Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mezz

Par ayamelle le 14/7/2002 à 22:37:03 (#1805607)

Voilà on a créer un jeu ou les mezz pourissent le RVR pour un jeu résolument RvR a haut level c'est gagné. Les idiots existent donc bel et bien ils travaillent chez mythic et goa. Ne les chercher pas ailleur. S'ils ne diminuent pas l'effet des mezz ils vont tuer le bébé.

Ayamelle:doute:

Par Fantome le 14/7/2002 à 22:39:47 (#1805620)

c surtout les instant mezz et stun qui me fond protester ..
on tu tire dessus, face , on pousse sur le bouton, et hop gros mezz ds tes dents...

autant tuer des mages, si tu les touchent , ca casse le sort au moi ...

enfin, faut jouer avec je crois ...:rasta:

Par NeL le 14/7/2002 à 22:42:42 (#1805632)

Leur "bébé" a deja un pied dans la tombe avec les nouveautés prévues pour la fin de l'année. :ange:

Ils ont d'autres problèmes que diminuer les mezz, d'ailleurs il l'aurait deja fait depuis longtemps si s'était vraiment necessaire.

Par Norah le 14/7/2002 à 22:44:24 (#1805637)

idem les mezz c'est franchement nul ! le rvr se resume a celui qui mezz le premier

et je proteste encore plus c'est sur le clerc qui est une machine de guerre !

mais pas la peine de polémyquer 107 ans dessue encore :rasta:

Par YuKa Felony :p le 14/7/2002 à 22:55:53 (#1805702)

Ouin ouin ouin ouin clerc pas beau mez berk
Autre chose a dire a part le clerc cest degeulasse ?
ha oui el barde il fait le café ouin ouin il mez cours il a le chant d endurance nianian.
Voila le post est complet .
Avant de raler tester les classes .

Par Norah le 14/7/2002 à 23:07:22 (#1805746)

pourtant j'ai dit de ne pas parler du clerc mais c'est trop fort pour certains il faut qu'ils en parlent .... ah la la

Par fraanel le 14/7/2002 à 23:23:00 (#1805783)

Moi je suis contre tout les mez et root de masse.
Car on parle de rvr, c'est souvent de masse que sa se passe ainsi on pouri tout une armé grace au mez d'une seul personne :doute:
Donc , pour moi le mez/root/stun individuelle , est sans grosse conscequance, vu que sa ne changera jamais l'issu du combat , mais de masse!!!
Remarqué, et la je vient juste d'y penssé , les sort DD de zone , c'est critique aussi, vu que sa fais bcp de degat a un grand nombre de personne. Mais la différance avec le mez c'est qu'on peu réagire en conscequence .
( tiens un mago:
Sort de zone




Mez de Zone:
Un mezzeur de zone lance un mez de zone.




)

Bon je croit avoir résumé le problème

Cordialement
Fraanel SombreLune

Par Silva le 14/7/2002 à 23:39:02 (#1805828)

le sort le plus genant ( apres les instants stun et mezz ) c'est le stun qui laisse la possibilite au joueur touché par ce sort de taper release sans avoir a s'occuper du combat :monstre:

Sinon, les roots de masses :mdr:
la dernière fois que j'ai fait un root de zone contre une masse d'ennemi, je me suis pris a la suite 36 bolts et un carquois entier de fleches :sanglote:

Les seules personnes que le root gène réellement, c'est ceux qui ne peuvent rien faire a distance ( à part jouer avec leur arme de pull :mdr: ) les tanks


Comme quoi, c'est toujours es même qui en prennent plein la gueule, les tanks :monstre:

Par Hjiun le 14/7/2002 à 23:42:49 (#1805847)

Le mez va etre diminue avec les versions suivantes, je me souviens plus tres bien si le tps du mez sera change en tout les cas il sera plus facile pour la victime d'y resisté et il pourra etre annule par un heal si la personne a toute sa vie, au pire un instant groupe et le pb est resolu.

C'est vrai que c'est tres frustrant pour un groupe de se faire mez par une personne et de se faire aligne par une autre un par un ... enfin bref :)


Par Final le 15/7/2002 à 0:56:54 (#1806116)

Vi un heal brise le mez ...
Comment ça le clerc encore + uber mais nan il demez juste tout son groupe :D

Final

Par FautVoir le 15/7/2002 à 1:04:46 (#1806147)

Leur "bébé" a deja un pied dans la tombe avec les nouveautés prévues pour la fin de l'année.


... qui ont déjà un pied dans la tombe avant même de sortir, avec les nouveautés prévues pour la fin de l'année prochaine ? :D A croire que les éditeurs de MMORPGs sont comme les croque-morts : ils gagnent leur blé avec des cadavres.

Si tu savais combien de gens s'en tapent, de SB et de SWG...

Par Lyk le 15/7/2002 à 1:04:56 (#1806148)

moi suis contre les root de masse seulement
ben vi ca pete mes mezz, mais bon qd on est bcp je peux po choper le druide qui l'a lancé...
sinon les mezz sont de plus en plus resisté au fur et a mesure que les patchs se succèdent

Par Yuyu le 15/7/2002 à 1:10:39 (#1806162)

Euh ceux qui parlent du sujet sont ils vraiment sûr de le connaître ?
Actuellement les mez stun root sont très genant, mais avant de raler comme toujours, suivez un peu l'actualité svp. C est un post encore une fois inutile car on est tous au courant du sujet il suffit de se documenter un peu.

Dans les versions avenir (documentez vous), les durées des sorts de paralysies diverses seront réduites par les résistances des éléments.
De plus on ne peut pas être aussitôt reparalysé suite à une paralysie pendant 1 min !
Et il existera une Realm Ability nommé Purge qui annule tout effet négatif instantanément (donc mez, stun, root, DoT, debuff).

Avec ça les sorts de paralysies en prennent un sacré coup et même si ils restent puissant, ça change bcp de choses en RvR, surtout pour les classes de Mélée.

Pour ceux qui ralent sur les clercs D'Ablion soyez patient, ils seront bientôt bien moins puissant avec des dégats réduits de moitié et un timer de 5 min sur leur instant mez de zone. (ils ont déjà commencé à reroll pour bcp)

Alors fini de raler, vous attendez et vous faites avec, aux USA ils sont passé par là et ils en sont pas morts.

Par Lughan le 15/7/2002 à 1:11:04 (#1806165)

Les root de masse je vois pas le problème.. tu peux caster et sur Mickey land vous avez assez de tanks avec instant DD.. ce que j'aime moins c'est les stun chez les magos.. tu peux rien faire ils linstant et tu n'as plus qu'à attendre.

( ouin ouin jusqu'au bout dans l'esprit Hibernien )

Par KROGOTH le 15/7/2002 à 1:21:06 (#1806190)

Lors d'une prochainne version il sera impossible de se faire remezz avant un certain temps ca donnera deja une petite immunitée sympa et le heal sera soit pour la fuite ou contre les petits groupe qu'on peut kill facile.

Par patchanka le 15/7/2002 à 1:31:36 (#1806221)

en fait, faut virer tout ce qui est instant dans les mezz et stun, hib a pas d'instant mezz, ni stun

Par fraanel le 15/7/2002 à 1:34:27 (#1806232)

tu peux caster et sur Mickey land vous avez assez de tanks avec instant DD


Non c'est pour pas faire de différance justement. je trouve que paraliser un grosse partie d'une armé ou d'une escouade, donne trop de puissance a ceux qui peuvent le faire, et sa casse un peu le charme du rvr ;) ( avis perso , maintenant , chacun peu penser se qu'il veus ;) Perso le root je m'en fou j'ai un eld Lughan :p )

Dans les versions avenir (documentez vous), les durées des sorts de paralysies diverses seront réduites par les résistances des éléments.


Ouuuii je sais, mais c'est tellement bon de pouvoir se déchargé de toute sa frustration aprés sa 10eme morts en rvr du a un mez :bouffon:

De plus on ne peut pas être aussitôt reparalysé suite à une paralysie pendant 1 min !


Oui je suis d'accord avec toi /agreer. :mdr:

bon voila post ouin ouin et fière de l'être. Tout sa pour dire, fait chiiii.... ces mez ( je croit que je vais pas débatre plus sur se sujet qui est le 20eme poste de se style. En tout cas celui ci m'aura fait beaucoup rire :bouffon: )

Cordialement
Fraanel SombreLune

Par ayamelle le 15/7/2002 à 1:41:09 (#1806246)

Quelle chance incroyable, immunisée pendant une minute.
Ca ca sert en rvr...quand je crois des enemis, même en groupe, il se passe plus d'une minute avant d'en revoir d'autre.

Donc modification qui ne sert à rien.

Ayamelle

:hardos:

Par Vah le 15/7/2002 à 1:48:28 (#1806265)

Ouin !
Ouin ouin ouin ???
Ouin ouin !
Ouin ...

bah...

Par KrooG le 15/7/2002 à 1:51:24 (#1806273)

les mezs c'est ma seule 'arme'
si vous ouin-ouinez pour les mezs moi je vais gueuler contre les styles des tanks ou les arcs des archers et meme les bolt des elds ;)
nan mais y a les mezs dans les 3 royaumes mais les classes sont avantagees sur d'autres points a cause des divergences de 'type de mezs'
par exemple le healer sur Midgard lui il rez, heal et soigne poison + maladin, et buffs un peu aussi, et il a ses mezs et stun (la totale, instant, ae instant, ae, etc...)
le clerc a la place de la totale des 'types de mezs' lui il a des buffs plus costaux et des dd (tiens encore un sujet de ouin ouin les dd des clercs ;))
le barde il a le mez en normal, en ae mais il a la totale en song (sauf add dmg song) et il a des styles de combats
(ca c'etait la comparaison entre les classes qui mezs principalement, je parle pas des sorciers sur alb en plus par exemple, donc on a chacun des mezeurs dans ses rangs plus ou moins nombreux)
chacun sa maniere de se defendre en RvR, c'est clair c'est frustrant de se faire mass mez, mais alors se faire mass kill en chaine sans pouvoir repondre ca ne l'est pas aussi ? :)

Par Magnarrok le 15/7/2002 à 1:54:53 (#1806281)

Provient du message de Vah
Ouin !
Ouin ouin ouin ???
Ouin ouin !
Ouin ...


Tain, ça commence à me gonfler les mecs qui, dès qu'ils voyent un topic où l'on parle de ses problèmes, ils se sentent obligé de laisser un post avec marqué "ouin-ouin".

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des gamins là !

Si tu te sens pas concerné évite ce genre post qui doivent en énerver plus d'un comme moi...

Par ayamelle le 15/7/2002 à 1:56:32 (#1806285)

Vah !
Si ca t'ennuis tu n'es pas obligé de lire et encore moins de répondre. A moins que les ouin ouin soit la seule chose que tu saches dire et donc je t'excuse.

Ayamelle
:lit:

Par KrooG le 15/7/2002 à 1:57:42 (#1806289)

Provient du message de Magnarrok


Tain, ça commence à me gonfler les mecs qui, dès qu'ils voyent un topic où l'on parle de ses problèmes, ils se sentent obligé de laisser un post avec marqué "ouin-ouin".

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des gamins là !

Si tu te sens pas concerné évite ce genre post qui doivent en énerver plus d'un comme moi...

ca enerve, oui et non
il peut dire ouin-ouin, mon point de vue ne changera tjrs pas ;)
dans ce cas, le mez est une arme alors si on l'enleve on me passe a 1.5x par lvl en spec (pour buff) et on me fou une totale healer (ae heal, instant )) là on pourra dire que je suis un healer et les autres en face ne seront plus mezs :) (bien sur on fait ca reciproquement et vous arreterez de pexer sur du link hein ? ;))

Par KROGOTH le 15/7/2002 à 2:00:40 (#1806297)

Les mezz sont certes tres chiant mais g beau regarder les chroniques il n'y a pas de suprematie totale (peut etre mid qui n'est pas tres fournit en mezzeurs stuneur).

Mid se plaind de pas pouvoir mezz mais le vrais prob c les thanes.

[mode thane on]

Cool ils sont mezz je vais faire un sort de zone comme ca au moindre mort je fais des rp.
Ah pas d'ennemis morts? et nous release.

[mode thane off]

Bien sur c pas la mentalité de tt les thanes mais pour dire qu'il faut regarder chez soi avant.

Par Magnarrok le 15/7/2002 à 2:02:47 (#1806301)

@KrooG :

Je parlais surtout des mecs comme Vah qui laisse des post complètement stupide (comme je le suis d'ailleurs :p).

Ca sers à quoi de faire remarquer au topic (en son entier) que les gens se plaignent ? Et biensûr sans argumenter au contraire de toi KrooG. J'apprécie ton post mais pas celui de Vah c'est tout. Et ce genre de post comme ceux de Vah à tendance à se généraliser et ce multiplier, et ça, ça m'énerve...

Edit : je m'a gourré ;p (fatigue tout ça ;)).

Par dervic le 15/7/2002 à 2:05:41 (#1806307)

Bon je suis d'accord que les mezz c chiant mais bon ya des classes sur tt les realms qui ont des mezz donc sa equilibre ,vous etes bien content quand vous etes dans un groupe et que vous avez un mezzeur qui vous fait une belle brochette d'ennemi donc plein de RP:D
Je suis sorcier ,g le mezz le + puissant de tt les royaumes mais bon fauit arriver a le placer qd meme.
Puis un mezz tu le place une fois et pas 2 surtout qd tu es sorcier.
Si il y a un mezz qui loupe et ben tu es la 1er personne sur qui l'ennemi va fraper et vut que l'on a que du tissu ,en 2 coups on est mort generalment.

Puis le chain mezz est pas possible ,j'en ait eut la preuve ce soir sur un troll jaune ,je mezz ,je fait qq emote :D ,je lance mon dot et je me casse(chui pas fou non + ).Je le seme ,je retourne vers lui ,je reessaye de le mezz ,impossible :... etait ss l'effet d'un charme trop reçamment.
Donc un mezz ne passe kune fois ,donc ne vs plaigner pas trop .
Puis a koi va servir le sorcier si on lui elenve son mezz en RvR ??A rien ?

Sur ce bon jeu a tous

Par KrooG le 15/7/2002 à 2:06:04 (#1806308)

bah Krogoth les thanes c'est vrai ce sont les amis des enemis quelque fois mais pas tous (ouais ouais je veux pas me faire engueuler en me connectant moi :D)

en tout les cas j'ai remarque qu'en melee les 2 'armees' se rencontrent et avant le rush de l'une d'elles les mezeurs s'approchent, or le probleme chez mid on a pas assez d'archers ou de casters donc les autres mezeurs ennemis peuvent s'approcher asser pres, alors que moi (par exemple ;)) je m'approche je me prends 3 fleche, 2 bolt, les debuffs des champ et pleins de trucs que je sais pas ce que c'est :D ou alors avec alb c'est 5 bolts et dodo :D

Par KrooG le 15/7/2002 à 2:07:27 (#1806312)

Provient du message de Magnarrok
@KrooG :

Je parlais surtout des mecs comme Vah qui laisse des post complètement stupide (comme je le suis d'ailleurs :p).

Ca sers à quoi de faire remarquer au topic (en son entier) que les gens se plaignent ? Et biensûr sans argumenter au contraire de toi KrooG. J'apprécie ton post mais pas celui de Vah c'est tout. Et ce genre de post comme ceux de Vah à tendance à se généraliser et ce multiplier, et ça, ça m'énerve...

Edit : je m'a gourré ;p (fatigue tout ça ;)).

ouais mais il dit ouin-ouin et les autres vont le suivre, or au contraire autant relance un debat et voir la part des choses, je vois que mon cote, de mezeur, je le prends comme une arme eux ils le prennent comme une fatalite, alors qu'une bolt c'est toujours une arme pour moi pas une fatalite :)

Par KROGOTH le 15/7/2002 à 2:09:58 (#1806318)

Comme je suis guerrier un garde avec grand shield et la comp a 50+ le mezzeur peut s'approcher.

Par Nathanael le 15/7/2002 à 2:32:32 (#1806379)

Pour apporter ma pierre (tombale) à l'édifice,

Je rappelle juste que le stun c'est 9 secs maxi... le temps d'incanter maxi trois sorts (si tout va bien, càd distance maxi, pas embété par les copains du stuné), ca reste individuel, et c'est la seule chance d'un eld à 1 contre 1.... si le stun passe pas, fini le povre et fragile eld ! :D

Alors soyez gentils tanks de tout bord, laissez vous stuner de loin de préférence, que je puisse avoir le temps de blaster dans mes pantoufles ! ;)

Nathanael

Eldtrich à ses heures perdues lvl 4X
Hib/orcanie

Par Glas le 15/7/2002 à 3:11:20 (#1806452)

les version a venir blablablablabla




vala j'expose : (trolling poWaAAa)

les seul classes qui m'attirent c'est le bourrin ou le demi-bourrin
dans daoc le bourrin ben en RvR ils sert à rien (yopi j'ai fait un armsman) quel interet de faire un tank si c'est pour reroll un mage+ombre ? :monstre:
j'en suit pas à mon premier jeu de role (mmorpg si alors prout)
et ce que je savait jusqu'a present :
le mage:un barbare, vite ! il faut que je le tue avant qu'il ne s'approche....

le barare:un mage vite, il faut que je m'approche avant qu'il lance ces sorts.

DAOC:
le mage:un barbare genial !!
mez, cast, cast, root ou remez, cast, cast *le barbare et mort*
le barbare: merde un mage *prend la fuite*
mez,cast, cast, root ou remez, cast, cast
le barbare:/release /quit <= le /quit c'est moi

Par Altoon le 15/7/2002 à 3:20:10 (#1806467)

le probleme si on enleve les instant et reduit les mez, il y aura encore moin de healer sur Mid, deja que yen a pas beaucoup, mais bon vi c chiant mais en rvr j'ai jamais trouver les mez si chiant que le rvr en devien injouable, le mez est la seul arme de defence du Healer.

Par Malus LeRetour le 15/7/2002 à 3:32:46 (#1806482)

je n'ai pas tout lu ( je le ferai apres kan j'aurai 2 minutes )

mais le mezz est necessaire a DAOC, si le mezz est enlever , le plus nombreux l'emportera a chake fois

diminuer de moitier la puissance de mezz, pourrai aider oui

mais les mezz c'est pas le plus chiant, ce sont les insta mezz / stun / root

ca c'est penible ...

et je sens k'a la 1.51 ( si un jour on l'a )

bcp de gens vont tirrer la gueule, car ce sera le concour du premier ki insta le mezzeur en face, et celui ki a gagner pourra mezz ensuite le reste normalement :)

autant ils ont diminuer la force des mezz a la 1.50 autant il leur redonne du punch en rajoutant les insta mezz / root a hibernia ...


donc mythic au lieu de se faire chier a trouver une solution au insta, choisi la solution de facilité... corrigé une erreur par une autre erreur

Par Glas le 15/7/2002 à 3:45:33 (#1806494)

mais le mezz est necessaire a DAOC


LoOooOL

je joue a Dungeon siege et quand j'ai une dizaine d'ennemies (sisi ça arrive :) ) je m'en sort avec mes 8 perso
3 bourrins
1 archer
3 mages feu
1 mage naturelle

ben la comparaison c'est pas trop ça il est vrai ... :rolleyes:
de toute façon en ce qui me concerne daoc à déjà un pied dans la "ludotheque des jeux qu'on veu plus jouer" dans mon esprit et je commence a penser a resilier mon compte :)

Par Lizyer le 15/7/2002 à 3:49:39 (#1806501)

Je pense pas que le mez tue le rvr. A nous de faire attention, et de faire en sorte de pas tomber dans le radius apres avoir localisé le mezeur.
Mais ce qui tue le rvr... c'est qu'une fois que tu as localisé le mezeur, tu te dis que tu vas le coucher rapidement..et paf, instant mez de zone.
Vivement que le barde possede egalement un instant mez, comme ca j'arreterai de baver devant l'awarisité des guerrisseurs et des clercs:ange: et nous serons tous egaux devant le démon mez ;)
Enfin, heureusement que Thor existe, manquerait plus que l'on doive resté sans rien faire pendant une minute a attendre sa mort haha

/kiss aux Thanes :)

Par Delphinea le 15/7/2002 à 3:55:51 (#1806514)

/kiss aux Liz :amour:

Par Kendar le 15/7/2002 à 3:57:36 (#1806519)

dure cbien de temps le stun skald ? une éternité j'ai l'impression :(

Par Cienyc le 15/7/2002 à 4:02:06 (#1806530)

c'est pas un stun; c'est un mez.

C'est le menestrel qui a un instant stun de 6 secondes.

Par Delou le 15/7/2002 à 4:11:41 (#1806537)

Provient du message de Kendar
dure cbien de temps le stun skald ? une éternité j'ai l'impression :(



Je fais toujours ca quand je me prend un sort, je me renseigne quoi. :)

Par Lizyer le 15/7/2002 à 5:05:09 (#1806597)

Delphinea, arrette de me faire rougir en publique ;)
J'ai une reputation de bad boy a tenir :D

Par Fantome le 15/7/2002 à 8:47:42 (#1806920)

bah, je trouve pas qu'il faille supprimer les mezz ou les roots..
mais juste le fait des instants...

si tout le monde doit le caster, c plus logique..
vous immaginez un eld avec instant bolt ?

supprimez simplement les instant, et il y aura bcp de ouin -mezz

a nous aussi de faire attention de pas arriver en se tenant la main devant un mezzeur ...:mdr:

Par jezabel-ys le 15/7/2002 à 8:59:16 (#1806943)

le vrai probleme ce n est pas vraiment le mez ou le stun mais la faculté qu ont certain de le faire en masse

qu un mage puisse paralyser ou qu un guerrier mage puisse assomer un adversaire c est normal selon moi

par contre cette faculté decuplée sur tout un groupe adverse, c est bien trop

il faudrait juste supprimer tous les sorts de mez ou stun de ZONE et le probleme serait réglé

Par Barkive|Heaven le 15/7/2002 à 9:09:22 (#1806958)

Comme dit Dervic, le mez est très dur a placé. Quand on est mage on est vite repéré par les archers qui bien souvent vous snip avant de pouvoir placé un mez. Quand le mez est placé, il n'est pas rare de voir les ennemis résisté au sort et c vraiment très rare que tout le groupe au complet soit mez ou alors c vraiment une erreur stratégique de leur part d'être resté si près les uns des autres. J'ai un bon mez mais un mauvais dd, a 1 contre 1 sans un pet je fais pas le poid contre un jaune (sauf parfois). Avec la diminution du mez c toute la force des sorcier spécialisé ame qui en prenne un coup.

Par Jarkaestone le 15/7/2002 à 10:45:23 (#1807165)

Je vais donner mon avis étant healer/Ys 44 spé mez.

c'est vrai que ma seule arme en rvr est le Ae mez, pourtant je trouve ca effectivement trop puissant, mez 1min en individuel est un sérieux handicap pour l'adversaire, le faire en Ae c'est trop.

Ce n'est pas très normal d'ailleurs qu'on puisse avoir des sorts aussi efficaces en individuel qu'en Ae : le mez Ae devrait etre bien moins puissant que le mez individuel (mez ou autre sort quel qu'il soit, il doit y avoir une différence de puissance entre les 2).

Concernant les instant Ae mez/stun du healer, on ne peut le faire que toutes les 10 minutes et c'est le seul moyen de rester en vie si on me fonce dessus, il me semble que le instant mez est 2 fois plus court que le mez normal. Ils auraient du faire les instant en individuel ou encore mieux baisser de moitié la portée pour que ca soit surtout utile en fuite plutot qu'en attaque, enfin c'est mon avis ...

Je suis donc d'accord avec ceux qui disent que le mez Ae pourrit le RvR, et je compatis avec les guerriers qui se font manipuler comme des marionettes en RvR :)

Par contre j'aimerais plus avoir le temps de healer, je dois faire 10 fois plus de rez que de heal pendant mes sorties RvR ;)

Par Ariendell le 15/7/2002 à 11:07:59 (#1807256)

Le mez est un mal nécessaire car il n'y a pas de gestion des collisions à DAoC.
De plus, certaines classes sont bâties autour, et ôter tout ce qui est mez leur ôterait presques toutes leurs capacités en RvR.
Et puis, franchement, vous feriez comment en PvE, sans mez? ;)

Par Cadallyn le 15/7/2002 à 11:13:06 (#1807273)

Mon chtit avis sur les mez.

Pourquoi Mythic à mis en place les mez/root? La est toute la question.

Je dirais que c'est simplement parce qu'il ne leur pas été possible de gérer la détection de collision (techniquement impossible).

Sans détection de collision, les magos auraient été de la chair à pâté pour les tanks. Fallait bien trouver quelque chose. D'ou le mez/root.

Je crois que Mythic a choisit la solution plus simple, malheureusement. D'autres solutions ont été avancés aux US sur les forums qui me semblaient intéressantes pour essayer de respecter la règle : mago>tank>archer/stealth>mago

Mais bon. On y peut plus rien now. Dommage ! :)


Par contre, le stun, faudra m'expliquer l'interêt...

Et pour ceux qui disent que les mez/root devraient être uniquement sur cible, sans trop réfléchir, je suis d'accord avec eux.



Cordialement,

Par Vah le 15/7/2002 à 11:14:54 (#1807284)

Bon alors vu les PM que je reçois je vais m'attarder plus sur le sujet et vous montrer pourquoi j'ai répondu de cette façon:

Ouin ouin moi je veux qu'on supprime les mezz parce que quand je suis dans un groupe et qu'on se fait mezz on perd !

Dans ce goût là on peut dire ...

Ouin ouin moi je veux qu'on supprime les archers parce que dès que je me ballade à Emain Macha je me fais tirer dessus et je meurs avant de pouvoir taper !

Ou aussi ...

Ouin ouin y a un mage rouge qui vient d'éliminer tout un groupe en 2 sorts alors qu'on était au CàC avec lui ! (véridique) Je veux qu'on baisse la puissance des mages !

Et pour donner une réponse constructive:
Le mezz est la seule chose qui empêche DAoC de se transformer en un jeu ou seul le level comptera. Grâce au mezz un groupe inférieur en nombre de survivre plus de 25 secondes !

A ceux qui veulent enlever le mezz:
Bye bye les guérisseurs
Bye bye les bardes
Bye bye les skalds

Alors à ça vous pourrez répondre:
-Oui mais le guérisseur il heal et il buff aussi ! (jouez un guérisseur qui mezz pas et vous verrez a quel point c'est chiant)
-Oui mais les bardes ils chantent, ils healent et ils buff ! (génial, le barde a pas assez de mana pour être un healer correct et chanter, c'est pas passionnant)
-Oui mais le skald c un tank ! (faut pas rêver, le skald au level 40 il a au maximum 23 ou 24 dans son arme et il dépasse pas les 900 pv (et encore si c un troll), il se fait exploser en duel contre un clerc alors sans mezz il perd un gros atout)

Voilà pourquoi je trouve ce post complètement égoïste. Oui j'ai souvent été mezz en RvR, oui j'ai souvent perdu à cause de ça, mais c'est pas pour ça que j'ai dit qu'il faudrait les supprimer parce que je ne pense pas qu'à moi.

Ayamelle, je ne vous salue pas non plus.

hum hum !!

Par minamoto le 15/7/2002 à 11:24:34 (#1807313)

Je voudrais juste savoir un chti truc !!
vous tous qui vous plaignez vous avez quoi comme perso dites moi svp ?

Par Yuyu le 15/7/2002 à 11:32:32 (#1807340)

vous tous qui vous plaignez vous avez quoi comme perso dites moi svp ?


Je dirais des classes de mélées :D
Mais moi je pense qu'au delà de la classe, ceux qui ralent le plus ce sont ceux qui vont en RvR sur Emain sans bute précis et qui ne connaissent pas le mode "groupe", la technique d'envoyer un "éclaireur", de rester "grouper", d'attaquer sur les "cotés" ou par "derrière", qui ne prennent pas de "bois" dans l'optique de prendre un fort, etc...
Là bas, c'est RP, mez party, camping de TP, le bordel en somme, c'est connu ;)

Avec un minimum de technique les mez et autres conneries du genre on les evite ;)

Par Lughan le 15/7/2002 à 11:32:32 (#1807341)

Un Théurgist glace... Et franchement le root, que je joue avec mon arms, mon Théurgist.. ça me gêne pas.. le mezz, on s'y fait... le stun castable.. beaucoup moins car vraiment tu peux rien faire..

Root:Cast toujours possible ainsi qu'armes de portées... je ne vois pas le problème.
Mezz: Plus subtile, il faut espérer tomber sur un 1H qui te tape pour démezz (pour mage, 1H ça fait rien avec la bubulle :-p )
Stun: ... rien à faire.. le temps que le stun cesse tu es pas terre...

