Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Georges à la retraite?

Par Fartha le 11/7/2002 à 0:04:50 (#1788985)

Juste un petit sondage perso!

Ne pensez vous pas que Lucas ferait mieux de prendre se retraite plutôt que de pondre des merdes.

Narf, désolé mais grand fan de la première trilogie, je trouve que Georges abuse un peu et qu'il devrait revoir ses cours de réalisation. Et puis, il a pour amis intimes Steven Spielberg et Coppola. Pourquoi ne pas leur confier la réalisation du dernier opus?

Narf! Désolé Georges mais t'as fait 2 belles merdes (à part pour les images mais là, merci ILM (que je rejoindrai bientôt)). Narf.

Fartha

Par Ambla Shezar le 11/7/2002 à 0:38:03 (#1789109)

Je préferais ne pas répondre mais c'est impossible ...

Que tu n'aimes ni l'épisode I, ni l'épisode II, c'est une chose .... mais que tu en fasses une vérité générale en est une autre .

L'épisode II m'a énormement plus, quant à l'épisode I, c'etait la partie "exposition" de la saga, par conséquent, je n'en veux ni à Lucas, ni à quelqun d'autre ....

Franchement, je sais même pas quoi dire, critiquer 2 films ... de cette maniere " Il a pondu deux merdes" ... c'est pas un argument ça, désolé :(

:enerve:

N'ambla, énervé.

Par Wolrajh le 11/7/2002 à 2:01:12 (#1789344)

Je rejoins Fartha, pour ce qui est de penser que les 2 premiers episodes sont plutôt... Moyens, voire mauvais, comparés à la première trilogie.

Effectivement, mon ami n'a pas vraiment fournis d'arguments, aussi je vais tenter pour ma part d'en donner :D

Je dirais que le problème à la base vient du fait que Lucas veut en faire des tonnes. Graphiquement et scénariquement.

Graphiquement tout d'abord en faisant appel a ILM et en réalisant un film à 98% en CG (Computer Graphics, image de synthese quoi ;)). Ce qui en découle c'est du gros effet bluffant, mais, hélas! Pas toujours franchement efficace. Cela n'engage que moi, n'est ce pas, mais je n'ai pas vu de CG qui apportait réèllement quelquechose aux films, hormis du plein-la-vue. Je citerai : la plongée avec le vaisseau gungan, la course de pod (une séquence obligatoire, ok, mais il n'était peut être pas nécessaire d'en faire tant!), la course poursuite dans Coruscant, la course poursuite dans le champs d'astéroide, et quelques plans (pas la totalité) dans l'arene ou durant la bataille.
A ceci cependant je donne moi meme des reserves : le combat de yoda est un exemple de scene pas trop longue, assez efficace et plaisante. Regret? C'est quoi cette position a trois francs qu'il nous prend le yoda au moment du duel de Force ?! :doute:

Bon, voilà pour la partie Graphique qui est donc a mon gout surgonflée. A la rigueur, je me demande si les films n'aurait pas plus gagné en charme à reprendre dans plusieurs cas le bon vieux système de maquette. Le coté kitch, finalement, est l'une des choses qui fait plaisir dans la 1ere trilogie. Les technologies actuelles auraient alors servi à simplement améliorer le sytème, en évitant de le dénaturer comme ce qui à lieu dans les 2 premiers épisodes. Perso, dans l'image, je ne retrouvais pas StarWars...
Passons donc à la partie Scénario.

Bien, Lucas a surement de l'idée. Mais... Il veut tout mettre, tout mélanger. Cela engendre des films qui sont lancés à fond, confus, et plat. Le premier épisode va encore de ce coté là. Au final, nous n'avons que trois lieux - naboo tatooine coruscant naboo - et l'enchainement est correct. Mais Lucas a mis l'accent sur les séquences qui ne sont pas forcément les plus indipensables! Course de pods, surtout. Trop longue! Ok, y'en a qui aime beaucoup la surenchère graphique produite, mais au final, moi, ca me fait le meme effet qu'à Jabba : je pionce en attendant qu'il se passe quelquechose... Car on n'a même pas de suspense, puisqu'en plus, à la base (comme dans tous les films vous allez me dire) on sait qu'Anakin va forcément gagner. Mais bon, aucune surprise, pas de moments vraiment forts. A part çà, ca peut encore aller, mis à part... 90% de la population sera d'accord avec moi... Jar jar! Que vient faire Dingo dans StarWars :doute: ?! Sans oublier aussi le passage dans l'eau, juste pretexte la encore a montrer ce qu'on fait avec un ordi.
Bah, tout çà ca ne fait finalement que quelque petits instants dans le premier épisode. Mais le Deuxieme...
Je le résume : je suis là, il m'arrive çà. Apres je vais là, il m'arrive çà. Apres je vais là, il m'arrive çà. Pour faire plus développé : Georges, Georges... On sait bien que tu as inventé plein de planètes... Mais c'est pas la peine de toutes nous les balancer dans la tete en un episode! Au secours, on en est où! Le rythme de cet episode est selon moi mal géré. Ca passe tout le temps d'un endroit à un autre, on est balancé dans tous les sens, on a pas le temps de se mettre les idées au clair et de respirer. Je ne m'étais pas encore mis dans l'esprit StarWars que déjà y'avait la poursuite dans Coruscant! Et apres lui, que je te brasse les planètes. Je déplore aussi un peu le manque d'originalité de Lucas sur certaines choses : Coruscant, a un moment, on passe dans Blade Runner, puis on se retrouve dans IA.

Bon, je ne fais pas exhaustif non plus car d'une part, je n'ai qu'une fois l'episode 2, d'autre part, vous avez peut être déjà laché la lecture a ce stade là :D

Je rajouterai juste une chose ou deux, à savoir que ce qui m'a le plus choqué dans ep2, ce sont des effets de plans bizarres, genre ils parlent et zap ils changent de lieu mais en continuant sur les meme dialogue (sur naboo). Il y a aussi les plans "reportages" avec les zooms a deux francs pendant la bataille à la fin.

Pour conclure, Fartha a été un peu agressif dans ces propos, mais il a été franc aussi ;) Ce qui me décoit avec ces deux épisodes, c'est qu'on ne retrouve pas du tout le grain StarWars. Je ne parle pas des persos, hein! Mais du charme Starwars. Qu'on ne me réponde pas : "C'est normal, ca se passe avant, c'est pas la même chose". Je n'y crois pas... Une ambiance de film, ca compte...

Et là, je vous laisse, je retourne à mon Baazul pour t4c, je vous laisse méditer sachant que je n'ai pas l'intention de convaincre mais simplement envie de structurer mon point de vue afin de le faire partager et de voir, par curiosité, les réactions diverses sur ces deux films, qu'après tout on attend depuis des années. Et qui font plaisir tout de même : c'est pas super fidèle, mais c'est quand même l'histoire de Starwars quoi, avec des sabres lasers et du méchant Sith ! :p

--
Wolrajh, qui prie pour être pris dans la béta SWG et qui pour le moment retourne sur t4c :D

Par Ambla Shezar le 11/7/2002 à 2:09:51 (#1789361)

Tu précises que cette opinion n'engageait que toi ( qui a dit pléonasme ?! :D ) et c'est déjà mieux :)

Sinon, bien entendu que je suis ok avec toi sur certains points, mais pas tous.

Par Wolrajh le 11/7/2002 à 2:18:54 (#1789377)

Bien sûr! Tout le monde a droit à ses opinions, et je n'exige de personne d'être complètement d'accord avec moi ;)
Enfin pas tant que je ne suis pas le Maitre du Monde... Après... hinhin *rit sous cape, sadiquement*

-- Wolrajh --

Par Ambla Shezar le 11/7/2002 à 2:26:22 (#1789392)

*se rappele soudainement un dessin animé*

C'est minus et cortex..........

:ange:

attention : réponse constructive!

Par Wolrajh le 11/7/2002 à 2:30:32 (#1789405)

:D

Par Sir Lancy Hamster le 11/7/2002 à 3:32:53 (#1789539)

Entièrement d'acc avec Minus et Cortex !!! ;)

Par Orravan le 11/7/2002 à 9:09:36 (#1790035)

grand fan de la première trilogie, je trouve que Georges abuse un peu

Pareil.
Entièrement d'acc avec Minus et Cortex !!! ;)

Ben.. pareil aussi :D
la course de pod (une séquence obligatoire, ok, mais il n'était peut être pas nécessaire d'en faire tant!)

Comment ils auraient vendu le jeu (Racer) qu'ils prévoyaient de faire alors ? :rolleyes:
Jar jar! Que vient faire Dingo dans StarWars :doute: ?!

Et les enfants qui vont voir Star Wars alors ? Tu y a pensé ? Tu ne voudrai pas faire baisser la recette du film quand même :D
Grand fan auparavant, j'ai pratiquement abandonné Star Wars depuis l'épisode 1, j'ai réellement été dégouté :monstre:

Par nostenfer le 11/7/2002 à 9:53:27 (#1790184)

vous rigolez ou quoi !!!!! le 2eme c le meilleur je trouve en revanche le premier oui c nazerbroque a donfff de giga pourri

Par Omen Ciredutemps le 11/7/2002 à 10:07:39 (#1790221)

Avec l'épisode 2 il a reussi un pari Ttres Dur
Faire pire que l'episode 1

Du point de la réalisation ce film fait partie des plus mauvais de l'année

et les personnages principaux savent a peine jouer

seul point qui sauve le film:le mythe stw et les effets speciaux

Sinon regardez en profondeur le film et vous verrez pourquoi les americain l'on adorait (surtout au texas et dans la famille d'un autre George)

Sinon je suis d'accord avec Fartha.

Par Orravan le 11/7/2002 à 10:21:50 (#1790265)

Ben c'est un pur produit américain après tout :D

Par Moneta le 11/7/2002 à 10:45:25 (#1790326)

vous savez quoi ?! vous devriez tous faire critique de cinema ! ceux que l'on lit mais que l'on ecoute jamais. :D

le film parfait n'existe pas (a part peut etre shrek :p :mdr: ) et quand je vais voir un film, star wars ou autre, d'abord je regarde la trame generale visible (rien a secouer des petits details).
Ensuite (ce qui veux dire que je regarde un film au moins 2 fois), je m'interresse aux trames secondaires, voire tertiaires, maintenant que j'ai l'histoire en tete.

Maintenant mon opinion sur starwars : j'ai adoré le 2... et aimé le 1.

Le 1 et Jar Jar, la grande polémique de ce film :

moi j'aurai trouvé bizarre de ne pas voire d'autochtones sur Naboo (il faut se rappeler que les humains de Naboo sont aussi des colons), ou du moins des vestiges de leur civilisation (comme sur Yavin 4). Donc la présence d'un autochtones est corrextement employée.
Quant aux maladresses et au caractere un peu simplet de Jar Jar, pourquoi pas (meme si je trouve qu'ils en ont fait un peu beaucoup), je connais des gens comme ca (je bosse avec un, et c'est pas facile :p ).

Le 1 et le 2, les effets graphiques :

Oui ca en fout plein la vue. Oui les images noient parfois le scenario (la premiere fois que j'ai vu le 2, j'ai rien suivit tellement ca bougeait dans tous les sens... mais le soir, pleins de scenes me revenaient et j'ai enfin compris. :D on peut dire que j'ai vu le film pendant 6 heures :p ), mais moi j'aime les descriptions longues et detaillées des paysages et des personnages (c'est pour ca que j'aime bien Tolkien et Arthur C.Clark... en autres). J'ai adoré visiter les abysses de Naboo, les ruelles obscures de Coruscant, le désert de Tatooine, les couloirs de la Cité des Nuages sur Bespin, les plaines gelées de Hoth, etc... Lucas veut visuellement faire decouvrir l'univers qu'il a en tete et il y reussit. (bon le coup du zappage de plans du 2 c'est pas une idée géniale, mais apres mure reflexion, il a tourné son film comme on ecrit un livre. L'inconvénient, c'est qu'un film se regarde beaucoup plus vite que ne se lit un livre... d'ou l'effet kaleidoscope du 2)

Scenarii Prelogie (1, 2 et bientot 3) vs Trilogie (4, 5 et 6) :

les scenars des nouveaux films sont beaucoup plus poussés, fouillés (qui a dit fouilli ?! :doute: ) que ceux des anciens films.
quelque part, la simplicité (relative), de la trilogie originale, rend plus compréhensible l'histoire des films... mais pas de l'univers ! ca manque de profondeurs.
Mais les episodes 1 et 2 sont beaucoup plus recherchés, plus profonds. Ils présentent un univers complet et complexe (ce que l'on souhaite pour SWG) ou on comprens (un peu pres) le fonctionnemt de la politique, du commerce, du social alors que les gens sont séparés par des centaines voire des milliers d'années lumières. Et je pense arriver plus a m'integrer dans l'univers SW apres avoir vu le 1 et le 2 qu'en ayant que vu les 4, 5 et 6.

Enfin, voila, c'est mon opinion (peut etre un peu fouilli :maboule: ), il ne faut pas s'arreter aux details, il y a plus important. c'est comme dans la vie réelle, je ne vais pas m'arreter de vivre parcequ'un co****d a explosé mon retroviseur. :cool:

Par newbie le 11/7/2002 à 12:33:20 (#1790817)

Et bien moi, contrairement à Minux et Cortes, j'ai adoré l'Episode 2. :amour:

Par nostenfer le 11/7/2002 à 12:42:56 (#1790870)

j'ai adoree le 2 :amour: je l'ai vu 2 fois au cinoche
le 1 mega pourri , j'ai regarder uen fois j'en ai plsu reparlez

Par Dreadskulo le 11/7/2002 à 13:45:03 (#1791235)

Honnetement je ne peut pas cacher que pour l instant la prelogie est loin de me faire hurler de bonheur comme a pu le faire l OT

Pour l instant j ai plus l impression d un produit derive estampille SW qu autre chose.....ca s avale sans probleme avec des popcorns mais un niveau "replay value" c est bof bof
Perso je suis sorti de la salle pour ep 1 et 2 avec aucune emotion ........ce qui est grave pour du SW ama

Surtout que Georges n est pas ce qu on peut appeler a la base un realisateur de talent ....il sait pondre des scripts originaux, point barre ....ce n est pas pour rien qu il a confie la realisation d ESB et RJ a d autres

Donc la question legitime qu on se pose c est : Georges tu vas comprendre quand qu il faut que tu laches la realisation et que tu te concentres sur pondre l histoire ??? On est pas pres d arriver au niveau d ESB si tu continues a t enteter

Par Dreadskulo le 11/7/2002 à 13:59:09 (#1791313)

Provient du message de Moneta


Scenarii Prelogie (1, 2 et bientot 3) vs Trilogie (4, 5 et 6) :

les scenars des nouveaux films sont beaucoup plus poussés, fouillés (qui a dit fouilli ?! :doute: ) que ceux des anciens films.
quelque part, la simplicité (relative), de la trilogie originale, rend plus compréhensible l'histoire des films... mais pas de l'univers ! ca manque de profondeurs.
Mais les episodes 1 et 2 sont beaucoup plus recherchés, plus profonds. Ils présentent un univers complet et complexe (ce que l'on souhaite pour SWG) ou on comprens (un peu pres) le fonctionnemt de la politique, du commerce, du social alors que les gens sont séparés par des centaines voire des milliers d'années lumières. Et je pense arriver plus a m'integrer dans l'univers SW apres avoir vu le 1 et le 2 qu'en ayant que vu les 4, 5 et 6.


Lol plus recherche et plus profond ....et apres c est toi qui nous parle des critiques qu on ecoute pas :rolleyes:

Entre les 3 planetes recurrentes ( dont tatooine ou il est sense ne se passe jamais rien ) et un systeme politique braillard qui voit meme pas une prise de pouvoir a 50 m de la c est vachement complexe comme description d univers

Et honnetement quel interet a l environnement ??? Si l histoire est bonne ca peut se passer dans la seine st denis que ca ne changera rien
Et la en l occurence l histoire est passablement moyenne et s appuie sur des myriades de clin d oeil a l OT
Bref on est loin d avoir beaucoup d originalite et de suspens dans cette prelogie.......et que personne me sorte que c est parce qu on connait ( grosso modo ) deja l histoire, parce que LOTR on la connait par coeur et pourtant le film est excellent

Par Jargal le 11/7/2002 à 14:17:53 (#1791410)

Moi j'ai trouver le 1 pas bien et le 2 moyen/bien mais c'est sur la premiere trilogie est vraiment mieux. Mais faut attendre le 3, la l'histoire devrait etre bien car elle va rejoindre l'histoire du 4 donc a mon avis se sera bien.

Sinon, on ne peut pas virer Lucas, c'est lui le créateur de cette univers, faut pas oublier que c'ets lui qui a fait la premiere trilogie, alors on peut esperer de sa part d'autre fils aussi bons que le 4, 5, 6.

Et faut pas s'ettonner, Lucas Arts est une pompe a fric, et pas qu'au sens figurer !! Tu passe a coter, ton porte feuille est aspirer et touts tes objets precieux, et bout de cette pompe Monsieur Lucas, qui garde tout pour lui et en veux toujours plus !!

Par Dreadskulo le 11/7/2002 à 14:28:57 (#1791477)

Faut pas oublier que c est surtout PAS lui qui a realise ESB et RJ

Et on voit le resultat : L ep 5 et 6 surclasse facilement le 4
La ca fait 2 fois que georges realise de suite et on peut dire qu on ne ressent pas vraiment la flamme SW dans l ep 1 et 2

Comme quoi un realisateur ca change tout

Par Wolrajh le 11/7/2002 à 17:46:48 (#1792399)

Moi, j'dis pas. Je veux bien croire que Lucas a un scénario interessant, des lieux plein la tête, des personnages hauts en couleurs. Mais... Il ne sait pas l'illustrer.

On peut avoir de l'imagination et être incapable de la faire sortir de soi :)
Un réalisateur plus talentueux aurait peut être freiné un peu Georges en lui expliquant que tout mettre en une fois allait dénaturer les films et les rendre trop... plats et fouillis. Il aurait très bien pu trouver un moyen de faire comprendre que ces éléments existaient, mais en laissant le choix au spectateur de les decouvrir ou non, à la manière de la première trilogie. Moi, je dis Fouillis :D
Mais bon les cours de scénarios je les ai pas encore eu, alors d'un autre coté je continue de laisser tout cela à l'appréciation de chacun, hein.

Par Fartha le 11/7/2002 à 19:12:19 (#1792833)

Georges a peut être des idées mais c'est bien vrai qu'il ne sait pas les mettre à l'image.

Je crois surtout qu'il doit absolument remercier ILM car sans cette boite, ses idées seraient encore plus fouillies... Quoique quand on y pense, les deux premiers épisodes (1&2 pour les infirmes) sont bourrés de clichés. D'ailleurs, Wolrajh oublie dans la séquence de la poursuite sur Coruscant la référence avec le 5ième élément...

Quand à la présence de Jarjar, c'est uniquement parce qu'il permet de faire sourrire les plus jeunes (et accessoirement vendre des peluches, cahiers de dessins, casquettes, gobelets, trousses d'école, Tshirts et autres). Georges Lucas est l'un des précurseur du marchandising... :o

> Georges n'est pas un bon réalisateur et il en est ainsi! <

Fartha

Narf ps, il est vrai que je ne suis pas un type à donner mes arguments, mais je ne me serai pas permis une telle chose (laisser un sujet) sans y avoir réfléchi.

Par Ambla Shezar le 12/7/2002 à 0:18:23 (#1794125)

Provient du message de Fartha


> Georges n'est pas un bon réalisateur et il en est ainsi! <

Fartha


Si tu le dis ...











































vraiment n'importe quoi :doute:

Par Fartha le 12/7/2002 à 14:31:29 (#1796407)

Nan, je suis vraiment sérieux : Georges est un mauvais réalisateur. Il suffit de regarder les films des grands maîtres pour voir que Georges n'a pas le niveau! Actuellement, tout ce qu'il a, c'est quelques idées et des thunes. Désolé mais je le pense sincèrement.

Par Omen Ciredutemps le 12/7/2002 à 14:41:10 (#1796455)

Lucas a réalisé de tres bon film (THX,American Grafitie .....)
et il ne faut pas oublier qu'il sort d'une école de réalisation

Mais il n'y a qu'un seul probleme: sa faisait plus de 20 ans qu'il n'avait pas réalisé

et évidament ça se sent

Pourquoi ne fait-il pas appelle à d'autre ?
car il veut qu'il n'y ait que son nom qui soit ascocié en grand avec star war

c son film et il le passera à personne d'autre

Et c bien domage, maintenant il est meilleur scénariste que réalisateur.
pour ce qui est des idées, lorsque l'on voit tout les clin d'oeuil on a peur (il y en a même un qui tien de "la petite maison dans la prairie ... je vous laisse trouver lequel)

Lucas RuleZ :P

Par Sergorn le 12/7/2002 à 18:17:48 (#1797593)

Personellement J'aime beaucoup la Menace Fantôme (en dépit de ses nombreuses imperfections) et j'adore l'Attaque des Clones. Et franchement le fait est qu'en dépit de l'adoration que j'ai pour l'OT; je peux dire que je suis encore plus emballé par la prélogie.

Au niveau de la "surcharge" des effets spéciaux, ben moi j'adore ça. Lucas a une imagination débordante et met la technologie à profit pour la réaliser, on va pas s'en pleindre quand même. Tant TPM que AOTC sont d'une trés grande beauté visuelle, regorgeant de lieux tout bonnement envoutants ou impressionant (Naboo, Coruscant et ses immeubles gigantissimes, Kamino tout bonnement hallucinante).

Au niveau scénario, ben je l'ai déjà dit, je le redit, et je continuerait sans doute jusqu'a ma mort (LOL): la prélogie enfonce l'OT. Le scénar de l'OT reste classique, simple et direct (ce qui n'est pas foncierement un défaut en soi certes). Ceux de la prélogie sont subtils, complexes, recherchés, emprun de manipulations politiques géniales, le tout dans un contexte totalement fascinant. Et à ce niveau ca permet également d'être beaucoup moins manichéen que l'OT où tout et blanc ou noir. Là tout est gris; c'est particulièrement vrai pour l'Attaque des Clones où la république vend finalement ce qui lui reste d'âme. D'ailleurs je peux honnêtement affirmer que la prélogie a grandement influencé ma vision de Star Wars dans l'ensemble, et au fond même l'OT ne s'en trouve que grandit.

Au niveau acteur, certes ce n'est pas des performances oscarisables; mais quand on pense au jeu de l'OT (Carrie Fisher... :rolleyes: ), il est assez risible de critiquer celui de la Prélogie. En plus il y a reelement d'excellent acteurs dans le lot (Ewan McGregor tout simplement parfait en Obi-Wan; et Ian McDiarmid sublime)

Au niveau réalisation, je pense qu'il est bon de rappeler un point: les six films sont une seul et même saga; il est donc important que la réalisation soit *cohérente* entre les épisodes. Sérieusement vous préféreriez une caméra qui bougent dans tous les sens comme dans le production Bruckheimer ? :rolleyes:
Pas moi. La réa de TPM était assez "pépére" certes, mais on voit bien que Lucas s'est sortit les doigts du cul dans AOTC; la réa excellente, dynamique. Ca bouge, ca pête et nos offre de monumentales scenes d'actions (raaaah la poursuite dans Coruscant, le champs d'Asteroide, Obi-Wan VS Jango et la magnifique bataille finale) tout en restant cohérent avec la réa des épisodes précédants.

Enfin bon chais pas pourquoi je poste ce message toute façon, j'adore la prélogie je dois qu'un fan aveugle c'est évident. C'est pas grave j'ai l'habitude. Ceci dit classement SW tout personel histoire de dire.

AOTC
ESB
ROTJ
TPM
ANH

-Sergorn

Par Wolrajh le 12/7/2002 à 21:09:31 (#1798268)

Je vais mettre tout le monde d'accord, allez exploiter les liens videos sur le coté gauche de cette page : http://atom.pganet.com/holiday
C'est du Georges, et c'est de l'officiel.

Lucas préfère l'effacer de la surface du monde. Grouillez vous, les sites qui le proposent ferment les uns après les autres parait il.

ha, ha!! :mdr:

-- wol, qui a eu honte d'aimer starwars en regardant ces trucs. --

ps: au fait, faites tout de même péter la bonne connection.

Par Sergorn le 12/7/2002 à 21:24:07 (#1798334)

Ouais enfin c'est pas Lucas qui l'a fait le Holiday Special; il avait juste autorisé sa réalisation. Il a dit que s'il pouvait il détruirait toutes les copies existantes de ce trucs :D

Et puis c'est anthologique, Carrie Fisher qui chante sur le thème de SW ROFLOL ! :mdr: :mdr:

-Sergorn

Par Sir Lancy Hamster le 12/7/2002 à 21:51:18 (#1798430)

Un truc que j'ai remarqué, c'est que généralement, les moins de 18-20 ans sont les farouches défenceurs des nouveaux épisodes, et les 20 ans et + sont les farouches défenseurs des anciens épisodes ...

C'est une théorie foireuse, mais en général, ça s'evère exact !!!

Pour ma part, j'ai 20 ans, et je ne déroge pas à la règle, je suis également un farouche détesteur des nouveaux épisodes, pures produits du nouveau cinéma américain depuis Spielberg ! :enerve:

*Pas tapper !*

:ange: :rolleyes:

Par Fartha le 12/7/2002 à 22:13:23 (#1798518)

Sir Lancy Hamster, je vous suit dans votre théorie qui je dois l'avouer est assez pertinente. Tout ça est un peu comme un rapport fond/forme. Très guechtat finalement!
Ouais, c'est peut être parce que les jeunes sont plus inffluençables mais je ne vais pas me lancer plus loin dans ce sujet qui pourrait choquer certains. Enfin voilà, complétement d'accord. Narf :D.

Par Sergorn le 12/7/2002 à 22:15:31 (#1798526)

J'ai 22 ans, ca colle pas ta théorie :D

-Sergorn

Par Sir Lancy Hamster le 12/7/2002 à 22:18:00 (#1798544)

Ne pas oublier de prendre l'âge mental en compte ! :ange:

Par Sergorn le 12/7/2002 à 22:28:12 (#1798594)

C'est vrai que j'ai gardé mon âme d'enfant moi, mais aprés c'est élément indispensable pour apprécier Star Wars ça :p ;)

-Sergorn

Par Moneta le 13/7/2002 à 9:03:31 (#1799695)

ben moi j'ai quel age alors ?! je les aime tous moi les SW :confus: :p :D

Par Jargal le 13/7/2002 à 13:01:03 (#1800186)

Sa colle pas ta théorie, j'ai 15 ans et je préfére l'ancienne trilogie a la nouvelle. :)

Aurais-je un age mentale de 20 ans alors ? :cool: :cool: :monstre:

Par Sir Lancy Hamster le 13/7/2002 à 13:16:35 (#1800242)

Oui, évidement, et si j'avance que tous les mecs ont deux cou... va y en avoir plein qui vont me sortir :

"Hé mais non, moi chuis un mec, et j'en ai qu'une ou quatre ou dix milles !!!!"

C'est une règle générale, et à toute règle il y a des ecxeptions !!!

;) :D

Par Dreadskulo le 13/7/2002 à 18:12:23 (#1801071)

Provient du message de Sir Lancy Hamster

C'est une règle générale, et à toute règle il y a des ecxeptions !!!



Ouais ......sauf que ta "regle" est loin d etre demontree :rolleyes:

Sinon contrairement a certains je suis loin de detester la prelogie ( c est du Star Wars, donc ca s avale sans probleme ) ......c est juste que c est loin d etre du niveau de l OT ( pas par l histoire mais par la realisation qui la sert mal ), ce qui est ama est dommage

Par Kudaark le 13/7/2002 à 20:06:53 (#1801391)

j'ai pas aimé l'episode 1, j'ai adorer l'episode 2 mais ce n'est rien de comparable à la richesse de le première trilogie. ( J'ai 15 ans :p ) le fait est que j'aime surtout SW pour la guerres civile galactique, les rebel versus l'empire, les combat spatiaux avec des mon cal cruiser et des ISD, les X-wing et les tie.

dans les 2 nouvo films... seulement des jedi et des robots...sans parler que les vaisseau sont MOCHES, où sont nos bon vieux blaster aux cotés démodé :confus: YA MEME PAS DE STORMTROOPERS :sanglote: ( les clones trooper comptent pas, 'sont intelligent eux ) et ces quoi tout ces espèce de machine de guerres bizzare dans l'ep2, où sont les AT-AT et les speeder hein?

l'action est bonne dans l'ep2, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'ai rien de comparable avec les épisode 4,5,6
gloire et honneure à l'ancienne trilogie...et a Mon Mothma aussi, et puis à l'amiral Ackbar, et Wedge, et Lando, c'est bon j'arrete pas taper pas taper!:monstre:

Par Fartha le 13/7/2002 à 20:56:55 (#1801541)

NaRf.

Je viens de revoir le Retour du Jedi. Je suis toujours désolé mais je crois vraiment que les deux trilogies sont incomparables.
Puisque l'épisode 6 est encore tout frais dans ma tête, je vais m'appuyer dessus pour argumenter mon choix.

Il n'y a rien à rajouter. La première trilogie (1977) surpasse de loin la seconde (1999). Dedans, on trouve tout ce qui fait les films à succès d'aujourd'hui. De belles images, un bon scénar, de bons acteurs (pas tous, c'est vrai), etc. La psychologie des personnages est beaucoup beaucoup beaucoup ... beaucoup plus travaillé que dans la nouvelle trilogie. Quand on voit Solo, il est à se tordre de rire. C'est un bon rôle. Luke est à la recherche de son père, solitaire et aventurier, il partira à sa rencontre. La princesse se cache sous ses airs royallistes. Bref, tous ces persos sont vraiment travaillés et je n'en décris qu'une partie. Dans cette trilogie que nous pond actuellement Lucas, on ne trouve qu'un seul perso de véritablement abouti : Dark Vador (ou Anakin pour les intimes). Narf, il n'y a pas à dire vive les épisodes 4/5/6.

Parlons des images. Lucas en 1977 n'avait pas les moyens qu'on peut lui prêter actuellement. Il a réussi malgré tout à faire d'excellents films. Quand Luke entre dans le palais de Jabba. La porte s'ouvre délicatement (enfin, avec quelques de bruits de férailles etc...) et laisse entrer une lumière aveuglante dans un décor volontairement pauvre. A ce moment, que d'émotion! Et des émotions, je n'en ai pas ressenti dedans les deux nouveaux épisodes.

Avec toutes ses thunes, Lucas a parié sur les images et effets pour toucher un maximun de public. Malheureusement, il a oublié tout le travail qu'il a fourni pour faire l'épisode 4. Ce qui manque aux nouveaux films, c'est l'ingéniosité qu'il avait fallu mettre en oeuvre. Cela a, à l'époque, bleuffé tout le monde. Je crois que c'est cela que le public de la première trilogie attendait. Être beufflé. :eek:

Voilà, je conseille quand même à tous les braves défenseurs des épisodes 1 et 2 de regarder à nouveau les 3 films qui ont à jamais changé la science fiction au cinéma (si quelqu'un me demande quels sont ces films, je le détruis de mes mains). :D


NaRf :merci:

Par Sergorn le 13/7/2002 à 22:33:13 (#1801911)

Voilà, je conseille quand même à tous les braves défenseurs des épisodes 1 et 2 de regarder à nouveau les 3 films qui ont à jamais changé la science fiction au cinéma (si quelqu'un me demande quels sont ces films, je le détruis de mes mains).


Tu sais c'est pas parce qu'on est fan de la prélogie qu'on renie l'OT ;). D'ailleurs j'ai revu la trilogie (pour la énième fois) aprés AOTC - et ca n'a fait que confirmer ce que j'ai ressentit en voyant l'Episode II, la Prélogie me botte encore plus que l'OT. J'ai constaté aussi que l'OT gagne beaucoup en force avec elle, beaucoup de dialogues ou de scènes ramènent tôt ou tard à la prélogie, resultat beaucoup de flash qui ne rende l'OT qui plus plaisante encore.

Tu trouves que les personnages ne sont pas aussi développés ? Outre le fait qu'il reste encore un film entier à voir, je ne suis pas d'accord :P Qui-Gon Jinn par exemple (superbement interpreté par Liam Neeson), Jedi dans toute sa splendeur et sa noblesse et l'un de mes personnages préféres de toute la saga. Que pensez aussi d'Obi-Wan, jeune Padawan insouciant dans TPM, que l'on redecouvre en Maitre dans AOTC, plus sage, plus calme, moin coincés (plus cynique aussi :D) et le tout interepreté par un McGregor genialissime dont les intonations sont si parfaite qu'on croirait Alec Guiness revenu d'outre tombe parle à travers lui :D. Dernier exemple, le personange de Palpatine/Sidious, superbement travaille et développé, manipulateur de génie et machiavélique et qui apporte *indéniablement* beaucoup au Palpatine de ROTJ. Sans oublier non plus tous ces seconds couteaux sympathiques comme Star Wars sait si bien les faires tel Watoo, Sebulba ou Dex.... Et j'en oublie beaucoup (mais bon je pas te faire une appréciaiton point par point de chaque personnage sinon on a pas finit LOL).

Tu n'as pas été bleuffé ? Tant TPM et AOTC m'ont litteralement bleuffés (et aussi scotché au sieges).

Tu n'as pas ressentis d'émotions ? Personellement TPM et AOTC m'on tout deux submergés d'emotions.

Bref en ce qui me concernet ce sont des films qui m'implique littéralement et me captives du début à la fin comme au fond peu de films en sont capables (recemment on citera aussi un certain SdA ;D).

Enfin aprés il est clair que nous n'avons pas la même sensibilité à ce sujet mais bon que veux tu, on va ressortir l'éternel cliché: à chacun ses gout ;-)

Et puis bon zut à la fin, Star Wars c'est un tout, une longue saga :D Arrêtons de comparer les épisodes ;). Serieusement j'attends avec impatience la jour où l'on pourra se matter l'intégrale de la Saga en DVD, pendant plus de 12h non stop lol :D

-Sergorn

Par Fartha le 13/7/2002 à 23:15:25 (#1802045)

Dans tout ça, tu oublies Natalie Portman qui a la plus belle frimousse de la production Star Wars.

Tu trouves que les personnages ne sont pas aussi développés ? Outre le fait qu'il reste encore un film entier à voir, je ne suis pas d'accord :P Qui-Gon Jinn par exemple (superbement interpreté par Liam Neeson), Jedi dans toute sa splendeur et sa noblesse et l'un de mes personnages préféres de toute la saga.


Je suis d'accord que Liam Neeson joue bien son rôle. D'ailleurs, tout ceux qui ont bien joué finissent tous par mourrir. Je pense à Alec Mc Guinness notament...

Pour revenir aux persos que je ne trouve pas assez développés, je te conseillerai de lire la trilogie de Timothy Zahn (ce qui doit être fait). Là, tu as vraiment une psychologie. L'Amiral Thrawn ou Jorus C'baoth en sont le parfait exemple...

Par Alastor le 14/7/2002 à 2:23:35 (#1802554)

Provient du message de Sergorn
Et puis bon zut à la fin, Star Wars c'est un tout, une longue saga :D Arrêtons de comparer les épisodes ;).


Tout est dit! Pour moi c'est l'entièreté de la saga qui compte, et pas de simples comparitifs "z'y va que j'te prends 2 épisodes d'un côté et 3 de l'autre".
La penthalogie actuelle me plait beaucoup, elle établit une franche et bonne vision d'un monde génial...vivement le prochain (dernier :sanglote: ) opus!

Par Moneta le 14/7/2002 à 10:31:43 (#1803211)

Provient du message de Fartha
Voilà, je conseille quand même à tous les braves défenseurs des épisodes 1 et 2 de regarder à nouveau les 3 films qui ont à jamais changé la science fiction au cinéma (si quelqu'un me demande quels sont ces films, je le détruis de mes mains). :D


NaRf :merci:


Euh... StarTrek 1 2 et 3 ?! :confus: :p :D

Sinon, nous ne pouvons comparer des personnages de films de personnages de livres.

Dans les films, on ne peut deviner la complexité du caractère d'un perso que par le jeu de l'acteur (tres bon celui qui fait Ani dans l'ep 2 *se souvient jamais des noms des acteurs* :p ).
Dans les bouquins, l'auteur peut decrire par des mots, sur plusieurs pages, les pensées d'untel... donc il est plus facile pour lui de faire ressortir sa personnalité profonde et la communiquer au lecteur.

C'est pour cela que j'achete souvent les livres des films (je prefere les livres originaux et non pas ceux, purements commerciale, qui ne reprennent que les scenes des films.... si vous avez aimé "Starship Trooper", lisez donc "Etoiles, garde-à-vous" de Robert A.Heinlein).

Et je le dis depuis toujours (du moins je le pense tres fort), c'est l'univers dans son entier (donc tous les films) qu'il faut voir dans chaque episode de SW... :lit:

Par Dreadskulo le 14/7/2002 à 20:26:03 (#1805072)

Provient du message de Sergorn
Sans oublier non plus tous ces seconds couteaux sympathiques comme Star Wars sait si bien les faires tel Watoo, Sebulba ou Dex.... Et j'en oublie beaucoup (mais bon je pas te faire une appréciaiton point par point de chaque personnage sinon on a pas finit LOL).


Ouais ...t oublies Anakin et Amidala .....
Quoi c est pas des second couteaux ???
Ha pardon desole ........c est peut etre que le jeu des acteurs les interpretant ne m a pas marque :rolleyes:
D ailleurs on se rend bien compte que ce sont les personnages secondaires ( tel qu ils sont joues par leurs acteurs respectifs ) qui sont interressant dans la prelogie : Qui gon ( dommage ....il est mort ), Palpatine ( qu on voit pas souvent ), Obi wan ( perso secondaire quand meme ) etc......
Reste donc a endurer durant plus de la moitie des films prelogie la "performance" des deux tourtereaux les moins credibles du 7eme art :baille:

Par Sergorn le 14/7/2002 à 21:31:55 (#1805355)

D ailleurs on se rend bien compte que ce sont les personnages secondaires ( tel qu ils sont joues par leurs acteurs respectifs ) qui sont interressant dans la prelogie : Qui gon ( dommage ....il est mort ), Palpatine ( qu on voit pas souvent ), Obi wan ( perso secondaire quand meme ) etc......


Qui-Gon est tout sauf un personnage secondaire dans TPM, c'est au contraire l'un des pilliers central du film (dixit Lucas ca serait même l'un des pilliers central de la saga - c'est pas pour rien qu'en entends sa voix dans AOTC *g*). Même topo pour Obi-Wan - s'il a effectivement un rôle trés secondaire dans TPM, dans AOTC il est autant le "héros" du film qu'Anakin.

Reste donc a endurer durant plus de la moitie des films prelogie la "performance" des deux tourtereaux les moins credibles du 7eme art


J'aime bien le personnage de Padmé. Natalie Portman est excellente dans TPM et offre un contraste trés réussis entre Padmé et la Reine. Elle est hélas pas aussi bonne (au niveau du jeu en tout cas lol) dans AOTC; mais j'aime bien le personnage aussi. Y a un réél côté Leia en elle, particulierement elle me fait beaucoup penser à la Leia post-trilogie dans l'UE :D. On voit bien que c'est sa mere quoi ;)

J'adore le personnage d'Anakin également, particulièrement dans AOTC (mais j'aime beaucoup le gamin de TPM aussi). Christensen fait du bon boulot, ca laisse un peu à désirer par moment (les scènes de romance particulierment disons), mais il est tout bonnement excellent à certains passages, et amène superbement les côtés sombres d'Anakin à la surface. Il y a un aussi un aspect trés humain dans le personnage d'Anakin (j'adore le passage où il fond en larme aprés avoir massacré les Tuskens), qui montre qu'au fond ce n'est pas un mauvais bougre, juste un jeune homme mal dans sa peau qui a du mal a rentré dans les limites d'un ordre au règles strictes (et connes - avis perso :P) mais également manipulé insidieusement par un certain chancellier suprême... Pourtant on sens (dixit Obi-Wan dans l'OT) que c'est un "homme bien", quelqu'un qui au fond lui veut bien faire (raahalala ca promesse sur la tombe de sa mère de ne plus jamais faillir ca me fait un pincement au coeur à chaque fois) et AMA ca ne rendra sa décheance dans l'Episode III que plus forte et tragique.

Précision histoire de dire, il y a en tout et pour tout 12 mintues de romances sur le tout film (sachant que ca inclue le marriage de la fin) sur 2h22 de film alors bon aprés chialer sur la romance (qui AMA est sympathique mais pas assez développé surtout rapport au bouquin) c un peu chercher la petite bête ;p

-Sergorn

Par Jargal le 14/7/2002 à 22:27:46 (#1805571)

Elle est hélas pas aussi bonne (au niveau du jeu en tout cas lol) dans AOTC


Moi ce qui me fait délirer c'est le moment ou elle tombe du vaisseaux et que'elle atterit dans le sable. On la voit allonger par terre, elle est limite morte, le gars arrive et lui demande si sa va et hop elle se releve d'un coup ! :mdr: c'est trop puissant ! sa fait trop débile. :mdr:
Et apres sa ils se mettent a courir et alors la, sa maniere de courir est ridicule. :mdr:

Par Kudaark le 14/7/2002 à 22:47:58 (#1805652)

Bien que j'aime plus l'ancienne trologie je doit dire que la bataille entre la rébublique et la fédération dans AOtC ma bcp plu, des effet visuel renversant, j'aime bien les dropship de la république, leurs tourrelles laser doivent être une thecnologie d'avant-garde de celle du canon de l'étoile noire, z'avez remarqué?

Par Dreadskulo le 14/7/2002 à 23:13:42 (#1805763)

Christensen fait du bon boulot, ca laisse un peu à désirer par moment


C est pas contradictoire ca ???
Si c etait vraiment du bon boulot ca devrait pas etre le cas justement ( surtout quand on considere combien un acteur est paye )

Y a un réél côté Leia en elle


Ouais ....surtout le cote "potiche qui sert a rien sauf a se rincer l oeil", sauf que chez leia y avait autre chose .....la c est pas trop le cas

Précision histoire de dire, il y a en tout et pour tout 12 mintues de romances sur le tout film (sachant que ca inclue le marriage de la fin) sur 2h22 de film alors bon aprés chialer sur la romance (qui AMA est sympathique mais pas assez développé surtout rapport au bouquin) c un peu chercher la petite bête ;p


Deja lit un peu mieux les posts des autres avant de conclure sur ce qu ils pensent d une scene et de l etendre a un film entier
J ai jamais emis aucun grief sur ces scenes ( tout ca parce que y a un pauvre "tourtereau" qui s est glisse la ) mais tout simplement sur la credibilite de ces deux persos en General
Entre les moments de platitude extreme du jeu des acteurs les incarnant et les maigres instants ou on sent ( enfin ) a peine pointer une emotion ( principalement au moment ou vader pointe son nez ) , desole mais le casting brise carrement ces 2 persos
Plutot bete quand ceux ci sont presents a 70 % sur l ecran ...reste plus qu ajouter une mise en scene et un montage ( merci le ping pong interplanetes durant AOTC ) plus qu aproximatif pour rendre la sauce plus qu amere
Enfin bon libre a toi d apprecier a sa pleine mesure la mediocrite plutot que d exiger la perfection ( moi mesquin ?? mais non, si peu :ange: )

Par Dreadskulo le 14/7/2002 à 23:18:54 (#1805778)

grrrrrrr double post ....merci la connex :enerve:

Par Sergorn le 14/7/2002 à 23:49:37 (#1805869)

C est pas contradictoire ca ???
Si c etait vraiment du bon boulot ca devrait pas etre le cas justement ( surtout quand on considere combien un acteur est paye )


Je ne vois pas en quoi. *Globablement* Christensen fait du bon boulot; c'est excellent à certains moments, un peu limite à d'autre, mais globablement c'est bon. Y avait pas mal de rumeurs à un moment comme quoi Lucas avait choisit Christensen par rapport à l'Episode III, ca semble trés possible d'ailleurs car on voit qu'il done vraiment le meilleur de lui-même dans ses scènes les plus "dark" du film...

Ouais ....surtout le cote "potiche qui sert a rien sauf a se rincer l oeil", sauf que chez leia y avait autre chose .....la c est pas trop le cas

Fisher est tellement laide c'était difficile de ce rincer l'oeil de toute façon. Désolé :ange:
Je ne trouve en aucun cas le personnage de Padmé "inférieur" à Leia en tout cas :P

Deja lit un peu mieux les posts des autres avant de conclure sur ce qu ils pensent d une scene et de l etendre a un film entier
J ai jamais emis aucun grief sur ces scenes ( tout ca parce que y a un pauvre "tourtereau" qui s est glisse la ) mais tout simplement sur la credibilite de ces deux persos en General


Au temps pour moi :D

Entre les moments de platitude extreme du jeu des acteurs les incarnant et les maigres instants ou on sent ( enfin ) a peine pointer une emotion ( principalement au moment ou vader pointe son nez ) , desole mais le casting brise carrement ces 2 persos

Je ne suis guere d'accord. Christensen colle parfaitement au personnage d'Anakin en dépit de quelque scénes approximatives. Quand a Portman faudrait que je le revois en VO avant d'emettre un avis définitif (la "copie" VO que j'ai vu étant pas de super qualité lol) même si c'est vrai que ca m'avait laissé un impression de "moyen plus". Mais aprés ça ne reste "qu'un" défaut, Carrie Fisher était assez mauvaise dans l'OT également (au point ou sa voix francaise l'enfonce carrement, c'est aussi cas pour Nat dans AOTC d'ailleurs)... mais bon ca ne gache pas le film pour autant :P

reste plus qu ajouter une mise en scene et un montage ( merci le ping pong interplanetes durant AOTC ) plus qu aproximatif pour rendre la sauce plus qu amere

La mise en scene est excellente :p. Elle n'a rien a envier a celle d'un ESB qui restait le top jusque là. Le montage je ne vois pas en quoi il est "approximatif", ESB aussi faisait du ping pong interplanetaire (rooooh), y a quelques petits trucs foireux mais pas plus que dans l'OT à ce niveau (et bcp moins que TPM)

Enfin bon libre a toi d apprecier a sa pleine mesure la mediocrite plutot que d exiger la perfection ( moi mesquin ?? mais non, si peu

Oui et libre à toi d'avoir des gouts de chiottes :D Rooooooh :maboule: Désolé lol :D :o ;) :ange:

-Sergorn

Par Fartha le 15/7/2002 à 0:42:48 (#1806061)

Ouais ....surtout le cote "potiche qui sert a rien sauf a se rincer l oeil", sauf que chez leia y avait autre chose .....la c est pas trop le cas


Narf, moi je me suis bien rincé l'oeil. Faut dire, les stylistes de la Prélogie sont assez efficaces. Mais à mesure qu'on avance dans les épisodes, on la voit de plus en plus dénudée. Cela présage-t-il une scène de nu complet dans l'épisode 3? Je ne suis pas contre mais uniquement dans les bonus DVD. C'est vrai, elle n'apporte rien de bien original dans l'histoire. Il lui faudrait, je sais pas moi, un amant par exemple. L'histoire serait ainsi plus pimentée.
Côté potiche, Leia n'a malheuresement pas ce statut. C'est bien dommage pour ceux qui veulent se rincer l'oeil mais d'un autre côté, cela apporte plus d'importance à l'histoire.

Petit hic cependant avec la nouvelle trilogie. Je trouve que la technologie est bien plus avancée que dans les épisodes 4/5/6. Je veux bien coire qu'avec l'avènement de l'Empereur la technologie a régressé mais un peu trop à mon goût. Surtout quand on pense à l'Empereur qui était assez avangardiste (étoile noire). Ca colle pas trop. J'aurai mis des vaisseaux marchant au GPL moi! :D

Par Omen Ciredutemps le 15/7/2002 à 10:40:40 (#1807147)

bah on voit surtout des destroyers décoler à la fin de AOTC.

ce que j'aime bien c'est le nombre de scene ou de decors pompé sur d'autre films
(on entendra bientot anakin dire "I see dead poeple":doute: )

au fait comment fait Padmé pour courir jusqu'au lieu de combat entre Yoda et Tyranus ?

c un grand film holywoodien
mais la seul chose qui me derange c que je croyé lucas contre holywood ( il l'avait annoncé lui-même à une époque)

Mais pour les fan de la premiere trilogie (dont je fait partie) je pense que c l'inovation qui manque aux nouveaux film.

le jeu des acteurs est ...... impressionnant :rolleyes:

vous ne la trouvez pas bien leila chez le hutt ? :D

Par Tetsel le 22/7/2002 à 13:03:43 (#1841547)

Moi ce qui m'interresse dans les Star Wars c'est les mechant enfin les mechants pour la pluspart des gens hein....
Bon Palpatine.... y se bat jamais il fout la merde partout ===>j'adore c'est le meilleur
Darth Vader.... Il est grand il est fort il est mechament jedi c'est un traite
===>J'aime bien
Darth Maul... Il a une salle gueule, Il decroche pas un mot il en veut, il a un sabre double lame, il se bat comme un dieu
===>J'adore
Jango Fett & son.... Ils marchent au fric, ils sont malins et fourbes, ils aiment po les Jedi
===> j'adore
Darth Tyrannus.... Il se bat comme une tapette, il est meme pas fourbe, c'est le chien chien a palpatine bref
===> c'est un tafiolle

Conclusion
TPM il dechire (pov Maul...snif...)
Aotc sans Tyrannus aurait etait mieux
Anh mmm Mouai bof
Esb ......
Rotj comme il est malin le palpy .....

Et comme on dis chez moi les bons mechants font les grands films !!!
euh sinon pour la realisation etc c'est pas mon truc !

Par NeL le 22/7/2002 à 13:34:43 (#1841751)

Aucun film ne pourra rassembler tlm.
Mais certain y arrive presque ;)

Par Jargal le 22/7/2002 à 13:49:53 (#1841842)

Nel, serait tu le Nel qui jouait a AO ??????

Arwen > Merci de nous faire partager des posts passionant. Tu sais Jargal sans toit le forum ne serais pas grand chose. Merci encore de ta présence et ne t'inquiète pas, ici tu seras toujours le bienvenue.

Par Omen Ciredutemps le 22/7/2002 à 14:01:52 (#1841894)

Jargal....tu es abonné au edit je croi :D

Je suis d'accord avec Telsel,

sinon, on aura du mal a virer Lucas de toute facon :D

Par Fragant le 23/7/2002 à 23:20:37 (#1850877)

Moi ce qui me fait délirer c'est le moment ou elle tombe du vaisseaux et que'elle atterit dans le sable. On la voit allonger par terre, elle est limite morte, le gars arrive et lui demande si sa va et hop elle se releve d'un coup ! c'est trop puissant ! sa fait trop débile.
Et apres sa ils se mettent a courir et alors la, sa maniere de courir est ridicule.

Dans la salle où j'étais, certains ont même applaudi la réplique "non non tout va bien" :rasta:

Reste donc a endurer durant plus de la moitie des films prelogie la "performance" des deux tourtereaux les moins credibles du 7eme art

Je suis assez d'accord... j'imaginais vraiment Anakin plus fin...

Précision histoire de dire, il y a en tout et pour tout 12 mintues de romances sur le tout film (sachant que ca inclue le marriage de la fin) sur 2h22 de film alors bon aprés chialer sur la romance (qui AMA est sympathique mais pas assez développé surtout rapport au bouquin) c un peu chercher la petite bête ;p

Ca m'a paru plus long que ca... le problème c'est que Lucas a un peu trop poussé le côté amoureux de Anakin... Je prefere les gaffes de Jar Jar dans TPM aux roulades dans les champs de AoTC... Je suis peut être un ours :hardos:

La penthalogie actuelle me plait beaucoup, elle établit une franche et bonne vision d'un monde génial...vivement le prochain (dernier :sanglote: ) opus!

Apres tout, c'est vrai qu'il faut juger la trilogie dans son ensemble, avec la complexité de son univers. Par contre je ne sais pas si l'episode III est le dernier... la rumeur court sur une troisieme trilogie...

Narf, moi je me suis bien rincé l'oeil. Faut dire, les stylistes de la Prélogie sont assez efficaces. Mais à mesure qu'on avance dans les épisodes, on la voit de plus en plus dénudée. Cela présage-t-il une scène de nu complet dans l'épisode 3?

Elle a deux mômes (plus?) à faire quand même...

Je ne suis pas contre mais uniquement dans les bonus DVD.

:doute:

C'est vrai, elle n'apporte rien de bien original dans l'histoire. Il lui faudrait, je sais pas moi, un amant par exemple. L'histoire serait ainsi plus pimentée.

oui, avec un divorce... luke et leia ne verront leur père qu'un weekend sur deux :monstre:

leurs tourrelles laser doivent être une thecnologie d'avant-garde de celle du canon de l'étoile noire, z'avez remarqué?

Sûrement, d'après le plan secret que...heu... Dooku... je crois... montre devant tout le monde ;)

A ceci cependant je donne moi meme des reserves : le combat de yoda est un exemple de scene pas trop longue, assez efficace et plaisante. Regret? C'est quoi cette position a trois francs qu'il nous prend le yoda au moment du duel de Force ?! :doute:

Completement d'accord. Autant le combat est magnifique autant ce geste "karaté-vert-ridé" casse tout (et au début en plus !)

*désolé pour les quotes pas dans l'ordre*

Par Sir Lancy Hamster le 24/7/2002 à 12:54:37 (#1853329)

Alors en vrac , qu'est-ce qui pue le pâté dans l'attaque des clônes par moi :


* De un, il est tellement nul que j'ai déjà quasi tout oublié (ça c'est mon avis perso et il n'engage que moi).
* Ensuite, le gros plagiat du Cinquième Element au début sur Coruscant, avec la poursuite de bagnoles volantes, on dirait un passage coupé du film de Besson !
* L'inspecteur Gadget fais figure de débutant face aux dix milles petits ustensiles qu'utilisent les Jedi (non mais c'est vrai, je savais pas que le Jedi tenait ses pouvoirs de tous ses gadgets pourris, sans lequel il mourrait au moins 10 fois par jour !)
* Le changement de comportement de Anakin trop flagrant dès le début et pas assez "évolutif" (même si je trouve que Anakin est très bien interprêté par le jeune ptit gars là, un des meilleurs personnages à mon humble avis de ce film pourri)
* Trop de tentatives de se rapporter à l'ancienne trilogie pour rester coérent, mais ça en devient trop flash, et on dirait vraiment que ça a bloqué certaine parties du film (des deux, avec la menace fantome) pour rester crédible
* Des acteurs tous connus, alors que ce qui faisait le charme des premies SW, c'tait les acteurs inconnus et jamais vu à quelque exeption près (Sir Alec Guiness, et quelques autres, mais pas plus)
* Un manque total de psychologie chez les personnage, de profondeur de personnage, d'impression de réel et de vécu qui transcande dans les personnages des premiers
* La romance Anakin/Amidala (pourquoi Padmé, alors que dans le I, padmé c'est la servante, je piges pas là) qui en devient ridicule, made in "Petite maison on the prairie", avec toutes les fleurs, le nid douillet, les sourires débiles du parfait feuilleton d'amour de série B
* Soit des décors uniquement en images de synthèse, soit uniquement du papier maché super mal fait (la gondole à Venise lors de l'histoire d'amour avec Amidala, trop mal fait, mais alors, une horreur !!!)
* Le combat au sabre de Yoda, je veux même pas y faire de commentaire tellement je suis déçu qu'on utilise Yoda pour des délires de ce genre (même si j'ai éclaté de rire sur le moment même)
* Et puis j'en passe, j'en ai encore plein, mais pas en mémoire !


Voilà, je vois déjà les hordes de jeunes fans de douze ans se ruher sur moi pour crier au scandal, mais je dis à ceux qui veulent m'étriper qu'il arrivent d'abbord à contredire mes arguments avec des contre-arguments vallables et de poids avant de venir me chercher pour le bûcher ! :ange:

Par Fragant le 24/7/2002 à 18:49:11 (#1855385)

Provient du message de Sir Lancy Hamster
La romance Anakin/Amidala (pourquoi Padmé, alors que dans le I, padmé c'est la servante, je piges pas là) qui en devient ridicule, made in "Petite maison on the prairie", avec toutes les fleurs, le nid douillet, les sourires débiles du parfait feuilleton d'amour de série B

Tout simplement parce que dans le 1 elle s'était déguisée par sécurité :cool:

Des acteurs tous connus, alors que ce qui faisait le charme des premies SW, c'tait les acteurs inconnus et jamais vu à quelque exeption près (Sir Alec Guiness, et quelques autres, mais pas plus)

La je suis d'accord... Mais bon, c'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils jouent mal... euh... :monstre:

Par Elladan Araphin le 24/7/2002 à 18:54:23 (#1855404)

Provient du message de Sir Lancy Hamster

Le combat au sabre de Yoda, je veux même pas y faire de commentaire tellement je suis déçu qu'on utilise Yoda pour des délires de ce genre (même si j'ai éclaté de rire sur le moment même)


Dans mes bras mon Lancy, enfin quelqu'un qui trouve que ce combat n'a rien à faire là. :)

Par Fragant le 24/7/2002 à 19:13:40 (#1855518)

bah il fallait bien caser quelque part un combat pour prouver que Luke n'est pas allé sur Dagobah pour rien... mais je l'ai trouvé pas si mal... la fin est un peu tirée par les cheveux c'est tout :p

Alors comme ca c'est toi le guerrier?
L'art du combat de la force apprendre tu dois...
*Yoda met le DVD de AoTC
mouarf
:sanglote:
:mdr:

Par Elladan Araphin le 24/7/2002 à 19:17:16 (#1855536)

Notez que ce smiley :sanglote: va bien au ton de Yoda.

Enfin pour un gars qui dit : personne par la guerre ne deviens grand, je trouve qu'il se casse tout seul. :p

Par Jargal le 24/7/2002 à 21:04:54 (#1856023)

Provient du message de Sir Lancy Hamster

Le combat au sabre de Yoda, je veux même pas y faire de commentaire tellement je suis déçu qu'on utilise Yoda pour des délires de ce genre (même si j'ai éclaté de rire sur le moment même)


Kan tu dis sa, on dirait, que Yoda est un etre vivant et qu'on se sert de lui.
Satané Lucas, il exploite les extraterrestre dans ces films, ils les payes a un salaires desrisoires !!!!! Mais ou va le monde ! :D

Par Alastor le 24/7/2002 à 21:47:41 (#1856223)

Provient du message de Elladan Araphin
Notez que ce smiley :sanglote: va bien au ton de Yoda.

Ca lui va bien au teint aussi :D

Enfin pour un gars qui dit : personne par la guerre ne deviens grand, je trouve qu'il se casse tout seul. :p

Justement, il sait de quoi il parle! :bouffon:
Maintenant ça aurrait peut-être été différent si il avait mangé sa soupe quand il était gosse... :doute:

Par Elladan Araphin le 24/7/2002 à 21:50:42 (#1856236)

Provient du message de Alastor

Ca lui va bien au teint aussi :D

Je parlais du ton des couleurs (comme on dirait un ton pastel). ;)

Par Fragant le 24/7/2002 à 23:02:31 (#1856576)

j'ai fait exprès vous savez :bouffon:

je l'adore ce smiley >>> :sanglote:
:rasta:

Enfin pour un gars qui dit : personne par la guerre ne deviens grand, je trouve qu'il se casse tout seul :p

mais il a pas vraiment fait la guerre yoda :rolleyes:

Par Elladan Araphin le 24/7/2002 à 23:15:03 (#1856642)

Provient du message de Fragant

mais il a pas vraiment fait la guerre yoda :rolleyes:


Non, il a juste ammené les troupes et affronté le général adversaire en duel. :rolleyes:

Par Tarama le 25/7/2002 à 21:26:02 (#1859354)

Tres tres d'accord avec Moneta!(poste tres long de la page 1)

Cependant pour ma part, l'episode I est du point de vu "artistique", le plus reussi de tout les Star Wars je trouve le combat contre Darth Maul absolument fabuleux!!!
Ce combat est 10x supperieur à ceux du second opus, la corragraphie est tres soignée, enfin il est tres tres bien fait.

La course de Pod est pas mal non plus, et bien que beaucoup le trouvent gamin, moi je l'aime bien, bien qu'il soit un peu vide au niveau de l'esprit Star Wars.

Pour l'episode II:

MEGA NAVET! Il est tout pourri, le scenario est nul, le rythme completement irregulier(on se fais chier a mort auebut du film!), on peut meme pas se consoler sur les batailles qui sont completement bacléees!
Avec son faux air de serieux, il fait pitiée!
Un jeu d'acteur mauvais, il est vide!

Je ne sais pas comment ils vont faire le 3e, mais je prie pour qu'ils aient vu les 3 premiers avant! Et se disent; "il faut reanimer cette ambiance, faire naître une certaine nostalgie chez les spectateurs..."

Pitié, des Jedis credibles, des acteurs qui ont du talent, et un rythme soutenu tout le long du film...

DES EMOTIONS BORDEL!!!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine