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ou l'on reetend parler du bug stun (mago hib lisez ca)

Par Forrest le 12/7/2002 à 8:43:56 (#1794943)

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=32766969&replies=10

voila l'explication correspond a celle que j'avais laisse sur les autres posts. de grace lisez et arretez de crier au bug exploit ou au fait que le type vous tape...
je resume pour ceux qui captent mal l'anglais. tout tourne autour du mode combat. qd vous etes dans ce mode vous ne pouvez pas caster. la duree de ce mode combat est affectee par l'arme qu'utilise le tank pour vous attaquer. plus l'arme est lente plus le tps d'interruption sera long car le jeu atendra considerera que le swnig de l'arme n'est pas termine meme si la cible est stun.
conclusion sur un type avec une hallebarde vous avez de grosses chances de ne rien pouvoir caster du tout alors que contre un assassin vous pourrez au minimum passer 1sort voire 2 sans pb.
la solution n'est pas si simple et decider que la cible stun voit sont round de combat remis a 0 des qu'elle subit l'effet du sort aurait un effet pervers. en effet sur un stun de 3 sec on pourrait voir apparaitre des coups comme ceux des mobs (ces fameux double hits). je vous laisse imaginer le resultats sur des gros tank CS ou zerk. une fois le stun fini c un coup a 900-1000 dans la tete.
pour le moment le TL essait de voir si le fait de pouvoir laisser caster le mago meme qd il est en mode combat ne pourrait pas resoudre le probleme. pour le moment il ya un delai de 3 sec avant de pouvoir faire koike ce soit une fois ke lon a ete interrompu. si l'on retirait ce delai cela pourrait fonctionner.
vala ct pour votre info ms c pas demain que les choses changeront je pense...

Par Typhon Krazilec le 12/7/2002 à 11:25:53 (#1795544)

Vu que le mode de combat pour un mago est de caster, je pense que laisser caster les magos en mode combat releve de la simple evidence...

Par Elric le 12/7/2002 à 11:56:16 (#1795711)

Ca veut dire aussi, impossible d'interrompre un sort...

Par Roi le 12/7/2002 à 12:53:04 (#1795973)

bah je vois pas ou est le problème c'est bien un bug c'est quand même gros

On lance bien le stun sur le mec mais son mode combat continue car les dév de mythic n'avaient jamais pensé à cette éventualité

Par Pepper le 12/7/2002 à 13:11:13 (#1796049)

Bah je ne vois pas pourquoi un caster au CaC devrait être interrompu lorsqu'il prépart un sort !

Prenons l'exemple de 2 Tanks pur CaC : Vous imaginez si le fait de tapper l'autre interrompait la préparation de son coup ???

Ce serait la mort des Tanks à arme lente !

Ca devrait être la même chose pour les casters, il devrait ne pas pouvoir être interrompu, sachant qu'il faut environ 7 à 8 DD à un mago pour tuer un tank full life alors qu'il ne faut que 1 ou 2 coups (3 max avec la bubulle perso) à un tank pour tuer un mago.

Par Elric le 12/7/2002 à 13:12:10 (#1796055)

Je degaine mon arme, je range mon arme. Je dois attendre X secondes avant de recaster.
Je me prends une baffe sur le coin de la bouche, je dois attendre X secondes pour recaster.

On supprime ca et t'as des mages aussi puissant au corps à corps qu'a distance...

Par Pepper le 12/7/2002 à 13:15:09 (#1796069)

Bah non le mago est vétue d'une robe en tissu et possède souvent moins de 750 pdv au niv 50... Un tank à 1500 avec une armure de plate, maille ou ecaille... Ca fait quand même une différence non ?

Par Saoryn le 12/7/2002 à 13:21:25 (#1796099)

Ok on a l'explication technique, c'est bien ca veux dire qu'ils ont pas oublié le probleme au fond d'un tiroir.
Visiblement c'est pas simple de le corriger, loin de la.
Cependant ca reste un bug pour moi, je cast un stun, je trouve aberrant de pas pouvoir lancer de sort derriere....

Par Elric le 12/7/2002 à 13:43:55 (#1796182)

Un tank, si il arrive au contact est déjà serieusement entamé.

Si il te one shot pas et qu'il a le malheur d'utiliser une arme lente disons 4.5s de delai...
1er coup -> Bubulle cassé
1s plus tard
Blast sun
Blast sun
2nd coup -> Mage blessé
Blast sun
Blast sun
Tank mort...

Par dimitry le 12/7/2002 à 14:07:53 (#1796257)

le castage du stun au cac est fait pour que le mago se casse ,si ce dernier commence a caster au cac,ca n'a plus de sens,le delai pour caster chez les mago est compensé chez les tank par la vitesse de l'arme

Par Melandrine le 12/7/2002 à 14:18:21 (#1796314)

Un mago à besoins de concentration pour réunir les énergies nécessaire au lancement de son sort (temps de cast). Si un coup (ou autre chose) vient le déconcentrer, il ne pourra pas accumuler plus d'énergie et le sort ne partira pas.
Un guerrier n'a pas besoins de se concentrer pour taper, il ne peut donc pas être interrompu.

A la rigueur, que le cassage de bulle n'interrompe pas l'incantation, oui, mais un coup ou tout autre atteinte physique du lanceur de sorts, non.

Imaginez le cas pour un druide.
baffe,
heal,
les tanks autour le tapent,
baffe,
heal,
les tank autours le tapent encore,
baffe,
heal,
les tank le finissent,
le druide s'en sort full life.

Pas très plausible tout ça.
Tout ça pour dire que rien d'étonnant à ce qu'un coup ou une atteinte physique interrompe une incantation.

Par Delou le 12/7/2002 à 14:30:02 (#1796391)

Hein?! autoriser les Magiciens à pouvoir caster au CaC?! :doute:
Euh on vous tue coment dans ces cas la? hum?

Deja qu'un mélée creve souvent avant le CaC, mais si en plus il est impossible de stoper les cast, ca va faire quoi maintenant?!

De toute facon, c'est une Ra ca, mais basée sur un timer quand meme...

Par Silva le 12/7/2002 à 14:37:10 (#1796428)

Tuer un caster en 2 ou 3 coupd deja, c'est reservé aux bourrin de base qui utilise une arme a 2 mains :hardos:


Je suis pas sur des degats que je fait sur un mage de mon niveau, mais en etant spe lame et bouclier, soloter un jaune mage et le tuer fissa, ben faut encore voir ( sur un sorcier de 4 level de + que moi, je fesait du 50 de degats :monstre: )

Par Pepper le 12/7/2002 à 14:38:44 (#1796440)

Je déconnais hein :D Faut vous laisser une chance à vous les Gros Bourrins :p :rolleyes:

Par olrik le 12/7/2002 à 14:44:23 (#1796477)

Vu que le mode de combat pour un mago est de caster, je pense que laisser caster les magos en mode combat releve de la simple evidence...

Misère, misère ... et pourquoi ca s'appliquerai pas aux archers aussi ?

Par Nabucco Lune le 12/7/2002 à 14:45:21 (#1796489)

Mel je suis d'accord avec toi sur la concentration du mago mais dans ce ca la le tank aussi a besoin de concentration pour preparer un style de combat, tu va pas faire une pirouette sur toi comme ca sans aucune concentration.

Enfin bref c'est de toute facon un dilemme pour mythic, car si mage capable de caster au cac alors c la fin des tanks en rvr (ou presque).

Mais dans ce probleme de bug il n'existe que pour mago ce qui est tres embettant en effet un tank te stun il ne sera pas interrompus par le mode combat ce qui me parait injuste ouin ouin

Sinon un truc pour eviter qu'un tank fonce sur vous c'est lui faire un /kiss car en effet un tank n'avoue jamais sa gay attitude :)

Par Elric le 12/7/2002 à 14:48:54 (#1796506)

La difference c'est qu'un tank à distance ca ne vaut strictement rien ! Un tank mage au contact, je vois pas pourquoi ca devrait s'en sortir.

Par Saoryn le 12/7/2002 à 14:49:52 (#1796516)

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est nullement question d'empecher les sorts d'etre interrompu, mais d'autoriser les maggots a relancer un sort imediatement apres qu'ils soient interrompu par la phase de combat.

Comme l'explique Forrest (premier post), il y a un delai de 3s avant de pouvoir relancer un sort.

Personnellement je ne trouverais pas ca choquant du tout.
Avant le cac, ca ne change absolument rien.
Pendant le cac, ca change pas grand chose puisque la grande majorité des armes frappent plus vite que le temps necessaire pour invoquer un sort. En fait ca redonne meme de l'interet aux joueurs avec des armes tres rapides. Seul ceux avec des armes tres lentes pourraient etre penalisés, hors pour moi ca reste normal que quelqu'un qui donne un coup tous les 5secondes puisse soufrir d'un sort plus court pendant les deux .

:D

Par Nabucco Lune le 12/7/2002 à 14:52:38 (#1796538)

Saoryn moi je repondais juste au gros nono la carpette (cf: typhon alials nohpyt) qui pense qu'en mode combat le mage devrait pouvoir caster

Par Forrest le 12/7/2002 à 21:21:34 (#1798324)

t'as resume saoryn. je pense que c'est la solution qui sera prise et ca sera une decision jusitifee et equilibree.

Par Draziel LeMaudit le 13/7/2002 à 0:15:31 (#1798926)

je crois avoir compris d'une maniere, et certains d'une autre....

le probleme c'est pas qu'un mago, s'il es frappé pendant son incantation, l'incantation est interompu....
mais la probleme, c'est qu'une fois l'incantation interrompu, meme s'il ne reçoit pas de coup, ben il peut pas cast pendant un certain moment (alors qu'il ne reçoit pas de coup...)

exemple bete...
un archer face a moi, disons qu'il met 4s pour lancer une fleche, moi je met 4s pour lancer un bolt.

on se voit en meme temps (on dit qu'il es destealth :p) on commence a incanter ou bander son arc, en meme temps, ca part en meme temps, on reçoit le dégat en meme temps....
ben la, je peux plus caster, j'aurai un delai de peut etre 2 ou 3s pendant lequel ca me dira: xxx vous attaque et interrompt votre incantation (alors qu'on ne reçoit rien) , alors que l'archer lui, peut immédiatement préparer une autre flèche....

admettons qu'un tank ai une épée a vitesse=5s, moi mon sort=2s d'incantation, ben le tank me frappe au corps a corps, moi je peux pas placer un sort entre 2 de ses coups, je trouve pas ca tres logique....

Par Silva le 13/7/2002 à 2:44:37 (#1799272)

le fait de pouvoir incanter au corps à corps pour les mages, ca avantagerait aussi aussi certains types de mages qui en rvr ne se baladent pas sans leurs portes pour balancer des vagues de mana ou qui ont besoin d'une armée de tanks taunteurs pour survivre en xp :D

Par Loengrin Ismelüng le 13/7/2002 à 11:56:02 (#1800027)

Moi je veux bien que vous castiez au CaC mais alors que mon armure soit prise en compte :D
La avec vos DD a 100 max sur un type en plate je pense que ce serait bien :p

Cette blague

Par efflam/bro le 14/7/2002 à 11:55:47 (#1803361)

Déjà qu'un mago vs tank ça se solde quasi toujours par une victoire du mago je pense pas que favoriser un mage face à un tank soit très judicieux.
Même 2 tanks ne peuvent quasi rien faire contre moi si ils ont pas d'instants apparemment ce doit être les adeptes du PBAE qui doivent se plaindre ;) mais quand on choisit de développer le PBAE on sait d'avance que le RvR ça va pas être du gâteau :monstre:

Efflam Breizh
"An Triskell"

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