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Music dans les mods

Par Groovy le 12/7/2002 à 9:50:55 (#1795129)

Bijour, apres avoir consulter plusieurs forums sur NWN, il en ressort que la seule possibilite actuelle que je trouve soit d inserer des .wav dans les hak pak...personne n a d infos sur un futur encoder .bmu ou un utilitaire non Bioware ? Mici

je cherche aussi

Par Drazhar_theredshadow le 12/7/2002 à 21:05:40 (#1798244)

je cherche aussi le moyen d'inserer une petite music wav ou mp3 avec un champ d'action , comme un effet sonore pour faire un NPC Barde :bouffon: ki chanterait une chanson (o sujet d'un troll farceur et d'un elfe farci pour les connaisseur héhé).

merci d'avance :aide: :aide:

Par Kray le 12/7/2002 à 23:50:20 (#1798859)

Tiré du superbe site de Newbie_vénérable (http://nwn.help.free.fr/) :
Format des fichiers Son

On trouve des fichiers sonores dans :[list=1]*Fichiers BMU dans NWN\Music*Fichier WAV dans NWN\Music, NWM/AMbient et dans NWN\Override au format IMA ADPCM et aussi dans les fichiers compressés BIF contenant les sons des objets, des monstres, les musiques d'ambiance et les voix des NPC/PNJ
IMA ADPCM Format : This is a cross-platform standard from the Interactive Multimedia Association for sound playback. The basic algorithm is the same as in DVI ADPCM. SoundApp currently supports IMA data in WAVE, AIFF-C and 'snd ' resources. Unfortunately, Apple and Microsoft store their data in different ways. (So much for standards!) Both mono and stereo sounds are supported at an arbitrary sampling rate; however, the compression algorithm only accepts 16-bit samples. ADPCM (Adaptative Differential Pulse Code Manipulation) : Codage des signaux sonores numérisés et compressés sur la base d'une corrélation entre échantillons successifs.

BMU - C'est une extension de fichier qui cache en fait des fichiers compatibles MP3 - que ce soit un fichier BMU ou MP3, il est nécessaire que ce fichier respecte le format décrit ci-dessous. Il semblerait que Bioware est choisi ce format pour .. brouiller les pistes .. car cette extension n'est généralement pas bien acceptée par les lecteurs Audio. De plus, comme avec les Format TGA et l'utilisation des DDS, Bioware essaye de distinguer les fichiers "maisons" et d'origine" des fichiers Mp3 et Wav "custom" et de limiter la confusion pour éviter de voir trop facilement les musiques d'origine remplacée dans le jeu. Ainsi, BMU est rejeté par le Hak Pak alors que les Mp3 et les Wav sont supportés. Ce n'est qu'un filtre sur l'extension car une copie d'un fichier BMU que vous renommez en Mp3 sera accepté par le HAK; A cette adresse, un utilitaire intéressant pour voir les formats des fichiers Audio (regardez les BMU) Guerillasoft.com/EncSpot2/.

Extension : Wav Wavc
Format : Codec IMA ADPCM Stereo, 44Khz - Format cross-platform avec peu d'incompatibilités. Implémentation de ADPCM,*Microsoft IMA ADPCM - dans DIrectx*Apple http://nwn.help.free.fr/images/icones_site/navbar_01.gif
Usage : Son, musique et voix
Utilitaires : *Lecture - Quick Time, Windows Media Player*Ecriture codec - Microsoft Magnétophone, Apple Quick Time Pro, Sonic Soundry, etc ..*Outils - Microsoft Magnétophone (WInXP = Menu Démarrer/Divertissement/ Magnétophone Win98 (Programmes/ Accessoires /Multimedia / Enregistrement*Convertisseurs de format supportant IMA ADPCM http://www.file-ext.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Extension : BMU
Format : Mpeg 1 Layer III - Average bitrate (64 & 128) - Mode = Joint Stereo - Frequency = (22 à 44100 Hz) - ENcoder = FHG (3enc - Fraunhofer) , Qdesign ou Xing
Usage : Musique
Utilitaires : *Lecture - Windows Media Player V 6.4 - Problème avec Winamp, WINMedia V7 et Real qui refuse l'extension BMU (voir le dossier Player's Guide pour les explications)*Ecriture Codec - tous outils capables d'encoder en Mpeg 1 et de supporter les encodeurs installés sur vos ordinateurs ( voir liens)*Outils - Microsoft Magnétophone - Outils avec les cartes Sons, ...*Convertisseurs de format supportant IMA ADPCM http://www.file-ext.com/

Par Groovy le 13/7/2002 à 15:51:03 (#1800698)

Que dire de plus ?

Merci enormement Kray..de precieux renseignements !!

:lit:

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