Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un rĂŞve d'aventure

Par Dodgee MIP le 10/7/2002 Ă  13:27:32 (#1786110)

Lighthaven.

Aujourd’hui le ciel est clair et dégagé, les nuages n’étant que des passagers rapides, comme autant de rêves éphémères, dans une mer d’azur. Le soleil baigne doucement la ville, l’enveloppant dans ses rayons chaleureux et protecteurs. Comme engourdie, anesthésiée par la douceur de l’air, la ville semble bien calme à cette heure de la journée, laissant planer un silence apaisant sur les rues. Ca et là, les passants avancent à leur rythme, profitant du temps radieux pour oublier un instant leurs soucis. Plus loin, des aventuriers de passage font résonner la taverne de leurs exploits et de leurs voyages. Là bas, un jeune garçon est allongé sur l’herbe, les yeux fixant l’horizon, l’esprit déjà ailleurs.

Il a tout au plus la dizaine, à peine sorti de l’enfance pour bientôt rentrer dans l’adolescence. Pourtant l’enfant porte déjà les traces d’un labeur quotidien. Ses mains sont salis par la terre, et ses vêtements usés par les efforts fournis. Le garçon travaille à la ferme de Lighthaven, aidant ses parents comme il le peut. Le travail est certes dur, mais formateur. Son père lui répétait souvent qu’il n’était jamais trop tôt pour s’habituer aux tâches qu’il aurait à accomplir plus tard, quand il devrait reprendre la ferme. Lui n’était pas sur encore de vouloir pareille responsabilité, mais après tout cette perspective semble bien loin. Surtout en ce moment. A cette période de l’année, il profite un peu du temps, la plupart des récoltes étant finies, et le travail à accomplir étant trop difficile pour lui. Souvent, il se retrouve à regarder le ciel, laissant son esprit vagabonder au gré de ses envies.

Il rêve. Il pense à ces récits héroïques qu’il a pris l’habitude d’écouter, quand le travail à la ferme lui en laisse le temps. Souvent il restait à traîner près de ces aventuriers, ces héros qui se parent des plus belles armures et dont les armes étincellent au soleil. Attentif, il grappillait comme il pouvait ces moments de vie que ces hommes et femmes hors du commun racontaient avec tantôt passion, tantôt appréhension. Ces fragments d’existences à mille lieux de la sienne, si ordinaire, si banale, ces existences qu’il lui semble pouvoir toucher du doigt, les soirs où, le temps d’une veillée il côtoie ces personnages intrépides, assis dans un coin de l’auberge. Si proche, et pourtant si loin. Et il se prend à rêver, qu’un jour lui aussi partira à l’aventure, délaissant cette ferme et toutes ces tâches ingrates pour pourfendre les monstres et terrasser ces légendes, protéger le royaume, et aller demander une audience au roi ! Oui il serait ce héros, tout de blanc vêtu, qui viendrait à son tour parler aux jeunes gens, et verrait dans leurs regards cette même flamme qui anime le sien. Oui…

La première goutte l’irrite, la deuxième le tire de sa rêverie. Ce n’est qu’alors qu’il ouvre les yeux pour voir ces lourds nuages noirs qui trônent à présent dans le ciel, masquant ce bleu dans lequel il se perdait il y a encore peu. L’orage. Il ne l’a même pas vu venir. Déjà il se lève, rassemblant ses affaires pour courir à l’abri. Encore une fois il s’est assoupi alors qu’il y a tant à faire à la ferme. Il voit déjà son père le gronder, sa mère lui demander où il avait encore bien pu passer. Ah qu’elle devait être belle la vie d’aventurier ! Et la pluie s’intensifie, formant ce rideau liquide qui frappe le sol de l’île d’Arakas. Le jeune garçon, la tête remplie de rêves, court aussi vite qu’il le peut pour rejoindre l’abri d’un porche. Bientôt l’orage prendra fin, et les nuages noirs seront chassés par les vents du large. Bientôt…

Par Aqua OH le 10/7/2002 Ă  20:34:19 (#1788117)

Il ne tient qu'à nous de donner à nos rêves les plus intangibles, l'épaisseur de la réalité.

Par Galadorn le 11/7/2002 Ă  0:34:31 (#1789097)

*bombe le torse, pointe son doigt vers le ciel*
Vers l'infinniii, et auuu dellllĂ Ă Ă Ă Ă !!!

:)

*regarde le post s'envoler*

Par Damrod le 11/7/2002 Ă  7:08:43 (#1789855)

(Téléportation monsieur Dodgee ?
*souffle sur le post, et contemple ce rêve léger, alors qu'il remonte, loin au-dessus de ce forum et de ses basses préoccupations*)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine