Albarn le 14/7/2002 à 23:29:08 (#1805798)

Bon , voila , je me suis posé une question il y a pas longtemps en voyant justement des gens parler HRP. Beaucoup d'abréviations sont utilisées comme le "c" pour "c'est" ou encore le "g" pour "j'ai". Etant donné que les gens ne parlent pas vraiment mais écrivent ce que leurs personnages disent , pensez vous qu'il est correct que quelqu'un réponde sur le CC RP :
"G arreté le criminel , c t pas dur de l'attraper de ttes façons"
Si vous essayez de prononcer cela , vous vous rendrez compte qu'il n'y a strictement aucune différence avec la même phrase écrite correctement.
Bien sur , il est vrai que de telles mesures pourraient entrainer un laisser aller énorme mais je vous expose l'idée plus par curiosité que par necessité n'ayant pas tellement besoin personellement de ces abréviations et n'allant pas sur le CC RP (naze ;) ).

Les abréviations , une nouvelle ére de RP ? (:p)

------------------------------------------------------------------------------------
Le punk derriére Damon

Par Faylane le 14/7/2002 à 23:36:13 (#1805813)

Moi je trouve que de faire de vrais phrases sans abréviations est pas si mal aui moins sur le CC RP.

Personnellement j'apprécie de pouvoir y lire des phrases ''entières''

LJD Fay, chieuse a temps complet.

Par Deirdre le 14/7/2002 à 23:39:40 (#1805831)

Disons que d√®s l'instant o√Ļ toutes les personnes qui pourront etre contre ton id√©e auront t√īt ou tard employ√© des abr√©viations, tu peux faire ce que tu veux.

Disons que pour ma part, je conçois que dans des dialogues qui se veulent intenses en vitesse, on puisse y avoir recours pour donner un certain rythme.
Par contre, dans les phrases qui n'ont pas nécéssairement besoin d'etre vite tapées, je trouves cela moyen....

Le tout est de faire passer les idées je pense.

Par Missmite le 14/7/2002 à 23:45:25 (#1805853)

Je trouve ca proprement illisible, je ne l'utilise pas sur les cc hrp, et je n'arrive généralement pas a tout lire sans me lasser rapidement. Donc je te déconseille d'utiliser ce genre de choses, simplement afin que les autres n'aient pas a faire l'effort de décrypter ce charabia.

Par Fizban Krynn le 15/7/2002 à 0:22:31 (#1805995)

Je vais paraitre vieux jeu, chieur aussi, mais je ne supporte pas le mal-écrire, comme d'autres ne supportent pas la mal-bouffe.

Je conçois mal que l'on puisse écrire de façon abrégée, et ce dans n'importe quelle situation. Que cela soit sur des canaux role play, hors role play, ou même en role play ou hors role play local, j'aime à lire des phrases syntaxiquement correctes et exemptes d'abréviations. Pour terminer, je dirais, ne faites pas subir aux autres ce que vous ne voudriez pas subir vous même.

Donc, dans une certaine mesure, je banis ce genre de syntaxe rapide de tous dialogues t4céens.

Je rejoins donc l'avis de Missmite sur le sujet.

Fiz

Par Deirdre le 15/7/2002 à 0:43:31 (#1806062)

Ca doit être frustrant quand même de toujours dire Garde Royal(e) à la place de GR, Feuille d'argent pour FA, L'Entité Mystérieuse pour LEM alors que tout le monde utilise les acronymes et que tous les autres savent parfaitement de quoi il s'agit...

Par Choke Otaya le 15/7/2002 à 0:54:20 (#1806100)

Je trouve beaucoup agréable a lire des phrases complètes. En plus, ca ne mange pas de pain de faire un petit effort ! Bougez vos petits doigts boudinés un peu plus sur le clavier, ca ne vous tueras pas :)

Sinon, d'un point de vus RP... Enfin, parlons plutot de réalisme (J'aime vraiment pas ce terme, être RP), que les paroles soient retranscrites comme cela : Bonjour, comment va tu ?
ou comme cela : Bjr, cmnt va tu ?
Il n'y a pas de différence.

C'est simplement une question lisibilité :)

Par Kalilah Krynn le 15/7/2002 à 1:28:51 (#1806215)

Je dirais qu'à force d'utiliser des abréviations, on en arrive à ne plus savoir écrire...
C'est déjà suffisament pénible de lire des "je c'est que s'est dur", des verbes non ou mal conjugués. Je ne dis pas que la faute est à bannir, mais c'est vrai qu'on fait déjà assez de fautes de frappe, de fautes d'inatention pour éviter en plus de se rajouter la facilité... Comme la facilité devient vite une habitude, et que les habitudes ont la vie longue...

Pouss√© √† l'extr√®me et par l'absurde, je recommande de lire l'excellente BD de Blake et Mortimer o√Ļ le s√©millant barbu se retrouve sans cesse propuls√© du pass√© vers le futur (le titre doit √™tre "Le Pi√®ge Diabolique"). Dans le futur, l'orthographe se rapproche AC D abr√©viat¬į & c penible a lir.

Sinon, préciser sans cesse Garde Royal(e), c'est pas plus frustrant que ça en fait. ;)

Kali, Petite Immortelle.

Par Corwin d Ambre le 15/7/2002 à 1:34:16 (#1806230)

Contre. D'ailleurs puisqu'on écrit à la place de parler, j'ai souvent envie de considérer que le perso qui écrit mal parle mal en fait...

Par Bonald le 15/7/2002 à 2:11:21 (#1806323)

En accord complet avec ce qui a été écrit plus haut.

Je n'ai pas envie de perdre du temps pour dechiffrer ce qu'ecrivent les autres, temps qu'ils auraient du passer à écrire correctement leurs phrases.

Deirdre, tu détournes le sujet, on ne parle pas d'initiales, mais de phrases construites selon le "netparler", si je puis dire.

Par Deirdre le 15/7/2002 à 3:49:01 (#1806500)

Si on ne parle pas des initiales, alors c'est différent.
Je rejoins l'avis a priori dominant, à savoir que c'est plus agréable de lire des mots entiers dans des phrases correctes de notre belle langue.
Sans parler de la crédibilité qui en découle...

Par Eve Ghalt le 15/7/2002 à 9:26:50 (#1806994)

D'accord avec tout ce qui a été dit.

Je précise juste une chose: les tags présents dans les noms des PJ sont censés être inscrits sur les livres royaux.
Je suppose donc qu'on peut les considérer comme RP (et je parle donc des GR, GLH mais aussi FA, JrrT, LCA etc...)

Par Tolkienn Hurkyl le 15/7/2002 à 11:23:46 (#1807309)

Hé bien moi je suis contre vous tous , je suis pour les abréviations et les fautes d'horthoraphes :D

Par Shandril Crey le 15/7/2002 à 12:59:52 (#1807697)

Contre, contre, et encore contre... En RP du moins.
Je suis déjà navrée par le niveau général d'orthographe et de grammaire dans ce jeu, que je n'aurais jamais imaginé aussi bas avant de jouer à Prophétie...

Alors si c'est pour voir des phrases tronquées en plus, alors là je dis stop ! Quand je vois un "slt, bene stp", ou un "mci bcp" j'ai même pas envie de répondre. Paresse, manque de respect, lisibilité abjecte, voilà ce que j'en pense. Une personne qui ne me connait pas et m'aborde comme ça (notez le mot "ça", et non le possessif "sa" que je vois à longueur de journée et qui me fait pleurer...), j'ai presque envie de simuler l'afk parfois...

Je mets un b√©mol cependant dans des cc HRP d'amiti√©, d'entraide, o√Ļ les personnes qui sont l√† se sont choisies et s'appr√©cient, et qu'elles √©prouvent souvent le besoin d'√©crire vite pour partager des informations, poser des questions, ou tout simplement faire de l'humour. Pour certaines s√©quences HRP aussi, √ßa fait parfois du bien de se l√Ęcher en articulant un splendide "lol"... ;)

Voil√† voil√†, bon jeu √† tous, et fa√ģtes vivre notre belle langue, elle le m√©rite je pense. :)


Bernadette Pivot, perfectionniste, maniaque, et chiante

Par Mego le 15/7/2002 à 14:22:43 (#1808041)

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit, à part pour les propos de Tolkienn :D

Je pense un peu comme Corwin d'ailleurs, je considère qqn qui écrit mal comme qqn qui n'a pas encore développé son savoir-parlé.

Un bête exemple: La petite Julyane qui dit "ouine dole" ou un truc pareil. Ben on a directement compris que c'était une enfant O_o

Bon sinon bah je trouve que pour faire un post RP, ou parler sur le CC Roleplay, la moindre des choses c'est d'écrire correctement. Question lisibilité (je me lasse aussi de devoir déchiffrer, de plus que je prononce jamais une phrase à voix haute! Donc écrire comme on parle...) et question crédibilité (quel mot :p).

Ceci dit j'ai rien contre les abbréviations comme "qqn" pour quelqu'un ou "qqchose" pour quelque chose. On gagne un temps fou à abbrévier ces 2 termes eh eh. Hmm d'ailleurs je crois que c'est les 2 seules abbréviations que j'utilise. ;)

Mego
*perfectionniste aussi, mais qui bien s√Ľr fait des fautes d'ortho et de syntaxe ;)*

Par Han Tuoayan le 15/7/2002 à 15:02:21 (#1808133)

D'accord avec ceux qui sont en majorité.

Je rajouterai que dans le cas des FA il s'agit d'initiales gravées sur l'épaule du porteur avec tout un tas de petite fonctionnalités en plus (par exemple elles font le café, distribuent des préservatifs etc ...). Et donc lorsqu'on marque FA sur un cc herpé ça peut être aussi bien pour Feuilles d'Argent mais les FA peuvent aussi être désignés oralement "Effe Ahh" à cause justement des initiales qui les caractérisent ... On s'est bien compris ?

Par Dolce Agonia le 15/7/2002 à 15:35:56 (#1808281)

Provient du message de Fizban Krynn
Je vais paraitre vieux jeu, chieur aussi, mais je ne supporte pas le mal-écrire, comme d'autres ne supportent pas la mal-bouffe.

Je conçois mal que l'on puisse écrire de façon abrégée, et ce dans n'importe quelle situation. Que cela soit sur des canaux role play, hors role play, ou même en role play ou hors role play local, j'aime à lire des phrases syntaxiquement correctes et exemptes d'abréviations. Pour terminer, je dirais, ne faites pas subir aux autres ce que vous ne voudriez pas subir vous même.

Donc, dans une certaine mesure, je banis ce genre de syntaxe rapide de tous dialogues t4céens.

Je rejoins donc l'avis de Missmite sur le sujet.

Fiz



Pfiou...

Mais moi je le dis depuis perpet: je suis vieux jeu et aigrie (et surtout du même avis que Fiz and Co.).

Personnellement, je ne mets JAMAIS d'abbreviations (sauf avec Shandril, mais il n'y a vraiment qu'avec qu'elle que je fais ca: c'est son privilège :D) et les gens qui utilisent les abbréviations (plus dans leur RP que dans leur HRP) m'inssuportent totalement (d'ailleurs la plupart du temps je leur dit que ca m'inssuporte ou je les ignore).

Mea culpa, je suis vraiment intolérante je l'avoue.

[Editationnage pour PS]

P.S. (:D) Je gerbe d'ailleurs aussi totalement les fautes d'othographes qui, comme l'a dit ma Shandril, dénote un manque complet de bonne volonté et d'intelligence (oui oui, intelligence, car ca n'est pas difficile de ne pas faire 10 fautes par phrases bon sang!! Bande de flans mous qui ne se donnent même pas la peine d'être lisibles!!!).
Et ca n'est même pas spécialement pour la lisibilité mais moi ca me donne des frissons dans le dos quand je discute (oula discuter est un grand mot pour ce qui en est des conversations avec ce genre de personnes) avec des gens qui font plus de fautes que ma petite soeur de 12 ans!! (que je reprends d'ailleurs a toutes les 2 phrases et qui se corrige avec le sourire elle!! On voit qu'il y en a parmit nous qui font des efforts au moins).


Le seul probleme, c'est qu'on parle dans le vide car la plupart des gens qui ecrivent mal ne lisent pas le forum (surtout s'ils lisent aussi vite qu'ils font des phrases sans fautes j'imagine même pas!).

Bon, encore une fois, je montre que j'aime bien gueuler :D EH ben oui!! Mieux vaut gueuler sur le forum que sur son conjoint ou ses enfants hein? :bouffon:

Par Tionne MM SgtGR le 15/7/2002 à 15:40:02 (#1808296)

huhu autoriser les abréviation !

Damon, arrete de boire stp.

Pour moi c'est juste une question de respect. Quelqu'un prend la peine d'écrire correctement, faites de meme.

Quand je vois des jolies petites phrases bien abrégées
"cé po moi ki é fé ça cé lui!!!!!!!!"

ça me donne envie de rallonger les miennes :D

le premier garde qui fait des abréviations en RP il aura affaire au sergent ! :enerve: :enerve:

Grmbl!

Par Thephanas le 15/7/2002 à 15:55:53 (#1808373)

Provient du message de Tionne MM SgtGR
Damon, arrete de boire stp.


*sifflote*

Ljd Thephanas, qui sifflote et qui milite contre les abréviations ! :D

Par Klerdouj AR le 15/7/2002 à 16:04:58 (#1808424)

Si je peux exprimer mon avis, je pense que c'est √† chacun de fair des efforts pour l'orthographe, pour une pure question de communication et de respect de son interlocuteur. Pour cela, la plupart des gens qui ont post√© sont d'accord. Ce qui m'√©nerve, par contre, c'est lorsqu'un joueur de t4c essaye de s'exprimer par un post, o√Ļ on remarque qu'il y'a un petit effort de ponctuation et d'orthographe, et qu'on lui r√©torque directement un petit: avant de donner des le√ßons, apprend √† √©crire! Ou un p'tit: Moi je te lis m√™me pas, t'√©cris mal, donc tu dois etres d√©bile et immature vue que tu sais pas √©crire. Et c'est l√† o√Ļ tu m'offusques Dolce, ne pas savoir √©crire convenablement, pour moi, n'est pas forc√©ment repr√©sentatif d'un manque "d'intelligence" comme tu dis (d'ailleur, ne pas savoir √©crire peut etre aussi une maladie, qui se soigne...) .Je trouve ce jugement bien trop attif. De plus, qu'est ce que l'intelligence???
*reviens sur le file du sujet* Juste pour dir, que lorsque l'un des n√ītres n'√©crit pas "correctement", pour ma part, je fais l'effort de d√©chiffrer. (en fin de compte, c'est un peu comme la politesse, on peut tr√®s bien etre polie et faux cul, et impolie et respecteux... ce n'est qu'une question de forme, qui n'est peut etre pas forc√©ment li√© avec le fond)
Sur ce, bon jeu!

Par Dolce Agonia le 15/7/2002 à 16:20:26 (#1808509)

Je sais pour la maladie, ma tante en souffre, et oui ca se soigne. Mais je pense qu'il n'y a pas 75% de dislexiques sur t4c, ou sinon c'est qu'il y a une véritable epidémie!! *prie son Dieu pour ne pas être infectée*

Alors si ca n'est pas une √©pid√©mie, eh bien je pense qu'√©crire moins de 2 fautes par phrase n'est qu'une question d'efforts. ALors moi les gens qui sont trop irrespectueux et l√Ęches pour √©crire convenablement, je leur gerbe dessus (pour rester polie :D). Et c'est vraiment etre con (contraire d'intelligent) que de se fichtre totalement des autres et √©crire comme un Russe (entendre par l√† avec des mouffles :p).


Moi, les anémiques du cerveau, pfiou je préfère les éviter (chose de plus en plus impossible :()


Hell-J-Day, michante impolie, irrespectueuse mais ni faux-cul, ni Russe :rasta:!!!!!!! mais réaliste (eh oui la vérité blesse :chut: )

Par Mosimus le 15/7/2002 à 16:28:41 (#1808555)

C'est dr√īle finalement ...

Pour ma part, les abréviations pour le roleplay : ce n'est pas très "joli".

Quand aux propos de Corwin j'espère qu'il fait dans l'ironie quand il dit qu'il pense que l'écriture équivaut au niveau de la personne.

Les skraugs parlent ou écrivent mal eux aussi ! Cela me parait pourtant roleplay. Et comment faire si l'on incarne un personnage qui vient d'une autre contrée et qui veux apprendre la langue ? Faire des phrases sans fautes ?!! Cela me paraitrait bizarre, enfin bon ...

Par contre je jugerais plus les gens dans les propos tenus que par leurs formes.

Je fais personnellement l'effort d'écrire correctement que ce soit roleplay ou hors roleplay. Ce n'est pas pour autant que je vais gagner le respect des autres avec mon écriture et puis parfois une erreur passe c'est inévitable, moins nous en ferons mieux ce serait, mais j'ai pour ma part travailler dans l'éducation et l'expérience que j'en ai eu n'est pas très glorieuse pour l'écriture et pourtant les gens sont riches de pleins d'autre choses !

Alors en conclusion :), je dirais que les abréviations roleplay : bof si on pouvait éviter ... Par contre écrire correctement le plus possible oui mais je n'aimerais pas moins l'un ou l'autre pour autant.

Par Dolce Agonia le 15/7/2002 à 16:47:24 (#1808628)

Provient du message de Mosimus
C'est dr√īle finalement ...

Pour ma part, les abréviations pour le roleplay : ce n'est pas très "joli".

Quand aux propos de Corwin j'espère qu'il fait dans l'ironie quand il dit qu'il pense que l'écriture équivaut au niveau de la personne.

Les skraugs parlent ou écrivent mal eux aussi ! Cela me parait pourtant roleplay. Et comment faire si l'on incarne un personnage qui vient d'une autre contrée et qui veux apprendre la langue ? Faire des phrases sans fautes ?!! Cela me paraitrait bizarre, enfin bon ...

[...]

Premier point: un personnage peut très bien "mal parler" comme s'il venait d'ailleurs ou de la campagne (exemple: Kalilah Krynn), on peut "mal parler" tout en faisant des fautes "exprès" pour faire "style" d'avoir un accent. Cela n'impute en rien le RP et au contraire lui donne une certaine crédibilité.

Provient du message de Mosimus

Je fais personnellement l'effort d'écrire correctement que ce soit roleplay ou hors roleplay. Ce n'est pas pour autant que je vais gagner le respect des autres avec mon écriture et puis parfois une erreur passe c'est inévitable, moins nous en ferons mieux ce serait, mais j'ai pour ma part travailler dans l'éducation et l'expérience que j'en ai eu n'est pas très glorieuse pour l'écriture et pourtant les gens sont riches de pleins d'autre choses !

[...]

De deux: quand je parle a quelqu'un qui fait attention à son orthographe, il a tout de suite beaucoup plus d'importance qu'une autre personne dont je déchiffre les mots, car selon moi l'une prend déjà plus la peine d'entrer en contact avec moi que l'autre.
Pour ce qui est des fautes occasionnelles, j'avoue que nous ne sommes pas infaillibles et qu'il m'arrive souvent d'en faire, mais j'essaye (comme beaucoup) d'en faire le moins souvent possible, ce qui ne veut pas dire que quelques unes n'échappent pas quelques fois à ma vigilence, et je crois qu'il en est de même pour tous ceux qui font des efforts en ce sens.


Hell-J-Day, qui n'a rien d'autre a fichtre que de répondre et gueuler :maboule:

Par Dijkstra dit le niai le 15/7/2002 à 17:07:03 (#1808723)

Moué j'a un causé qu'on m'dit qu'lé spéciol. Ma spo d'ma faute, j'vacu 'vec l'porcasses ! *renifle* Pis d'bord, c'po pasque j'cause b'zare qu'sra po un princequ'sauv'l'princesse ! *bave*

playskool présente Dijkstra, 16 ans, tout s'est joué à l'age playskool !


maintenant je vous le refais regardez bien :

moi jé un coser ké spé. Mé spo ma fote jé vécu avec lé porc ! pi dabor cé po paske je kause zarb ke jé po un bon rp, nioubi ! je vé te pk irl au popo, je fé du dju dji tsu fé gaffe !

playskool présente LJD dijkstra, 16 ans, tout s'est joué a l'age playskool !

Par Han Tuoayan le 15/7/2002 à 17:46:30 (#1808908)

Provient du message de Dijkstra dit le niai
moi jé un coser ké spé. Mé spo ma fote jé vécu avec lé porc ! pi dabor cé po paske je kause zarb ke jé po un bon rp, nioubi ! je vé te pk irl au popo, je fé du dju dji tsu fé gaffe !

playskool présente LJD dijkstra, 16 ans, tout s'est joué a l'age playskool !


??? Ephicles ??? Pas locké ??? :confus: :confus:

Par Mosimus le 15/7/2002 à 18:12:16 (#1809042)

Provient du message de Dolce Agonia


Premier point: un personnage peut très bien "mal parler" comme s'il venait d'ailleurs ou de la campagne (exemple: Kalilah Krynn), on peut "mal parler" tout en faisant des fautes "exprès" pour faire "style" d'avoir un accent. Cela n'impute en rien le RP et au contraire lui donne une certaine crédibilité.

C'est bien ce que je voulais dire ! :)
C'est pour çà que je dis que roleplay nous pouvons "mal parler ou écrire" :)
Peut être m'étais-je mal exprimé ce qui prouve que même en écrivant correctement le message ne passera pas mieux.

Le fond de ma pensée est que je préfère que l'on ne fasse pas d'abréviations. Je trouve que ce n'est pas "joli" pour le roleplay.
Mais joli ne veut pas dire que je ne l'accepte pas bien au contraire et c'est pour cette raison qu'un personnage peut faire des fautes voilà tout.

Au plaisir de nous rencontrer Dolce :)

Par Dolce Agonia le 15/7/2002 à 18:19:56 (#1809088)

:bouffon: :bouffon: Au plaisir quand j'aurai réparé mon pc :bouffon: :bouffon:


Hell-J-Day, pouet-pouet.

Par Erika la Garde le 15/7/2002 à 18:31:09 (#1809141)

Je suis du même avis que tout le monde c'est à dire pas d'abréviations sur les cc RP. Je trouve vraiment ça nul et si on utilisait ce genre de choses dans les grandes discusions à plusieurs comme ça arrive souvent sur le cc Roleplay. C'est déjà assez dur de suivre des fois alors si en plus on doit tout traduire on s'en sortira jamais.

On a déjà assez de NB qui parlent de cette manière en direct alors si on se retrouve avec des joeurs RP qui font la même chose c'est même plus la peine ....

Par Sevoth le 15/7/2002 à 18:48:09 (#1809245)

Y a un perso que j'adore qui parle mal c'est Carelia Salvy je crois. (Desolé si je me trompe :) ). J'ai vraiment adoré son perso :)

Par Aurée Holle le 15/7/2002 à 19:47:12 (#1809505)

Euh, moi je dirais juste qu'étant une tite fille de 4ans dans le jeu, qui parle pas très bien , je suis obligée de faire quelques fautes, des très grosses même ...
Donc à ce niveau là je pense que c'est normal

Vala vala :ange:

Par Felomes le 15/7/2002 à 20:10:12 (#1809618)

Ce qui est important aussi, c'est la sonorité. J'utilise pour ma part beaucoup de mots qui sont des fautes de français ("p'tit", "voilà pourquoy'il...") mais n'aime pas pour autant l'abréviationnage à tout crin. Qui plus est, ceux-ci peuvent être contraires à la prononciation ("G ne se prononce pas comme "j'ai" mais comme un "jé" a priori. Pareil pour "C").
Enfin, bien s√Ľr, il va sans dire que je ne SUPPORTE PAS les "lol" et autres "lolilol" et autres "ptdr" et autres "rofl" et autres "mdr" qui sont prononc√©s par des personnages. S√Ľrement parcequ'en r√®gle g√©n√©rale, ces "lol" sont le signe indubitable que mon personnage est tomb√© au milieu d'un paquet de joueurs en total HRP (les "messire" prononc√©s entre deux "lol" n'y changeant rien).

Par Eve Ghalt le 15/7/2002 à 21:01:52 (#1809854)

Oui, m'enfin si on se base sur la soit disant véritable prononciation des mots français (c'est à dire l'accent de la région d'Orléans, je crois), on ne risque pas d'aller loin...

Exemple pratique dans le Sud:
Lé bouteilles de lé du crémier...
Lé pas beau l'autre avec son pull Ribouke?


Je ne pense donc pas que le critère de la prononciation soit important dans l'histoire. Il n'y a que la crédibilité des dialogues qui comptent selon moi (un noble qui parle comme un punk néoclassique, un prêtre qui n'arrive pas à écrire Artherk correctement). Et bien que les abréviations ne soient pas une invention récente, cela ne justifie pas pour autant qu'on puisse en retrouver dans les dialogues (oraux) de T4C.

G.
Qui supporte pas non plus le Queen English.

NON MAIS LOL !

Par Damon Albarn le 15/7/2002 à 21:34:57 (#1810077)

Hé , j'ai jamais dis que j'étais pour les abréviations que je sache , s'était juste pour savoir dans quel camp vous étiez et rentrer dans celui des plus forts :p.
Je n'utilise jamais d'abréviations en RP par contre en HRP euh...hum :)
De toutes façons pour ma part je ne vais jamais sur le CC RP , c'est du caca (bad ;) ).Vive le RP en local , mais ça , c'est un autre débat et c'est pas moi qui écrirais le post (lol :p).
Bon , voila , c'est tout , merci a tous pour vos avis ! :)

Ps : Hé Sergente Tionne , G apréhendé deu suspés , j'va les ramner au QG pr kon les interoge ! *bad boy* :p

Ps2 : Hé Sergente Tionne , me tapez pas , je recomenceré plu

------------------------------------------------------------------------------------
Damon , fils de Damon et de Damon , Empereur de Damon , et heureux pére de Damon (en d'autres termes , j'ai rien lol :p)

Par Kalilah Krynn le 15/7/2002 à 22:35:11 (#1810440)

Provient du message de Eve Ghalt
Exemple pratique dans le Sud:
Lé bouteilles de lé du crémier...
Lé pas beau l'autre avec son pull Ribouke?


Je m'insurge et me révolte avec véhémence !!!
Non mais !!

D'abord, kézako cette pratique du Sudeuh dont tu parlaaah ?
Ca va paaaaaaaaaaaAAAaaaahhhhh ? (assez difficile à retranscrire les diftongues de aaahhh qui ponctuent nos belles phrases).
Espèce de chapacan...
D'abord, y'a degun qui se moque ou on met le ouaille en fouttant le feu aux peuneus !!!!

Mon v....aaaaahhhhhh !!!!

Désolée..

Non, les langages étranges et les abréviations, ça me fait penser à cet excellent craquage :
*fouille ses logs*

07/13/2002 04:16:25-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": podo theito o chumo j'o glisso dans un flaque d'eau
07/13/2002 04:16:37-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": oh oh bobo ?
07/13/2002 04:16:40-- ["CC Roleplay"] "Ramneis de Vir": (lol esus)
07/13/2002 04:16:41-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": et il a atteri sur la tete, le pauvre...
07/13/2002 04:16:42-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": oui
07/13/2002 04:16:44-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Hummm qui sont donc ces débiles profonds ?
07/13/2002 04:16:54-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": les memes...
07/13/2002 04:17:03-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo chumo et theito viennent d'ou?
07/13/2002 04:17:11-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": du lavabo..
07/13/2002 04:17:23-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": po rigolo lo loardyud
07/13/2002 04:17:25-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": ( mi cu modo, mo copo theito ei chumo si co contino :)

.../...

07/13/2002 04:23:32-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (ça change des truffes qui parlent a moitié verlan avec des bouts de vieux français au milieu pour faire style!! :)) )
07/13/2002 04:23:55-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ouah zy va trop d'la balle messire!!
07/13/2002 04:25:47-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (t'as la version petite annonce abregee qui reveint en force aussi...)
07/13/2002 04:26:12-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": slt ls amis, je chrch popo soin protect béné messire...
07/13/2002 04:27:14-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (lemeilleur c'est le boulet qui te tanne trois plombe pour que lui file les 500 po qu'il aurait eu en dix minutes en tuant des gobs!!)


S’en suit un délire démentiel que je posterai si vous le souhaitez…

D√ģtes moi si vous √™tes pr√™ts √† entendre (lire) certains des ¬ę Nobles ¬Ľ Alth√©ens comme jamais vous ne l¬íauriez cru possible.

Kali, Ma√ģtre-Chanteur.

Par Merlin Dhyr le 15/7/2002 à 23:30:44 (#1810697)

J'aime pas non plus les Abreviations .. Enfin mis a part les ''lol' ect sur les cc d'amis..
Mais part contre pour les fautes, j'en fait moi meme pas mal donc...

Le fameux craquage. (il me manque début et fin, si quelqu'un peut compléter)

Par Fizban Krynn le 16/7/2002 à 5:43:36 (#1811468)

07/13/2002 04:20:34-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": *d autres cadavres portants des marques de morsures et de grifures profondes ornent l entrée des bois de Windhowl*
07/13/2002 04:20:40-- ["CC Roleplay"] "Marlicia": it qui co qui fi li i ?
07/13/2002 04:21:05-- ["CC Roleplay"] "Theito": mo chu theito , to teikito ?
07/13/2002 04:21:31-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": podo theito o chumo j'o glisso dans un flaque d'eau
07/13/2002 04:21:43-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": oh oh bobo ?
07/13/2002 04:21:46-- ["CC Roleplay"] "Ramneis de Vir": (lol esus)
07/13/2002 04:21:47-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": et il a atteri sur la tete, le pauvre...
07/13/2002 04:21:48-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": oui
07/13/2002 04:21:50-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Hummm qui sont donc ces débiles profonds ?
07/13/2002 04:22:00-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": les memes...
07/13/2002 04:22:10-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo chumo et theito viennent d'ou?
07/13/2002 04:22:17-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": du lavabo..
07/13/2002 04:22:23-- ["CC Roleplay"] "Drokar": surement les gens qui vous ont tout appris Fizban *sourit*
07/13/2002 04:22:29-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": po rigolo lo loardyud
07/13/2002 04:22:31-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": ( mi cu modo, mo copo theito ei chumo si co contino )
07/13/2002 04:22:31-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": J'y songeais fortement...
07/13/2002 04:22:53-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": a jamo pretendo lo contrairo...
07/13/2002 04:22:54-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": théito é ChUUmo viendo dé lo junglo !!!
07/13/2002 04:22:56-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": A La Garde Jack le Brigand est de retour
07/13/2002 04:23:03-- ["CC Roleplay"] "Kassandra": (lol Mab)
07/13/2002 04:23:06-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ouais!!! taper!!!
07/13/2002 04:23:15-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Taper!!!
07/13/2002 04:23:22-- ["CC Roleplay"] "Drokar": oui grand frere... et il m'a volé une robe
07/13/2002 04:23:25-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Ta ??? Per ?
07/13/2002 04:23:27-- ["CC Roleplay"] "Vierna Baerne": *...*
07/13/2002 04:23:32-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": non non...Boire et taper ensuite!!!
07/13/2002 04:23:36-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Laisse... c'est un truc Brehanite...
07/13/2002 04:23:40-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": Lo chuumo o theito po homo d fois?
07/13/2002 04:23:41-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Ah...
07/13/2002 04:23:44-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": peuvent pas comprendre...
07/13/2002 04:23:44-- ["CC Roleplay"] "Theito": mo poto chuumo , osos poto theito
07/13/2002 04:23:52-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Moi j'comprends Bourrer l'pif, mais pas tapper.
07/13/2002 04:23:58-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ouais des potatoes!!
07/13/2002 04:24:07-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": parce que vivre dans la junglo c po rigolo et beau et pour se reproduiro c pas fastocho
07/13/2002 04:24:15-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": C'est un peu ça l'idée, mais en technicolor en plus...
07/13/2002 04:24:19-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": no no mo po omo désolo mo petio :)
07/13/2002 04:24:31-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": J'ai "compris" !
07/13/2002 04:24:32-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": salade de phalanges avec fricassée de gencives!!
07/13/2002 04:24:50-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Chest Un Réfouchiéch...
07/13/2002 04:25:00-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo theito et lo chuumo poto a esuso?
07/13/2002 04:25:07-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": povro...
07/13/2002 04:25:08-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Ouais... jouer aux oss'lets avec des dents... enfin des dents... les dents des meilleurs, c'est bien connu, c'est les meilleurs qui partent en premier.
07/13/2002 04:25:11-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": si tu vo !
07/13/2002 04:25:12-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito poto
07/13/2002 04:25:31-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo chuumo et lo theito po d vilains jojos ?
07/13/2002 04:25:31-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Poteau ?
07/13/2002 04:25:39-- ["CC Roleplay"] "Theito": poto !!
07/13/2002 04:25:44-- ["CC Roleplay"] "Hell le Sorcier": *gromelle* Mais qu'est ce donc que ce charabia...
07/13/2002 04:25:48-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": J'verrais mieux l'pilori personnelement
07/13/2002 04:25:48-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": au dodo, sors du bistro et pas de gros mots...
07/13/2002 04:25:55-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": no no po vilo jojos !!!
07/13/2002 04:26:01-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Al roue... oh oui la roue...
07/13/2002 04:26:06-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (la...)
07/13/2002 04:26:11-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": oui mais on a pas le droit de leur lancer des cailloux apres
07/13/2002 04:26:23-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Mais si mais si
07/13/2002 04:26:35-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": des haches...ça vole bien les haches...
07/13/2002 04:26:37-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": (tuez les ou coupez leurs cris a la fin!)
07/13/2002 04:26:45-- ["CC Roleplay"] "Aleio": (ou les 2)
07/13/2002 04:26:52-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Pas d'not faute si les cailloux taille géant, y'en a qui savent pas les recevoir tout d'même...
07/13/2002 04:26:53-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Surtout bien lancées Loar
07/13/2002 04:26:53-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": (y a eu des cris coupes pour moins que ca!)
07/13/2002 04:27:06-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo theito o lo chumo venu faire kwoa dans altheo?
07/13/2002 04:27:12-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": {hinhin}
07/13/2002 04:27:23-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": vono chercho dé potos !!!
07/13/2002 04:27:25-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": (cageo?)
07/13/2002 04:27:30-- ["CC Roleplay"] "Theito": (pffffffff aller toute suite ... ca vous ennuis tant que ca ... couper le vent)
07/13/2002 04:27:38-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": (klre)
07/13/2002 04:27:39-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (et toc!=)
07/13/2002 04:27:56-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": sont rigolo les zanimos...
07/13/2002 04:28:07-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": (on appelle ça un revers de bouclard dans les gencives)
07/13/2002 04:28:17-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (taper ?)
07/13/2002 04:28:25-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": (non non pas irl allons)
07/13/2002 04:28:25-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": Mo po z'onimo!!! Mo chui ChUUmO!!!
07/13/2002 04:28:32-- ["CC Roleplay"] "Theito": osos tou to ?
07/13/2002 04:28:38-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (ça change des truffes qui parlent a moitié verlan avec des bouts de vieux français au milieu pour faire style!! :)) )
07/13/2002 04:28:40-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Osso Bu Ko ?
07/13/2002 04:28:56-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": mo cho den lo templo é to theito ???
07/13/2002 04:28:58-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": (clair)
07/13/2002 04:29:01-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ouah zy va trop d'la balle messire!!
07/13/2002 04:29:01-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito chorch poto
07/13/2002 04:29:18-- ["CC Roleplay"] "Theito": mo gobo onimo
07/13/2002 04:29:34-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": tu checher des miza beaux doux sire?
07/13/2002 04:30:12-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito po bocou poto ,chorcho poto gobo
07/13/2002 04:30:17-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": *Eclate de rire* (c'est tellement vrai...)
07/13/2002 04:30:25-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo theito foro por gobo lo zanimo como co
07/13/2002 04:30:53-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (t'as la version petite annonce abregee qui reveint en force aussi...)
07/13/2002 04:31:17-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": slt ls amis, je chrch popo soin protect béné messire...
07/13/2002 04:31:21-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (oui, l'abonnement est pas si cher que ça, alors ils en usent et abusent...)
07/13/2002 04:31:35-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": *Pleure de rire*
07/13/2002 04:31:59-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": et lo chuumo c lo intellogent de l'o groupo do potos?
07/13/2002 04:32:20-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (lemeilleur c'est le boulet qui te tanne trois plombe pour que lui file les 500 po qu'il aurait eu en dix minutes en tuant des gobs!!)
07/13/2002 04:32:23-- ["CC Roleplay"] "Dalandil Bhey": *regarde a droite*
07/13/2002 04:32:30-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": bo po vromo ...Theito o ChUUmO tro costo !!!
07/13/2002 04:32:31-- ["CC Roleplay"] "Dalandil Bhey": *regarde a gauche*
07/13/2002 04:32:40-- ["CC Roleplay"] "Dalandil Bhey": *pouic*
07/13/2002 04:32:45-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": *il va traverser?*
07/13/2002 04:32:48-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": *POUIIIIIIIICC*
07/13/2002 04:32:53-- ["CC Roleplay"] "Vierna Baerne": *leve la tete*
07/13/2002 04:32:58-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": *Pouis powaaaaa!!!*
07/13/2002 04:33:21-- ["CC Roleplay"] "Dalandil Bhey": *re pouic ¬ô Gardylou Corp.*
07/13/2002 04:33:29-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo chuumo aimo lo femmos de kelo villos?SilverSkyo?Light Hovon?Windhowlo?Stonohomo?
07/13/2002 04:33:52-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": Pouic???
07/13/2002 04:33:56-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": *pouic Garga :o ¬ô:)*
07/13/2002 04:34:00-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": pareillo pour lo theito
07/13/2002 04:34:02-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": (oups)
07/13/2002 04:34:03-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": c'est pas le cri du a plume qui cherche des vers?
07/13/2002 04:34:13-- ["CC Roleplay"] "Theito": fomo ? theito eimo fomo
07/13/2002 04:34:17-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": mo po émo Stomo"omo" ... mo préféro lo femmos dé lightovono !!!!
07/13/2002 04:34:25-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Che choui lou netoyorch dou Lought Hevounch
07/13/2002 04:34:42-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ma la badame elle é chortich..
07/13/2002 04:34:44-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": (lol fiz)
07/13/2002 04:34:50-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": CHou Déchenche louch poublouch auchich$
07/13/2002 04:34:56-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo
07/13/2002 04:35:11-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": yé choi arrifé afec ba valiche en cartoooooooonnnnnn!!!!
07/13/2002 04:35:14-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": to lo theito coquino?
07/13/2002 04:35:17-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": chUUmO osso vo fomo !!!
07/13/2002 04:35:51-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": y a de l'accouplache dans l'ayre
07/13/2002 04:35:59-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Ayrch Abelch
07/13/2002 04:36:11-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": yarch yarch yarch
07/13/2002 04:36:14-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": si y ont des plumes c'est de l'accouplage dans l'Aire..;
07/13/2002 04:36:15-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": *pleurech dech rirch*
07/13/2002 04:36:18-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": lolch
07/13/2002 04:36:27-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo ! osos fomo ?
07/13/2002 04:36:32-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": Capitaine je peux vous déranger deux secondes ?
07/13/2002 04:36:33-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": mouarfch
07/13/2002 04:36:44-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": benech chiouplech
07/13/2002 04:36:46-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Loch capitainch il eche po loch
07/13/2002 04:36:46-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": le bessieur yé occoupech..;
07/13/2002 04:36:55-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": no lo theito esos eso uno hommo bestiolo
07/13/2002 04:36:56-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Il ech chortich
07/13/2002 04:37:07-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": *mdr*
07/13/2002 04:37:09-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": chi, por far dé courch..
07/13/2002 04:37:10-- ["CC Roleplay"] "Vierna Baerne": Bon ...
07/13/2002 04:37:11-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": ach la peche... (héhé)
07/13/2002 04:37:18-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": siouplaich
07/13/2002 04:37:25-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Ouich ?
07/13/2002 04:37:27-- ["CC Roleplay"] "Vierna Baerne": *exaspérée* (*coupe*)
07/13/2002 04:37:28-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": ouich ché poké?
07/13/2002 04:37:28-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo !!!
07/13/2002 04:37:35-- ["CC Roleplay"] "Dalandil Bhey": {Bonne nuit}
07/13/2002 04:37:39-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": ralalach ....... c'est pour quach?
07/13/2002 04:37:40-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo esos vo los fomos
07/13/2002 04:37:49-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": en privaich siouplech

la souite

Par Fizban Krynn le 16/7/2002 à 5:45:08 (#1811469)

07/13/2002 04:37:49-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": {boune nouich ochi}
07/13/2002 04:37:51-- ["CC Roleplay"] "Drokar": Bonne nuit Dalandil
07/13/2002 04:37:56-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Bonne nuit, Séraphin d'{Gorimar{
07/13/2002 04:37:56-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": ou sur nos vench royauch
07/13/2002 04:38:03-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": chUUmO o uno novo poto !!!!
07/13/2002 04:38:09-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": mouhahahaha!!! *ptdr*
07/13/2002 04:38:12-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Cha chenteche lech bigchh bicchhouuquch...
07/13/2002 04:38:15-- ["CC Roleplay"] "Theito": oso chorch fomo por theito , chuumo !
07/13/2002 04:38:15-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": cé aplo angélo !!
07/13/2002 04:38:23-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": putain Kain, si je meurs a acause de ton flood , je te jure que je viens chez toi te foutre ta trempe
07/13/2002 04:38:23-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Gorimar, qui est c'est bien connu, le DIeu des Gorets, et oui.
07/13/2002 04:38:35-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": (looool)
07/13/2002 04:38:37-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": ( erff )
07/13/2002 04:38:41-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (reviens deja t'entrainer mabou :p )
07/13/2002 04:38:42-- ["CC Roleplay"] "Theito": (mdr Mabelle)
07/13/2002 04:38:43-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (looolcch)
07/13/2002 04:38:52-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": (roohhhhhhhhh on a couper des cris pour moi que sa non ? :p)
07/13/2002 04:38:53-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": (looooooool)
07/13/2002 04:38:57-- ["CC Roleplay"] "Drokar": (MDR)
07/13/2002 04:39:08-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": ( chut ! )
07/13/2002 04:39:10-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (a l'epoque y avait des anims :)) )
07/13/2002 04:39:18-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (mouhahahha)
07/13/2002 04:39:24-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo chuumo o lo theito fatigo?
07/13/2002 04:39:42-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": pas femo...pignol lo bambouzo...
07/13/2002 04:39:53-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Morch de rirchh
07/13/2002 04:39:55-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": *les rugissements se calment et des villageois de Windhowl on vu une bete etrange sortir des bois et courir dans l ombre*
07/13/2002 04:40:10-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": no po fatigo porko ???
07/13/2002 04:40:11-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": holo loardyud yo lo porlo longuo d homos de lo junglo?
07/13/2002 04:40:14-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo , ki fomo lo ?
07/13/2002 04:40:19-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": facilo...
07/13/2002 04:40:22-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": (yo=to)
07/13/2002 04:40:24-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": hmmmmmmm :)
07/13/2002 04:40:30-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": ChUUmO po omo !!!
07/13/2002 04:40:37-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Homo ?
07/13/2002 04:40:40-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": astico lo grosso chibrouno chauvo?
07/13/2002 04:40:44-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": Y'a pou qu'à fou'tch le feuch à la forech dé Ouin'dochl...
07/13/2002 04:40:44-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": hololo texto po bo ko lo parlo vito
07/13/2002 04:40:54-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": chi
07/13/2002 04:41:10-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": commé cha lé bété é chon pou couite...
07/13/2002 04:41:11-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": kléro mo poto !
07/13/2002 04:41:21-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Rendé vo avé la veuvo poigno ?
07/13/2002 04:41:27-- ["CC Roleplay"] "Dari LCA-GR": *ferme le vent*
07/13/2002 04:41:37-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": lo beto arrivo ouidolo? apello brigitte bardo...
07/13/2002 04:41:50-- ["CC Roleplay"] "Theito": chuumo go fotono por fomo
07/13/2002 04:42:05-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (me suit toujours demandé comment on pouvait fermer un ''vent'', et "surtout" à quoi ça servait de le dire...)
07/13/2002 04:42:07-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo esos o lo theito o lo chuumo po comprendo to diro
07/13/2002 04:42:10-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": foufouno a laille haveuno?
07/13/2002 04:42:12-- ["CC Roleplay"] "Kalilah Krynn": (suis)
07/13/2002 04:42:25-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": ChUUmO té suivo !!
07/13/2002 04:42:36-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito o chuumo volor fomo !
07/13/2002 04:42:46-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo ki co le chefo de lo junglo?
07/13/2002 04:42:54-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": tsépabon pou ta figur
07/13/2002 04:42:54-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": TARZONO!!!
07/13/2002 04:42:58-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": Fomos!!*bavo*
07/13/2002 04:42:58-- ["CC Roleplay"] "Kain FA": LOL elle a dit ça?
07/13/2002 04:43:03-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": (lol)
07/13/2002 04:43:04-- ["CC Roleplay"] "Kain FA": (oups)
07/13/2002 04:43:10-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": mouarfeuu)
07/13/2002 04:43:14-- ["CC Roleplay"] "Theito": chuumo o theito chof junglo
07/13/2002 04:43:19-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": (quand c'est pas l'une c'est l'un)
07/13/2002 04:43:27-- ["CC Roleplay"] "Ramneis de Vir": Perdonno tanano nonon ti mati meno *blablabla*
07/13/2002 04:43:28-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": no tarzono royo do junglo...
07/13/2002 04:43:33-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Mabelch eche contachioch
07/13/2002 04:43:45-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": (hannnn c'est pas poli!!)
07/13/2002 04:43:50-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo theito o lo chuumo costo
07/13/2002 04:44:15-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Tan Va La Corch a l'och ka la finch tuch m'lech brich
07/13/2002 04:44:18-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": lo monstro attaquo lo chuumo o lo theito?
07/13/2002 04:44:19-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": Hung!! Hung!!
07/13/2002 04:44:22-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": (Bon allez apres ce petit délire, on arrête :)) Mercich boco )
07/13/2002 04:44:22-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": costo é bo sorto !!!
07/13/2002 04:44:33-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito o chuumo bor lo fontono
07/13/2002 04:44:50-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": *va essayer un dialecte des jungles du sud...*
07/13/2002 04:44:53-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": po co lo theito o lo chuumo, lo rots pisso dans l'eau souvent
07/13/2002 04:45:05-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": *s'attends au pire*
07/13/2002 04:45:10-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": Ché poro ké tou chercho lo fomoch?
07/13/2002 04:45:13-- ["CC Roleplay"] "Theito": ohhh rots po bo
07/13/2002 04:45:22-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": ( stop siouplé maintenant :))
07/13/2002 04:45:23-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": Et oui Kain, Mabelle a dit ça mais tu t'en remettras
07/13/2002 04:45:26-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": *ach achemenh bin lé tarzano qué boum boum facilo* l'attento*
07/13/2002 04:45:27-- ["CC Roleplay"] "Theito": ohhhh loar fomo ?
07/13/2002 04:45:35-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": alors po boiro l'o de la fontono
07/13/2002 04:45:45-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": no, lOar loupino avé les gro crocs...
07/13/2002 04:45:54-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": boum boum?
07/13/2002 04:45:56-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": TIMMY! (south park copyright)
07/13/2002 04:46:01-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": golo golo..;
07/13/2002 04:46:03-- ["CC Roleplay"] "Kain FA": attend, là tu l'as fait exprès non ?
07/13/2002 04:46:07-- ["CC Roleplay"] "Blirk": (*coupe*=
07/13/2002 04:46:11-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": (*fait sa grosse voix * "Grumbl" {Stop{ *)
07/13/2002 04:46:12-- ["CC Roleplay"] "Kain FA": (grmbl)
07/13/2002 04:46:13-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Boum boum, Rahan aimer ça... *sort*
07/13/2002 04:46:16-- ["CC Roleplay"] "Theito": golo golo do lo coso ?
07/13/2002 04:46:17-- ["CC Roleplay"] "ChUUmO": ChUUmO tro fatigo !! ChUUmO go dodo!!! (bonno nuito lo Modo blobloblo:p)
07/13/2002 04:46:18-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": ach Golo!! ui golo tarzano!
07/13/2002 04:46:22-- ["CC Roleplay"] "Theito": homm fomo
07/13/2002 04:46:24-- ["CC Roleplay"] "Abel Dhyr CptGR": hung!
07/13/2002 04:46:29-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": *connait la grosse voix de mabelle...rigole*
07/13/2002 04:46:31-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": Bonjour Peuple d'Althéa ! VIVE LE ROY !!
07/13/2002 04:46:44-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": Qu'il creve..
07/13/2002 04:46:48-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": HUMPF !!
07/13/2002 04:46:59-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": trop vieux...l'est devenu inmangeable
07/13/2002 04:47:02-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": Vive les fem... le Roy bien sur *sourire faux cul*
07/13/2002 04:47:06-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": TIMMY!
07/13/2002 04:47:44-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": un roy necro qu'a tué ses douzes freres...elle est belle la monarchie!!! rhalalaléroycétouslémem!!
07/13/2002 04:48:04-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito o chuumo portiro po , golo golo do lo coso ovan
07/13/2002 04:48:08-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": bo lo chuumo o lo theito po bougo, lo esos arrivo
07/13/2002 04:48:19-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": chichi man fraa
07/13/2002 04:48:46-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": (apperement on a tous droit a 15mins de conneries sur le CC rp alors bon... autant les utiliser...) TIMMY!
07/13/2002 04:49:10-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": (cc RP2Nuit)
07/13/2002 04:49:14-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito to sol , chuumo partiro porsco yo po fomo
07/13/2002 04:49:16-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": wao rebouto servoro....crapoto
07/13/2002 04:49:37-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": theito,lo esos comploto fatiguo
07/13/2002 04:49:38-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo !!!!
07/13/2002 04:49:45-- ["CC Roleplay"] "Gaiael Dhon": Timmy (cop South park)
07/13/2002 04:50:01-- ["CC Roleplay"] "Theito": ohhhhh ... osos partiro
07/13/2002 04:50:08-- ["CC Roleplay"] "Kaos II": checke la brau , viva bakalau
07/13/2002 04:50:25-- ["CC Roleplay"] "Tediz": yyyyyy diiiii ooooooooo :)
07/13/2002 04:51:02-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": au dodo..viando o torchono...
07/13/2002 04:51:16-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo , ki fomo lo ?*
07/13/2002 04:51:30-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": mabello jouli fomo...
07/13/2002 04:51:33-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo gologolo do lo coso
07/13/2002 04:51:40-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": selenito tres rigolo au dodo!!
07/13/2002 04:51:53-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": boh theito si to veniro po lo o si lo esos est lo bo lo aporto fomos
07/13/2002 04:51:55-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": cé splotcho ké diso!!
07/13/2002 04:52:06-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": éo j'vo comprendo mé alor sioplo méo sélénito ito
07/13/2002 04:52:19-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": rooooooo jouli selenito!!!
07/13/2002 04:52:22-- ["CC Roleplay"] "Theito": osos poto !!!!
07/13/2002 04:52:29-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": tous poto!!!
07/13/2002 04:52:30-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": Grumpf ©
07/13/2002 04:52:34-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": theito bo poto a mo
07/13/2002 04:52:35-- ["CC Roleplay"] "Boulet-LVA": bonjoura tousse ke larusse piss' soat chaser de nos terre!!
07/13/2002 04:52:44-- ["CC Roleplay"] "Theito": loor poto ?
07/13/2002 04:52:55-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": chich potoch
07/13/2002 04:52:59-- ["CC Roleplay"] "Theito": po poto osos ?
07/13/2002 04:53:07-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": Theito Poto a mo
07/13/2002 04:53:13-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": Theito poto esos
07/13/2002 04:53:22-- ["CC Roleplay"] "Milady AspGR FA": leti tbiol dat chiwant
07/13/2002 04:53:26-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": Chuumo osso poto esos
07/13/2002 04:53:28-- ["CC Roleplay"] "Theito": poto !!!!!!!!!!!!!
07/13/2002 04:53:32-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": kalé pé...
07/13/2002 04:53:44-- ["CC Roleplay"] "Theito": chuumo po fomo , chuumo portiro
07/13/2002 04:53:56-- ["CC Roleplay"] "Seigneur Esus": bo theito lo allo dormo dans mon lit parcek'o suis fatiguo
07/13/2002 04:54:05-- ["CC Roleplay"] "LoarYud": gro dodo esuso
07/13/2002 04:54:12-- ["CC Roleplay"] "Zaros Fynn GdP": Théito vo fomos ???
07/13/2002 04:54:16-- ["CC Roleplay"] "Theito": o reivor osos poto !
07/13/2002 04:54:31-- ["CC Roleplay"] "Theito": zoro to fomo ?
07/13/2002 04:54:44-- ["CC Roleplay"] "Zaros Fynn GdP": zaroso té proposo fomos pour lo modik somo dé 5000 po !!!
07/13/2002 04:55:05-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito a po po
07/13/2002 04:55:35-- ["CC Roleplay"] "Zaros Fynn GdP": po Po po fomos !!!
07/13/2002 04:55:55-- ["CC Roleplay"] "Theito": theito vo fomo !!
07/13/2002 04:56:13-- ["CC Roleplay"] "Theito": zaroso to fomo ?
07/13/2002 04:56:30-- ["CC Roleplay"] "Zaros Fynn GdP": Pfffff
07/13/2002 04:56:50-- ["CC Roleplay"] "Zaros Fynn GdP": Mo pas fommos mo Hommo!!
07/13/2002 04:57:16-- ["CC Roleplay"] "Dari LCA-GR": homosesuale dans son cas ...
07/13/2002 04:57:20-- ["CC Roleplay"] "Fizban Krynn": To Homo Gro Porco ?

Fiz
PS: vous remarquerez dans le tas, les différentes Mabelles inhérentes à Mabelle et Kain.

Par Eve Ghalt le 16/7/2002 à 8:53:48 (#1811783)

07/13/2002 04:38:23-- ["CC Roleplay"] "Mabelle Ylis": putain Kain, si je meurs a acause de ton flood , je te jure que je viens chez toi te foutre ta trempe

Hum, ma proposition sur le madrigan au sujet Mabelle tient toujours: mettre la limite anti flood de Mab' à 30 minutes au lieu de 5 secondes.

Je tiens également à dire que la dite Mabelle, qui savait que j'étais de nouveau en RTC a volontairement floodé un CC commun, pour me faire lagger / déco / mourir / pk irl. Je demande donc une sanction exemplaire pour cette multirécidiviste.

Bien à vous,
Judge Ghalt.

Et encore ca c'est rien

Par Missmite le 16/7/2002 à 10:36:24 (#1812109)

Essayez Tika ou Myrlyne, vous verrez que c'est encore une autre dimention du mot flood :(

pis arretez un peu avec mabelle, je suis pire, c'est juste que je joue pas tout les jours :monstre:

Par Corwin d Ambre le 16/7/2002 à 12:48:51 (#1812685)

Provient du message de Mosimus
Quand aux propos de Corwin j'espère qu'il fait dans l'ironie quand il dit qu'il pense que l'écriture équivaut au niveau de la personne.


Je n'étais absolument pas ironique. Seulement vous n'avez peut-être pas compris que c'est le personnage que je considérais comme parlant mal dans ce cas et non le jd. Et de plus ce n'est qu'une tendance, je ne le fais pas vraiment (mais je devrais).

Provient du message de Missmite
pis arretez un peu avec mabelle, je suis pire, c'est juste que je joue pas tout les jours


Arrête je ne t'ai jamais vu te tromper de cc alors que Mab c'est continuellement.

Essayez Tika ou Myrlyne, vous verrez que c'est encore une autre dimention du mot flood


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Par Niluje le 17/7/2002 à 13:15:06 (#1818328)

Voila mon opinion, peut etre déjà dite..
Accepter : - les abréviations (GR, GdLH, LFA etc...)
- les phonèmes genre : c = c'est, g t = j'étais etc...les signes phonétiques quoi, puisque comme l'a justement noté Damon, les phrases sont censées être dites et non lues...et ca fait quand meme partie du RP ca! !

Ne pas accepter : - toutes les fautes d'orthographe inutiles, mêmes phonétiques, genre: je suis aller, cmpltmt(pour complètement) etc...
- les traductions-raccourcis : now (pour maintenant) etc...

Vala si j'ai d'autres idées..je les mettrai
Ah vi aussi...doit-on accpeter les manques d'accents? Les pnj marchent sans accent ou avec...donc il serait possible de ne pas les mettre, non?

@+

Niluje

Par Julyane le 18/7/2002 à 0:45:54 (#1820314)

Alors moi ze suis tou pareil que la p'tit Auree.... elle dit que des truchoses trop zool ..

Euh... m'dame Mego en rouge zavez quoi contre mon ouine dole ?

JOL Archives 1.0.1
Par Mind