Par Melchior-Orcanie le 15/7/2002 à 11:34:07 (#1807347)

Bouhouh pauvre skalinous, il n'a que 28 en arme bien souvent bouhouuu..... Moi au lvl 10, mon menestrel n'a que 6 en arme, il se fait exploser contre un lvl 50 aussi bouhouuu

Moi je suis menestrel, j'ai autant de point qu'un skald et je vise 50 en instrument 39 en arme et 18 en furtif. Mais je pourrais aussi viser 44 en instrument, 44 en arme et 21 en furtif.

Le skald a juste 3 comp a augmenter comme le menestrel dont l'un des trois est la parade (qui sert presque a rien en rvr).

Comme le menestrel pour monter ses chants il est peu specialiser en arme mais il finit vite par remonter sa competence a partir du lvl 40 (comme tout le monde), alors ouin ouin aussi :doute:


Pour revenir au sujet, les mez et root. Le probleme est que le mez ou le root existe en version de masse.

En version unique, cela permettrait au mago de bloquer 2 tank, voir 3 avec QC. Ce qui est deja pas mal en lutte innegale en nombre. Grace aux sorts de zone. Le mage peut bloquer 10 a 20 tank en 2 sorts (les tanks chargent souvent groupe, 1 mez + 1 qc mez ou un 1 instant mez et hop).

Permettre a 2 gars de tuer 6 gars c'est deja mal. Permettre qu'ils neutralise 20 gars, en tue 4-5 et se casse. La c'est deja moins cool.

Des solutions existent, certaine ne manque pas d'inovation ni de bon sens. Mais comme d'habitude ce n'est pas la voie que les concepteur du jeu ont choisi. Il prefere rajouter des instant aoe mez/root, faire en sorte que les tank s'offre des RA qui leur diminue la duree des mez de 75% (racourcicant la duree d'une mez d'une minute a une poignee de seconde) histoire de jeter de la poudre aux yeux a tout le monde et garder sa clientelle.

Mais bon de toute maniere, je suis d'accord sur un point, vu le retard qu'on a en patch, se plaindre est vraiment la chose la plus inutile qui soit.


Si vous voulez vous plaindre, aller le faire sur vnboard et autres forum des differents TL de votre classe. C'est eux qui propose les changements et pas goa.

Par Lughan le 15/7/2002 à 11:35:18 (#1807352)

Provient du message de Yuyu


Je dirais des classes de mélées :D
Mais moi je pense qu'au delà de la classe, ceux qui ralent le plus ce sont ceux qui vont en RvR sur Emain sans bute précis et qui ne connaissent pas le mode "groupe", la technique d'envoyer un "éclaireur", de rester "grouper", d'attaquer sur les "cotés" ou par "derrière", qui ne prennent pas de "bois" dans l'optique de prendre un fort, etc...
Là bas, c'est RP, mez party, camping de TP, le bordel en somme, c'est connu ;)

Avec un minimum de technique les mez et autres conneries du genre on les evite ;)


Tout à fait :) Seulement la majorité fuit quand l'autre campe charge du coup les mages vont pas rester devant ça serait idiot :D
Emain c'est Rp-farm land.. :mdr:

Et le mezz tu peux les éviter, comme tout autre trucs.. Hier sur 2-3h à emain, à part mes morts par Ranger et Assassin j'ai eu droit à un seul stun qui m'a été fatal donc je m'en pleins pas :blabla:

je pense comme Vah

Par jeandalf le 15/7/2002 à 11:41:36 (#1807365)

et même plus fort ;)

Dans tout les jeux on trouve que les autres ont des trucs qui pourrissent "notre jeu" allors que chaque classe à ses bon et ses mauvais coté..

maintenant effectivement un sort de masse doit être plus faible qu'un sort qui cible... là je dirais oui sauf si il handicape plus fort le lanceur.

Mais bon je pense réellement qu'il n'y a pas de classe ultime avec le sort ultime et le mieu est d'avoir un groupe bien équilibré et qui se connait.

le mez de groupe est vache sur une armée ? ok peut être.. mais le healer est nul en rvr en solo allors que les archer (par exemple) vont tuer 10 mec sans se faire repérer... c'est pas un healer qui ferrait ça ;)

donc dans certains cas "truc" est mieu que "machin" mais dans d'autre "machin" est mieu que truc... faut faire avec ou aller jouer à autre chose.


Combien de fois j'entend "putain le pied le RVR on les massacre c'est génial" et le jour suivant le même qui dit "fait chier le RvR on n'arrète pas de crever je quitte merde"

Par Jarkaestone le 15/7/2002 à 11:42:17 (#1807366)

Je suis Healer 44 sur Ys, spé mez à fond (47 avec bonus), c'est mon unique perso et je trouve honnetement que l'Ae mez est dans un affrontement de loin l'élément le plus important et qui fait basculer trop facilement le résultat final.

Pour Vah et Ariendell, vous dites que c'est injuste de supprimer le mez, mais je ne crois pas que ce soit le sujet de supprimer le mez :)

Comme tout sort ou style ou autre compétence, lorsqu'une prend bien trop d'importance par rapport aux autres, il faut la rectifier.

Bientot on pourra demezzer en healant, certains crient déjà au crime, je ne vais surement pas reroller mon healer comme certains menacent ... Le healer (pour le moment) n'a pas de Ae heal (sauf le IH Ae toutes les 20 minutes) et doit donc heal/demezz un par un tout son groupe, de plus et là c'est plus embettant il ne faut pas etre dans la masse. Et si je ne suis pas dans la masse, fréquemment je me prends un furtif et vu que je suis à l'écart, mon groupe ne s'en apercoit pas assez vite et j'y passe.

Pour palier au pb des collisions, il y a le root qui fait l'affaire et pas trop pénalisant puisqu'on peut toujours se défendre et lancer des sorts donc ca ne tourne pas au ridicule comme les Ae mez.

Par Vah le 15/7/2002 à 11:58:47 (#1807438)

Je crois que tout a été dit :)

Juste une petite réponse à Melchior qui pense que mon post était ouin ouin je dirais juste que je faisais remarquer que, sans le mezz, le skald n'avait plus aucun intérêt par rapport au thane (a part la speed song mais c pas ça qui forme un perso).

Et pour montrer la différence entre le ménestrel et le skald je vais donner des exemples:
-Le ménestrel peut charmer un pet de son niveau
-Le ménestrel a la mana song, ce qui lui permet d'être groupé facilement
-Le ménestrel a un mezz d'une longue durée (contrairement au skald dont le plus gros mezz atteint les 30 secondes je crois)
-Le ménestrel a un stun (je rappel que le skald n'a pas de stun ;) Uniquement un mezz et un snare) qu'il peut utiliser en combat
-Le ménestrel stealth (utile même si il ne monte généralement pas sa compétence très haut)

Je pense que du skald et du ménestrel aucune des deux classes n'est meilleure que l'autre :) Elles sont complètement différentes voilà tout, et pas comparables, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi mon post serait ouin ouin :)

Sur ce bonnes vacanses a tous et à dans 1 mois :)

Par Ludmilia le 15/7/2002 à 12:07:08 (#1807460)

prenez vous la peine de reflechir avant de raler ?

je ne parle pas de ce post en particulier mais de tout ceux qui sont cree pour se plaindre d un classe...

less dd des clerc les mez des healer quoi d autres encore ? avant c t les fleches des archers je crois etc....etc...

vous voulez koi ? un jeu ou tout le monde joue un tank de bases (pas de thane ou de paladin ca serait trop facile...) un guerrier ou MA...

c du nawak y en a qui commence deja a enterrer daoc... tu m etonnes si on fini par avoir que des tanks ca risque d etre assez monotone...

le sujet du post c koi ? les mez... c chiant un mez ? OOOOH c vrai ?

et un thauma qui te tue ? et un skald qui arrive trop vite dans le dos que t as pas le temps de reagir ? et un clerc qui te tue ? et un healer qui heal tout les degats que tu as fait avec tant d enthousiasme ?

certains voudrait pouvoir ne pas mourrir et etre les seuls a tue du monde... ben je ne vois que les jeux en solo avec un bon trainer...

l interet d un jeu multijoueur c d affronter une intelligence autre qu artificielle si vous mourrez c qu en face il/elle a mieux joue desole pour votre ego....

des clercs sont deja mort en rvr des assassin ont deja rate leur oneshot et en sont morts des archers ont deja vu leur fleches parees des healer ont deja vu leur mez echoue...

avant de gueuler qu une classe soit trop puissantes (selon moi les differences de puissance d une classe a une autre ne sont pas ENORMES et compense par un groupe equilibre) va ptet falloir apprendre a jouer son perso a fond et chercher ce qu on peut faire pour faire echouer la tactique d en face...

et puis arretez de raisonner en duel... la base de daoc c le groupe non ? alors a quoi ca sert de dire qu en duel une classe en bas une autre ?


en ce qui concerne les mez vous vous indignez de l existence des instant...
y a bien des instant DD pkoi n y aurait il pas d instant mez/root/stun?
et franchement si les mez etait reduit midgard se retrouverait sans vrai healer... car c le seul interet d un healer de pouvoir mez root stun... sinon ben ca heal ca rez et ca buff (SUPER vu qu en rvr avoir le temsp de heal c pas tout le temps et que les buff ben une fois que c fait c plus a faire hein ? et puis le rez quand un healer commence a en faire ce que la fin des haricots est pas loin)

Par Paclya le 15/7/2002 à 13:37:58 (#1807862)

Provient du message de Jarkaestone
Bientot on pourra demezzer en healant

Faux =)

Par KrooG le 15/7/2002 à 13:46:31 (#1807898)

Provient du message de Paclya

Faux =)
lol serieux ca ne marche pas ?
mais mdr, apres le buff cadence de frappe des healers sur Midgard qui ne marche pas avant la 1.51 voilà que l'anti mez ne marche toujours pas :D

Par Paclya le 15/7/2002 à 13:49:52 (#1807918)

le heal cassant les mez a été testé en 1.49 mais n'a jamais vu le jour, Mythic estimant celà trop contraignant pour les mezers.

Par KrooG le 15/7/2002 à 13:53:43 (#1807939)

Provient du message de Paclya
le heal cassant les mez a été testé en 1.49 mais n'a jamais vu le jour, Mythic estimant celà trop contraignant pour les mezers.

ok j'avais pas suivi l'episode 1.50 pour ca je le pensais toujours implemente ;)
enfin bon ca casse l'espoir des tanks pour etre demez :D (sauf avec les thanes :rolleyes: :p)

Par Alakhnor le 15/7/2002 à 14:50:09 (#1808104)

Provient du message de Paclya
le heal cassant les mez a été testé en 1.49 mais n'a jamais vu le jour, Mythic estimant celà trop contraignant pour les mezers.


Repoussé mais pas abandonné. :(

Par Paclya le 15/7/2002 à 15:57:46 (#1808387)

si si, abandonné. j'ai la flemme de chercher le post sur herald où celà était dit :p

Joue donc ujn healer et on en reparle

Par Ekios le 15/7/2002 à 16:33:36 (#1808576)

Provient du message de Silva


Comme quoi, c'est toujours es même qui en prennent plein la gueule, les tanks :monstre:


les tanks snif mes miens a moi ils fnot skils peuvent pour eviter que jeme fasse aligner en 10sc paske les cocos en face sont pas fous et choppe FIRST le healer :aide: :aide: :aide:

=se heal=

Snif aie bobo vilain en face !!

EXACTEMENT !!!!!!!!!

Par Ekios le 15/7/2002 à 16:38:49 (#1808611)

Provient du message de KrooG
les mezs c'est ma seule 'arme'
si vous ouin-ouinez pour les mezs moi je vais gueuler contre les styles des tanks ou les arcs des archers et meme les bolt des elds ;)
nan mais y a les mezs dans les 3 royaumes mais les classes sont avantagees sur d'autres points a cause des divergences de 'type de mezs'
par exemple le healer sur Midgard lui il rez, heal et soigne poison + maladin, et buffs un peu aussi, et il a ses mezs et stun (la totale, instant, ae instant, ae, etc...)
le clerc a la place de la totale des 'types de mezs' lui il a des buffs plus costaux et des dd (tiens encore un sujet de ouin ouin les dd des clercs ;))
le barde il a le mez en normal, en ae mais il a la totale en song (sauf add dmg song) et il a des styles de combats
(ca c'etait la comparaison entre les classes qui mezs principalement, je parle pas des sorciers sur alb en plus par exemple, donc on a chacun des mezeurs dans ses rangs plus ou moins nombreux)
chacun sa maniere de se defendre en RvR, c'est clair c'est frustrant de se faire mass mez, mais alors se faire mass kill en chaine sans pouvoir repondre ca ne l'est pas aussi ? :)


/CLAP /BOW

ca pleure sur les mezz mais ca fait 300 de degat avec une belle epee de flame ...

Ben nous on tape sans belle epee, on fait 50 70 de degats mais on vous choppe !!

Faut pas deconner non plus sinon les healers seront bon a deleter leur perso paske servir de vache a mana t`oublis !!!

Ekios ki fulmine dans son coin et /agree a 200%

PS: on est jamais content de skon a c bien connu
PS2: je trouve pas ke c un post ouin ouin, et je [autocensure] ceux qui rale apres ce genre de posts. Ils ne font ke ca en fait dailleur si jai bien constater
PS3: jsuis vraiment de mauvais humeur tien :bouffon:

Par Alakhnor le 15/7/2002 à 16:52:51 (#1808642)

Provient du message de Paclya
si si, abandonné. j'ai la flemme de chercher le post sur herald où celà était dit :p


=======================================
Dark Age of Camelot
Test Version 1.50H Release Notes
Tuesday, May 7, 2002
=======================================

MESMERIZE UPDATE

As we are going live tomorrow, we've done our assessment of each skill and bug fix that we added to the version (based Pendragon tester feedback, as well as our internal testing). As part of this, we decided that the "double nerf" to mez was a bit too much to hit mezzing classes with at one time. So we're going to back out of the "all heals break mez" addition, but keep purge in. This way we can evaulate the effect it has on mez and then take further steps from there. Be advised that we probably will take further steps, but probably not such a drastic step as all heals breaking it.


On ne sait pas trop ce qui va nous tomber dessus mais ils n'ont pas abandonné : ils reconsidèrent.

Par Melchior-Orcanie le 15/7/2002 à 16:55:59 (#1808653)

Provient du message de Vah
Je crois que tout a été dit :)

Juste une petite réponse à Melchior qui pense que mon post était ouin ouin je dirais juste que je faisais remarquer que, sans le mezz, le skald n'avait plus aucun intérêt par rapport au thane (a part la speed song mais c pas ça qui forme un perso).

Et pour montrer la différence entre le ménestrel et le skald je vais donner des exemples:
-Le ménestrel peut charmer un pet de son niveau
-Le ménestrel a la mana song, ce qui lui permet d'être groupé facilement
-Le ménestrel a un mezz d'une longue durée (contrairement au skald dont le plus gros mezz atteint les 30 secondes je crois)
-Le ménestrel a un stun (je rappel que le skald n'a pas de stun ;) Uniquement un mezz et un snare) qu'il peut utiliser en combat
-Le ménestrel stealth (utile même si il ne monte généralement pas sa compétence très haut)

Je pense que du skald et du ménestrel aucune des deux classes n'est meilleure que l'autre :) Elles sont complètement différentes voilà tout, et pas comparables, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi mon post serait ouin ouin :)

Sur ce bonnes vacanses a tous et à dans 1 mois :)



Eheh desole si mon post a une conotation agressive, c'etait pas le but :p

Le skald est un tank avec chant.
Le menestrel est un rogue avec chant, la est surtout la difference.
Sinon bonne vacances a toi ;)

ps: mez longue portee pour le menestrel :p
portee du skald = 700
portee du menestrel = 1000
portee du mez sorcier/barde/healer = 1500

T'inquiete il est pas gate non plus de ce cote la meme si c'est un outils de CC contrairement au mez du skald.

Par Paclya le 15/7/2002 à 16:59:01 (#1808666)

merci =)

Provient du message de Alakhnor

Be advised that we probably will take further steps, but probably not such a drastic step as all heals breaking it.

moi je comprends, qu'il ne mettront pas ce changement mais qu'il feront autre chose.
drastique adj. et n. masc. (gr. drastikos « qui agit »).
2. D'une grande sévérité. Mesures drastiques.

Par Alakhnor le 15/7/2002 à 17:01:56 (#1808690)

Provient du message de Paclya
merci =)


moi je comprends, qu'il ne mettront pas ce changement mais qu'il feront autre chose.
drastique adj. et n. masc. (gr. drastikos « qui agit »).
2. D'une grande sévérité. Mesures drastiques.


Ouais, je me méfie. Ca flamme tellement en ce moment sur IGN surtout depuis l'arrivée des insta qu'ils sont capables de tout remettre.

Au mini, je m'attends à ce que uniquement les single-heals cassent un mezz (pas les group ni le chant pala).

Enfin, on verra.

Par Paclya le 15/7/2002 à 17:06:14 (#1808718)

"allow group heals not to break mez was more hard to code than expected" :)
devinnes pourquoi un groupe heal de base a été ajouté au healer de midgard ainsi qu'à Hibernia.
Mythic a marqué qu'il ne le mettrait pas. mais moi aussi j'ai de sérieux doutes.

Par Alakhnor le 15/7/2002 à 17:11:00 (#1808746)

Provient du message de Paclya
"allow group heals not to break mez was more hard to code than expected" :)
devinnes pourquoi un groupe heal de base a été ajouté au healer de midgard ainsi qu'à Hibernia.
Mythic a marqué qu'il ne le mettrait pas. mais moi aussi j'ai de sérieux doutes.


:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

(en prévision, juste au cas où).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine